Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

n°5990187
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 22-02-2020 à 11:57:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Chris- a écrit :

 

Bah le tiff ça ne permet pas de récupérer plus de dynamique qu’un jpeg, la différence c’est que le tiff est sans compression destructrice donc pèse un âne mort pour une photo 26mp :o
Autant faire du raw sauf cas spécifique genre fan des jpeg Fuji qui les veut en top qualité.

 

Suis même pas sûr qu’un jpeg compression à 0 (ou qualité 12 dans toshop) soit visuellement différent d’un tiff.


J'aurais dit qu'on pouvait + récupérer sur un TIF que sur un JPEG même en compression minimale , vu que t'as les informations codées sur 16bits au lieu de 8, issues d'un raw codé sur 14bits :o

 

C'est sûr que la taille des TIF sur la carte sd ça va faire mal  :whistle:


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 11:57:20  profilanswer
 

n°5990201
-Chris-
Posté le 22-02-2020 à 13:21:09  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


J'aurais dit qu'on pouvait + récupérer sur un TIF que sur un JPEG même en compression minimale , vu que t'as les informations codées sur 16bits au lieu de 8, issues d'un raw codé sur 14bits :o
 
C'est sûr que la taille des TIF sur la carte sd ça va faire mal  :whistle:


 
Oui t’as sans doute raison mais j’ai jamais creusé plus vu le poids des fichiers ça n’a pas grand intérêt face au raw qui lui permettra toujours plus de choses.
Le c-raw chez Canon est d’ailleurs un très bon rapport qualité/poids.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 22-02-2020 à 13:22:47
n°5990203
herculanum
Posté le 22-02-2020 à 13:33:58  profilanswer
 

un capteur carré serait un bonheur absolue :)

n°5990207
Bébé Yoda
Posté le 22-02-2020 à 15:49:16  profilanswer
 

J'ai rattrapé les dernières pages, je vais probablement continuer un moment avec mon xt10 moi.
Mon premier critère reste le poids et l'encombrement... Pas envie que l'appareil reste encore plus à la maison par flemme de le transporter.
A moins d'un petit xt-40

n°5990212
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 22-02-2020 à 16:54:01  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Oui t’as sans doute raison mais j’ai jamais creusé plus vu le poids des fichiers ça n’a pas grand intérêt face au raw qui lui permettra toujours plus de choses.
Le c-raw chez Canon est d’ailleurs un très bon rapport qualité/poids.


Jamais testé non plus de recouvrer les ombres ou hautes lumières avec un TIF au lieu du RAW, où à la marge en fin de post-traitement, après un blend de TIF ou que sais-je :D  
 
Il fait quelle taille le C-RAW ? je trouve (par rapport à des Nikon & Canon) que les fuji pondent des RAW assez énormes, heureusement qu'ils ont ajouté la compression sans perte à partir du X-T2 [:joce]


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°5990215
-Chris-
Posté le 22-02-2020 à 17:32:49  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


Jamais testé non plus de recouvrer les ombres ou hautes lumières avec un TIF au lieu du RAW, où à la marge en fin de post-traitement, après un blend de TIF ou que sais-je :D  
 
Il fait quelle taille le C-RAW ? je trouve (par rapport à des Nikon & Canon) que les fuji pondent des RAW assez énormes, heureusement qu'ils ont ajouté la compression sans perte à partir du X-T2 [:joce]


 
C-raw j’en ai qui tournent entre 13 et 15Mo pour 26 mp (eos Rp), ça doit tourner jusqu’à 25/30 max en fonction des sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 22-02-2020 à 17:33:16
n°5990219
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 22-02-2020 à 18:04:23  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
C-raw j’en ai qui tournent entre 13 et 15Mo pour 26 mp (eos Rp), ça doit tourner jusqu’à 25/30 max en fonction des sujets.


ah oui c'est pas mal :D mes disques durs aiment ça :whistle:


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°5990265
claptraps
Posté le 23-02-2020 à 05:41:20  profilanswer
 

Jsuis en compressé sans perte et mes raws d'xt2 font 33/34mo.

  


Bha fuji c'est assez reconnu pour leurs jpgs, à raison ou à tord c'est une autre question :o .Les différentes simulations de film sont sympa et sont assez typées, j'imagine qu'à l'époque des xt1/xpro1 c'était une des rares marques à bien bosser les jpg (cpas canon qui lissait à mort passé les 800iso quoi :o ), et t'as pas mal d'options dans le boîtier pour personnaliser les jpgs, tu peux jouer sur la saturation, tons clairs/tons sombres, la réduction de bruit, le grain, etc.. et tu peux même convertir t'es raws en jpg dans la boîtier en ayant la main mise sur plusieurs paramètres (les même que cités plus haut ainsi que l'expo globale)

 

Après pour le problème du worm effect, ça ce gère suivant les logiciels et les réglages de la netteté, m'enfin dans tous les cas ça se voit pas sauf si vu à 100/200%, même en tirage papier faut imprimer grand/se coller au tirage pour voir ce problème.

 

Pour ta question de base, je pense que le l'xt2 en occas c'est probablement un des meilleurs rapport q/prix actuellement, tu peux en trouver sous les 650 balles en très bons état. Faut voir ce que tu cherches par rapport au 6d quoi.


Message édité par claptraps le 23-02-2020 à 05:41:38
n°5990278
lekast
Posté le 23-02-2020 à 09:30:40  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Fuji est connu pour avoir toujours eu un traitement très équilibré de ses jpeg, AMHA un des meilleurs du marché même si je conçois qu'il ne fasse pas l'unanimité.
Par contre, sa matrice xtrans, c'est n'importe quoi: elle n'apporte strictement rien (ou presque si ce n'est une petite réduction du risque de moiré) et elle a des défauts dont le fait qu'elle n'est que diversement reconnue voire pas du tout.
 
Quant au fait d'arrêter de se pignoler sur le matos, on peut fermer 80% de la section photonum. Et à ce compte, tout le monde peut se contenter de son téléphone en jpeg qui fera de très bonnes photos (si le photographe suit), inutile de se pignoler sur les megapixels, la dynamique et le dématriçage. :o


Non mais Ganondor et John demandent si fuji pourrait remplir leur cdc et ça fait 5 pages qu'on ne parle que des défauts de fuji à l'échelle du pixel. Parfois, je préfère voir les photos des gens et me dirent que l'appareil fait pas des photos de portable. ;)


---------------
https://500px.com/lekast#
n°5990279
lekast
Posté le 23-02-2020 à 09:39:08  profilanswer
 

Ganondorf33 a écrit :

Bonsoir tout le monde,  
 
Je suis actuellement avec un Nikon D600 qui a rendu l'âme.  
Je commençait à vouloir me tourner logiquement vers un D750, mais l'appareil date de 2014.  
 
Et surtout, le poids reste quand même un frein important à l'usage de mon reflex. Je suis très heureux de mon plein format, mais bon, ça reste très lourd.  
 
Le Fuji X-T3, voir le X-T30 me tentent beaucoup.  
J'ai vu pas mal de personnes qui ont fait le switch entre un reflex plein format et les hybrides de Fuji. Et qui en sont très content.  
Y en a t-il qui sont dans ce cas ici ?  
 
Dans l'absolu, vais-je réellement perdre beaucoup, sachant que mon D600 a 9 ans ? Avec donc des technologies et une montée en Iso qui semble dépassées désormais.  
 
En cailloux, j'avais le 24-70 2.8 constant de chez Tamron, et le 50mm 1.8G. Je pratique l'architectural, la photo reporter. Un peu d'animalier, et le portrait assez rarement. Je shoote aussi très peu au delà de 3200iso.
 
Pensez-vous qu'il faut tout de même rester sur un plein format standard, ou qu'une bascule en hybride peut rester très intéressante ?  
 
Merci !


J'ai fait le mm switch. En gros, j'ai pris bcp plus svt avec moi mon fuji (actuellement le x-e3), question de poids et d'encombrement que mon d600.
En street, en voyage, je ne referai pas le chemin inverse. Mais parfois, sur des photos de paysages, le dematrissage me fait regretter le d600. Et aussi sur de la danse, en basse lumière, mon 56mm rame un peu.  
Mais dans l'ensemble j'ai simplement fait bcp plus de photos !


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 09:39:08  profilanswer
 

n°5990288
bkkaset
Posté le 23-02-2020 à 11:25:53  profilanswer
 

lekast a écrit :


voilà. parce que tu fais des très belles photos.  :o  :D


 
Merci mais le boîtier fait tout :jap: imagine si j'avais un z6 :lol:

n°5990304
Ganondorf3​3
Posté le 23-02-2020 à 12:54:19  profilanswer
 

lekast a écrit :


J'ai fait le mm switch. En gros, j'ai pris bcp plus svt avec moi mon fuji (actuellement le x-e3), question de poids et d'encombrement que mon d600.
En street, en voyage, je ne referai pas le chemin inverse. Mais parfois, sur des photos de paysages, le dematrissage me fait regretter le d600. Et aussi sur de la danse, en basse lumière, mon 56mm rame un peu.  
Mais dans l'ensemble j'ai simplement fait bcp plus de photos !


 
 
Merci, et côté qualité d'image et paysages, c'est vraiment très visible ?  
J'hésite en fait à passer chez Fuji, car clairement tout est cohérent dans la gamme du parc des optiques.  
Ou bien prendre un Z6 + bague pour utiliser mes optiques actuelles qui me conviennent beaucoup.  
 
Le choix cornélien ^^

n°5990314
lekast
Posté le 23-02-2020 à 13:58:54  profilanswer
 

Ganondorf33 a écrit :


 
 
Merci, et côté qualité d'image et paysages, c'est vraiment très visible ?  
J'hésite en fait à passer chez Fuji, car clairement tout est cohérent dans la gamme du parc des optiques.  
Ou bien prendre un Z6 + bague pour utiliser mes optiques actuelles qui me conviennent beaucoup.  
 
Le choix cornélien ^^


si tu fais de l'archi, je pense pas que ca impacte tant que ça et encore une fois, c'est aussi très dépendant de la gestion des raws en post prod et puis je trouve que c'est aussi un peu de l'enc*** de mouche, sauf si tu sors des tirages de 4m! :)
après, la grosse question c'est la concession de passer du FF à l'APS-c en terme de choix de focale, etc...
après, si tu es du genre à bcp bouger, le choix fuji est judicieux : taille et poids contenus, niveau boitier et cailloux.
perso, je pense peut etre me trouver un d600 spécifiquement pour la danse, concert ; mais après pour la rue, les voyages, c'est fuji!
et du coup si tu fais du photo reportage, regarde qd mm les styles telemétriques (x-e3, xpro2-3 voir x100t -v)
a+


---------------
https://500px.com/lekast#
n°5990319
kenshirooo
Posté le 23-02-2020 à 14:59:09  profilanswer
 

lekast a écrit :


si tu fais de l'archi, je pense pas que ca impacte tant que ça et encore une fois, c'est aussi très dépendant de la gestion des raws en post prod et puis je trouve que c'est aussi un peu de l'enc*** de mouche, sauf si tu sors des tirages de 4m! :)
après, la grosse question c'est la concession de passer du FF à l'APS-c en terme de choix de focale, etc...
après, si tu es du genre à bcp bouger, le choix fuji est judicieux : taille et poids contenus, niveau boitier et cailloux.
perso, je pense peut etre me trouver un d600 spécifiquement pour la danse, concert ; mais après pour la rue, les voyages, c'est fuji!
et du coup si tu fais du photo reportage, regarde qd mm les styles telemétriques (x-e3, xpro2-3 voir x100t -v)
a+


Vu qu'il est en phase de réflexion et qu'il vient du FF et habitué a l'ergo Nikon je serais lui je m'arrangerais pour tester le z6 et le xt3/4 pour se faire une idée.
C'est un choix assez engageant et désormais Fuji n'a plus les mêmes avantages aussi marques que par le passé en terme de compacité et de poids.

 

Aucun des 2 choix n'est mauvais quoiqu'il en soit.
De mon point de vue si la qualité d'image pure est sa préoccupation première je partirais sur le Nikon.
Les NEF sont probablement les meilleurs raws du marché a l'heure actuelle (même Jared pollin qui pisse bcp sur Nikon en ce moment le dit :D )
(APSC et FF j'exclus bien entendu les MF...)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 23-02-2020 à 15:02:29
n°5990325
moshnride
ABSE Photography
Posté le 23-02-2020 à 15:33:22  profilanswer
 

Je shoot en concert en fuji maintenant, ça se fait bien. Un poil plus de déchets certes.

 

Le worm effect j'ai du mal à m'en rendre compte personnellement

 

Message cité 1 fois
Message édité par moshnride le 23-02-2020 à 15:34:22

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5990326
Ganondorf3​3
Posté le 23-02-2020 à 15:55:04  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


Vu qu'il est en phase de réflexion et qu'il vient du FF et habitué a l'ergo Nikon je serais lui je m'arrangerais pour tester le z6 et le xt3/4 pour se faire une idée.
C'est un choix assez engageant et désormais Fuji n'a plus les mêmes avantages aussi marques que par le passé en terme de compacité et de poids.
 
Aucun des 2 choix n'est mauvais quoiqu'il en soit.
De mon point de vue si la qualité d'image pure est sa préoccupation première je partirais sur le Nikon.  
Les NEF sont probablement les meilleurs raws du marché a l'heure actuelle (même Jared pollin qui pisse bcp sur Nikon en ce moment le dit :D )
(APSC et FF j'exclus bien entendu les MF...)


 
 
En effet, je suis très habitué à Nikon, mais l'approche de Fuji sur les X-t30 et X-t3 me plaît beaucoup.  
Comme tu dis, il faut que je prenne en main le tout.  
 
Après, je n'ai pas envie de revendre mes cailloux de prime abord, mais je sais qu'il serait peut être plus cohérent de repartir à zéro.  
 
Je fais à 90% du reportage et de l'architecture.  
D'où le fait que je passe ma vie avec le 24-70 et le 35mm de chez Tamron.  
 
Le X-t4 sera sûrement beaucoup trop cher et hors budget.  
Le combo X-t3 + 18-55mm à 1699€ avec l'offre actuelle de 100€ est très intéressante.  
De même que pour le Z6 + la bague qui sont à moins de 2000€.  
 
Faut que ça se réfléchisse comme vous dites.

n°5990327
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 23-02-2020 à 16:01:30  profilanswer
 

Ganondorf33 a écrit :

 


En effet, je suis très habitué à Nikon, mais l'approche de Fuji sur les X-t30 et X-t3 me plaît beaucoup.
Comme tu dis, il faut que je prenne en main le tout.

 

Après, je n'ai pas envie de revendre mes cailloux de prime abord, mais je sais qu'il serait peut être plus cohérent de repartir à zéro.

 

Je fais à 90% du reportage et de l'architecture.
D'où le fait que je passe ma vie avec le 24-70 et le 35mm de chez Tamron.

 

Le X-t4 sera sûrement beaucoup trop cher et hors budget.
Le combo X-t3 + 18-55mm à 1699€ avec l'offre actuelle de 100€ est très intéressante.
De même que pour le Z6 + la bague qui sont à moins de 2000€.

 

Faut que ça se réfléchisse comme vous dites.


Pour le kit X-T3, si tu peux attendre un peu, à mon avis les prix vont baisser quand le X-T4 sortira  :whistle:


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°5990332
Ganondorf3​3
Posté le 23-02-2020 à 16:33:41  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


Pour le kit X-T3, si tu peux attendre un peu, à mon avis les prix vont baisser quand le X-T4 sortira  :whistle:


 
Je me doute, mais bon à ce compte là, je me dis qu'il y aura toujours une occasion d'attendre ^^
Après c'est tout à fait juste ce que tu dis.  
 
Bon, faut que je puisse prendre en main le Z6 et le X-t3.

n°5990333
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 16:47:57  answer
 

moshnride a écrit :

Je shoot en concert en fuji maintenant, ça se fait bien. Un poil plus de déchets certes.  
 
Le worm effect j'ai du mal à m'en rendre compte personnellement  
 


 
 
Si tu as du skill, tu peux compenser la matos.
Sinon tu peux toujours payer un appareil plus cher.
 
:o
 

n°5990334
-Chris-
Posté le 23-02-2020 à 16:48:47  profilanswer
 

C’est surtout en occasion que le XT3 va prendre cher 1 mois ou 2 après la sortie du XT4, il y aura de très bonnes affaires quasi neuves

n°5990336
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 16:50:03  answer
 

Moi j'attends de voir ce que très bonnes affaires veut dire.
Acheter un X-T3, revendre mon X-T2 etc...  

n°5990338
herculanum
Posté le 23-02-2020 à 17:04:49  profilanswer
 

quand je vois ce que certains fond encore avec un d2x ...

n°5990340
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 23-02-2020 à 17:15:02  profilanswer
 

Ganondorf33 a écrit :


 
Je me doute, mais bon à ce compte là, je me dis qu'il y aura toujours une occasion d'attendre ^^
Après c'est tout à fait juste ce que tu dis.  
 
Bon, faut que je puisse prendre en main le Z6 et le X-t3.


tout à fait [:ddr555] mais il devrait sortir dans pas longtps le X-T4, ptet le temps que tu teste la prise en main... :D


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°5990341
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 23-02-2020 à 17:16:51  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

C’est surtout en occasion que le XT3 va prendre cher 1 mois ou 2 après la sortie du XT4, il y aura de très bonnes affaires quasi neuves


ah je pensais + à des reducs sur amazon, +odr de fuji, comme pour le X-T2 à la sortie du X-T3. Tu pouvais (à certains moments) avoir un X-T2 neuf au même prix que les X-T2 d'occaz  [:joce]  
 
+ une ptite odr bien sentie derrière [:zebra33]


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°5990342
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 23-02-2020 à 17:17:25  profilanswer
 

Lancement le 26 Février, dispo 1 mois plus tard ?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5990343
Ganondorf3​3
Posté le 23-02-2020 à 17:21:43  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :


ah je pensais + à des reducs sur amazon, +odr de fuji, comme pour le X-T2 à la sortie du X-T3. Tu pouvais (à certains moments) avoir un X-T2 neuf au même prix que les X-T2 d'occaz  [:joce]  
 
+ une ptite odr bien sentie derrière [:zebra33]


 
 
Je pensais pas que ce serait aussi fort.  
Actuellement, il y a 100€ de cash back sur le X-T3/X-T30, et le prix est en dessous des 1700€ en kit.  
Et encore, sur Rakuten, c'est moins de 1400€ le kit.  
 
Je suis plutôt à jouer la sécurité, donc je pense aller sur Digixo/Digit-Photo.  
Après, à voir ce que donne le prix du X-T4 sur le T3.  
Mais bon, je me dis que quand je voudrais me lancer, je me lancerais.  
Et je sais pas encore envers qui mon coeur balance avec le Z6 ^^

n°5990346
Bébé Yoda
Posté le 23-02-2020 à 17:48:27  profilanswer
 

Mon combo optimal c'est le xt10 avec le 27 fixe. Léger et compact, ça rentre dans une grande poche c'est idéal pour être léger.

n°5990348
grotius
Posté le 23-02-2020 à 18:02:11  profilanswer
 

Ganondorf33 a écrit :


 
 
Je pensais pas que ce serait aussi fort.  
Actuellement, il y a 100€ de cash back sur le X-T3/X-T30, et le prix est en dessous des 1700€ en kit.  
Et encore, sur Rakuten, c'est moins de 1400€ le kit.  
 
Je suis plutôt à jouer la sécurité, donc je pense aller sur Digixo/Digit-Photo.  
Après, à voir ce que donne le prix du X-T4 sur le T3.  
Mais bon, je me dis que quand je voudrais me lancer, je me lancerais.  
Et je sais pas encore envers qui mon coeur balance avec le Z6 ^^


Attend l annonce du xt4 les prix vont baisser et y a encore du cashback au printemps

n°5990406
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 23-02-2020 à 23:19:46  profilanswer
 

Yep je rappelle quand le x-t3 est sorti le x-t2 a perdu 300e d'un coup, en occaz aussi on est passé de 900e a 650e du jour au lendemain


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°5990440
loloboss2
Posté le 24-02-2020 à 09:22:16  profilanswer
 

Ganondorf33 a écrit :


 
 
Merci, et côté qualité d'image et paysages, c'est vraiment très visible ?  
J'hésite en fait à passer chez Fuji, car clairement tout est cohérent dans la gamme du parc des optiques.  
Ou bien prendre un Z6 + bague pour utiliser mes optiques actuelles qui me conviennent beaucoup.  
 
Le choix cornélien ^^


 
Perso je le vois pas spécialement, surtout avec la dernière version de LR qui ajoute le curseur texture.
Je peux t'envoyer un RAW de paysage si tu veux te rendre compte.

n°5990453
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 09:48:16  answer
 

Par pitié ne relancez pas le débat. :o

n°5990459
lekast
Posté le 24-02-2020 à 09:58:41  profilanswer
 

 
 
 :lol:  :lol:  
 
 


---------------
https://500px.com/lekast#
n°5991002
moshnride
ABSE Photography
Posté le 26-02-2020 à 12:47:50  profilanswer
 

J'ai regardé une vidéo de présentation du X-T4. En effet beaucoup de focalisation sur la vidéo, j'apprécie que l'on puisse complétement retourner l'écran (j'utilise plus souvent l'EVF car on voit mieux le résultat que sur l'écran) et la protection est la bienvenue. Dans certains cas il sera plus pratique surtout pour les photos a des angles un peu douteux, mais je me demande ce que ca vaut niveau solidité, surtout si tu l'accorche au passage....


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5991025
olakeen
Posté le 26-02-2020 à 14:45:14  profilanswer
 

Les spécifications du X-T4 sont alléchantes mais le prix commence à devenir trop élevé.
 
Si j'avais l'idée de mettre à jour mon X-T3, pas sur que je continuerai chez Fuji vu l'offre FF actuelle.
 

n°5991115
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-02-2020 à 21:20:05  profilanswer
 

ça je sais pas, ptet qu'il peut y avoir un pictogramme dans l'EVF/écran, pour dire l'IBIS est actif (comme pour la stabilisation optique) :??:  
 
pour l'écran, ça me semble pas folichon, le seul intérêt pour ma pratique, c'est de pouvoir le replier vers le boitier pour le protéger entièrement [:jofission]


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°5991117
Bébé Yoda
Posté le 26-02-2020 à 21:52:37  profilanswer
 

Hé bien 1800€ environ ça commence à faire vraiment trop cher non ?
L'IBIS est sympa mais peut-être un peu tard une fois qu'on s'est équipé avec des objectifs stabilisés (je suppose que les 2 stabilisations ne se cumulent pas).
Ça reste un chouette boîtier mais je ne pense pas vraiment que ça justifie un changement de matériel vu le tarif

n°5991121
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 26-02-2020 à 22:11:00  profilanswer
 

je crois que les deux stabilisations se cumulent :D  
 
clair que $1700 c'est bien chero [:mom boucher]


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canon
discutons du best of 2013 [topic unique]best of 2013 [topic unique]
[Pure topic unique] Nikon Df[Topic Unique] Sony Cybershot RX10
[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR