Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5943 connectés 

Achèterez-vous le Canon G11?

14.3 %
 26 votes
1.  Oui, en remplacement d'un compact grand public

5.5 %
 10 votes
2.  Oui, en remplacement d'un Compact haut de gamme (ancien Canon G...)

18.1 %
 33 votes
3.  Oui, en complément d'un reflex ou bridge que j'ai déjà

17.6 %
 32 votes
4.  Non, J'attends un éventuel G12 encore amélioré (vidéo HD...)

8.8 %
 16 votes
5.  Non, ce compact haut de gamme ne répond pas à mon besoin (préfère Pana, ou S90...)

20.9 %
 38 votes
6.  Non, j'ai un Reflex ou un bridge et cela me suffit.

14.8 %
 27 votes
7.  Non, il me plait mais est trop cher pour moi.

Total : 308 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[topic unique] Canon G11/G12 (et reprise G10)

n°4078338
opt
nop
Posté le 27-01-2011 à 09:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

400D a écrit :

opt, c'est pas moi qui le dit...Mortimer semble en être très satisfait!...donc approuvé par un utilisateur de piles! [:bachornoss]

Mais je n'utilise pas de piles :non:  
Ce genre de truc peut éventuellement servir pour des piles (Salines, Alcalines) ou pour des Accus "classiques"...
Mais dans ces cas là autant utiliser un "voltmètre", si on en a un sous la main, ça sera plus "précis" (et il existe aussi des multimètres peu encombrants)

J'utilise des accus FAD/LSD (à Faible Auto Décharge) qui, en gros, ne se vident pas si tu ne t'en sers pas.
(Le terme "piles" est juste à prendre dans le sens "accus de format standard" par opposition aux accus propriétaires)

Donc je "colle" un jeu d'accus dans l'appareil qui les utilise (APN, GPS, éclairage...) et je ne me pose plus de questions:
- si je ne m'en sers pas ils ne se vident pas
- tous mes appareils utilisent le même format de batterie (donc mes "piles" de rechange vont partout, il en faut éventuellement moins et c'est plus facile à gérer)
- je n'ai pas à vérifier si il reste du "jus" dans les batteries avant de m'en servir
- si je tiens à avoir une grosse autonomie pour un séance "sans coupure" je mets en place des "full"
Voili, voilà :D

Message cité 2 fois
Message édité par opt le 27-01-2011 à 09:36:09

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 09:35:15  profilanswer

n°4078343
400D
Posté le 27-01-2011 à 09:49:20  profilanswer

opt a écrit :

Mais je n'utilise pas de piles :non:  
J'utilise des accus FAD/LSD (à Faible Auto Décharge) qui, en gros, ne se vident pas si tu ne t'en sers pas.
mais se vident quand on s'en sert!  

Me fais pas un laius technique...Humour camarade!...C'est de l'humour!  
Décidemment "Les accus Opt s'enflamment quand on les touche" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 27-01-2011 à 09:50:55

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4078358
opt
nop
Posté le 27-01-2011 à 09:57:25  profilanswer

400D a écrit :

Me fais pas un laius technique...Humour camarade!...C'est de l'humour!  
Décidemment "Les accus Opt s'enflamment quand on les touche" :lol:

Voui, voui, j'ai bien vu  :D  
Mais simplement "on" nous lave le cerveau comme quoi "les piles c'est de la daube"... alors je tente d'équilibrer un peu  :kaola:

400D a écrit :

mais se vident quand on s'en sert!

Voui mais là c'est normal [:albounet]  
Et on sait en général où on en est, que ce soit par habitude ou avec les éventuelles jauges intégrées (qui du coup remplacent un testeur :whistle: )
Fin du "technique" :whistle:

Message édité par opt le 27-01-2011 à 10:01:28

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4078377
opt
nop
Posté le 27-01-2011 à 10:21:39  profilanswer

Bon une petite au G
http://opt.free.fr/hfr/08043948.jpg
Sans grand intérêt...
mais les fleurs ça adoucit les moeurs [:albounet]

Message édité par opt le 27-01-2011 à 10:28:35

---------------
n°4078392
tudgur
Posté le 27-01-2011 à 10:34:35  profilanswer

opt a écrit :

Ce genre de truc peut éventuellement servir pour des piles (Salines, Alcalines) ou pour des Accus "classiques"...
Mais dans ces cas là autant utiliser un "voltmètre", si on en a un sous la main, ça sera plus "précis" (et il existe aussi des multimètres peu encombrants)

Attention  laius technique !!!
Un voltmètre ne permet en aucun cas de savoir si une pile (ou accus) est "bonne" !
En effet, le principe du voltmètre est de faire passer un intensité I très faible dan une résistance R très grande et donc de mesurer la tension U=RI (loi d'Ohm)
L'intensité débitée est alors très faible et la tension mesurée peut-être bonne.
Mais que devient cette tension si on demande à la pile de débiter une intensité plus forte, correspondant à ce que demande l'appareil alimenté ?
Elle peut chuter très fortement et l'intensité débitée devient insuffisante pour alimenter l'appareil...
En fait, il faudrait pouvoir mesurer la quantité d'électricité (Q=It) présente dans la pile.

Vous avez pigé ?

Message cité 2 fois
Message édité par tudgur le 27-01-2011 à 10:37:04

---------------
http://meteo-plouguerneau.fr
n°4078415
400D
Posté le 27-01-2011 à 10:56:17  profilanswer

Vouai j'ai pigé!...Q=It
Mais mon ami, veux tu mettre le feu au topic?
Moi, je file aux abris car je sens que ça va bastonner dur![:r3mo]

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 27-01-2011 à 11:30:11

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4078429
opt
nop
Posté le 27-01-2011 à 11:03:44  profilanswer

tudgur a écrit :

Un voltmètre ne permet en aucun cas de savoir si une pile (ou accus) est "bonne" !
. . .
Vous avez pigé ?

D'où mon "éventuellement" ci-dessus et le "ça semble juste du grand n'importe quoi" en commentaire au produit proposé :whistle:  

Merci de ramener un peu de technique, moi on me reproche de trop en mettre :cry:  
 [:albounet]  

Pour connaître la capacité d'une pile/accu... il faut la/le vider  [:albounet]
Les jauges intégrées a différents appareils évolués intègrent (et parfois actualisent) des "cartes" tension<->"capacité", permettant de fournir une information plus "fiable"... C'est un des intérêts des batteries proprio, mais ca existe aussi pour des batteries standards soit en indiquant le type d'accus utilisé, soit même parfois en indiquant le "jeu" utilisé

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 27-01-2011 à 11:04:37

---------------
n°4078434
tudgur
Posté le 27-01-2011 à 11:09:04  profilanswer

400D a écrit :

Mais mon ami, veux tu mettre le feu au topic?

Oh que non !

opt a écrit :

Merci de ramener un peu de technique, moi on me reproche de trop en mettre...

Perso, je trouve que cela permet toujours d'apprendre quelque chose...

J'ai toujours essayé d'apprendre à mes élèves et aux autres à bien lire les étiquettes des produits qu'ils achètent !
Ils ne voyaient pas pourquoi certains accus, par exemple AA, pouvaient coûter 2 fois plus cher que d'autres...
Tout simplement, parce qu'ils ne savaient pas lire : entre 600mAh et 2300mAh (le fameux Q=It), il y a une sacré différence !!!

Message édité par tudgur le 27-01-2011 à 11:12:19

---------------
n°4078455
Nagashnt
Pas vu, Pas pris ... au G9 :(
Posté le 27-01-2011 à 11:21:21  profilanswer

tudgur a écrit :

En effet, le principe du voltmètre est de faire passer un intensité I très faible dan une résistance R très grande et donc de mesurer la tension U=RI (loi d'Ohm)
L'intensité débitée est alors très faible et la tension mesurée peut-être bonne.
Mais que devient cette tension si on demande à la pile de débiter une intensité plus forte, correspondant à ce que demande l'appareil alimenté ?
Elle peut chuter très fortement et l'intensité débitée devient insuffisante pour alimenter l'appareil...
En fait, il faudrait pouvoir mesurer la quantité d'électricité (Q=It) présente dans la pile.

Vous avez pigé ?

Ouais !!!
D'un autre coté, je suis électronicien de formation ;) :D

petit bémol : la tension "à vide" est tout de même une information sur l'état de la pile : pleine ou vide
après un verre peut être plein ou vide tout comme une citerne ... la différence entre la citerne et le verre est bien la quantité d'eau stockable

---------------
Mon Flickr ;)
n°4078481
400D
Posté le 27-01-2011 à 11:35:33  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Ouais !!!
 ... la différence entre la citerne et le verre est bien la quantité d'eau stockable

Vouai!...mais la question posée est la différence entre une citerne et une pile (accus)
Dans l'une tu peux mettre de l'eau!
Dans l'autre...bonjour les dégats! :D  
Sur ce, je file au taf!

Message édité par 400D le 27-01-2011 à 11:36:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 11:35:33  profilanswer

n°4078547
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 27-01-2011 à 12:33:39  profilanswer

400D a écrit :

Zoom Zoom!
Ton lien n'est pas visible et ne semble pas actif....aussi je rectifie!
Je suppose que c'est celui çi: http://www.lesnumeriques.com/nikon [...] 50_31.html

Cette conclusion va exactement dans le sens de nos arguments précédents!
Personnellement, que ce soit le P7000 ou le G12, dans les deux cas on tient deux excellents apn!
Ils possèdent tous les deux des qualités et leurs propres défauts.
Un apn, c'est aussi un coup de coeur...Souhaitons à Stoby d'écouter le sien!...

Et pour l'aider: "Desir moi.fr"
:D http://www.desirmoi.fr/landing2-go [...] 27073140:s

Mon lien fonctionne parfaitement mon ami, faut juste cliquer sur le "ça" de "ça t'aideras" Problème de vue??  
L'age sûrement...  [:scarecrow]  

[:cerveau afrojojo]

n°4078561
opt
nop
Posté le 27-01-2011 à 12:46:07  profilanswer

"Ya" le XZ-1 aussi en candidat potentiel sur ce créneau :)  

Mais pas pour toi Richard si tu tiens à une "longue" focale...
Regarde sur le fil du SX130 ça peut être un "assez bon" candidat :D
Même s'il ne joue pas dans la même catégorie :whistle:

Message édité par opt le 27-01-2011 à 18:57:58

---------------
n°4078617
tudgur
Posté le 27-01-2011 à 13:41:10  profilanswer

Nagashnt a écrit :

... je suis électronicien de formation...

Tout comme moi, à l'ISEP puis Cachan. Mais c'était au siécle dernier ! :lol:  
Et j'ai dévié par la suite

Nagashnt a écrit :

petit bémol : la tension "à vide" est tout de même une information sur l'état de la pile : pleine ou vide

C'est une information très trompeuse ! Ce n'est pas parce que la tension d'une batterie de voiture par exemple, mesurée à vide, est de 12V qu'elle permettra pour autant de faire tourner le démarreur !
Faut pas confondre tension à vide et tension en charge !
Mais on s'écarte des G... et on ne va pas faire un cours d'électricité, j'ai pris ma retraite ! :pt1cable:  

---------------
n°4079014
400D
Posté le 27-01-2011 à 18:51:29  profilanswer

ZoomEye a écrit :

Mon lien fonctionne parfaitement mon ami, faut juste cliquer sur le "ça" de "ça t'aideras" Problème de vue??  
L'age sûrement...  [:scarecrow]  

Point mon ami!...la vue est bonne!
Je viens de vérifier: les balises du lien web dans ton spoiler sont mal disposées, donc n'apparait pas, tout au moins chez moi!
Non mais,... je sais encore reconnaître un cheval d'une jument! [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 27-01-2011 à 19:02:20

---------------
n°4079052
400D
Posté le 27-01-2011 à 19:41:29  profilanswer

tudgur a écrit :

C'est ben vrai ça!
C'est comme chez le toubib.
L' autre fois il m'a pris la tension...et m'a dit..."Vous n'avez plus de jus!"
Je lui ai répondu du tac au tac..."j'suis vidé!"
Sur ce il m'a prosrit un traitement pour recharger les batteries!
Et la sécu m'a pris en "charge!"
[:kannibal]

Message édité par 400D le 28-01-2011 à 07:01:08

---------------
n°4079117
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 27-01-2011 à 21:03:54  profilanswer

400D a écrit :

Point mon ami!...la vue est bonne!
Je viens de vérifier: les balises du lien web dans ton spoiler sont mal disposées, donc n'apparait pas, tout au moins chez moi!
Non mais,... je sais encore reconnaître un cheval d'une jument! [:adodonicoco]

Grrr, mais c'est qu' il insiste le bougre!!

Mon spoiler est bleu par choix et non pas par URL!  
L'URL en question est dans le mot "ça" en dessus du spoiler

[:the cart:2]

n°4079295
Mortimer62
Posté le 28-01-2011 à 00:46:32  profilanswer

tudgur a écrit :

Effectivement, et c'est là où ce petit appareil est intéressant.
Je cite :

The ZTS Mini Multi-Battery Tester (Mini-MBT) provides a comprehensive means of testing the state of charge or state of power for more than 15 battery types.

The mini-MBT's microprocessor-based design makes battery testing simple - using a patented, high accuracy pulse load test. After a fully automatic test cycle, percentage of remaining battery capacity is indicated on the LED bar display.

Battery types are clearly labeled next to appropriate contacts. There are no settings, and test results are easy to understand. Its small size makes it idealfor the gadget bag, toolbox, or home utility drawer.

Negative test lead/probe conveniently stores in seam at side. Tests NiMH, Alkaline, and Lithium. Padded pouch available separately. Uses 4 AAA batteries (not included). Made in U.S.A.

Battery performance is very important in today's electronic devices. ZTS Multi-Battery Testers compute the battery's actual remaining power capacity using a patented pulse load test.

This pulse load simulates the real power demand that batteries experience during normal operating conditions.

So battery performance is measured, not just voltage or internal resistance. The load is automatically disconnected, so testing will not harm or drain the battery.  

http://www.adorama.com/BYMINIMBT.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mortimer62 le 28-01-2011 à 00:47:04

---------------
A20 - S1is - S3is - S90 - G12
n°4079322
400D
Posté le 28-01-2011 à 06:57:16  profilanswer

ZoomEye a écrit :

Grrr, mais c'est qu' il insiste le bougre!!

Mon spoiler est bleu par choix et non pas par URL!  
L'URL en question est dans le mot "ça" en dessus du spoiler
[:the cart:2]

J'suis confus!
honte à moi! :cry:

---------------
n°4079338
tudgur
Posté le 28-01-2011 à 08:31:39  profilanswer

Mortimer62 a écrit :

Effectivement, et c'est là où ce petit appareil est intéressant...
...The ZTS Mini Multi-Battery Tester (Mini-MBT) provides a comprehensive means of testing the state of charge or state of power

Effectivement, mais là il ne s'agit plus (peut-être...) d'un "vulgaire" voltmètre qui le plus souvent ne fait que mesurer une tension à vide.

Nagashnt a écrit :

...après un verre peut être plein ou vide tout comme une citerne ... la différence entre la citerne et le verre est bien la quantité d'eau stockable

Oui mais si les deux sont vides, cela ne sert pas à grand chose de savoir que l'une peut contenir plus que l'autre !!!

---------------
n°4079486
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 28-01-2011 à 09:56:13  profilanswer

400D a écrit :

Pas vexé du tout...no problem!  :jap:  
Ton observation: "puisqu'il semblerait que tout le monde ici détourne le problème" m'a simplement interpellée.
J'ai plutôt l'impression que l'on tourne autour du problème, peut être mal formulé, depuis 72h sans vraiment obtenir les bonnes réponses!
L'intervention de tudgur a le mérite de poser trois pistes:
- Traitement systématique ou pas, pour quels objectifs!
- redimmensionnement de l'image en fonction du support (web, TV, impression)
- je rajouterai la compression non destructrice (ma préoccupation actuelle) qui me semble découler logiquement des deux autres!  

Ce topic accepte bien le sx130, bouffeur de piles!...Alors, un G9, un vrai de bon G à batterie, d'autant plus! ;)

;)

:hello: Stoby !!! Ça fait plaisir de voir que tu es toujours là !

Alors où en es-tu aujourd'hui ? Sur quel topic peut-on apprécier tes photos aujourd'hui ?

Message édité par Arti87 le 28-01-2011 à 09:59:33

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°4080753
tudgur
Posté le 28-01-2011 à 23:32:33  profilanswer

Je viens cafter !
Path a récidivé : elle a commandé un alpha 33 !!!
Quelle erreur, Sony c'est nul... :kaola:  :lol:

---------------
n°4080810
400D
Posté le 29-01-2011 à 06:23:08  profilanswer

tudgur a écrit :

Je viens cafter !
Path a récidivé : elle a commandé un alpha 33 !!!
Quelle erreur, Sony c'est nul... :kaola:  :lol:

Avé le flash TTL...oh! bonne mère!  
...fan de diou...vivi elle est fada!

Déjà que tu n'as pas le temps de shooter avec le G12...que tu passes à autre chose...y'é comprends pas tout! [:bachornoss]
Tu as revendu les "legos" de Noël des pitchouns?...et ton collier en or blanc?  
M'enfin, affaire à suivre, probable que d'ici trois semaines y'aura une bonne occas à saisir! [:kannibal]  

J'ai tripotté hier un alpha 55, j'ai beaucoup apprécié le niveau electronique qui ressemble plus à l'horizon artificiel d'un cockpit d'avion!
En gros c'est quoi la différence entre le a33 et a55?  
Bon week! :hello:

Message édité par 400D le 29-01-2011 à 07:28:43

---------------
n°4080852
Midship1
Posté le 29-01-2011 à 09:33:45  profilanswer

Bonjour à tous et salut à toi Stoby et à ta famille,

je me permets d'intervenir, car jr suis dans le même cas que toi.Je souhaite changer mon vieux et néanmoins fidèle A640 qui ne supporte pas de dépasser les 200 ISO et qui n'a pas de stabilisateur.

D'après mes lectures le Nikon me semble moins performant que le G12 dans les zizos et n' a pas d'ecran orientable ,et quant on y a gouté!
Comme toi , le critère de la réactivité est important, et quand je compare les temps d'allumage et de latence entre deux photos sur les "numériques" avec mon A640, je suis sidéré par la regresssion:le G12 et consorts sont 2 fois plus lents que ma vieille pétrolette,que je trouve trop lent souvent, je ne comprends pas pourquoi.
Qu'un compact même haut de gamme soit moins performant qu' un reflexe sur la qualité d'image(iso,dynamique,Pdc) , je le conçois, mais qu'un compact dit expert soit si peu réactif, je ne pige pas.

J'ai attendu le G12 comme le messie mais comme l'évolution par rapport au G11 était faible, je vais sans doute patienter jusqu'au prochain numéro.

Je viens de lire une brève concernant le Ricoh CX5 , je crois, qui aurait un autofocus de reflex et qui serait donc très réactif, à voir les autres specifications de la bête.

Bon à part ça , je suis toujours avec plaisir ce fils de la série G, où l'on peut voir de très belles photos, un régal pour les yeux, ce qui prouve que ces APN sont très bons même si ils ne sont pas parfait, et comme dit plus haut , il va bien falloir que canon se secoue les puces pour son G13.D'ailleurs je regrette de ne pas avoir un G pour participer :D  

Bon WE

Amic.

n°4080945
pathfinder
Posté le 29-01-2011 à 12:51:50  profilanswer

Tudgur sale cafteur va :D

459 € un a33 +18/55 neuf  ! Qui dit mieux ?? ;)

Je garde toutefois mon G12 mdr !
Puis au pire ,ça se revend hein ,un apn.

Mais payé avec le retour d'un dell commandé il y a 15 jour et finallement bien pourri !

cf au déballage du PC, et je passe le clavier qui s'enfonce ,les perfs pas flagrantes comparées à mon ancien pc fixe etc....  :D[]http://img141.imageshack.us/img141/4346/img1050lq.jpg[/IMG]

Donc au final ,je récupère même des pépètes ;)

edit : 800x600 et 180 ko max, merci

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 29-01-2011 à 16:28:30

---------------
Virginie
n°4080957
tudgur
Posté le 29-01-2011 à 13:08:54  profilanswer

pathfinder a écrit :

459 € un a33 +18/55 neuf  ! Qui dit mieux ?? ;)

Il est vrai que cela fait l'A33 au prix du G12.
Je m'étais empressé d'acheter l'A55 avant la fin 2010 pour bénéficier des 50 euros de remise...
Les pourris ! :cry:  
J'attends la livraison de quelques bricoles pour mon A55 : batterie noname, filtre UV, polar circulaire, cartes SD 8Go classe 10...
Pour la G12, j'ai pris une protection d'écran et une batterie no name.

---------------
n°4080970
400D
Posté le 29-01-2011 à 13:25:02  profilanswer

Midship1 a écrit :

Comme toi , le critère de la réactivité est important, et quand je compare les temps d'allumage et de latence entre deux photos sur les "numériques" avec mon A640, je suis sidéré par la regresssion:le G12 et consorts sont 2 fois plus lents que ma vieille pétrolette.
Compare les deux sur le terrain, ils ne jouent  pas dans la même cour et tu seras surpris de la réactivité (encore insuffisante, certes) largement tolérable pour réaliser de bonnes prises!

Qu'un compact dit expert soit si peu réactif, je ne pige pas.
Stop!...tu ne piges pas à partir de ce que tu lis sur le papier (tests et commentaires)...Nous autres, sur le terrain, on ne ressent pas de réelle difficulté ormis le mode rafale andémique!

J'ai attendu le G12 comme le messie mais comme l'évolution par rapport au G11 était faible, je vais sans doute patienter jusqu'au prochain numéro.
Un brin plus réactif que le G11 / Stab améliorée / gestion du bruit améliorée...
Et le messie n'a rien à voir la dedans!

.D'ailleurs je regrette de ne pas avoir un G pour participer :D  
C'est pas le G12 qui est lent...c'est toi...qui repousse l'échéance...les absents ont tjrs tort!
Tu devrais en tester un, je suis persuadé que tu changerai d'avis!

Bon WE

Amic.

---------------
n°4080977
400D
Posté le 29-01-2011 à 13:31:48  profilanswer

tudgur a écrit :

Il est vrai que cela fait l'A33 au prix du G12.
Je m'étais empressé d'acheter l'A55 avant la fin 2010 pour bénéficier des 50 euros de remise...
Les pourris ! :cry:  
J'attends la livraison de quelques bricoles pour mon A55 : batterie noname, filtre UV, polar circulaire, cartes SD 8Go classe 10...
Pour la G12, j'ai pris une protection d'écran et une batterie no name.

J'ai tjrs pas la réponse sur la différence en gros du a33 et a55! [:bachornoss] et j'ai pas envie de chercher!
Allez en deux mots!capteur de 14mp contre 16mp/ rafale de 7i/s contre 10i/s

Protège écran pour mon 3" du G10........Qu'as tu pris?
Vivi a raison!...on ne cafte pas une copine! Au fait, j'tai pas dit...à propos de Path...tu connais la dernière?...bon, mais le répètes pas hein! :D  

Message cité 2 fois
Message édité par 400D le 29-01-2011 à 15:39:10

---------------
n°4081036
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 16:14:57  answer

J'ai enfin testé le G12, c'est sympa, mais ça manque cruellement de vivacité et d'un vrai viseur :/  

http://farm6.static.flickr.com/5256/5397553371_b88b535a5f_z.jpg

n°4081039
400D
Posté le 29-01-2011 à 16:26:14  profilanswer

Attention ce n'est pas un 550D!
Quand au viseur, Fuji avec le FX100 va démontrer son savoir faire!
Canon va peut être réagir, ce vrai de vrai viseur en coin gauche manque cruellement aux G!  

Joli traitement en n&b![:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 29-01-2011 à 16:27:02

---------------
n°4081043
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 16:43:57  answer

400D a écrit :

Attention ce n'est pas un 550D!  
Quand au viseur, Fuji avec le FX100 va démontrer son savoir faire!
Canon va peut être réagir, ce vrai de vrai viseur en coin gauche manque cruellement aux G!  

Joli traitement en n&b![:adodonicoco]

C'est vrai que nous ne sommes pas en présence d'un vrai reflex, mais le capteur est bon et l'optique aussi.
Franchement je suis bluffé ! Ca me donnerai bien envie d'en acheter un... Mais ce n'est pas raisonnable [:ddr555]  

Et il fonctionne au poil avec le flash sigma EF 530-DG ST, y a juste que le flash est plus gros que le G :D  

Merci pour le n&b :jap:

n°4081133
pathfinder
Posté le 29-01-2011 à 18:41:29  profilanswer

400D a écrit :

J'ai tjrs pas la réponse sur la différence en gros du a33 et a55! [:bachornoss] et j'ai pas envie de chercher!

Vivi a raison!...on ne cafte pas une copine! Au fait, j'tai pas dit...à propos de Path...tu connais la dernière?...bon, mais le répètes pas hein! :D  

LOL  bon ben le sort s'en mélant ,il n'y aura pas d'A33 pour Vivi ............
La redoute n'est pas cabable de me fournir une facture conforme à l'offre sony !!!
En gros la désignation= ap reflex/bridg et demerde-toi avec............

Aucune allusion à sony et encore moins à un alpha..........

M

---------------
Virginie
n°4081192
tudgur
Posté le 29-01-2011 à 19:58:54  profilanswer

400D a écrit :

Et le GPS.

400D a écrit :

Le Vikuiti ADQC27 de 3M.

400D a écrit :

à propos de Path...tu connais la dernière?...bon, mais le répètes pas hein! :D

Ouais, j'ai vu...

Message cité 1 fois
Message édité par tudgur le 29-01-2011 à 19:59:25

---------------
n°4081433
400D
Posté le 30-01-2011 à 07:39:11  profilanswer

pathfinder a écrit :

LOL  bon ben le sort s'en mélant ,il n'y aura pas d'A33 pour Vivi ............
La redoute n'est pas cabable de me fournir une facture conforme à l'offre sony !!!
En gros la désignation= ap reflex/bridg et demerde-toi avec............

Aucune allusion à sony et encore moins à un alpha..........

Pas grave!
Tu mets les 500 reuros de côté...tu les places à 2.75... tu rajoutes à terme le prix de vente du G12, puis
tu attends tranquillement comme moi le Fuji FX 100 (au printemps) et nous ouvrirons un nx topic!
 [:edsurf987:1]

---------------
n°4081434
400D
Posté le 30-01-2011 à 07:50:31  profilanswer

tudgur a écrit :

Le Vikuiti ADQC27 de 3M.

Avis client sur Amazone.....
"Qualité allemande et technologie 3M"...  
Dans les faits : Pose facile mais pas de tissu de nettoyage ni de raclette, seulement le film.  
Utilisation : Bon touché de l'écran avec le film mais prend beaucoup de poussière (antistatique?) les traces de doigts, etc..
Et où est l'antireflet propre à ADQC27?"....

Perso, j'ai déjà donné sur un produit équivalent...peu satisfait, il s'est décollé sur les bords en peu de temps! :pfff:
Je recherche un cache plastique comme sur les réflexs Nikon....mais j'ai pas encore trouvé, probable qu'il n'existe pas!

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 30-01-2011 à 08:04:23

---------------
n°4081435
tudgur
Posté le 30-01-2011 à 08:09:30  profilanswer

400D a écrit :

Dans les faits : Pose facile mais pas de tissu de nettoyage ni de raclette, seulement le film.

Ben, normal ! Ils vendent le film, pas le Karcher pour le nettoyer !

400D a écrit :

Utilisation : Bon touché de l'écran avec le film mais il prend beaucoup de poussière (antistatique ?), les traces de doigts, etc..
Et où est l'antireflet propre à ADQC27?"....

C'est prévu pour toucher l'écran ?
L'écran aussi prend beaucoup de poussière et de traces de doigts, mais on ne craint pas de nettoyer la protection : on change plus facilement un film qu'un écran !

400D a écrit :

J'ai déjà donné sur un produit équivalent...peu satisfait, il s'est décollé sur les bords en peu de temps! :pfff:

Je verrai bien ce que cela donne...

---------------
n°4081437
pathfinder
Posté le 30-01-2011 à 08:19:14  profilanswer

400D a écrit :

Pas grave!
Tu mets les 500 reuros de côté...tu les places à 2.75... tu rajoutes à terme le prix de vente du G12, puis
tu attends tranquillement comme moi le Fuji FX 100 (au printemps) et nous ouvrirons un nx topic!
 [:edsurf987:1]

ouaip ,pour  le moment ,je crois surtout que je vais m'occuper du G12 !
Mais ce Fuji semble intéressant ;)

---------------
Virginie
n°4081712
luvidoc
Posté le 30-01-2011 à 15:12:01  profilanswer

quand à moi toujours pas de sacoche pour mon G12!
les caselogic ont l'air bien, avec une partie rigide (bien pour la montagne ect...) mais rien à la bonne taille, soit trop petit soit trop grand  :fou:  

n°4081741
pathfinder
Posté le 30-01-2011 à 15:40:10  profilanswer

Te casse pas les pieds ,prends une apex 60 aw de lowepro.
25 € ,tu rentres l'apn ,une 2 nde batterie et CM et zou ;)

---------------
Virginie
n°4081758
luvidoc
Posté le 30-01-2011 à 16:03:40  profilanswer

ça m'a l'air pas mal du tout! merçi, je vais essayer de trouver ça! ;)

Message édité par luvidoc le 30-01-2011 à 16:03:58
n°4081766
pathfinder
Posté le 30-01-2011 à 16:19:31  profilanswer

De rien ,j'en ai une et c'est top !
L'apn est bien protégé ,l'intérieur ne raye  pas ,tu as une housse antipluie intégrée et elle est bien rembourrée :)

---------------
Virginie
n°4081840
pathfinder
Posté le 30-01-2011 à 17:56:29  profilanswer

Une petite sacrément recadrée (reste 30% du départ)

http://img155.imageshack.us/img155/2969/img1097m.jpg

---------------
Virginie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme sur mon canon A620 ecran noir en prise de vueCanon 1D mk IV
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α450 - α500 - α550 - α560 - α580[Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
Housse Canon PowerShot SX1 IS[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Canon G11/G12 (et reprise G10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)