| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
|---|---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent :
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 11-09-2012 à 22:51:53 ![]() ![]() |
alex2k5 | Le voila le topic du D4 que je cherchais |
alpseb |
alex2k5 |
|
alpseb | Il est à combien avant le 15 janvier !?
|
alex2k5 | Je l'ai touché 4500 ht garantie 4 ans. Sinon 4280 ht chez la boutique nikon. La video en passant par le hdmi tu peux sortir le flux sans aucune compression et ça c'est plutot bien ! |
djudju14 | Fichiers trop lourds et grip trop cher, tu as résumé ce que je pensais du D800 Alex |
alex2k5 | En fait tout dépends ce que tu fais, pour du studio, paysage, packshot c'est pas génant. |
djudju14 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 10:20:01 ![]() ![]() |
alex2k5 | Grosso modo, vu la lourdeur du fichier faut bosser comme en MF, essayer d'avoir un ratio photo de 1, une photo prise, une photo gardée, ça change tout |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
alex2k5 |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
alex2k5 | A ba là ça me plait vraiment bien, je me dis meme que pour de la mode un 135f2 pour des vues limites en lumiere à 4000 se serait parfait Message édité par alex2k5 le 14-12-2012 à 18:54:46 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
alpseb | Le 4D doit rivaliser sans soucis avec le 1Dx non !? |
alex2k5 | 1ere journée de pdv avec le d4. Miam ! |
djudju14 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
alex2k5 |
Mdr deja que j'ai pas reussis à te faire acheter mon d800e |
alex2k5 | Aussi le 50 iso il est pas casse gueule comme le 100 isos du d3, pas d'énorme perte en dynamique comme s'était le cas à l'époque si on restait pas en iso natif. |
djudju14 |
|
alex2k5 | Kif kif, le d800e a forcément beaucoup de résolution mais optiquement il te faut le top. Message cité 1 fois Message édité par alex2k5 le 16-12-2012 à 23:50:12 |
djudju14 | Le D4 est pour moi le meilleur choix mais vu son prix je l'aurais jamais Bon fait pêter 2-3 photos ici |
alpseb |
|
djudju14 |
|
tcom |
--------------- https://www.bydoms.com |
alex2k5 |
Le D800 n'est en rien polyvalent à un IQ160, je l'ai eu, je l'ai vu, il est resté dans le sac 90% du temps, je m'en servais uniquement lorsqu'il flottait un poil dehors et que je voulais pas sortir le phaseone (encore une fois pour mon usage, portraits, mode, etc) Après en prenant un MF, tu sais d'avances que les hautes sensibilités c'est pas son terrain mais la qualité exeptionnelle en iso natif du coup tu sais dans quoi tu t'engages puisque tu prends un outil qui correspond à ce dont tu as besoin, quoi qu'un 800 iso exposé correctement tu peux sauver les meubles. Par contre comme tu dis, le D800 et le D4 sont bien complémentaires. Message cité 1 fois Message édité par alex2k5 le 17-12-2012 à 09:49:11 |
tcom |
tcom |
alpseb | merci ! :-)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |