| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Jakes le 26-10-2012 à 11:51:34 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 11:45:09 ![]() ![]() |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Ibo_Simon |
|
DChercule | J'ai payer mon 5D Mark II neuf 1400€, et le 6D est visiblement annoncer pour 2013 a 2k€ (Je vais pouvoir acheter une bonne optique en plus avec l'économie réalisé), c'est surtout ça qui m'a fait prendre la décision du 5D Mark II (plus le coté un peu plus haut de gamme, finitions, boutons en plus, (le GPS ou le Wifi je m'en fou un peu en fait) ) Message cité 1 fois Message édité par DChercule le 26-10-2012 à 12:23:22 |
Ibo_Simon |
Message cité 1 fois Message édité par Ibo_Simon le 26-10-2012 à 12:23:02 |
DChercule |
C'est sur en fin de compte c'est surtout le tarif qui m'a décider et également la dispo surement pas avant 2013, mais je sais pas pourquoi j'ai le feeling que le 6D va être un boitier a profit pour Canon qui ont certainement appris a faire des petites économie sur la qualité de fabrication d'un Full Frame en ces temps de crise, mais peut être que je me trompe. Après je me trompe peut être, au pire si je me suis planté royalement Message cité 2 fois Message édité par DChercule le 26-10-2012 à 12:55:57 |
Ibo_Simon |
Message cité 2 fois Message édité par Ibo_Simon le 26-10-2012 à 12:42:15 |
DChercule | Ouai j'ai édité entre temps |
darkx128 |
|
DChercule | Je trouve qui fait un peu cheap aussi |
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 12:52:44 ![]() ![]() |
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
Message édité par metos le 26-10-2012 à 13:01:39 --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Jakes Laminak |
tout au moins pour mes besoins, je ne vois pas la raison de dépenser le double pour quelques petits plus, inutiles personnellement, et quelques petits moins, peut être secondaires pour certains. PS: loin de déprécier le 6d, je dis que dans ce contexte, le 5d2 reste un TRES bon compromis q/p. Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 26-10-2012 à 13:32:40 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
darkx128 |
Message cité 1 fois Message édité par darkx128 le 26-10-2012 à 13:52:12 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Vynz101 | P'naise, j'aurais dû réfléchir avant de dire 30k photos, vu ce que ça a déclenché... faut que je vérifie le chiffre, effectivement en 16 mois ça fait beaucoup! Je viens de vérifier sur LR, 9000 images conservées, je dois plus être à 20k je pense...
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Ibo_Simon |
|
Jakes Laminak |
darkx128 |
|
Vynz101 | J'avoue, 22696 images en 15 mois, soit 50 clics par jour... c'est énorme, en voyage je suis environ à 100, je ne vois pas comment j'ai fait...
Ibo_Simon |
|
Jakes Laminak |
Ibo_Simon | La clientèle du 5D2, c'est-à-dire ceux qu'ils l'ont acheté entre 2008 et maintenant, ils passeront au modèle supérieur dans la gamme, qui s'appelle... le 5dMarkIII.
Message cité 1 fois Message édité par Ibo_Simon le 27-10-2012 à 11:19:03 |
Vynz101 | Les caractéristiques du 6D ne sont pas supérieures à celles du 5D MkII, alors que 4 ans les séparent... étant donnés les progrès réalisés dans le domaine de la photographie numérique, on peut donc penser que le 6D est d'une gamme inférieure à celle du 5DMkII, non?
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
darkx128 | Non mais je crois que tu n'as rien compris ibo_Simon, le 6d c'est 2100€ "NU", donc si tu veux mettre du L, c'est 3100, minimum et encore ta juste 1 objectif,
Message cité 1 fois Message édité par darkx128 le 27-10-2012 à 11:36:30 |
Bastian MAYWAYHIN!!! | dans le "dabat" on ne dénigre pas le 6d --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Ibo_Simon |
|
darkx128 | avec le même budget, sur le 5d2 ta deux L et sur le 6d t'en """"environ"""" qu'un ... vu la différence entre les deux boîtiers le choix est vite fait |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Ibo_Simon |
|
Ibo_Simon |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |