| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
|---|---|
benmemu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 16:42:02 ![]() ![]() |
titomg |
|
jpl38 |
alffir |
|
jpl38 | L'équivalence 24*36 ne fait qu'embrouiller les choses. La grande majorité des gens qui font de la photo actuellement n'a jamais utilisé ce format ! |
dansenor y'a dla joie | Message cité 1 fois Message édité par dansenor le 11-05-2012 à 21:37:04 |
dansenor y'a dla joie |
pathfinder | Oui , moi je suis trés étonnée par la qualité des photos.
--------------- Virginie |
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 21:50:55 ![]() ![]() |
dansenor y'a dla joie | c'est pas le nex non plus ; mais, bon, faut peut être que je maîtrise mieux la bête (pi c'est pas le même usage, la même philosophie, le même budget ...) Message cité 1 fois Message édité par dansenor le 11-05-2012 à 21:58:05 |
simaril |
sympa, merci mais le résultat avec la Canon semble vraiment très intéressant, et en plus, elle ne nécessite pas d'adaptateur de diametre de filetage par contre, je n'arrive pas a avoir l'image en full res a part ça, tu es sur qu'il faut passer en mode macro quand tu mets la bonnette? Message cité 1 fois Message édité par simaril le 11-05-2012 à 22:52:19 |
titomg |
Message cité 1 fois Message édité par titomg le 11-05-2012 à 22:36:02 |
dansenor y'a dla joie |
|
benmemu |
|
benmemu |
|
benmemu |
|
pathfinder | La raynox 250 est top en effet , je l'ai aussi eu .
jmk-photos |
simaril |
merci pour les précisions pour que la comparaison soit totale, n'aurais-tu pas sous la main un powershot "à petit capteur" (G12, A7xx...), qui puisse faire une macro à 1cm, pour prendre la même photo et comparer? [edit] bon bah je l'ai fait moi même: A710IS, mode macro, zoom grand-angle (eq 35mm), map à 1cm (en fait, l'objo collé au sujet), pas de crop/recadrage A710IS, mode Av f/8, zoom télé (eq 210mm), + objo 50mm Canon FD f/1,8 monté en inversé, map à env 3cm, pas de crop/recadrage Je ne voudrais pas jouer les rabats joie.... mais le pouvoir de grossissement d'un G1X même équipé d'une bonnette est quand même super limité comparé à un pauvre compact de 5 ans d'age. Reste à voir si mon 50mm inversé se monterait aussi bien sur un G1X que sur l'A710 IS, dans ce cas, la perte serait minime. En effet, il ne faut pas oublier qu'un A710IS, c'est 7 Mpixels et le G1X 14Mpixels, soit une possibilité de zoom supplémentaire par recadrage de 0,6x environ [edit2] pour faire à peu près la même photo que benmenu (champ de vision d'environ 7cm de large: zoom eq 112mm+bonette), je me mets avec le A710IS en grand angle à 3cm du sujet. Il faut reconnaitre que dans la vraie vie, on peut rarement s'approcher à 1cm du sujet, donc sauf situation "labo", peut-être qu'on peut considérer que le G1X+bonnette est équivalent en grossissement avec ce qu'on peut obtenir sur un A710IS, le confort de la distance en plus. Message édité par simaril le 12-05-2012 à 11:52:04 |
pathfinder | certes on atteint pas le pouvoir grossissant d'un compact à petit capteur mais on doit pouvoir gratter un peu en cropant vu la taille du capteur plus grand --------------- Virginie |
simaril |
|
simaril | quelqu'un aurait un G1X + bague 58mm pas loin de chez moi (Colombes, 92) pour essayer le 50mm inversé dessus? |
simaril |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
jacque1 |
|
simaril |
|
pathfinder |
jacque1 |
|
pathfinder | Yep , merci Jacque1 --------------- Virginie |
zephil | pour l'instant, je mets dans l'apex 100, le g1x, 2 batteries supplémentaires, 3 cartes SD sans soucis |
Grigougnou |
|
dansenor y'a dla joie |
dansenor y'a dla joie |
pathfinder | Merci Dansenor !
|
dansenor y'a dla joie |
|
dansenor y'a dla joie |
jmk-photos |
pathfinder | De trés bons clichés , je suis le "qui vive " ,le livreur de TAT doit passer encore ce matin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
| [Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
| Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
| qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- | |