Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

n°3387979
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 16:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca parait logique... mais ça n'est pas ce que dit le mode d'emploi.

En revanche, pour le fait que la mesure se fait au moment du déclenchemement en One Shot hors mesure matricielle, ça, j'en suis certain puisque je l'expérimente tout le temps.
(contrairement au collimateur que je ne change jamais)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 16:24:30  profilanswer

n°3387983
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2009 à 16:27:16  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en sera du 7D, mais sur le 350D et le 40D, en one shot, ça n'est justement PAS le cas.
C'est très très facile à vérifier.
En pondérée centrale, après MAP, la mesure d'expo continue de changer jusqu'à la prise de photo.

C'est ça que je trouve illogique...

Si ça a changé sur le 7D, c'est tant mieux.

Tu vas dans ""operation/autre" -> C.Fn IV et tu selectiones l'option 3 : Mémo expo/lct. mesure+AF, dés que tu feras la map ca mémorise automatiquement l'expo sans besoin d'appuyer sur le bouton et tu pourras alors decentrer comme tu veut en selective, spot ou pondéré comme en evaluative.

n°3387985
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 16:28:12  profilanswer

Après une question posée sur le topic 5D Mark II, les batteries du 7D (qui sont les mêmes que celles du 5D Mark II) existent en no-name mais sont à priori à charger avec un chargeur spécifique et ne permettent pas l'utilisation de l'indicateur de charge du boitier.

C'est encore à confirmer mais ça  l'air d'être le cas (comme sur AboutBatteries par ex)

Pour info la batterie officielle vaut 85€ sur Digit-Photo...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3387995
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 16:37:41  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu vas dans ""operation/autre" -> C.Fn IV et tu selectiones l'option 3 : Mémo expo/lct. mesure+AF, dés que tu feras la map ca mémorise automatiquement l'expo sans besoin d'appuyer sur le bouton et tu pourras alors decentrer comme tu veut en selective, spot ou pondéré comme en evaluative.

Je regarderai si c'est pareil sur le 40D...

n°3387998
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2009 à 16:39:16  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je regarderai si c'est pareil sur le 40D...

Ca je peut pas dire mais si cette option est sur le 50D ce sera obligatoirement sur le 7D au pire :)

n°3388079
didindia
Posté le 11-09-2009 à 17:47:28  profilanswer

+10000

Pipite a écrit :

J 'ai un EOS 3 avec 45 collimateurs et j'ai beaucoup plus de facilités a suivre un sujet comme un canard dans le ciel qu'avec mon 350D.
Et puis le viseur!!! WAW

n°3388160
synefil
Enjoy life
Posté le 11-09-2009 à 19:07:19  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je ne crois pas que c'est un rapport avec le type de mesure, d'aprés le manuel la mesure d'expo se fera lors de la map en One focus et au declenchement en AI SERVO, si la mesure de lumiére ne se fait pas a l'endroit de la map il y a la mémorisation d'expo, à la base il me semble que c'est fait pour ça non ? ;)

Maintenant il y a toujours la possibilité de personalisé le bouton AF, moi le bouton AF-ON désactive l'autofocus, donc ca peut me permettre d'utiliser l'AI SERVO en permance puisque pour decentrer mon sujet je n'ai qu'a rester appuyer sur le bouton AF-ON puis declencher.

Et d'ailleur si je ne m'abuse il suffit d'appuyer sur le bouton de mémorisation d'exposition une fois decentré et juste avant de déclencher non ?

Masterpsx, Tu vas prendre le 7D ?
J'ai hâte de voir des photos avec le 7D et le Sigma 120-400 !
Tu en as posté avec le 50D ???

n°3388208
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2009 à 19:54:19  profilanswer

synefil a écrit :

Masterpsx, Tu vas prendre le 7D ?
J'ai hâte de voir des photos avec le 7D et le Sigma 120-400 !
Tu en as posté avec le 50D ???

Je vais trés probablement le prendre oui, pas tout de suite, probablement debut d'année, au mieux en décembre mais ca dependra du prix aussi, je veut pas mettre plus de 1500€.
En ce qui concerne le sigma, il sera pas meilleur avec un 7D ;), sinon je crois pas déja avoir posté de photo non mais si tu veut en voir c'est pas ce qui manque sur mon flick'r :)

n°3388213
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 11-09-2009 à 19:57:50  profilanswer

Zaphod a écrit :

J'ai édité mon précédent message car je répondais à celui du dessus, pas au tien.

Zaphod a écrit :

Oui je connais ces possibilités mais pour moi ça complique inutilement la prise de vue.

Canon a fait un choix délibéré de faire dépendre le moment de la mesure d'expo du mode de mesure (que je trouve illogique, ça peut se discuter même si pour l'instant je n'ai vu nulle part l'explication de ce choix).
Et on peut faire un tas de réglages sur le boitier, mais pas inverser cette méthode de fonctionnement (ou tout simplement choisir si la mesure se fait automatiquement à la mi-pression du déclencheur, ou à la prise de photo).

Je ne veux en aucun cas changer la méthode de mesure AF qui me convient parfaitement (appui mi déclencheur) ni devoir systématiquement appuyer sur un bouton supplémentaire à chaque photo pour la mesure d'expo.

J'espérais que le 7D (qui propose des tas de personnalisations) permette ça... je crois que ça n'est pas le cas.

Vous trouvez que le fonctionnement choisi par Canon est logique ?

Il me semble qu'il y a un C-Fn qui permet cela depuis longtemps ; je crois que ça s'appele "decalage de sécurité" ou un truc comme cela; L'appareil refait une mesure au moment du déclenchement ; mais si tu as visé/mesuré sur un sujet, puis recadrer, la deuxieme mesure peut-être mauvaise (car le colimateur actif et prépondérant pour la mesure n'est plus sur ton sujet). Donc fonction piegeuse.

Edit : je vais verifier dans le mode d'emploi....

Message édité par Fdd_fr le 11-09-2009 à 19:58:45

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3388233
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-09-2009 à 20:22:55  profilanswer

je pensais qu'il y aurait une liste dans le manuel, meme pas ...
c'est qui les flash Canon compatiblent wireless du 7D ?  

merki ^^

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 20:22:55  profilanswer

n°3388240
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 11-09-2009 à 20:29:17  profilanswer

voila zaphod, c'est bein cela :

Décalage de sécurité Av ou Tv:  
0: Désactivé.  
1: Activé: si la luminosité du sujet change brutalement en cours d'exposition, l'appareil fait automatiquement une compensation pour que l'exposition soit correcte.  

Cette fonction existe au moins depuis le 20D.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3388241
synefil
Enjoy life
Posté le 11-09-2009 à 20:29:54  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je vais trés probablement le prendre oui, pas tout de suite, probablement debut d'année, au mieux en décembre mais ca dependra du prix aussi, je veut pas mettre plus de 1500€.
En ce qui concerne le sigma, il sera pas meilleur avec un 7D ;), sinon je crois pas déja avoir posté de photo non mais si tu veut en voir c'est pas ce qui manque sur mon flick'r :)

Je vais le prendre aussi avec le 15-85 et une focale fixe (j'hésite entre l'économique 50 f/1.4 USM et le nouveau 100 f/2.8 USM IS II). Voire les 2 !!!
Avant le printemps 2010 je prendrai un teleobjectif et pour l'instant le Sigma 120-400 OS me semble un excellent rapport qualité-prix.
Si tu as des liens Flickr, je suis preneur !
Pour ma part, ce sera pour photographier des éléphants, des buffles et des gorilles, en plein jour.
Le 70-300 IS USM me donnait de bons résultats avec le 40D mais j'ai lu plusieurs critiques sur un vrai plus avec le Sigma !
Ce 7D me démange ! Vivement qu'il sorte, je ne peux même plus regarder mon K20D, il sent que je vais divorcer !

n°3388244
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 20:31:36  profilanswer

Pareil, je vais à priori passer du K10D au 7D :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3388260
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-09-2009 à 20:51:03  profilanswer

il y a un gars qui a posté des est iso mais, avec les images en raw converties sous dpp en tiff, il a précisé avoir désactivé la reduction de bruit automatique de dpp et tous les effets:

http://stepheneastwood.com/Canon/iso_comp_7/tif/

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°3388286
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 21:18:02  profilanswer

Alors je viens de faire quelques tests sur mon 40D :

- la mesure pondérée centrale et spot se fait uniquement sur le collimateur central.
Vérifié en visant une zone blanche de mon écran à côté d'une zone sombre hors écran. Clairement c'est la mesure du collimateur centrale qui est prise en compte, même si le point AF est différent.
Je pense qu'il s'agit d'une limitation technique : la mesure précise spot ne peut se faire qu'au centre de la cellule.

- le Ctrl Fn IV - 3 : Mémo expo / lct mesure + AF ne fait pas du tout ce que je veux.
Le premier terme correspond à l'appui micourse sur le déclencheur (il n'y a donc plus de mesure AF quand je presse le déclencheur à moitié).
Le deuxième terme correspond à la touche AF que je ne veux pas avoir à utiliser.

Donc... je ne sais pas si c'est différent sur le 50D et le 7D, mais sur le 40D, retour à la case départ ;)

n°3388289
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 21:23:33  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

voila zaphod, c'est bein cela :

Décalage de sécurité Av ou Tv:  
0: Désactivé.  
1: Activé: si la luminosité du sujet change brutalement en cours d'exposition, l'appareil fait automatiquement une compensation pour que l'exposition soit correcte.  

Cette fonction existe au moins depuis le 20D.

Cette fonction n'a rien à voir avec la question... ça n'agit qu'en cas extrême.

n°3388290
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 11-09-2009 à 21:25:46  profilanswer

je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais, mais en spot ou pondere centrale, l'expo n'est jamais verrouillé, donc la mesure évolue en permanence jusqu'au déclenchement.

Il n'y a qu'en matricielle que l'expo est verrouillé à la première pression à mi-course sur le déclencheur (en fait en mmatricielle, c'est comme si tu avais une meme d'expo systématique). Mais avec la fonction que j'ai indiqué plus haut, en matricielle, l'expo peut être remesuré au moment du déclenchement.

c'est ce que tu veux, nan ?

---------------
n°3388296
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 21:33:00  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais, mais en spot ou pondere centrale, l'expo n'est jamais verrouillé, donc la mesure évolue en permanence jusqu'au déclenchement.

Oui, et là je voudrais justement que l'expo soit vérouillée avec la mesure AF (ce qui parait logique, que l'expo soit faite au même endroit que la mise au point, histoire de bien exposer le sujet qui n'est pas forcément au centre.

Fdd_fr a écrit :

Il n'y a qu'en matricielle que l'expo est verrouillé à la première pression à mi-course sur le déclencheur (en fait en mmatricielle, c'est comme si tu avais une meme d'expo systématique). Mais avec la fonction que j'ai indiqué plus haut, en matricielle, l'expo peut être remesuré au moment du déclenchement.

Cette fonction a vraiment cet effet chez toi ?
Parce que chez moi... non... même avec un changement extrême d'ailleurs, style je vise mon ampoule, je décale vers mon sous-main noir, aucune nouvelle mesure n'est effectuée.
Je t'avouerais que je n'ai pas la moindre idée d'à quoi sert cette fonction, mais ça ne fait pas ce que je veux ;)

n°3388301
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 11-09-2009 à 21:37:03  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui, et là je voudrais justement que l'expo soit vérouillée avec la mesure AF (ce qui parait logique, que l'expo soit faite au même endroit que la mise au point, histoire de bien exposer le sujet qui n'est pas forcément au centre.

bin t'appuie sur l'étoile (hors matricielle)  [:grounded:1]  

Zaphod a écrit :

Cette fonction a vraiment cet effet chez toi ?
Parce que chez moi... non... même avec un changement extrême d'ailleurs, style je vise mon ampoule, je décale vers mon sous-main noir, aucune nouvelle mesure n'est effectuée.
Je t'avouerais que je n'ai pas la moindre idée d'à quoi sert cette fonction, mais ça ne fait pas ce que je veux ;)

je n'ai jamais essayé.....

je testerai demain   [:hahasommeil]

---------------
n°3388304
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 21:40:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

il y a un gars qui a posté des est iso mais, avec les images en raw converties sous dpp en tiff, il a précisé avoir désactivé la reduction de bruit automatique de dpp et tous les effets:

La différence n'est pas si énorme que ça à 3200iso je trouve. Je n'ai pas regardé les sensibilités supérieures mais le 3200 reste utilisable.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3388309
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 21:46:18  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

bin t'appuie sur l'étoile (hors matricielle)

J'ai le droit de trouver ça chiant de devoir appuyer sur l'étoile ? ;)

Sérieusement je suis toujours preneur d'une explication (et d'infos sur la façon dont c'est géré sur le 7D).

n°3388313
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-09-2009 à 21:50:10  profilanswer

[:drap]  
 [:polionamen]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3388314
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-09-2009 à 21:51:19  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

La différence n'est pas si énorme que ça à 3200iso je trouve. Je n'ai pas regardé les sensibilités supérieures mais le 3200 reste utilisable.

oui, le gars a desactivé la reduction de bruit de dpp (ca se voit) et franchement le 3200 iso, ca reste vraiment pas mal du tout, si ne plus je reduit l'image a la taille de mon 30D apres y avoir passé un coup de neat image, franchement, j'ai un 3200 iso franchement plus utilisable que celui de mon 30D avec bien plus de piqué

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°3388320
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-09-2009 à 21:57:58  profilanswer

Je débarque (vacances obligent), mais il a l'air pas mal ce 7D. :o
Canon semble enfin réagir et arrêter les petites mises à jour pour sortir un vrai modèle qui se démarque de ses prédécesseurs.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3388340
gegebear
Posté le 11-09-2009 à 22:16:04  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Je débarque (vacances obligent), mais il a l'air pas mal ce 7D. :o
Canon semble enfin réagir et arrêter les petites mises à jour pour sortir un vrai modèle qui se démarque de ses prédécesseurs.

je dirais plutôt qu'il s'agit d'une nouvelle gamme et pas d'un remplaçant au 50D ;)

n°3388353
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-09-2009 à 22:31:04  profilanswer

D'ailleurs le 50D aura-t-il un remplaçant ? :ange:

Message édité par Zygonyx le 11-09-2009 à 22:31:21

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3388355
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-09-2009 à 22:34:23  profilanswer

gegebear a écrit :

je dirais plutôt qu'il s'agit d'une nouvelle gamme et pas d'un remplaçant au 50D ;)

Certes.
Il reste APS-C, mais il y a enfin du changement.

---------------
n°3388389
Eric B
Posté le 11-09-2009 à 23:20:31  profilanswer

durandal2 a écrit :

comparo intéressant. Vu la différence de taille des capteurs, on attends ~ 1 stop d ecart. Et en effet, le 3200Iso du 7D est comparable au 6400Iso du 5Dm2, avec toutefois moins de bruit et aussi moins de détail sur le 7D-3200 face au 5D2-6400.

n°3389029
synefil
Enjoy life
Posté le 12-09-2009 à 14:37:30  profilanswer

Le Canon EOS 7D serait (enfin ? déjà ?) annoncé pour le jeudi 17 septembre 2009 !
Cooooool !!!

n°3389073
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-09-2009 à 14:58:55  profilanswer

synefil a écrit :

Le Canon EOS 7D serait (enfin ? déjà ?) annoncé pour le jeudi 17 septembre 2009 !
Cooooool !!!

source ? Ce serait étonnant qu'il sorte avec un mois d'avance mais si c'est le cas c'est une super nouvelle :)

n°3389133
synefil
Enjoy life
Posté le 12-09-2009 à 16:25:57  profilanswer

masterpsx a écrit :

source ? Ce serait étonnant qu'il sorte avec un mois d'avance mais si c'est le cas c'est une super nouvelle :)

La source est un autre site de forumeurs Canon (PS) et la nouvelle est annoncée au présent !
N'ayant pu encore trouver la source, je l'ai mise au conditionnel...
Serait-ce un magasin qui lui a annoncé sa date de disponibilité ?

Sinon, je pensais prendre mon EOS 7D chez prixchoc dans le 10ème.
Connaissez-vous cette boutique ? Font-ils la détaxe ?

Merci

n°3389140
modjo76
Posté le 12-09-2009 à 16:32:42  profilanswer

Je reviens de mon marchand photo à l'instant, j'ai demandé quand est ce qu'il prévoyait une journée Canon avec les nouveautés... ça sera pas avant octobre (enfin ça vous vous en foutez). Seulement il m'a aussi annoncé que Canon France avait seulement un stock de 4500 packs de 7D pour la France entière et ceux pour tenir jusqu'à la fin d'année, et si on voulait espérer le toucher il y a intérêt à le pré-commander de suite... (pour info il a pu qu'en commander 25 avec déjà 3 réservations et tenir avec ce "stock" jusqu'à la fin d'année).

Bon courage pour ceux qui souhaitent passer au 7D, la sortie du 5d mark II ça va être de la rigolade comparé au 7D  :whistle:

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°3389200
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-09-2009 à 17:41:34  profilanswer

Il t a peut être dit ça pour que tu lui en reserves un :o :D

n°3389203
modjo76
Posté le 12-09-2009 à 17:45:48  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il t a peut être dit ça pour que tu lui en reserves un :o :D

Je pense pas car il sait très bien que je souhaite passer à la gamme 1D  :o  :whistle:  

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°3389234
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-09-2009 à 18:46:51  profilanswer

Eric B a écrit :

comparo intéressant. Vu la différence de taille des capteurs, on attends ~ 1 stop d ecart. Et en effet, le 3200Iso du 7D est comparable au 6400Iso du 5Dm2, avec toutefois moins de bruit et aussi moins de détail sur le 7D-3200 face au 5D2-6400.

j'ai comparé les applats de gris a la meme exposition (je prends un petit carré de gris et je le superpose sur une partie de l'image du 7D pour avoir quelque chose de semblable) entre les raw du 7D en tif et les raw du 40D en 3200 iso de imaging resource. niveau bruit de luminosité, c'est quand meme tres tres proche, mais niveau bruit de couleur, le 7D est mieux.

---------------
n°3389241
Gizzzmo
Posté le 12-09-2009 à 18:54:40  profilanswer

modjo76 a écrit :

Je reviens de mon marchand photo à l'instant, j'ai demandé quand est ce qu'il prévoyait une journée Canon avec les nouveautés... ça sera pas avant octobre (enfin ça vous vous en foutez). Seulement il m'a aussi annoncé que Canon France avait seulement un stock de 4500 packs de 7D pour la France entière et ceux pour tenir jusqu'à la fin d'année, et si on voulait espérer le toucher il y a intérêt à le pré-commander de suite... (pour info il a pu qu'en commander 25 avec déjà 3 réservations et tenir avec ce "stock" jusqu'à la fin d'année).

Bon courage pour ceux qui souhaitent passer au 7D, la sortie du 5d mark II ça va être de la rigolade comparé au 7D  :whistle:

Hé bien j'espère qu'en passant directement par Canon je n'aurai pas de soucis :o En tous cas si il pouvait sortir mi-septembre, ça me permettrait d'attendre les test, de le commander avant mes vacances et de l'avoir à mon retour :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3389252
renaudmumu
Posté le 12-09-2009 à 19:03:18  profilanswer

L'autofocus à pas l'air terrible :

http://www.naturfokus.info/EN/

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°3389254
renaudmumu
Posté le 12-09-2009 à 19:05:03  profilanswer

Naaaan, je déconne. Le 7D, c'est simple, c'est une tuerie.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°3389263
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 12-09-2009 à 19:17:13  profilanswer

Faudra juste regarder jusqu'où on peut fermer, le seuil de la diffraction acceptable.

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3389283
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 12-09-2009 à 19:38:27  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Faudra juste regarder jusqu'où on peut fermer, le seuil de la diffraction acceptable.

S'il est bon, tu switches vers la monde merveilleux de Canon ?   :p  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon SX1 IS + DCR 250Canon SX 200 IS
Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ?[SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ?
Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)