Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon PowerShot A70

n°14331
chin jo
Posté le 06-06-2003 à 16:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

titi14518 a écrit :

je suis un nouvel utilisateur de l A70, mais en changeant de mode etc je n arrive pas a trouver comment vous pouvez regler la priorité a l ouverture ou au diaphragme? :??:  

en mode P par exemple j appui sur FUNC mais je n ai que l exposition, la balance des blancs, le mode drive, la vitesse ISO, les effets et le type de compression, ou c est vos priorités :??:  :??:

la priorité est de lire le manuel, sisi...
Av -> priorité ouverture (tu imposes l'ouverture de ton choix), l'appareil regle la vitesse
Tv -> priorité vitesse (""""" ), """"

a+

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 16:02:16  profilanswer

n°14332
R1D1
Posté le 06-06-2003 à 17:02:54  profilanswer

Ben33 a écrit :

Je vais te faire de la peine R1D1...MAIs ca y est j'ai mon A70 aussi...
OK je l'ai payé plus cher...Mais il m'est garanti 5ans...et ils m'ont offert une sacoche chez Boulanger..
Il était dispo....

Merci a vous pour tous vos consielS...
A tres vite pour les tofs..

:sweat: J'ai vraiment pas de bol... c'est vraiment trop injuste  :D  
Bon d'ici là j'espère voir vos belles photos toutes nettes ! ;)

R1D1 - Caliméro de l'A70

n°14333
Maverick10
Modérateur
Posté le 06-06-2003 à 17:07:16  profilanswer

R1D1 a écrit :

:sweat: J'ai vraiment pas de bol... c'est vraiment trop injuste  :D  
Bon d'ici là j'espère voir vos belles photos toutes nettes ! ;)

R1D1 - Caliméro de l'A70

:lol: [:chocoboy]  

:'(

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°14334
paper
Posté le 06-06-2003 à 18:18:16  profilanswer

R1D1 a écrit :

:heink: Bizarre, mais il me semble un peu plus flou que
celui de sickness ! Il est moins net l'animal !  :(  

Alors toi aussi tu as un phoque blanc dans le jardin ???  :lol:  

R1D1

:hello:  
euhhhh cette photo à été prise en haute 3mpx la c'est un gros resize avec un tas de filtre dessus parceque je voulais m'amuser
la prenez pas en exemple pour la netteté

ps:sickness , viens poster tes photos ds le topic chien de la cat discussion

n°14335
R1D1
Posté le 06-06-2003 à 19:43:48  profilanswer

Paper a écrit :

:hello:  
euhhhh cette photo à été prise en haute 3mpx la c'est un gros resize avec un tas de filtre dessus parceque je voulais m'amuser
la prenez pas en exemple pour la netteté

ps:sickness , viens poster tes photos ds le topic chien de la cat discussion

Oh z'y va ici on dit chien de la casse ! :D :D :D
 :pt1cable:  

R1D1

n°14336
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 06-06-2003 à 20:03:24  profilanswer

hé min kien c po un kien d'kasse aussi

n°14337
dann
Posté le 06-06-2003 à 20:20:20  profilanswer

chin jo a écrit :

bjr,
pour le test des caractères imprimés tels qu'ils vient d'être décrit aucun pb sur mon appareil. Je vais mettre le post à jour et uploader des que possible avec un lien vers l'image "brute".

->dann : courage... pour le sav. Tu peux indiquer les ref de l'appareil, histoire d'essayer d'isoler une série défectueuse ?

A+

Ma ref c'est N° SERIE CANON A70 6232014815 Malaysia

Bon merci je pourrais comparer ! Le tout c'est que ces photos de texte en A4 soit bien prises en grand angle et a pleine ouverture f2.8. Merci Chin Jo
PS : je vais poster les miennes incessamment mais déjà elle ressemblent fortement à ça (flou à gauche)
http://www.photomania.com/album_in [...] =0&album=1

n°14338
R1D1
Posté le 06-06-2003 à 20:37:41  profilanswer

Sickness a écrit :

hé min kien c po un kien d'kasse aussi

Du moment que c'est pas un chien de vulback !  :lol:  

R1D1

n°14339
frabill
Posté le 06-06-2003 à 22:44:09  profilanswer

j'ai acheté qu'un A60 mais je poste ici quand même ! Je l'ai commandé le 3/06 au soir, et je l'ai reçu aujourd'hui le 6 :) (chez LDLC)
tout allait donc pour le mieux jusqu'à la frayeur ! Je savais qu'il y a quelques problèmes de qualité d'assemblage, et là j'y ai eu droit...

J'allume l'appareil, je prends quelques photos, ça s'annonce pas mal... je tente de l'éteindre au bout d'un quart d'heure, et là :cry: le bas du cache de l'objectif ne sort pas !!
Je me dis merde ça commence... et peu de temps après j'ai forcé le haut du cache à rentrer manuellement, et tout est bien revenu en place !
Maintenant ça marche normalement... ouf !

n°14340
R1D1
Posté le 06-06-2003 à 23:18:58  profilanswer

frabill a écrit :

j'ai acheté qu'un A60 mais je poste ici quand même ! Je l'ai commandé le 3/06 au soir, et je l'ai reçu aujourd'hui le 6 :) (chez LDLC)
tout allait donc pour le mieux jusqu'à la frayeur ! Je savais qu'il y a quelques problèmes de qualité d'assemblage, et là j'y ai eu droit...

J'allume l'appareil, je prends quelques photos, ça s'annonce pas mal... je tente de l'éteindre au bout d'un quart d'heure, et là :cry: le bas du cache de l'objectif ne sort pas !!
Je me dis merde ça commence... et peu de temps après j'ai forcé le haut du cache à rentrer manuellement, et tout est bien revenu en place !
Maintenant ça marche normalement... ouf !

Au pire t'as jusqu'au 13/06 pour l'échanger ! :)

R1D1 - 34ème jour d'attente... d'habitude plus c'est long plus c'est bon .. là pas ! :D :D

Message édité par R1D1 le 06-06-2003 à 23:20:19
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 23:18:58  profilanswer

n°14341
CrowFix
Official Special Force
Posté le 06-06-2003 à 23:33:14  profilanswer

R1D1 a écrit :

Au pire t'as jusqu'au 13/06 pour l'échanger ! :)

R1D1 - 34ème jour d'attente... d'habitude plus c'est long plus c'est bon .. là pas ! :D :D

comme ça tu ne seras pas tenté de mitrailler à tout va. tu auras calmement réfléchi à ce que tu vas photographier :D  ;)

n°14342
titi14518
Posté le 06-06-2003 à 23:37:16  profilanswer

R1D1 t as vraiment du courage, 34 jours c est quand meme hallucinant, ca tient du site papa nono  :D  
plus serieusement y a de l abus, tu aurais quand meme du l avoir, Pixmania assure vraiment pas  :pfff:

Message édité par titi14518 le 06-06-2003 à 23:37:41
n°14343
R1D1
Posté le 06-06-2003 à 23:58:12  profilanswer

titi14518 a écrit :

R1D1 t as vraiment du courage, 34 jours c est quand meme hallucinant, ca tient du site papa nono  :D  
plus serieusement y a de l abus, tu aurais quand meme du l avoir, Pixmania assure vraiment pas  :pfff:

C'est clair que Pixmania sur ce coup là... j'ai pas misé sur le bon chwal ! :D

J'en suis meme venu à songer à un achat de G3 à la place ! ;)

Mais bon je verrais , si l'A70 ne me convient pas retour à l'envoyeur dans les 07 jours et achat d'un G3 ! :D

R1D1 - La patience incarnée ! :D :D

n°14344
chin jo
Posté le 07-06-2003 à 00:29:12  profilanswer

bonsoir tlm !

de retour à la maison j'ai fait et uploadé une image de texte imprimé.

50 iso
en manuel aiaf off
20 cm entre l'objectif et la feuille
ouverture max en grand angle max

et bien...

c'est pas vraiment génial ; j'ai moi aussi un peu de flou dans les coins en haut à droite et en haut à gauche de l'image. Pas dramatique, mais dommage ; ceci dit il semble que l'on soit aux limites de l'objectif dans cet exercice particulier. Réflexion faite je serais curieux de voir ce que ca donne avec d'autres apn.

Message édité par chin jo le 14-03-2009 à 22:14:24
n°14345
dann
Posté le 07-06-2003 à 02:14:01  profilanswer

chin jo a écrit :

bonsoir tlm !

50 iso
en manuel aiaf off

et bien...

c'est pas vraiment génial ; j'ai moi aussi un peu de flou dans les coins en haut à droite et en haut à gauche de l'image. Pas dramatique, mais dommage ; ceci dit il semble que l'on soit aux limites de l'objectif dans cet exercice particulier. Réflexion faite je serais curieux de voir ce que ca donne avec d'autres apn.

le lien (free rame pas mal, désolé ; si quelqu'un a mieux pour héberger ma tof je prends)

http://philippe.delmote.free.fr/tests%20A70/

A+

Merci. Demain je mets la mienne, tu verras la différence !
Je trouve que ton appareil est très bon, vraiment, le test est vraiment dur pour l'objectif (pleine ouverture) mais la on peut voir les défauts d'alignement si le flou n'est pas également réparti dans les angles ou très prononcé, ici ce n'est pas le cas. Comme quoi y'a bien des défauts sur certaines series... La mienne.
En meme temps une photo de paysage, sans trop de détails en haut (ciel) est relativement bonne, je crains donc le SAV... Si c'est pas serieux et pro ils ne verront rien...

Et je connais des gens qui ont sur cet appareil, des pixels morts sur le capteur, du flou, et parfois aussi un écran de travers... Je m'estime donc "chanceux" si je puis dire... je n'ai que le flou...

Message édité par dann le 07-06-2003 à 10:37:17
n°14346
candide2
Posté le 07-06-2003 à 07:31:56  profilanswer

Je suis aussi en attente d'une commande d'un A70 chez Nomatica.
Commandé le 17/05 et sur la page de suivi de commande :

"Nous attendons toujours cet element de notre fournisseur et faisons le maximum pour vous l'expedier dans les meilleurs delais"

Pas de réponse au mail envoyé pour avoir des précisions.
Sur leur site, actuellement, le delai de livraison du A70 est annoncé pour : "delai moyen estimé avant expedition : 5 à 10 jours"

n°14347
R1D1
Posté le 07-06-2003 à 09:31:12  profilanswer

chin jo a écrit :

bonsoir tlm !

50 iso
en manuel aiaf off

et bien...

le lien (free rame pas mal, désolé ; si quelqu'un a mieux pour héberger ma tof je prends)

http://philippe.delmote.free.fr/tests%20A70/

A+

C'est clair que l'exercice est difficile, mais l'avantage du test de la page c'est qu'il n'y a pas de profondeur de champ qui rentre en compte. Tout doit etre net. Sur la photo qui tu as postée (que je trouve pas mal) hormis les coins qui sont un peu plus sombres et flous , le reste est de bonne qualité.

Maverick10 tu pourrais nous faire la meme avec un G3 s'il te plait ? pour voir au niveau de son optique la différence  

R1D1

n°14348
ben33
Posté le 07-06-2003 à 09:37:27  profilanswer

Voila mes premieres fotos a moi aussi..
Tout est en automatique..le plus simple possible pour moi puisque je débute...
Ce matin...
http://benoit.lacoste.free.fr/Marine0017.jpg

Hier soir...
http://benoit.lacoste.free.fr/marine0004.jpg

Message édité par ben33 le 07-06-2003 à 09:38:18
n°14349
chin jo
Posté le 07-06-2003 à 09:43:57  profilanswer

Bonjour tlm !

Je suis interessé aussi par une photo avec G3 (mon futur, je renouvelle tout les 6 mois et j'y pense)...
à coté du fichier ref.jpg (la feuille de test) je suis en train d'upper qques macro et paysages en grand angle fait avec le A70.

Pour les "défaults" dans les coins de mon appareil je ne me traumatise pas trop car, si ils n'ont pas la même allure en haut et en bas de l'image, comme dit plus haut ils sont assez bien répartis sur les 4 coins. De plus je n'ai pas de pixel defectueux et très peu de "hots", uniquement à 200 et 400 iso...
Le numérique est cher, mais même dans sa gamme de prix le A70 reste de l'entrée de gamme. Ce test en est une petite confirmation (j'espère que le G3 est nickel, lui, sinon canon va baisser un grand coup dans mon estime).

Bon WE à tous,

A+

n°14350
R1D1
Posté le 07-06-2003 à 10:03:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Bonjour tlm !

Je suis interessé aussi par une photo avec G3 (mon futur, je renouvelle tout les 6 mois et j'y pense)...
à coté du fichier ref.jpg (la feuille de test) je suis en train d'upper qques macro et paysages en grand angle fait avec le A70.

Pour les "défaults" dans les coins de mon appareil je ne me traumatise pas trop car, si ils n'ont pas la même allure en haut et en bas de l'image, comme dit plus haut ils sont assez bien répartis sur les 4 coins. De plus je n'ai pas de pixel defectueux et très peu de "hots", uniquement à 200 et 400 iso...
Le numérique est cher, mais même dans sa gamme de prix le A70 reste de l'entrée de gamme. Ce test en est une petite confirmation (j'espère que le G3 est nickel, lui, sinon canon va baisser un grand coup dans mon estime).

Bon WE à tous,

A+

Elles sont sympas tes photos ! :)

R1D1

n°14351
ben33
Posté le 07-06-2003 à 11:33:04  profilanswer

Sont pas flou si R1D1 mes tof..?

Moi je suis assez satisfait on va dire..Mais je débute! :)

n°14352
R1D1
Posté le 07-06-2003 à 11:45:05  profilanswer

Ben33 a écrit :

J'aime bien celles avec la maison près du lac !
:)

Pour les macros ca manque un peu de PDC !  
C'est pris dans quelle région tes photos ?

R1D1

n°14353
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-06-2003 à 11:47:45  profilanswer

Ben33 a écrit :

Moi je les trouve pas floues...elles sont bien.
Rahhh ! j'ai mon A70 que mercredi :fou:

n°14354
dann
Posté le 07-06-2003 à 11:52:33  profilanswer

dann a écrit :

Merci. Demain je mets la mienne, tu verras la différence !
Je trouve que ton appareil est très bon, vraiment, le test est vraiment dur pour l'objectif (pleine ouverture) mais la on peut voir les défauts d'alignement si le flou n'est pas également réparti dans les angles ou très prononcé, ici ce n'est pas le cas. Comme quoi y'a bien des défauts sur certaines series... La mienne.
En meme temps une photo de paysage, sans trop de détails en haut (ciel) est relativement bonne, je crains donc le SAV... Si c'est pas serieux et pro ils ne verront rien...

Et je connais des gens qui ont sur cet appareil, des pixels morts sur le capteur, du flou, et parfois aussi un écran de travers... Je m'estime donc "chanceux" si je puis dire... je n'ai que le flou...

Voilà la mienne, c'est la mieux de la série...
Comme ça, ça peut paraitre peu ennuyeux pour certains, mais je retrouve ce défaut sur toutes mes images, c'est comme "gommé" en haut à gauche, je n'ai pas de détails à cet endroit sur aucune de mes photos... Très chiant et très visible à la longue.
Et Canon IGNORE mon probleme, je suis très déçu...
http://broder.free.fr/a70/defaut-a70.JPG

Elle est compressée par l'appareil en mode normal (pour les petits modems, c'est mieux...), le but étant de voir les défauts de netteté sur "1 partie" de l'image, ici en haut à gauche, probleme de centrage lentilles objectif ou objectif sur appareil ... J'ai vu plusieurs photos avec ce probleme, plus au moins au meme endroit sur d'autres appareils a70. Et d'autres non aucuns défauts !...

Qu'est ce que tu en penses chin jo ?

Message édité par dann le 07-06-2003 à 11:59:14
n°14355
paper
Posté le 07-06-2003 à 12:06:04  profilanswer

dann a écrit :

Comme ça, ça peut paraitre peu ennuyeux pour certains, mais je retrouve ce défaut sur toutes mes images, c'est comme "gommé" en haut à gauche, je n'ai pas de détails à cet endroit sur aucune de mes photos... Très chiant et très visible à la longue.

Elle est compressée par l'appareil en mode normal (pour les petits modems, c'est mieux...), le but étant de voir les défauts de netteté sur "1 partie" de l'image, ici en haut à gauche, probleme de centrage lentilles objectif ou objectif sur appareil ... J'ai vu plusieurs photos avec ce probleme, plus au moins au meme endroit sur d'autres appareils a70. Et d'autres non aucuns défauts !...

chui pas chin jo mais ej repond qd meme

c vrai que la il y a un pb
c'est tres flou en haut a gauche et tres sombre en bas a gauche

donne les parametres exact de la prise de vue
distance  
mode de l'apn
reglages

j'ai pris en photo mon ecran affichant ton image
sans trepied et sans flash a 20cm de l'ecran
c'est pas beau car g bougé et il fait sombre mais en tout cas c pas du tout gommé comme pour toi
http://perso.numericable.fr/frmichae/a70/testphoto.jpg

n°14356
dann
Posté le 07-06-2003 à 12:14:05  profilanswer

Paper a écrit :

chui pas chin jo mais ej repond qd meme

c vrai que la il y a un pb
c'est tres flou en haut a gauche et tres sombre en bas a gauche

donne les parametres exact de la prise de vue
distance  
mode de l'apn
reglages

j'ai pris en photo mon ecran affichant ton image
sans trepied et sans flash a 20cm de l'ecran
c'est pas beau car g bougé et il fait sombre mais en tout cas c pas du tout gommé comme pour toi
http://perso.numericable.fr/frmichae/a70/testphoto.jpg

Merci pour ton avis. Les données sont dans l'exif de la photo, mais je réponds la aussi. Photo d'une page A4 (en gros à 20 centimetres, plein cadre, sur pied), texte en police 12 points standard, GRAND ANGLE à pleine ouverture f2.8, appareil en mode priorité diaphragme, AIAF désactivé, 2048 points de résolution mais compression normal (max, pour les petits modems) (ca n'affecte pas la netteté par endroits seulement...) photo prise avec un trépied avec retardateur 2 secondes (pour par bouger) Les données EXIF de la photo sont completes, je n'ai rien retouché. Si je ferme le diaphragme ça s'arrange un peu, mais ça reste très visible quand même... Si je passe dans d'autres modes (auto, P, etc..., c'est pire...)
Ca craint http://broder.free.fr/a70/defaut-a70.JPG

Message édité par dann le 07-06-2003 à 12:33:20
n°14357
R1D1
Posté le 07-06-2003 à 12:50:08  profilanswer

dann a écrit :

Bizarre  :heink:  
On dirait que l'optique n'est pas centré comme il faut !
Le coté droit est nickel chrome mais le coté gauche est flou et sombre. Que les angles soient "vignettés" ca pourrait ce comprendre mais pas d'un seul coté !  :pfff:  

Ce test est vraiment parlant ! On voit de suite le soucis, ce qui serait bien également c'est d'avoir le numéro de série pour voir si c'est sur une spécialement ou si y a eu plusieurs avec ce genre de probleme.

je me suis permis de retoucher un peu ta photo avec une grille en plus
http://psyckoo.free.fr/testa70/test.jpg

et pour ceux qui veulent une grille seule:
http://psyckoo.free.fr/testa70/grille.jpg

Pourtant y a qu'une petite déformation en barillet ! Avec la grille on la voit mieux !  :)  
En fait sur ton appareil il manque un chouia de décalage de l'optique pour que tout soit nickel !  

R1D1

Message édité par R1D1 le 07-06-2003 à 12:58:06
n°14358
dann
Posté le 07-06-2003 à 13:03:15  profilanswer

R1D1 a écrit :

Le coté droit est nickel chrome mais le coté gauche est flou et sombre. Que les angles soient "vignettés" ca pourrait ce comprendre mais pas d'un seul coté !  :pfff:  

Ce test est vraiment parlant ! On voit de suite le soucis, ce qui serait bien également c'est d'avoir le numéro de série pour voir si c'est sur une spécialement ou si y a eu plusieurs avec ce genre de probleme.

je me suis permis de retoucher un peu ta photo avec une grille en plus
http://psyckoo.free.fr/testa70/test.jpg

et pour ceux qui veulent une grille seule:
http://psyckoo.free.fr/testa70/grille.jpg

Pourtant y a qu'une petite déformation en barillet ! Avec la grille on la voit mieux !  :)  
En fait sur ton appareil il manque un chouia de décalage de l'optique pour que tout soit nickel !  

R1D1

Merci de vos avis si pertinents, vraiment merci.
Me reste à convaincre Canon de faire qq chose sur mon appareil, car je le répéte c'est visible sur toutes mes photos (si détails dans les zones concernées bien évidemment)
Pour la série j'avais posté + haut suite à demandes, mais revoilà
Ma ref c'est N° SERIE CANON A70 6232014815 Malaysia

n°14359
dann
Posté le 07-06-2003 à 13:08:30  profilanswer

R1D1 a écrit :

R1D1

Oui peut etre ou alors c'est le capteur qui n'est pas parfaitement plan et aligné, un peu comme lorsque le film se "met de travers" dans certains appareil photos argentique bas de gamme (je viens de l'argentique, pro photo)

Est ce que d'autres possesseurs de ce Canon A70, qui ont notamment des problemes de netteté , pourrais faire ce test "de la page A4" ? dans les conditions rigoureuses édictées plus haut (pour comparaison)

Message édité par dann le 07-06-2003 à 13:28:48
n°14360
R1D1
Posté le 07-06-2003 à 13:25:33  profilanswer

dann a écrit :

Oui peut etre ou alors c'est le capteur qui n'est pas parfaitement plan et aligné, un peu comme lorsque le film se "met de travers" dans certains appareil photos argentique bas de gamme (je viens de l'argentique, pro photo)

:cry: Je ne suis pas un pro de la photographie... je dirais
même que je débute !  :(  

Dann ->Est ce que d'autres possesseurs de ce Canon A70, qui ont notamment des problemes de netteté , pourrais faire ce test "de la page A4" ? dans les conditions rigoureuses édictées plus haut (pour comparaison)  

Ben les autres aussi peuvent participer, histoire de bien constater qu'il y a des appareils dont les bords sont nets

J'ai posé la même problématique sur Megapixel et je vous tiendrais au courant des commentaires ou des comparaisons qui pourraient etre faits.

R1D1 - 35eme jour et toujours sans nouvelles de son A70 - Si l'optique est pas nickel chrome je déclare la guerre à la Malaisie !!!  :fou:  :fou:   :lol:

Message édité par R1D1 le 07-06-2003 à 13:34:56
n°14361
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-06-2003 à 14:17:23  profilanswer

test fait a la vas vite :D donc feuille imprimer en times new roman 12 zoom au mini f2.0 pour le G3
j'ai recompressé l'image sous toshop

http://jpvhfr.free.fr/images/140_4097.jpg

Message édité par Maverick10 le 07-06-2003 à 14:22:16

---------------
n°14362
rahhh
Posté le 07-06-2003 à 14:56:23  profilanswer

il a grossi mon topic !  

a quelle hauteur vous prenez la photo? j'ai essayé sur une feuille de papier millimetré les 4 bords sont un peu flous mais je pense que c'est normal etant donné la toute petite distance

voila la photo originale non compressée:

http://perso.wanadoo.fr/frunkp/108_0867.JPG

n° serie: 6132001923

Message édité par rahhh le 07-06-2003 à 14:58:08
n°14363
R1D1
Posté le 07-06-2003 à 14:58:05  profilanswer

maverick10 a écrit :

test fait a la vas vite :D donc feuille imprimer en times new roman 12 zoom au mini f2.0 pour le G3
j'ai recompressé l'image sous toshop

http://jpvhfr.free.fr/images/140_4097.jpg

Super Maverick ! ;)
ca donne une petite idée de la différence :D
Meme si je remarque un petit flou en bas à gauche,
moi ca me conviendrait ! :D

R1D1 - Si mon A70 ne va pas => passage au G3

n°14364
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-06-2003 à 15:03:34  profilanswer

R1D1 a écrit :

Super Maverick ! ;)
ca donne une petite idée de la différence :D
Meme si je remarque un petit flou en bas à gauche,
moi ca me conviendrait ! :D

R1D1 - Si mon A70 ne va pas => passage au G3

:) moi ça me convient et il ne faut pas oublier sur le G3 c'est f2.0 et là en plus je ne suis pas sur du tout d'etre bien // a la feuille et je n'ai pas sortie le trepied non plus :D

Message édité par Maverick10 le 07-06-2003 à 15:03:50

---------------
n°14365
dann
Posté le 07-06-2003 à 15:11:24  profilanswer

rahhh a écrit :

il a grossi mon topic !  

a quelle hauteur vous prenez la photo? j'ai essayé sur une feuille de papier millimetré les 4 bords sont un peu flous mais je pense que c'est normal etant donné la toute petite distance

Fallait laisser le diaphragme a pleine ouverture ! f2.8 (mode priorité diaphragme) PAS F8 !
mais enfin ta photo est bonne, chez moi meme en fermant a ce niveau, bien qu'amelioré le défaut rest bien visible...

RAPPEL conditions de test
Pour pouvoir comparer et juger les éventuels problemes ce serait une bonne méthode :

Photographier une page imprimée, genre feuille format A4, en grand angle, a pleine ouverture f2.8 (en passant en priorité diaphragme, l'objectif est le plus sollicité dans ces conditions) en essayant de garder les bords de la feuille visible, et le plus possible en angle droit (parallele). Peu importe la vitesse (essayez de ne pas bouger ou plusieurs essai, le mieux appareil sur pied ou calé et retadateur) Imperativement il faut faire ces photos en 2048 points, ne pas les retailler, ni les retraivailler, mais les enregistrer en compression maximale (pour les petits modems...)
ça fait une photo environ 300 à 400 Ko. Laisser les données EXIF.

Genre ça : http://broder.free.fr/a70/defaut-a70.JPG

Chez moi ça marche parfaitement, je veux dire que c'est parfaitement net sauf sur tous le coté gauche.... ILLISIBLE c'est pas normal (bien verifier le parfait alignement avec la feuille et l'objectif) Sur 1 paysage je retrouve ce defaut mais c'est moins quantifiable (y'a rien a lire...).
C'est pas le seul appareil, un ami a le meme probleme. C'est d'origine (pas de chocs, mauvaise utilisation, etc...)

Message édité par dann le 07-06-2003 à 15:20:40
n°14366
R1D1
Posté le 07-06-2003 à 15:18:00  profilanswer

rahhh a écrit :

il a grossi mon topic !  

Ok mais difficile de juger la netteté des angles y manque
des caractères pour voir ca ! :D

R1D1

n°14367
R1D1
Posté le 07-06-2003 à 15:19:20  profilanswer

maverick10 a écrit :

:) moi ça me convient et il ne faut pas oublier sur le G3 c'est f2.0 et là en plus je ne suis pas sur du tout d'etre bien // a la feuille et je n'ai pas sortie le trepied non plus :D

Petite question sur le G3, j'ai cru lire qu'en position téléobjectif ca se voyait dans le viseur , vrai ou pas ?  :??:  

R1D1

n°14368
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-06-2003 à 15:23:30  profilanswer

il faudrait que vous imprimiez tous le meme fichier  

http://jpvhfr.free.fr/Test-photo.doc

:D

---------------
n°14369
dann
Posté le 07-06-2003 à 15:26:19  profilanswer

dann a écrit :

Fallait laisser le diaphragme a pleine ouverture ! f2.8 (mode priorité diaphragme) PAS F8 !
mais enfin ta photo est bonne, chez moi meme en fermant a ce niveau, bien qu'amelioré le défaut rest bien visible...

RAPPEL conditions de test
Pour pouvoir comparer et juger les éventuels problemes ce serait une bonne méthode :

Photographier une page imprimée, genre feuille format A4, en grand angle, a pleine ouverture f2.8 (en passant en priorité diaphragme, l'objectif est le plus sollicité dans ces conditions) en essayant de garder les bords de la feuille visible (en gros ça donne 20 cm de distance), et le plus possible en angle droit (parallele). Peu importe la vitesse (essayez de ne pas bouger ou plusieurs essai, le mieux appareil sur pied ou calé et retadateur) Imperativement il faut faire ces photos en 2048 points, ne pas les retailler, ni les retraivailler, mais les enregistrer en compression maximale (ceci pour les petits modems...le but c'est de voir la PERTE de netteté sur tous le champ)
ça fait une photo environ 300 à 400 Ko. Laisser les données EXIF.

Genre ça : http://broder.free.fr/a70/defaut-a70.JPG

Chez moi ça marche parfaitement, je veux dire que c'est parfaitement net sauf sur tous le coté gauche.... ILLISIBLE c'est pas normal (bien verifier le parfait alignement avec la feuille et l'objectif) Sur 1 paysage je retrouve ce defaut mais c'est moins quantifiable (y'a rien a lire...).
C'est pas le seul appareil, un ami a le meme probleme. C'est d'origine et c'est "boulant" (pas de chocs, mauvaise utilisation, etc...)

n°14370
dann
Posté le 07-06-2003 à 15:30:32  profilanswer

maverick10 a écrit :

il faudrait que vous imprimiez tous le meme fichier  

http://jpvhfr.free.fr/Test-photo.doc

:D  

Cool

Mettez les marges à zero pour imprimer jusqu'au bords.

Bon, je pense qu'on va faire progresser les tests qualités de chez canon, ils vont peut etre aussi proceder à des échanges si pas mal de personnes ont ce probleme de netteté, ce qui semble quand meme etre le cas...

Message édité par dann le 07-06-2003 à 15:31:36
n°14371
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-06-2003 à 15:34:40  profilanswer

dann a écrit :

Cool

Mettez les marges à zero pour imprimer jusqu'au bords.

Bon, je pense qu'on va faire progresser les tests qualités de chez canon, ils vont peut etre aussi proceder à des échanges si pas mal de personnes ont ce probleme de netteté, ce qui semble quand meme etre le cas...

http://jpvhfr.free.fr/Test-photo-sans-marge.doc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )[Topic] CANON G2 et CANON G3 !!!
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70][LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|
[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon PowerShot A70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)