Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

n°3387510
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2009 à 10:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'AI SERVO fonctione pas mal, en tout cas sur le 50D, une fois que tu as fait ta map sur le sujet mais c'est pas toujours évident de le maintenir dans la zone du collimateur selectioné, avec l'extention des collimateurs ou les zones ce sera vraisemblablement beaucoup plus facile a suivre un sujet.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 10:31:43  profilanswer

n°3387524
Pipite
Posté le 11-09-2009 à 10:38:59  profilanswer

J 'ai un EOS 3 avec 45 collimateurs et j'ai beaucoup plus de facilités a suivre un sujet comme un canard dans le ciel qu'avec mon 350D.
Et puis le viseur!!! WAW

n°3387536
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 10:43:53  profilanswer

Moi ce qui m'intéresserait (faut que je lise le manuel du 7D) c'est une personnalisation de la mesure d'expo.

Sur mon 350D et sur mon 40D la mesure d'expo se faisait :
- au demi appui sur le déclencheur en mesure matricielle
- à la prise de vue en mesure centrale pondérée.

J'ai toujours trouvé ça illogique vu que pour moi, la mesure matricielle doit prendre en compte l'image après le décalage de la mise au point, alors qu'au contraire la centrale pondérée doit privilégier la zone où on fait la mise au point, qui est en général le sujet principal de la photo.

Bref j'aurais aimé une option pour intervertir ça....

n°3387565
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2009 à 11:06:29  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi ce qui m'intéresserait (faut que je lise le manuel du 7D) c'est une personnalisation de la mesure d'expo.

Sur mon 350D et sur mon 40D la mesure d'expo se faisait :
- au demi appui sur le déclencheur en mesure matricielle
- à la prise de vue en mesure centrale pondérée.

J'ai toujours trouvé ça illogique vu que pour moi, la mesure matricielle doit prendre en compte l'image après le décalage de la mise au point, alors qu'au contraire la centrale pondérée doit privilégier la zone où on fait la mise au point, qui est en général le sujet principal de la photo.

Bref j'aurais aimé une option pour intervertir ça....

Y'a une option pour le forcer à ne pas faire de recalc de l'expo et/ou de toutes facons la * permet de verrouiller l'expo [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3387591
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 11:26:32  profilanswer

Oui la * permet de vérouiller mais je ne vais pas systématiquement utiliser une touche en plus...

J'aimerais juste que la mesure matricielle soit faite au moment de la prise de photo, et non au moment de la mesure AF.
Et l'inverse pour la mesure pondérée centrale.

Avec les options actuelles, je n'arrive pas à trouver de méthode satisfaisante pour la mesure d'expo sur mon 40D.
La matricielle est imprévisible (ce qui est normal, comme je décale après MAP 95% du temps, elle n'analyse pas les bonnes données).

La pondérée centrale est plus prévisible mais pas extraordinaire non plus.
La aussi elle n'analyse pas les bonnes données, puisque par exemple dans un portrait, je fais la MAP sur le visage puis je décale, et la mesure va pondérer le centre de mon image au lieu du visage.

Sur le 40D il y a plein d'options pour affecter la mesure d'expo ou la mesure AF à des touches... mais je ne veux pas avoir à presser 15 touches à chaque photo... je veux juste un comportement "logique" et un seul bouton : pour faire la mesure AF à demi appuyé, et pour déclencher.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 11:28:29
n°3387597
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 11:32:29  profilanswer

mode M dans ce cas :D

---------------

n°3387621
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 11-09-2009 à 11:43:27  profilanswer

Zaphod a écrit :

Avec les options actuelles, je n'arrive pas à trouver de méthode satisfaisante pour la mesure d'expo sur mon 40D.
La matricielle est imprévisible (ce qui est normal, comme je décale après MAP 95% du temps, elle n'analyse pas les bonnes données).

Il suffit de mémoriser la mise au point avec la bouton AF, puis de faire la mesure d'expo et déclenchement séparés. (Possible dans le menu fonctions).

Grilled    [:pappymarco]

Zaphod a écrit :

Oui la * permet de vérouiller mais je ne vais pas systématiquement utiliser une touche en plus...

J'aimerais juste que la mesure matricielle soit faite au moment de la prise de photo, et non au moment de la mesure AF.
Et l'inverse pour la mesure pondérée centrale.

La pondérée centrale est plus prévisible mais pas extraordinaire non plus.
La aussi elle n'analyse pas les bonnes données, puisque par exemple dans un portrait, je fais la MAP sur le visage puis je décale, et la mesure va pondérer le centre de mon image au lieu du visage.

Sur le 40D il y a plein d'options pour affecter la mesure d'expo ou la mesure AF à des touches... mais je ne veux pas avoir à presser 15 touches à chaque photo... je veux juste un comportement "logique" et un seul bouton : pour faire la mesure AF à demi appuyé, et pour déclencher.

Voué, il y a plusieurs méthodes pour séparer les différentes mesures.

Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 11:46:46
n°3387622
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 11:43:30  profilanswer

gregosv a écrit :

mode M dans ce cas :D

Je ne vois pas le rapport...
Je veux justement bénéficier de la mesure de lumière du boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 13:25:44
n°3387629
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 11:47:34  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je ne vois pas le rapport...
Je veux justement bénéficier de la mesure de lumière du boitier.

Bin tu as une mesure lors du déclenchement...  :heink: mais la mesure AF a été faite séparemment. (C.Fn IV-1 sur pos. 3)

En fait, la MAP est désolidarisée du bouton de prise de vue (qui garde mesure expo et déclenchement)... j'suis clair là ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 12:01:38
n°3387749
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 13:31:55  profilanswer

J'ai édité mon précédent message car je répondais à celui du dessus, pas au tien.

mephisto66 a écrit :

Bin tu as une mesure lors du déclenchement...  :heink: mais la mesure AF a été faite séparemment. (C.Fn IV-1 sur pos. 3)
En fait, la MAP est désolidarisée du bouton de prise de vue (qui garde mesure expo et déclenchement)... j'suis clair là ?  :whistle:

Oui je connais ces possibilités mais pour moi ça complique inutilement la prise de vue.

Canon a fait un choix délibéré de faire dépendre le moment de la mesure d'expo du mode de mesure (que je trouve illogique, ça peut se discuter même si pour l'instant je n'ai vu nulle part l'explication de ce choix).
Et on peut faire un tas de réglages sur le boitier, mais pas inverser cette méthode de fonctionnement (ou tout simplement choisir si la mesure se fait automatiquement à la mi-pression du déclencheur, ou à la prise de photo).

Je ne veux en aucun cas changer la méthode de mesure AF qui me convient parfaitement (appui mi déclencheur) ni devoir systématiquement appuyer sur un bouton supplémentaire à chaque photo pour la mesure d'expo.

J'espérais que le 7D (qui propose des tas de personnalisations) permette ça... je crois que ça n'est pas le cas.

Vous trouvez que le fonctionnement choisi par Canon est logique ?

Message cité 3 fois
Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 13:32:49
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 13:31:55  profilanswer

n°3387757
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 13:36:37  profilanswer

A priori en mode one shot, la mesure évaluative (matricielle) est faite au moment où tu presse le déclencheur à mi-course sur le 7D. C'est donc en effet identique au fonctionnement des précédents boitiers. Et en AI-servo, la mesure de lumière est faite au moment du déclenchement (d'après ce que j'ai lu dans le mode d'emploi).

Message édité par Gizzzmo le 11-09-2009 à 13:38:39

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3387761
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 13:38:59  profilanswer

Zaphod a écrit :

J'ai édité mon précédent message car je répondais à celui du dessus, pas au tien.

Zaphod a écrit :

Vous trouvez que le fonctionnement choisi par Canon est logique ?

C'est logique dans la mesure où toutes les options sont possibles.

- AF  -> expo -> déclenchement
- Expo -> AF -> déclenchement

Avec chaque fois possiblité après mémorisation de recadrer.

Désolé mais je ne vois pas ce qui manque.  :heink:

n°3387776
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 13:45:02  profilanswer

Zaphod a écrit :

Et on peut faire un tas de réglages sur le boitier, mais pas inverser cette méthode de fonctionnement (ou tout simplement choisir si la mesure se fait automatiquement à la mi-pression du déclencheur, ou à la prise de photo).

Bin si. Entre l'appui à mi-parcours et le déclenchement, il y a quoi comme temps ? (quelques millisecondes) Je vois pas l'intérêt de faire un distingo entre les 2. Puisque on peut de toute façon mémoriser l'expo et déclencher quand on veut.

n°3387781
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2009 à 13:46:43  profilanswer

mephisto66 a écrit :

Bin si. Entre l'appui à mi-parcours et le déclenchement, il y a quoi comme temps ? (quelques millisecondes) Je vois pas l'intérêt de faire un distingo entre les 2. Puisque on peut de toute façon mémoriser l'expo et déclencher quand on veut.

La gestion dans un mode rafale [:spamafote]

---------------
n°3387786
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 13:50:22  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

La gestion dans un mode rafale [:spamafote]

Et ?

n°3387790
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 13:52:41  profilanswer

Ce qu'il veut dire (si j'ai bien compris) c'est que si on veut juste utiliser le déclencheur pour faire la MAP et la mesure d'expo et qu'on fait l'AF avec le collimateur central et qu'on recadre après avoir pressé à mi-course hé bien c'est un peu bête de faire la mesure matricielle au moment de la pression mi-course au lieu de le faire au déclenchement. Et inversement, avec la mesure spot, il faudrait plutôt que la mesure soit faite au moment de la pression mi-course plutôt qu'au déclenchement...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3387803
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 13:58:02  profilanswer

mephisto66 a écrit :

C'est logique dans la mesure où toutes les options sont possibles.
- AF  -> expo -> déclenchement
- Expo -> AF -> déclenchement
Avec chaque fois possiblité après mémorisation de recadrer.
Désolé mais je ne vois pas ce qui manque.  :heink:

Je ne comprends pas ta remarque.

Je parle du fait que le moment de la mesure dépende du choix de mesure (évaluative et pondérée centrale par exemple).
Et justement, que cette dépendance s'effectue - pour moi - dans le sens contraire de ce que l'on aurait pu attendre.

Dans ton exemple tu semble avoir 3 instants, moi j'ai un fonctionnement tout simple en One Shot : il y a deux moments :
1. Appui à mi course du déclencheur
2. Appui complet sur le déclencheur  

La prise de photo est forcément à l'instant 2 ;)
La mesure de l'AF, je la veux à l'instant 1, je trouve les autres réglages trop complexes,.
Entre 1 et 2, il y a décalage du cadrage après MAP avec le collimateur central.

En mesure matricielle, la mesure a lieu à l'instant 1 (la mesure prend en compte toute l'image, mais toute l'image AVANT décalage, donc pas le cadrage final)
En mesure pondérée centrale, la mesure a lieu à l'instant 2 (donc la mesure est faite sur le centre de l'image, et non sur le sujet principal qui est - a priori - à l'endroit de la MAP).

n°3387805
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 13:58:35  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Ce qu'il veut dire (si j'ai bien compris) c'est que si on veut juste utiliser le déclencheur pour faire la MAP et la mesure d'expo et qu'on fait l'AF avec le collimateur central et qu'on recadre après avoir pressé à mi-course hé bien c'est un peu bête de faire la mesure matricielle au moment de la pression mi-course au lieu de le faire au déclenchement. Et inversement, avec la mesure spot, il faudrait plutôt que la mesure soit faite au moment de la pression mi-course plutôt qu'au déclenchement...

Ok,  j'ai mis le temps...  [:agla]

Effectivement ce serait plus pratique en basculant le calcul au moment du declenchement.

Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 13:59:18
n°3387812
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 14:00:44  profilanswer

mephisto66 a écrit :

Entre l'appui à mi-parcours et le déclenchement, il y a largement plus que quelques millisecondes.
Puisqu'entre les deux, il y a - pour ma part - décalage du cadrage après MAP avec le collimateur central.

Sinon, je pensais que j'avais été clair, mais je n'aime pas du tout la mémo d'expo séparée, à part dans des cas très très précis.

n°3387818
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 14:02:35  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Voila c'est tout à fait ça...
Je ne parle pas de la mesure spot car je l'utilise très peu (et qu'elle se couple assez bien à la mémo d'expo *, pour le coup), mais je trouve ça totalement illogique de la faire par défaut après le décalage du cadrage, au centre de l'image (donc à un endroit totalement au pif sur la photo)... et non à l'endroit de la MAP.

Cette façon de fonctionner m'horripilait sur le 350D, elle n'a pas changé avec le 40D et j'espère qu'on pourra la personnaliser sur le 7D même si ça n'a pas l'air d'être le cas.

Et je serais très curieux de connaitre le pourquoi du comment de cette différence entre mesure d'expo matricielle et les autres.
Il y a probablement une explication logique puisque cette différence de comportement est forcément volontaire.

Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 14:04:32
n°3387820
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 14:03:57  profilanswer

Zaphod a écrit :

En mesure matricielle, la mesure a lieu à l'instant 1 (la mesure prend en compte toute l'image, mais toute l'image AVANT décalage, donc pas le cadrage final)
En mesure pondérée centrale, la mesure a lieu à l'instant 2 (donc la mesure est faite sur le centre de l'image, et non sur le sujet principal qui est - a priori - à l'endroit de la MAP).

Disons que la mémorisation d'expo avant toute chose est la seule possibilité pour toi en usage colli central + recadrage avec mesure pondérée centrale (mémorisée donc et pas au moment 2) ou matricielle.

Mais j'ai compris la problématique, quelque soit le type de mesure, la mesure d'expo n'est pas parfaite une fois que l'on recadre. En matricielle, on a mémorisé une expo sur une image qui ne sera plus la même, en pondérée c'est le centre après recadrage qui est mesuré au détriment du sujet. J'ai bon ?  :D

Finalement, le fond du problème, c'est la couverture des colli qui est insuffisante et qui oblige au recadrage.

Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 14:12:55
n°3387828
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 14:13:28  profilanswer

Oui, mais mon point de vue c'est que si c'était l'inverse, ça serait bon 95% du temps...
Mémo matricielle sur toute l'image après recadrage.
Mémo pondérée centrale ou spot sur l'endroit de la mise au point.
Ca me parait plus logique.

Je me demande (sans polémiquer vu que je suis de toutes façons chez canon) comment c'est géré sur les autres marques de boitier.

n°3387830
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 14:15:22  profilanswer

Finalement je me rends compte que tu as tout à fait raison et que ton exposé est parfaitement logique. Peut-être existe-t-il des contraintes qui nous échappent et forcent l'utilisation des modes de mesure d'une certaine façon.

n°3387831
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 14:16:19  profilanswer

C'est clair que c'est pas logique...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3387834
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 14:17:45  profilanswer

Je me dis qu'il y a - forcément - une raison.
Mais je n'ai jamais vu l'explication...

Même dans les nombreux livres qui sont écrits sur les boitiers (et qui finalement, le plus souvent, sont même moins précis que le mode d'emploi sur ce point).

n°3387845
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 14:23:40  profilanswer

La pondérée centrale se faisant sur le colli actif, tu pourrais faire ta map avec un colli excentré de manière à réduire les écarts d'expo au minimum, même si tu recadres un peu

n°3387873
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 14:44:23  profilanswer

Je n'ai vraiment pas le reflexe d'utiliser les autres collimateurs (qui de plus sur le 40D sont tous quasi au centre).

Mais de toutes façons la pondérée centrale (comme la spot) se fait toujours sur le collimateur central.

n°3387874
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 14:46:25  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je n'ai vraiment pas le reflexe d'utiliser les autres collimateurs (qui de plus sur le 40D sont tous quasi au centre).

Mais de toutes façons la pondérée centrale (comme la spot) se fait toujours sur le collimateur central.

Là je suis pas sûr de ça. Il me semble bien que la pondération se fait sur le colli actif. Le cercle suit en quelque sorte le colli actif.

Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 14:47:07
n°3387875
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 14:47:25  profilanswer

Je viens de lire le manuel du 7D et je pense que c'est toujours fait sur le collimateur central.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3387879
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 14:49:45  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Je viens de lire le manuel du 7D et je pense que c'est toujours fait sur le collimateur central.

http://www.chassimages.com/forum/i [...] ic=55410.0

double clic a écrit :

le central est plus performant, certes, mais il faut savoir quand même un truc, c'est que la mesure de lumière est pondérée par le collimateur actif. étant donné que je fais pas mal de concerts, la lumière est souvent très localisée, et si je n'utilisais pas les collimateurs excentrés, faudrait que je fasse mémorisation d'expo + recadrage, autant dire que le temps que tu fasse ça, le mec il s'est tourné et il regarde ailleurs... bon, y en a qui le font, l'important, après tout, c'est d'avoir une méthode qui marche [:spamafoote]

Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 14:56:02
n°3387888
thekiller3
Posté le 11-09-2009 à 14:56:01  profilanswer

Lantys a écrit :

Apparemment disponible à partir du 15/09/09 !??

source ?

n°3387894
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 14:59:52  profilanswer

Pages 103 du manuel, ils parlent des modes de mesure mais ne parlent pas de collimateur actif ou non. C'est peut-être précisé à un autre endroit dans la documentation...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3387895
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 15:01:26  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Pages 103 du manuel, ils parlent des modes de mesure mais ne parlent pas de collimateur actif ou non. C'est peut-être précisé à un autre endroit dans la documentation...

C'est peut-être que pour le mode matriciel que la pondération se fait sur le colli actif et peut-être pas en mode de pondération centrale. Ce qui serait loqique d'ailleurs (vu que je suis toujours en matriciel ou en spot...)

En tous les cas en spot, c'est le colli acti qui a la priorité (heureusement)  :D

Message édité par mephisto66 le 11-09-2009 à 15:03:17
n°3387901
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2009 à 15:06:51  profilanswer

Je ne crois pas que c'est un rapport avec le type de mesure, d'aprés le manuel la mesure d'expo se fera lors de la map en One focus et au declenchement en AI SERVO, si la mesure de lumiére ne se fait pas a l'endroit de la map il y a la mémorisation d'expo, à la base il me semble que c'est fait pour ça non ? ;)

Maintenant il y a toujours la possibilité de personalisé le bouton AF, moi le bouton AF-ON désactive l'autofocus, donc ca peut me permettre d'utiliser l'AI SERVO en permance puisque pour decentrer mon sujet je n'ai qu'a rester appuyer sur le bouton AF-ON puis declencher.

Et d'ailleur si je ne m'abuse il suffit d'appuyer sur le bouton de mémorisation d'exposition une fois decentré et juste avant de déclencher non ?

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 11-09-2009 à 15:20:43
n°3387903
mephisto66
Posté le 11-09-2009 à 15:08:26  profilanswer

Bon fin du suspens. Rappel des fondamentaux :

Evaluative ou matricielle : Mesure moyenne de la lumière présente sur le capteur  
Pondéré centrale : Mesure sur 9% du capteur sur le collimateur central
Selective : Une mesure matricielle avec prédominance du collimateur selectionné

:whistle:

n°3387940
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2009 à 15:55:16  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

C'est clair que c'est pas logique...

Le mode de fonctionnement en Ai-Servo est logique, même si frustrant: L'AiServo est concu pour être utilisé en mode rafale, et lorsqu'un sujet bouge, il est nécessaire de gérer un recalcul de l'expo pour éviter de cramer le sujet. Le problème vient plutot que la mesure/calcul d'expo est pas forcement tjrs bien ficelée, d'ou les frustrations.

---------------
n°3387953
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2009 à 16:07:35  profilanswer

Perso je vois pas bien en quoi c'est illogique ce fonctionement, en AI SERVO le sujet bouge et l'AF s'ajuste en permanence donc c'est une évidence que la mesure d'expo se fasse au declenchement, il ne peut tout simplement pas en être autrement.

En ONE FOCUS la mesure d'expo se fera la ou tu fait la mise au point, encore une fois je vois pas ce qui est illogique, la mise au point tu la fait sur le sujet principale qui doit être correctement exposé, particuliérement pour un portrait par exemple. Si tu veut une mesure de lumiére différente il y a la mémorisation d'exposition qui est fait pour :o

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 11-09-2009 à 16:08:18
n°3387960
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 16:11:53  profilanswer

masterpsx a écrit :

En ONE FOCUS la mesure d'expo se fera la ou tu fait la mise au point,

Je ne sais pas ce qu'il en sera du 7D, mais sur le 350D et le 40D, en one shot, ça n'est justement PAS le cas.
C'est très très facile à vérifier.
En pondérée centrale, après MAP, la mesure d'expo continue de changer jusqu'à la prise de photo.

C'est ça que je trouve illogique...

Si ça a changé sur le 7D, c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 11-09-2009 à 16:15:13
n°3387962
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 16:13:55  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Ils parlent du centre...
Le graphique est clair. Il peut être faux ;) mais il est clair.

Et si tu regardes p.106, ils disent clairement que seule la mesure matricielle prend en compte le collimateur actif.

Après je dis ça, moi je suis toujours sur le central de toutes façons, mais ça doit pouvoir se vérifier.

n°3387967
panda_man
This time is different
Posté le 11-09-2009 à 16:18:17  profilanswer

La mesure spot sur 450d se fait avec le collimateur actif, et ça parait logique quand même

Message édité par panda_man le 11-09-2009 à 16:18:40
n°3387979
Zaphod
Posté le 11-09-2009 à 16:24:30  profilanswer

Ca parait logique... mais ça n'est pas ce que dit le mode d'emploi.

En revanche, pour le fait que la mesure se fait au moment du déclenchemement en One Shot hors mesure matricielle, ça, j'en suis certain puisque je l'expérimente tout le temps.
(contrairement au collimateur que je ne change jamais)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon SX1 IS + DCR 250Canon SX 200 IS
Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ?[SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ?
Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)