Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

n°4585069
ftikai
Posté le 05-03-2012 à 15:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jip26 a écrit :

Pas tout à fait d'accord.

De un Sony n'est pas une marque photographique.
De deux, ayant vu des tirages d'expo faits avec Sony, je relativiserais.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais Sony c'est 70 % du marketing.
C'est aussi de l'esbroufe : voir le Nex7 très alléchant, mais... faut voir les tests sur terrain avec le pancake dans CI : assez mauvais.
C'est la marque de ceux qui ne sont pas photographes et ce n'est pas anodin.

Dans le temps où j'étais photographe dans la marine canadienne, on nous équipait de Nikon (F4, FM2).  Et puis un jour, la logistique nous a envoyé un drôle de truc pour tester: c'était une sorte de boîtier N90 couplé avec un dos Kodak gros comme un dictionnaire.  T'imagines un peu la scène, nous trimballer ce truc, le 300mm, plus le portable GRID à l'épreuve des balles, à bord d'un Seaking...  Tout ça pour faire une douzaine de photos pourries.  Mes collègues disaient que ça (la photo numérique) ne marcherait jamais.  Moi, un peu geek vu ma formation en génie, je me disais que ça pourrait marcher.  En '97, j'ai dépensé près de 900$CAN pour un Powershot A5.  Les collègues me prenaient pour un fou.  Moi je me disais, pourquoi pas.

Aujourd'hui, c'est la même chose, après avoir accumulé un tas de brols en photo (Canonet, Minolta CLE, Mat124, 35GT, T90, N80, S5, Panasonic, etc...), je me dis pourquoi pas un Sony.  Ok, ce n'est pas une marque photographique, mais est-ce qu'Apple était une marque téléphonique?

http://www.decadentlifestyle.net/w [...] o1_500.jpg  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 15:36:33  profilanswer

n°4585071
benmemu
Posté le 05-03-2012 à 15:41:33  profilanswer

Jip26 a écrit :

C'est aussi de l'esbroufe : voir le Nex7 très alléchant, mais... faut voir les tests sur terrain avec le pancake dans CI : assez mauvais.

De un Canon, fait des fax, imprimantes, jumelles, calculatrices, webcam.....Nikon dont tous ses capteurs sont des sony, j'ai pas été voir, mais font aussi des jumelles entre-autre. Sony à bien un passé photographique, moins bien exploité au niveau software et téléobjectifs on est d'accord.

De deux, les tirages d'expo ? Matériel datant de ? Matériel de tirage ?

Le pancake est mauvais sur tout.... ;) Prend le 24mm, une vraie tuerie.

De l'esbroufe, on est d'accord, c'est une machine à bon produit dans pas mal de domaine mais ils ont aussi un bon marketing.

La marque des non pros, on est d'accord aussi, surtout du au fait de la non présence de téléobjectifs à focale fixe f2.8 et de l'agressivité des deux autres marques proposant leur produits aux grandes agences et professionnel gratuitement ou à bas prix !

Va voir dans les test récents :

http://www.dpreview.com/...zut, serveur indisponible
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] tml.....Il y a 6 appareils avec 5 étoiles dont  4 sony et un avec capteur sony (d7000).

Ils rattrapent leur retard et c'est une bonne chose pour la concurence.

Message édité par benmemu le 05-03-2012 à 15:43:53
n°4585074
Guillaume1​958
Posté le 05-03-2012 à 15:47:02  profilanswer

Sony a absorbé Minolta non ?

n°4585079
Eonwe
Posté le 05-03-2012 à 15:51:09  profilanswer

Jip26 a écrit :

Perso, j'ai justement acheté un NEX7 pour sa compacité et le gain de poids très important par rapport à mon reflex, même avec le 18-55. Si on compare aux petits reflex genre 1100D, je veux bien, mais par rapport à un 5DII (et avant, un 7D), un NEX7 parait minuscule en comparaison. Le capteur met d'ailleurs une belle claque à celui du 7D.

En plus, je lui colle souvent un Voigtlander en monture M, et dans ce cas, il est TRES compact (je passe par exemple de 1,4kg à 500g à objo équivalent avec le 7D) et tient la comparaison avec n'importe quel APS-C du marché, et même plus. Donc non, c'est pas de l’esbroufe.

Message édité par Eonwe le 05-03-2012 à 16:08:05

---------------
Flickr
n°4585116
Jip26
Posté le 05-03-2012 à 16:12:13  profilanswer

@ftikal : beau témoignage !

Apple est une marque d'ordinateurs, donc je me suis équipé en Imac !
Pas une marque téléphonique, donc je ne m'équipe pas en Apple.

Blague à part, l'optique varie un peu... Non ? Quoique !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 05-03-2012 à 16:14:39

---------------
http://www.jeanpierreleclercq.com
n°4585140
Midship1
Posté le 05-03-2012 à 16:28:40  profilanswer

Citation :

Sony a absorbé Minolta non ?

Tout à fait Guillaume.

Et Minolta avait une petite réputation d'inovateur!

30 ans de Dynax ça marque :)

n°4585141
ftikai
Posté le 05-03-2012 à 16:31:54  profilanswer

Jip26 a écrit :

Blague à part, l'optique varie un peu... Non ? Quoique !!!

L'optique, j'en connais qui ni jurent que par du Leitz.  Mais je me demande ce que ce serait devenu Leica (dept. photo) sans Panasonic.  Pourtant, Panasonic est tout sauf une marque de photo. Comme quoi...

n°4585279
grotius
Posté le 05-03-2012 à 19:02:11  profilanswer

on va peut etre recadre sur le G1X, bientôt on va parler Dyson, peugeot / renault......

n°4585290
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-03-2012 à 19:11:48  profilanswer

ça serait une bonne idée oui :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4585452
joss123
Posté le 05-03-2012 à 21:10:33  profilanswer

donc, a propos de ce G1x : est ce que tu as essayé de faire de la proxi avec Benmemu ?

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 21:10:33  profilanswer

n°4585478
Jip26
Posté le 05-03-2012 à 21:29:25  profilanswer

grotius a écrit :

on va peut etre recadre sur le G1X, bientôt on va parler Dyson, peugeot / renault......

C'est vrai cela ! D'autant plus qu' au vu de certaines réponses lues autant acheter un Nex 7 !!! Bien mieux !!!

Pourquoi s'exciter encore sur le G1X  finalement ?

Une belle argumentation en vue !!! MDR

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 05-03-2012 à 21:36:34

---------------
n°4585486
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-03-2012 à 21:42:00  profilanswer

Jip26 a écrit :

C'est vrai cela ! D'autant plus qu' au vu de certaines réponses lues autant acheter un Nex 7 !!! Bien mieux !!!

Pourquoi s'exciter encore sur le G1X  finalement ?

Une belle argumentation en vue !!! MDR

on a dit qu'on recadrait, alors on recadre. merci de ne pas en rajouter.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4585495
Jip26
Posté le 05-03-2012 à 21:53:10  profilanswer

Revenons-en donc au super G1X !

Petite sacoche prévue par Canon ?

---------------
n°4585649
benmemu
Posté le 06-03-2012 à 06:08:36  profilanswer

Celles déjà données par Simaril dans la présentation page 1 :  

Accessoires disponibles  
• étuis SC-DC75, DCC-1800

n°4585909
ftikai
Posté le 06-03-2012 à 11:28:25  profilanswer

n°4586021
Jip26
Posté le 06-03-2012 à 12:26:51  profilanswer

J'ai tout lu (intéressant) et on est confronté pour cet appareil à un sérieux dilemme :  

Faut il acheter un appareil qui offre la meilleure image de tous les compacts même experts, mais dont le nombre de défauts est nettement supérieur au nombre de qualités ?!!!

Très énervant finalement, car comme le dit le critique, on a l'impression d'un premier appareil d'une série et donc aux nombreuses maladies de jeunesse qui seront, on l'espère, compensées avec le G2X... Même de nouveaux problèmes que je n'avais pas lus ailleurs. Le seul truc débile est son reproche du format 4/3, car je suis convaincu que le format 4/3 est idéal sur le plan de la composition (même si l'on me prend pour un fou, certains me comprennent).

Il  termine en disant... « after all those criticisms, one thing remains… DSLR image quality in a compact ».

Cela nous facilite les choses !!! MDR

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 06-03-2012 à 12:30:39

---------------
n°4586159
joss123
Posté le 06-03-2012 à 13:40:45  profilanswer

Jip26 a écrit :

J'ai tout lu (intéressant) et on est confronté pour cet appareil à un sérieux dilemme :  

Faut il acheter un appareil qui offre la meilleure image de tous les compacts même experts, mais dont le nombre de défauts est nettement supérieur au nombre de qualités ?!!!

Très énervant finalement, car comme le dit le critique, on a l'impression d'un premier appareil d'une série et donc aux nombreuses maladies de jeunesse qui seront, on l'espère, compensées avec le G2X... Même de nouveaux problèmes que je n'avais pas lus ailleurs. Le seul truc débile est son reproche du format 4/3, car je suis convaincu que le format 4/3 est idéal sur le plan de la composition (même si l'on me prend pour un fou, certains me comprennent).

Il  termine en disant... « after all those criticisms, one thing remains… DSLR image quality in a compact ».

Cela nous facilite les choses !!! MDR

je vois pas trop ou est le dilemme ?

Quel sont les points négatifs qui te gène a toi ?

tu dis que tu cadre a l’écran, pourquoi s’arrêter sur le viseur alors ???

tu dis qu'il est cher, mais il est moins cher que n'importe quel COI a objectif équivalent

tu dis que tu cherches la qualité photo ? tu l'as !

etc ...

j'arrete là, mais la vrai question a se poser c'est : est ce qu'il me conviens ?

Que le testeur préfère le X10, je m'en fou complètement !  

Apres, si l'appareil ne te conviens pas, ne l’achète surtout pas ! Un bon apn est un apn dont on se sert, celui qui reste sur l’étagère, quelque soit son prix est inutile ...

il faut dépasser les "pour /contre" des test et savoir ce qu'on veut faire avec : et là, ya plus de dilemme : c'est celui là, ou pas !

---------------
n°4586189
Jip26
Posté le 06-03-2012 à 13:52:59  profilanswer

Fondamentalement tu  as raison Joss !

Merci de remettre les pendules à l'heure...

---------------
n°4586191
grotius
Posté le 06-03-2012 à 13:54:09  profilanswer

C'est pas un test, c est un billet sur le G1X sur un blog, difficile de faire plus subjectif. Comparer le G1X a un X10, oui on peut mais alors faut aussi faire un peu des photos autres  qu a 100ISO.....
Surtout que bon le X10, avec son probleme de White Orb, c est clairement pas un apn parfait.
L'af du G1X n est pas le plus rapide dans la categorie, mais il n est pas non plus si lent qu il est inutilisable.
Pour le reste le test n'est pas tres pertinant puisqu il se borne a comparer alternativement le G1X au 4/3 et X10, comme si l ambition du G1X c etait de faire la synthese des 2, ce qui n est pas le cas. Le X10 a un capteur plus petit, et monte mal en ISO, le 4/3 n a pas d objectif telecopique.

n°4586253
Jip26
Posté le 06-03-2012 à 14:33:30  profilanswer

D'autant plus que le X10 (Nettement moins bon en ISO) a déjà une moins bonne image que le G1X !

---------------
n°4586308
simaril
Posté le 06-03-2012 à 15:15:20  profilanswer

Pros

- The best image quality ever in a fixed lens compact, and the largest sensor
>>>>c'est le plus important
- Very good dynamic range and low light performance – even by DSLR standards, let alone compact class!
>>>> ça aussi c'est très très important
- 1080/24p video shows a lot of detail (though high aliasing), good for medium close ups but very bad for wide angle architecture
>>>>très appréciable
- Incredibly effective image stabilisation (IS) in both stills and video mode
>>>>encore un point très important, surtout en video
- A shallower depth of field than any other compact on the market thanks to DSLR class sensor
>>>>très appréciable
- Competitively priced when you consider large sensor and lens what comes with it
>>>> on ne va pas s'en plaindre
- Decent manual controls
>>>> très appréciable également
- Well laid out and nice high resolution articulated screen
>>>>Je n'ai pas encore essayé, mais presque tous ceux qui ont ça ça disent qu'ils ne peuvent plus s'en passer. ça devient donc un "must have" de nos jours, mais nombreux sont ceux qui sont encore à la ramasse sur ce sujet.
- Small compared to a DSLR…
>>>> carément indispensable, c'est ça qui fait l'intérêt de l'appareil... sinon, autant prendre un Reflex

Cons

- Bulky compared to a compact, even Fuji X10
>>>>pas bien grave pour moi
- Clunky auto-focus
>>>>ça c'est plus gênant, surtout face à des concurrents très bon à ce sujet (les micro 4/3..). mais bon, ce n'est pas un drame non plus
- Crap viewfinder
>>>>regrettable... mais je serais même près à me passer d'un viseur, donc pas bien grave pour moi. il est là, avec sa qualité très médiocre, c'est toujours mieux que rien
- Poor pop-up flash build quality
>>>>le gros défaut, c'est surtout que le flash ne soit pas articulé (pour éclairer via le plafond)/ ça, c'est une erreur de conception notoire
- Tons of aliasing in video mode
>>>>très regrettable... mais loin d'être éliminatoire
- No manual controls in video mode
>>>>regretable, mais avant que j'en sois à ce niveau... Donc ça ne me manquera pas en pratique
- Weird wobbly external lens housing, although actual lens barrel fine
>>>>très dommage, mais vu la taille du bidoule, ça se comprend
- No image review after taking a shot in P,A,S,M modes
>>>>ah? bizarre
- 4:3 aspect ratio sensor. Why not 3:2 like a DSLR?
>>>>ne me gène pas... je viens du compact "standard", donc 4/3
- Powered zoom trigger not as nice as a zoom ring on the lens like X10 (which also turns on the camera when extended)
>>>> Oui, bon... pas bien grave
- Macro mode nowhere near Fuji X10 standards
>>>>très dommage, mais c'est le cas de tous les appareils à grand capteur... les lois de l'optiques, toussa
- Plastic build and clunky looks (Fuji X10 is far more sexy)
>>>>plastic ou alliage de magnésium?
- Bulkier than Fuji X100 and X10 – is large sensor worth compromising zoom aperture and body size for?
>>>>oui, bon.. c'est normal, à ce niveau, c'est toujours une question de compromis
- Lens is slow at anything past 28mm wide angle
>>>>dommage, mais comme je l'ai déjà, dit, ce qu'on a là est déjà très supérieur à la concurrence (à encombrement équivalent)
- Shutter release button feels too loose on half presses, lack of tactile feedback when fully pressed
>>>>un peu inquiétant, mais rien de dramatique
- Manual focus a pain in the ass without rotating ring on lens
>>>>ne me dérange pas plus que ça
- Sensor no larger than Micro Four Thirds and NEX system has larger sensor
>>>>faux. capteur 16% plus gros qu'un micro 4/3... pas encore au niveau d'un NEX, mais s'en rapproche
- Poor battery (chunky but lower capacity than much smaller ones)
>>>>regrettable, mais comme de toutes façons, pour éviter de tomber en rade, il faudra acheter une seconde batterie, ça n'est pas si grave que ça.

Bilan pas négatif du tout même si les points négatifs sont nombreux

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 06-03-2012 à 15:29:43
n°4586318
Jip26
Posté le 06-03-2012 à 15:29:59  profilanswer

J'ai prix cet appareil en mains  :  

1) pour moi,  c'est en plastique et donc tout le baratin sur le châssis en acier ou en magnesium m'étonne au plus haut point. Comme si les appareils reçus en Europe étaient en plastique !!! Cela fait très jouet en plastique : pour 749 euros ?

2) Le plus inquiétant pour moi est la mise au point qui semble fonctionner assez mal. On demandera à Benmenu.

LA MISE AU POINT QUI N'EST PAS ASSEZ RAPIDE ? Un très mauvais point d'exclusion.

3) Problèmes de Firmware : on ne voit pas certaines images qu'on devrait voir.

4) D'autres points comme la poussée aléatoire des boutons...

Message cité 1 fois
Message édité par Jip26 le 06-03-2012 à 15:31:24

---------------
n°4586323
calebrun
Posté le 06-03-2012 à 15:33:15  profilanswer

Salut

- Powered zoom trigger not as nice as a zoom ring on the lens like X10 (which also turns on the camera when extended)

En ce qui me concerne, pour avoir eu un Powershot Pro1 avec un zoom réglable par la bague à la base de l'objectif, je préfère finalement le zoom à la mode "G" (autour du bouton de déclenchement). Au moins, on peut faire le zoom et la prise de vue d'une seule main, et cela m'a beaucoup gêné avec le Pro1 ! Ce fut même un argument pour sa revente. Je préférais finalement mon G5... (que j'ai toujours).

Je surveille le topic car ce G1X me plait sur le principe (qualité d'image, haut iso, stab, video HD avec AF et zoom actifs en filmant et utilisation des flash Canon / STE2).

Charly

n°4586337
simaril
Posté le 06-03-2012 à 15:43:46  profilanswer

Il se passe vraiment des choses intéressantes dans le monde de la photo ces derniers mois, entre le G1X et les derniers modèles en micro 4/3.

mais je suis toujours aussi indécis car aucun de ces deux monde n'atteint une maturité acceptable:
- le G1X est clairement un "premier modèle"... pas mal de points sont à améliorer, même si le fond est bon et l'essentiel est là
- coté micro 4/3, aucun appareil du marché ne me séduit, même si coté techno, tout est là surtout depuis la sortie de l'Olympus EM-5 et son système IBIS... et l'offre d'optiques type pancakes ou  "near pancakes" est encore très faible, surtout du coté des zooms (il n'y a que le Pana 14-42X, mais qui ne semble quand même pas si bon qu'on aurait pu l'espérer).
Un équivalent de l'EM-5 mais sans viseur (pour baisser prix et encombrement) ni tropicalisation (pour baisser le cout), et équipé d'un zoom pancake un peu plus qualitatif et/ou polyvalent que le Pana, et j'achete sans hésiter
Un G2X plus rapide (AF, inter-images et rafale), un peu amélioré en vidéo, et optimisé de partout, et j’achète aussi sans hésiter

Celui qui gagnera sera le plus rapide à intégrer ces améliorations attendues... mais de toutes façons, je pense que ma patience ayant des limites, je vais finir par me décider sans attendre ces améliorations.

Message édité par simaril le 06-03-2012 à 15:45:13
n°4586344
Jip26
Posté le 06-03-2012 à 15:50:37  profilanswer

@SIMARIL : moi ce qui me fait peur, c'est ce qu'on dit sur la mise au point.

Le gars explique que si pas assez contrasté, faut chercher une partie de l'image plus contrastée, puis, puis...

Tu imagines le bazar ? On se croirait en 1940 là !!! Si tu ne peux pas faire ta mise au point facilement et rapidement !!!

---------------
n°4586458
jacque1
Posté le 06-03-2012 à 17:31:58  profilanswer

Jip26 a écrit :

Le gars explique que si pas assez contrasté, faut chercher une partie de l'image plus contrastée, puis, puis...

Tu imagines le bazar ? On se croirait en 1940 là !!! Si tu ne peux pas faire ta mise au point facilement et rapidement !!!

Je l'avais dit lors de ma première prise en main il y a 3 semaines ainsi que le fait d'avoir des difficultés d'accroche avec l'objet photographié trop près au zoom (je ne parle pas de macro!), et j'ai dû reculer dans le magasin.
Poussée aléatoire des boutons cf g11.

n°4586552
benmemu
Posté le 06-03-2012 à 18:41:08  profilanswer

jacque1 a écrit :

Je l'avais dit lors de ma première prise en main il y a 3 semaines ainsi que le fait d'avoir des difficultés d'accroche avec l'objet photographié trop près au zoom (je ne parle pas de macro!), et j'ai dû reculer dans le magasin.
Poussée aléatoire des boutons cf g11.

Trop près du zoom, au grand angle 20cm, au télé, c'est comme un APSC....suivant la focale, il y a une distance mini, doit être indiqué dans manuel : http://www.canon.fr/Support/Consum [...] e=download

Répétons le : ce n'est pas un petit capteur !

Pour les boutons, répétons le : c'est un petit boitier avec des boutons rapprochés ! Et je suis bien content qu'il y a beaucoup de boutons et de molettes pour les accès rapides de configuration.

Ce n'est pas en le manipulant 3 minutes qu'on s'y habitue, avec mon G11 aussi, au début que de jurons à cause des boutons....puis on apprend à poser ses doigts correctement.

Message édité par benmemu le 06-03-2012 à 18:42:42
n°4586556
Jip26
Posté le 06-03-2012 à 18:47:24  profilanswer

J'avais écrit plus haut que le gars signalait les difficultés de mise au point.

« Le gars explique que si pas assez contrasté, faut chercher une partie de l'image plus contrastée, puis, puis...

Tu imagines le bazar ? On se croirait en 1940 là !!! Si tu ne peux pas faire ta mise au point facilement et rapidement !!! »

As-tu rencontré les mêmes problèmes ?

---------------
n°4586574
joss123
Posté le 06-03-2012 à 19:10:49  profilanswer

Jip26 a écrit :

c'est le principe de l'AF "contrast" .... c'est le cas avec tous les compact non ? (je parle pas de COI récent qui semblent nettement plus performant)

C’était le cas sur mon G7, c'est le cas sur mon S95.

J'ai depuis longtemps pris l'habitude d'utiliser l'AF sans suivi en utilisant le carré central :

je verrouille l'AF ou je veux puis je recadre.

C'est ce que je faisais avec mon 50D (qui avait pourtant un "vrai" AF mais qui donne souvent des résultats "aléatoires" en mode "suivi" ou "détection de visage" )

Pour le problème de "l'accroche " de l'AF avec les longues focales, le même problème s'est posé lors du test dans RP :
malgré un sujet a environ 1.5m (de mémoire) alors que la distance de map mini est de 1,20m, il a fallu passer en mode macro.

Pour comparer, lorsque j'ai "joué" avec le X100 la semaine dernière, je peux vous dire que son AF a été loin d’être efficace ou pertinent :

Malgré que l'AF soit verrouillé et validé (la croix était vert +un Bip de confirmation), la map n’était pas du tout là ou je l'avais faite mais très en arrière ...

par contre, "la poussée aléatoire des boutons", ça, c'est plus gênant ... :heink:  

espérons, comme le suggère benmemu, que c'est plus un problème de manipulation qu'autre chose ...

---------------
n°4586760
hachu21
Posté le 06-03-2012 à 21:59:49  profilanswer

joss123 a écrit :

c'est le principe de l'AF "contrast" .... c'est le cas avec tous les compact non ? (je parle pas de COI récent qui semblent nettement plus performant)

C’était le cas sur mon G7, c'est le cas sur mon S95.

J'ai depuis longtemps pris l'habitude d'utiliser l'AF sans suivi en utilisant le carré central :

je verrouille l'AF ou je veux puis je recadre.

+1 je suis tout à fait dans le même cas.

n°4587027
sebastien6​41
Posté le 07-03-2012 à 08:26:44  profilanswer

joss123 a écrit :

par contre, "la poussée aléatoire des boutons", ça, c'est plus gênant ... :heink:

espérons, comme le suggère benmemu, que c'est plus un problème de manipulation qu'autre chose ...

j'utilise un G11, 50/50 entre aérien et en plongée (avec un caisson Ikelite), dans les deux cas: cette poussée aléatoire se produit dès que l'on appuie trop fort.
Lorsque l'on fait attention à la force exercé par ces doigts, plus de problème.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien641 le 07-03-2012 à 08:27:23
n°4587141
benmemu
Posté le 07-03-2012 à 09:28:00  profilanswer

sebastien641 a écrit :

j'utilise un G11, 50/50 entre aérien et en plongée (avec un caisson Ikelite), dans les deux cas: cette poussée aléatoire se produit dès que l'on appuie trop fort.
Lorsque l'on fait attention à la force exercé par ces doigts, plus de problème.  :)

Salut sebastien641, pourrais-tu me donner, si tu en as un, un lien vers ton site de photos sous-marine ? Merci.

n°4587173
sebastien6​41
Posté le 07-03-2012 à 09:56:45  profilanswer

benmemu a écrit :

Salut sebastien641, pourrais-tu me donner, si tu en as un, un lien vers ton site de photos sous-marine ? Merci.

j'ai une page perso free mais qui est déchargée en ce moment.

j'essaierai de trouver 10 min ce soir pour t'en mettre quelques unes.

je n'ai jamais pris le temps de chercher, mais y a t-il un moyen plus simple de partager des photos sous forme web pré-conçu ou une galerie?

n°4587192
hachu21
Posté le 07-03-2012 à 10:14:46  profilanswer

flicker?

n°4587208
Jip26
Posté le 07-03-2012 à 10:23:17  profilanswer

Je conseille Flickr en effet qui se défend bien sur le plan des possibilités techniques.

---------------
n°4587224
sebastien6​41
Posté le 07-03-2012 à 10:28:55  profilanswer

merci, je regarderai ça de près  :jap:

n°4587259
benmemu
Posté le 07-03-2012 à 10:45:13  profilanswer

Jip26 a écrit :

Je conseille Flickr en effet qui se défend bien sur le plan des possibilités techniques.

En effet, très simple, en Français et permet d'y mettre des photos pleines résolutions si pas trop grosse. 10Mg pas photo, je pense...

n°4587291
sebastien6​41
Posté le 07-03-2012 à 11:11:31  profilanswer

benmemu a écrit :

En effet, très simple, en Français et permet d'y mettre des photos pleines résolutions si pas trop grosse. 10Mg pas photo, je pense...

compte configuré, ça charge, doucement car je fais ça du tel port.

n°4587364
sebastien6​41
Posté le 07-03-2012 à 11:44:01  profilanswer

benmemu a écrit :

mp envoyé pour éviter trop de HS  :D

n°4587389
hachu21
Posté le 07-03-2012 à 11:52:35  profilanswer

simaril a écrit :

Cons
- No image review after taking a shot in P,A,S,M modes
>>>>ah? bizarre

Jip26 a écrit :

J'ai prix cet appareil en mains  :  

1) pour moi,  c'est en plastique et donc tout le baratin sur le châssis en acier ou en magnesium m'étonne au plus haut point. Comme si les appareils reçus en Europe étaient en plastique !!! Cela fait très jouet en plastique : pour 749 euros ?

3) Problèmes de Firmware : on ne voit pas certaines images qu'on devrait voir.

- Page 68 du manuel : affichage des images après la prise, même menu que sur le G12. => le testeur n'a pas du chercher bien loin...
- chassis inox avec coques d'habillage en aluminium dixit la video de présentation sur le site canon => pas de chassis "monocoque" en magnésium comme sur les reflexes haut de gamme, mais construction idem G12 et S95.

n°4587474
rgrs85
Posté le 07-03-2012 à 12:55:09  profilanswer

Correction et explication sur le probléme de visu photo :
MISE À JOUR: si vous avez AF continu est activée, cette option devient invalide, je ne trouve cela plus tard d'habilitation.! monocoup AF vous permet de l'activer à nouveau dans n'importe quel mode).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00[Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5)
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 isBonne année 2012
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)