Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°4642088
jmk-photos
Posté le 19-04-2012 à 16:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gros temps sur le Léman

[]http://farm6.staticflickr.com/5240/7093405143_6c0fd1543e_c.jpg[/img]

edit : 220 Ko max, merci

Je vous mets un lien vers la photo : http://www.flickr.com/photos/sky-d [...] otostream/

Ca semble un peu compliqué de poster des photos, je ne vais pas mettre x images différentes sur mon flickr car visiblement une image de 1024 d'environ 220K sur flickr fait plus gros en la rapatriant en 800px.

Ceux qui souhaitent voir des photos de G1X, vous pouvez vous rendre sur le forum de chassimages.

Message cité 1 fois
Message édité par jmk-photos le 19-04-2012 à 17:02:24

---------------
jmk-photos
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 16:17:24  profilanswer

n°4642319
saintPAUL
Posté le 19-04-2012 à 18:19:37  profilanswer

jmk-photos a écrit :

Gros temps sur le Léman

[]http://farm6.staticflickr.com/5240/7093405143_6c0fd1543e_c.jpg[/img]

Je vous mets un lien vers la photo : http://www.flickr.com/photos/sky-d [...] otostream/

impressionnant !

n°4642321
saintPAUL
Posté le 19-04-2012 à 18:24:50  profilanswer

Pardon de déranger, mais les très bons bouquins conseillés m'ont convaincu qu'un trépied était indispensable à la réussite de certains clichés. Lequel conviendra à mon G1X sans faire fondre ma CB?
Que pensez vous du Vanguard Nivelo 204sl à 60 euros?
Merci d'avance de vos réponses !

n°4642324
saintPAUL
Posté le 19-04-2012 à 18:26:39  profilanswer

Jip26 a écrit :

Scott Kelby, c'est vraiment bon : approche pas trop difficile et assez pédagogique.

Téléchargés hier soir dans la langue de Shakespeare, je me régale ! Encore merci pour les conseils!!!

n°4642336
Guillaume1​958
Posté le 19-04-2012 à 18:48:08  profilanswer

jmk-photos a écrit :

... je préfère de loin John Hedgecoe.
Le nouveau manuel de photographie 2e édition. J...

[:rastaman40] C'est le seul que j'ai conservé !
(Editions Pearson)

n°4642347
simaril
Posté le 19-04-2012 à 19:01:30  profilanswer

saintPAUL a écrit :

Pardon de déranger, mais les très bons bouquins conseillés m'ont convaincu qu'un trépied était indispensable à la réussite de certains clichés. Lequel conviendra à mon G1X sans faire fondre ma CB?

quel est l'intéret d'acheter un compact si tu t'encombres d'un trépied?

on en revient à l'éternel dilemme: le meilleur matos est très encombrant, et a donc une fâcheuse tendance à rester au placard. Le meilleur moyen de rater ses photos! Donc en fait, le meilleur matos est celui qui, tout en étant aussi qualitatif que possible, est suffisamment compact pour que tu sois sur de l'avoir pris avec toi le jour où tu en as besoin.

un G1X+ un trépied, à part pour un usage très occasionnel, bof!

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 19-04-2012 à 19:06:02
n°4642363
jmk-photos
Posté le 19-04-2012 à 19:38:27  profilanswer

simaril a écrit :

quel est l'intéret d'acheter un compact si tu t'encombres d'un trépied?

on en revient à l'éternel dilemme: le meilleur matos est très encombrant, et a donc une fâcheuse tendance à rester au placard. Le meilleur moyen de rater ses photos! Donc en fait, le meilleur matos est celui qui, tout en étant aussi qualitatif que possible, est suffisamment compact pour que tu sois sur de l'avoir pris avec toi le jour où tu en as besoin.

un G1X+ un trépied, à part pour un usage très occasionnel, bof!

C'est un bon point de vue !  

Il suffit d'imaginer la personne qui n'a comme seul appareil un compact expert et qui veut faire des couchers de soleil ou des photos de nuit, ce n'est pas parce l'appareil monte à 12800 ISO qu'il faut négliger l'aspect "trépied" pour ce type de photo. Il faut savoir que la dynamique décroît à partir de 400 ISO. Personnellement pour ce genre de photo c'est trépied. Ça n'empêche pas d'être "léger" à d'autre moment.

---------------
jmk-photos
n°4642369
jmk-photos
Posté le 19-04-2012 à 19:43:27  profilanswer

saintPAUL a écrit :

Si vous ne mettez pas de gros boîtier dessus ça devrait faire.  :)

---------------
jmk-photos
n°4642419
simaril
Posté le 19-04-2012 à 20:33:04  profilanswer

jmk-photos a écrit :

Il suffit d'imaginer la personne qui n'a comme seul appareil un compact expert et qui veut faire des couchers de soleil ou des photos de nuit, ce n'est pas parce l'appareil monte à 12800 ISO qu'il faut négliger l'aspect "trépied" pour ce type de photo. Il faut savoir que la dynamique décroît à partir de 400 ISO. Personnellement pour ce genre de photo c'est trépied. Ça n'empêche pas d'être "léger" à d'autre moment.

c'est exactement ce que je me suis dit en achetant mon A710IS il y a quelques années.
j'ai donc acheté en plus à l'époque un trépied particulièrement compact et léger :
velbon vtp-815
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21Ry6roLobL._SL500_AA300_.jpg
oui oui c'est un vrai trépied qui se déplie, pas juste un truc de table (Plié:26,2cm, Déplié: 1,03m, Poids: 505gr, difficile de faire plus transportable)

j'ai dû m'en servir 3 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 19-04-2012 à 20:52:52
n°4642454
joss123
Posté le 19-04-2012 à 21:00:30  profilanswer

jmk-photos a écrit :

tout a fait d'accord !

Le G1X est certes un compact mais c'est aussi un "vrai" appareil photo et a ce titre, il peu très bien être utilisé pour faire des poses longues, des vues de nuit, des photos un peu "travaillées" etc ...

Il ne s'agit pas de trimbaler un trépied partout, mais juste d'en avoir un !

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 21:00:30  profilanswer

n°4642467
benmemu
Posté le 19-04-2012 à 21:06:38  profilanswer

simaril a écrit :

j'ai dû m'en servir 3 fois.

Pareil, je m'en sert plus....
Par contre, j'ai acheté ceci : http://www.cameranu.nl/nl/statieve [...] 067_71574/
Je l'ai tout le temps avec moi. Super pratique et tout petit, assez solide pour les 500 grammes.  
Peut se poser sur toute surface plane de 10cm de diamètre.
Et pour son prix.... ;)  

n°4642491
joss123
Posté le 19-04-2012 à 21:30:26  profilanswer

j'ai une petite question pour les rois de la technique (!):

si j'utilise le mode "zoom numérique x1.9", j'arrive presque a faire de la proxi (si si, essayé !).

Si j'ai bien tout compris, il s'agit ni plus ni moins d'un crop de l'image original.

Mais pourquoi alors est ce que la taille de l'image est toujours de 4352x3264 et de 14Mpixels ???

---------------
n°4642528
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-04-2012 à 22:01:08  profilanswer

c'est pas juste un crop, c'est un crop + zoom logiciel :o dans tous les cas, y a pas grand intérêt à le faire directement dans l'appareil, à part avoir une image directement exploitable :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4642530
simaril
Posté le 19-04-2012 à 22:07:04  profilanswer

double clic a écrit :

c'est pas juste un crop, c'est un crop + zoom logiciel :o dans tous les cas, y a pas grand intérêt à le faire directement dans l'appareil, à part avoir une image directement exploitable :o

ou rééchantillonnage, qui consiste à ajouter un pixel "inventé" (plus ou moins intelligemment) entre deux pixels réels

n°4642552
zephil
Posté le 19-04-2012 à 22:42:13  profilanswer

Bonsoir,

Nouveau possesseur, ravi, depuis moins d'une semaine de ce Canon G1x ! Quelle bête (dans tous les sens du terme !) Je passe d'un excellent Panasonic LX5 à ce très excellent Canon.  

Pourquoi avoir changé ? tout simplement pour :  
- la qualité en faible lumière de ce merveilleux capteur (bluffé par les 1600iso)
- pour l'écran orientable (faisant beaucoup de randos haute montagne et alpinisme, cela devenait nécessaire car je suis trop souvent dans des conditions "acrobatiques" à shooter parfois au pif)
- pour le viseur optique "merdique" mais présent (je me surprend à l'utiliser dans des conditions particulières et je suis content qu'il soit là même si, il est vrai, ce n'est pas la principale qualité de l'appareil)
- pour sa vidéo 1080p (là y'a pas photo avec le 720p du pana, c'est vraiment au dessus)
- pour le poids (!) de l'appareil qui me permet de mieux le stabiliser en shootant d'une main
- pour l'ergonomie fabuleuse de l'appareil (tout tombe sous la main avec une rapidité et une facilité déconcertante)
- le niveau à bulle numérique remarquablement utile.

Ce que je regrette par rapport au pana :
- les 24mm du pana...ouiiiiiiiinnnn.....  
- son ouverture (mais bon c'est "compensé" par la super montée en ozizos)
- sa préhension (j'aurais apprécié une poignée plus creusée, plus ergonomique)
- l'autonomie juste juste (j'ai cramé la batterie en une journée, je vais prévoir des batteries noname de secours)
- autant la "lenteur de l'af" n'est pour moi pas pénalisante autant le temps d'attente entre deux clichés est un peu trop long, dommage.
- le mode macro qui n'est vraiment pas le point fort du canon, c'est même pas un point du tout

Ce que je regrette tout court :
- le pas de vis excentré et vraiment mal situé (si on a un pied avec le socle "automatique", celui ci empiète sur la trappe de batterie ce qui suppose de dévisser le support vissé sous le g1x pour accéder à la trappe, suuuuuper pratique)
- pas de bouchon d'objectif automatique, pfeuuuu
- pas de prise micro

J'attends de recevoir un étui lowepro apex aw100 qui a l'air de lui aller comme un gant.

Sinon ben difficile d'en faire le tour, faut prévoir du temps pour tester les différents réglages, yapluka...

Quelques modestes photos (qui cassent pas des briques, hein) de sa première (toute) petite sortie histoire de participer à la fête... (pour les curieux, c'est en Ariège, massif du Saint Barthélémy - château de Roquefixade)

http://img15.hostingpics.net/pics/528802IMG0111.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/170266IMG0125.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/787268IMG0140.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/583288IMG0189.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/467999IMG0216.jpg

Message édité par zephil le 22-04-2012 à 15:27:18
n°4642566
Jip26
Posté le 19-04-2012 à 23:00:21  profilanswer

M'étant absenté depuis quelque temps, je réponds un peu à tout le monde :

1) Merci Zephil pour tes belles photos et ton compte rendu.

2) saintPAUL : content que les livres de  KELBY te plaisent. Je confirme que ce sont des bons livres très pédagogiques, moins ardus pour commencer que ceux de EVENING (ces derniers remarquables, comme le fait comprendre, JMK vont évidemment plus loin)

Je vais me pencher aussi sur le livre de Hedgecoe mentionné par JMK.

3) Je rappelle aussi ma perle introuvable (déjà épuisé) pour le moment :

LE LABO PHOTO NUMÉRIQUE de EISMANN et DUGGAN avec Adobe Photoshop et Lightroom (ma bible) publié chez Pearson.

Ne le ratez pas si vous le trouvez. Terrible bouquin !

4) Ne crachez pas trop vite sur le pied. C'est un outil parfois indispensable dans certaines conditions même si le G1X semble très bien se défendre en basse lumière. Personnellement je ne travaille jamais avec le flash dans des lieux sombres (comme en exploration urbaine) mais en pose longue avec un pied. En plus j'ai lu que si vous êtes amateur du HRD (que je déteste !) il vous faut un pied pour assembler les trois images du G1X.

D'un autre côté j'imagine que ce G1X est bien plus performant que mon compact expert d'il y a cinq ans qui était déjà très bruité à 400 isos !!!

Mais l'argument de JMK tient aussi la route sur la nécessité d'un pied après 400 Isos pour les raisons qu'il évoque.

À voir donc avec cet appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 19-04-2012 à 23:03:50

---------------
http://www.jeanpierreleclercq.com
n°4642585
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-04-2012 à 23:19:48  profilanswer

simaril a écrit :

ou rééchantillonnage, qui consiste à ajouter un pixel "inventé" (plus ou moins intelligemment) entre deux pixels réels

c'est pareil, y a juste un terme qui est plus simple à comprendre que l'autre :o

---------------
n°4642601
jmk-photos
Posté le 19-04-2012 à 23:53:27  profilanswer

C'est clair que le trépied est un outil important dans ma pratique photographique. Il m'arrive de l'utiliser en journée pour des photos de paysage. Je pense que si on sort faire un type de photo, le trépied n'est pas encombrant. Le photographe exigeant sait qu'il en aura besoin à un moment donné.

Petite remarque, si vous calez (trepied ou autre) votre appareil pour des photos poses longues, pensez à désactiver la stabilisation sinon vous risquez des photos floues.

---------------
jmk-photos
n°4642638
joss123
Posté le 20-04-2012 à 07:39:32  profilanswer

double clic a écrit :

c'est pareil, y a juste un terme qui est plus simple à comprendre que l'autre :o

:jap:  

ne t'en fait pas doubleclic, je pose des questions mais je peux aussi comprendre la réponse !  :D  

Je me demandai juste si cette fonction de rééchantillonnage existait bien dans un apn comme le G1X ... j'en étais vraiment pas sur.

merci de vos réponses  :jap:

---------------
n°4642652
Jip26
Posté le 20-04-2012 à 08:20:44  profilanswer

@ Jmk : désactiver la stabilisation... oups, vous avez raison. Sinon photo floue.

Pas de stabilisation sur mon compact d'il y  a cinq ans et donc j'avais oublié cette affaire !!!  

Pour le pied on se comprend !

---------------
http://www.jeanpierreleclercq.com
n°4642798
simaril
Posté le 20-04-2012 à 09:42:22  profilanswer

jmk-photos a écrit :

C'est clair que le trépied est un outil important dans ma pratique photographique. Il m'arrive de l'utiliser en journée pour des photos de paysage. Je pense que si on sort faire un type de photo, le trépied n'est pas encombrant. Le photographe exigeant sait qu'il en aura besoin à un moment donné.

Petite remarque, si vous calez (trepied ou autre) votre appareil pour des photos poses longues, pensez à désactiver la stabilisation sinon vous risquez des photos floues.

d'après le communiqué de presse de Canon, le G1X apporte cela de nouveau que le stabilisateur est intelligent et s'adapte aux circonstances: entre autres, il se désactive automatiquement dès qu'il est sur un trépied (mais les photos studio de lesnum/focus num me fait douter que cela fonctionne bien)

n°4642818
trezoman
Posté le 20-04-2012 à 09:48:19  profilanswer

jmk-photos a écrit :

Coucher de soleil

[]http://farm8.staticflickr.com/7275/7086964935_cc01434756_c.jpg[/img]

ouah, la claque  :love:  :love:  :love:  

j'étais déjà convaincu à l'idée de passer du G11 aux G1-X mais quand je vois qu'on peut arriver à faire ça, je n'hésite plus trop.
enfin si, le tarif.

j'attends qu'il soit rendu à un tarif plus attractif: 550€ ou 600€....

mes usages: essentiellement paysages et architecture (lors de vadrouilles/voyages). peu de portraits (j'essaie de squatter un reflex alors  :D ) ni d'action.

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°4642838
simaril
Posté le 20-04-2012 à 09:53:22  profilanswer

trezoman a écrit :

mes usages: essentiellement paysages et architecture (lors de vadrouilles/voyages). peu de portraits [...] ni d'action.

[:pascopain]  [:kimouss]

n°4642848
jmk-photos
Posté le 20-04-2012 à 09:58:22  profilanswer

simaril a écrit :

d'après le communiqué de presse de Canon, le G1X apporte cela de nouveau que le stabilisateur est intelligent et s'adapte aux circonstances: entre autres, il se désactive automatiquement dès qu'il est sur un trépied (mais les photos studio de lesnum/focus num me fait douter que cela fonctionne bien)

Dans le doute, il est plus sage de le désactiver.  :)

---------------
jmk-photos
n°4642859
noti 12
Passion : photo !
Posté le 20-04-2012 à 10:14:04  profilanswer

Effectivement , stabilisateur "intelligent" capable de détecter plusieurs situations mais aussi la possibilité de le désactiver .
Peut être que quelques essais sur pied avec stab. activée ou non pourraient nous éclairer un peu ?
Sur le G 12 , je n'ai jamais constaté de différence flagrante .
Mais il faut reconnaître la grande efficacité du système .
Le pied devient indispensable pour certaines prises nocturnes car le fait de viser avec l'écran entraîne pour ma part de nombreux tremblements que j'ai bien du mal à contenir (pas facile de se stabiliser en tenant l'appareil à bout de bras!).
Je suis vraiment très tenté par ce G1X et vos exemples de photo révèlent une bien meilleure dynamique que le G12 !
Ne manque pour l'instant que le budget mais je l'aurai un jour , je l'aurai !
Et je viendrai alors vous rejoindre ...

n°4643208
simaril
Posté le 20-04-2012 à 14:08:00  profilanswer

noti 12 a écrit :

Je suis vraiment très tenté par ce G1X et vos exemples de photo révèlent une bien meilleure dynamique que le G12 !

bizarre que cette "bien meilleure dynamique" n'apparaisse pas dans les tests "techniques" qu'on trouve ici ou là sur le net

n°4643245
noti 12
Posté le 20-04-2012 à 14:23:58  profilanswer

simaril a écrit :

bizarre que cette "bien meilleure dynamique" n'apparaisse pas dans les tests "techniques" qu'on trouve ici ou là sur le net

Tu as raison , les mesures DxO notamment ne démontrent pas de gain en dynamique pourtant , par exemple la photo no.2 de Zephil , plus haut , est un parfait exemple : les conditions semblaient bien délicates pourtant tout est parfaitement restitué .
Ce genre de prise , avec le G12 notamment , est vraiment problématique car il est bien difficile de trouver un juste équilibre lorsqu'une scène est trop contrastée .

n°4643294
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-04-2012 à 14:36:37  profilanswer

Il y a dynamique et dynamique, les petits capteurs saturent plus vite avec les fortes luminosité du coup tu auras plus facilement un ciel brulé ou des parties très bouchées, ce n'est pas vraiment ça que mesure dxomark (je ne crois pas que ce soit mesurable), c'est un peu la limite des chiffres et des mires en studio par rapport à la réalité du terrain :)

n°4643458
noti 12
Posté le 20-04-2012 à 15:07:06  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il y a dynamique et dynamique, les petits capteurs saturent plus vite avec les fortes luminosité du coup tu auras plus facilement un ciel brulé ou des parties très bouchées, ce n'est pas vraiment ça que mesure dxomark (je ne crois pas que ce soit mesurable), c'est un peu la limite des chiffres et des mires en studio par rapport à la réalité du terrain :)

:hello: C'est rassurant mais il est dommage que tous ces tests ne reflètent pas le comportement des appareils en situation réelle .
On mesure alors toute l'importance du retour des utilisateurs sur les forums.
À travers les retours et les opinions de chacun et la diversité des utilisations , on parvient bien mieux à se faire une idée .
Sinon , quelle opinion avez vous sur le rendu de l'écran : plutôt neutre ou un peu trop flatteur (comme le G11 ou 12).
Je suis souvent "trompé" par la restitution des couleurs de l'écran lors de mes prises : parfois le résultat s'éloigne sensiblement de ce que j'ai cru prendre à la prise de vue.
Merci pour vos retours.

n°4643675
jmk-photos
Posté le 20-04-2012 à 16:17:49  profilanswer

Une photo format carré en Noir et blanc.

---------------
jmk-photos
n°4643749
benmemu
Posté le 20-04-2012 à 17:09:55  profilanswer

noti 12 a écrit :

Tu as raison , les mesures DxO notamment ne démontrent pas de gain en dynamique pourtant , par exemple la photo no.2 de Zephil , plus haut , est un parfait exemple : les conditions semblaient bien délicates pourtant tout est parfaitement restitué .
Ce genre de prise , avec le G12 notamment , est vraiment problématique car il est bien difficile de trouver un juste équilibre lorsqu'une scène est trop contrastée .

DXO et Canon n'ont jamais fait bon ménage pour les tests....De mémoire, le premier classé est 12ème, puis dans les 24, etc....Mais entre les tests sur mires et la vraie vie.....

n°4643812
noti 12
Posté le 20-04-2012 à 17:32:35  profilanswer

Je suis toujours revenu à Canon après avoir un peu tout essayé (Nikon , Sony , Pana) et c'est peut être une idée que je me fais mais j'obtien plus facilement ce que je recherche , je suis plus à l'aise avec Canon : les menus notamment sont vraiment bien conçu .
Un avis sur la fidélité de l'écran ? Sans vouloir insister d'aucune manière mais ce point est important à mes yeux : j'aimerai que l'écran soit le plus fidèle possible ... qu'en pensez vous ?
Merci

n°4643821
noti 12
Posté le 20-04-2012 à 17:35:54  profilanswer

jmk-photos a écrit :

Vraiment sympa et un format bien adapté !
 :bounce:

n°4643894
jmk-photos
Posté le 20-04-2012 à 17:59:25  profilanswer

noti 12 a écrit :

Je suis toujours revenu à Canon après avoir un peu tout essayé (Nikon , Sony , Pana) et c'est peut être une idée que je me fais mais j'obtien plus facilement ce que je recherche , je suis plus à l'aise avec Canon : les menus notamment sont vraiment bien conçu .
Un avis sur la fidélité de l'écran ? Sans vouloir insister d'aucune manière mais ce point est important à mes yeux : j'aimerai que l'écran soit le plus fidèle possible ... qu'en pensez vous ?
Merci

La fidélité des couleurs sur l'écran de l'appareil photo n'est pas un réel critère pour moi, il me faut un histogramme, un écran suffisamment grand, une résolution convenable pour zoomer pour voir la map, cependant l'écran me semble "correct".

---------------
jmk-photos
n°4643921
saintPAUL
Posté le 20-04-2012 à 18:12:44  profilanswer

jmk-photos a écrit :

très sympa! tout comme ton site d’ailleurs...

n°4644019
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-04-2012 à 18:48:06  profilanswer

masterpsx a écrit :

ce genre de choses dépend pas mal de la mesure d'exposition et du moteur JPEG, là où les mesures DxOMark sont faites en exposition manuelle avec des fichiers RAW, donc :o

---------------
n°4644085
trezoman
Posté le 20-04-2012 à 19:08:07  profilanswer

noti 12 a écrit :

Ne manque pour l'instant que le budget mais je l'aurai un jour , je l'aurai !
Et je viendrai alors vous rejoindre ...

noti 12 a écrit :

masterpsx a écrit :

merci les gars  :D  
encore de bons arguments qui me feront passer d'ici quelques mois au G1-X. sauf si ... :lol:  :lol: .
le problème de dynamique est un soucis que je constate de plus en plus lors de mes prises de vues avec le G11 qui se terminent souvent par des rattrapages à la manouche dans le dérawtiseur pour des résultats un peu "ça se voit que ça a été retouché".. et autant pour les autres "soucis" du G11 j'ai des astuces pour y échapper (mode proxy pour avoir + de bokeh, distance de prise de vue pour réduire la pdc, map manuelle pour contrer la faiblesse de l'af) mais pour le problème du contraste, y a rien à faire.

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°4644091
trezoman
Posté le 20-04-2012 à 19:09:58  profilanswer

il fut une fois on se fréquentait sur le topic g11/g12  :lol: .
presque désert le topic maintenant !

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°4644230
noti 12
Posté le 20-04-2012 à 19:37:42  profilanswer

C'était y'a bien longtemps , 400D nous parlait d'hyperfocale et tout le monde essayait d'y comprendre quelque chose ...
À propos , la MAP manuelle se réalise de même manière sur le G1X que sur les G11/12 ?
Peut être qu'avec l'écran plus grand du G1X elle est plus facile ?
Sur le pana. G3 j'avais retrouvé le plaisir de faire la MAP manuellement avec une vrai bague sur l'objectif mais sinon , pas du tout convaincu par cet appareil ... dommage.

n°4644309
simaril
Posté le 20-04-2012 à 20:17:49  profilanswer

benmemu a écrit :

DXO et Canon n'ont jamais fait bon ménage pour les tests....De mémoire, le premier classé est 12ème, puis dans les 24, etc....Mais entre les tests sur mires et la vraie vie.....

d'ailleurs, le 7D est donné pour 11.7 Ev en dynamique chez DXO, alors que le G1X obtient seulement 10,8 Ev (soit pas mieux qu'un vieux 300D), alors que la structure du capteur est rigoureusement la même entre les deux appareils. allez comprendre!

n°4644326
benmemu
Posté le 20-04-2012 à 20:29:07  profilanswer

simaril a écrit :

d'ailleurs, le 7D est donné pour 11.7 Ev en dynamique chez DXO, alors que le G1X obtient seulement 10,8 Ev (soit pas mieux qu'un vieux 300D), alors que la structure du capteur est rigoureusement la même entre les deux appareils. allez comprendre!

Encore une fois, ce ne sont que des tests sur mires.....dans la vraie vie, tous les appareils doivent être en RAW et les fichiers retravaillés pour pouvoir y gagner des IL.

Le seul appareil, qui est au dessus du lot, et que je regrette tant d'avoir revendu, est le Fuji S5 ! En Jpeg et Icontrast auto, une dynamique incroyable et sans retouche. Faillait seulement se "taper" son logiciel maison pour les RAW, car son capteur 2x6Mpls n'était pas bien reconnu par les autres et n'exploitait pas tout son potentiel.

Pour conclure, je remarque sur mes photos et les autres, que si l'expo est bien réglée, pas de problème ! Tout comme le G11, je suis en permanence à -1/3 et parfois -2/3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)