| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 00:58:43 ![]() ![]() |
gerpy |
|
gerpy |
Message cité 1 fois Message édité par gerpy le 02-08-2012 à 01:37:05 |
alffir | Place toi devant un mur uniforme avec reflex en priorité ouverture. Fait une photo au grand angle et une au téléobjectif à la même ouverture (au sens F/D) et la même valeur ISO. Tu verras que les temps d'exposition seront les mêmes à peu de chose près. Tu poses le problèmes à l'envers, si on s'est amusé à utiliser l'ouverture relative plutôt que l'ouverture réelle, c'était bien pour avoir quelque chose de comparable pour juger de l'apport de lumière entre les différents formats de pellicules. Un dernier élément pour te convaincre, les cellules de mesures spot donnent une valeure utilisable pour tous les formats de film et de capteur. De même si les cinéastes utilisent les T-stop pour gérer l'exposition (transmitance x F/D), c'est bien pour avoir un élément de comparaison entre les différents formats, du 16mm au moyen-format.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 02-08-2012 à 09:40:34 |
jidel70 | Bon, ça serait temps de prendre des photos, là Message édité par jidel70 le 02-08-2012 à 09:27:01 --------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 | On vire à la titillation intellectuelle Message édité par jidel70 le 02-08-2012 à 09:28:08 --------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 | La conclusion c'est que, pour faire de la photo, il n'y a pas une différence si considérable entre le RX100 et un XZ1. Les plus fortunés achèteront le premier, qui tient mieux dans la poche, a un plus grand capteur, est moins bruité à hauts isos, a plus de pixels ce qui est bien à bas isos, les autres prendront le second qui est deux fois moins cher, a un très bon objectif et un filtre ND. Hop ! emballé Message édité par jidel70 le 02-08-2012 à 09:33:52 --------------- Ma galerie - Images de danse |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 09:57:38 ![]() ![]() |
jidel70 |
--------------- Ma galerie - Images de danse |
lancevo7 | Allez go la fnac pour acheter un etui ! |
ftikai |
|
hachu21 |
|
hachu21 |
|
gerpy |
|
gerpy |
|
gerpy | Pour info, j'ai commandé comme accessoires :
|
rexet |
Fletch | Mon expérience : ayant (eu) les HX5V, HX9V et HX30V (qui est en vente), ce dernier est excellent en tout point mais je dois avouer que les photos du RX100 (que j'ai depuis 3 jours) sont sublimes.
Message cité 1 fois Message édité par Fletch le 02-08-2012 à 23:39:07 |
gerpy | Ouaip ça intéresse, fletch. En particulier sur la batterie. |
gerpy |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
sxzh |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
gerpy | J'ai reçu ma carte Sandisk Extreme Pro 95Mo/s. Ils sont mignons à http://www.imaging-resource.com/PR [...] x100A6.HTM avec leurs 2 secondes pour vider le buffer en RAW !
|
cd5 Modérateur/ g r e w t | ça dépend, tu l'as achetée dans une boutique fiable la carte ? Sandisk est énormément copié... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
jidel70 |
Message édité par jidel70 le 03-08-2012 à 14:12:18 --------------- Ma galerie - Images de danse |
Fletch |
Message édité par Fletch le 03-08-2012 à 14:34:54 |
rexet | Oui je comprends, surtout que les franiec sont vraiment cher. J'en avais pris un pour mon XZ1 (que j'ai revendu depuis) et c'est super bien fait : une fois qu'on y a gouté c'est dur de s'en passer. --------------- Feedback Achat/Vente |
Fletch |
Message édité par Fletch le 03-08-2012 à 14:44:29 |
chize | Je sais pas si c'est la compression mais toutes les images que je vois sont super lissées.
--------------- Galerie Photo HFR |
lionoche |
|
gerpy | Pour les 2 sec de RAW de imaging-ressource, c'est en même temps un peu douteux : avec des RAW de 20Mo, vider un buffer de 13 en 2s, ça nécessite de transférer 260Mo en 2s, soit du 130Mo/s !! Ils ont dû faire une erreur quelque part, à moins que la seconde de remplissage du buffer soit mise à contribution en parallèle pour le remplir. Message cité 1 fois Message édité par gerpy le 03-08-2012 à 15:40:06 |
Br3tt |
ils ont du faire une boulette. Tes résultats sont quasi les mêmes que moi, et ma carte n'est pas une extreme pro mais une ultra class 10 (~30MB/s), donc j'ai tendance à en déduire que le RX100 ne peut pas écrire plus vite que 30MB/s, soit approximativement à la vitesse de l'usb2 (pour donner un repaire...), du coup acheter une extreme pro n'a pas trop d'intérêt semblet-t-il, une ultra semble déjà être au taquet de ce que l'appareil peut faire... http://www.fnac.com/SanDisk-Carte- [...] 124963/w-4 Message cité 1 fois Message édité par Br3tt le 03-08-2012 à 15:58:45 --------------- Br3tt (http://br3tt.deviantart.com) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact. | avis sur l'appareil photo numérique compact Fujifilm Finepix XP50 |
| [Topic Unique] Carl Zeiss Distagon T* 15 mm f/2,8 ZE/ZF.2 | [Topic unique] Sony HX10v |
| [Conseils] Achat d'un APN compact | compact ou hybride avec intervalomètre intégré |
| [Topic Unique] Canon EOS 1D C 4K | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony RX100 Compact expert | |