Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

n°6142403
xxgenoxx
Posté le 16-07-2024 à 12:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc posséder une marque c'est n'en dire que du bien et c'est interdit de critiquer certains aspects qui ne vont pas ? C'est comme ça que les fabricants restent sur leurs acquis et que rien n'évolue  :o  

Et je n'ai jamais dit que c'était définitif pour Fuji, juste qu'ils doivent revoir en priorité leur ligne de mire, plutôt que de sortir de nouvelles simulations de films ils doivent se concentrer sur la correction de tous ces soucis. Leur matériel a la puissance et la capacité à faire aussi bien qu'un Canon/Sony/Nikon... Le problème est pour moi uniquement dans le software.

PS : Changelog de Fuji  

"Bug : The camera focuses on different subject in the face frame even though AF is detecting the pupil."

J'invente rien  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par xxgenoxx le 16-07-2024 à 12:50:06
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 12:48:12  profilanswer

n°6142405
totob
Posté le 16-07-2024 à 13:20:35  profilanswer

xxgenoxx a écrit :

Donc posséder une marque c'est n'en dire que du bien et c'est interdit de critiquer certains aspects qui ne vont pas ? C'est comme ça que les fabricants restent sur leurs acquis et que rien n'évolue  :o

Et je n'ai jamais dit que c'était définitif pour Fuji, juste qu'ils doivent revoir en priorité leur ligne de mire, plutôt que de sortir de nouvelles simulations de films ils doivent se concentrer sur la correction de tous ces soucis. Leur matériel a la puissance et la capacité à faire aussi bien qu'un Canon/Sony/Nikon... Le problème est pour moi uniquement dans le software.

PS : Changelog de Fuji

"Bug : The camera focuses on different subject in the face frame even though AF is detecting the pupil."

J'invente rien  :o

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas dire du mal d'une marque (décidément, problème de lecture !!!) mais qu'il fallait argumenter.
OK pour le changelog (auquel je n'avais pas attaché trop d'attention puisque, comme déjà dit, je n'ai jamais constaté aucun problème alors même que je photographie 2 gamines de 6 et 4 ans particulièrement remuantes...) mais je ne suis pas sûr que ce genre de désagrément n'affecte pas d'autres marques... qui se contentent juste de faire le "canard" sur les problèmes corrigés (spécialité de Pentax, notamment, avec une phrase type - en anglais - correction de divers dysfonctionnements ; un peu vague, non ???).
Et non, là encore il faudrait bien lire, je n'ai jamais dit que tu avais affirmé que le problème était définitif chez Fuji (une correction, même si tu en doutes, est toujours possible, sur un malentendu !!!) mais que TON AVIS était définitif (ce qui signifie arrêté et ne supportant aucune contradiction).
Bref, je persiste et je signe, je ne suis pas doudoumaniaque, ayant utilisé du Pentax, du Canon, du Nikon, du Contax, du Praktica, du Minolta (pas forcément dans cet ordre) et, maintenant, du Fuji ; simplement, pour moi, un avis doit être étayée solidement pour avoir une quelconque valeur.
Cordialement,
P.S. : Bizarre, tu ne relèves pas le point que j'ai soulevé selon lequel les youtubeurs dénigrant l'AF Fuji utilisent leur boitier Fuji pour leur sujet sans aucun problème, de l'aveu même du premier...
P.S. 2 : Décidément, à tes yeux, je suis une accumulation de tares : trop vieux pour m'apercevoir que j'utilise un appareil à l'AF lamentable, trop réac et arriéré pour reconnaitre le bien-fondé de la technologie hybride, trop borné pour accepter les critiques !!!

Message cité 1 fois
Message édité par totob le 16-07-2024 à 13:25:17
n°6142411
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-07-2024 à 16:56:44  profilanswer

totob a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas dire du mal d'une marque (décidément, problème de lecture !!!) mais qu'il fallait argumenter.
OK pour le changelog (auquel je n'avais pas attaché trop d'attention puisque, comme déjà dit, je n'ai jamais constaté aucun problème alors même que je photographie 2 gamines de 6 et 4 ans particulièrement remuantes...) mais je ne suis pas sûr que ce genre de désagrément n'affecte pas d'autres marques... qui se contentent juste de faire le "canard" sur les problèmes corrigés (spécialité de Pentax, notamment, avec une phrase type - en anglais - correction de divers dysfonctionnements ; un peu vague, non ???).
Et non, là encore il faudrait bien lire, je n'ai jamais dit que tu avais affirmé que le problème était définitif chez Fuji (une correction, même si tu en doutes, est toujours possible, sur un malentendu !!!) mais que TON AVIS était définitif (ce qui signifie arrêté et ne supportant aucune contradiction).
Bref, je persiste et je signe, je ne suis pas doudoumaniaque, ayant utilisé du Pentax, du Canon, du Nikon, du Contax, du Praktica, du Minolta (pas forcément dans cet ordre) et, maintenant, du Fuji ; simplement, pour moi, un avis doit être étayée solidement pour avoir une quelconque valeur.
Cordialement,
P.S. : Bizarre, tu ne relèves pas le point que j'ai soulevé selon lequel les youtubeurs dénigrant l'AF Fuji utilisent leur boitier Fuji pour leur sujet sans aucun problème, de l'aveu même du premier...
P.S. 2 : Décidément, à tes yeux, je suis une accumulation de tares : trop vieux pour m'apercevoir que j'utilise un appareil à l'AF lamentable, trop réac et arriéré pour reconnaitre le bien-fondé de la technologie hybride, trop borné pour accepter les critiques !!!

Laissez les canards en dehors de votre débat... Ils n'ont rien demandé.  [:zoreil974:4]  
En l'occurrence c'est plutôt "faire l'autruche".   [:autruche]   "Faire le canard" c'est tout autre chose.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6142412
totob
Posté le 16-07-2024 à 17:07:59  profilanswer

Leica a écrit :

Laissez les canards en dehors de votre débat... Ils n'ont rien demandé.  [:zoreil974:4]
En l'occurrence c'est plutôt "faire l'autruche".   [:autruche]   "Faire le canard" c'est tout autre chose.

Ah oui, autant pour moi, je viens de vérifier !!! Pourtant, dans ma région d'origine (la Picardie), j'ai toujours entendu cette expression dans le sens s'écraser, se taire, faire le mort... Bon, personne n'est parfait, surtout pas moi.
Par contre, non, ce n'est pas non plus faire l'autruche puisque ce que je voulais dire est que certaines marques font des mises à jour sans, surtout, dire explicitement ce qu'elles corrigent !!!

Message édité par totob le 16-07-2024 à 17:08:29
n°6142461
hanouk
Posté le 17-07-2024 à 14:51:34  profilanswer

Le successeur du Fuji 16-55 en développement
https://www.fujirumors.com/breaking [...] qus_thread

n°6142467
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2024 à 19:26:51  profilanswer

Bon, j'ai finalement pris un XT5, un 35mm 1.4 et le Fuji 150-600

Bapteme du feu dans 15j.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°6142522
DP59
Posté le 18-07-2024 à 15:00:06  profilanswer

Félicitations,  n'hésite pas à donner un retour  ;)

n°6142692
panda_man
This time is different
Posté le 22-07-2024 à 11:45:56  profilanswer

Pour une entrée en matière, tu n'as pas fait semblant  :D  

https://live.staticflickr.com/65535/53872318524_87958ae48b_b.jpg

XT5 + 18-55 2.8-4.0
Sur un bateau de plaisance un peu branlant  :D

n°6142695
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2024 à 12:50:45  profilanswer

C’est pas vraiment une entrée en matière, j’ai eu déjà un X-Pro1, un XT3 et un Sony A7r.  

J’en ai juste pas eu la garde au moment de la séparation :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°6143208
lordankou
Posté le 31-07-2024 à 16:57:11  profilanswer

hello à tous,

j'ai mon fuji XT-30 depuis 2019 (il fonctionne toujours très bien) mais le grip de la poignée commence à se décoller (bien qu'il soit toujours ranger à l'abris de la lumière dans un placard "au frais" ).
Bref j'ai différentes questions :  

• est-ce dommageable à court terme pour l'appareil ? (poussières, etc...)  
  • est-ce que c'est réparable ? (j'ai entendu des pris de 130€ pour ça)  
  • est-ce que je dois me préparer à switcher à court terme (6 mois) vers un nouveau boitier ?  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 16:57:11  profilanswer

n°6143219
DP59
Posté le 31-07-2024 à 19:01:20  profilanswer

lordankou a écrit :

hello à tous,

j'ai mon fuji XT-30 depuis 2019 (il fonctionne toujours très bien) mais le grip de la poignée commence à se décoller (bien qu'il soit toujours ranger à l'abris de la lumière dans un placard "au frais" ).
Bref j'ai différentes questions :

• est-ce dommageable à court terme pour l'appareil ? (poussières, etc...)
  • est-ce que c'est réparable ? (j'ai entendu des pris de 130€ pour ça)
  • est-ce que je dois me préparer à switcher à court terme (6 mois) vers un nouveau boitier ?

Tu peux toujours mettre quelque chose comme ça

https://www.amazon.fr/d%C3%A9gageme [...] B07X93MS8M

J'ai eu le même coup avec un Canon, ça a fait le job le temps de finir l'appareil

n°6143226
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-07-2024 à 21:36:19  profilanswer

Je ne l'ai pas fait moi même (pris sous garantie sur XT-1) mais je ne pense pas que le revêtement de l'appareil soit compliqué à changer. Il y en a sur Aliexpress & co, ça vaut peut-être le coup de fouiller.

---------------
Flickr
n°6143228
lordankou
Posté le 31-07-2024 à 21:58:26  profilanswer

j'ai mis du chatertone en attendant de recevoir ce genre de truc :  
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] ry_from%3A

mais dans le temps est-ce que ça vaut le coup de réfléchir à un changement ? il n'est pas si mal encore ce petit xt-30 (surtout avec le 15-45) mais il y a peut être mieux depuis si le miens vient à avoir des problème à cause de ce décollement. (je fais essentiellement de la photo de paysage)

---------------

n°6143238
frankynov
Posté le 01-08-2024 à 08:11:57  profilanswer

lordankou a écrit :

mais dans le temps est-ce que ça vaut le coup de réfléchir à un changement ? il n'est pas si mal encore ce petit xt-30 (surtout avec le 15-45) mais il y a peut être mieux depuis si le miens vient à avoir des problème à cause de ce décollement. (je fais essentiellement de la photo de paysage)

J’ai le X-T30 II depuis un peu plus de deux ans, meilleur appareil que j’ai eu ever :)
J’attendais le successeur X-T50 avec impatience mais grosse douche froide quand j’ai vu la molette de mode qui a été remplacée par le choix de simulation de films. Incompréhensible.  
Le nouveau capteur stabilisé me fait de l’œil surtout avec des nouveaux objectifs pas forcément stabilisés.  
Au final je me dis que si je dois mettre à jour, ça sera vers un X-T5 mais pas du tout le même budget :o

n°6143536
moi et moi
Posté le 08-08-2024 à 09:27:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai un XT4 avec un 16-55.

On m'a demandé de filmer une cérémonie de mariage (plan fixe au trépied), sauf qu'autant en photo ça va, autant en vidéo je n'y connais pas grand chose.

J'ai fait quelques tests en intérieur, à priori je peux filmer au moins 1h30 en 4k avec une carte de 128Go, par tranches de 20' maximum.

Par contre, le boîtier s'est vite mis à chauffer (alerte jaune puis rouge) à tel point que j'ai coupé au bout de 15'... Pas grand chose à faire par rapport à ça je suppose ?

Au niveau des réglages, quelques réglages de base pouvez-vous me conseiller ?

Merci à tous pour vos conseils, et bonne journée !

n°6143548
zephil
Posté le 08-08-2024 à 15:32:19  profilanswer

je me permets de donner un conseil non technique mais en vidéo l'idée, dans la mesure du possible, est de filmer de nombreuses (très) courtes séquences et d'éviter des rushes de 15 ou 20 minutes qui sont un enfer lorsque vient l'étape du montage. Ca va éviter également ce pb de surchauffe contre lequel tu ne pourras pas faire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par zephil le 08-08-2024 à 15:36:50
n°6144415
nkaok
Posté le 30-08-2024 à 18:14:11  profilanswer

frankynov a écrit :

J’ai le X-T30 II depuis un peu plus de deux ans, meilleur appareil que j’ai eu ever :)
J’attendais le successeur X-T50 avec impatience mais grosse douche froide quand j’ai vu la molette de mode qui a été remplacée par le choix de simulation de films. Incompréhensible.  
Le nouveau capteur stabilisé me fait de l’œil surtout avec des nouveaux objectifs pas forcément stabilisés.  
Au final je me dis que si je dois mettre à jour, ça sera vers un X-T5 mais pas du tout le même budget :o

Salut je viens de franchir le pas de mon coté le XT-50 en charcoal et j'ai longtemps hésiter avec le silver qui me faisait de l'oeil depuis le debut (du coup sur la couleur je me pose des questions en me disant est le bon choix lol)  
Donc XT-50 + sigma 18-50 en F/2.8  

Je vois ce que tu veux dire pour le bouton de simulation, disons qu'il a été d'avantages penser pour les amateurs ou amateurs confirmé je pense. Bon ceci dit on retrouve le choix des isos sur la molette devant en haut a droite.

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°6144432
frankynov
Posté le 30-08-2024 à 23:47:14  profilanswer

nkaok a écrit :

Salut je viens de franchir le pas de mon coté le XT-50 en charcoal et j'ai longtemps hésiter avec le silver qui me faisait de l'oeil depuis le debut (du coup sur la couleur je me pose des questions en me disant est le bon choix lol)  
Donc XT-50 + sigma 18-50 en F/2.8  

Je vois ce que tu veux dire pour le bouton de simulation, disons qu'il a été d'avantages penser pour les amateurs ou amateurs confirmé je pense. Bon ceci dit on retrouve le choix des isos sur la molette devant en haut a droite.

Silver, la meilleure couleur :o mais je commence à avoir quelques petites pertes de peintures sur le mien  :(  rien de grave après deux ans et demi, mais bon je suis assez maniaque sur ça  :pt1cable:  

Oui sur le X-T30 II j’ai également mappé la molette de devant pour les ISO, au final c’est assez pratique et on a un retour direct sur l’écran, ça me va très bien, bon compromis par rapport aux grands frères X-T4 et 5.  
Sur le X-T50 j’ai du mal à comprendre comment passer d’un mode single shot a un mode rafale moyenne ou haute, sans passer par un menu. Parfois on perd un temps précieux quand une situation apparaît où il faut prendre plusieurs photos rapidement.  

Par contre y’a un bouton que j’aime bien sur les deux modèles, c’est le switch « auto ». En un clic, je peux donner l’appareil à madame et elle ne doit pas gérer l’auto focus, iso, ouverture etc sans que je ne doive défaire tous les réglages.  

Au final j’ai un peu oublié le X-T50 depuis sa sortie, preuve qu’il ne m’a pas tant fait rêver que ça. Je doute pas que c’est un excellent appareil, au capteur génial et stabilisé, nouvelles simulations de film, plus de pixels et wifi 5GHz, mais j’ai toujours autant de plaisir avec le 30. Je suis très curieux de ce nouvel objectif 18-50 d’ailleurs, faudra que j’aille lire un peu plus de tests.  

D’ailleurs, madame, me connaissant trop bien, m’a interdit de revendre mon X-T30 si je voulais switcher car elle a aussi un gros attachement sentimental à cet appareil - ce qui m’a beaucoup surpris, elle n’est pas aussi technophile que moi ! :o

n°6144436
nkaok
Posté le 31-08-2024 à 02:40:16  profilanswer

@ frankynov :  Ah ok je savais pas pour la peinture du silver, le charcoal est vraiment très classe aucun doute la dessus, je suis allé le prendre en main chez Phox.  
Bien en fait tu vas vite (je pense) comprendre ma démarche : J'ai eu par le passé plusieurs reflex, puis un jour j'en ai eu assez de n'encombrer et de me demander si ca valait le coup de toute apporter à chaque balade, donc j'ai tout revendu pour passer sur un mini appareil (le canon G7X mark II) de la on m'a offert un Sony ZV-E10, beau boitier mais résolument orienter sur le V-log plus que la photo malgré de belle caractéristiques au vu de sont prix. Je viens de le vendre et je cherchais toujours ce rapport compacité/qualité. Et de la, je suis tombé sur le Fuji X100VI qui me jouait le chant des sirènes :D mais  le fait d'une focale fixe à 23 équivalent 35 mm me faisait un peu peur, j'avais peur de manquer un peu de polyvalence. Et la au fur et à mesure j'ai trouver ce mini XT-50 petit, léger et surtout qui empreinte beaucoup au XT-5 (de mémoire c'est quasi un copier coller sauf qu'il a un oeilleton moins défini) sinon meme capteur et meme processeur, même Ibis (stab)  différence pour la définition de l'oeilleton, et le nombre de rafale 8 contre 15. et l'ecran sur 2 axes au lieu de trois. Donc pour moi différence assez minime et surtout 370 euros de plus pour le XT-5 !  

Pour l'objectif tu parles pour le sigma 18/50 F/2.8 ? si c'est ça c'est un ami photographe qui me l'a conseillé, il semblerait que ce soit une pure merveille, petit, léger et top sur le plan de l'image pour 549 euros neuf.

---------------
n°6144931
Godyfou
Posté le 12-09-2024 à 14:01:30  profilanswer

Bonjour à tous.
Vous pouvez m'aider.

J'ai actuellement un Nikon D90 qui a 15 ans.
Je veux le changer et passer à l' hybride.
Je regarde donc chez Nikon, Z50 en APS-C, et Z6 en plein format.
Le Z50 m'ennuie car il n'est pas stabilisé.
Le Z6 est un plein format, donc très cher (boîtier+objectifs), et l'encombrement des optiques me fait peur de ne pas le sortir par flemme de porter son poids. Idéalement j'aurais voulu rester inférieur ou égal en poids à mon reflex APS-C.

Sur le papier, un Fuji proposerait un APS-C haut de gamme, comme un super Z50 stabilisé.
Je connais très peu la marque alors je me renseigne.

Quelques questions :
- à quel point le poids/encombrement a pesé dans votre choix ? Avez-vous abandonné le plein format à cause de ça ? En fait je me demande si je ne fais pas une fixette sur ce sujet qui n'en est peut être pas vraiment un.

- le X-S20 semble avoir pour seul défaut son viseur étriqué. Confirmez-vous qui est désagréable ? Je n'ai pas envie d'avoir, 15 ans plus tard, un viseur moins agréable que celui de mon D90. L'alternative avec un viseur au top c'est le X-H2s mais ce n'est plus le même prix (c'est proche du prix d'un Z6III, à ce prix là je prends le Nikon je pense)

- quid du post traitement ? Quels logiciels sont compatibles de leur matrice X-trans ? Si on shoote en RAW, est ce qu'on peut appliquer les simulations de film après-coup, sur son ordinateur pour exporter en JPEG ?

C'est tout pour le moment. Mais j'en aurai sans doute d'autres plus tard.

n°6144932
nkaok
Posté le 12-09-2024 à 14:15:36  profilanswer

Salut bien moi jai pris le xt50 pour son cote compact mais au vu de tes dires le mieux serait je pense le xt-5.

Message édité par nkaok le 12-09-2024 à 18:31:10

---------------
n°6144933
lekast
Posté le 12-09-2024 à 14:32:45  profilanswer

mon passage du plein format Nikon, a APC Fuji a biensur été motivé par l'encombrement moindre, et la qualité des objectifs. Un autre point génial, c'et les molettes de reglages a l'ancienne, que je regrette de voir disparaitre sur le xt-50.
tu peux shooter en RAW et perso j'utilise lightroom, mm s'il semblerait qu'il ya ait mieux pour derawtiser  : https://fujifilm-x.com/fr-fr/produc [...] aw-studio/

---------------
https://500px.com/lekast#
n°6144934
barna
Posté le 12-09-2024 à 15:06:31  profilanswer

je suis passé de 12 ans de Nikon plein format à Fuji pour l'encombrement des objo (dernier switch Z6 vers XH2S, ya 2 ans). Je regrette le rendu Nikon, mais le poids de mon sac à dos a été divisé par beaucoup. Alors oui c'est moins sympa, la monté en ISO est pas ouf ouf, mais mes clients ne le voient pas et je ne tue (un peu) moins le dos. Tiens un CR que j'avais fait après ce switch. Alors ça a 2 ans c'est bcp moins vrai ajd avec l'AF des Z6iii mais tu auras un début d'idée. https://www.benjaminbrette.com/swit [...] e-mariage/

Venant d'un D90 n'importe quel Fuji sera bien meilleur

Message édité par barna le 12-09-2024 à 15:06:51
n°6144935
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-09-2024 à 15:42:04  profilanswer

En 2024 les hybrides FF ont beaucoup évolué et l'option APS-C perd en pertinence, surtout qu'un changement de système s'envisage pour plusieurs années.

Je dirais que tout dépend du type d'objectif que tu utilises.
Par exemple un X-S20 avec 23 f1.4 a un encombrement et un poids comparable avec un Sony A7C avec 35 f1.8.

Nikon développe en ce moment une gamme f1.4 à un tarif impressionnant et une compacité correcte.

Pour toutes tes autres questions pas d'inquiétude. Le système Fuji est riche en possibilités, mature et très bien géré par Lightroom. Techniquement, le point faible de Fuji est le suivi autofocus en mise au point continue (AF-C). L'autofocus en mode AF-S est lui très satisfaisant à mon sens.

---------------
Flickr
n°6144936
TonyZ
Posté le 12-09-2024 à 16:15:22  profilanswer

En fait, tout va dépendre de ta pratique habituelle. Quels sont tes besoins actuels et/ou futurs ?
En fonction de la réponse, tu pourras avoir les solutions adaptées.

Perso Fuji j'en suis très content pour un setup léger, compact pas très cher et efficace en + d'être fiable (et WR)... mais je n'ai que un "35mm" et "50mm" avec usage AF-S uniquement, aucune scène d'action ni vidéo.
Compte tenu des prix actuels en occase, je reste avec mon X-T2.
J'ai upgradé vers un Nikon Z6 récemment pour la stabilisation et la qualité d'image... en fait j'y gagne sur tous les plans sauf la compacité et je tends à regretter la palette de couleurs du capteur Fuji.

Message édité par TonyZ le 12-09-2024 à 16:15:57
n°6144940
nkaok
Posté le 12-09-2024 à 18:32:02  profilanswer

lekast a écrit :

mon passage du plein format Nikon, a APC Fuji a biensur été motivé par l'encombrement moindre, et la qualité des objectifs. Un autre point génial, c'et les molettes de reglages a l'ancienne, que je regrette de voir disparaitre sur le xt-50.
tu peux shooter en RAW et perso j'utilise lightroom, mm s'il semblerait qu'il ya ait mieux pour derawtiser  : https://fujifilm-x.com/fr-fr/produc [...] aw-studio/

Bien tu les as les molettes, la seul de mémoire qui a disparu c'est celle des iso, mais tu peu la réattribué a la molette que tu as sur le devant.

---------------
n°6144949
nkaok
Posté le 13-09-2024 à 03:56:38  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous.  
Vous pouvez m'aider.  

J'ai actuellement un Nikon D90 qui a 15 ans.  
Je veux le changer et passer à l' hybride.  
Je regarde donc chez Nikon, Z50 en APS-C, et Z6 en plein format.  
Le Z50 m'ennuie car il n'est pas stabilisé.  
Le Z6 est un plein format, donc très cher (boîtier+objectifs), et l'encombrement des optiques me fait peur de ne pas le sortir par flemme de porter son poids. Idéalement j'aurais voulu rester inférieur ou égal en poids à mon reflex APS-C.

Sur le papier, un Fuji proposerait un APS-C haut de gamme, comme un super Z50 stabilisé.  
Je connais très peu la marque alors je me renseigne.  

Quelques questions :  
- à quel point le poids/encombrement a pesé dans votre choix ? Avez-vous abandonné le plein format à cause de ça ? En fait je me demande si je ne fais pas une fixette sur ce sujet qui n'en est peut être pas vraiment un.  

- le X-S20 semble avoir pour seul défaut son viseur étriqué. Confirmez-vous qui est désagréable ? Je n'ai pas envie d'avoir, 15 ans plus tard, un viseur moins agréable que celui de mon D90. L'alternative avec un viseur au top c'est le X-H2s mais ce n'est plus le même prix (c'est proche du prix d'un Z6III, à ce prix là je prends le Nikon je pense)  

- quid du post traitement ? Quels logiciels sont compatibles de leur matrice X-trans ? Si on shoote en RAW, est ce qu'on peut appliquer les simulations de film après-coup, sur son ordinateur pour exporter en JPEG ?

C'est tout pour le moment. Mais j'en aurai sans doute d'autres plus tard.

Hello  

Pour moi il a été déterminant, j'ai eu Canon EOS 350D, pentax K200 puis K20D et puis un jour j'ai tous revendu et j'ai pris le tout à contrepied par un petit Canon G7X MArk II et son capteur 1 pouces, donc rien a voir et à l'opposé mais au moins je voyageais enfin léger et pas encombrer. Et puis on m'a offert un Sony ZV E10 et du coup j'ai acheté un ou deux objectif, puis j'en ai eu marre et mon critère numero 1 c'etait l'encombrement, j'etais partis sur la révolution nommé Fuji X100VI bel appareil qui me donnerait en même temps l'envie de sortir plus souvent faire de la photos, cependant les ruptures de stock et autres difficultés d'approvisionnement, mais aussi sa focal fixe à 23 mm équivalent 35, m'ont mis le doute. Car la c'est le photographe qui doit composer et plus l'appareil. Et d'un coup j'ai découvert ce petit XT-50 tout mignon et j'y ai ajouté surement l'objectif le plus en vue du moment de part son poids plus et son excellente qualité optique j'ai nommé le sigma 18/50 en F/2.8.  

Le full frame c'est beau mais ça coute encore plus quand tu pars de pas grand chose, exemple un sony A7CII de mémoire 2490 euros car ya bien le A7C mais il doit avoir 4 ans maintenant déjà  mais il te faut rajouter le prix du cailloux, donc voila ... prix, poids....  

Chez Fuji les boitiers ne sont pas donné mais il sont joli et bien construit je trouve. Cela ne fait pas jouer.  
Il te reste XT-5, Xt-50 et après le moyen format mais le prix grimpe. Car pas de FF chez Fuji.

---------------
n°6144969
xxgenoxx
Posté le 13-09-2024 à 19:04:47  profilanswer

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous.  

Le sujet de l'encombrement n'est pas un sujet à prendre à la légère et tu as raison de t'attarder dessus.  

J'ai toujours eu des boitiers plus ou moins gros à part le X-S20 et un Sony A6300.
Depuis je n'ai qu'un S5II avec un 20-60 et mon road trip en italie où j'ai bcp marché également m'a clairement fait haïr son poids  :o Un jour même je ne l'ai pas pris avec moi et j'ai fait des photos au téléphone (pourries).  

Là j'envisage un autre boitier en plus de mon Pana juste pour voyager du style un XT-30II avec un 27 2.8 pour être le plus compact possible. C'est même finalement légèrement plus compact qu'un X100.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314087

Pour ta question sur le viseur du X-S20, je ne connais pas le D90 mais clairement j'ai été déçu. Que ce soit en terme de taille, de résolution ou même de contraste/exposition/couleur je n'arrivais pas à exposer correctement. J'utilisais principalement l'écran du coup.

Message édité par xxgenoxx le 13-09-2024 à 19:12:14
n°6144972
nkaok
Posté le 13-09-2024 à 20:12:06  profilanswer

En effet je confirme j'ai pu comparer la différence en magasin entre un XT-5, un XT-50 et un sony A7III bien le xt-50 est très compact à coté. Meme si le XT-5 n'est pas bien enorme. Si petit ce XT-50 qu'on a le petit doigt dans le vide c'est dire !! mais j'ai comblé cette lacune en rajoutant un grip smallrig. Sinon XT-50 étant le descendant du XT-30II je pense que le format doit être similaire.

---------------
n°6145009
nkaok
Posté le 14-09-2024 à 20:02:39  profilanswer

Bonjour a Tous,

Je relance car je viens d'utiliser, mon XT-50 et j'ai pris une Kinston canvas go plus de 256 go. Et quand je déclenche la photo en fine + raw j'ai écrit mémorisation sur l'écran du boitier, ca dure 1/2 secondes ou a peine plus mais je me demande si c'est normal, ou si c'est que la carte mémoire est pas assez rapide ?

---------------
n°6145030
xxgenoxx
Posté le 15-09-2024 à 10:00:33  profilanswer

nkaok a écrit :

Bonjour a Tous,

Je relance car je viens d'utiliser, mon XT-50 et j'ai pris une Kinston canvas go plus de 256 go. Et quand je déclenche la photo en fine + raw j'ai écrit mémorisation sur l'écran du boitier, ca dure 1/2 secondes ou a peine plus mais je me demande si c'est normal, ou si c'est que la carte mémoire est pas assez rapide ?

Non c'est que dans tes simulations de films tu as dû modifier la clarity (clarté en français je crois). Et ça entraîne une lenteur à la prise de vue. Remet le paramètre à zéro et ça devrait aller mieux.

n°6145038
nkaok
Posté le 15-09-2024 à 10:34:18  profilanswer

Merci de vais essayer ça

---------------
n°6145088
Godyfou
Posté le 16-09-2024 à 00:10:02  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses à la question.
Ça continue de cheminer. Lentement.

J'ai un voyage à Londres fin octobre. Je pensais devoir acheter mon nouveau appareil d'ici la mais je vais peut être opter pour une autre stratégie : je vais louer un plein format (Nikon Z5 je pense) + 24-200, objectif à tout faire mais pas particulièrement léger.

Je me rendrai alors bien compte du mois et à quel point c'est l'énigme en voyage quand on marche beaucoup.
Ce sera décisif entre FF et APS-C.
Et si c'est définitivement APS-C, ça se jouera entre Nikon Z50 (peut être même la version 2 si elle sort d'ici là) et Fuji... X-H2s je pense, à voir.

En tout cas vos témoignages m'aident à y réfléchir.
J'imagine très bien le beau FF top qualité rester trop souvent à la maison quand je sors, parce que flemme de l'emmener, le porter, le sortir de son sac quand je vois qch etc.
Alors qu'un APS-C + pancake dans la poche...

n°6145091
nkaok
Posté le 16-09-2024 à 04:33:34  profilanswer

Godyfou a écrit :

Merci à tous pour vos réponses à la question.  
Ça continue de cheminer. Lentement.  

...  
J'imagine très bien le beau FF top qualité rester trop sent à la maison quand je sors, parce que flemme de l'emmener, le porter, le sortir de son sac quand je vois qch etc.  

Hello  

j'ai eu la même analyse et aussi que l'aps-c permet quand même de ne pas dépenser tout l'argent, car sauf si on tape dans l'occasion si on part sur du neuf par exemple un petit sony AC7RII par exemple le boitier fait 2499 euros et après il faut l'optique et la ben c'est lourd et cher. Alors c'est sur que avec le FF on est dans la rolls de la photo mais qui dot rolls dit aussi encombrement/poids et prix.

j'ai d'abord pas mal lorgné du coté fuji X100VI mais j'ai eu peur de la focal fixe au final, du coup me suis porté sur le XT-50 avec un excellent sigma 18/50 en f/2.8 et pour le moment j'en suis très content.

---------------
n°6145327
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-09-2024 à 13:59:48  profilanswer

Godyfou a écrit :

J'imagine très bien le beau FF top qualité rester trop souvent à la maison quand je sors, parce que flemme de l'emmener, le porter, le sortir de son sac quand je vois qch etc.  

Il faut juste dépasser les a priori dans un sens ou dans l'autre avec ces formats: les hybrides ultra compacts comme pouvait l'être les appareils du même nom et réellement de poche, ça n'existe pas même en APS, et à l'inverse un 24x36 ne sera pas forcément énorme non plus.

Ca se joue au final à pas forcément grand chose et ça dépend beaucoup de l'optique et de ce qu'on met dans son sac car il est rare qu'on se paye ce type d'appareil pour finalement laisser un pancake vissé à demeure. Et à propos de pancake, voir ce qui est proposé comme focale par le constructeur et de ses préférences: certains proposeront entre 26 et 40 en 24x36 ce qui n'est déjà pas pareil, d'autres la même chose mais en APS ce qui sera encore très différent.

n°6145331
zephil
Posté le 21-09-2024 à 18:11:13  profilanswer

c'est clair quand je vois mon XT5 avec sa poignée smallrig pour rajouter une vraie bonne prise en main (dans mon cas, en haute montagne avec des gants souvent) + mon 50-140 qui fait son poids... certes un ensemble hyper qualitatif mais l'argument du poids/encombrement de l'APSC se réduit face à certains FF + certains 70-200 très récents

n°6145447
zephil
Posté le 24-09-2024 à 15:43:25  profilanswer

perso j'attends de voir le futur Sony A7V...

n°6145500
criquetbit​e
Posté le 25-09-2024 à 16:47:08  profilanswer

ilium a écrit :

Il faut juste dépasser les a priori dans un sens ou dans l'autre avec ces formats: les hybrides ultra compacts comme pouvait l'être les appareils du même nom et réellement de poche, ça n'existe pas même en APS, et à l'inverse un 24x36 ne sera pas forcément énorme non plus.

Ca se joue au final à pas forcément grand chose et ça dépend beaucoup de l'optique et de ce qu'on met dans son sac car il est rare qu'on se paye ce type d'appareil pour finalement laisser un pancake vissé à demeure. Et à propos de pancake, voir ce qui est proposé comme focale par le constructeur et de ses préférences: certains proposeront entre 26 et 40 en 24x36 ce qui n'est déjà pas pareil, d'autres la même chose mais en APS ce qui sera encore très différent.

Y a quand même une différence appréciable entre un X-E4 + 27mm et un Nikon Zfc + 40mm f2, par exemple. Elle est moindre quand on parle de boitiers plus pro avec des objectifs qualitatifs, mais ce n'est plus du seul fait de la taille du capteur, y a le refroidissement , la batterie, l'IBIS, etc... et les objectifs plus c'est long plus c'est bon moins on gagne en poids (à ouverture équivalente).  

Quand on prend le Z30 + 16-50mm ou ZV-E10 + 16-50mm y a pas grand chose qui s'en rapproche côté FF, à part l'A7c + 28-60mm, qui sera quand même plus épais.

n°6145513
bkkaset
Posté le 25-09-2024 à 18:09:53  profilanswer

Salut à tous,  
Après de nombreuses belles année avec mon xt2 il va être temps de changer pour….un xt5.  
Je pense que le gain sera assez important.
Se pose le choix de l’optique que je vais prendre avec. J’aimerai un zoom polyvalent wr pour les photos que je fais l’hiver et en rando (où j’utilise principalement un 55-200). Vous conseillez quoi?

Ah au fait je vais garder mon 16mm 1.4 (ma focale favorite) et  mon 23 f2 (que je redécouvre). Ça sera tjrs adapté au nouveau capteur du xt5?

n°6145518
hanouk
Posté le 25-09-2024 à 19:17:24  profilanswer

Le Fuji 16-80 F4 est assez polyvalent, mais certains sont déçus de la qualité optique. Je ne l'ai jamais testé.
Je dirais 17-70 Tamron F2.8 sinon, qui est tropicalisé, ou Sigma 18-50 F2.8 mais range moindre (il est très compact par contre) et tropicalisation limitée.
Tamron 18-300mm si on veut un super zoom mais qualité optique un poil moindre que les objos cités au-dessus, et assez lourd.
S'il existait un 16-135 F4 bien qualitatif (eq 24-200, un peu comme l'Olympus 12-100 F4 Pro en monture M43), ce serait top. Les 18-135 et 18-120 sont pas terribles.

Aucun problème pour tes 16 et 23mm sur le capteur 40 MP du X-T5.

Message édité par hanouk le 25-09-2024 à 19:18:44
n°6145520
zephil
Posté le 25-09-2024 à 19:29:22  profilanswer

le 16 1.4 sur le XT5 est vraiment excellent, une de mes focales préférées.
Le 17-70 Tamron donne bien mais perso je le trouve un poil "mou" mais tout dépend du style photo. Ca reste un excellent choix comme optique couteau suisse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[Topic Unique] La vidéo avec un reflex Canon
discutons du best of 2013 [topic unique]best of 2013 [topic unique]
[Pure topic unique] Nikon Df[Topic Unique] Sony Cybershot RX10
[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles
[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm XT1/2-XT10/20 ★ News : Firmware 3.00

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)