Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps

n°4940109
PatDadii
Posté le 07-02-2013 à 11:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
[EDIT: j'ai enlevé les images car je viens de lire qu'elles ne respectaient pas la charte du forum]

Bonjour.  

Je suis tout nouveau sur le forum. Il m'a aidé à me décider pour acheter le HX20V.  
A la lecture de certains messages, j'avoue que j'ai hésité.
Je viens de l'acheter à 276 € chez Am***n et j'ai tout de suite fait quelques essais.  
Je vous avoue que les premières prises de vue m'ont rassuré.

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

A propos de la netteté, voici une photo de bateaux. Regardez les filins tenus que l'on distingue sur les aplats du ciel
image enlevée

Concernant les capacités du zoom, voici une photo au grand angulaire.  
Dans le zoom suivant, j'ai cadré le bateau blanc du fond. Regardez le lissage de l'eau et de la pierre à gauche.

image enlevée

Et la même zoomée au télé sur le bateau. La netteeté au centre est remarquable

image enlevée

Les images ont été retaillées par Flickr à 2048 pix.

Quant au HDR, voici un premier essai fait le soir à main levée. I/20e de s. à 800 ASA

Image enlevée

Les panoramiques automatiques sont également irréprochables.
Les photos présentées ici sont originales et n'ont subi aucun traitement photoshop ou autre. Vous pouvez consulter les exifs

J'espère que cette contribution aura convaincu certains hésitants.

Message cité 1 fois
Message édité par PatDadii le 25-02-2013 à 09:54:57
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 11:05:27  profilanswer

n°4940135
Floy05
Posté le 07-02-2013 à 11:47:02  profilanswer

:hello:
En fait les problèmes de "netteté" apparaissent surtout sur les textures (herbes, pierres...).
Mais non il n'est clairement pas à jeter, même si les derniers messages refroidissent.
Comme tous les appareils il a des points forts (réactivité, zoom, vidéo...) et des points faibles (rendu des textures, lissage important, montée en ISO trop rapide en auto...).
Il faut juste en être bien conscient à l'achat. Perso je ne regrette pas mon choix même si je partage les critiques que l'on a pu lire ces derniers jours.

jj1 a écrit :

Bonjour a tous , bon sur le conseil compact et ultra compact on m'a pas trop rep on me conseille juste le rx100 ( exelent certe pas dans mon budget... ) , bon j'ai prit sur un coup de tete le wb150f je cherchai un bon compact a gros zoom pas trop cher avec grand angle etc... , je commence a regretté mon choix je le renvoi a amazon demain vu que le zoom est hs et que sa fait moin de 7 jours ;
je l'ai eu a 122 euros model wifi , si je pass sur un sony ( je fait un gros effort de budget la donc je veux pas me gouré c'est un apn que je garderai quelque annee )

mon utilisation :
- prendre des photo dans des salon et pour mon voyage a news york
- filmer dans les mariages , soiree etc... ( amateur hein juste comme souvenir mai avec un minimum de visibilité pas comme des smartphone... )
et des photos en plein jour sans flash

j'ai quelques question a nos amis photograph amateur

- l'apareil prend t-il des photo pendants la video ? oui
- le rendu de qualité est vraiment bien par rapport au samsung que j'ai ? enfin le prix se justifie t-il ?? ( il a la meme optique le wb700 donc j'ai pu a peu pré comparé sur les numerique mai sans grande reponse )
- pour quelqu'un qui cherche un bon apn avec gros zoom et video full il y a mieu ?
derniere questions ou trouve t-on le hx30v model avec wifi juste pour voir si la difference vaut le coup

merci par avance a tous ceux qui m'aideront :)

Si tu fais principalement des photos en intérieur (salons, mariages, soirées) la montée en ISO risque d'être problématique, et il ne semble pas que la réactivité soit un point très important pour toi.
Il existe d'autres appareils avec un gros zoom qui te conviendraient peut être plus.

Mes deux centimes.  ;)

Message édité par Floy05 le 07-02-2013 à 11:48:12
n°4940308
jj1
Posté le 07-02-2013 à 13:21:08  profilanswer

merci , mai quel aparail a qualité egale ? Surtout de pouvoir filmer en 1080p a 50p et prendre des photos en meme temps , si un autre le fait je veux bien mai sa a pas repondu a mes questions d'avant a t-il le flash pendants qu'on filme ? quand je dit filmer en salon mariages etc... je parle pas d'un resultat pro juste d'une qualité net et correct les problemes de flou me font un peu peur ; etant etudiant c'est un sacré budget quand meme  

ou peut-on achetez le model avec wifi ( hx30v ) ?

n°4940599
Floy05
Posté le 07-02-2013 à 15:42:56  profilanswer

Je n'en suis pas sûr mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser le flash en continu.

n°4940648
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-02-2013 à 16:12:58  profilanswer

PatDadii a écrit :

Bonjour.  

Je suis tout nouveau sur le forum. Il m'a aidé à me décider pour acheter le HX20V.  
A la lecture de certains messages, j'avoue que j'ai hésité.
Je viens de l'acheter à 276 € chez Am***n et j'ai tout de suite fait quelques essais.  
Je vous avoue que les premières prises de vue m'ont rassuré.

Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

A propos de la netteté, voici une photo de bateaux. Regardez les filins et les aplats du ciel
http://farm9.staticflickr.com/8188 [...] e247_k.jpg

Concernant les capacités du zoom, voici une photo au grand angulaire.  
Dans le zoom suivant, j'ai cadré le bateau blanc du fond.
http://farm9.staticflickr.com/8500 [...] d7b2_h.jpg

Et la même zoomée au télé sur le bateau
http://farm9.staticflickr.com/8224 [...] 5c4c_k.jpg

Les images ont été retaillées par Flickr à 2048 pix.

Quant au HDR, voici un premier essai fait le soir à main levée
http://farm9.staticflickr.com/8514 [...] b60c_h.jpg

Les panoramiques automatiques sont également irréprochables.
Les photos présentées ici sont originales et n'ont subi aucun traitement photoshop ou autre. Vous pouvez consulter les exifs

J'espère que cette contribution aura convaincu certains hésitants.

personnellement ça me convainc que j'ai bien fait de pas le prendre  [:cosmoschtroumpf]

n°4940670
PatDadii
Posté le 07-02-2013 à 16:23:11  profilanswer

Oui, par exemple quel problème as tu vu sur les photos ?
Quel appareil préfères tu ?

n°4940819
Kurva
Posté le 07-02-2013 à 19:38:36  profilanswer

Oui moi aussi je suis curieux de savoir quel apn compact choisir? Cela fait qques jours que je lis pas mal de posts histoire de choisir le bon apn et je suis un peu (beaucoup) perdu.
- le rx100 trop expert pour mon utilisation "vacances" et trop cher
-beaucoup d'autres trop gros ou à la différence de prix "injustifiées"
- celui la qui a reçu certains prix, de bons commentaires et là bim, refroidis loool
Du coup plus je lis d'avis, plus je suis perdu j'ai l'impression.

n°4940902
lajustch
Posté le 07-02-2013 à 22:02:48  profilanswer

Kurva a écrit :

Oui moi aussi je suis curieux de savoir quel apn compact choisir? Cela fait qques jours que je lis pas mal de posts histoire de choisir le bon apn et je suis un peu (beaucoup) perdu.
- celui la qui a reçu certains prix, de bons commentaires et là bim, refroidis loool

:hello:  
Bien cibler ses besoins
faut il absolument un grand angle ,un zoom puissant ,pouvoir faire de la macro ,des modes manuels ,rapidité ,etc
Absolument un compact ?,sinon il y a des bridges moins cher ,très performant
Faire les comparatifs (lesnumériques ,depreview ,imaging resource...) et effectivement ,plus on en fait ,au plus cela devient difficile :pt1cable:  
Et enfin le budget ,ne pas oublier qu'il faudra une bonne carte ,batterie supplémentaire ,housse etc
L'appareil parfait n'existe pas :(  

@+

n°4940934
jj1
Posté le 07-02-2013 à 22:48:54  profilanswer

Il y a t-il le flash qui s'allume en video ma question est passé a la trape personnelement je reste sur un compact mai un rx100 etant etudiant c'est pas envisageable :p

A t-il une alternative serieuse ? Et ou peut-on achetez le fameux hx30v histoire de voir si la difference vaut le coup  

Ps : il etait a 252 euros sur amazon today et bim il a remonté :s j'attend deja que amazon me rembourse l'appareil que je leurs ai envoyé

n°4940940
PatDadii
Posté le 07-02-2013 à 22:59:05  profilanswer

Aucun APN et aucun camescope (à ma connaissance) n'a de torche d'éclairage incorporé. Ca bouffe la batterie trop vite

Message édité par PatDadii le 07-02-2013 à 23:01:15
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 22:59:05  profilanswer

n°4941011
Floy05
Posté le 08-02-2013 à 08:08:46  profilanswer

Floy05 a écrit :

Je n'en suis pas sûr mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser le flash en continu.

:o  
 ;)

n°4941183
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-02-2013 à 11:25:57  profilanswer

PatDadii a écrit :

Oui, par exemple quel problème as tu vu sur les photos ?
Quel appareil préfères tu ?

En fait au début je me voyais mettre maxi 350-400€ dans un appareil, et le rx100 faisait envie mais me paraissait trop cher et expert, donc je ciblais sx240 ou le hx20v.
Mais le sx240, il filmait maxi en 24i/s, et le hx20v me semblait parfait, mais j'arrive pas à me faire au rendu des photos que je trouve trop lissées.
En fait Sony à jouer la course au méga pixels, mais on ne sait pas faire de capteur petit et avec autant de pixels qui ne bruitent pas. Sony à la plus grosse en mpx mais il a du pousser un peu le lissage.

Sachant que ce qui me gênait sur mon précédent APN c'était pas le zoom 3,5x, mais plutot l'impossibilité de faire des photos en basse lumière, je me suis dit que je préferais avoir 100% de satisfaction sur 550€ dépensés que risquer des regrets sur 300€, donc j'ai choisis le rx100 plus ou ou moins par défaut.

Là j'ai offert un APN à ma mère qui avait un canon avant et qui ne saura pas se servir de toute la technologie du hx20v ou du rx100, et qui n'aurait pas voulu d'un truc aussi complexe et cher que le rx100, donc je lui ai pris le SX240.

Kurva a écrit :

je pense pas qu'il faille être éffrayé par le côté expert du rx100 car si vraiment on ne se met jamais à triffouiler, il marche tout de même très bien en automatique.
pour le prix est élévé, par contre pour le relativiser, je me suis dit que j'avais gardé mon précédent compact 4 ans, et que pas mal de monde dépense ce prix là voir plus dans un bridge ou un reflex, et que moi je sais que j'acheterai jamais de réflex ou bridge car c'est trop gros et encombrant

si il y avait eu un doute sur la qualité du rx100, j'aurais adopter la stratégie inverse en prenant un truc moins cher, que j'aurai remplacé dans 1 ou 2 ans

Message édité par basketor63 le 08-02-2013 à 11:29:28
n°4941277
PatDadii
Posté le 08-02-2013 à 12:29:20  profilanswer

A basketor63

Tu as raison sur le lissage. Il est un peu fort mais pas si catastrophique.
Voici une comparaison RX100 HX20V à 200 asa en très gros plan  http://tinyurl.com/amevqgk
C'est dommage que Sony n'ait pas proposé le choix entre 2 types de compression dont une moins forte. C'est le seul défaut notable du HX20V.

J'ai hésité pour le RX100 c'est vrai. Mais il coûte exactement le double du HX20V et son zoom n'est que de 3,5.
J'ai choisi le HX20V pour sa grande polyvalence. On peut difficilement avoir un couteau suisse photographique avec tout parfait en tout.
Je suis équipé d'un Nikon D7000 et lorsque je veux faire de la "vraie" photo, j'ai la sacoche de 9 kg sur l'épaule avec le boîtier, 3 optiques, le GPS, etc.  Avec le petit Sony de 243 gr dans la poche, je peux faire plus, partout, tout le temps, en un peu moins bon c'est vrai, mais en plus ludique. Un critère décisif pour le Sony a été sa qualité en vidéo. Et tout ça pour 276€ (alors que l'équipement Nikon...).  

En bref, j'ai deux appareils pour deux fonctions différentes et complémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par PatDadii le 08-02-2013 à 12:58:58
n°4941549
basketor63
Gauche = TT
Posté le 08-02-2013 à 15:12:08  profilanswer

PatDadii a écrit :

A basketor63

Tu as raison sur le lissage. Il est un peu fort mais pas si catastrophique.
Voici une comparaison RX100 HX20V à 200 asa en très gros plan  http://tinyurl.com/amevqgk
C'est dommage que Sony n'ait pas proposé le choix entre 2 types de compression dont une moins forte. C'est le seul défaut notable du HX20V.

le problème c'est que c'est pas sur que les photos auraient été utilisables sans lissage, car si ils ont fait ça c'est surement parcequ'il y avait beaucoup de bruit
donc pourquoi avoir tout de même utilisé un capteur 18mpx ?
bah pour le marketing et pouvoir prétendre avoir le plus de mégas pixels du marché, je vois que ça

Le RX100 à un capteur nettement plus gros, et est plus cher donc la comparaison au RX100 n'est pas très juste
mais même le canon sx260 semble mieux s'en sortir avec 12 mpixels
après si j'avais pas l'impression que ce qu'on voit en zoomé explique le rendu zarb en fullscreen

par contre pour la vidéo et les options bah le hx20v est supérieur au canon, nottament les 24i/s je trouve ça vraiment abusé
et si j'avais vraiment pas pu prendre le RX100, c'est probable que j'aurais pris le hx20v

PatDadii a écrit :

J'ai hésité pour le RX100 c'est vrai. Mais il coûte exactement le double du HX20V et son zoom n'est que de 3,5.
J'ai choisi le HX20V pour sa grande polyvalence. On peut difficilement avoir un couteau suisse photographique avec tout parfait en tout.
Je suis équipé d'un Nikon D7000 et lorsque je veux faire de la "vraie" photo, j'ai la sacoche de 9 kg sur l'épaule avec le boîtier, 3 optiques, le GPS, etc.  Avec le petit Sony de 243 gr dans la poche, je peux faire plus, partout, tout le temps, en un peu moins bon c'est vrai, mais en plus ludique. Un critère décisif pour le Sony a été sa qualité en vidéo. Et tout ça pour 276€ (alors que l'équipement Nikon...).  

En bref, j'ai deux appareils pour deux fonctions différentes et complémentaires.

j'ai eu le RX100 à 500€
en fait il y a avait -20% au sony store de paris, donc comme j'hésitais, ça à été une sorte de vaseline psychologique :D

Pour le zoom 3,5x comme c'est ce que j'avais sur mon ixus860is, je me suis dit que ça serait tolérable, et que finalement la basse lumière me paraissait plus important
peut être qu'un zoom 20x j'aurai apprécié à l'usage, mais c'est plus facile de ne pas regretté ce qu'on à jamais eu :D
pour info on peut se permettre un peu de zoom numérique avec le rx100 si besoin

n°4941680
dj-sly
Posté le 08-02-2013 à 17:00:51  profilanswer

je vais finalement me prendre le hx20v aussi . Les photos sont pas mal tout de meme .  

Apres si on veux de super photos il faut passer au bridge voir plutôt un reflex .

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°4941693
PatDadii
Posté le 08-02-2013 à 17:24:45  profilanswer

dj-sly a écrit :

je vais finalement me prendre le hx20v aussi . Les photos sont pas mal tout de meme .  

Apres si on veux de super photos il faut passer au bridge voir plutôt un reflex .

Oui, exactement. J'ai continué mes essais et je trouve cet appareil tout à fait satisfaisant.
Je ne remets pas d'autres photos pour ne pas encombrer le forum.

n°4941763
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 08-02-2013 à 20:49:39  profilanswer

Mon petit ixus 860 is je ladore ... et je nai pas trouve encore son remplacant.. pourtant jy croyais ... snif. !

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°4941770
dj-sly
Posté le 08-02-2013 à 21:06:04  profilanswer

273,98€ sur amazon

par contre c'est indiqué 1 an de garantie et 2 ans sur boulanger .

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°4942390
jj1
Posté le 10-02-2013 à 00:26:42  profilanswer

alllez hop je pass commande , mai j'ésite avec le hx200v a peine plus che, mit a part le zoom a t-il quelque chose de mieu ? j'ai vu les canon dont vous avez parlé sur le topic je prend quand meme le sony perso je suis pas photograph , juste une question au possesseur du joujou quand il y a marqué gps c'est un vrai gps avec guidage vocale etc... sa il sert juste a tracé les photos ?

etant etudiant je veux bien bien faire mon choix et pas me trompé car 280 euros pratiquement c'est de l'argent j'ai besoin d'un apn pour mon voyage et pour quelques soiree ( sans poussé la qualité tip top mai avoir un bon rendu quand meme )

n°4942393
PatDadii
Posté le 10-02-2013 à 00:35:45  profilanswer

Non Lol. Ce n'est pas un GPS de voiture avec guidage routier. C'est un GPS pour marquer la localisation de la photo en EXIF pour retrouver l'endroit de la prise de vue sur Google maps par exemple.

Message édité par PatDadii le 10-02-2013 à 00:36:11
n°4942495
dj-sly
Posté le 10-02-2013 à 11:06:45  profilanswer

j'allais commandé egalement mais pour la garantie , je comprend pas pourquoi il est indiqué 1 an sur amazon et 2 ans sur boulanger et darty

---------------
n°4942535
mokpo
Posté le 10-02-2013 à 11:42:00  profilanswer

dj-sly a écrit :

j'allais commandé egalement mais pour la garantie , je comprend pas pourquoi il est indiqué 1 an sur amazon et 2 ans sur boulanger et darty

Il n'y a rien à comprendre, la garantie est selon les revendeurs, à toi de te renseigner avant achat. Comme tu l'as remarqué, Amazon, c'est 1 an, comme mistergooddeal et pixmania. Boulanger et Darty, c'est 2 ans...

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°4942678
PatDadii
Posté le 10-02-2013 à 14:42:25  profilanswer

Aujourd'hui:  
- Darty et Boulanger, c'est 309 euros
- Amazon : 274;55 euros
12% plus cher pour un an de garantie en plus. C'est un choix à faire

n°4942715
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-02-2013 à 15:30:04  profilanswer

La garantie c'est 2 ans constructeur. Amazon fera l’intermédiaire pendant 1 an, les autres pendant 2 ans.
Après est ce que la loi oblige le revendeur a faire l'intermédiaire pendant la totalité de la garantie... Bonne question.

Message édité par coco_killer le 10-02-2013 à 15:31:31
n°4942921
lajustch
Posté le 10-02-2013 à 21:13:12  profilanswer

:hello: [quotemsg=4942715,863,863426]La garantie c'est 2 ans constructeur. Amazon fera l’intermédiaire pendant 1 an, les autres pendant 2 ans.
Après est ce que la loi oblige le revendeur a faire l'intermédiaire pendant la totalité de la garantie... Bonne question.[/quotemsg

:non:  
Garantie 1 an

http://www.sony.fr/support/fr/warranty une extension reste possible sur le site(même après l'achat ,je crois !)

http://www.amazon.fr/Sony-DSC-HX20 [...] uctDetails
Pour Amazon ,je ne sais pas ,mais certain site vous donne l'adresse du service après vente pour déposer/envoyer l'appareil (à vos frais ) :cry:  
@+

n°4942923
jj1
Posté le 10-02-2013 à 21:21:45  profilanswer

J'espere ne pas être decu surtout en video ^^  
Les photos a quelque details pré je suis pas photograph , je vous entend parler les piqué etc... Mai j'y connai pas tant qu'il me deforme pas mes photos je prend :) j'ai longuement hesité avec le hx200v pour son viseur optique mai je trouve nul part si on peut photographier pendants qu'on filme  

Allez je me lance je vous ferait un petit retour en le comparant au reflex de mon meilleur ami ( eos 600D de memoire )

n°4942924
jj1
Posté le 10-02-2013 à 21:22:04  profilanswer

Ps : commandé sur amazon ;)

n°4945687
PatDadii
Posté le 13-02-2013 à 16:59:32  profilanswer

Bonjour

Je suis toujours dans mes tests.
J'ai essayé le GPS qui fonctionne plutôt bien pour des vues fixes.
Par contre, je ne sais pas comment récupérer un parcours GPS et le visualiser sur Google earth.
Je n'ai pas non plus réussi à localiser le fichier log dans les divers dossiers de la carte SD.

Quelqu'un a-t-il des informations à me fournir ?  
Précision: je suis sur Mac.

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par PatDadii le 13-02-2013 à 17:00:05
n°4946091
basketor63
Gauche = TT
Posté le 13-02-2013 à 23:39:05  profilanswer

PatDadii a écrit :

Bonjour

Je suis toujours dans mes tests.
J'ai essayé le GPS qui fonctionne plutôt bien pour des vues fixes.
Par contre, je ne sais pas comment récupérer un parcours GPS et le visualiser sur Google earth.
Je n'ai pas non plus réussi à localiser le fichier log dans les divers dossiers de la carte SD.

Quelqu'un a-t-il des informations à me fournir ?  
Précision: je suis sur Mac.

Merci d'avance.

tu peux le regarder sur le google earth de la tablette
depuis l'appli parcours il y a une touche de lecture qui apparait après avoir enregistré un parcours

n°4946121
PatDadii
Posté le 14-02-2013 à 03:49:15  profilanswer

.
Je connais Parcours que j'ai sur mon Samsung Galaxy S2.  
Mais je ne vois pas comment transférer les logs du Sony vers le Samsung.
Et de plus, je voudrais plutôt transférer mes parcours Sony sur mon Mac.
.

Message édité par PatDadii le 14-02-2013 à 03:52:23
n°4946321
PatDadii
Posté le 14-02-2013 à 12:14:24  profilanswer

Je suis un idiot !  
Je n'avais pas arrêté l'enregistrement de parcours GPS sur le HX20V et donc il n'existait pas de fichier enregistré sur la carte SD.

Je l'ai fait et tout est devenu simple:
- insérez la carte SD dans l'ordinateur
- Aller dans Private > Sony > GPS (ce nouveau dossier s'est auto-créé spécialement)
- récupérer 12345etc.LOG sur l'ordi

- Ouvrir Google earth
- Aller dans Fichier > Ouvrir > et charger le log.

Et on a son parcours en ligne bleue au bon endroit. C'est assez précis malgré les arrêts de l'appareil avec cependant quelques bizarreries dans le trajet.
Il n'y a que le parcours sans les emplacements des photos. Dommage. Ces emplacements sont inscrits dans chaque prise de vue.
.

Message édité par PatDadii le 14-02-2013 à 12:26:47
n°4947032
jj1
Posté le 15-02-2013 à 11:26:40  profilanswer

Bonjour a tous , je vien de recevoir la bête , commandé a 274,55 euros chez amazon je fait faire un bref petit test :  

1 ) la qualité percu est trés bonne les assemblage sont de bonne qualité , j'ai hesiter avec le hx200v mai la qualité est la meme entre les 2 appareil , sauf le zoom , le flash tien bien en place , par contre comme je pose mon doight dessu et qu'il sort qu'il s'abbim a force , la seule chose a reprocher c'est l'emballage cata made in amazon il l'on simplement mit dans un carton simple et il etait caller d'un seul coté

2) la qualité des photos m'on bluffer , la 3D est super simpas un vrai petit le zoom juska x40 en numerique c'est vraiment pas mal sa aussi , je comptai faire enormement de video avec ( les autres bridge ou reflex equivalent n'etait pas a la hauteur c'est ce qui ma fait choisir se sony ) , la qualité photos en comparant au relfex eos 600D ,  d'un ami ba la qualité est pas flagrante le sony ma reelement surprise sur se point le lissage dont vous avez parler , je ne le voit pas j'ai essayer diiferentes texture , moi qui ne suit pas photograph j'ai du mal a voir la difference entre les differents appareils  , le sony me convient par contre oui le samsung wb150 que j'avai commandé la qualité etait horrible on voit bien la difference avec le ccd et cmos.  

3) la qualité vide ou j'ai reelement achetez l'appareil pour sa c'est comment dire , bluffante , bien bien fluide ( merci le 50p ) , et aucun fourmillement ou autre sur se point c'est vraiment pas mal

J'aurai par contre quelques questions dont j'ai pas trouvé reponse :

-  quoi sert la petit led orange qui s'allume juste avant que le flash se declenche ?  

- comment prend t-on une photos pendants les videos , j'ai essayer sa marche pas :/  

- il y a t-il une housse tailler specialement pour cette appareil photo ?  

Le mini compte rendu est que le bilan est trés positif , seul chose je ne suis pas photograph juste un utilisateur " lambda " mai éxigeant sur la qualité et posseder un bel appareil le rx 100 meme si il est exeptionnel en terme de qualité je n'en n'aurai reelement pas l'utilité m'eme a 500 euro c'est au dessu de mes moyen sachant que la video est a peu pré la même sauf la qualité photo beaucoup beaucoup plus detailler

n°4947063
mokpo
Posté le 15-02-2013 à 12:08:34  profilanswer

jj1 a écrit :

Bonjour a tous , je vien de recevoir la bête , commandé a 274,55 euros chez amazon je fait faire un bref petit test :  

1 ) la qualité percu est trés bonne les assemblage sont de bonne qualité , j'ai hesiter avec le hx200v mai la qualité est la meme entre les 2 appareil , sauf le zoom , le flash tien bien en place , par contre comme je pose mon doight dessu et qu'il sort qu'il s'abbim a force , la seule chose a reprocher c'est l'emballage cata made in amazon il l'on simplement mit dans un carton simple et il etait caller d'un seul coté

2) la qualité des photos m'on bluffer , la 3D est super simpas un vrai petit le zoom juska x40 en numerique c'est vraiment pas mal sa aussi , je comptai faire enormement de video avec ( les autres bridge ou reflex equivalent n'etait pas a la hauteur c'est ce qui ma fait choisir se sony ) , la qualité photos en comparant au relfex eos 600D ,  d'un ami ba la qualité est pas flagrante le sony ma reelement surprise sur se point le lissage dont vous avez parler , je ne le voit pas j'ai essayer diiferentes texture , moi qui ne suit pas photograph j'ai du mal a voir la difference entre les differents appareils  , le sony me convient par contre oui le samsung wb150 que j'avai commandé la qualité etait horrible on voit bien la difference avec le ccd et cmos.  

3) la qualité vide ou j'ai reelement achetez l'appareil pour sa c'est comment dire , bluffante , bien bien fluide ( merci le 50p ) , et aucun fourmillement ou autre sur se point c'est vraiment pas mal

J'aurai par contre quelques questions dont j'ai pas trouvé reponse :

-  quoi sert la petit led orange qui s'allume juste avant que le flash se declenche ?  

- comment prend t-on une photos pendants les videos , j'ai essayer sa marche pas :/  

- il y a t-il une housse tailler specialement pour cette appareil photo ?  

Le mini compte rendu est que le bilan est trés positif , seul chose je ne suis pas photograph juste un utilisateur " lambda " mai éxigeant sur la qualité et posseder un bel appareil le rx 100 meme si il est exeptionnel en terme de qualité je n'en n'aurai reelement pas l'utilité m'eme a 500 euro c'est au dessu de mes moyen sachant que la video est a peu pré la même sauf la qualité photo beaucoup beaucoup plus detailler

Va falloir lire la notice, et surtout consulter l'aide de l'appareil ;-)  
Je te laisse ce lien qui a été très utile pour moi au début : http://pdf.crse.com/manuals/442408 [...] index.html
Il est impossible de prendre des photos lorsque tu es en mode PS.  
Pour les housses, une ptite recherche google de 2 secondes te montrera les modèles et prix disponibles

@+

---------------
n°4947146
basketor63
Gauche = TT
Posté le 15-02-2013 à 14:20:44  profilanswer

jj1 a écrit :

Un compact "normal", en général on sait par expérience que dès qu'il commence à faire sombre, le résultat sera mauvais, au point que ça vaut même pas la peine de prendre l'appareil avec soit.

C'est ce point qui pour moi m'a fait voir le RX100 comme plus que de la qualité pour expert qu'on ne saura pas utiliser, car même quelqu'un qui n'y connait rien en photo pourra tout de même prendre des photos en très basse lumière.

donc c'est plus que de la qualité supplémentaire, mais biensur ça à un prix, et ça se comprend qu'on soit pas prêts à mettre autant dans un compact
C'est bien parceque j'avais une frustration sur la basse lumière que j'ai craqué, plus le fait que si je le garde 4 ans comme mon précédent appareil ça fait que 120€ par ans finalement.

Message édité par basketor63 le 15-02-2013 à 14:59:52
n°4947418
tonton29
Posté le 15-02-2013 à 19:21:14  profilanswer

Bonjour JJ1
moi j'ai pris celle là  http://www.amazon.fr/Case-Logic-DC [...] B003F7DWH8 et j'en suis pleinement satisfait.
J'avoue ne pas trop comprendre les commentaires négatifs concernant les photos prises avec peu de lumière, moi je suis bluffé par la qualité pour un compact. Mais moi aussi je ne suis qu'un amateur!!!

Message édité par tonton29 le 15-02-2013 à 19:22:52
n°4947641
mokpo
Posté le 16-02-2013 à 10:13:02  profilanswer

Faut être conscient que prendre des photos en basse lumière est un défi (insurmontable?) autant pour les amateurs avec un compact  que pour les pros avec des reflex. Ces derniers travaillent souvent avec des projecteurs, c'est pas pour rien...

---------------
n°4950467
Ptimecano
Posté le 20-02-2013 à 07:51:17  profilanswer

Bonjour à tous , voilà je suis prêt à acheter cet appareil , anciennement possesseur d'un Ixus 860is j'aimerai savoir si je vais avoir une qualité photo au moins équivalente voir meilleure avec ce HX20V ?

Certains retours me font peur mais en même temps je ne suis pas passionné de photos , j'aime bien voilà tout .

Sur l'Ixus j'ai commencé à apprendre à utiliser certains réglages manuels et j'arrivais à faire des clichés très sympas , pour moi en tout cas .

Pour l'instant les seuls trucs qui me rebutent un peu c'est l'épaisseur de l'appareil , la finition qui n'a pas l'air top et le flash pop up .

Mais je suis pas contre non plus si je peux faire des tirages qui me conviennent .

n°4950573
PatDadii
Posté le 20-02-2013 à 09:42:40  profilanswer

Bonjour
Pour te faire une idée, j'ai posté mes premiers essais (voir page précédente).  
Tu peux aussi consulter le groupe Flickr dédié au HX20V
il y a de tout :  http://www.flickr.com/groups/hx20v [...] 8490669182

PS: si le flash était plus bas, on verrait l'ombre de l'objectif sur les photos.

Message édité par PatDadii le 20-02-2013 à 10:04:50
n°4950602
mokpo
Posté le 20-02-2013 à 10:05:03  profilanswer

Ptimecano a écrit :

Bonjour à tous , voilà je suis prêt à acheter cet appareil , anciennement possesseur d'un Ixus 860is j'aimerai savoir si je vais avoir une qualité photo au moins équivalente voir meilleure avec ce HX20V ?

Certains retours me font peur mais en même temps je ne suis pas passionné de photos , j'aime bien voilà tout .

Sur l'Ixus j'ai commencé à apprendre à utiliser certains réglages manuels et j'arrivais à faire des clichés très sympas , pour moi en tout cas .

Pour l'instant les seuls trucs qui me rebutent un peu c'est l'épaisseur de l'appareil , la finition qui n'a pas l'air top et le flash pop up .

Mais je suis pas contre non plus si je peux faire des tirages qui me conviennent .

Franchement, si comme moi, tu ne te prends pas pour un artiste photographe, c'est pas la peine de dépenser 300€ pour un compact ! tu auras les mêmes résultats avec des modèles à 200€...
Je ne connais pas l'ixus, mais pour avoir vu des clichés pris avec un Canon, tu risques d'être choqué par le traitement du sony. Si en plus tu es habitué aux régalges et menus Canon, pourquoi ne pas rester sur cette marque?  

Concernant le sony, la finition est bien, c'est un bel appareil, peu encombrant, léger, avec un zoom impressionnant. Le flash, c'est une question d'habitude, c'est pas réellement génant à l'usage. Par contre, la touche vidéo est mal placée, il faut plier le pouce pour l'enclencher, ce qui fait bouger l'apn. pas ergonomique du tout à mon gout...

---------------
n°4950616
PatDadii
Posté le 20-02-2013 à 10:12:51  profilanswer

Oui en effet, la touche vidéo est mal placée. C'est la rançon d'un appareil si petit.
Par contre, la qualité de la vidéo peut être un facteur de choix. Surtout que j'ai enfin trouvé comment faire du montage en AVCHD 1080p en respectant les 50 images/sec sur Mac.

n°4950647
Ptimecano
Posté le 20-02-2013 à 10:38:13  profilanswer

Merci à vous pour vos réponses , comme ce sera un appareil que je vais garder longtemps le prix n'est pas trop un problème .

Par contre du coup je viens de passer à la FNAC et je crois que je vais partir sur un ......... RX100 :love:

Et au vu des différents tests et clichés dispo sur le net je serais pas déçu , bon plus de 500 boules mais faut bien dépenser son argent :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Nikon Coolpix P510 - 16Mp - x42 (24-1000mm)[Topic Unique] Pentax K-01 - Firmware 1.04 (Sept 2013)
[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00
[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)
[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300[Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Hx20v - 20x - 18mp - 1080p / 60 fps

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR