Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

n°3883585
dansenor
y'a dla joie
Posté le 07-09-2010 à 17:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
il serait en stock chez amazon
http://www.amazon.fr/Olympus-Viseu [...] _rhf_p_t_1

Message édité par dansenor le 07-09-2010 à 17:33:50
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 17:07:42  profilanswer

n°3883963
rgrs85
Posté le 07-09-2010 à 20:21:19  profilanswer

écrit en rouge chez amazon:  

''Plus que 2 ex (réapprovisionnement en cours). Commandez vite''  

pas sur qu'il soit réellement en stock...

Même message si on prend le deuxième fournisseur amazon  ( xxx.uk)

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 07-09-2010 à 20:36:16
n°3884080
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 07-09-2010 à 20:58:14  profilanswer

Moi il y en a un exposé à la Fnac mais... 299 euros l'ancien prix... malgré ma remarque que le prix officiel a baissé.... "oui mais c'est d'après un site internet (olympus) donc on peut rien faire" donc j'attend par un autre mag qui eux appliquent les 220 euros....

n°3884177
jojo304
SUPER flu
Posté le 07-09-2010 à 21:23:08  profilanswer

le vf2 est si dur que ça à trouver seul ?

...pouvez toujours courir, je vous vendrais pas mon viseur   [:popol]

---------------
'tite galerie
n°3884205
jojo304
SUPER flu
Posté le 07-09-2010 à 21:37:37  profilanswer

12hawk a écrit :

Pfff un viseur d'EP-2 même si tu le donnais personne n'en voudrait.....

ben ça tombe bien parce qu'il est déjà dans la poubelle là.....   trop encombrant  :o  :whistle:

---------------
'tite galerie
n°3884206
dansenor
y'a dla joie
Posté le 07-09-2010 à 21:38:24  profilanswer

rgrs85 a écrit :

écrit en rouge chez amazon:  

''Plus que 2 ex (réapprovisionnement en cours). Commandez vite''  

pas sur qu'il soit réellement en stock...

Même message si on prend le deuxième fournisseur amazon  ( xxx.uk)

je l'ai acheté chez eux,
jamais eu de problème, qd ils disent en stock, c'est qu'ils ont (à ma connaissance)

n°3884237
jojo304
SUPER flu
Posté le 07-09-2010 à 21:58:39  profilanswer

12hawk a écrit :

Tu en fais quoi de tes poubelles  [:gilbert gosseyn]  ???

:D  

sinon j'ai remarqué un truc : je croyais qu'en iso auto, l'appareil ne descendait pas en dessous de 200, et ben j'ai une photo à 160.
prio ouverture à 2.8, la vitesse était au max à 1/4000 et pour ajuster l'expo l'apn a baissé les isos, je sais pas encore jusqu'ou il peut baisser mais c'est intéressant.

---------------
'tite galerie
n°3884973
rgrs85
Posté le 08-09-2010 à 13:25:09  profilanswer

Il peu baisser jusqu'a 100 lorsqu'il n'a pas le choix pour obtenir la bonne luminosité de l'image .
Puisque tu l'avais bloqué au niveau de l'ouverture et qu'il avait atteint la vitesse limite il ne pouvais faire autrement.  
La photo devait être prise avec une ambiance très lumineuse..
C'est le danger des modes A ou S ou M , on peut sortir des limites possibles et obtenir une image trop fonçée ou trop claire..
ET c'est l'intérêt du mode P avec variation du couple ouverture/vitesse , on reste toujours dans les normes..
Ça doit arriver plus rapidement avec l'epl1 qui a une vitesse limite de 1/2000 .
Tu ne te sert pas de ton viseur??
Alors que d'autres ne peuvent pas s'en passer..

n°3884994
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-09-2010 à 13:40:34  profilanswer

on trouve des bonnes affaires sur ebay, j'ai vu a l'instant un ep1 blanc neuf avec 14-42 à 375 euros sur ebay.nl + 25 de FDP

PS : je n'ai jamais regardé dans le viseur VF2 car il était pas dispo, quelqu'un aurait une image ou on pourrait voir ce que ca donne ? merci

Message cité 2 fois
Message édité par Plymouth le 08-09-2010 à 13:44:30
n°3885027
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 08-09-2010 à 14:05:35  profilanswer

Plymouth a écrit :

on trouve des bonnes affaires sur ebay, j'ai vu a l'instant un ep1 blanc neuf avec 14-42 à 375 euros sur ebay.nl + 25 de FDP

PS : je n'ai jamais regardé dans le viseur VF2 car il était pas dispo, quelqu'un aurait une image ou on pourrait voir ce que ca donne ? merci

:hello:  
http://www.forum-olympus-france.co [...] vf-2-prix/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:05:35  profilanswer

n°3885218
jatabfis
Posté le 08-09-2010 à 15:55:10  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bonjour,
Il est difficile de trouver une image de ce que l'on voit dans le viseur. Pour donner une idée, le viseur donne exactement toutes les infos de l'écran et l'impression de la visée est environ 10 à 15% plus grande avec une très bonne définition.

n°3885854
Plymouth
Posté le 08-09-2010 à 20:19:34  profilanswer

Merci beaucoup.

Quelqu'un a testé le HDR ? Je n'ai rien trouvé dans ce topic. J'aurais aimé avoir un petit apercut avant de franchir le pas avec la fonction bracketing, qui semble assez bonne pour ce mode.

n°3886217
jojo304
SUPER flu
Posté le 08-09-2010 à 23:14:43  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Il peu baisser jusqu'a 100 lorsqu'il n'a pas le choix pour obtenir la bonne luminosité de l'image .
Puisque tu l'avais bloqué au niveau de l'ouverture et qu'il avait atteint la vitesse limite il ne pouvais faire autrement.  
La photo devait être prise avec une ambiance très lumineuse..
C'est le danger des modes A ou S ou M , on peut sortir des limites possibles et obtenir une image trop fonçée ou trop claire..
ET c'est l'intérêt du mode P avec variation du couple ouverture/vitesse , on reste toujours dans les normes..
Ça doit arriver plus rapidement avec l'epl1 qui a une vitesse limite de 1/2000 .
Tu ne te sert pas de ton viseur??
Alors que d'autres ne peuvent pas s'en passer..

sisi  :D  c'était pour charrier ceux qui n'en trouvent pas...
enfin sauf pour le 17mm --> viseur optique, d'ailleurs je réfléchis à un bricolage pour viser + facilement avec le 17mm, je vous tiens au jus si ça avance...

jatabfis a écrit :

Bonjour,
Il est difficile de trouver une image de ce que l'on voit dans le viseur. Pour donner une idée, le viseur donne exactement toutes les infos de l'écran et l'impression de la visée est environ 10 à 15% plus grande avec une très bonne définition.

+1

---------------
'tite galerie
n°3886628
Plymouth
Posté le 09-09-2010 à 11:18:15  profilanswer

Le E-P1 coutait combien le jour de sa sortie ?

n°3886972
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-09-2010 à 14:50:20  profilanswer

12hawk a écrit :

pas en stock  :sweat:

ce matin il était indiqué en stock

n°3887174
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-09-2010 à 17:30:51  profilanswer

quand on a des visées sur un viseur, il est avisé de n'être pas vissé au lit
merci pour la veille produit

n°3887182
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-09-2010 à 17:34:00  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé le flash distant sur l'epl1?
ça me tente assez mais j'aimerais savoir si le e-tll est performant

n°3887892
Arth41
Posté le 10-09-2010 à 00:42:56  profilanswer

rgrs85 a écrit :

Pour les photos c’est effectivement moyen :
La premiere très surexposé
La deuxieme mise au point sur une vitre ??
La troisieme mise au point à l’avant et photo bruitée

Mon réglage pour les couleur :
Vivid : (n°2) réglage dans les menus aller sur vivid + fléche droite :
              luminosité sur normal  
              netteté sur +1  
              contraste sur -1  
              Saturation 0

Des conseils :

Regler la mise au point sur le collimateur central uniquement :flèche gauche sur l’EPLl.
L'iso native est de 200iso si tu mets moins tu perd en dynamique ce qui peu expliquer les ciels très blancs en extérieure  .
Si tu ne met pas l'appareil sur pied , laisse l'iso en automatique ,(tu peux si tu veux limiter la valeur maxi du mode auto dans les menu )  
Et en intérieure laisse l'appareil en mode P + iso auto .(l'appareil va ouvrir l'objectif au maxi et mettre l'iso qui convient).  
Sauf si tu veux un effet particulier genre faible Pdc alors que la lumière est moyenne ou bonne (dans ce cas mode A et objectif ouvert à fond : chiffre le plus petit).  
Si tu débute n'utilise que le mode P + iso auto, dans ce mode tu peux modifier le rapport ouverture/vitesse pour faire varier la PDC .  
Et vérifie que tu n'as pas laissé une correction d'exposition (graduation en bas de l'écran) car si elle est modifié , elle ne se remet pas à zéro même si l'appareil est éteint .(sauf dans le mode iAuto).  
Si tu veux tu peux aussi doubler toutes les photos avec le mode iAuto par sécurité (comme ça tu est sur d'avoir au moins une photo convenable).
Vérifier que la stabilisation est active : mode n°1.

Mode de mise au point : S.AF+MF  C'est mon choix de réglage par défaut .  
Ainsi que le mode rafale d'ailleurs (rien n'empêche de ne prendre qu'une photo en relâchant le déclencheur alors à quoi ça sert d'être réglé sur une seule photo).  
Le choix se fait entres C.AF , S.AF , MF , S.AF+MF , S.af+suivie ..  
S.af+MF la mise au point se fait avec le déclencheur à mi- course  puis sans le relâcher il faut tourner la bague de mise au point sur l'objectif pour corriger la mise au point visuellement .  
 La bague de mise au point peu être réglé sur loupe dans les menus pour grossir l'image dès que l'on la touche .  
Ce réglage est presque obligatoire sinon on ne voit rien.  
L'image revient à la normal après une seconde sans toucher à la bague , il ne faut évidemment pas relâcher le déclencheur avant de prendre la photo sinon le réglage est perdue (on n'est pas en MF :manuel focus très utile pour prendre des photos avec réglage préalable de la distance : course vélo , auto  , chevaux....).  
Le C.AF ( Mise au point continue ) ne sert à rien car trop lent et pas assez précis avec l'objectif du kIT .

un peu long je sais

Je continue mes essais à l'intérieur, cette fois-ci.. Et très proche

http://www.casimages.com/img.php?i=1009101235421170306721300.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1009101235421170306721299.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1009101235421170306721298.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1009101235411170306721297.jpg

J'ai bien aimé avoir moins de flou eu premier plan pour avoir la pierre nettement et le reste aussi..  
Mon but était de photographier "dans les conditions" d'une photo prises par ex dans un musée.

n°3888012
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-09-2010 à 07:47:02  profilanswer

Arth41 a écrit :

Je continue mes essais à l'intérieur, cette fois-ci.. Et très proche

http://www.casimages.com/img.php?i [...] 721300.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 721299.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 721298.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 721297.jpg

J'ai bien aimé avoir moins de flou eu premier plan pour avoir la pierre nettement et le reste aussi..  
Mon but était de photographier "dans les conditions" d'une photo prises par ex dans un musée.

toujours ce pb de lien
avec ce type d'éclairage faudrait peut être revoir la balance des blancs ou utiser le flash ( en le baissant si tu es très près)

n°3888367
rgrs85
Posté le 10-09-2010 à 10:47:46  profilanswer

impossible de consulter les exifs  
donc on ne peux pas te donner de conseils .
Passe tes photos par  " ImageShack "
Choisis la réduction des photos en 800x600 .
Sur le forum met les adresses photos en sélectionnant les bornes photos (click sur l'œils en haut après avoir surligné l'adresse de la photo )
Répond sur ajouter une réponse et pas réponse rapide.
Visionne ton message avant de l'envoyer tu dois voir les photos.

n°3888700
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-09-2010 à 14:12:46  profilanswer

rgrs85 a écrit :

impossible de consulter les exifs  
donc on ne peux pas te donner de conseils .
Passe tes photos par  " ImageShack "
Choisis la réduction des photos en 800x600 .
Sur le forum met les adresses photos en sélectionnant les bornes photos (click sur l'œils en haut après avoir surligné l'adresse de la photo )
Répond sur ajouter une réponse et pas réponse rapide.
Visionne ton message avant de l'envoyer tu dois voir les photos.

on peut voir les exifs en enregidtrant la photo sur son ordi
c'est pas génial mais ça marche

n°3888896
rgrs85
Posté le 10-09-2010 à 15:09:15  profilanswer

Merci dansenor ça fonctionne
J'ai regardé les exifs , rien de particulier , c'est déja beaucoup mieux au niveau des réglages si les photos ont été prise  à main levée .
Mais c'est le genre de photos pas faciles...

Si les photos ont étés prise sur un pied le vitesse aurait pu être beaucoup plus grande ..

Dans ce cas : blocage de l'iso à 200isos + mode priorité ouverture:A  avec réglage f:6 ou plus  (pour augmenter un peu la PDC  ) +  déclencheur sur retardateur 2 secondes (pour ne pas faire bouger l'appareil) + Peut être une légère sous exposition -0.3 -0.7 pour garder l'éclat de la bougie .
Si la flamme semble trop flou , remonter un peu l'iso à 400 ou 800 isos.  
Pour des photos de bougies ou éclairage bougies surtout pas de flash , cela casse l'ambiance .
Mais quelques essais peuvent être fait avec plusieurs réglages de balance des blancs .
Garder dans ce cas toutes les photos et triage à l'ordinateur car l'écran de l'appareil ne permet pas toujours le bon choix (J'ai souvent eu des surprises avec des couchés de soleil , la meilleures est rarement celle que l'on croit , en général à l'écran de l'appareil on choisi la plus jaune ou coloré , mais malheureusement c'est souvent la moins nettes).

Message édité par rgrs85 le 10-09-2010 à 15:16:16
n°3889072
Arth41
Posté le 10-09-2010 à 16:37:35  profilanswer

Encore désolé pour les liens pourris. Je vais regarder avec un autre site.. Ou alors, je me trompe de liens à joindre sur le forum...

Par contre, ce n'est pas de la "main levée".. J'ai utilisé un triépied.. pour avoir le plus de stabilité possible.
Je voulais aussi (trop bien faire) et surtout ne pas utiliser le flash pour arriver au mieux à la lumière la plus naturelle ressemblant à l'éclairage véritable.
Le coup du retardateur, il faut que je recale le truc.. en effet pour éviter le "coup de doigt" quand je suis en 42, ce n'est pas un luxe (jeu de mot).
Sinon, iso 200 sans flash, c'est le réglage qui vous paraît le mieux pour les photos intérieures, type musée ou église (détail de tableaux et autres sculptures..)
Par contre, pour prendre des danseurs dans une lumière assez sombre, toujours sans flash ? Il faudrait le mode S et une vitesse très lente, mais dans ce cas déclencheur avec retardateur ? Pas facile de prendre une belle attitude de danseurs qui s'agitent. Bien souvent, on rate la bonne expression... Vous avez déjà tenté ce genre de photos ?
:)

n°3889270
rgrs85
Posté le 10-09-2010 à 19:20:37  profilanswer

Photographier un danseur dans une lumiere sombre c'est quasi impossible avec un zoom standard .
Il faut utiliser un objectif super lumineux (en dessous de f:2.8).
Et le trepied est inutile car il faudra une vitesse suffisamment rapide pour figer la mouvement .

La seul chose qui est faisable pour faire au mieux c'est soit se mettre :  

1-- en mode S et régler une vitesse minimum 1/50 par exemple (ça dépend du mouvement des danseurs ) et laisser l'iso en auto et aller au delà si l'image est trop sombre .

2-- mode:A  et ouvrir à fond (petit chiffre) et ensuite monter manuellement l'ISO de façon à avoir un maximum de 1\50 seconde  (1\50 1\100...)
            (en iso auto  la vitesse va atteindre une valeur trop longue pour un sujet en mouvement) .  

3-- ou en  mode P on doit tomber sur le même résultat en montant manuellement l'iso de façon à avoir cette vitesse minimum de 1\50.  

Dans tout les cas il sera surement nécessaire de sous exposer -0.3 ,-0.7 ,-1 .Je le fait systématiquement dans les ambiances trop sombres et encore plus si les sujets bougent..
L'image serra plus sombre mais plus net.

n°3889674
Arth41
Posté le 11-09-2010 à 12:00:09  profilanswer

Merci pour ces options. J'aurais bien pris plutôt le mode S a priori.. Histoire de pouvoir jouer avec la vitesse et avoir un flou artistique de danseurs et pour éviter qu'ils soient trop reconnaissable (prob du droit à l'image).
Par contre, comme je vais sans doute assister à la prestation de musiciens et de chanteuses, je vais pouvoir mitrailler. Intérieur, sans doute lumière faible.. couleur dominante, peut-être rouge et noir (c'est du tango argentin). Pour avoir le max de netteté, je sous expose mais je dois ouvrir large pour compenser et mettre le retardateur. Et garder l'Iso 200 : il faut que je me méfie des gestes intempestifs de la chanteuse, car dans la passion ... Bien sûr, sans flash pour ne pas gêner.. je peux être à environ 2 ou 4 m du sujet... :)

n°3889738
dansenor
y'a dla joie
Posté le 11-09-2010 à 13:12:20  profilanswer

Arth41 a écrit :

Merci pour ces options. J'aurais bien pris plutôt le mode S a priori.. Histoire de pouvoir jouer avec la vitesse et avoir un flou artistique de danseurs et pour éviter qu'ils soient trop reconnaissable (prob du droit à l'image).
Par contre, comme je vais sans doute assister à la prestation de musiciens et de chanteuses, je vais pouvoir mitrailler. Intérieur, sans doute lumière faible.. couleur dominante, peut-être rouge et noir (c'est du tango argentin). Pour avoir le max de netteté, je sous expose mais je dois ouvrir large pour compenser et mettre le retardateur. Et garder l'Iso 200 : il faut que je me méfie des gestes intempestifs de la chanteuse, car dans la passion ... Bien sûr, sans flash pour ne pas gêner.. je peux être à environ 2 ou 4 m du sujet... :)

s'il s'agit d'un spectacle, la vedette ( danseur ou chanteur) risque d'être éclairée par un spot sur fond sombre
je crois qu'il faut faire gaffe à la mesure de lumière , peut être privilégier mode mesure ponctuelle ou mesure moyenne pondérée centrale

n°3890169
Arth41
Posté le 11-09-2010 à 22:59:03  profilanswer

C'est un petit spectacle intimiste. Il n'y a pas de scène et pas d'éclairage spécifique, je crois.. Donc, je vous réserve la surprise. J'espère qu'elle sera bonne..  Et que vous vous direz.. Enfin, ca s'améliore !!! :)

n°3890207
rgrs85
Posté le 12-09-2010 à 00:08:27  profilanswer

iso 200 je doute , si c'est vraiment sombre tu va rapidement arriver à une seconde de temps de pose .
Ceci dit ça peut donner un résultat intéressant .
Dans ce genre de situation il faut faire des essais avant que le spectacle commence ,et  peut être mitrailler à toutes les sensibilité (200 400 800 1200.)  
Des photos flous ça peut être pas mal en noir et blanc (sur l'ordi..)

2 photos sympa de ce midi:
l
http://img189.imageshack.us/img189/7645/201009divers012.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/7522/201009divers006.jpg

Message édité par rgrs85 le 12-09-2010 à 00:09:02
n°3890339
Arth41
Posté le 12-09-2010 à 08:42:10  profilanswer

En effet, cela donne des reflets intéressants sur le métal. On croit même que le personnage a les yeux bleus sur la première photo..  
Je vois un éclat sur le métal : tu as utilisé le flash ?
Et si je mets Iso auto ? Il risque de me pousser la sensibilité trop loin pour ne pas avoir le mini de bruit. J'ai vu même chez moi, avec une lumière d'intérieur, il a vite fait de pousser à 3200.
Il vaudrait mieux que je bloque à un Iso intermédiaire et mettre en S pour jouer sur la vitesse quand il s'agit de photographier les danseurs et mettre sur A pour jouer sur l'ouverture, s'il s'agit de photographier la chanteuse.. Mais c'est une stratégie de jeune débutant.. :)
Mais qui ne tente rien n'a rien..

n°3890364
dansenor
y'a dla joie
Posté le 12-09-2010 à 10:25:45  profilanswer

Arth41 a écrit :

En effet, cela donne des reflets intéressants sur le métal. On croit même que le personnage a les yeux bleus sur la première photo..  
Je vois un éclat sur le métal : tu as utilisé le flash ?
Et si je mets Iso auto ? Il risque de me pousser la sensibilité trop loin pour ne pas avoir le mini de bruit. J'ai vu même chez moi, avec une lumière d'intérieur, il a vite fait de pousser à 3200.
Il vaudrait mieux que je bloque à un Iso intermédiaire et mettre en S pour jouer sur la vitesse quand il s'agit de photographier les danseurs et mettre sur A pour jouer sur l'ouverture, s'il s'agit de photographier la chanteuse.. Mais c'est une stratégie de jeune débutant.. :)
Mais qui ne tente rien n'a rien..

moi, je laisserais iso auto
si ça monte trop, c'est que c'est nécessaire  et tu pourras  
toujours tirer quelque chose de la photo en petit format

n°3890382
Arth41
Posté le 12-09-2010 à 11:05:33  profilanswer

Merci pour ton conseil..  J'y vais de ce pas.. Et vous allez voir ce que vous allez voir !! (logique) :)

n°3890386
rgrs85
Posté le 12-09-2010 à 11:14:24  profilanswer

Pour les photos  
mode P avec rapport vitesse\diaphragme pour diaphragme ouvert.
Flash sur la premiere.
Surexposition sur les deux.

n°3890579
jojo304
SUPER flu
Posté le 12-09-2010 à 14:14:16  profilanswer

sympa tes photos rgrs   :hello:  
le flash en appoint est bien vu.

pour ceux qui ont le 17mm et le trouvent trop bling-bling en argenté :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/10091202132959363.jpg
2 bouts de chambre à air de vtt, et hop !    :D  

quelques images de manif...

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912021446663613.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912021526972888.jpg

et en marge de manif...
   http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912021620141465.jpg

---------------
'tite galerie
n°3890693
Plymouth
Posté le 12-09-2010 à 15:16:02  profilanswer

très jolies photos
j'ai une question pourquoi les vidéos sont limitées a une certaine durée ? On peut pas "débrider" ?

n°3890839
dansenor
y'a dla joie
Posté le 12-09-2010 à 17:55:46  profilanswer

Plymouth a écrit :

très jolies photos
j'ai une question pourquoi les vidéos sont limitées a une certaine durée ? On peut pas "débrider" ?

d'après ce que j'en sais, c'est une question de taxe à l'importation
si la durée est supérieure à 30 minutes , l'APN est considéré comme camescope et donc, taxe plus importante
voila un  article pour illustrer :
http://www.clubic.com/actualite-81 [...] pa-eu.html

Message édité par dansenor le 12-09-2010 à 17:59:28
n°3891247
jojo304
SUPER flu
Posté le 12-09-2010 à 22:18:10  profilanswer

Plymouth a écrit :

très jolies photos

:jap:  

12hawk a écrit :

Trop beau  :love:  c'est ce qu'il me faut  [:acheum]  

heu et si on a pas de VTT ?

...ben tu peux essayer avec un donut au chocolat, mais ça tache les doigts  :/

et c'est quoi ton matos photo 12hawk, j'ai l'impression de te lire partout ?   :heink:  
un G7 ; un µ43 (lequel ?) ; quoi d'autre ?

edit : ok, 2 e-pl1 + 14-42, dont un vendu c'est ça ?

Message édité par jojo304 le 12-09-2010 à 22:22:07

---------------
'tite galerie
n°3891320
jojo304
SUPER flu
Posté le 12-09-2010 à 23:24:11  profilanswer

12hawk a écrit :

Tin Jojo tu bosses aux RG ?

Arrg, tu m'as démasqué    [:jankool]  

:D   non, mais je sais juste me servir de la fonction "filtrer par le pseudo"   [:cosmoschtroumpf]  

sinon en cherchant, j'ai pas vu de photos postées, c'est normal ?   :whistle:  
Allez ! fais péter les oeuvres d'art   :bounce:

---------------
'tite galerie
n°3891740
Arth41
Posté le 13-09-2010 à 11:20:46  profilanswer

Ayé...
Je joins les plus belles photos de la soirée.. J'ai un regret : le rendu un peu trop une dominante rouge par rapport à "ma" perception. Notamment le pianiste (même s'il a mis le feu !), je le trouve un peu trop incendié..
C'est ce qu'on appelle la saturation ?
Sinon, j'ai tenté avec une vitesse accrue pour éviter le flou des danseurs, mais dans ce cas, la photo est toute noire.. :/
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054161170306739947.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054161170306739948.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054161170306739946.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131115591170306740163.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054171170306739950.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131044071170306739896.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131044031170306739884.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054111170306739933.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131116001170306740164.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054131170306739938.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054151170306739945.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054141170306739941.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054121170306739937.jpg
http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/13//mini_1009131054121170306739935.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Arth41 le 13-09-2010 à 11:43:08
n°3892137
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-09-2010 à 15:38:15  profilanswer

y'a du bon, la 4ème en partant de la fin est super
pour le rouge, tu peux règler la bdb sous lightroom

n°3892253
Arth41
Posté le 13-09-2010 à 16:16:35  profilanswer

dansenor a écrit :

y'a du bon, la 4ème en partant de la fin est super
pour le rouge, tu peux règler la bdb sous lightroom

Merci... Pour le conseil car en fait, la lumière était bien moins rouge. Remarquez, ca donne un genre..  :bounce:

n°3892959
Arth41
Posté le 13-09-2010 à 22:22:41  profilanswer

Une petite question concernant vos habitudes expertes.. En situation, faites-vous une balance des blancs pour régler les couleurs ?
C'est dans le menu "info" le rectangle est les deux petits triangles dessous. Il est dit dans le manuel que l'on fait la bdb en visant une feuille blanche (ou sans doute un mur par ex), histoire d'adapter le capteur à la palette des couleurs ambiantes et éviter un décalage... Ceci pour éviter ce que l'on voit sur mes photos : une trop grande dominante rouge. J'ai vu dans le numéro spécial "Phototech" qu'il existe une "charte des gris" pour faire cela.. Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Pentax SMCP FA 20mm f2.8[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LDOlympus - Durée d'enregistrement des vidéos ?
olympus E620 avec 14-54 ou kit complet olympus e520 avec le 14-54?[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]BOITERS COI Olympus micro 4/3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)