Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

n°4197805
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 03-05-2011 à 12:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jerome69Paris a écrit :

Tu as peut-être raison pour les photos prises avec trépied, mais en tenant l'appareil dans ses mains, en mettant les réglages qu'il faut, en utilisant le grand angle ou maxi le 50mm (24x36), donc sans zoomer, je n'arrive tout de même pas à avoir des détails précis lorsque j'agrandis à l'écran, c'est un flou artistique presque à tous les coups, et c'est plus flagrant sur les photos de paysages. C'est bien sur un écran et sans zoomer, mais dès qu'on zoome trop c'est fichu. J'espérais vraiment mieux de ce côté là. Je vais refaire des essais mais côté agrandissement des photos de vacances c'est vraiment râpé.

Zoomez sur le petit muret ou sur le feuillage sur mes deux photos, c'est tout sauf net, pourtant je ne zoomais pas j'étais en grand angle, la vitesse de 1/140, ISO 100, tout pour avoir de la finesse au final, ben c'est pas terrible en agrandissant. Moi qui aurait tant aimé les agrandir  :cry:

:heink:  

Voila ce qui arrive quand on achéte du matériel qui n'est pas adapté aux besoins !  

Tu veux faire des agrandissements (>A4) de tes tofs : C'est un reflex qu'il te faut , point barre !  :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 12:24:14  profilanswer

n°4197845
yanikurdt
Posté le 03-05-2011 à 12:54:07  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Voila ce qui arrive quand on achéte du matériel qui n'est pas adapté aux besoins !

Tu veux faire des agrandissements (>A4) de tes tofs : C'est un reflex qu'il te faut , point barre !  :o

Je suis d'accord avec toi mais je rajouterais que le problème ne vient pas uniquement des gens... Mais également de la course au Mpixels entre constructeurs pour savoir qui aura la plus grosse.
Si une plus forte résolution ne sert pas à pouvoir faire de plus grands agrandissements, elle ne sert à rien du coup. Qu'on arrête de nous vendre du rêve mais du concret.

Message édité par yanikurdt le 03-05-2011 à 12:56:22
n°4197894
yan025
Posté le 03-05-2011 à 13:26:58  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Ben alors les gars ? On sait plus lire ? Aux Seychelles que je vous ai dit  :bounce:

oui mais tu l'as dit y a longtemps ^^

n°4197956
bonzo8
Posté le 03-05-2011 à 13:45:35  profilanswer

Tiens, au fait, un petit soucis, avec le HS20, que j'ai remarqué souvent:
Le bouton de sortie du flash qui ne marche pas.
Je suis obligé parfois de l'aider "à la main" pour le sortir ?

Ca vous est déjà arrivé ?

n°4198067
spt609309
Curieux...
Posté le 03-05-2011 à 14:27:00  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Non, pas encore...ceci dit je ne me sers pas souvent du flash.
En revanche, c'est à l'allumage ... des fois j'ai l'impression qu'il peine à se mettre en marche.

n°4198184
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-05-2011 à 15:35:16  profilanswer

spt609309 a écrit :

En revanche, c'est à l'allumage ... des fois j'ai l'impression qu'il peine à se mettre en marche.

Enfin je ne sais pas à quel niveau tu appelles ça de la "peine"... mais c'est le principe même du fash. Un flash a toujours besoin de temps pour se charger.

Message édité par Proute2000 le 03-05-2011 à 15:35:31
n°4198284
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-05-2011 à 16:46:37  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Non non il est bien adapté à mes besoins premiers, mais qu'on ne puisse pas agrandir avec un appareil qui propose une telle résolution me semble dommage voire anormal, voila tout.

Et puis il y a pas mal de témoignages d'utilisateurs d'appareils antérieurs au HS20 qui obtiennent de meilleurs résultats en terme de piqué.

J'ai toujours du mal à admettre qu'un nouveau produit ne soit pas meilleur que le précédent, surtout dans un domaine aussi évident, la netteté, le piqué.

n°4198287
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-05-2011 à 16:48:37  profilanswer

yan025 a écrit :

oui mais tu l'as dit y a longtemps ^^

Longtemps ??? Hier à 16h08...  :lol:

n°4198294
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-05-2011 à 16:50:22  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Pas de pb chez moi, peut-être que le plastique se "fera" un peu à force ?

n°4198474
yan025
Posté le 03-05-2011 à 18:28:30  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Longtemps ??? Hier à 16h08...  :lol:

effectivement, en relisant le message c'est bien indiqué..... :whistle:

Message édité par yan025 le 03-05-2011 à 18:35:06
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 18:28:30  profilanswer

n°4198640
Doit4fun
Posté le 03-05-2011 à 20:54:47  profilanswer

Jerome69Paris a écrit :

Non non il est bien adapté à mes besoins premiers, mais qu'on ne puisse pas agrandir avec un appareil qui propose une telle résolution me semble dommage voire anormal, voila tout.

Et puis il y a pas mal de témoignages d'utilisateurs d'appareils antérieurs au HS20 qui obtiennent de meilleurs résultats en terme de piqué.

J'ai toujours du mal à admettre qu'un nouveau produit ne soit pas meilleur que le précédent, surtout dans un domaine aussi évident, la netteté, le piqué.

Et du coup tu incrimines le hs20 pour les mauvais résultats ........

.... J'aurais plutot tendance à chercher du côté des types qui appuient sur le déclencheur.

Mais c'est vrai que pour l'ego il est préférable d'accuser l'apn plutot que remettre en cause son approche de la photographie....

n°4198711
yanikurdt
Posté le 03-05-2011 à 21:47:02  profilanswer

Doit4fun a écrit :

.... J'aurais plutot tendance à chercher du côté des types qui appuient sur le déclencheur.

Mais c'est vrai que pour l'ego il est préférable d'accuser l'apn plutot que remettre en cause son approche de la photographie....

Puis-je savoir quelles informations te font penser, ô grand maître, que son niveau en photographie est plus bas que le tien ?

n°4198763
Doit4fun
Posté le 03-05-2011 à 22:09:47  profilanswer

yanikurdt a écrit :

Puis-je savoir quelles informations te font penser, ô grand maître, que son niveau en photographie est plus bas que le tien ?

Relis mon post avec le doigt  :o  

A quel moment fais je un comparatif de niveau ??
Je constate juste qu'il estime (et c'est malheureusement pas le seul) que le Hs20 est une régression en terme de piqué et de qualité d'image ! Je trouve ces conclusions et ce raisonnement particulièrement injustifié. Il faut arrêter de croire que c'est l'apn qui fait la photo.  :D Et savoir se remettre en cause. Perso quand j'ai un cliché loupé, j'accuse pas mon apn , je sais que j'en suis le seul responsable  :o  

cela m'énerve d'autant plus (ouaip suis un sanguin  :o  ) que ce même raisonnement avait été tenu au départ sur le HS10 . Seul des images de qualités feront taire les septiques.

n°4199494
yanikurdt
Posté le 04-05-2011 à 14:20:49  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Relis mon post avec le doigt  :o

A quel moment fais je un comparatif de niveau ??
Je constate juste qu'il estime (et c'est malheureusement pas le seul) que le Hs20 est une régression en terme de piqué et de qualité d'image ! Je trouve ces conclusions et ce raisonnement particulièrement injustifié. Il faut arrêter de croire que c'est l'apn qui fait la photo.  :D Et savoir se remettre en cause. Perso quand j'ai un cliché loupé, j'accuse pas mon apn , je sais que j'en suis le seul responsable  :o

cela m'énerve d'autant plus (ouaip suis un sanguin  :o  ) que ce même raisonnement avait été tenu au départ sur le HS10 . Seul des images de qualités feront taire les septiques.

Un tel raisonnement équivaut à dire que tous les appareils se valent... Or, un mauvais appareil mal maîtrisé donnera des photos très moches, bien maitrisé seulement moches et un bon appareil maîtrisé pourra donner de très belles photos alors que mal maîtrisé elles pourront également être très moches.

Donc, on est d'accord, de mauvaises photos peuvent sortir d'un bon appareil photo. Encore faut-il savoir si un appareil est bon ou mauvais. Je crois que tu n'as pas le HS20 (si je me trompes désolé, oublies tout ce que je dis tu as raison)...
Si dès que quelqu'un donne son avis on remet en cause son niveau on ne pourra jamais tirer aucunes conclusions sur la qualité d'un appareil.
Voilà, c'est tout ce que je voulais souligner.

Message cité 1 fois
Message édité par yanikurdt le 04-05-2011 à 14:21:36
n°4199628
silevin
Posté le 04-05-2011 à 15:30:12  profilanswer

je vais mettre mon grain de sel héhé  ..  :sol:  

En complément de mes reflex un bridge m'interesserait , j'ai suivi le post du Hs10 je n'étais pas convaincu , je suis celui du Hs20 que j'espérais nettement meilleur que son prédécesseur je suis encore moins convaincu .....le piqué est affreux , mon bridge MinoltaZ1 d 'il y a 10 ans faisait de + belles photos....alors on améliore le nombre de pixels, la rapidité etc.... mais la qualité photo qui est quand même la base de la photo régresse chez les bridge ....je sais bien qu'avec un bridge on n'aura jamais une qualité Reflex mais quand même certains téléphones font d'aussi belles photos , un comble ...

Je vais certainement me rabattre sur un compact expert style Pana lx5 ou Olympus ZX1 qui ont des capteurs + grand que les bridges et sortent des photos assez piquées  .... tant pis pour la focale limité je reste pour l'animalier avec mon 300mm apsc qui en croppant vaut largement  un 600mm de bridge ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4199646
Doit4fun
Posté le 04-05-2011 à 15:40:15  profilanswer

yanikurdt a écrit :

Un tel raisonnement équivaut à dire que tous les appareils se valent...

Tu es visiblement très enclin à extrapoler et supputer sur les propos des autres .....

yanikurdt a écrit :

Or, un mauvais appareil mal maîtrisé donnera des photos très moches, bien maitrisé seulement moches et un bon appareil maîtrisé pourra donner de très belles photos alors que mal maîtrisé elles pourront également être très moches.

Hum ... Ton inexpérience transpire dans tes propos ! Pour toi il y a les bons et les mauvais apn. Un peu manichéen comme vision non !  :lol:  
Pour moi il y a différents type d'apn avec chacun ses qualités et défauts, qui demande dans tout les cas un respect des régles photographiques et une bonne maitrise de son apn pour en sortir le meilleur.
De plus de nombreux photographes on prouvés que même avec un jetable ils peuvent faire des clichés superbes  ;)  

yanikurdt a écrit :

Je crois que tu n'as pas le HS20 (si je me trompes désolé, oublies tout ce que je dis tu as raison)...
Si dès que quelqu'un donne son avis on remet en cause son niveau on ne pourra jamais tirer aucunes conclusions sur la qualité d'un appareil.
Voilà, c'est tout ce que je voulais souligner.

Si tu suivais mieux se fil , tu saurais que je possede un Hs10 (et je ne vois pas en quoi il m'est necéssaire de posséder un Hs20 pour avoir raison  ;) ) . Quand un avis sur un apn est clairement erroné du fait d'une non maitrise dudit l'apn, je trouve clairement logique de la remettre en cause cet avis !

Pour tirer des conclusions sur un apn il faut soit posséder cet apn, bien le maitriser, et ensuite en tirer des conclusions.  
Soit faire un point de comparaison avec un apn similaire (le hs10 dans mon cas).

Eric, à fait un gros boulot de comparaison entre Hs10 et Hs20, à chacun de s'imprégner des résultats et de se faire son avis, j'insiste juste sur le fait que sur la plupart des sites de tests le Hs20 est considéré comme une amélioration du Hs10. Hors (attention cela va faire bobo à l'ego ) pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de clichés du niveau du hs10 sur ce topic.  
Donc quand je lis que l'utilisateur est déçu du hs20 et que globalement c'est une régression en terme de qualité d'image, j'affirme qu'il se trompe et que ses déconvenues sont liées à sa non maitrise de son apn.  

n°4199667
Doit4fun
Posté le 04-05-2011 à 15:49:30  profilanswer

Eric, mostodol ,là vous êtes bien repartis pour 10 pages de : "ouais, les bridges c'est le mal , mon iphone  fait mieux !"
C'est pas ma guerre !  :lol:  je repasserai pour mater vos tofs, lachez rien !  

Bon courage!
 :hello:

n°4199669
bonzo8
Posté le 04-05-2011 à 15:52:18  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Eric, à fait un gros boulot de comparaison entre Hs10 et Hs20, à chacun de s'imprégner des résultats et de se faire son avis, j'insiste juste sur le fait que sur la plupart des sites de tests le Hs20 est considéré comme une amélioration du Hs10. Hors (attention cela va faire bobo à l'ego ) pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de clichés du niveau du hs10 sur ce topic.
Donc quand je lis que l'utilisateur est déçu du hs20 et que globalement c'est une régression en terme de qualité d'image, j'affirme qu'il se trompe et que ses déconvenues sont liées à sa non maitrise de son apn.  

Aller, j'intervient, j'aime quand ça cause comme ça  :D  

Sur ta phrase :
La, tu pars du principe que tout ceux qui postent, sont persuadés d'être des photographes  :heink:  
Je n'ai lu aucun commentaire qui allait dans ce sens (à part toi, peut-être  :sarcastic: )
En ce qui me concerne, je n'ai pas arrêté de dire que je débutait en photo, et aussi en HS20  :whistle:  
Donc, j'aime plutot quand quelqu'un amène une critique constructive sur mes photos.

Ton côté : "Vos photos sont nulles" n'apporte rien au débat et laisse à penser que tu es sacrément prétentieux.
Ce qui est probablement faux, je n'en doute pas, et il ne s'agit surement que d'une maladresse de phrasé  :D  
Ce qui expliquerait les réponses de yanikurdt.

Malgrès mon statut de débutant, je pense avoir compris qu'une photo peut plaire à quelqu'un et déplaire à un autre... :sarcastic:  

Après, qu'il n'y ai pas encore de cliché au niveau du HS10, pas étonnant, l'appareil vient de sortir, il faut le temps de l'apprivoiser.

Un peu de modestie... :sol:  

n°4199674
bonzo8
Posté le 04-05-2011 à 16:00:26  profilanswer

Je me suis amusé à relever quelques unes de tes dernières phrases:  :D  

"Bon , alors je vais être rude (pas méchant , hein , juste un peu rude    ) "
"Vous en êtes à la page 54 , et sur ces 54 pages j'ai vu 4 bons clichés , et c'est tout ! ..."
"...Les autres clichés sont soit cramés, flous,peu engageants, très loin des possibilités du Hs20 (c'est un constat , le mien hein , c'est tout) "
"Ouaip ! mais là en 800x600 on profiterait pas vraiment du cramé, des AC et du flou général, se serait bête"  
"Mais c'est vrai que pour l'ego il est préférable d'accuser l'apn plutot que remettre en cause son approche de la photographie.... "
"Hors (attention cela va faire bobo à l'ego ) pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de clichés du niveau du hs10 sur ce topic."

Je constate que monsieur aime taquiner l'égo    ;)  

Même si je suis du ton avis sur le HS20 (que nous n'en avons pas encore sorti le meilleur), je suis pas étonné que certains réagissent à tes propos  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par bonzo8 le 04-05-2011 à 16:01:20
n°4199686
Doit4fun
Posté le 04-05-2011 à 16:06:38  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Aller, j'intervient, j'aime quand ça cause comme ça  :D  

Sur ta phrase :
La, tu pars du principe que tout ceux qui postent, sont persuadés d'être des photographes  :heink:  
Je n'ai lu aucun commentaire qui allait dans ce sens (à part toi, peut-être  :sarcastic: )
En ce qui me concerne, je n'ai pas arrêté de dire que je débutait en photo, et aussi en HS20  :whistle:  
Donc, j'aime plutot quand quelqu'un amène une critique constructive sur mes photos.

Ton côté : "Vos photos sont nulles" n'apporte rien au débat et laisse à penser que tu es sacrément prétentieux.
Ce qui est probablement faux, je n'en doute pas, et il ne s'agit surement que d'une maladresse de phrasé  :D  
Ce qui expliquerait les réponses de yanikurdt.

Malgrès mon statut de débutant, je pense avoir compris qu'une photo peut plaire à quelqu'un et déplaire à un autre... :sarcastic:  

Après, qu'il n'y ai pas encore de cliché au niveau du HS10, pas étonnant, l'appareil vient de sortir, il faut le temps de l'apprivoiser.

Un peu de modestie... :sol:  

T'in c'est ding un raisonnement pareil  :pfff:  

A aucun moment je n'ai dit que les gens étaient des photographes. Mais quand on poste des clichés on s'expose à la critique
A aucun moment je n'ai dit "vos photos sont nulles" , j'ai dit elles ne sont pas du niveau des photos du hs10.
A aucun moment je n'ai parleé de MES photos , mes des photos que les très nombreux posteurs mettent sur le topic du hs10.

Facile d'extrapoler et de traiter les gens de prétentieux  :o  

Je me marre doucement , sur ta phrase que j'ai quoté en gras : c'est ce que je dis depuis le début !!!!!!

Avant de critiquer un apn , faut le maitriser !

n°4199687
bonzo8
Posté le 04-05-2011 à 16:07:48  profilanswer

C'est ce que je dis, on est d'accord, mais ta façon de le dire peut ne pas passer...

n°4199695
Doit4fun
Posté le 04-05-2011 à 16:10:29  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Je me suis amusé à relever quelques unes de tes dernières phrases:  :D  

"Bon , alors je vais être rude (pas méchant , hein , juste un peu rude    ) "
"Vous en êtes à la page 54 , et sur ces 54 pages j'ai vu 4 bons clichés , et c'est tout ! ..."
"...Les autres clichés sont soit cramés, flous,peu engageants, très loin des possibilités du Hs20 (c'est un constat , le mien hein , c'est tout) "
"Ouaip ! mais là en 800x600 on profiterait pas vraiment du cramé, des AC et du flou général, se serait bête"  
"Mais c'est vrai que pour l'ego il est préférable d'accuser l'apn plutot que remettre en cause son approche de la photographie.... "
"Hors (attention cela va faire bobo à l'ego ) pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de clichés du niveau du hs10 sur ce topic."

Je constate que monsieur aime taquiner l'égo    ;)  

Même si je suis du ton avis sur le HS20 (que nous n'en avons pas encore sorti le meilleur), je suis pas étonné que certains réagissent à tes propos  :sarcastic:

Voui j'suis un grand taquin  :D  

J'aime bien quand les gens réagissent , mais à juste titre et sans déformer mes propos  :sarcastic:

n°4199743
Guillaume1​958
Posté le 04-05-2011 à 16:57:19  profilanswer

[:parisbreizh] C'est bien sympa ici !  

Mais il faudrait voir à calmer un peu le jeu !  :non:  

Ainsi, je trouve que les possesseurs du HS20 sont tous des billes.
Ils devraient prendre quelques leçons auprès des possesseurs du HS10.
HS10 qui en plus fait de bien meilleures photos…
[:nicoozz]

n°4199751
bonzo8
Posté le 04-05-2011 à 17:11:18  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

[:parisbreizh]  
Ainsi, je trouve que les possesseurs du HS20 sont tous des billes.
Ils devraient prendre quelques leçons auprès des possesseurs du HS10.
HS10 qui en plus fait de bien meilleures photos…
[:nicoozz]

Mais je le revendique  :D  
Si je n'avais pas besoin de conseils, je ne viendrais même pas ici  :lol:  :lol:  

n°4199789
yan025
Posté le 04-05-2011 à 18:02:59  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Mais je le revendique  :D  
Si je n'avais pas besoin de conseils, je ne viendrais même pas ici  :lol:  :lol:  

c'était animé cet après midi :D
promis, on va bosser pour faire mieux ;)

n°4199908
Proute2000
Posté le 04-05-2011 à 19:55:29  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Voui j'suis un grand taquin  :D  
J'aime bien quand les gens réagissent , mais à juste titre et sans déformer mes propos  :sarcastic:

C'est l'hôpital qui se fout de la Charité !  :lol:  

n°4199913
Doit4fun
Posté le 04-05-2011 à 20:05:05  profilanswer

En parlant d'hôpital, j'suis ravis de voir qu'ils t'ont laissé sortir .....  :lol:

n°4199929
Proute2000
Posté le 04-05-2011 à 20:24:12  profilanswer

Pas du tout... on a le wifi  [:spamafote]

n°4199933
Doit4fun
Posté le 04-05-2011 à 20:30:04  profilanswer

[:dpenche]

n°4200528
Jerome69Pa​ris
Posté le 05-05-2011 à 11:52:36  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Toi au moins tu as le sens de la dipomatie, y a pas à dire...

En tout cas une chose est sûre, reprends les 2 clichés que j'ai pris aux Seychelles (et tu pourrais tous les reprendre, les presque 1000 clichés) et regarde les détails en les agrandissant, tu trouves ça normal toi ? Et tu vas me dire que j'avais la tremblotte ? Que la vitesse n'était pas assez rapide ? Que j'avais trop zoomé ? Que quoi encore ? Moi je dis qu'avec de telles conditions d'éclairage, une telle focale, une telle vitesse d'obturation, ISO 100, et tout le toutim de réglages idéaux (mode HR priorité résolution, mode fin et j'en oublie), j'aurais dû avoir des détails nets. Mais de toute façon ces deux photos ne sont qu'un exemple parmi presque 1000. Je maintiens ce que j'ai déjà dit, le HS 20 est mou du genou au niveau piqué, point barre. Il fait de belles photos tant qu'on les regarde sur un écran sans les agrandir. Mais si on a le malheur de vouloir y regarder de plus près alors comme disait je ne sais plus qui ici, ça ressemble plus à une peinture impressionniste qu'autre chose. Si quelqu'un arrive à me prouver que c'est de ma faute alors je m'excuserai platement et m'auto-flagellerai nu place de la Concorde un jour de semaine à 18h00. Et j'ai beau essayer TOUS les réglages possibles et imaginables, ce n'est jamais satisfaisant, et je ne suis pourtant pas exigeant. Cela dit je ne me plains pas trop car je suis réaliste, à 359 € on ne peut avoir un appareil fabuleux, surtout avec tout ce qu'il fait, un très gros zoom (efficace d'ailleurs), une vidéo full hd (efficace elle aussi même s'il ne faut pas être atteint de Parkinson). C'est un très bon rapport qualité/prix et qui fait de belles photos tant qu'on n'y regarde pas de plus près. Pour un économiseur d'écran il est très bon, mais dès qu'on veut agrandir les détails alors là c'est la cata, la bouillie de pixels, et ça même si l'appareil était sur trépied et avec retardateur.

A+

Message édité par Jerome69Paris le 05-05-2011 à 13:02:14
n°4200613
Proute2000
Posté le 05-05-2011 à 13:00:54  profilanswer

Dommage mais pour tes photos aux Seychelles, tu ne les as pas mises en pleines résolutions. Nous disposons seulement d'un 800x600 px. Ce qui est insuffisant pour juger la qualité réelle de l'appareil  [:ootransparent]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 05-05-2011 à 13:01:17
n°4200615
Jerome69Pa​ris
Posté le 05-05-2011 à 13:04:22  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Dommage mais pour tes photos aux Seychelles, tu ne les as pas mises en pleines résolutions. Nous disposons seulement d'un 800x600 px. Ce qui est insuffisant pour juger la qualité réelle de l'appareil  [:ootransparent]

Oui tu as raison, c'est vrai que je n'avais pas trouvé de site permettant de les mettre en taille originale, les fichiers étaient trop grands.

Voici un agrandissement d'un morceau de l'une de ces photos :

http://img819.imageshack.us/img819/8373/51309075.th.jpg

Et voici la photo originale avec une qualité réduite à 95 % avec Photofiltre pour que le site accepte de la stocker (taille originale) :

[IMG=http://img12.imageshack.us/img12/7002/86037922.jpg][/IMG]

http://img12.imageshack.us/img12/7002/86037922.jpg

Message édité par Jerome69Paris le 05-05-2011 à 13:24:33
n°4200643
Doit4fun
Posté le 05-05-2011 à 13:29:33  profilanswer

Que dire ?   :(  
Rien sans aucun doute !  :)  

Mais comme Le politiquement correct et moi cela fait 2  :D  

Et puis c'est vrai que ça manquait un bon vieux crop des familles sur un zoli cliché de bridge, vous trouvez pas ?  :)  

Sinon pour les autres (nombreux j'espère ! ) voici un petit lien avec dans le lot quelques très beaux clichés effectués avec le hs20 (le but étant de s'attarder sur ceux qui sont réussis bien sur  :whistle:  )

http://www.flickr.com/groups/fujihs20exr/pool/

n°4200897
dida48
Posté le 05-05-2011 à 19:10:00  profilanswer

mostodol a écrit :

Des petites explications sur celles ci:
La premiere, pour déjà la surprise de trouver cette statue dans la pierre, de plus en haut du Puy de Dôme. Ce visage qui regardait vers le ciel me plaisait, le contraste avec le ciel aussi, cette silhouette qui regarde vers l'ailleurs.

http://img838.imageshack.us/img838/4861/dscf0140n.jpg

La seconde, toujours en haut du Puy de Dôme, il y a un coté gag, et aussi pour la vue bien sûr.

http://img24.imageshack.us/img24/2738/dscf0156d.jpg

La dernière, pour le moutonnement que je trouvais très joli, avec ces contrastes de couleur entre le gris et le vert, la luminosité sur le vert, Cette plongée vers un océan de verdure alors que le haut est plutôt pelé et dans la pénombre.

http://img861.imageshack.us/img861/5391/dscf0158g.jpg

Superbe ciel je trouve !!
Post traitement ? Brut de l'appareil ?
Merci !

Jérome, perso, je verrai bien de tes autres photos des Seychelles... Fais nous rêver, même si elles ne te plaisent pas ;)

n°4200909
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 05-05-2011 à 19:23:18  profilanswer

dida48 a écrit :

Merci !

Jérome, perso, je verrai bien de tes autres photos des Seychelles... Fais nous rêver, même si elles ne te plaisent pas ;)

Oui, post traitement, mais pas sur la couleur proprement dite. Rajout de vibrance.

n°4200911
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 05-05-2011 à 19:23:48  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Et puis c'est vrai que ça manquait un bon vieux crop des familles sur un zoli cliché de bridge, vous trouvez pas ?  :)  

Sinon pour les autres (nombreux j'espère ! ) voici un petit lien avec dans le lot quelques très beaux clichés effectués avec le hs20 (le but étant de s'attarder sur ceux qui sont réussis bien sur  :whistle:  )

On voit pas les exif  :(

n°4200916
dida48
Posté le 05-05-2011 à 19:36:49  profilanswer

Vibrance ?? qu'est-ce ?? ;)

n°4201035
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 05-05-2011 à 20:43:06  profilanswer

dida48 a écrit :

Vibrance ?? qu'est-ce ?? ;)

c'est de la saturation mais en moins violent.

n°4201043
Jerome69Pa​ris
Posté le 05-05-2011 à 20:52:55  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Ben c'est bien ce que je disais, je viens d'en regarder 5 et à chaque fois ce n'est pas ce que j'appelle net, loin de là.

n°4201044
yan025
Posté le 05-05-2011 à 20:53:22  profilanswer

Doit4fun a écrit :

comment expliquer que certaines photos ont été prises le 04 juin 2011 ?? :??:

n°4201047
Jerome69Pa​ris
Posté le 05-05-2011 à 20:54:32  profilanswer

dida48 a écrit :

Merci !

Si si elles me plaisent vachement tu rigoles  :love:  

Mais c'est juste que là où je suis déçu c'est que ce n'est pas possible d'agrandir un tant soit peu les images à l'écran sans finir par voir un tableau de Monet  :lol:

Je vais faire ça demain au boulot, j'en mettrai en ligne ici  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 05-05-2011 à 20:56:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.[Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004
[Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder[Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor
[Topic unique] Canon PowerShot SX130 ISCâble USB Finepix F20
Avis Fuji Finepix S3[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)