Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020

n°4822538
the wood c​utter
Posté le 03-10-2012 à 16:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas deconner non plus les mecs, si c'est le meme af que le D7000 je ne connais personne qui dise que c'est de la daube en pratique...Et ce n'est pas pour troller mais ca sera tjs mieux que canon (le mark III semble fonctionner mais paye ton usine à gaz...chez nikon tu te mets en afc et voila)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 16:26:43  profilanswer

n°4822615
fjuston
Posté le 03-10-2012 à 16:55:10  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Quel casse tête nous a sortit là M. Nikon avec le d600 et le d800 pour remplacer mon d700... Il n'aurait pas pu sortir un seul D700 mk2??
Je préfère tout dans le d600 (24 plutot que 36, plus leger, rafale, 2 SDs, moins cher) au D800...

... sauf l'af et me voilà à douter encore et encore...

C'est les performances ou la couverture?
Parce que la couverture, même si le D800 c'est (un peu) mieux, c'est toujours trop centré ...

n°4822622
marc4000
Posté le 03-10-2012 à 16:57:20  profilanswer

fjuston a écrit :

C'est les performances ou la couverture?
Parce que la couverture, même si le D800 c'est (un peu) mieux, c'est toujours trop centré ...

Je pense qu'il veut parler de la couverture AF. C'est le seul réel point négatif. (avec le pad  :o )

n°4822644
etienn
Posté le 03-10-2012 à 17:03:51  profilanswer

marc4000 a écrit :

Je pense qu'il veut parler de la couverture AF. C'est le seul réel point négatif. (avec le micro pad  :o )

[:moundir]

mais tu oublie aussi la mini trappe qui tombe sous le petit doigt que les utilisateurs de d7k connaissent bien...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4822645
pscl57
Posté le 03-10-2012 à 17:04:13  profilanswer

Pour information le logiciel de développement Silkypix supporte le D600 (Silkypix Pro V5.0.22 et Silkypix V4.0.64) :

Infos et téléchargement ici

Message édité par pscl57 le 03-10-2012 à 17:04:39

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°4822654
marc4000
Posté le 03-10-2012 à 17:11:14  profilanswer

etienn a écrit :

mais tu oublie aussi la mini trappe qui tombe sous le petit doigt que les utilisateurs de d7k connaissent bien...

Pas fait attention.  :??:  :sweat:  

Par contre, je n'ai pas de point de comparaison avec le D800 mais je trouve la visée excellente. Je n'ose imaginer avec le D800... :miam:

n°4822659
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 03-10-2012 à 17:14:31  profilanswer

etienn a écrit :

Perso, je te vois parler de ça depuis 1 an... et je n'ai jamais eu ce pb avec le D7K malgré mes mains qui sont loins d'être petites. Ou alors je comprends pas de quelle trappe tu parles ?

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4822663
etienn
Posté le 03-10-2012 à 17:17:28  profilanswer

marc4000 a écrit :

Pas fait attention.  :??:  :sweat:  

http://img15.hostingpics.net/pics/112874trapp.jpg

A mes yeux, une grossière erreur de conception ergo: la trappe qui va servir aux 3mecs dans le monde qui utilisent l'appareil sur secteur, mais qui va saouler tous les autres qui ont le petit doigt qui se ballade sous la semelle et qui l'ouvrent intempestivement...

enfin bon, c'est du détail...  :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4822673
Amazake
Posté le 03-10-2012 à 17:25:23  profilanswer

J'avais oublié son existence...  :sleep:  jamais eu de pb avec ça même si c'est vrai que c'est pas très judicieux comme emplacement.

Message édité par Amazake le 03-10-2012 à 17:36:05
n°4822675
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 03-10-2012 à 17:27:18  profilanswer

le piaf a écrit :

il a vendu le D700 le bougre  :o

oui, le d700 est bien vendu! (1.300) et mon Phox propose le d800 à 2.400€ donc il m'a fait craquer  [:selya]

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 17:27:18  profilanswer

n°4822681
etienn
Posté le 03-10-2012 à 17:33:14  profilanswer

bon je dois etre tout seul alors.... :D
Perso, c'est souvent ouvert, lorsque le doigt passe dessous la semelle et frotte, le fait de déplier le doigt ouvrant la trappe puisqu'elle va jusqu'en bas. Casse-pied car aprés je me retrouve avec le doigt au dessus du trou ouvert et en me me disant que de la poussière/whatever peut rentrer dans le compartiment batterie...

Message cité 2 fois
Message édité par etienn le 03-10-2012 à 18:43:01

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4822683
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-10-2012 à 17:34:01  profilanswer

etienn a écrit :

bon je dois tout seul alors.... :D
Perso, c'est souvent ouvert, lorsque le doigt passe dessous la semelle et frotte, le fait de déplier le doigt ouvrant la trappe puisqu'elle va jusqu'en bas. Casse-pied car aprés je me retrouve avec le doigt au dessus du trou ouvert et en me me disant que de la poussière/whatever peut rentrer dans le compartiment batterie...

Fout une goutte de colle sur la trappe, elle s'ouvrira plus après  :o

n°4822748
sarsipius
Posté le 03-10-2012 à 19:03:13  profilanswer

quelqu'un ici a annoncé la prise en charge du D600 par Lr4 ?

---------------
Mon feedback
n°4822755
marc4000
Posté le 03-10-2012 à 19:09:49  profilanswer

etienn a écrit :

bon je dois etre tout seul alors.... :D

C'est quoi comme trappe?
Elle s'ouvre intempestivement, c'est ça?

n°4822762
etienn
Posté le 03-10-2012 à 19:14:17  profilanswer

c'est si si tu veux passer un fil pour remplacer ta batterie par un accessoire qui permet de brancher ton appareil sur secteur. Grace à la trappe, tu pourras avoir ton appareil branché, et monté sur un pied sans souci.
Le hic (à mes yeux, mais apparemment je suis le seul), c'est que ce petit bouchon caoutchouc articulé depuis le haut, arrive jusque la semelle pour pouvoir l'attraper et l'ouvrir, mais le plus souvent ce qui l'attrape, c'est le petit doigt qui tombe dessus et l'ouvre alors que tu ne voulais pas....
C'est comme le micro pad... ca reste du détail hein...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4822767
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2012 à 19:17:59  profilanswer

etienn a écrit :

c'est si si tu veux passer un fil pour remplacer ta batterie par un accessoire qui permet de brancher ton appareil sur secteur. Grace à la trappe, tu pourras avoir ton appareil branché, et monté sur un pied sans souci.
Le hic (à mes yeux, mais apparemment je suis le seul), c'est que ce petit bouchon caoutchouc articulé depuis le haut, arrive jusque la semelle pour pouvoir l'attraper et l'ouvrir, mais le plus souvent ce qui l'attrape, c'est le petit doigt qui tombe dessus et l'ouvre alors que tu ne voulais pas....
C'est comme le micro pad... ca reste du détail hein...

'scuze moi, j'ai pas suivi les dernieres pages du fil vu le contenu precedent :/
tu l'as pris finalement, y'a un post de ton ressenti ? tu peux me le linker, stp

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4822795
etienn
Posté le 03-10-2012 à 19:52:00  profilanswer

pas encore. Simplement joué avec en magasin pour voir la prise en main et retrouver ce point strictement identique au d7k que je connais bien.
cela pose pbm pour intervenir ici???

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4822796
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2012 à 19:53:14  profilanswer

non, j'etais curieux d'avoir ton avis, mais bon...

Message édité par Cygne_d_Etang le 04-10-2012 à 19:33:54

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4822821
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 20:10:38  answer

etienn a écrit :

pas encore. Simplement joué avec en magasin pour voir la prise en main et retrouver ce point strictement identique au d7k que je connais bien.
cela pose pbm pour intervenir ici???

Tes conclusions ?

n°4822912
ricoco
Posté le 03-10-2012 à 21:29:42  profilanswer

Adobe Lightroom 4.2, le catalogueur/éditeur d'images d'Adobe passe en version finale. Cette version 4.2. « Le but de cette version est de proposer le support de formats RAW additionnels, le profil des otpiques et de corriger les bogues de la précédente version », précise Adobe.

Niveau optique, Lightroom supporte une gamme assez large chez Canon, Nikon, Leica et Pentax. Niveau boitiers, les Canon 650D, XF1 et X-E1 de Fuji, Nikon D600 ou Leica S sont de la partie, notamment.

Dans le même temps, Camera Raw passe en version 7.2 et supporte les même boitiers/optiques.

n°4823081
etienn
Posté le 04-10-2012 à 00:38:16  profilanswer

mes conclusions? ca sera mieux de tester sur un boitier qui  a une batterie pour avoir au moins un viseur non granuleux et tout sombre, et que hors taille générale, et détail ergo extérieur comme la petite trappe qui m'énerve, c'est difficile de conclure quoique ce soit en 5min de prise en main dans une fnac  :o  
Bref, j'ai le boitier en target car il est tout bon pour mon usage sur le papier, et je zone ici par curiosité geek en attendant de craquer les 1800boules, mais les heureux possesseurs de la bête seront plus à même de nous donner leur feedback :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4823102
Scoup
Posté le 04-10-2012 à 01:59:56  profilanswer

Je l'ai acheté il y'a bientôt une semaine et je ne suis pas déçu !
Je viens d'un Pentax K5 et le D600 améliore bien les points que j'attendais : Précision de l'autofocus, gestion du flash et montée en Iso.

Je l'ai couplé à un 50 et un 85 F1.8G et les résultats sont excellents (il faut dire que les optiques sont un régal).
L'ensemble est plutôt très léger pour le volume, tout de même résistant à l'oeil même si probablement moins que le K5 qui à bien vécu et n'a pas bougé.
L'autofocus, pour donner un ordre d'idée, accroche sans difficulté, rapidement et précisément sur une scène à f1.8, 3200 iso et 1/60s. Je pense qu'on commence à voir de vrais difficultés d'accroche un diaph en dessous de ça.

Les 3200 iso justement, sont pleinement exploitables et très nettement meilleurs que ceux du K5, l'APS-C a clairement ses limites, même avec (je crois) le meilleur capteur aps-c existant pour les hauts isos (16mpxl Sony).
Avec un peu de traitement on peut monter sans problème à 6400 isos, même si les couleurs, la dynamique et la netteté commencent à prendre un coup. Bref on gagne un bon diaph.
Les 24 mpxls garantissent à tout instant une netteté tout à fait correcte, qui devient irréprochable dés f2.8+ et 1600isos ou -.

Le flash est globalement beaucoup mieux géré que chez Pentax, même si je n'apprends rien à personne. J'ai toutefois eu deux-trois surex et je n'ai pas encore bien vu comment comment gérer l'expo du flash lui même.

Les moins vis à vis du K5 :

-La tenue de la poignée est bien moins bonne, je pense que c'est dû principalement au creux pour le majeur sous le déclencheur qui est beaucoup moins creusé.
Je sais que ça en fera sourire certain mais pourtant de mon point de vu le K5 bien que plus petit et d'un poids similaire est moins fatiguant et il se "verrouille" très naturellement dans les doigts et la paume.

-Pas de bouton Iso dédié qui permette de basculer rapidement entre Iso auto et sélection par la molette arrière (j'espère un menu à trouver).

-Pas de prise synchro flash, je mettrais donc un petit accessoire dédié dans la griffe en cas de besoin, mais c'est moins bien.

-Le clic des molettes me plait beaucoup moins. J'avais remarqué cette différence Nikon/Pentax avant d'acheter le K5 (pareil pour le confort de la poignée d'ailleurs).

-Le bracketing 3 vues est vraiment très pauvre à ce niveau de gamme. Ridicule de la part de Nikon.

-Les menus sont globalement moins faciles à gérer je trouve, moins de raccourcis, moins de redondances, moins d'accès rapides, etc... mais bon il faut aussi que je m'y habitues je jugerais plus tard. Les options de gestion du noise reduction sont toutefois moins raffinées que chez Pentax.

PS: Pas taper, je découvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoup le 04-10-2012 à 02:17:00

---------------
=>[VDS] Pentax K-5+Sigma 10-20/ 17-50/ FA*300/ Nokton 58 f1.4/ Metz 58 <=
n°4823106
Amazake
Posté le 04-10-2012 à 02:43:01  profilanswer

Merci pour ce retour Scoub  :)  

Le bracketing sur 3 vue, c'est pour segmenter les gammes, si tu veux le 9 vues il faut lacher plus.  

Pour les ISO, c'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir swichter rapidement. Tu peux t'en sortir, sois en programmant un mode à cet usage, genre U1 sans Iso auto. Sinon dans le menu personnalisé, tu ajoutes le réglage des ISO auto, puis tu assignes une touche FN (Menu F commandes) au rappel du "1er élément du menu personnalisé" .

n°4823132
tranceman_​g
Posté le 04-10-2012 à 08:11:41  profilanswer

Hello,

je ne sais si je découvre un truc pour les ISO / ISO-auto mais voilà :

* Ce que la plupart d'entre vous savent : bouton ISO + Molette arrière : changement des ISO
* Mais ce que je constate sur mon D600 : bouton ISO + molette avant : switch ISO-auto sur ON/OFF !!!

En bref, c'est canon ... ca comble un vrai vide :)

A+
Guillaume

Message cité 2 fois
Message édité par tranceman_g le 04-10-2012 à 08:12:14
n°4823135
Asian Oni
Posté le 04-10-2012 à 08:16:47  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Hello,

* Ce que la plupart d'entre vous savent : bouton ISO + Molette arrière : changement des ISO
* Mais ce que je constate sur mon D600 : bouton ISO + molette avant : switch ISO-auto sur ON/OFF !!!

A+
Guillaume

Non c'est Nikon. :o :o

C'est en effet un raccourci très pratique, que j'ai pu voir sur le D800. :D  
Du coup ça m'a forcé à chercher le réglage sur mon D90, où c'est un peu moins rapide d'accès.

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°4823138
tranceman_​g
Posté le 04-10-2012 à 08:19:49  profilanswer

C'est assez/très récent, non, comme mode de réglage ?

Cela dit, avec 1 bouton & 2 molettes, comme pour l'AF, on peut régler plein de trucs :)

n°4823159
capsone
Pfiou !
Posté le 04-10-2012 à 08:55:22  profilanswer

Scoup a écrit :

Je l'ai acheté il y'a bientôt une semaine et je ne suis pas déçu !
Je viens d'un Pentax K5 et le D600 améliore bien les points que j'attendais : Précision de l'autofocus, gestion du flash et montée en Iso.

Je l'ai couplé à un 50 et un 85 F1.8G et les résultats sont excellents (il faut dire que les optiques sont un régal).
L'ensemble est plutôt très léger pour le volume, tout de même résistant à l'oeil même si probablement moins que le K5 qui à bien vécu et n'a pas bougé.
L'autofocus, pour donner un ordre d'idée, accroche sans difficulté, rapidement et précisément sur une scène à f1.8, 3200 iso et 1/60s. Je pense qu'on commence à voir de vrais difficultés d'accroche un diaph en dessous de ça.

Les 3200 iso justement, sont pleinement exploitables et très nettement meilleurs que ceux du K5, l'APS-C a clairement ses limites, même avec (je crois) le meilleur capteur aps-c existant pour les hauts isos (16mpxl Sony).
Avec un peu de traitement on peut monter sans problème à 6400 isos, même si les couleurs, la dynamique et la netteté commencent à prendre un coup. Bref on gagne un bon diaph.
Les 24 mpxls garantissent à tout instant une netteté tout à fait correcte, qui devient irréprochable dés f2.8+ et 1600isos ou -.

Le flash est globalement beaucoup mieux géré que chez Pentax, même si je n'apprends rien à personne. J'ai toutefois eu deux-trois surex et je n'ai pas encore bien vu comment comment gérer l'expo du flash lui même.

Les moins vis à vis du K5 :

-La tenue de la poignée est bien moins bonne, je pense que c'est dû principalement au creux pour le majeur sous le déclencheur qui est beaucoup moins creusé.
Je sais que ça en fera sourire certain mais pourtant de mon point de vu le K5 bien que plus petit et d'un poids similaire est moins fatiguant et il se "verrouille" très naturellement dans les doigts et la paume.

-Pas de bouton Iso dédié qui permette de basculer rapidement entre Iso auto et sélection par la molette arrière (j'espère un menu à trouver).

-Pas de prise synchro flash, je mettrais donc un petit accessoire dédié dans la griffe en cas de besoin, mais c'est moins bien.

-Le clic des molettes me plait beaucoup moins. J'avais remarqué cette différence Nikon/Pentax avant d'acheter le K5 (pareil pour le confort de la poignée d'ailleurs).

-Le bracketing 3 vues est vraiment très pauvre à ce niveau de gamme. Ridicule de la part de Nikon.

-Les menus sont globalement moins faciles à gérer je trouve, moins de raccourcis, moins de redondances, moins d'accès rapides, etc... mais bon il faut aussi que je m'y habitues je jugerais plus tard. Les options de gestion du noise reduction sont toutefois moins raffinées que chez Pentax.

PS: Pas taper, je découvre.

Asian Oni a écrit :

Non c'est Nikon. :o :o

C'est en effet un raccourci très pratique, que j'ai pu voir sur le D800. :D
Du coup ça m'a forcé à chercher le réglage sur mon D90, où c'est un peu moins rapide d'accès.

il suffit de programmer la touche Fn de l'annulaire (par défaut, visualisation de la pdc) pour basculer en iso-auto d'une simple pression. :o

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 04-10-2012 à 08:56:08

---------------
Ma galerie
n°4823180
tranceman_​g
Posté le 04-10-2012 à 09:09:04  profilanswer

Oui, mais dans ce cas là, on perd un réglage rapide, ce qui n'est pas le cas avec ISO+molette !

Chez moi, Fn est assigné à flash On/Off, bien pratique avec un SB-xxx

n°4823184
Gnomovtt
Posté le 04-10-2012 à 09:14:06  profilanswer

tranceman_g a écrit :

Hello,

A+
Guillaume

Je sais pas comment c'est sur D600, mais sur D800, ils ont mis une ligne "iso simlifié" dans les menus.
Je l'ai activé (sur D800), et en fait, ca permet de reglé les iso avec la molette "libre" dans les modes à priorité.

Genre en Av, c'est l'arrière qui étant libre, avec iso simplifié me régles les iso sans appuyer sur une autre touche simultanément.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°4823185
marc4000
Posté le 04-10-2012 à 09:15:20  profilanswer

capsone a écrit :

il suffit de programmer la touche Fn de l'annulaire (par défaut, visualisation de la pdc) pour basculer en iso-auto d'une simple pression. :o

Ouaip, avec les 2 boutons frontaux, il y a moyen de se concocter une jolie personnalisation.

n°4823213
capsone
Pfiou !
Posté le 04-10-2012 à 09:34:25  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ouaip, avec les 2 boutons frontaux, il y a moyen de se concocter une jolie personnalisation.

oui, celui du haut (majeur) m'affiche l'horizon vituel :D

Message édité par capsone le 04-10-2012 à 09:34:39

---------------
Ma galerie
n°4823346
Asian Oni
Posté le 04-10-2012 à 11:50:46  profilanswer

tranceman_g a écrit :

C'est assez/très récent, non, comme mode de réglage ?

Cela dit, avec 1 bouton & 2 molettes, comme pour l'AF, on peut régler plein de trucs :)

Oui c'est assez récent. :)

Je crois que j'ai attribué aucun raccourci à la touche Fn [:dawa] y mettre l'iso auto ça pourrait être pas mal en effet. :D

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°4823374
Scoup
Posté le 04-10-2012 à 12:40:54  profilanswer

Ahhh excellent le raccourci bouton Iso + Molette avant !
Merci beaucoup !! Je risque de m'en servir tout le temps :-)

---------------
=>[VDS] Pentax K-5+Sigma 10-20/ 17-50/ FA*300/ Nokton 58 f1.4/ Metz 58 <=
n°4823457
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 04-10-2012 à 14:00:03  profilanswer

Scoup a écrit :

Ahhh excellent le raccourci bouton Iso + Molette avant !
Merci beaucoup !! Je risque de m'en servir tout le temps :-)

Ca n'est pas un scoup hein [:darth21]

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°4823492
tranceman_​g
Posté le 04-10-2012 à 14:28:51  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Ca n'est pas un scoup hein [:darth21]

Pour moi, ca l'était quand je l'ai trouvé ce we :)

Oui le jeu de mots ...

Message édité par tranceman_g le 04-10-2012 à 14:47:47
n°4824018
sfm67
Posté le 05-10-2012 à 00:27:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4824803
the wood c​utter
Posté le 05-10-2012 à 22:53:57  profilanswer

La monté en iso en RAW !!!
Il enterre le 5d mark III !!!

http://www.dpreview.com/previews/nikon-d600/8

n°4824893
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 06-10-2012 à 08:18:36  profilanswer

oui, on le sait depuis longtemps hein ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4824898
tranceman_​g
Posté le 06-10-2012 à 08:47:40  profilanswer

Heureusement, non ?

n°4824899
[toine]
A la demande générale...
Posté le 06-10-2012 à 08:50:08  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Je préfère le rendu du 5D III en raw et en JPG, n'en parlons pas.

Message édité par [toine] le 06-10-2012 à 08:51:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4824900
Winpoks
Posté le 06-10-2012 à 09:10:32  profilanswer

the wood cutter a écrit :

D'un côté on voit des patchs avec un peu plus de bruit mais du détail et contraste. De l'autre on ne voit que peu de détail et aucun contraste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AFHelp!!! Nikon D5100 vs Lumix DMC-G3
Nikon D5000, quel objectif?problème Nikon
Carte mémoire Nikon D5100Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D
Tokina 12-24 ou 11-16 [Nikon] ?Choix entre Nikon D3100 et Pentax K-R...dur dur !!!
Nikon P 310 Infos, svp. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)