| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 10:31:43 ![]() ![]() |
Pipite | J 'ai un EOS 3 avec 45 collimateurs et j'ai beaucoup plus de facilités a suivre un sujet comme un canard dans le ciel qu'avec mon 350D.
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Zaphod | Oui la * permet de vérouiller mais je ne vais pas systématiquement utiliser une touche en plus... J'aimerais juste que la mesure matricielle soit faite au moment de la prise de photo, et non au moment de la mesure AF. Avec les options actuelles, je n'arrive pas à trouver de méthode satisfaisante pour la mesure d'expo sur mon 40D. La pondérée centrale est plus prévisible mais pas extraordinaire non plus. Sur le 40D il y a plein d'options pour affecter la mesure d'expo ou la mesure AF à des touches... mais je ne veux pas avoir à presser 15 touches à chaque photo... je veux juste un comportement "logique" et un seul bouton : pour faire la mesure AF à demi appuyé, et pour déclencher. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 11:28:29 |
gregosv Profil non supprimé |
mephisto66 Vivez les instants décisifs... |
Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 11:46:46 |
Zaphod |
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 13:25:44 |
Message cité 1 fois Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 12:01:38 |
Zaphod | J'ai édité mon précédent message car je répondais à celui du dessus, pas au tien.
Canon a fait un choix délibéré de faire dépendre le moment de la mesure d'expo du mode de mesure (que je trouve illogique, ça peut se discuter même si pour l'instant je n'ai vu nulle part l'explication de ce choix). Je ne veux en aucun cas changer la méthode de mesure AF qui me convient parfaitement (appui mi déclencheur) ni devoir systématiquement appuyer sur un bouton supplémentaire à chaque photo pour la mesure d'expo. J'espérais que le 7D (qui propose des tas de personnalisations) permette ça... je crois que ça n'est pas le cas.
Message cité 3 fois Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 13:32:49 |
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 13:31:55 ![]() ![]() |
Gizzzmo | A priori en mode one shot, la mesure évaluative (matricielle) est faite au moment où tu presse le déclencheur à mi-course sur le 7D. C'est donc en effet identique au fonctionnement des précédents boitiers. Et en AI-servo, la mesure de lumière est faite au moment du déclenchement (d'après ce que j'ai lu dans le mode d'emploi). Message édité par Gizzzmo le 11-09-2009 à 13:38:39 --------------- www.guillaumemenant.fr |
|
|
Gizzzmo | Ce qu'il veut dire (si j'ai bien compris) c'est que si on veut juste utiliser le déclencheur pour faire la MAP et la mesure d'expo et qu'on fait l'AF avec le collimateur central et qu'on recadre après avoir pressé à mi-course hé bien c'est un peu bête de faire la mesure matricielle au moment de la pression mi-course au lieu de le faire au déclenchement. Et inversement, avec la mesure spot, il faudrait plutôt que la mesure soit faite au moment de la pression mi-course plutôt qu'au déclenchement... --------------- www.guillaumemenant.fr |
Zaphod |
|
Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 13:59:18 |
Zaphod |
|
Zaphod |
Cette façon de fonctionner m'horripilait sur le 350D, elle n'a pas changé avec le 40D et j'espère qu'on pourra la personnaliser sur le 7D même si ça n'a pas l'air d'être le cas. Et je serais très curieux de connaitre le pourquoi du comment de cette différence entre mesure d'expo matricielle et les autres. Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 14:04:32 |
Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 14:12:55 |
Gizzzmo |
Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 14:47:07 |
Gizzzmo | Je viens de lire le manuel du 7D et je pense que c'est toujours fait sur le collimateur central. --------------- www.guillaumemenant.fr |
Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 14:56:02 |
thekiller3 |
Gizzzmo | Pages 103 du manuel, ils parlent des modes de mesure mais ne parlent pas de collimateur actif ou non. C'est peut-être précisé à un autre endroit dans la documentation... --------------- www.guillaumemenant.fr |
Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 15:03:17 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je ne crois pas que c'est un rapport avec le type de mesure, d'aprés le manuel la mesure d'expo se fera lors de la map en One focus et au declenchement en AI SERVO, si la mesure de lumiére ne se fait pas a l'endroit de la map il y a la mémorisation d'expo, à la base il me semble que c'est fait pour ça non ? Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 11-09-2009 à 15:20:43 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Perso je vois pas bien en quoi c'est illogique ce fonctionement, en AI SERVO le sujet bouge et l'AF s'ajuste en permanence donc c'est une évidence que la mesure d'expo se fasse au declenchement, il ne peut tout simplement pas en être autrement.
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 11-09-2009 à 16:08:18 |
Zaphod |
C'est ça que je trouve illogique... Si ça a changé sur le 7D, c'est tant mieux. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 16:15:13 |
Zaphod |
|
panda_man This time is different | La mesure spot sur 450d se fait avec le collimateur actif, et ça parait logique quand même Message édité par panda_man le 11-09-2009 à 16:18:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon SX1 IS + DCR 250 | Canon SX 200 IS |
| Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ? | [SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ? |
| Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D | [Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380 |
| (canon 70 300) objectif cassé sans choc ? | [Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! | |