Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Canon: EOS 550D

n°3737098
pafino
just relax !
Posté le 15-05-2010 à 15:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregdemons a écrit :

par contre on perd cruellement en qualité de fabrication et le côté
plastoc j'ai eu du mal de m'y faire au début
;)

pour les objos :  
le très abordable 50 1.8 II et le sigma 105 2.8 (ou un autre, j'arrive pas à me décider ;))

tu devrais pourtant avoir l'habitude puisque ton Pentax était lui aussi en plastoque  :hello:  
(ceci dit c'est vrai que c'est mieux en ressenti sur le Pentax)

pour le 50 1.8 c'est une excellente optique au rapport/qualité prix imbattable. Fonce.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 15:10:21  profilanswer

n°3737317
gregdemons
Photo addict :)
Posté le 15-05-2010 à 19:25:00  profilanswer

pafino a écrit :

tu devrais pourtant avoir l'habitude puisque ton Pentax était lui aussi en plastoque  :hello:  
(ceci dit c'est vrai que c'est mieux en ressenti sur le Pentax)

pour le 50 1.8 c'est une excellente optique au rapport/qualité prix imbattable. Fonce.  ;)  

ça doit être un alliage de plastoque et de plomb alors chez pentax et de plastoque et de plumes chez canon ;)

clair pour le 50 1.8 il est commandé, à ce prix, ce serait con de s'en priver

---------------
GREGPHOTOS.BE - Galerie HFR
n°3737901
Flash In T​he Night
Posté le 16-05-2010 à 13:21:53  profilanswer

Ayé, voilà mes galeries.
C'est la mise en place, avec très peu de photos pour l'instant. Je mettrais à jour régulièrement.
Il y aura aussi des fichiers téléchargeables pour ceux qui aiment...

Mes photos

@+

n°3739607
bluepatch
Posté le 17-05-2010 à 15:32:07  profilanswer

Flash In The Night a écrit :

Ayé, voilà mes galeries.
C'est la mise en place, avec très peu de photos pour l'instant. Je mettrais à jour régulièrement.
Il y aura aussi des fichiers téléchargeables pour ceux qui aiment...

Mes photos

@+

Salut,

ta galerie est sympathique, mais si je peux me permettre une critique tout à fait personnelle, tu devrais travailler un peu plus la mise au point et la profondeur de champ afin de faire ressortir le sujet de la photo. Ca devrait pas être très dur avec ton super zoom!  :bounce:

Personellement il m'arrive souvent d'activer la mesure ponctuelle (centrale). Il y a un raccourci d'ailleurs : appuie sur le bouton + (avec la loupe), cela fait apparaître le plan des capteurs auto-focus. Ensuite appuie sur le bouton qui est au milieu de la croix (qui sert à naviguer entre les images par exemple), et là tu as juste la mesure centrale, ce qui permet de faire (par exemple) la mise un point précise d'un sujet perdu entre des feuilles.
Le hic, c'est que la lumière générale de l'image ne sera pas prise en compte, donc tu risques de cramer tout le reste... Avec un peu d'habitude on y arrive, par exemple "en trichant" en visant le bord du sujet avec que l'appareil évalue aussi un peu de fond.

C'est ma méthode "rapide", mais il y a surement mieux...

A+

PS: moi aussi un jour j'aurai des photos dans ma signature :)

Message édité par bluepatch le 17-05-2010 à 15:40:09
n°3740048
Flash In T​he Night
Posté le 17-05-2010 à 20:16:37  profilanswer

Ok, merci. J'essaierai ta méthode pour voir ce que cela donne.  
Je ne maîtrise pas encore la bête et depuis mon petit fuji, il y a des lieues.  
Mais c'est un vrai plaisir et je photographie un peu tous les genres pour voir un peu ce que cela donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Flash In The Night le 17-05-2010 à 20:20:43
n°3741372
bluepatch
Posté le 18-05-2010 à 16:11:57  profilanswer

Ok, merci. J'essaierai ta méthode pour voir ce que cela donne.  
Je ne maîtrise pas encore la bête et depuis mon petit fuji, il y a des lieues.  
Mais c'est un vrai plaisir et je photographie un peu tous les genres pour voir un peu ce que cela donne.

Le 550D se débrouille très bien tout seul dans pas mal de cas, trop bien même :)
Je viens du compact aussi et il faut que tu désapprennes tes réflexes pour ton nouveau réflex :)
Profites-en pour aller à la bibliothèque prendre quelques livres sur le sujet...

Et puis un petit concours photo qui devrait t'intéresser...
http://www.festiphoto-montier.org/ [...] age-fr.pdf

a+

[:bluepatch]

n°3742616
Flash In T​he Night
Posté le 19-05-2010 à 12:36:41  profilanswer

Ah oui merci pour l'info, il se peut que je me laisse tenter par ce concours. :)  
ce serait marrant ça d'être sélectionné.
J'ai mis mes galeries à jour avec notamment des petites bebêtes et des fleurs en macro. Il est doué cet apn!

Mes photos

Message édité par Flash In The Night le 19-05-2010 à 12:41:57

---------------
Ma Galerie
n°3744079
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 20-05-2010 à 11:58:28  profilanswer

Y'aurait il pas un petit soucis de disponibilité avec cette appareil ?  

Il y a 15 jours il etait en bundle avec un objectif 18-55 a 769 euros un peu partout sur le net , et depuis 1 semaine il a  pris 60 euros et maintenant il n'est quasi plus disponible et a carrément disparu de certain site.  

Du coup je regrette d'avoir pris un peu de temps à refléchir pou cet achat :'(

Message cité 2 fois
Message édité par Urgeman le 20-05-2010 à 11:59:00
n°3744116
Flash In T​he Night
Posté le 20-05-2010 à 12:55:22  profilanswer

Urgeman a écrit :

Il y a 15 jours il etait en bundle avec un objectif 18-55 a 769 euros un peu partout sur le net , et depuis 1 semaine il a  pris 60 euros et maintenant il n'est quasi plus disponible et a carrément disparu de certain site.  

Voici un lien pour le 550D en kit de base.
Canon EOS 550D + 18-55 IS dur Digixo

C'est là où j'ai pris le mien, je l'avais payé 759,00. Il a un peu augmenté.  
Service impeccable. Tu as plusieurs kits au choix.  

@+

Message édité par Flash In The Night le 20-05-2010 à 12:56:19
n°3744192
bluepatch
Posté le 20-05-2010 à 14:00:27  profilanswer

Urgeman a écrit :

Moi j'ai acheté ici :
http://www.topachat.com/pages/prod [...] _550d.html

749E  
en plus tu as -1.2% de remise sur le prix HT avec le cashback ebuyclub http://www.ebuyclub.com/?parrain=einstein , c'est pas énorme, mais avec le parainnage, ça commence à être sympa :)

J'ai trouvé ça aussi, mais JE NE CONNAIS PAS NI RECOMMANDE CE MAGASIN :
http://www.phot-discount.com/bouti [...] e_lg=lg_fr

Je pense que le prix a augmenté car canon a sortit une pub TV sur le 550D, qui se passe à venise après le carnaval, de jolies images...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 14:00:27  profilanswer

n°3745831
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 21-05-2010 à 14:53:45  profilanswer

Mauvaise nouvelle : mon 350D est mort pendant mes vacances (il aurait pas pu faire ça à la maison hein  :fou: ) après de nombreuses années de bon et loyaux services  :cry:  :cry: visiblement il s'agit d'une facherie définitive entre l'appareil et sa batterie (la batterie et son chargeur avaient déjà cependant de régulières engueulades)

Bonne nouvelle : pour la première fois Canon sort un remplaçant qui me tente le 550D (Merci tonton Canon)  :D  
(bon va juste falloir attendre le mois prochain coté finance quoi !)

Edit : mauvaise nouvelle 2 : je vais à RG la semaine prochaine....arghhhhh : 2 solutions : avancer l'achat ou me trimballer le 20D de mon chéri que je ne maitrise pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par crapaudine le 21-05-2010 à 14:55:37
n°3745878
cris13
Posté le 21-05-2010 à 15:18:29  profilanswer

il n'y a pas une difference énorme entre un 350 D et un 20 D .
je dirais même que le 20 D est plus facile à utilisé que le 350 D.

bref en 1 heure ou 2 c'est reglé.

n°3745893
bluepatch
Posté le 21-05-2010 à 15:25:52  profilanswer

crapaudine a écrit :

Mauvaise nouvelle : mon 350D est mort pendant mes vacances (il aurait pas pu faire ça à la maison hein  :fou: ) après de nombreuses années de bon et loyaux services  :cry:  :cry: visiblement il s'agit d'une facherie définitive entre l'appareil et sa batterie (la batterie et son chargeur avaient déjà cependant de régulières engueulades)

Bonne nouvelle : pour la première fois Canon sort un remplaçant qui me tente le 550D (Merci tonton Canon)  :D  
(bon va juste falloir attendre le mois prochain coté finance quoi !)

Edit : mauvaise nouvelle 2 : je vais à RG la semaine prochaine....arghhhhh : 2 solutions : avancer l'achat ou me trimballer le 20D de mon chéri que je ne maitrise pas du tout

Tu as essayé avec une autre batterie ? parfois les batteries ne peuvent plus se recharger. Vas à la FNAC ou autre pour essayer une autre batterie avant de le jeter ;)

RG ?

Le 550D doit être aussi léger que le 350D, alors que le 20D est un peu plus encombrant/lourd (de mémoire).

Si tu prends soin de l'appareil, tu peux le prendre dans une grande surface, puis le ramener en disant qu'il ne te convient pas si c'est le cas à ton retour.... (je l'ai déjà fait plusieurs fois)

n°3745901
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 21-05-2010 à 15:34:26  profilanswer

Le 20D est effectivement assez lourd a trimballer. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois mais je n'utilise pas du tout les mêmes réglages que mon chéri et en ce moment je ne suis pas sensée trimballer beaucoup de choses lourdes (alors le 20D + 70-200 2.8 + les bagues allongues + le 50 1.2 ça va faire lourd !)
Changer la batterie est une idée mais franchement vu l'age de la bête, je pense que je vais me laisser faire et en profiter pour le mettre à la retraite...je ne vais pas le jeter par contre...(je n'ai jamais jeté un appareil  :ouch: soit je les revends (quand ils marchent encore, époque argentique) soit ils tronent sur ma bilbiothèque (avec ma collec de très vieux appareils)
Trop trouillarde pour le coup de la grande surface  :D  
RG = Roland Garros (j'ai un fournisseur qui m'invite fort gentiment chaque année)

n°3745907
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 21-05-2010 à 15:35:44  profilanswer

Le gros hic avec le 550D : fini la mise en commun des cartes mémoires avec le 20D !

n°3745947
bluepatch
Posté le 21-05-2010 à 15:54:47  profilanswer

oui mais on en trouve plus facilement et à moins cher et plus besoin de lecteur USB (il y a un port sur tous les portables, freebox, DVD, etc.)

n°3746017
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 21-05-2010 à 16:23:10  profilanswer

bluepatch a écrit :

oui mais on en trouve plus facilement et à moins cher et plus besoin de lecteur USB (il y a un port sur tous les portables, freebox, DVD, etc.)

De mémoire il n'y en a pas sur mon Mac Book Pro  :cry: (faut que je vérifie en rentrant)

n°3746040
bluepatch
Posté le 21-05-2010 à 16:34:10  profilanswer

joli jeu de mots :)

n°3746049
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 21-05-2010 à 16:36:20  profilanswer

bluepatch a écrit :

joli jeu de mots :)

Totalement involontaire  [:bighead]

n°3746101
bluepatch
Posté le 21-05-2010 à 17:00:15  profilanswer

crapaudine a écrit :

Totalement involontaire  [:bighead]

achète le 550D et fais peur à ton chéri tellement il est sensible et maniable, un superbe piqué ! (là aussi jeu de mots...c'est vendredi, ça se voit !)

moi ma moitiée elle a un peu les boules avec son 50D :)  (mais elle maîtrise mieux que moi :( ... )

Message cité 1 fois
Message édité par bluepatch le 21-05-2010 à 17:01:00
n°3746609
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 22-05-2010 à 00:24:01  profilanswer

bluepatch a écrit :

achète le 550D et fais peur à ton chéri tellement il est sensible et maniable, un superbe piqué ! (là aussi jeu de mots...c'est vendredi, ça se voit !)

moi ma moitiée elle a un peu les boules avec son 50D :)  (mais elle maîtrise mieux que moi :( ... )

S'il a le format du 350 (je n'ai pas encore vu la bête live) il va avoir du mal à le manipuler : trop grosses paluches  :D

En parlant de manipulation, pour ceux qui l'ont eu entre les mains : la position du testeur profondeur de champs a-t-elle été améliorée ? (je suis une ancienne nikoniste (mais je me soigne  :D ) et c'est le reproche que j'ai toujours fait à mes Canon (j'en ai eu 3 dont deux argentiques avant le 350D)

Message édité par crapaudine le 22-05-2010 à 00:25:10
n°3746624
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2010 à 01:04:09  profilanswer

le testeur de profondeur de champ ça fait depuis les EOS argentiques qu'il est là où il est et je pense pas que c'est maintenant qu'ils vont remettre ça en cause :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3746729
bluepatch
Posté le 22-05-2010 à 09:32:29  profilanswer

double clic a écrit :

le testeur de profondeur de champ ça fait depuis les EOS argentiques qu'il est là où il est et je pense pas que c'est maintenant qu'ils vont remettre ça en cause :D

oui, il est à côté du zoom, main gauche...

Sinon il y a le nouveau mode A-DEP (profondeur de champ automatique), mais je ne maitrise pas du tout et je n'ai pas tout compris... Si quelqu'un peut m'aiguiller... parceque là je sèche un peu avec les 2 lignes de la doc...

n°3746738
Flash In T​he Night
Posté le 22-05-2010 à 09:51:14  profilanswer

Je recherche un micro pour mon 550D et pouvoir réaliser des vidéos sonores de qualité. J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous en utilise déjà. Si oui quel modèle préconisez-vous? J'ai trouvé ça : Sennheiser - MKE 400 Pensez-vous que ça convient pour cet apn.

n°3746753
bluepatch
Posté le 22-05-2010 à 10:12:43  profilanswer

Je recherche un micro pour mon 550D et pouvoir réaliser des vidéos sonores de qualité. J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous en utilise déjà. Si oui quel modèle préconisez-vous? J'ai trouvé ça : Sennheiser - MKE 400 Pensez-vous que ça convient pour cet apn.

je n'y connais pas grand chose, mais a priori la directivité est intéressante et devrait éviter les bruits de l'appareil.  
Penser aussi au bruit du vent pour les prises extérieures.

20cm de câble ça me semble un peu court, non ?

et puis le prix... ouch ! mais là c'est toi qui vois :)

n°3747487
ledijonnai​s
Posté le 22-05-2010 à 20:23:49  profilanswer

cause passage chez les rouges (j'ai une très très bonne opportunité) je vends le mien
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0327_1.htm

si il y a des interessés n'hésitez pas !!!!

---------------
MON FEEDBACK  
n°3747507
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2010 à 20:40:19  profilanswer

bluepatch a écrit :

oui, il est à côté du zoom, main gauche...

Sinon il y a le nouveau mode A-DEP (profondeur de champ automatique), mais je ne maitrise pas du tout et je n'ai pas tout compris... Si quelqu'un peut m'aiguiller... parceque là je sèche un peu avec les 2 lignes de la doc...

il est pas nouveau et il sert à rien, si ça peut t'aider :o

---------------
n°3747509
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2010 à 20:41:03  profilanswer

c'est pour quel type de prise de son déjà ? de la voix (type interview) ou des sons d'ambiance ?

---------------
n°3747779
Flash In T​he Night
Posté le 23-05-2010 à 01:08:48  profilanswer

double clic a écrit :

c'est pour quel type de prise de son déjà ? de la voix (type interview) ou des sons d'ambiance ?

Pour de la vidéo en extérieur essentiellement et donc pouvoir saisir les sons et les ambiances d'une scène filmée. le micro incorporé (mono) restitue un peu tout et surtout le vent dès qu'il y en a un peu. C'est vrai que c'est pas donné pour un micro, mais si le résultat obtenu est à la hauteur...
Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés.  
@+

n°3747791
krystof
Posté le 23-05-2010 à 02:21:30  profilanswer

Pour de la vidéo en extérieur essentiellement et donc pouvoir saisir les sons et les ambiances d'une scène filmée. le micro incorporé (mono) restitue un peu tout et surtout le vent dès qu'il y en a un peu. C'est vrai que c'est pas donné pour un micro, mais si le résultat obtenu est à la hauteur...
Je vous remercie d'avance de vos conseils avisés.  
@+

moi franchement je te recommande le Rode videomic, ici : http://www.rodemic.com/microphone.php?product=VideoMic
à mes yeux le rapport qualité-prix imbattable, je l'ai depuis des années (pour de la vidéo DV), c'est vraiment parfait...  
par contre, ça encombre, oublis la discrétion...

bon j'ai la flemme de lire tout le topic donc je ne sais pas si au final les utilisateurs de 550d sont contents, mais quand j'ai lu le test sur dpreview, je me suis dis que j'allais le prendre pour remplacer mon 450d, acheté à sa sortie (par contre j'attendrais 1 an que le prix du 550 baisse)

au final, mes impressions avec le 450d, mon premier reflex numérique et premier canon, sont mitigées. c'est un appareil intéressant mais qui a foiré beaucoup de prises de vue soit à cause de l'AF, soit à cause de l'exposition... je parle des prises de vue rapides où il faut être réactif, pas celles de paysages où tu as le temps de tout régler... si on rajoute celles que j'ai foiré moi-même, ça fait pas mal niveau déchet. j'étais pas habitué à ça avec l'argentique, surement á cause du prix des peloches et du papiers ;)
bref j'hésitais maintenant à passer chez nikon (ou plutot à y retourner puisqu'en argentique c'était ma marque fétiche) mais l'évaluation de dpreview est bleuffante... et puis sur le papier effectivement, il donne envie, tout comme le 450d m'avait fait baver ceci dit à l'époque... enfin en résumé, suis à la fois vachement tenté et tout aussi partagé... donc les avis d'utlisateurs passant d'un reflex de niveau proche m'intéressent... et si vous avez des tests sérieux, indiquez-les, parce que autant le test du 50d sur dpreview m'avait dissuadé d'acheter cette appareil, autant celui du 550d est, si je me souviens la conclusion "quand on voit tout ce quele 550d offre et sa qualité, il est clair qu'on ne peut pas espérer avoir plus ou mieux dans ce segment de marché"... la vache, serait il VRAIMENT meilleur que monpetit 450d ?

Message cité 1 fois
Message édité par krystof le 23-05-2010 à 02:32:23
n°3747794
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 23-05-2010 à 03:08:17  profilanswer

krystof a écrit :

moi franchement je te recommande le Rode videomic, ici : http://www.rodemic.com/microphone.php?product=VideoMic
à mes yeux le rapport qualité-prix imbattable, je l'ai depuis des années (pour de la vidéo DV), c'est vraiment parfait...
par contre, ça encombre, oublis la discrétion...

bon j'ai la flemme de lire tout le topic donc je ne sais pas si au final les utilisateurs de 550d sont contents, mais quand j'ai lu le test sur dpreview, je me suis dis que j'allais le prendre pour remplacer mon 450d, acheté à sa sortie (par contre j'attendrais 1 an que le prix du 550 baisse)

au final, mes impressions avec le 450d, mon premier reflex numérique et premier canon, sont mitigées. c'est un appareil intéressant mais qui a foiré beaucoup de prises de vue soit à cause de l'AF, soit à cause de l'exposition... je parle des prises de vue rapides où il faut être réactif, pas celles de paysages où tu as le temps de tout régler... si on rajoute celles que j'ai foiré moi-même, ça fait pas mal niveau déchet. j'étais pas habitué à ça avec l'argentique, surement á cause du prix des peloches et du papiers ;)
bref j'hésitais maintenant à passer chez nikon (ou plutot à y retourner puisqu'en argentique c'était ma marque fétiche) mais l'évaluation de dpreview est bleuffante... et puis sur le papier effectivement, il donne envie, tout comme le 450d m'avait fait baver ceci dit à l'époque... enfin en résumé, suis à la fois vachement tenté et tout aussi partagé... donc les avis d'utlisateurs passant d'un reflex de niveau proche m'intéressent... et si vous avez des tests sérieux, indiquez-les, parce que autant le test du 50d sur dpreview m'avait dissuadé d'acheter cette appareil, autant celui du 550d est, si je me souviens la conclusion "quand on voit tout ce quele 550d offre et sa qualité, il est clair qu'on ne peut pas espérer avoir plus ou mieux dans ce segment de marché"... la vache, serait il VRAIMENT meilleur que monpetit 450d ?

Pour l'instant personnellement je trouve que des qualités à ce 550d, j'avais abandonné l'idée d'un reflex ( après mon désarroi du d70 que j'avais vite mis aux oubliettes au profit d'un gx100 plus adapté à mon usage ). Mais ce 550d est vraiment bluffant, que ce soit en mode vidéo ou photo. Rapport qualité prix à mon avis imbattable dans ce segment. Maintenant par rapport au 450d , c'est difficile à dire mais il me semble quand même assez éloigné du 550d point de vue caractéristique, même le 500d se prends une baffe . Après ça reste toujours une question d'utilisateur, d'usage et de compromis.

Message édité par montjoye le 23-05-2010 à 03:11:02

---------------

n°3747821
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 08:57:16  answer

Bonjour tout le monde,

Après avoir épluché la petite vingtaine de pages de ce sujet, je me décide à prendre un 550D, accompagné du dual kit 18-55 IS et 55-250 IS, histoire d'avoir des objectifs de qualité correcte et une plage d'utilisation assez importante. Après avoir regardé en France et à l'étranger, Oehling fait le kit à 980€ quand Kamera-express, avec 2 ans de garantie inclus, le propose à 897€...ce magasin est-il sur ? Car du coup ça devient très intéressant niveau prix !! Pour la garantie, si j'ai bien compris, pas de soucis, c'est en Europe.

Avec cela, je souhaiterai commander un trépied (bon à priori ils sont tous compatibles, mais je cherche plutôt quelque chose dans les 30-40€ dont les pieds se replient et qui supporterait mon reflex, des conseils ?), un filtre uv et un polarisant (les deux peuvent-ils être montés ensembles ? et pareillement, des recommandations ?), ainsi qu'une sacoche : sur ce dernier point, il n'est pas facile de savoir quelle sacoche convient le mieux pour un 550D + 2 objos + quelques filtres sans se retrouver avec un sac énorme alors que l'appareil en lui-même n'a pas non plus le gabarit d'un 1D ! Avez vous des idées ?

Merci d'avance pour votre aide !!

P.S : Niveau budget, je dispose d'environ 150-200€ pour les accessoires

n°3747825
mobby69
Posté le 23-05-2010 à 09:23:56  profilanswer

Citation :

un filtre uv et un polarisant (les deux peuvent-ils être montés ensembles ? et pareillement, des recommandations ?)

le pola, c'est bien mais depuis le numérique l'usage est trés restreint ( car avec certaines images, c'est meilleur de saturer et de contraster avec un logiciel) et ça sert finalement dans quelques cas bien préçis, mais moi je peut te dire au fil des an que je m'en sert de moins en moins ( pourtant j'ai pour 400€ de polas)

les filtres UV, c'est vraiment inutile, ça ne sert a rien, a part des amateurs ( je ne le suis pas) je connais personne qui en utilisent dans le cadre d'un usage sérieux ( inutile et ça te rajoutes du flare...) en plus payer un bon filtre genre 40 ou 60€ uniquement pour proteger un objectif a 100 ou 250€, ça me semble vraiment pas un bon calcul, enfin à toi de voir

pour les différence entre le 450d et le 550d, j'ai pas de 450d mais a part quelques fonctions en plus, les différences doivent pas etre flagrantes. Des fois c'est plus judicieux d'essayer de comprendre et d'utiliser son matos que de changer ( pour ton histoire de cellule qui foire les photos, si tu prend le temps d essayer de comprendre comment compenser ses erreurs, tu aura moins de dechet, et même les meilleurs cellules on les utilisent comme ça)

n°3747843
PsyOpus
Posté le 23-05-2010 à 10:56:59  profilanswer

J'imagine que vous ne serez que partiellement objectifs  :D mais pour vous, cela vaut-il vraiment le coup d'acheter un 550D plutôt qu'un 500D (avec toujours le même 18-55is) ? Plutôt qu'un D5000 avec un bon 18-105 ?

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOpus le 23-05-2010 à 10:57:25
n°3747872
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 23-05-2010 à 11:33:02  profilanswer

mobby69 a écrit :

Citation :

un filtre uv et un polarisant (les deux peuvent-ils être montés ensembles ? et pareillement, des recommandations ?)

le pola, c'est bien mais depuis le numérique l'usage est trés restreint ( car avec certaines images, c'est meilleur de saturer et de contraster avec un logiciel) et ça sert finalement dans quelques cas bien préçis, mais moi je peut te dire au fil des an que je m'en sert de moins en moins ( pourtant j'ai pour 400€ de polas)

les filtres UV, c'est vraiment inutile, ça ne sert a rien, a part des amateurs ( je ne le suis pas) je connais personne qui en utilisent dans le cadre d'un usage sérieux ( inutile et ça te rajoutes du flare...) en plus payer un bon filtre genre 40 ou 60€ uniquement pour proteger un objectif a 100 ou 250€, ça me semble vraiment pas un bon calcul, enfin à toi de voir

pour les différence entre le 450d et le 550d, j'ai pas de 450d mais a part quelques fonctions en plus, les différences doivent pas etre flagrantes. Des fois c'est plus judicieux d'essayer de comprendre et d'utiliser son matos que de changer ( pour ton histoire de cellule qui foire les photos, si tu prend le temps d essayer de comprendre comment compenser ses erreurs, tu aura moins de dechet, et même les meilleurs cellules on les utilisent comme ça)

Entre le 450d et le 550d tu as quand même des grosses différences : le capteur , son processeur de calcul et le mode vidéo, ce n'est pas rien  :)

Sinon au niveau des filtres je suis d'accord avec toi. Au niveau pro j'en vois rarement , au mieux c'est des filtres de protection pour des objectifs qui coute vraiment cher . Mais ce sont des filtres neutres et de qualités.

---------------

n°3747983
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-05-2010 à 14:37:39  profilanswer

PsyOpus a écrit :

J'imagine que vous ne serez que partiellement objectifs  :D mais pour vous, cela vaut-il vraiment le coup d'acheter un 550D plutôt qu'un 500D (avec toujours le même 18-55is) ? Plutôt qu'un D5000 avec un bon 18-105 ?

aucun des deux n'est mauvais, c'est une question de préférence personnelle.

---------------
n°3748116
azka
Posté le 23-05-2010 à 17:44:26  profilanswer

A votre avis que vaut il mieux prendre un 500d ou 550d ??

Et quelles sont les principales différences ??

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°3748124
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-05-2010 à 17:52:27  profilanswer

les principales différences sont au niveau de la vidéo. si t'en as rien à cirer de la vidéo, tu peux faire des économies avec le 500D.

---------------
n°3748149
azka
Posté le 23-05-2010 à 18:18:28  profilanswer

Ok mais tu peux me détailler un peu les améliorations vidéos pour le 550 car j'ai l'opportunité d'avoir un prix raisonnable le kit avec 18-55 is ??

merci

---------------
n°3748152
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-05-2010 à 18:21:18  profilanswer

full HD à 30 fps et contrôles manuels contre 20 fps en auto seulement avant, si je ne m'abuse.

---------------
n°3748236
azka
Posté le 23-05-2010 à 19:47:23  profilanswer

Ok et le capteur a priori 15 pour le 500 et 18 pour le 550.

Si je ne m'abuses aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic anti candidLes alternatives au Canon 24/70mm f2,8 L
[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos[topic unique] Les portraits de frontales
[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.CANON EF 24mm F1.4 L II USM
[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)