Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°4680240
dansenor
y'a dla joie
Posté le 20-05-2012 à 21:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça va mieux l'AF
bravo

photos volées dans un resto de jeun's ce midi :

seules les tortues étaient consentantes :

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] _0794b.jpg

l'aquarium est un brin rayé

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] _0755b.jpg

Message édité par dansenor le 20-05-2012 à 21:11:27
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 21:04:59  profilanswer

n°4680242
dansenor
y'a dla joie
Posté le 20-05-2012 à 21:09:40  profilanswer

http://www.heberger-image.fr/data/images/96083_IMG_0757b.jpg

n°4680361
jacque1
Posté le 20-05-2012 à 23:57:27  profilanswer

Jip26 a écrit :

Nous disions donc... à propos du g1x (!!!)...

Avez-vous compris comment fonctionne le paramétrage du  Ci : I contraste. Paramétrage à exécuter éventuellement à la prise de vue. Personnellement je ne vois pas de différence à l'écran que ce soit à 200 % ou à 400 %.

Merci d'avance

Bonsoir,
Je viens de lire les pages passées suite à quelques jours à l'étranger, et je rebondis sur ce petit message.
En effet, mes premiers essais étaient surtout à l'intérieur ou à la nuit tombante, donc pas de soucis (mais pas encore eu le temps de poster). Par contre, ici en trip, temps très clair et soleil, malgré une correction d'expo entre -1/3 et -1il, je trouve mes photos (même certaines d'églises ou musées) assez plates ou trop blanchâtres.  
j'avais le mode couleurs perso, avec netteté et contraste à +1, le reste au milieu, j'ai dû presque tout reprendre en luminosité (en moins) et en contraste (en plus), saturation, celà va encore.
mais j'avais cet Icontrast et le déboucheur ombres sur auto, je me demande si celà ne joue pas un rôle dans cet effet. je vais commencer par mettre +2 en contraste et netteté, +1 en sat et vais faire des essais avec cet Icontrast et ombres. (ne pas parler raws, je suis nul...)
Enfin, si j'en trouve des potables pour ce niveau, j'en posterais une ou l'autre.
Pour le reste, rien à dire, tout à main levée, af correct (sauf effectivement le refresh de l'écran), les batteries qui se rôdent on fait 1100 photos pour 4 charges mais la dernière n'est toujours pas vide. Ecran orientable m'a aussi permis des photos non faisables autrement.  

n°4680418
hachu21
Posté le 21-05-2012 à 08:31:33  profilanswer

Essayez plutot de rester avec vos couleurs perso à +1 et de desactiver l'Icontraste et la correction des ombres.
Pour plusieurs raisons :
- en fonction du réglage qu'il va choisir, la sensibilité mini sera de 320iso, meme si vous lui avez demandé 80
- en auto, vous n'avez pas la main sur l'intensité du traitement => resultats aléatoires en fonction des scènes.
- le rendu de ce reglage n'est pas naturel, je l'ai déja constaté a plusieurs reprises : j'arrive même à savoir s'il est activé ou non sur les photo postées sur les forums

Bref, de mon coté, toujours sur off. Si je doit déboucher une ombre ou rattraper une haute lumière, je le fais sur l'ordi qui donne des résultats bien plus convainquants.

il peut etre utile pour ceux qui ne traitent pas leur image sur pc. Mais dans ce cas, une session d'essais est necessaire pour comprendre l'action de chaque réglage.
Par éxemple, vous pouvez obtenir un effet "type HDR" direct du boitier avec les réglages suivants :
- couleurs perso/contraste : -2
- icontraste : +400%
- ombres : auto
 mais attention les yeux!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par hachu21 le 21-05-2012 à 08:32:23
n°4680592
titomg
Posté le 21-05-2012 à 10:22:34  profilanswer

Salut à tous,  
Je rentre tout juste d'un long week-end ou j'ai pu beaucoup utiliser mon canon G1X.
- le zoom 28 à 112 mm est intéressant ... Certes un peu plus aurait été sympa !
Autant dire qu'un objectif 18-55 mm d'un reflex ou hybride est trop court pour mon utilisation [ou avoir un objectif plus encombrant.] ! Donc aucun regret de ce coté...  
-Il n'y a pas photo avec l' APN compact de mon beau-père "Canon PowerShot SX210 IS"  ... même si cela parait évident , c'est flagrant la dif. même pour un amateur comme moi ! Notamment au flou en arrière-plan et j'en passe !!
- L'autonomie est vraiment très juste ... prévoir plus de batteries de secours.

Si vous faites partis des gens qui ont du mal a se décider sur tels ou tels APN... Sachez que ce Canon G1X garde l'aspect compact et offre des photos proches d'un reflex !
Âpres plusieurs jours d'utilisation, je me régale !!

Message édité par titomg le 21-05-2012 à 14:32:40
n°4680635
jacque1
Posté le 21-05-2012 à 10:41:55  profilanswer

hachu21 a écrit :

Essayez plutot de rester avec vos couleurs perso à +1 et de desactiver l'Icontraste et la correction des ombres.
Pour plusieurs raisons :
- en fonction du réglage qu'il va choisir, la sensibilité mini sera de 320iso, meme si vous lui avez demandé 80
- en auto, vous n'avez pas la main sur l'intensité du traitement => resultats aléatoires en fonction des scènes.
- le rendu de ce reglage n'est pas naturel, je l'ai déja constaté a plusieurs reprises : j'arrive même à savoir s'il est activé ou non sur les photo postées sur les forums

Bref, de mon coté, toujours sur off. Si je doit déboucher une ombre ou rattraper une haute lumière, je le fais sur l'ordi qui donne des résultats bien plus convainquants.

il peut etre utile pour ceux qui ne traitent pas leur image sur pc. Mais dans ce cas, une session d'essais est necessaire pour comprendre l'action de chaque réglage.
Par éxemple, vous pouvez obtenir un effet "type HDR" direct du boitier avec les réglages suivants :

Merci  :jap: , celà doit être celà. je vais donc en essayer avec mon mode perso remis à +1 pour netteté, contraste (et peut-être sat), et enlever ses correcteurs Icontrast et ombres.
Le suivant est en juillet, j'espère avoir un peu de soleil ici pour refaire des essais  :fou: foutu temps.

n°4681048
titomg
Posté le 21-05-2012 à 14:26:59  profilanswer

une petite :

http://img96.imageshack.us/img96/3240/img1061e.jpg

Message édité par titomg le 21-05-2012 à 14:30:58
n°4681067
simaril
Posté le 21-05-2012 à 14:56:36  profilanswer

super réduite la profondeur de champ! y'a pas qu'un flou d'arriere plan, mais aussi un flou de premier plan!

jolie photo! j'aime beaucoup

n°4681090
titomg
Posté le 21-05-2012 à 15:18:20  profilanswer

simaril a écrit :

super réduite la profondeur de champ! y'a pas qu'un flou d'arriere plan, mais aussi un flou de premier plan!
jolie photo! j'aime beaucoup

merci... c'est sympa !
J'apprends petit à petit ...  
Effectivement, on arrive à faire de jolies photos avec cet APN ...J'ai pas mal de belles photos de famille notamment...

n°4681121
flavioteca
Posté le 21-05-2012 à 15:46:32  profilanswer

titomg a écrit :

merci... c'est sympa !
J'apprends petit à petit ...  
Effectivement, on arrive à faire de jolies photos avec cet APN ...J'ai pas mal de belles photos de famille notamment...

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ;-)
Belle maitrise de PDC à ce que je vois, c'est déjà un bon atout !

---------------
Flavio.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 15:46:32  profilanswer

n°4681195
Jip26
Posté le 21-05-2012 à 16:58:20  profilanswer

@titomg : pas mal du tout ! Petite suggestion : couper à droite de façon à former un beau format carré.

Ce qui est génial aussi dans le g1x est que l'on peut faire des format 1:1 avec un nombre de pixels bien suffisant même pour des tirages 40x40 !

---------------
http://www.jeanpierreleclercq.com
n°4681221
flavioteca
Posté le 21-05-2012 à 17:22:16  profilanswer

Jip26 à tout à fait raison, j'opte pour le 1:1

---------------
Flavio.
n°4681310
joss123
Posté le 21-05-2012 à 18:42:14  profilanswer

hachu21 a écrit :

Pour plusieurs raisons :

je confirme pour ces corrections d'ombres ... avec mon S95, lors de sa 1er sortie, il y avait un joli soleil couchant, une lumière chaude et du contraste : résultat, les visages avaient un rendu affreux, un mix d'HDR, de lissage, de couleur rougeâtre immonde ...  :pfff:  

j'ai désactivé ...  :D

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°4681358
Jip26
Posté le 21-05-2012 à 19:17:11  profilanswer

Couleurs perso à +1 ? Je ne comprends pas ! Merci

---------------
n°4681502
flavioteca
Posté le 21-05-2012 à 20:08:12  profilanswer

Dans Couleurs perso, tu peux monter ou diminuer la position du curseur à deux crans les options suivantes:
- Contraste
- Netteté
- Saturation
- Rouge
- Vert
- Bleu
- Ton chair

---------------
Flavio.
n°4681571
Jip26
Posté le 21-05-2012 à 20:53:14  profilanswer

Dans Mes couleurs ? Pas vu comment on monte de un ou deux crans.

Merci Flavioteca !

Message édité par Jip26 le 21-05-2012 à 20:54:12

---------------
n°4681582
flavioteca
Posté le 21-05-2012 à 21:02:31  profilanswer

regardes les pages 104 et 106 du mode d'emploi au format PDF ;-)

---------------
Flavio.
n°4681630
Jip26
Posté le 21-05-2012 à 21:50:03  profilanswer

Je vais regarder ce mode d'emploi que j'ai imprimé et déjà longuement parcouru, mais des choses échappent toujours. Merci encore.

Entre parenthèses, voici cinq axes que je trouve très intéressants et bien plus intéressants que les gadgets =

Mémorisation de l'exposition automatique.
Mesure spot.
Mémorisation de la mise au point.
Correcteur d'exposition.
Déplacement du rectangle de mise au point.

Message édité par Jip26 le 21-05-2012 à 21:50:52

---------------
n°4681808
titomg
Posté le 22-05-2012 à 00:44:07  profilanswer

Jip26 a écrit :

@titomg : pas mal du tout ! Petite suggestion : couper à droite de façon à former un beau format carré.
Ce qui est génial aussi dans le g1x est que l'on peut faire des format 1:1 avec un nombre de pixels bien suffisant même pour des tirages 40x40 !

Tu préfères en format carré ? Pour tout type de photos ?
Peut-être pourquoi pas ... Qu'est-ce que vous en pensez ?  
Je 'sais pas... Je crois que j'aime bien l’aspect horizontal du format 4:3
http://img193.imageshack.us/img193/2158/img10612.jpg

n°4681815
pourquoipa​sdemain
Posté le 22-05-2012 à 01:00:27  profilanswer

Je pense qu'aucun format ne peut sauver cette photo. Il n'y a pas de sujet, et il y a trop d'éléments qui viennent gâcher la beauté d'un cadre vide.

Message cité 1 fois
Message édité par pourquoipasdemain le 22-05-2012 à 01:10:13
n°4681819
titomg
Posté le 22-05-2012 à 01:16:38  profilanswer

pourquoipasdemain a écrit :

Je pense qu'aucun format ne peut sauver cette photo. Il n'y a pas de sujet, et il y a trop d'éléments qui viennent gâcher la beauté d'un cadre vide.

OK après tout ...c'est ton avis ....je respecte.
Perso. Je l'a trouve sympa malgré tout... Surtout pour un novice comme moi qui a un bon APN correct depuis quelques jours, semaines...

n°4681821
pourquoipa​sdemain
Posté le 22-05-2012 à 01:50:53  profilanswer

Je comprends et te conseille de perseverer. Il ne suffit pas d'avoir une courte pdc pour avoir une belle photo, c'est même souvent l'inverse. Il faut exercer son regard pour épurer les cadres, trouver des sujets et des lumieres intérressantes.

Je ne vais pas bêler avec les moutons et te dire que ta photo est belle ou pas mal, ou super. Je la trouve sans intérêt, comme la plupart (pas toutes) des photos sur ce topic et je le dis pour contraster avec tous ces commentaires bienveillants. Prends-le comme une forme de respect et poses-toi la question de savoir ce qui est réussi dans cette photo. Les moutons te carressent dans le sens du poil, mais ne savent pas t'expliquer ce qu'ils ont aimé: ils ne pensent pas ce qu'ils disent. Ils bêlent.

Message cité 2 fois
Message édité par pourquoipasdemain le 22-05-2012 à 02:07:45
n°4682063
titomg
Posté le 22-05-2012 à 10:15:43  profilanswer

Je comprends et te conseille de perseverer. Il ne suffit pas d'avoir une courte pdc pour avoir une belle photo, c'est même souvent l'inverse. Il faut exercer son regard pour épurer les cadres, trouver des sujets et des lumieres intérressantes.
     Je ne vais pas bêler avec les moutons et te dire que ta photo est belle ou pas mal, ou super. Je la trouve sans intérêt, comme la plupart (pas toutes) des photos sur ce topic et je le dis pour contraster avec tous ces commentaires bienveillants. Prends-le comme une forme de respect et poses-toi la question de savoir ce qui est réussi dans cette photo. Les moutons te caressent dans le sens du poil, mais ne savent pas t'expliquer ce qu'ils ont aimé: ils ne pensent pas ce qu'ils disent. Ils bêlent.

T'as certainement raison ...En même temps, ce n'est qu'une photo... Surtout pour le WEB, je ne montre que des photos sans personnes...donc plus des photos d'essais .
 Effectivement c'est pas des photos que je vais encadrer !Ceci-dit, je trouve qu'elle  a un style ...je la trouve plutôt sympa malgré tout : c'est une question de gouts aussi...
Mais je prends en compte ce que tu dis ... Montre différentes photos correctement réalisées que tu as fait [Cela permettra de m'inspirer et comprendre ...]

Donc, je t'invite à poster sur ce topic, des photos que tu as réalisé...

Message cité 1 fois
Message édité par titomg le 22-05-2012 à 10:50:10
n°4682178
Jip26
Posté le 22-05-2012 à 10:55:26  profilanswer

@pourquoipasdemain: je suis en grande partie d'accord avec votre réflexion. Dire en quoi une photo est bonne me semble bien plus intéressant aussi que de dire pourquoi on l'aime ou non (le goût étant éminemment subjectif). Peu importe dans un premier temps que la photo plaise ou non. Il faut entrer dedans, la pénétrer, en observer ses composantes, ses liens internes et éventuellement sa portée symbolique.

Pour titomg, je trouve que la photo est un première à encourager. Je confirme que le format carré est supérieur pour cette photo (les faibles profondeur de champ ne sont pas idéales ici en effet). Le format carré, titomg, ne convient pas pour toutes les photos. Le format 4:3 est un format que je préfère de loin au format 3:2 pour des raisons trop longues à évoquer ici.

Message édité par Jip26 le 22-05-2012 à 10:58:18

---------------
n°4682195
ftikai
Posté le 22-05-2012 à 11:25:21  profilanswer

titomg a écrit :

Donc, je t'invite à poster sur ce topic, des photos que tu as réalisé...[/b]

Même si tout le monde aimerait avoir un G1x, ce n'est pas tout le monde qui l'a.  Donc, pour ne pas polluer ce topic de photos non-G1x, on préfère s'abstenir (même si je ne le fais pas toujours, une chance que Jip26 est là pour me rappeler à l'ordre).

n°4682385
titomg
Posté le 22-05-2012 à 13:51:34  profilanswer

ftikai a écrit :

Même si tout le monde aimerait avoir un G1x, ce n'est pas tout le monde qui l'a.  Donc, pour ne pas polluer ce topic de photos non-G1x, on préfère s'abstenir (même si je ne le fais pas toujours, une chance que Jip26 est là pour me rappeler à l'ordre).

Je comprends ...
Mais il peut avoir le canon G1X... Sinon, il peut créer un topic pour montrer des photos qu'il pu faire .
Nous montrer ce qu'est réellement LA photo selon LUI ...
Notamment pour moi, avoir une autre façon de faire, un autre regard, peut me permettre d'appendre, m'inspirer et autres...  
Même si j'ai déjà  l'occasion de regarder pas mal de site et autres dédié à la photo. Tout conseil est bon à prendre. !!

n°4682418
jmk-photos
Posté le 22-05-2012 à 14:03:39  profilanswer

Je ne vais pas bêler avec les moutons et te dire que ta photo est belle ou pas mal, ou super. Je la trouve sans intérêt, comme la plupart (pas toutes) des photos sur ce topic et je le dis pour contraster avec tous ces commentaires bienveillants. Prends-le comme une forme de respect et poses-toi la question de savoir ce qui est réussi dans cette photo. Les moutons te carressent dans le sens du poil, mais ne savent pas t'expliquer ce qu'ils ont aimé: ils ne pensent pas ce qu'ils disent. Ils bêlent.

+1, je l'ai évoqué plus haut dans ce fil, ce n'est parce qu'on à du "flou" sur une photo (pdc courte) qu'on tient forcément une "bonne"photo.  

---------------
jmk-photos
n°4682453
ftikai
Posté le 22-05-2012 à 14:13:20  profilanswer

titomg a écrit :

Tout conseil est bon à prendre. !!

J'ai un seul conseil et il est à 2 balles: fais des photos de de ta femme, de tes enfants, de toi et de ta famille, à chaque étape de votre vie, à chaque moment.  Des photos de tata-ginette comme on dit, il ne faut pas oublier d'en faire.

J'ai fait des photos n&b, du flou hamiltonien (filtre au vaseline), des danseuses nubiles en tutu prises avec du télémétrique, ou cette tâche de rouge sur ce mur jaune abstrait, etc... C'est bien beau tout ça quand c'est encadrés au mur pour impressionner les visiteurs, mais c'est... vide.

Alors que les portraits des copains, des ex, des parents, pris n'importe comment il y a vingt-trente ans - ces photos-là on les sauvera quand viendra une incendie.

Bon ceci dit, les photo TTG, on les garde pour soi, on ne les montre pas aux autres parce qu'il faut avouer qu'elles sont moches esthétiquement.

n°4682470
titomg
Posté le 22-05-2012 à 14:22:01  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai un seul conseil et il est à 2 balles: fais des photos de de ta femme, de tes enfants, de toi et de ta famille, à chaque étape de votre vie, à chaque moment.  Des photos de tata-ginette comme on dit, il ne faut pas oublier d'en faire.
J'ai fait des photos n&b, du flou hamiltonien (filtre au vaseline), des danseuses nubiles en tutu prises avec du télémétrique, ou cette tâche de rouge sur ce mur jaune abstrait, etc... C'est bien beau tout ça quand c'est encadrés au mur pour impressionner les visiteurs, mais c'est... vide.
Alors que les portraits des copains, des ex, des parents, pris n'importe comment il y a vingt-trente ans - ces photos-là on les sauvera quand viendra une incendie.
Bon ceci dit, les photo TTG, on les garde pour soi, on ne les montre pas aux autres parce qu'il faut avouer qu'elles sont moches esthétiquement.

:)  Ok avec toi ...

n°4682664
jacque1
Posté le 22-05-2012 à 15:22:39  profilanswer

titomg a écrit :

:)  Ok avec toi ...

+1, j'ai plus de 50 albums de plus de 500 photos qui retracent toute ma vie et ses évênements...... (lourds à sauver  :sweat: ) mais les négas et maintenant les cd sont dans une autre maison.  :whistle:  
C'est ce que je fais, des photos passe temps (quand je l'ai, ou en vacances) avec donc parfois une "recherche" où quelque chose qui me plait (à moi), suivant l'occasion qui se présente, et il m'arrive souvent de garder des TTG qui me parlent ou souvenirs d'un moment fugase (même si la photo est un peu floue ou trop ou pas assez celà.)

n°4683082
pourquoipa​sdemain
Posté le 22-05-2012 à 18:29:40  profilanswer

Titomg: je veux bien t'envoyer une ou deux images à moi si tu me donnes ton mail en mp, mais là n'est pas la question. Je ne tiens pas nécessairement à jouer à celui qui a la plus grosse.

Ce sont plus les commentaires qui m'affligent que ton image en tant que tel.

Je ne suis pas un spécialiste du paysage, mais si je peux te donner des conseils pour améliorer cette photo en particulier, je te conseillerais par exemple de:

-utiliser un pied
-mettre le filtre gris neutre intégré (ca ca tue, c'est si rare sur un apn)
-mettre ton appareil au plus bas dans les isos.
-fermer le diaph à disons f8 ou f11, et ajuster la vitesse en fonction, le plus longtemps possible grace au filtre gris neutre, entre 20 et trente secondes serait sûrement bien s'il n'y a pas trop de lumiere, ca donnera un rendu plus doux à l'eau.
-cadrer pour qu'il n'y ait pas d'herbes disgrâcieuses coupées par le cadre. Epurer au maximum. Ne pas mettre un poteau en avant-plan sur lequel l'oeil vient se cogner et qui empêche de rentrer dans la photo.
-faire ta photo tôt le matin par exemple pour avoir une lumiere plus douce.
-Ajuster la luminosité et les contrastes dans un logiciel après coup, par zone si besoin, en préservant les hautes lumières et en remontant les basses.
-etc...

Je ne dis pas que c'est comme ca qu'il faut absolument faire, ce sont des pistes et je ne suis pas paysagiste. Mais il y a des progres à faire dans bien des domaines amha.

Message édité par pourquoipasdemain le 22-05-2012 à 18:56:10
n°4683097
Grigougnou
Posté le 22-05-2012 à 19:04:55  profilanswer

C'est une bonne série de conseils, qui donne du poids à la critique qui a précédé !
On peut bien sûr avoir des avis différents sur certains, moi en tout cas il y en a un auquel je suis opposé (un peu par principe sûrement) : les modifs "par zone". Autant je ne me prive pas de déboucher des ombres si nécessaire, autant je ne me vois pas en déboucher ici mais pas là .. pour moi ça revient à une petite tricherie par rapport au réel, mais je me demande, au fur et à mesure que j'écris, si j'ai raison ! Après tout seul le résultat compte, et si une modif par zone peut rendre la photo plus proche de ce que voyait l'oeil, why not ...

n°4683112
pourquoipa​sdemain
Posté le 22-05-2012 à 19:32:14  profilanswer

Pour moi, toute photo quelle qu'elle soit est une tricherie par rapport au réel. Extraire un cadre et un instant, c'est déjà tronquer le réel. Mais je comprends la philosophie de la "retouche globale uniquement", même si ce n'est pas la mienne.

Ceci dit, il est vrai que déboucher par zone n'est pas utile sur cette photo, seuls les avants des poteaux sont bouchés à cause du léger contre-jour, et les traiter tous de la même maniere est suffisant.

Message édité par pourquoipasdemain le 22-05-2012 à 19:35:07
n°4683122
Jip26
Posté le 22-05-2012 à 19:53:56  profilanswer

@pourquoipasdemain: exactement.  

La photographie n'est pas la reproduction du réel et elle ne le sera jamais. Elle est déjà le résultat d'un choix, celui du photographe.  Ce choix est éminemment subjectif. Un bon exercice à réaliser : demander à dix photographes de photographier une statue déterminée. Le photographe débutant prendra la photo de face et dans son ensemble. Le bon photographe aura une vision plus personnalisée : il fera déjà le tour de la statue, ne prendra éventuellement qu'une partie. Il créera une autre oeuvre qui pourra offrir une nouvelle vision artistique.

Le Canon G1X permet en tous les cas de nombreuses possibilités de par ses fonctions entièrement manuelles.

Message édité par Jip26 le 22-05-2012 à 19:56:56

---------------
n°4683148
ftikai
Posté le 22-05-2012 à 20:17:42  profilanswer

Et puis, la photo c'est avant tout un art sur l'entretien de notre grand ego.

On parle de photo comme si on parle d'un art majeur, mais combien d'entre nous iront dépenser un millier d'€ pour un tirage signé d'un artiste photographe.  

Le millier d'€, on préfère les claquer dans le matos du dernier cri, dans une nouvelle version d'un soft ou dans les bouquins qui nous donnent les recettes pour faire claquer d'avantage les couleurs de nos images qui serviront à épater la galerie.

n°4683154
Jip26
Posté le 22-05-2012 à 20:24:55  profilanswer

n°4683222
jacque1
Posté le 22-05-2012 à 22:14:22  profilanswer

Bon, on va quand même oser quelques TTG souvenirs. La ville y était propice, maintenant, c'est du brut, à main levée, dans un monde fou parfois et étant là, pas toujours à l'heure de lumière qu'il faudrait. La théorie et la réalité.... Quelques autres un peu plus tard, si pas trop de massacres.

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/22/12052210122745608.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/120522101330354735.jpg

détail

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/120522101437656023.jpg

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/22/120522101542166914.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/120522102234872766.jpg

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/22/120522102330491065.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/12052210265042421.jpg

:hello:

n°4683233
Jip26
Posté le 22-05-2012 à 22:28:51  profilanswer

ftikai a écrit :

Et puis, la photo c'est avant tout un art sur l'entretien de notre grand ego.

On parle de photo comme si on parle d'un art majeur, mais combien d'entre nous iront dépenser un millier d'€ pour un tirage signé d'un artiste photographe.  

Le millier d'€, on préfère les claquer dans le matos du dernier cri, dans une nouvelle version d'un soft ou dans les bouquins qui nous donnent les recettes pour faire claquer d'avantage les couleurs de nos images qui serviront à épater la galerie.

Je partage en grande partie votre point de vue. Que vois-je dans les clubs photos et divers lieux que je fréquente : souvent la course au matos dernier cri sans pour autant produire nécessairement des photos de qualité, le souci de sa propre production (on s'intéresse peu aux photos des autres) et donc un individualisme certain. On montre/dépose ses petites affaires sans prendre le temps d'aller à la rencontre de l'oeuvre de l'autre.
Sans compter la quantité qui passe avant la qualité photographique.

Message édité par Jip26 le 22-05-2012 à 22:30:59

---------------
n°4683265
benmemu
Posté le 22-05-2012 à 23:20:20  profilanswer

N'oublions pas que l'on vient sur ce genre de forum pour voir des photos de la vraie vie et non pas des oeuvres d'arts.
On espère y voir les possibilités de l'appareil sans retouche pour se forger une opinion de ces capacités.  

n°4683278
Jip26
Posté le 22-05-2012 à 23:53:58  profilanswer

L'un n'exclut pas l'autre... L'idéal à mon sens est de montrer à la fois des photos de qualité et des photos révélatrices du potentiel de l'appareil !

Sinon je poste des étrons bien piqués !!! :lol:  

Il y a déjà, dans ce topic, plusieurs photos de qualité réalisées par le G1X et c'est très bien.

PS : Votre dernière photo, Jacques, a beaucoup de charme avec ce petit couple à droite et la moto à gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Jip26 le 23-05-2012 à 01:49:13

---------------
n°4683330
benmemu
Posté le 23-05-2012 à 07:52:33  profilanswer

Bon, cet escalier, on le monte où on le descend ?

http://farm8.staticflickr.com/7080/7250046072_305b2a5f91_z.jpg
IMG_0979 par M.PH, sur Flickr

http://farm9.staticflickr.com/8144/7250041918_bb81e91386_z.jpg
IMG_0980 par M.PH, sur Flickr

Les deux direct du boitier...pas de retouche !

Je pense qu'il serait bon de le dire pour ne pas induire de faux espoir aux candidats acheteurs......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)