| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noix | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 13:06:09 ![]() ![]() |
didin19 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
|
didin19 |
dj0e |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
dj0e |
Je suis didin depuis l'époque du S5600 (ça date Et Je trouvais ces photos de macros flatteuses, me rappelant justement le MP-E au niveau du rendu. C'est ce que je voulais dire par mon propos sans doute un peu trop vide de contexte. [HS]Le matériel ne fait pas le photographe. Mais un bon matériel bien utilisé sera un atout non négligeable pour un photographe. J'en ai marre d'entendre cette doctrine disant que le ce n'est pas le matériel qui fait une photo. Alors évidemment sans photographe, le matériel ne fait pas de photo. Ca ne reste qu'un outil. Mais utiliser un outil adapté est aussi à mon sens l'apanage d'un bon photographe. L'un ne va pas sans l'autre. Donne moi un appareil photo jetable avec flash, je ne ferai pas des merveilles. Ou du moins je ne produirai plus le même genre de photographies. Je ferai sans doute autre chose. Ma première pellicule sera dégueulasse le temps de le prendre en main, puis je progresserai. En résumé, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, tout grâce au photographe ou tout grâce au matériel. C'est la présence des deux, et surtout la symbiose entre ces deux éléments, qui permet une bonne photo. Un excellent article d'un ami, qui résume totalement mon point de vue, pour clore ce HS :
Mon 5DmkII rentre aujourd'hui de chez Vilma \o/ Carte mère remplacée. Message édité par dj0e le 28-08-2013 à 14:32:09 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
didin19 | Non, la lib est prise au Sigma 150 + tc14 !
|
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 15:25:52 ![]() ![]() |
dj0e | Chez moi, trois fois rien Symptômes de carte mère HS : Coût de la réparation : ~500€ TTC chez VILMA PARIS Sinon la partie visualisation des photos prises auparavant fonctionnait, les menus aussi. Mais ça sert pas à grand chose Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 28-08-2013 à 16:41:24 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
dj0e | Et après réparation, ça refonctionne Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 28-08-2013 à 18:34:38 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
|
dj0e | Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
dj0e |
didin19 |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | joli bokeh --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Khayam Cinéaste à la noix | J'avoue que là c'est de la peinture. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Chez Amazon ils sont rapides à livrer. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Vynz101 | Pareil, pas mieux, chez Amazon c'est rapide; j'en ai acheté une marque qui les faisait en rouge, je ne me souviens plus du nom... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
skylight Made in France. | Super merci |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
Vynz101 | Yep. Juste testées, ça a l'air de marcher pour le moment. Evite les Mertado ou un nom comme ça, inutilisables plus de deux fois... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Tom Joad | Bonsoir. Le dual iso c'ets quoi ? une sorte de HDR intégré ? |
Vynz101 | En quelque sorte oui, deux "expositions" différentes avec des isos différents... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Tom Joad | Ok. J'ai découvert ça sur mon HTC avec la dernière mise à jour : un bouton "HDR" qui en un déclenchement, permet d'obtenir une photo bien équilibrée. |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Vynz101 | Avec des parties du capteur différentes, donc une résolution moindre, si j'ai bien compris... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Asufeld_ins Tamron Addict | Oui , résolution inférieure forcement.
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Asufeld_ins Tamron Addict | Ah bon ? J'ai pas eu l'impression qu'il touché à la vibrance.
psychopath76 Marche pas ton Bouzin ! |
--------------- Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh .... ->http://www.unregardsurletemps.com |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
jimmy197877 | Tu ne peux descendre en dessous de 1/30 car la fréquence des vidéos est de 24 images /secondes, si tu enregistres ton flux au 60 images/seconde le temps mini sera de 1/60 ;-) Pour l autre partie je pense que ça doit découler de la première partie, il ne peut faire une bonne expo si tu laisses a 100iso et que l'on est dans l'obscurité par exemple ! --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
albatar1976 |
Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 08-09-2013 à 20:35:26 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
jimmy197877 |
albatar1976 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |