Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

n°5991533
kenshirooo
Posté le 28-02-2020 à 10:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loloboss2 a écrit :


 
Oui tu as fait une bonne affaire, après au niveau du Z6 il manque pas mal de fonctions comme double slot SD.  
Tu avais quel matos Fuji ? je serais curieux de voir la différence entre le 24-70F4 nikon et le Fuji 16-55.


 
Le double slot peut être un soucis en effet pour ceux qui sont photographes de mariage par exemple. Si je refais du mariage je pense investir dans un déchargeur de carte. Mais la XQD est bien plus fiable qu'une SD.
 
Je n'avais que des Primes FUJI avec mon XT2 (14 2.8 / 23 1.4/35 2/56 1.2/90 2).  
Le piqué du 24-70 est meilleur que tous ces objos sauf peut être le 90mm dès F4... J'en reviens pas moi même d'ailleurs :o
 
Je cherche une alternative à mon 14mm car j'adorais cet objo, je dois avoir fait 50% de mes clichés avec  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 28-02-2020 à 10:08:58
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 10:08:44  profilanswer
 

n°5991553
loloboss2
Posté le 28-02-2020 à 10:24:48  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Le double slot peut être un soucis en effet pour ceux qui sont photographes de mariage par exemple. Si je refais du mariage je pense investir dans un déchargeur de carte. Mais la XQD est bien plus fiable qu'une SD.
 
Je n'avais que des Primes FUJI avec mon XT2 (14 2.8 / 23 1.4/35 2/56 1.2/90 2).  
Le piqué du 24-70 est meilleur que tous ces objos sauf peut être le 90mm dès F4... J'en reviens pas moi même d'ailleurs :o
 
Je cherche une alternative à mon 14mm car j'adorais cet objo, je dois avoir fait 50% de mes clichés avec  :love:


 
Oui le XF90 est connu pour être très bon, je l'ai pas testé mais j'ai le XF80 qui est aussi vraiment très bon.
Pas testé le 14 2.8, j'utilise le 10-24 pour le paysage.

n°5991607
hiereus
Posté le 28-02-2020 à 14:58:53  profilanswer
 

Je confirme sur les primes (14/ 16 1.4/23 1.4 / 35 1.4 / 56 1.2), le 90 est le meilleur.
Au final, j'ai la triplette 16/35/90 depuis 3/4 ans et j'en suis super content.


Message édité par hiereus le 28-02-2020 à 14:59:15
n°5991615
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-02-2020 à 15:58:15  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Je me demande ce que Fuji proposera comme specs pour le X-T40
Etant donné que le capteur du x-t4 est le meme que le x-t3 et qu'en principe ils ne pourront mettre l'ibis dans une boitier aussi petit, qu'est ce qu'ils pourraient faire a part la batterie?
-Un capteur différend pour la 1ere fois depuis le x-t10/x-t1?
-Un EVF plus large?
-Une stabilisation électronique (software) pour les vidéos?
-Un nouveau proco qui permettrai une meilleure dynamique et bruit?


Finalement, quelles différences entre le XT-4 et le 3 ? Je n'ai pas bien suivi... juste la stab et l'augmentation de taille/poids...et prix ?
Vont avoir du mal à le vendre. Perso j'attendrai le 5...avant de faire le point sur mon matos.  
Pour l'instant le XT-2 me convient. Je me sers du 50mmf/2  90% du temps. Équivalent 75mm, très bon piqué à pleine ouverture, tout petit et léger. Un couple impec pour photos de rues.
 
Allez, une petite image ici pour changer et illustrer !  :D  
Carnaval d' Albi dimanche.
 
https://live.staticflickr.com/65535/49595922806_73da58a928_c.jpgCarnaval d'Albi 2020 9 by vinsurvain / Pascal Pessato, sur Flickr


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5991618
olakeen
Posté le 28-02-2020 à 16:07:21  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Finalement, quelles différences entre le XT-4 et le 3 ? Je n'ai pas bien suivi... juste la stab et l'augmentation de taille/poids...et prix ?


 
Stab, meilleure batterie, meilleur AF, meilleure vidéo, écran LCD orientable.
 
Cette version est clairement orientée V-Log.

n°5991621
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-02-2020 à 16:27:27  profilanswer
 

lekast a écrit :


Non mais Ganondor et John demandent si fuji pourrait remplir leur cdc et ça fait 5 pages qu'on ne parle que des défauts de fuji à l'échelle du pixel. Parfois, je préfère voir les photos des gens et me dirent que l'appareil fait pas des photos de portable. ;)


 
Une matrice proprio, c'est un problème global, pas tant les défauts dans certains cas (et qui au passage dépassent le pixel). :o
Après, c'est AMHA un problème avec lequel on peut vivre: moi ça me faisait chier mais ce n'est pas pour cette raison que je ne suis pas resté chez Fuji.

n°5991642
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 28-02-2020 à 19:01:45  profilanswer
 

mais quand vont-ils améliorer la dynamique du capteur §§§  [:shadow666:1]  
 
je suis pas sûr qu'ils peuvent, mais quand même, un effort :o les bloggers videos dehors, vite un appareil recentré vers la photographie :o


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991644
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 28-02-2020 à 19:04:19  profilanswer
 

et cette bague de photométrie, changée en bague photo ou vidéo  [:am7]  
 
ils auraient pas pu foutre un switch vidéo ailleurs, genre le laisser sur la bague de gauche à côté des modes rafale, cette bande de P4 [:am7]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991646
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-02-2020 à 19:12:01  profilanswer
 

J avoue un peu con de virer un dial pour juste mettre un switch...


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5991651
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 28-02-2020 à 19:39:49  profilanswer
 

moshnride a écrit :

J avoue un peu con de virer un dial pour juste mettre un switch...


carrément con oui [:baragor] je m'en sers en mode portrait etc, pour changer rapidement la mesure d'expo [:cerveau zytrasnif]


Message édité par DanteDPCC le 28-02-2020 à 19:40:44

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 19:39:49  profilanswer
 

n°5991652
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 28-02-2020 à 19:41:37  profilanswer
 

en même temps, fuji est en train de filer du mauvais coton côté ergo, avec les d-pad qui se font décimer sur tous les autres modèles  [:totoz]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991654
Bébé Yoda
Posté le 28-02-2020 à 19:57:55  profilanswer
 

J'aimerai bien trouver un 90f2 à bon prix.
Je m'étais posé la question de la rentabilité de passer chez Nikon, par exemple du Z50 mais les objectifs Z ne sont pas moins chers que les fuji finalement.
Au final je ne pense pas que je rebasculerai un jour chez Nikon. Il y a bien l'option de l'adaptateur mais ça rajoute du poids et de l'encombrement et on perdrait l'intérêt du APS-C mirrorless

n°5991655
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-02-2020 à 20:06:32  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

en même temps, fuji est en train de filer du mauvais coton côté ergo, avec les d-pad qui se font décimer sur tous les autres modèles  [:totoz]


Touch screens a la con...


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5991690
webzeb
Posté le 29-02-2020 à 10:45:04  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Le double slot peut être un soucis en effet pour ceux qui sont photographes de mariage par exemple. Si je refais du mariage je pense investir dans un déchargeur de carte. Mais la XQD est bien plus fiable qu'une SD.
 
Je n'avais que des Primes FUJI avec mon XT2 (14 2.8 / 23 1.4/35 2/56 1.2/90 2).  
Le piqué du 24-70 est meilleur que tous ces objos sauf peut être le 90mm dès F4... J'en reviens pas moi même d'ailleurs :o
 
Je cherche une alternative à mon 14mm car j'adorais cet objo, je dois avoir fait 50% de mes clichés avec  :love:


Je ne connais pas le Nikon Z 24-70mm F4 S.
Mais à chaque fois que je dis sur les forums que les premières focales fixes Fujinon XF auraient besoin d'une mise à jour et n'offrent pas la qualité d'image des optiques FF récentes, je me fait lyncher par les fanboys. :sarcastic:  
 
Je ne sais pas si c'est lié à la différence de format, ou plus prosaïquement au fait qu'elles soient plus ancienne.
(Et peut-être également au fait que Fujifilm a peut-être dû designer beaucoup d'optiques en peu de temps...)
 
Le 90mm est au-dessus du lot.
Il est aussi quasi apochromatique (pas d'aberration chromatiques longitudinales), ce qui est rarissime.
Et les disques de bokeh sont ultra uniformes à pleine ouverture, ce qui est une qualité rare également (et fort utile le cas présent). C'est dommage que leur forme se dégrade vite en fermant...

n°5991696
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 11:25:55  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

J'aimerai bien trouver un 90f2 à bon prix.
Je m'étais posé la question de la rentabilité de passer chez Nikon, par exemple du Z50 mais les objectifs Z ne sont pas moins chers que les fuji finalement.
Au final je ne pense pas que je rebasculerai un jour chez Nikon. Il y a bien l'option de l'adaptateur mais ça rajoute du poids et de l'encombrement et on perdrait l'intérêt du APS-C mirrorless


les objos Z DX sont aussi chers que fuji ?
 
J'imagine que l'interet réside dans le fait de pouvoir basculer entre APSC et 35mm de la même marque, comme sony avec la monture E.

Message cité 1 fois
Message édité par DanteDPCC le 29-02-2020 à 11:26:14

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991697
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 11:26:56  profilanswer
 

moshnride a écrit :


Touch screens a la con...


ah ça, les écrans tactiles [:raquel_garrydo:7]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991699
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 11:40:22  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je ne connais pas le Nikon Z 24-70mm F4 S.
Mais à chaque fois que je dis sur les forums que les premières focales fixes Fujinon XF auraient besoin d'une mise à jour et n'offrent pas la qualité d'image des optiques FF récentes, je me fait lyncher par les fanboys. :sarcastic:  
 
Je ne sais pas si c'est lié à la différence de format, ou plus prosaïquement au fait qu'elles soient plus ancienne.
(Et peut-être également au fait que Fujifilm a peut-être dû designer beaucoup d'optiques en peu de temps...)
 
Le 90mm est au-dessus du lot.
Il est aussi quasi apochromatique (pas d'aberration chromatiques longitudinales), ce qui est rarissime.
Et les disques de bokeh sont ultra uniformes à pleine ouverture, ce qui est une qualité rare également (et fort utile le cas présent). C'est dommage que leur forme se dégrade vite en fermant...


c'est pas les moteurs de l'AF des premières focales fixes qui posent problème ? :??:


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991704
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-02-2020 à 11:54:20  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Stab, meilleure batterie, meilleur AF, meilleure vidéo, écran LCD orientable.

Cette version est clairement orientée V-Log.


Oui ! Certaines choses servent pour la photo aussi...et heureusement.
Mais la prochaine version (XT-5)devra être "photo" avec amélioration capteur par exemple. Parce que la vidéo, je n'en ai rien à foutre !
Et je ne crois pas être le seul !
Et s'il pouvait redevenir plus compact/léger (la base de l'aps-c quoi... :sweat: ) ce serait mieux !  :o  


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5991705
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-02-2020 à 11:56:38  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

mais quand vont-ils améliorer la dynamique du capteur §§§  [:shadow666:1]  
 
je suis pas sûr qu'ils peuvent, mais quand même, un effort :o les bloggers videos dehors, vite un appareil recentré vers la photographie :o

Voilà !!!  :D  


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5991706
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 11:58:43  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :

Oui ! Certaines choses servent pour la photo aussi...et heureusement.
Mais la prochaine version (XT-5)devra être "photo" avec amélioration capteur par exemple. Parce que la vidéo, je n'en ai rien à foutre !
Et je ne crois pas être le seul !
Et s'il pouvait redevenir plus compact/léger (la base de l'aps-c quoi... :sweat: ) ce serait mieux !  :o  


c'est sûr, l'autofocus amélioré, la possibilité de sortir des TIF 16bits, et le HDR RAW ça n'a pas l'air trop mal [:huit]  
 
mais le boîtier semble tourné vers la vidéo (écran, molette photométrie qui disparaît), et pas d'amélioration du capteur (genre iso 100) [:cerveau sad]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991710
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 29-02-2020 à 12:05:44  profilanswer
 

Le suivi af des yeux fonctionne-t-il correctement sur les nouveaux Fuji ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5991711
webzeb
Posté le 29-02-2020 à 12:07:13  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


c'est pas les moteurs de l'AF des premières focales fixes qui posent problème ? :??:


Pour moi, pas que. ;)  
 
Par exemple, j'ai eu en parallèle :

  • Sony Alpha 7 III (FF, 24 Mpx) + Sony FE 85mm F1.8
  • Fujifilm X-T3 (APS-C, 26 Mpx) + Fujinon XF56mmF1.2 R.


L'équivalence se vérifiait très bien en pratique :

  • Les deux cadraient pareil (même angle de champ effectif, même perspectives, même compression...).
  • Les deux offraient la même profondeur de champ, la même capacité à détacher le sujet d'un fond flou (@f/1.8 sur le Sony et @f/1.2 sur le Fuji).
  • Les deux offraient des performances en basse lumière très similaires (@f/1.8 sur le Sony et f/1.2 sur le Fuji, ou plus généralement en matchant la profondeur de champ).


Mais les photos avec le Sony étaient plus piquées à pleine ouverture, il était moins sensible aux aberrations chromatiques longitudinales (@f/1.8 sur le Sony et @f/1.2 sur le Fuji, ce qui donne donc par ailleurs des images globalement similaires), il avait des disques de bokeh plus uniformes (//)... Bref, une fois couleurs matchées, les images produites étaient plus belles.
 
Personnellement je ne saurais dire si ça vient de la différence de format (concevoir et fabriquer un 56mm f/1.2 ou un 85mm f/1.8 c'ets sans doute pas la même mayonnaise), ou tout bêtement au fait que le Fujinon soit une optique plus ancienne et sortie à un moment où Fujifilm avait toute une gamme à créer. Mais c'ets un constant que j'ai pu faire sur toute les focales fixes f/1.4 ou f/1.2 de Fujifilm que j'ai eu le plaisir d'utiliser...
 
Après les fanboys te diront que c'est f/1.2, c'est pas pareil ma bonne dame, blablabla...
Oui, c'est pas la même ouverture relative (mais c’est la même ouverture absolue, soit dit en passant), oui c’est pas la même focale, ou c’est pas la même taille de capteur ni la même taille de pixels.
Mais pour le photographe, 56mm f/1.2 sur APS-C ou 85mm f/1.8 ça produit des images qui dans leur globalité sont extrêmement similaires. Et ça tolère l'usage en basse lumière de façon très similaire aussi...

n°5991712
webzeb
Posté le 29-02-2020 à 12:11:13  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


c'est sûr, l'autofocus amélioré, la possibilité de sortir des TIF 16bits, et le HDR RAW ça n'a pas l'air trop mal [:huit]  
 
mais le boîtier semble tourné vers la vidéo (écran, molette photométrie qui disparaît), et pas d'amélioration du capteur (genre iso 100) [:cerveau sad]


Le TIFF, AMHA c’est une fausse bonne idée.
Généralement il ne sont pas linéaires, une courbe inverse gamma est appliquée (sinon leur affichage n'est pas correct) et, éventuellement, une courbe tonale.
Ce qui rend certaines corrections à posteriori plus compliquées. Balance des blancs par exemple.

n°5991723
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 13:43:25  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :

Le suivi af des yeux fonctionne-t-il correctement sur les nouveaux Fuji ?


je ne sais pas, dpr a fait une vidéo pour le tracking où on voit que le carré du suivi sur l'écran suit mieux sur le T4 que sur le T3, mais ça ne dit rien sur la capacité à réellement être en focus [:boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par DanteDPCC le 29-02-2020 à 13:43:40

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991724
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 13:47:38  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Pour moi, pas que. ;)  
 
Par exemple, j'ai eu en parallèle :

  • Sony Alpha 7 III (FF, 24 Mpx) + Sony FE 85mm F1.8
  • Fujifilm X-T3 (APS-C, 26 Mpx) + Fujinon XF56mmF1.2 R.


L'équivalence se vérifiait très bien en pratique :

  • Les deux cadraient pareil (même angle de champ effectif, même perspectives, même compression...).
  • Les deux offraient la même profondeur de champ, la même capacité à détacher le sujet d'un fond flou (@f/1.8 sur le Sony et @f/1.2 sur le Fuji).
  • Les deux offraient des performances en basse lumière très similaires (@f/1.8 sur le Sony et f/1.2 sur le Fuji, ou plus généralement en matchant la profondeur de champ).


Mais les photos avec le Sony étaient plus piquées à pleine ouverture, il était moins sensible aux aberrations chromatiques longitudinales (@f/1.8 sur le Sony et @f/1.2 sur le Fuji, ce qui donne donc par ailleurs des images globalement similaires), il avait des disques de bokeh plus uniformes (//)... Bref, une fois couleurs matchées, les images produites étaient plus belles.
 
Personnellement je ne saurais dire si ça vient de la différence de format (concevoir et fabriquer un 56mm f/1.2 ou un 85mm f/1.8 c'ets sans doute pas la même mayonnaise), ou tout bêtement au fait que le Fujinon soit une optique plus ancienne et sortie à un moment où Fujifilm avait toute une gamme à créer. Mais c'ets un constant que j'ai pu faire sur toute les focales fixes f/1.4 ou f/1.2 de Fujifilm que j'ai eu le plaisir d'utiliser...
 
Après les fanboys te diront que c'est f/1.2, c'est pas pareil ma bonne dame, blablabla...
Oui, c'est pas la même ouverture relative (mais c’est la même ouverture absolue, soit dit en passant), oui c’est pas la même focale, ou c’est pas la même taille de capteur ni la même taille de pixels.
Mais pour le photographe, 56mm f/1.2 sur APS-C ou 85mm f/1.8 ça produit des images qui dans leur globalité sont extrêmement similaires. Et ça tolère l'usage en basse lumière de façon très similaire aussi...


oui ok je comprends, effectivement ça peut être la conception plus ancienne de l'objectif, que le 1.2 c'est plus ardu que 1.8 à faire etc; ptet un mauvais exemplaire, ou tout simplement que oui le 56 1.2 n'est pas au niveau des offres similaires sur 35mm [:joce]  
 
Rasoir d'Ockham [:joce]  
 

webzeb a écrit :


Le TIFF, AMHA c’est une fausse bonne idée.
Généralement il ne sont pas linéaires, une courbe inverse gamma est appliquée (sinon leur affichage n'est pas correct) et, éventuellement, une courbe tonale.
Ce qui rend certaines corrections à posteriori plus compliquées. Balance des blancs par exemple.


tout à fait, ça peut être utile pour récupérer une photo traitée par le boîtier, avec la bonne simulation de film, et pour y ajouter du contraste/netteté sur un logiciel PC, retouche minimale :D  c'est l'avantage que j'y vois :D  
 
pour la balance des blancs c'est sûr c'est un peu tard  [:ddr555]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991726
webzeb
Posté le 29-02-2020 à 13:49:09  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


je ne sais pas, dpr a fait une vidéo pour le tracking où on voit que le carré du suivi sur l'écran suit mieux sur le T4 que sur le T3, mais ça ne dit rien sur la capacité à réellement être en focus [:boidleau]


Avec le Fujiflm X-T3 + 35mm F1.4, 56mm F1.2 et 90mmF2, je trouvais ça correct.
 
La cadence en rafale était beaucoup plus faible qu'avec mon ex-A7 III (surtout en firmware 3.x.x) ou mon a7R IV + Sony 35mm F1.8, 55mm F1.8, 85mm F1.8 ou Zeiss 135mm F2.8.
Par contre extrêmement peu de déchets. Ou plutôt si, des déchets complètement flou, mais quand il avait le point, il l'avait pile poil sur l'oeil. pas un peu en avant ou un peu en arrière, pile dessus.
 
Bref, pas super véloce, des fois perdais les pédales, mais quand ça accrochait c'était parfait.

n°5991728
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 13:51:29  profilanswer
 

j'imagine que dans mon cas, le TIF pourrait être utile sur quelques photos prises en australie, le n&b acros est nickel, les ombres et lumières nickels, juste j'aimerai bien ajouter un peu de contraste local, un poil de netteté :D
 
mais je peux pas faire ça sur le jpeg, j'ai quand même une âme :o  
et sous darktable j'ai pas les simu fuji, j'ai plein de n&b de compet' mais le acros sur le jpeg est juste nickel pour cette photo là [:boidleau]  
 
du coup le TIF pourrait être utile :D


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991729
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 13:53:52  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Avec le Fujiflm X-T3 + 35mm F1.4, 56mm F1.2 et 90mmF2, je trouvais ça correct.
 
La cadence en rafale était beaucoup plus faible qu'avec mon ex-A7 III (surtout en firmware 3.x.x) ou mon a7R IV + Sony 35mm F1.8, 55mm F1.8, 85mm F1.8 ou Zeiss 135mm F2.8.
Par contre extrêmement peu de déchets. Ou plutôt si, des déchets complètement flou, mais quand il avait le point, il l'avait pile poil sur l'oeil. pas un peu en avant ou un peu en arrière, pile dessus.
 
Bref, pas super véloce, des fois perdais les pédales, mais quand ça accrochait c'était parfait.


c'est bon ça :D j'avais lu à droite à gauche que l'AF sur X-T3, même sur les vieux objos était pas mal par rapport au X-T2 :D  
 
manque plus qu'ils envoient la sauce et backport leur fw du X-T4 au X-T3, j'attends un peu que les prix baisses, une odr si coup de chance et bim un X-T3 [:joce]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991730
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 29-02-2020 à 13:54:31  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Avec le Fujiflm X-T3 + 35mm F1.4, 56mm F1.2 et 90mmF2, je trouvais ça correct.

 

La cadence en rafale était beaucoup plus faible qu'avec mon ex-A7 III (surtout en firmware 3.x.x) ou mon a7R IV + Sony 35mm F1.8, 55mm F1.8, 85mm F1.8 ou Zeiss 135mm F2.8.
Par contre extrêmement peu de déchets. Ou plutôt si, des déchets complètement flou, mais quand il avait le point, il l'avait pile poil sur l'oeil. pas un peu en avant ou un peu en arrière, pile dessus.

 

Bref, pas super véloce, des fois perdais les pédales, mais quand ça accrochait c'était parfait.


et il y a une différence entre mode boost ou normal sur l'AF ? :??: en condition opérationnelle, pas datasheet :o

Message cité 1 fois
Message édité par DanteDPCC le 29-02-2020 à 13:54:47

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991733
webzeb
Posté le 29-02-2020 à 14:03:51  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


et il y a une différence entre mode boost ou normal sur l'AF ? :??: en condition opérationnelle, pas datasheet :o


Ben, j'étais en boost 99 % du temps, donc dur à dire.
 
La visée est nettement mieux en boost en tout cas, plus fluide, moins de latence.
Côté latence, c'est peut être ce que j'ai vu de mieux tous appareils mirroless confondus !
 
Y'a un mode de visée basse latence et haute cadence sur l'A7R IV (au détriment de la résolution de visée, même si in fine c'est assez similaire au X-T3) qui est pas mal aussi.
 
La visée du a7 III était épouvantable à côté, sauf à passer en désactivant la preview des effets/expo'.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 29-02-2020 à 14:04:15
n°5991776
herculanum
Posté le 29-02-2020 à 23:20:16  profilanswer
 

Pourquoi XT-4 et pas xt-3s .... un peu d’honnêteté monsieur fuji .

n°5991812
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 01-03-2020 à 11:42:33  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Ben, j'étais en boost 99 % du temps, donc dur à dire.
 
La visée est nettement mieux en boost en tout cas, plus fluide, moins de latence.
Côté latence, c'est peut être ce que j'ai vu de mieux tous appareils mirroless confondus !
 
Y'a un mode de visée basse latence et haute cadence sur l'A7R IV (au détriment de la résolution de visée, même si in fine c'est assez similaire au X-T3) qui est pas mal aussi.
 
La visée du a7 III était épouvantable à côté, sauf à passer en désactivant la preview des effets/expo'.


ok merci pour ton retour :D  
 
je vais ptet laisser le mode boost toujours sur on sur mon X-T2, je suis pas sûr que ça change grand chose pour l'AF [:boidleau] mais le viseur oui j'ai déjà remarqué, surtout qu'il ne passe pas en mode économie d'énergie quand tu fais rien (genre avec objo manuel) [:boidleau]  
 
pas mal ce système sur A7R4, ya pas un truc similaire sur X-T4 ? j'ai vu qu'ils avaient plein de modes boost dans tous les sens [:janemba]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5991851
Bébé Yoda
Posté le 01-03-2020 à 21:57:49  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


les objos Z DX sont aussi chers que fuji ?

 

J'imagine que l'interet réside dans le fait de pouvoir basculer entre APSC et 35mm de la même marque, comme sony avec la monture E.

 

Je n'ai regardé que sur Amazon mais le Z 85 f1.8 est affiché à 900€ :/

n°5991856
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 01-03-2020 à 22:41:28  profilanswer
 

Le TIF c'est peut être un avantage pour le stacking astro , je pense que Sequator est optimisé pour les TIF mème s'il lit les Raw


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5991890
loloboss2
Posté le 02-03-2020 à 09:43:30  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Le TIF c'est peut être un avantage pour le stacking astro , je pense que Sequator est optimisé pour les TIF mème s'il lit les Raw


 
Oui bien vu, faut juste y penser de modifier ce réglage :)

n°5991960
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-03-2020 à 11:39:51  profilanswer
 

loloboss2 a écrit :


 
Oui bien vu, faut juste y penser de modifier ce réglage :)


ou alors si c'est intelligent developpe tu peux faire ca sur la deuxieme SD?


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5992068
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 02-03-2020 à 21:00:07  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Le TIF c'est peut être un avantage pour le stacking astro , je pense que Sequator est optimisé pour les TIF mème s'il lit les Raw


tout à fait !
 
quand j'utilise startax pour les startrails, je retravaille à minima les RAW (correction objectif, hot pixels, pas de NR, correction exposition), j'exporte ça en TIF, bim dans startax, bim startrail [:der-3:1]  
 
puis après re-retouche du résultat (contraste, netteté, couleurs, equalizer etc) [:a t t i c u s:5]


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5992069
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 02-03-2020 à 21:01:32  profilanswer
 

moshnride a écrit :


ou alors si c'est intelligent developpe tu peux faire ca sur la deuxieme SD?


ça ça serait pas mal ! :D


---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°5994489
herculanum
Posté le 16-03-2020 à 18:27:06  profilanswer
 

Et dire que je n'arrive pas a décroché du x pro 1 et sont rendu ,particulier.Je ne me l'explique pas, j'ai la meme sensation qu'a l'époque du s6. ""Ya un truc.""  

n°5995094
Vinz416
Posté le 19-03-2020 à 09:44:06  profilanswer
 

herculanum a écrit :

Et dire que je n'arrive pas a décroché du x pro 1 et sont rendu ,particulier.Je ne me l'explique pas, j'ai la meme sensation qu'a l'époque du s6. ""Ya un truc.""  


 
Ben moi ça me fait pareil avec un xt-1 :D
J'avais un xt-20, mais le viseur était trop petit, j'y prenais pas plaisir. Je l'ai revendu et il y avait une bonne occase sur un xt-1 vers chez moi, aucun regret. J'ai tellement plus de plaisir à shooter avec, et finalement le rendu je le préfère aussi, je ne sais pas pourquoi.
 
Bref, pour l'instant il ne me sert pas #confinement
 
Vinz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canon
discutons du best of 2013 [topic unique]best of 2013 [topic unique]
[Pure topic unique] Nikon Df[Topic Unique] Sony Cybershot RX10
[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR