Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Leica Q Typ 116 ★★

n°5613551
marc4000
Posté le 06-12-2015 à 21:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, tiens: un petit TALC Ricoh vs. Leica? :love:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 21:54:45  profilanswer

n°5613552
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 21:57:13  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ah oui, tiens: un petit TALC Ricoh vs. Leica? :love:

Je n'ai malheureusement plus de GR pour comparer...
Je l'ai revendu pour financer le Q, ainsi que mon Xf 23 f1.4,mon fils, ma femme, 2 reins, 2 poumons, ma voiture et une partie de ma maison.

---------------
Instagram
n°5613553
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 21:57:45  profilanswer

Putain, page 9 et je n'ai toujours pas terminé le premier post :whistle:

---------------
Instagram
n°5613556
marc4000
Posté le 06-12-2015 à 22:00:27  profilanswer

Zepi one a écrit :

Je l'ai revendu pour financer le Q, ainsi que mon Xf 23 f1.4,mon fils, ma femme, 2 reins, 2 poumons, ma voiture et une partie de ma maison.

:lol:  
Avec la revente du Ricoh, tu as juste pu financer une deuxième batterie je parie!  :p

n°5613560
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:04:22  profilanswer

marc4000 a écrit :

:lol:  
Avec la revente du Ricoh, tu as juste pu financer une deuxième batterie je parie!  :p

J'ai eu du bol, j'ai vendu un vidéo que j'avais fait avec mon drone par un énorme hasard,donc GR, plus 1 ou 2 cailloux,plus montage vidéo ... du coup on arrive presque à la moitié finalement !

---------------
Instagram
n°5613563
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 22:11:54  answer

Zepi one a écrit :

Mais bien entendu qu'il y a un mode Bulb sur le Leica, et en tenant compte du fait que le bulb tient aussi longtemps que la batterie alimente le boitier, ben mon bulb tient environ 2 à 3x plus longtemps que le tien  :D  :D  :D
Dans le "Q" hein  :D
Mode humour : ON  :)

Bon allez sérieux ... on arrête  :jap:

:lol:  :lol:  Là j'avoue pour la barre de rire, je te paye une coupe. :D

d'autant que le mode BULB n'existe pas sur le leica Q (cf tous les tests de l'apn, sauf si tu peux prouver l'inverse :o )

edit : http://www.l-camera-forum.com/topi [...] bulb-mode/

http://www.frontallobbings.com/201 [...] ica-q.html

http://www.dpreview.com/forums/thr [...] t-56000666

30 secondes max gars ;) désolé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2015 à 22:18:57
n°5613569
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:21:44  profilanswer

Cherche encore un petit peu ... tu vas trouver !

---------------
Instagram
n°5613572
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 22:24:44  answer

Zepi one a écrit :

Cherche encore un petit peu ... tu vas trouver !

sors moi un exif non trafiqué de 2 minutes et sans banding, et on en reparle ;)

n°5613580
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:32:15  profilanswer

Je suis par contre subjugué par le nombre de types qui achètent un appareil à 4000 boules et qui ne lisent même pas le mode d'emplois.
Je parle pour les types des forums dont tu as mis le lien...
bref, avec l'appli pour smartphone, tu as la pose T,c'est top, tu n'as même pas besoin d'acheter une télécommande bien cher vu que tu l'as toujours dans la poche.
Voilà un print screen  
https://dl.dropboxusercontent.com/u/82525687/app_leica_T.png

Message édité par Zepi one le 06-12-2015 à 22:33:05

---------------
Instagram
n°5613583
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:34:11  profilanswer

Et avec la fonction NFC, pas besoin de faire 2 min pour se connecter, tu caresse le "Q" avec ton smartphone et ça se connecte ... :hello:

---------------
Instagram
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 22:34:11  profilanswer

n°5613585
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 22:36:53  answer

En gros faut l'appli pour trouver l'option ? ou on peut faire ça avec le boîtier ? Quel intérêt de manipuler et un iphone ou un android, et un boîtier à 4000 boules ? :D

n°5613586
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:39:33  profilanswer

Avec le boitier non, c'est la règle de base de la pause longue, si tu appuies sur le déclencheur tu auras du flou de bouger.
Pour faire du bulb il faut au minimum une télécommande, c'est obligatoire si tu veux faire de la photo un tantinet autrement que comme un goret !  :D

---------------
Instagram
n°5613588
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:41:57  profilanswer

Je te propose sérieusement de lire le topic débutant si tu tiens a avoir une conversation un poil sérieuse sur ce forum ...
Ca t'éviteras de passer pou un troll :sweat:

---------------
Instagram
n°5613589
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 22:42:17  answer

Et le trépied c'est pour les noobs ? :o Et les déclencheurs existent pour tous les APN de toute façon.

n°5613590
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:43:14  profilanswer

lol.... faudra m'expliquer comment tu déclenches avec ton trépieds  :D

---------------
Instagram
n°5613591
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-12-2015 à 22:45:10  profilanswer

Zepi one a écrit :

lol.... faudra m'expliquer comment tu déclenches avec ton trépieds :D

J ai une appli pour mon boitier aussi c'est de loin le plus simple ☺

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5613592
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:46:14  profilanswer

Allez,je te tends une dernière fois la main, tu dis merci et après, tu vas au lit :
UN APPAREIL PHOTO PERMETTANT LA POSE T

La pose T (ou pose B, Bulb) est un mode qui permet de déclencher l'ouverture et la fermeture de l'obturateur manuellement -> on appuie pour ouvrir, on appuie pour fermer ; l'intervalle de temps entre les deux étant laissé à votre bon vouloir, ce qui veut dire que cet intervalle peut-être de 30 sec, voire de 2 minutes, ou même de plusieurs dizaines de minutes. Cette option de l'appareil impose bien entendu l'emploi d'une télécommande, la plupart du temps, non fournie avec l'appareil. (suivant les modèles, comptez une trentaine d'euros pour un modèle simple).
source : focus-numérique

---------------
Instagram
n°5613593
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2015 à 22:46:24  profilanswer

Zepi one a écrit :

lol.... faudra m'expliquer comment tu déclenches avec ton trépieds :D

Avec le mode touchless shutter du a7r :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5613594
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:47:29  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

J ai une appli pour mon boitier aussi c'est de loin le plus simple ☺

Non, le plus simple c'est une simple télco, mais quand on en a pas sur soi ou pas du tout, c'est cool de pouvoir sortir le smartphone de la poche.

---------------
Instagram
n°5613595
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2015 à 22:47:32  profilanswer

Zepi one a écrit :

Allez,je te tends une dernière fois la main, tu dis merci et après, tu vas au lit :
UN APPAREIL PHOTO PERMETTANT LA POSE T

La pose T (ou pose B, Bulb) est un mode qui permet de déclencher l'ouverture et la fermeture de l'obturateur manuellement -> on appuie pour ouvrir, on appuie pour fermer ; l'intervalle de temps entre les deux étant laissé à votre bon vouloir, ce qui veut dire que cet intervalle peut-être de 30 sec, voire de 2 minutes, ou même de plusieurs dizaines de minutes. Cette option de l'appareil impose bien entendu l'emploi d'une télécommande, la plupart du temps, non fournie avec l'appareil. (suivant les modèles, comptez une trentaine d'euros pour un modèle simple).
source : focus-numérique

Le mode t est possible sans telco sur m9 par exemple :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5613596
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:47:58  profilanswer

Delantera a écrit :

Je connais pas, ça à l'air bien sympa

---------------
Instagram
n°5613597
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:48:44  profilanswer

Delantera a écrit :

Le mode t est possible sans telco sur m9 par exemple :d

oui, mais si tu veux pas de flou de bougé, faut pas toucher le boitier, on est d'accord ...

---------------
Instagram
n°5613598
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 22:49:27  answer

Zepi one a écrit :

Je te propose sérieusement de lire le topic débutant si tu tiens a avoir une conversation un poil sérieuse sur ce forum ...
Ca t'éviteras de passer pou un troll :sweat:

Tu sais, je passe peut-être pour un noob, mais je cherche juste à savoir pourquoi des gens disent que le BULB n'existe pas sur plein de forums, alors que comme tu le dis, il suffit d'une application, c'est tout :/ Je cherche juste à savoir pourquoi il n'existe que si peu de shots de longues poses avec cet apn. Et je cherche la vérité. Donc merci de me faire savoir qu'effectivement, il suffit d'une application pour y remédier.
Cela dit, si tu postais un temps soit peu de vraies photos plutôt que de la PP, ça éviterait de se poser la question ;)

Pour la plupart de tes photos, n'importe quel apn peut faire la même chose à partir d'un simple micro 4/3 et bcp de lightroom... Franchement sur tes arbres, rajouter du DOF en haut en bas, un color grading, quel intérêt ? Ton exemple à 1/8000 ne tient même pas la route alors qu'on peut faire la même chose à f/8 ou f/11 avec n'importe quel DSLR ou compact basique... :/ Genre t'as besoin de 1/8000e pour prendre des marcheurs à contre jour ?? Tu parles de débutant, mais si tu veux être sérieux, commence par poster des photos sérieusement intéressantes... :o

n°5613599
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:50:14  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est cool ! Je viens de zieutter sur youtube !Ca fonctionne aussi bien dans la nuit ?

---------------
Instagram
n°5613600
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2015 à 22:50:47  profilanswer

Zepi one a écrit :

oui, mais si tu veux pas de flou de bougé, faut pas toucher le boitier, on est d'accord ...

Sur des poses très longues ça se verra pas :D

---------------
n°5613601
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-12-2015 à 22:51:29  profilanswer

Zepi one a écrit :

C'est cool ! Je viens de zieutter sur youtube !Ca fonctionne aussi bien dans la nuit ?

Pas testé en nuit noire, mais en éclairage de rue ouais :)

---------------
n°5613602
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:53:16  profilanswer

J'allais te répondre franchement , mais en fait non ...
Je te proposerai juste de ne plus passer par ici si le contenu ne te plait pas ... ;)  
Je ne te dois rien du tout, même pas le respect vu l'ensemble de tes posts ici!
 :hello:  

---------------
Instagram
n°5613603
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:54:48  profilanswer

Delantera a écrit :

Pas testé en nuit noire, mais en éclairage de rue ouais :)

C'est top, bien pensé, simple et en plus ça a l'air de fonctionner

---------------
Instagram
n°5613604
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 22:56:24  profilanswer

Delantera a écrit :

Sur des poses très longues ça se verra pas :D

Très longue,je me rappelle au reflex, si ton trépied est pas super stable et bien calé, on voit bien en fonction des sujets.
Après pas avec 20 min de pause, mais dans la minute pas de jour oui

---------------
Instagram
n°5613605
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 22:58:37  answer

Ben désolé... C'est bien triste, car j'essaye juste de comprendre ce que d'autres ont écrit sur d'autres liens que je t'ai indiqué. Et tu m'as fait comprendre qu'ils n'étaient pas au courant de l'appli... C'est plutôt positif non ? Et tu sais, même si j'aime pas la PP, je trouve tes photos pas mal du tout comme je l'ai écrit.
Tu n'aimes pas la critique comme beaucoup d'artistes, et je comprends très bien. Pas besoin de se prendre la tête. C'est un topic public il me semble, donc à moins d'être banni à vie pour une bonne raison, je ne posterai plus, mais ce serait dommage, car je suis le seul ici à poser des questions et remettre en question ce boîtier. Car vu le prix, il me semble qu'il mérite d'être mis à l'épreuve plus que tu ne le fais en étant un possesseur convaincu. Reste à convaincre les autres. Car j'en fais peut-être parti aussi.

edit : "même pas le respect"... c'est un peu violent tout de même... Sinon tu peux me répondre franchement par MP si tu veux. Ca évitera de pourrir le topic ;)

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2015 à 23:03:55
n°5613614
Zepi one
Posté le 06-12-2015 à 23:24:35  profilanswer

Leica a écrit :

Pis Fuji avec le X100 et leur gamme X, ils ont quand même innové et apporté leur pierre à l'édifice numérique quelques années avant que Leica ne sorte son premier numérique correct, entre les Panasonic rebadgés dont la seule valeur ajoutée étaient la pastille rouge à 100 ou 200 euros ou leur M8 trop cher à petit capteur naze dégueu à 800 avec un écran des années 90... Bref, perso Fuji me fait aujourd'hui plus rêver que Leica, et pourtant j'étais plus que convaincu... Toutes mes photos ont été faites au M pendant 20 ans...

J'avais raté ce post plein de bon sens !  :jap:  
Je te rejoints sur pas mal de point !

---------------
Instagram
n°5613617
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 23:48:18  answer

Zepi one a écrit :

J'avais raté ce post plein de bon sens !  :jap:  
Je te rejoints sur pas mal de point !

je te rejoins  [:cbrs]  :o

Toi, tu as quelque chose à te reprocher pour passer du coq à l'âne :D (tu m'as dénoncé encore ? :D )

edit : allez tu trouveras presque la même dans ta boîte MP :

Bon pour éviter d'aller plus loin, je peux comprendre que tu n'aimes pas mes remarques. Je suis loin d'être un fanboy Sony. Je cherche juste à savoir si le Q pourrait être mon prochain "allié". Je suis exigent et très pointilleux. Tu me qualifies de noob, mais j'ai plusieurs années de photo derrière moi. J'ai commencé avec des argentiques, dont des leicas... Enfin 2 pour être précis. J'ai eu plusieurs optiques, j'ai développé moi-même à l'époque. Une vraie passion. J'ai fait du reportage de guerre notamment.
Ca ne fait pas si longtemps que je me suis mis au numérique. Une dizaine d'année voir un peu plus je dirais. J'ai eu du Nikon, du Canon, des bridges, des compacts pas experts ( :o ), et le RX1 récemment. Avec ce dernier je retrouve un peu ce que je faisais avec mes argentiques. Même si on est loin du compte tout de même... Le leica Q, est une vraie interrogation pour moi. J'avoue que je suis séduit par certains points, mais désappointé par d'autres. Bref, j'ai besoin de remuer ton topic pour voir de quoi il est vraiment capable. Désolé, car tu es l'unique utilisateur. Il me semble que ta PP ne le met pas en valeur. C'est un avis perso. Donc, si je te "taquine" comme je le fais, ce n'est pas pour te déstabiliser, ou te mettre à l'épreuve ; mais seulement savoir ce qu'a le Q dans le bide... Tout ce qu'il est capable de faire techniquement, et accessoirement par ses différents modes, ce qu'il peut faire artistiquement. Alors certes tu te poses comme un photographe confirmé, mais toute cette Post prod est d'un ennui implacable pour un futur acheteur. Quand Steve huff vient juste de déclarer le Leica SL camera of the year, en citant le sony A7R2 en second et le RX1R2 en troisième position, on se demande s'il a eu un jour vent du Q... Pourtant si...  
Bref, ce serait sympa que tu sois un peu moins sur la défensive (à moins que ça ne vienne de ta culture et là je n'y peux rien), et prendre en compte le fait que quelqu'un puisse aussi être critique vis à vis de tes photos (après tout elles sont publiques et peuvent être critiquées), et qu'on puisse trouver dans ton topic du positif, du neutre et de la critique (constructive je te le rappelle)...
Bref. Je compte sur toi, pour faire avancer les choses dans le bon sens, et non dans l'unilatéral... Car pour le moment ton topic s'appellerait Zepi one, ce serait la même chose ;) ... Ton  topic est un topic d'un apn susceptible d'intéresser bien des lecteurs. Pas une galerie perso ;)

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2015 à 01:12:42
n°5613635
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-12-2015 à 05:20:12  profilanswer

Je crois surtout que tu te prends la tête pour bien peu de choses.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5613645
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 06:44:21  answer

bobor a écrit :

Je crois surtout que tu te prends la tête pour bien peu de choses.

Pour 4000 boules quand même ;)

n°5613646
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-12-2015 à 06:54:15  profilanswer

Cela reste un compact.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5613658
Zepi one
Posté le 07-12-2015 à 08:15:52  profilanswer

bobor a écrit :

Cela reste un compact.

Surtout qu'on lui a déjà dit mille fois (les + et les - du Leica) et qu'il ne lis pas la moitié des posts ...  :ange:  
Le Sony a le meilleur capteur et une excellente optique.
Le Leica a un très bon capteur (avec beaucoup moins de pixels) qui fait beaucoup de banding quand on pousse le PP, une optique hors norme.
Bref dans les 2 cas c'est des boitiers coup de coeur qui ne justifient pas du tout leur prix ...Mais des achats passion,plaisir etc ...
Les 2 questions qu'il devrait se poser avant, c'est s' il préfère un 35mm ou un 28 mm,et la deuxième, pourquoi passer d'un excellent RX1 (vu que l'AF du sien est très rapide ...) à un éventuel "Q" ou RX1Rii.
Le net est gavé de tests et de sample à 100%, si il n'aime pas ce qu'il voit ici, il va voir ailleurs et c'est tout...

Bref, je me demande si à l'époque ou il était reporter de guerre il n'est pas passé trop prêt d'un ou deux obus  :D  :D  :D  

Bref, j'en ai ma claque de partager et de prendre du temps pour alimenter un topic, expliquer des trucs et de recevoir des commentaires dans le genre des siens.

Si personne ne veut le reprendre avant midi, je le ferme !

---------------
Instagram
n°5613671
marc4000
Posté le 07-12-2015 à 08:56:57  profilanswer

Une question Zepi: pourquoi répondre à chaque fois si tu sens que cela ne sert à rien? :sarcastic:  
En plus, cela nous oblige à ressortir à chaque fois le seau de popcorn! :D

Bref, continue à poster des photos!

n°5613672
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-12-2015 à 09:04:44  profilanswer

amendement Cracotte :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5613700
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-12-2015 à 09:42:14  profilanswer

marc4000 a écrit :

Une question Zepi: pourquoi répondre à chaque fois si tu sens que cela ne sert à rien? :sarcastic:  
En plus, cela nous oblige à ressortir à chaque fois le seau de popcorn! :D

Bref, continue à poster des photos!

+1 c'est un peu relou là, on dirait que ça l'emmerde qu'un appareil si "cher" soit si bon... et qu'il essaye de se convaincre que son RX1 suffit (ce qui est sûrement le cas), ou qu'un RX1II suffirait. Dès qu'on donne les défauts de son RX1 chéri il le prend mal... Sérieux c'est vraiment chiant là!  

Le RX1 a des défauts mais sera limité par l'utilisateur dans 99% des cas...

Bref, ok d'être constructif mais sans avoir d'oeillères :o

---------------
n°5613702
alpseb
Posté le 07-12-2015 à 09:43:36  profilanswer

marc4000 a écrit :

Genre Ricoh GR à 400 boules!  [:obsydiankenobi:3]

250€ d'occasion pour moi.... Je regrette tellement de pas avoir pris un Q

n°5613704
alpseb
Posté le 07-12-2015 à 09:44:49  profilanswer

Zepi one a écrit :

Tu veux dire que t'as revendu le gr et ca t'as payé le Q !?
MP !!! :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Canon PowerShot G5X[Topic Unique] Canon EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x
[Topic Unique] SIGMA 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM S / C[Topic unique] Panasonic FZ300 - 25-600 mm - f/2.8 - Tropicalisé
[Topic unique] Canon EF 50 F/1.8 STM[Topic Unique] Nikon Coolpix P900 Bridge avec teleobjectif 2000mm
[Topique unique] Sigma 24mm 1,4 DG HSM ART[Topic unique] Darktable
[Topic Unique] Canon 750D / 760D[Topic Unique] Les professionnels de la photo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Leica Q Typ 116 ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)