Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020

n°4809658
djudju14
Posté le 20-09-2012 à 13:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

jiji1775 a écrit :

salut djudju14  :hello:

par contre moi je suis surpris par ta question , pardon si c'est idiot  :jap:

tu connais le D700 par coeur et tu as eu le D 600 en test et le seul qui pourrait te repondre .......on connait les perfs du D600 , elles sont les meilleurs pour un appareil non pro ...tu as de beaux cailloux  :jap:

qu'est  ce qui fait que tu hessites encore  entre ces 2 models ?

pour moi ,j'aime comme l'impression que tu n'es pas convaincu ?  :jap:
jiji

je sais pas, peut être qu'un boitier en supplément avec plus de pixels serait pas mal pour certains boulots. Même si ce boitier est "cheap" le plus important au final c'est les images pour le client. Paumé je suis :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 13:43:40  profilanswer

n°4809659
djudju14
Posté le 20-09-2012 à 13:44:40  profilanswer

Cver1 a écrit :

Prend un D800(E)

/cequetuvoulaislireenposantcettequestion

oui mais le D600 est dispo de suite lui :D

n°4809663
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2012 à 13:49:25  profilanswer

alpseb a écrit :

oui...
en fait, j'ai aucun des 2 appareils, mon propos est juste de dire que entre les courbes DXO et les vrais photos des photographes, des fois ça n'a rien à voir. en regardant les comparatifs iso entre le 5DIII et le D600, le D600 est sensé mettre une grosse fessée au canon, en pratique avec des photos, pas des courbes, j'ai jamais réussis à voir ca.

Je sais pas où t'as vu ces courbes DXO qui enfoncent le 5D, mais c'est pas DXO Labs. :spamafote:

alpseb a écrit :

DXO ils balancent des courbes sans jamais faire une photo... certe ils ont un protocole ultra strict... mais ils testent quoi ? les perfs techniques du capteur ? ça serait pas plus intéressant de tester les perfs en mode "photo" ?

Il faut un protocole strict, pas du pifomètre, stou. Ensuite chacun donne la valeur qu'il veut à ces courbes. Le "problème" des photos, c'est que justement, tu choisis 2-3 choses que tu sais être bonnes pour tel ou tel appareil et hop, ni vu ni connu, tu fausses le résultat. Bref, ça démontre encore moins qu'une courbe et en plus, ça n'a rien de rigoureux ni de reproductible. :o

De toute façon, le seul vrai moyen de se faire une idée, c'est de pouvoir tester soi même, ni de lire des courbes, ni de voir les photos d'un autre. :spamafote:

Ensuite, le problème est que tu es déçu par les D600-D800 et tu baves sur les perfs du 5D. Mais si Nikon s'est planté, il s'est planté, point barre, et on n'y changera rien. Par contre, rien ne nous oblige à prendre ces boitier et rien ne nous interdit de passer chez les rouges. [:prodigy]

Toxin a écrit :

J'en suis convaincu :)
Les dos nums sont conçus avant tout pour de la photo de studio à de basses sensibilités.

Il est sensé être meilleur sur plusieurs points, pas seulement le rapport signal/bruit. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-09-2012 à 13:57:59
n°4809676
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 20-09-2012 à 13:58:03  profilanswer

djudju14 a écrit :

à ta place, j'aurais aucunes hésitations, le D600 est dispo alors fonce avec le couple D700/D600 pour ce contrat et tu vois après pour un D800.
(à moins de trouver un D800 dans l'immédiat?! dans ce cas, celui ci est plus pertinent)

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4809678
alpseb
Posté le 20-09-2012 à 13:58:39  profilanswer

jiji1775 a écrit :

les performances dans la vraie vie seront forcement moins bonne en raison de notre matos et competance , mais cela ne change rien aux limitations physiques et techniques benchmarckés par dxo , si il bruite dans de bonnes conditions ,alors dans la vrai vie ,rien ne viendra le sublimer apres ...... tant penses quoi ?

jiji  

Je sais pas trop quoi en penser ;-)
peut être que les numérique a aussi une procédure identique pour 100% de ses appareils, et eux, ils font des photos et les mettent à dispo. et force est de constater qu'on retrouve pas du tout le D600 bien bien au dessus du canon 5DIII mais l'inverse. (sur les haut isos, je doute pas qu'a 100 iso, le D600 a une super dynamique ! )

Je suis peut être con, mais d'un coté j'ai des images, de l'autre des mires...  
Et j'ai beaucoup plus tendance à faire confiance aux images.  

n°4809682
djudju14
Posté le 20-09-2012 à 14:02:12  profilanswer

le piaf a écrit :

à ta place, j'aurais aucunes hésitations, le D600 est dispo alors fonce avec le couple D700/D600 pour ce contrat et tu vois après pour un D800.
(à moins de trouver un D800 dans l'immédiat?! dans ce cas, celui ci est plus pertinent)

un D800E aurait même été idéal !

n°4809685
jiji1775
Posté le 20-09-2012 à 14:03:35  profilanswer

djudju14 a écrit :

je sais pas, peut être qu'un boitier en supplément avec plus de pixels serait pas mal pour certains boulots. Même si ce boitier est "cheap" le plus important au final c'est les images pour le client. Paumé je suis :D

je ne suis pas pro , mais il semblerait que plus de pixels , fassent vendrent et emerveillent le client , donc pourquoi hesiter , c'est pour le boulot  :jap:  
D600 D800

---------------
mon album    feed  
n°4809690
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 20-09-2012 à 14:04:29  profilanswer

djudju14 a écrit :

si c'est de l'architecture, oui évidemment...mais tu as une semaine pour le trouver !

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4809691
alpseb
Posté le 20-09-2012 à 14:04:46  profilanswer

ilium a écrit :

Je sais pas où t'as vu ces courbes DXO qui enfoncent le 5D, mais c'est pas DXO Labs. :spamafote:

http://www.dxomark.com/index.php/C [...] nd2)/Canon

ilium a écrit :

De toute façon, le seul vrai moyen de se faire une idée, c'est de pouvoir tester soi même, ni de lire des courbes, ni de voir les photos d'un autre. :spamafote:

Oui, c'est un peu ce que je dis... vu que DXO teste pas l'appareil en mode photo, on a intérêt de faire des tests avant de faire un choix !

[quotemsg=4809663,962,186669]
Ensuite, le problème est que tu es déçu par les D600-D800 et tu baves sur les perfs du 5D. Mais si Nikon s'est planté, il s'est planté, point barre, et on n'y changera rien. Par contre, rien ne nous oblige à prendre ces boitier et rien ne nous interdit de passer chez les rouges.

c'est pas vraiment le sujet ;)

n°4809692
alpseb
Posté le 20-09-2012 à 14:05:40  profilanswer

djudju14 a écrit :

Je vais attendre de voir, mais vu que le D600 est pas meilleur que le D800 en "haut isos", je vois pas l'intérêt de partir la dessus... je pense partir sur le D800

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 14:05:40  profilanswer

n°4809695
jiji1775
Posté le 20-09-2012 à 14:06:56  profilanswer

djudju14 a écrit :

alors D600 , pourqoui ,sembeter  :jap:

---------------
mon album    feed  
n°4809705
etienn
Posté le 20-09-2012 à 14:14:17  profilanswer

@djudju-> vu ce que tu nous raconte, il te faut ABSOLUMENt ce d600!!

Spoiler :

Comme ca on aura des retours terrain objectifs et non des tests de mires! :D  :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4809711
djudju14
Posté le 20-09-2012 à 14:16:07  profilanswer

etienn a écrit :

@djudju-> vu ce que tu nous raconte, il te faut ABSOLUMENt ce d600!!

Spoiler :

Comme ca on aura des retours terrain objectifs et non des tests de mires! :D  :D

et dans 3 jours j'aurais pu partir avec lui en Ecosse, pas mal comme test terrain :D

n°4809715
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2012 à 14:18:42  profilanswer

alpseb a écrit :

Je suis peut être con, mais d'un coté j'ai des images, de l'autre des mires...  
Et j'ai beaucoup plus tendance à faire confiance aux images.  

C'est un appareil photo, pas un microscope de labo donc tu as raison. Mais les 2 photos "les numériques", je les trouve toutes les 2 assez clean pour du 6400. Je trouve la 5D plus lisse mais je ne trouve pas qu'elle enfonce le D600. :spamafote:

djudju14 a écrit :

Ton contrat n'est pas dans l'Est? :whistle:

Moi je trouve surtout qu'ils se tiennent niveau courbes que ce soit écran ou tirage (je suis resté sur la SNR). :spamafote:
Cela étant, ça ne correspond pas à ce que je vois chez "les numériques" en effet. :D

alpseb a écrit :

Je vais attendre de voir, mais vu que le D600 est pas meilleur que le D800 en "haut isos", je vois pas l'intérêt de partir la dessus... je pense partir sur le D800

Le D800, il bave pas mal en photos sombres NR off et photos non retraitées, c'est pas un D700. Le D600 me semble a priori un poil meilleur.

n°4809716
alpseb
Posté le 20-09-2012 à 14:18:57  profilanswer

djudju14 a écrit :

et dans 3 jours j'aurais pu partir avec lui en Ecosse, pas mal comme test terrain :D

sinon t'achète les 2 et tu fais un comparatif

n°4809717
djudju14
Posté le 20-09-2012 à 14:19:32  profilanswer

alpseb a écrit :

sinon t'achète les 2 et tu fais un comparatif

mon magasin n'a pas le D800, il est trop tard pour commander :o

n°4809723
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2012 à 14:22:35  profilanswer

djudju14 a écrit :

mon magasin n'a pas le D800, il est trop tard pour commander :o

Tu trouves un GM qui a un magasin qui en a en stock. Je peux demander au Phox près de chez moi. ;)

n°4809748
etienn
Posté le 20-09-2012 à 14:32:26  profilanswer

djudju14 a écrit :

en plus il prend moins de place que le d300 dans ton sac trop plein  :whistle:  

Spoiler :

craque craque!! :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4809789
sylvz1
Posté le 20-09-2012 à 14:48:39  profilanswer

Bon voyage en Ecosse, djudju14. Avec ton D600, évidemment !!  :D  :D

n°4809793
djudju14
Posté le 20-09-2012 à 14:50:38  profilanswer

n°4809795
etienn
Posté le 20-09-2012 à 14:51:32  profilanswer

en même temps tu nous cherches un peu avec tes états d'ames et hesitation sur le topic... :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4809797
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-09-2012 à 14:53:14  profilanswer

Tu fais ton SJP djudju :D ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4809806
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 20-09-2012 à 14:56:09  profilanswer

Salut,

Est ce que le D700 est mort?

Je l'emmène sous l'eau, alors ce serait plutôt une bonne nouvelle de savoir qu'il ne vaut plus grand chose en occassion! :D

Parcontre, ce D600 semble boulverser pas mal l'ordre établi.
Les boitiers DX ne sont pas entrain de se faire coincer par les mirrorless et les micro 4/3?
Du coup les DSLR seraient gentillement entrain de filer vers le 24x36 ?

---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°4809812
marc4000
Posté le 20-09-2012 à 14:57:29  profilanswer

Allez Dju, fais-toi plasir avec la triplette D600-D700-D800! :D
Finalement, ils sont complémentaires. :o

n°4809874
jiji1775
Posté le 20-09-2012 à 15:24:09  profilanswer

ilium a écrit :

Déjà en fonction de ton usage: selon les plages ISO où tu bosses et ce que tu fais de tes images, certains défauts ne vont pas ou peu te concerner. Ensuite, les posts traitements sont parfois miraculeux donc là encore ça change. Enfin, un appareil ce n'est pas qu'un capteur.

Tu crois sérieusement que le D600 enfonce un PhaseOne? Je pense que ça fait doucement rigoler les possesseurs de ce dernier.

merci  :jap:  

selon les plages ISO où tu bosses et ce que tu fais de tes images, certains défauts ne vont pas ou peu te concerner

donc si les defauts sont là dès le capteur , tu ne pourras pas changer le capteur .

Ensuite, les posts traitements sont parfois miraculeux donc là encore ça change
si le miracle peut se faire pour sauver le canon ,il peut aussi se faire pour sauver nikon ......

Enfin, un appareil ce n'est pas qu'un capteur.

desolé ,c'est là que je suis le moins d'accord .
le capteur fait et est la photo numerique .
je n'ai jamais adheré au numerique à cause de son coté metallique en opposition au film argentique ....

j'ai lachement abandonné mes boitiers films depuis 2000 ,pensant et voyant l'industrie argentique s"effrondrer .

en passionné photo ,j'ai suivi à regret l'evolution numerique ..... j'ai la chance d'aller au japon et d'acheter à prix d'ami et ne pas etre freiné dans mes envies ,donc j'ai quasiment eu tous les DX nikons et canon ,sans distinction de marque  dont beaucoup vendus ici meme apres quelques jours de test ! :jap:  

peu importe les performances, tres bonnes d'ailleurs ,  le dx , est un format "batard" qui m'a fait claqué un tas de fric et sans evolution mageure !
cela a été un succès commercial ,mais une regression technique en photo et en plaisir  , au meme titre que le format APS  en argentique !

optiques bridées , à performance egale  face  aux FX ,les optiques sont  plus cher ,plus lourd ...bref .surcout d'un ecran 30" nec et sonde de calibration , au lieu d'une belles imprimante A3 ! au lieu de crop 100% bidon ......

la seule vrai evolution est le format 24X36 cela a commencer avec le le mark 1 le D700 et le D600 ...maintenant  

mais cela aura pris dix ans d'attente pour moi .profiter juste de la profondeur de champ de ces optiques EN 24X36 , c'est quand meme encore ça la photo ..

quand au capteur , oui , il fait  la photo numerique.... surtout le dx ! pendant des années leica , canikon et autre ont renflouer leurs caisses avec ce format , j'en suis content de voir mes marques ne pas disparaitrent ...

mais rien ne justifiaient les "quenelles" de leica avec ses M8 , le prix d'un nikon D300 , ou meme nikon qui s'est fait fournir par sony ....apres qu'il ajoute une legere touche logiciel typé saturé , chaude ....bof

la difference entre le nikon et sony, alors qu'il ont le meme capteur ? nikon est un artisan de la photo avec une experience expertise de plusieurs decennies  ...en photo ,pas en tv .

les evolutions en capteurs sont sigma et fuji avec leurs capteurs maisons ...

le capteur fait la photo numerique , un exemple les moyens format ne peuvent rien faire face D800 24x36 et face à l'evolution des technologies  

par contre, les optiques 24X36 se feront tjrs ecrasés par le modelé des optiques moyen format et encore plus sur de  grands agrandissements ...

j'ai essayé cette année le telemetrique 24x36 pendant 6 mois avec des zeiss et leica summilux asph , , c'est tout simplement les meilleurs , je bazarde tout bientot d'ailleurs , mais leurs modelés ne pourra jamais egaler la beauté engendré par le tirage optique des moyens format de mon ancien HASEELBLAD 500C/M *Carl Zeiss Planar C 80mm  :jap:  
des optiques T zeiss  

Tu crois sérieusement que le D600 enfonce un PhaseOne?

oui ,jusqu'à une certaine limite , celle du 24X36 et des 36 m de pixels de nikon ,  et jusqu'a ce format le MF coute trop cher  :jap:  

mais au dela le MF reprend ces droits ,  agrandissements geants  , tirage optique , modelé  :jap:  

quand tu vois ce que fait le capteur foveon ,sans la force de frappe d'un canikon , je dis respect et il resiste les gars  :(  

j'ai appris une chose en numerique , si tu continue de regarder des crops à 100% sur ton ecran  ,tu seras toujours déçu ,et cela sera  de plus en plus vrai,  avec les tailles que l'on aura dans quelques années.  

mais des que tu fais des tirages papiers ( jusqu'à 50X75 dans mon cas ) le plaisir reprend ses droits , les grands capteurs leurs droits !  mais en dessous du format A 4 ,desolé mais le surplus pixels au delà de 12m de pixels ne sert à rien ,sauf à recadrer peut etre  :jap:  

juste un avis  de 20 ans de passion photos , le mien , dans l'attente d'un d600  :jap:  

jiji

---------------
mon album    feed  
n°4809900
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-09-2012 à 15:44:49  profilanswer

A ta place je virerai le D700 pour prendre le D800.

n°4809902
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2012 à 15:46:57  profilanswer

jiji1775 a écrit :

donc si les defauts sont là dès le capteur , tu ne pourras pas changer le capteur .

Euh... oui évidemment mais ce n'était pas le propos. Le propos était de dire que si le capteur est une merde en montée en ISO mais que tu fais du paysage, tu risques de t'en foutre un peu. :o

jiji1775 a écrit :

si le miracle peut se faire pour sauver le canon ,il peut aussi se faire pour sauver nikon ......

Je n'étais pas dans le match 5D vs D600. J'étais juste en train de dire que si on trouve le rendu moyen, faut encore voir la latitude de traitement. Indépendamment de la taille de la bite de chacun. :o

jiji1775 a écrit :

(...)

Fort bien, c'est ton droit. Moi je pense que l'ergonomie, les fonctionnalités, le firmware et accessoirement les optiques c'est important.

Je passe tu dévies sérieusement du sujet et je ne suis accessoirement pas du tout d'accord avec certaines de tes affirmations (20 piges de passion ou pas).  [:cend]

Message édité par ilium le 20-09-2012 à 15:47:52
n°4809911
jiji1775
Posté le 20-09-2012 à 15:55:27  profilanswer

coup d'épée dans l'eau quoi  :o  

---------------
mon album    feed  
n°4810007
Amazake
Posté le 20-09-2012 à 17:39:48  profilanswer

jiji1775 a écrit :

merci  :jap:  

selon les plages ISO où tu bosses et ce que tu fais de tes images, certains défauts ne vont pas ou peu te concerner

Ensuite, les posts traitements sont parfois miraculeux donc là encore ça change

le capteur fait et est la photo numerique .
je n'ai jamais adheré au numerique à cause de son coté metallique en opposition au film argentique ....

j'ai lachement abandonné mes boitiers films depuis 2000 ,pensant et voyant l'industrie argentique s"effrondrer .

en passionné photo ,j'ai suivi à regret l'evolution numerique ..... j'ai la chance d'aller au japon et d'acheter à prix d'ami et ne pas etre freiné dans mes envies ,donc j'ai quasiment eu tous les DX nikons et canon ,sans distinction de marque  dont beaucoup vendus ici meme apres quelques jours de test ! :jap:  

peu importe les performances, tres bonnes d'ailleurs ,  le dx , est un format "batard" qui m'a fait claqué un tas de fric et sans evolution mageure !
cela a été un succès commercial ,mais une regression technique en photo et en plaisir  , au meme titre que le format APS  en argentique !

optiques bridées , à performance egale  face  aux FX ,les optiques sont  plus cher ,plus lourd ...bref .surcout d'un ecran 30" nec et sonde de calibration , au lieu d'une belles imprimante A3 ! au lieu de crop 100% bidon ......

la seule vrai evolution est le format 24X36 cela a commencer avec le le mark 1 le D700 et le D600 ...maintenant  

mais cela aura pris dix ans d'attente pour moi .profiter juste de la profondeur de champ de ces optiques EN 24X36 , c'est quand meme encore ça la photo ..

quand au capteur , oui , il fait  la photo numerique.... surtout le dx ! pendant des années leica , canikon et autre ont renflouer leurs caisses avec ce format , j'en suis content de voir mes marques ne pas disparaitrent ...

mais rien ne justifiaient les "quenelles" de leica avec ses M8 , le prix d'un nikon D300 , ou meme nikon qui s'est fait fournir par sony ....apres qu'il ajoute une legere touche logiciel typé saturé , chaude ....bof

la difference entre le nikon et sony, alors qu'il ont le meme capteur ? nikon est un artisan de la photo avec une experience expertise de plusieurs decennies  ...en photo ,pas en tv .

les evolutions en capteurs sont sigma et fuji avec leurs capteurs maisons ...

le capteur fait la photo numerique , un exemple les moyens format ne peuvent rien faire face D800 24x36 et face à l'evolution des technologies  

par contre, les optiques 24X36 se feront tjrs ecrasés par le modelé des optiques moyen format et encore plus sur de  grands agrandissements ...

j'ai essayé cette année le telemetrique 24x36 pendant 6 mois avec des zeiss et leica summilux asph , , c'est tout simplement les meilleurs , je bazarde tout bientot d'ailleurs , mais leurs modelés ne pourra jamais egaler la beauté engendré par le tirage optique des moyens format de mon ancien HASEELBLAD 500C/M *Carl Zeiss Planar C 80mm  :jap:  
des optiques T zeiss  

Tu crois sérieusement que le D600 enfonce un PhaseOne?

oui ,jusqu'à une certaine limite , celle du 24X36 et des 36 m de pixels de nikon ,  et jusqu'a ce format le MF coute trop cher  :jap:  

mais au dela le MF reprend ces droits ,  agrandissements geants  , tirage optique , modelé  :jap:  

quand tu vois ce que fait le capteur foveon ,sans la force de frappe d'un canikon , je dis respect et il resiste les gars  :(  

j'ai appris une chose en numerique , si tu continue de regarder des crops à 100% sur ton ecran  ,tu seras toujours déçu ,et cela sera  de plus en plus vrai,  avec les tailles que l'on aura dans quelques années.  

mais des que tu fais des tirages papiers ( jusqu'à 50X75 dans mon cas ) le plaisir reprend ses droits , les grands capteurs leurs droits !  mais en dessous du format A 4 ,desolé mais le surplus pixels au delà de 12m de pixels ne sert à rien ,sauf à recadrer peut etre  :jap:  

juste un avis  de 20 ans de passion photos , le mien , dans l'attente d'un d600  :jap:  

jiji

Je serais curieux de voir tes images de ta période film à numérique pour apprécier les soi-disant différences de niveau de "qualité"
Comme si le matériel allé changer fondamentalement tes images... DX FX MF, c'est plus le plaisir (et bien sur les moyens) d'utiliser tel ou tel matos. Après cadrer, saisir le moment décisif et savoir traiter ses fichiers c'est commun à toute les techno/formats
C'est normal d'aimer son outil mais franchement nous sortir l'histo de tes 20 ans d'aigritude... on s'en serait passer amha

n°4810016
Modération
Posté le 20-09-2012 à 17:45:20  answer

bref :o

n°4810048
wapcamer
Posté le 20-09-2012 à 18:29:04  profilanswer

Manuel d'utilisation en ligne:
http://www.nikonsupport.eu/europe/ [...] _en_01.pdf

edit: et pour me répondre, vu qu'apparemment je suis le seul intéressé, Eye-fi reste effectivement supporté. Cool

Message édité par wapcamer le 20-09-2012 à 18:30:13

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°4810102
alffir
Posté le 20-09-2012 à 18:53:18  profilanswer

DXo dit que le D600 écrase le 5D III ... à 100 ISO, mais à 6400 ISO comme les fichiers images des numériques montrés, les performances des capteurs sont très proches (dynamique et SNR 18%). Après si vous êtes pas capable de lire trois graphes...

n°4810298
etienn
Posté le 20-09-2012 à 20:10:27  profilanswer

je l'ai pris en main a la fnouc pour voir...
la petite trappe pour le fil d'alim qui tombe mal comme sur le d7k!!! :/
Sinon il est plus gros que ce je pensais (c'est assez sensible/d7k) ca fait un peu chier... heureusement la différence de poids est minime.
Le pad a l'air bien merdique (petit et bloblotte)... et c'est un peu pret tout pour aujourd'hui :o => fnac= boitier ruiné et sans batterie.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4810310
capsone
Pfiou !
Posté le 20-09-2012 à 20:15:37  profilanswer

t'aurais pu mettre une de tes batteries dedans :o

---------------
Ma galerie
n°4810311
djudju14
Posté le 20-09-2012 à 20:15:55  profilanswer

etienn a écrit :

Sinon il est plus gros que ce je pensais (c'est assez sensible/d7k) ca fait un peu chier... heureusement la différence de poids est minime.
Le pad a l'air bien merdique (petit et bloblotte)... et c'est un peu pret tout pour aujourd'hui :o => fnac= boitier ruiné et sans batterie.

mitigé par le boîtier alors ?

n°4810318
marc4000
Posté le 20-09-2012 à 20:20:19  profilanswer

etienn a écrit :

J'ai mal vu ou bien le pad est vraiment minuscule par rapport aux autres boîtiers?

n°4810321
etienn
Posté le 20-09-2012 à 20:21:17  profilanswer

bah j’espérais un peu plus compact... finalement c'est pas si petit par rapport à d300-700-800, et ca gonfle encore d'un cran venant du d70->d90->d7000... a chaque fois c'est plus gros et ça fait chier...
Bon là sans batterie, c'était vite plié: pas de visée claire... donc difficile d'en dire plus..

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4810323
etienn
Posté le 20-09-2012 à 20:22:30  profilanswer

marc4000 a écrit :

J'ai mal vu ou bien le pad est vraiment minuscule par rapport aux autres boîtiers?

tu as bien vu...
du coup ca semble assez merdique.. faudra voir comment ca réagit mais Mr grandes mains va encore raler.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4810325
Asian Oni
Posté le 20-09-2012 à 20:23:57  profilanswer

J'espère au moins que c'est de la même taille que celui du D90... [:dawa]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°4810333
etienn
Posté le 20-09-2012 à 20:29:08  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'espère au moins que c'est de la même taille que celui du D90... [:dawa]

bad news...
et en plus celui du d90 est assez plat et rigide
là c'est petit proéminent et over souple...

Bref le d600, le boitier qui n'avait pas le 1/8000 et  un pad mal fichu... :o [:prodigy]

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4810335
Asian Oni
Posté le 20-09-2012 à 20:32:25  profilanswer

etienn a écrit :

bad news...
et en plus celui du d90 est assez plat et rigide
là c'est petit proéminent et over souple...

Bref le d600, le boitier qui n'avait pas le 1/8000 et  un pad mal fichu... :o [:prodigy]

Arf, c'est déjà un peu plus gênant ça.. à voir une fois en main. :/

Edit : ça serait pas comme celui du D800 ? :o
Edit² : bon bah apparemment le même mais en plus petit.. [:dawa]

Message édité par Asian Oni le 20-09-2012 à 20:34:12

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AFHelp!!! Nikon D5100 vs Lumix DMC-G3
Nikon D5000, quel objectif?problème Nikon
Carte mémoire Nikon D5100Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D
Tokina 12-24 ou 11-16 [Nikon] ?Choix entre Nikon D3100 et Pentax K-R...dur dur !!!
Nikon P 310 Infos, svp. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)