Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Canon: EOS 550D

n°3709555
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-04-2010 à 14:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluepatch a écrit :

Bonne idée, faut que je regarde de ce côté effectivement, surtout que j'ai un filtre ND8 ! :o)

Si tu as des suggestions...

oh oui, un ND8 pour faire des photos de nuit [:flu1]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 14:03:53  profilanswer

n°3709639
bluepatch
Posté le 27-04-2010 à 14:46:06  profilanswer

localmacfly a écrit :

pour tes images, Bluepatch, le premier diagnostic serait la correction automatique de luminosité qui casse un peu les contrastes de l'image.
sinon, plutôt que -2 en compensastion d'expo, -1 serait plus judicieux (car la deuxième est trop sombre)

J'ai pas ce pb avec mon compact (le F100FD)...
oui, merci, je pense que ça va devenir une manie...
sincèrement c'est le seul truc qui me gêne dans le 550D, sinon il est vraiment super bien foutu.
Je vais aussi essayer avec des ISOs différents pour moi mais je ne pense pas que ça change grand chose...

Lurker Flingueur a écrit :

Je viens de recevoir ma télécommande :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 0546772521
Ceux qui l'ont, avez vous trouvé à quoi servent les 3 touches "S", "W" et "T" ?

W = Wide (grand angle)
T = Tele (zoom)
S = switch je suppose (déclenchement)

sauf que en infra rouge sur le 550D normalement il n'y aura que le S qui te servira, les autres commandes ne marchent pas.
Si tu veux des commandes en plus, il faut prendre une commande filaire et tu auras accès à quelques trucs en plus (j'en ai parlé il y a quelques pages dans ce forum).

double clic a écrit :

oh oui, un ND8 pour faire des photos de nuit [:flu1]

Si ça peut me permettre de modifier le contraste de l'image, je prends... Si tu as mieux à proposer n'hésite pas, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé tes remarques très constructives...

[:bluepatch]

Message cité 1 fois
Message édité par bluepatch le 27-04-2010 à 14:46:30
n°3709672
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-04-2010 à 15:06:18  profilanswer

bluepatch a écrit :

Je vais aussi essayer avec des ISOs différents pour moi mais je ne pense pas que ça change grand chose...

en exposition automatique ça ne changera effectivement rien, parce que l'appareil ajustera les autres paramètres pour conserver la même exposition.

bluepatch a écrit :

Si ça peut me permettre de modifier le contraste de l'image, je prends...

un ND8 ne modifie pas le contraste de l'image, il réduit juste de manière globale la quantité de lumière reçue par l'appareil, donc à part rendre la mise au point impossible ça servira pas à grand-chose.

un ND8 ça sert quand tu es en plein jour et que tu veux faire une pause longue (ou que tu veux travailler avec une très grande ouverture sans faire clignoter le 1/4000" ), mais de nuit c'est très très rare de ne pas pouvoir avoir un temps de pose assez long à 100 ISO et en fermant le diaphragme. la seule application que j'y verrais ça serait pour faire des filés d'étoiles sur des poses de plusieurs minutes/heures, et encore.

si tu veux modifier le contraste, il y a une commande contraste intégrée à l'appareil, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle existe (voir le manuel).

bluepatch a écrit :

Si tu as mieux à proposer n'hésite pas, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé tes remarques très constructives...

mes remarques sont constructives. mais tu dis "je vais toucher à tel réglage en priant pour que ça marche/mettre un filtre/chercher des potions magiques" au lieu de faire ce que je t'ai conseillé, à savoir comprendre ce que fait ton appareil et quels sont les paramètres qui influent sur l'exposition. tu finiras ptet par y arriver en bidouillant, mais ça serait beaucoup plus efficace d'aborder les choses de manière rationnelle.

Message édité par double clic le 27-04-2010 à 15:07:03

---------------
n°3709684
bluepatch
Posté le 27-04-2010 à 15:14:56  profilanswer

Extrait de la doc de l'appareil :

---
C.Fn-6 Priorité hautes lumières
0: Désactivée
1: Activée
Améliore le détail des hautes lumières. La gamme dynamique s’étend
du gris standard de 18 % aux hautes lumières. La gradation entre les
gris et les hautes lumières s’adoucit.
---

C'est ce genre de truc que je cherche, mais pour les ombres :)

Je pense aussi à la "personnalisation du style d'image" à la page 91 de la doc (le logo qui ressemble à une horloge/boussole), il permet notamment de régler le contraste de l'image, je pense que c'est ce que je cherche.
( http://entraks.free.fr/blog/index. [...] -canon-eos )

Ceci dit, je suis toujours preneur sur la théorie, si tu connais un site ou un bouquin où je puisse trouver des infos...

Voici ce que je voulais faire à peu près avec l'image d'origine (quoi qu'elle me semble un peu trop saturée). J'ai surtout descendu le gama, ce qui me semble difficile à faire avec l'appareil (même en manuel).

http://i40.tinypic.com/210ceo2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bluepatch le 27-04-2010 à 15:47:49
n°3710042
joula
Posté le 27-04-2010 à 19:15:22  profilanswer

à quoi servent les 3 touches "S", "W" et "T" ?

W et T servent à zoomer. Celà ne fonctionne qu'avec les gros blancs  [:ootransparent]  
Attention les noobs vous aller nous énerver Mr clic² :jap:  
 [:shimay:2] topic à noob ! Ca signifie que Canon à réussi son coup  [:cisco1:1]

n°3710048
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-04-2010 à 19:18:54  profilanswer

bluepatch a écrit :

Ceci dit, je suis toujours preneur sur la théorie, si tu connais un site ou un bouquin où je puisse trouver des infos...

http://livre.fnac.com/a2815795/Col [...] n=-1&Ra=-1

bluepatch a écrit :

Voici ce que je voulais faire à peu près avec l'image d'origine (quoi qu'elle me semble un peu trop saturée). J'ai surtout descendu le gama, ce qui me semble difficile à faire avec l'appareil (même en manuel).

http://i40.tinypic.com/210ceo2.jpg

ouais ben pour ça il faut rajouter du contraste, donc soit passer par les menus de l'appareil soit le faire sur le PC, sachant que tu auras toujours un bien meilleur contrôle sur ce que tu fais quand tu retravailles sur le PC parce que l'écran de l'appareil est très trompeur (la seule chose à peu près fiable, c'est l'histogramme). l'important à la prise de vue, c'est avant tout d'avoir une bonne exposition et une bonne mise au point (et un bon cadrage, accessoirement...). pour le reste, RAW et traitement sur le PC et hop.

Message édité par double clic le 27-04-2010 à 19:19:41

---------------
n°3710065
ledijonnai​s
Posté le 27-04-2010 à 19:33:51  profilanswer

joula a écrit :

[:ootransparent]  

[:shimay:2] topic à noob !  [:cisco1:1]

Tu n' as jamais débuté toi ?  

---------------
MON FEEDBACK  
n°3710073
exover
Posté le 27-04-2010 à 19:37:08  profilanswer

joula a écrit :

W et T servent à zoomer. Celà ne fonctionne qu'avec les gros blancs  [:ootransparent]  
Attention les noobs vous aller nous énerver Mr clic² :jap:  
 [:shimay:2] topic à noob ! Ca signifie que Canon à réussi son coup  [:cisco1:1]

Si ca te fais chier d'aider les noobs, le mieux c'est de ne pas venir sur les forums  :sarcastic:  

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3710566
joula
Posté le 27-04-2010 à 23:30:32  profilanswer

des noobs vénères :/
Ce que je pensais très fort c'est documentez vous un peu ;)

n°3710688
exover
Posté le 28-04-2010 à 06:31:42  profilanswer

joula a écrit :

des noobs vénères :/
Ce que je pensais très fort c'est documentez vous un peu ;)

T'as une drole idée d'un forum tout de même, enfin bon..... :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 06:31:42  profilanswer

n°3710771
gaffal
Posté le 28-04-2010 à 09:25:58  profilanswer

Je peut deviner le genre de rendu recherché
-desactiver "correction automatique de luminosité"
-allonger le temps de pause (pied) plutot que les iso
-shooter en raw(+jpeg) avec leger sous-ex (-1 il max)
-dans DPP tu peut desormais jouer avec la lumiere globale (à gogo)
    les surbrillances et les ombres (avec modération)
    les styles d' image
    et les curseurs de l' histogramme (pas facile)
-pour aller plus loin enregistrer en tiff16bit et envoyer sur toshop
 là t' as le menu "tons foncés-tons clairs"  

Mais le premier truc que tu devrait essayer c' est d' aller voir tes photos sur d' autres ecrans, parce qu' entre les dalles de portables, les dalles TN et tous les mauvais reglages de lumieres
la meme photo peut passer de atroce à bonne !
Déja un simple reglage avec des mires peut aider...
 bon courage

n°3710837
joula
Posté le 28-04-2010 à 10:10:24  profilanswer

[:el awrence]

n°3710840
bluepatch
Posté le 28-04-2010 à 10:13:03  profilanswer

gaffal a écrit :

Je peut deviner le genre de rendu recherché
-desactiver "correction automatique de luminosité"
-allonger le temps de pause (pied) plutot que les iso
-shooter en raw(+jpeg) avec leger sous-ex (-1 il max)
-dans DPP tu peut desormais jouer avec la lumiere globale (à gogo)
    les surbrillances et les ombres (avec modération)
    les styles d' image
    et les curseurs de l' histogramme (pas facile)
-pour aller plus loin enregistrer en tiff16bit et envoyer sur toshop
 là t' as le menu "tons foncés-tons clairs"  

Enfin quelqu'un qui me répond autre chose que RTFM! Ouf! Merci Gaffal...

- La correction, ça ok, j'avais testé (sans grand résultat d'ailleurs).
- le temps de pause je n'arrive pas trop à imaginer ce que cela peut changer (j'ai fait quelques essais mais ce ***** d'appareil va déboucher toutes les ombres). A part le grain, quel avantage de travailler avec des isos plus bas, est-ce que cela modifie le contraste ?
- donc du coup, oui, le raw va être ma seule issue je pense
- j'ai pas testé DPP encore (pour l'instant je trie avec picasa et je retouche avec des outils de tone mapping qui sont assez puissants pour la gestion de la lumière justement), pas trop l'habitude de toshop, mais je demanderai à ma copine :)

Merci encore, il y a espoir alors... :)

n°3710854
neo-spy
Posté le 28-04-2010 à 10:27:45  profilanswer

:hello:  

Je recherche une carte mémoire de 16G pour mon futur 550D, j'aimerais connaitre vos retours après utilisation ? Même si ce ne sera pas la principale fonction, je souhaiterais avoir un débit suffisant pour de la vidéo.  

Est-ce qu'une carte classe 6 suffit ?
Sinon j'avais aussi repéré ces 2 modèles, des avis ?  

Transcend 16G - Classe 10
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] sse-10.htm

Silicon Power 16 G - Classe 10
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094802.html

n°3710865
bluepatch
Posté le 28-04-2010 à 10:37:03  profilanswer

J'ai la trasncend, que j'ai pris parceque je voulais pouvoir faire de la vidéo.
Elle est bien, rapide, j'ai juste eu un pb une fois où la vidéo s'est arrêtée au bout de quelques secondes, mais a priori c'était parceque la carte était trop fragmentée (j'avais supprimé des images). J'en ai parlé ici. Je n'ai plus rencontré ce pb par la suite...

Niveau perfs, en lecture je suis à 16Mo/s avec des pointes à 20Mo/s.

Bref, ça fait quelques semaines que je l'ai et je n'ai pas eu de souci avec à part celui-ci (je l'ai remplie plusieurs fois depuis sans souci).

n°3710871
exover
Posté le 28-04-2010 à 10:44:45  profilanswer

bluepatch a écrit :

c'était parceque la carte était trop fragmentée  

En toute logique il n'y a pas de problème de fragmentation sur une carte mémoire, en effet la fragmentation est gênant sur un disque mécanique puisque la tête de lecture doit effectuer des va et viens en fonction de l'emplacement des donnés, évidemment plus c'est fragmenté plus la tête de lecture doit faire de va et vient.
Sur une carte mémoire il n'y a pas de tête de lecture donc pas de problème de fragmentation (les donnes étant enregistrer sur une "puce" et non pas sur un disque en rotation).

---------------
n°3710884
bluepatch
Posté le 28-04-2010 à 11:03:13  profilanswer

exover a écrit :

En toute logique il n'y a pas de problème de fragmentation sur une carte mémoire, en effet la fragmentation est gênant sur un disque mécanique puisque la tête de lecture doit effectuer des va et viens en fonction de l'emplacement des donnés, évidemment plus c'est fragmenté plus la tête de lecture doit faire de va et vient.
Sur une carte mémoire il n'y a pas de tête de lecture donc pas de problème de fragmentation (les donnes étant enregistrer sur une "puce" et non pas sur un disque en rotation).

En logique oui, je sais. Mais en pratique parfois c'est différent... Pour moi les seules inconnues sont :
- la fiabilité de la carte (je ferai des essais complémentaires sur le PC pour cela, mais un incident isolé non reproduit c'est un jeu juste pour douter)
- le comportement système de fichiers de Canon (proche du DOS) soumis à des débits extrêmes et qui doit écrire dans plein de petits espaces (ce qui prends du temps à gérer même si le temps d'accès ne dépend pas de la localisation secteurs).

Bref, c'est beaucoup plus rapide pour l'appareil quand il peut écrire sur des secteurs qui se suivent. Voilà donc pourquoi, pour moi, l'hypothèse de la fragmentation est la plus probable...

Si tu as d'autres arguments ou idées (ou tests que je pourrais faire), je suis preneur.

Message édité par bluepatch le 28-04-2010 à 11:05:25
n°3710900
exover
Posté le 28-04-2010 à 11:33:50  profilanswer

Y a pas de secteur qui se suivent ou pas, ce n'est pas pareil qu'un disque, il n'y a pas de tête de lecture, imagine que tu as 2 interrupteurs un qui allume la chambre a 10m de toi et l'autre qui allume la salle de bain a 1m de toi. Laquelle va s'allumer en 1er en déclenchant les 2 interrupteur en même temps?
réponse, tu ne verras aucune différence, c'est un peu pareil avec une carte mémoire, même avec une carte fragmenté a 100%, tu ne remarquera aucune différences.

D'ailleurs je ne sais pas comment cela est géré sur une simple carte mémoire mais pour un SSD, le logiciel interne écrit autant que possible sur les secteurs les moins souvent utilisé pour garder la durée de vie au maximum (et ca ne dégrade en rien les performances ;))

Quand a la fiabilité des cartes, ca.... ca reste une grande inconnus, mis a part le nombre de cycle lecture/écriture ....  

Enfin bref.... :D

---------------
n°3710906
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-04-2010 à 11:41:01  profilanswer

bluepatch a écrit :

Enfin quelqu'un qui me répond autre chose que RTFM! Ouf! Merci Gaffal...

ben y a des fois où il faut le read le fucking manual, parce que ça :

bluepatch a écrit :

- le temps de pause je n'arrive pas trop à imaginer ce que cela peut changer (j'ai fait quelques essais mais ce ***** d'appareil va déboucher toutes les ombres). A part le grain, quel avantage de travailler avec des isos plus bas, est-ce que cela modifie le contraste ?

c'est expliqué dans n'importe quel bouquin qui traite des bases de la photo. pas de la photo avec le 550D, juste de la photo en général.

mais tout de même :
- plus le temps de pose est long, plus l'appareil collecte de lumière, donc plus l'image est lumineuse. à l'inverse, plus il est court, plus l'image est sombre.
- plus la sensibilité est élevée, plus l'appareil amplifie le signal reçu au niveau du capteur, donc plus l'image est lumineuse. mais en amplifiant le signal, tu amplifies aussi les défauts donc tu amplifies le bruit. il se trouve aussi qu'augmenter la sensibilité réduit un peu la dynamique, ce qui va donner des images non pas plus contrastées mais avec des transitions clair/sombre plus abruptes. mais ce n'est pas l'effet le plus visible, l'effet le plus visible c'est l'augmentation du bruit et la perte des détails les plus fins.

si tu veux modifier le contraste, il faut jouer sur la commande... contraste [:petrus75] sachant toujours que, comme je l'ai dit précédemment, tu auras toujours beaucoup plus de contrôle en le faisant sur le PC qu'en essayant de le faire directement sur l'appareil.

Message édité par double clic le 28-04-2010 à 11:43:03

---------------
n°3710912
bluepatch
Posté le 28-04-2010 à 11:45:16  profilanswer

ben tu vois que tu peux expliquer aux pauvres noobs quand tu veux :) :)

n°3710926
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-04-2010 à 11:56:29  profilanswer

parce que j'ai rien expliqué du tout dans mes derniers posts peut-être ? [:massys]

---------------
n°3711043
bluepatch
Posté le 28-04-2010 à 13:24:50  profilanswer

si, si absolument, tu es très pédagogue, et je t'en remercie...

n°3711091
Ikebukuro
Posté le 28-04-2010 à 13:55:04  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné ce fait, mais j'ai lu dans une critique de la presse écrite qu'il était impossible de prendre des photos silencieusement avec cet appareil! Perso j'ai un bridge Panasonic FZ18 et je pensais craquer pour ce petit bijou mais ce défaut est pour moi rédhibitoire car parfois on ne souhaite pas se faire remarquer ou déranger des personnes ou des animaux. Vous confirmez ce point?

n°3711217
ledijonnai​s
Posté le 28-04-2010 à 14:59:52  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné ce fait, mais j'ai lu dans une critique de la presse écrite qu'il était impossible de prendre des photos silencieusement avec cet appareil! Perso j'ai un bridge Panasonic FZ18 et je pensais craquer pour ce petit bijou mais ce défaut est pour moi rédhibitoire car parfois on ne souhaite pas se faire remarquer ou déranger des personnes ou des animaux. Vous confirmez ce point?

bah il y a le petit bruit du reflex qui n'est pas si bruyant que ça contrairement au KX

Message cité 1 fois
Message édité par ledijonnais le 28-04-2010 à 15:00:17

---------------
MON FEEDBACK  
n°3711264
bluepatch
Posté le 28-04-2010 à 15:21:14  profilanswer

oui, il y a le bruit du miroir qui est un peu plus aigu et légèrement plus fort celui du 50D (beaucoup plus lourd), mais dans un endroit très calme on ne remarque pas plus l'un que l'autre...
Pour te donner une idée, ma copine dit que le 550D fait un bruit de paparazzi par rapport au sien (50D) :)

n°3711267
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-04-2010 à 15:22:31  profilanswer

ledijonnais a écrit :

bah il y a le petit bruit du reflex qui n'est pas si bruyant que ça contrairement au KX

le claquement du miroir c'est suffisant pour bien se faire remarquer dans une salle silencieuse. il y a toujours le live view qui permet d'avoir un déclenchement plus silencieux, mais un fonctionnement 100% silencieux n'est pas possible. le mieux pour s'en rendre compte c'est encore d'aller en magasin et d'essayer.

---------------
n°3711466
bluepatch
Posté le 28-04-2010 à 17:44:18  profilanswer

exover a écrit :

D'ailleurs je ne sais pas comment cela est géré sur une simple carte mémoire mais pour un SSD, le logiciel interne écrit autant que possible sur les secteurs les moins souvent utilisé pour garder la durée de vie au maximum (et ca ne dégrade en rien les performances ;))

sauf que l'on ne sait pas quel algorithme Canon a choisi pour remplir les secteurs (chaque constructeur a sa version du FAT32). On dit toujours de ne pas supprimer les fichiers mais de formater la carte avec l'appareil pour plus de compatibilité, c'est pas pour rien...
Je ne mets pas en cause le temps d'accès mais simplement la gestion des blocks et non des secteurs (donc plus le filesystem que la carte). Tu vas dire que je pinaille, mais cela reste une possibilité (pour moi en tous cas).
Quoi que, vu que je n'ai rencontré le pb qu'une seule fois, une fausse manip est tout à fait possible aussi  :lol:

J'ai fait des tests sur ma carte avec HDTUNE et HDDScan: aucune erreur sur les secteurs en lecture et écriture.

J'en ai profité pour faire un petit bench de la transcend 16Go SDHC : la vitesse réelle de la carte (en bas niveau) et de 13Mo/s en écriture et 15,7 (moyenne) en lecture (avec mon lecteur USB TnB "150x" ). Le temps d'accès est de 1,5ms (burst rate 11,8Mo/s et CPU usage 11,7%).

Une fois formatée (sous windows), l'espace libre est de 15,0Go.

Message édité par bluepatch le 28-04-2010 à 17:46:46
n°3711610
gaffal
Posté le 28-04-2010 à 18:36:19  profilanswer

Je pense que le plus grand progrés avec ces reflex
c' est de travailler les images en RAW CR2 14 bit  (contre 8bit en jpeg)
 de fait chacune des trois couleurs de base est codée
   sur 16384 paliers
   contre 256 en jpg
Donc tu travailles ton image avec les curseurs de boite à outil de DPP  
  sous l' onglet RAW
  (attention le pas de reglage est un peu violent)
  (clic² sur l' image pour travailler à 100%)  
tu fait CTRL+D et tu enregistre en jpeg 8bit (norme ecran)

n°3711857
ledijonnai​s
Posté le 28-04-2010 à 20:33:43  profilanswer

double clic a écrit :

le claquement du miroir c'est suffisant pour bien se faire remarquer dans une salle silencieuse. il y a toujours le live view qui permet d'avoir un déclenchement plus silencieux, mais un fonctionnement 100% silencieux n'est pas possible. le mieux pour s'en rendre compte c'est encore d'aller en magasin et d'essayer.

:jap:  :jap:  

---------------
MON FEEDBACK  
n°3712427
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 29-04-2010 à 09:16:54  profilanswer

Je test actuellement le logiciel DxO optics pro 6.1.2
Le logiciel à quelques trucs sympa comme la correction automatique de quelques défaut en fonction du boitier indiqué ainsi que des objectifs utilisés.
Par contre le hic c'est qu'il ne peux traiter les raw du 550D : " non traitable car l'image ne contient pas d'information couleurs reconnaissables"
Quelqu'un aurait t'il réussi ?
Est-ce canon qui ne respecte pas les normes pour ses RAW ou est-ce le 550D qui est trop recent pour que ces RAW soient pris en charge par DxO ?
D'ailleurs le 550D n'est pas dans la liste des appareils Canon reconnus, j'ai choisi le 7D car capteur identique ( bon choix ?)

---------------
Coïto ergo sum
n°3712434
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-04-2010 à 09:23:31  profilanswer

pas encore supporté le 550D, trop récent, mais c'est prévu pour la prochaine mise à jour si je ne m'abuse :o

---------------
n°3712437
bluepatch
Posté le 29-04-2010 à 09:25:18  profilanswer

Exact, en mai : http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_op [...] op_modules

En parlant de ça : http://www.cnetfrance.fr/news/appl [...] =EPR-30021
Je ne sais pas si le format est différent des autres mais il y a au moins l'identification de l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par bluepatch le 29-04-2010 à 09:33:43
n°3712446
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 29-04-2010 à 09:33:48  profilanswer

double clic a écrit :

pas encore supporté le 550D, trop récent, mais c'est prévu pour la prochaine mise à jour si je ne m'abuse :o

Mais un Raw venant d'un 550D est t'il different de celui d'un 450D informatiquement parlant ?

Edit : Visiblement la réponse est oui....

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 29-04-2010 à 09:40:57

---------------
Coïto ergo sum
n°3712558
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-04-2010 à 10:42:33  profilanswer

Mais un Raw venant d'un 550D est t'il different de celui d'un 450D informatiquement parlant ?

Edit : Visiblement la réponse est oui....

avec le 450D bien sûr que oui, puisque c'est pas le même capteur :o après, normalement c'est le même capteur que le 7D mais il peut quand même y avoir des petites choses qui diffèrent et ça suffit pour devoir tout refaire :o

---------------
n°3712627
dreamworst
Posté le 29-04-2010 à 12:02:03  profilanswer

En parlant de DXO, bien qu'il ne soit pas encore disponible pour le 550, vous le trouvez meilleur que Lightroom 3 (Beta 2 avec support de 550) ?
J'utilise Lightroom 3 pour le moment avec uniquement des fichiers raw et je me demandais si DXO est mieux au niveau des retouches ?
DXo a l'air interessant au niveau de la conversion finale Raw -> Jpeg mais je me demande si niveau correction il est vraiement bon.

n°3712739
double cli​c
Why so serious?
Posté le 29-04-2010 à 13:17:00  profilanswer

ben y a une version d'essai valable un mois, donc quand le profil 550D sera dispo, tu télécharges, tu essayes et tu verras bien :o

---------------
n°3713332
ivanavecun​i
Novocaïne for the soul
Posté le 29-04-2010 à 20:37:55  profilanswer

Salut ! Quelle carte SD me conseilleriez-vous pour l'achat de mon 550D ?
Sachant que 4go me suffise, que je souhaite faire pas mal de vidéo et que j'aimerais donc garantir la meilleur qualité, notamment en 60fps.  

(et sans me ruiner :D )

n°3713335
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-04-2010 à 20:39:51  profilanswer

4Go et beaucoup de vidéos ne sont pas compatible. :whistle:

Sinon Sandisk, et rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 29-04-2010 à 20:40:04
n°3713616
dlxzap
Posté le 30-04-2010 à 00:18:46  profilanswer

Voila j'ai reçu mon appareil ce midi et j'ai pu le tester quelques minutes ce soir (mais il faisait déjà nuit donc pas de photos d'extérieur...)

Pour le moment tout va bien même s'il faut absolument que je lise le manuel car je galère encore dans les menus et quelle option fait quoi

Je vous mets aussi 3 petites photos (notez la dernière ou il n'y a quasi pas de bruit dans les transitions entre le bois noir et orange)

http://img25.imageshack.us/img25/9582/img0003jxm.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/1306/img0044hj.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/3264/img0034fj.jpg

n°3714027
bluepatch
Posté le 30-04-2010 à 10:49:25  profilanswer

Parinou a écrit :

4Go et beaucoup de vidéos ne sont pas compatible. :whistle:

Sinon Sandisk, et rien d'autre.

Au mois une classe 4 ou 6 pour les photos...
Sandisk si on est très exigent ;)
Attention, il y a énormément de copies de cette marque...

Sinon, a propos des panoramiques... Celui-ci n'est pas réussi, il faut que je le reprenne dans PTGui, mais je suis impressionné par le fait que les images produites par le 550D soient si nettes alors que c'est de la main levée en pleine nuit (1/30s f3.5, prises en vertical)...

http://i44.tinypic.com/os4fhk.jpg

J'ai une petite question (de noob? ;) ) : j'aime pas trop me prendre la tête quand je fais un panoramique, toujours à main levée, mais le problème c'est d'arriver à trouver une exposition globale correcte avec toute la lumière de la scène (ce qui est parfois assez dur avec les soleils couchants)... On peut faire des panoramiques en HDR, mais bon, ça on verra plus tard :)  

Bref, j'essaie d'avoir la même fermeture et le même temps de pause pour chaque image (comme dans une rafale normale), normalement je devrais passer en manuel, mais comme je suis feignant je prends la mesure et je déclenche pour chaque image sans relever le doigt complètement. A priori ça marche...

Ma question : est-ce que l'appareil est sensé garder les mêmes valeurs (tps, f, iso) pour chaque image prise dans une rafale  ou avec plusieurs photos prises sans relever le doigt complètement du déclencheur.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par bluepatch le 30-04-2010 à 10:57:56
n°3714035
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-04-2010 à 10:53:03  profilanswer

bluepatch a écrit :

Au mois une classe 4 ou 6 pour les photos...
Sandisk si on est très exigent ;)
Attention, il y a énormément de copies de cette marque...

Beaucoup de copie oui, pour ca que j'achète dans un vrai magasin.
J'avais une Patriot class 6, elle était lente... si lente que ca me faisait des erreurs d'écritures sur mon 500D. Je l'ai changé par une Sandisk class 4: elle est 2 fois plus rapide !

Le vendeur de surcouf m'a confirmé que sur les marques autres que Sandisk, beaucoup de retour, c'est très aléatoire.... jamais sur sandisk.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic anti candidLes alternatives au Canon 24/70mm f2,8 L
[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos[topic unique] Les portraits de frontales
[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.CANON EF 24mm F1.4 L II USM
[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)