| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D mark II |
|---|---|
Gizzzmo | Reprise du message précédent : --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 14:56:22 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Gizzzmo | J'ai rien capté --------------- www.guillaumemenant.fr |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Gizzzmo |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Canon 50 1.4 pour moi.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Gizzzmo | Pour en avoir le cœur net, j'ai fait quelques tests rapides avec mon Sigma 50 f1.4, 50 f1.2L, 24-70L, 85 f1.8 et 135 f2L à PO dans mon appartement avec une lumière correcte (ISO 800 en gros pour garder une vitesse qui va bien) avec un sujet très proche, un autre à 2-3m et un dernier (immeuble d'en face) à 50m environ. Le tout est fait avec le collimateur central sans recadrer ensuite. A chaque fois j'ai essayé de faire plusieurs photos pour voir si la mise au point était constante ainsi qu'une photo en Live View pour comparer. Et bien il n'y a qu'avec les 50 f1.4 et f1.2 que mon boitier a du mal et principalement sur le sujet éloigné (moins avec celui à mi-distance et pas de soucis de près). Ce n'est pas constant, des fois la MAP est au poil, parfois un peu décalée et parfois à l'ouest. Ceci dit, j'ai utilisé mon Sigma 50 f1.4 tout l'été (mariages notamment) et pendant mes vacances en octobre et ça ne m'a pas choqué mais c'est en recevant mon 50 f1.2 et après quelques "tests" que j'ai observé ce phénomène... Est-ce dû au capteur d'AF qui n'est pas fait pour faire la MAP avec des objectif ayant de telles ouvertures ? Vous avez aussi observé ça ? Merci ! PS : Ce "test" n'est clairement pas le plus précis du monde mais bon Message cité 2 fois Message édité par Gizzzmo le 26-11-2011 à 16:28:39 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Publicité | Posté le 26-11-2011 à 18:18:51 ![]() ![]() |
Bastian MAYWAYHIN!!! | moi jai le pb avé le 85 1.8 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Gizzzmo | L'objectif ferait donc partie de l'équation car j'ai ce comportement avec mes 2 50mm mais pas avec mon 85... Ou alors c'est l'interface viseur/sol --------------- www.guillaumemenant.fr |
Xtol Et dieu créa la flemme |
Cver1 ...alors avance. | Essaie toujours, tu revendras après... |
Xtol Et dieu créa la flemme | ouais, mais bon, si ça peut me faire gagner du temps |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Sinon tu évites les sigma et ça limitera le problème |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
cooltwan |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Vynz101 | J'avais hésité avec celui-là... j'ai finalement pris le 85 f1,8. Alors, quel retour? --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Snev | 135L überior.
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 27-11-2011 à 17:55:28 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Tiens d'ailleurs il a 10 ans cette année mon 100 f/2
Message édité par Toxin le 27-11-2011 à 18:10:20 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Snev | Mmmmmh dans ma tête le 135L est toujours à 750€, c'est vrai qu'il a bien augmenté Message édité par Snev le 27-11-2011 à 18:23:39 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
ricoco | et 0 euro pour un tt et un ménage ici, je parie |
Xtol Et dieu créa la flemme | Bon c'est commandé |
le_6tron |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Xtol Et dieu créa la flemme | le vendeur s'appelait davidpulcocitronvert |
le_6tron |
Gizzzmo |
--------------- www.guillaumemenant.fr |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
J'ai fait pareil dimanche
C'est sur qu'en vidéo on peut l'oublier tout de suite déjà et c'est pas encore demain que ce sera vraiment au point je pense, en photo ça dépend un peu des objectifs et de la scène, parfois c'est relativement rapide (du niveau d'un compact), parfois c'est horriblement long, seule alternative, le mode AF rapide qui utilise l'AF phase, c'est très rapide mais tu perds la visée écran pendant la mise au point ce qui évidement n'est pas des plus pratique |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
masterpsx Aigloun foutougrafe | En parlant de vidéo, y a quelqu'un qui a déjà installé et utilisé magic lantern ? Je crois que ça rajoute des fonctionnalités en photo aussi (un peu comme CHDK) |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |