Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4067277
nick11
Posté le 18-01-2011 à 09:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

baje a écrit :

J'ai fais quelques tests en tout manuel ce soir.

En dehors du zoom ENORME quand on veut faire la mise au point, pas pratique vu qu'on peut pas dézoomer un peu (sinon j'ai pas trouvé), je sais pas bien quand on choisit où se situe la mise au point, comment elle se fait exactement. On vise avec un minuscule réticule par rapport à la taille réelle de ce que l'on prends. Pas vraiment facile de savoir ce qui sera flou et ce qui sera net sans se déplacer dans toutes l'image zoomé...

Peut-être qu'avec l'habitude on sait plus précisément ce qui sera net sur l'ensemble de la photo et ce qui ne le sera pas.

A priori, tu composes ta photo avec l'écran "dézommé", tu fais une première mise au point approximative et tu ne zoomes qu'en dernier pour l'affiner. Rien ne t'empêche de centrer sur l'endroit ou tu veux faire la map en bougeant l'appareil.
La zone nette sera celle qui se situe à la même distance que le point choisi pour la MAP +/- élargie en fonction de la fermeture du diaphragme.

Pour le reste, avec l'habitude, tu auras une idée de la profondeur de champs en fonction de l'ouverture.

Finalement, quel que soit le type d'appareil, c'est assez difficile de se faire une idée 100% précise de la zone de netteté:
Sur un reflex, il faut appuyer sur le testeur de profondeur de champs (qui ferme le diaphragme à la valeur souhaitée, car sinon, la visée se fait toujours avec le diaph ouvert au max).
Beaucoup de reflex d'entrée de gamme n'ont pas ce bouton. ET si il est là, la plupart  du temps il ne sert pas, car c'est rarement indispensable.

Sur les télemetres, tout est net, de 5cm à l'infini, et pas moyen d'évaluer cette profondeur de champs (à part mentalement, tout est au jugé).

Pas certain d'avoir répondu à ta question mais bon...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 09:04:19  profilanswer

n°4067291
ernwen_aga​in
Posté le 18-01-2011 à 09:25:41  profilanswer

baje a écrit :

En dehors du zoom ENORME quand on veut faire la mise au point, pas pratique vu qu'on peut pas dézoomer un peu (sinon j'ai pas trouvé)

tu peux choisir entre x7 x14 via la touche souple du bas (mais cette fonction apparaît quand le déclencheur est maintenu appuyé: souplesse de pianiste requise); perso le x7 est bien suffisant (faut un pied pour le x14), et c'est vrai parfois un peu trop violent  :heink:  

baje a écrit :

je sais pas bien quand on choisit où se situe la mise au point, comment elle se fait exactement. On vise avec un minuscule réticule par rapport à la taille réelle de ce que l'on prends. Pas vraiment facile de savoir ce qui sera flou et ce qui sera net sans se déplacer dans toutes l'image zoomé...

Peut-être qu'avec l'habitude on sait plus précisément ce qui sera net sur l'ensemble de la photo et ce qui ne le sera pas.

tu parles en AF ou en MF là ? et si tu parles d'AF, dans quel zone ? multi, centre, spot flexible ?

- multi: l'appareil affiche un certain nombre de réticules où il a choisi de faire la MaP et donc ils seront tous nets (sauf si l'AF s'est planté, assez rare)

- centre: la MaP est tjrs faite au centre; c'est mon réglage habituel, comme ça je sais tjrs où est mon collimateur et je colle instinctivement mon sujet principal au centre, et recadre ensuite tout en maintenant le déclencheur appuyé à mi-course (pour pas centrer systématiquement mes sujets  ;) )

- spot flexible: tu choisis quelle zone de l'image sera nette en déplaçant le réticule avec le pad; c'est uniquement intéressant sur pied amha, quand on a une scène fixe et qu'on peut pas bouger facilement l'appareil
- une exception: quand il n'y a pas assez de lumière (il me semble en fait que c'est à chaque fois que la lampe d'assistance AF s'allume), un grand cadre qui fait quasiment toute l'image s'affiche; il semblerait que la MaP se fasse au centre, je vérifierai un de ces jours.

Il est normal que le réticule soit petit, car souvent seule une petite portion de l'image est nette (exceptions: paysage = tout à l'infini; apn compact, focale très courte ou ouverture très réduite = grande profondeur de champ); avec l'habitude quand tu sais via le réticule où ce sera net, tu extrapoles facilement aux zones de la scène qui sont à la même distance; ensuite, avec encore plus d'habitude, en fonction de l'ouverture on arrive à évaluer où ça sera bon et pas bon; heureusement car explorer toute l'image avec le zoom numérique est long et fastidieux ! le Nex a cet avantage que la profondeur de champ vue sur l'écran est celle qui sera photographiée, donc je trouve que l'image sur l'écran est suffisamment informative pour éviter des gros loupés (alors que sur les reflex en visée optique, il faut appuyer sur un bouton pour ça et l'image s'en trouve plus ou moins obscurcie, ce qui complique l'analyse).

EDIT: grilled by Nick  :D

Message édité par ernwen_again le 18-01-2011 à 09:30:26
n°4067349
dafourz
Posté le 18-01-2011 à 10:12:45  profilanswer

founsk a écrit :

Je suis très tenté par ce NEX, de plus ma copine en a marre de voir tout le monde se balader avec un reflex et pas nous! :) par contre je suis en Chine et au taux de change, ici c'est plus cher, surtout avec l'offre Sony! on attendra un peu!

Ouch, ça a bien changé depuis que j'y était alors !
Quid de Hong Kong ?

n°4067378
founsk
Posté le 18-01-2011 à 10:37:18  profilanswer

oui il faudrait que j'aille faire un tour là bas, mais ça n'est pas prévu! à voir sur l'achat en ligne peut être...

n°4067465
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-01-2011 à 12:04:45  profilanswer

baje a écrit :

J'ai fais quelques tests en tout manuel ce soir.

En dehors du zoom ENORME quand on veut faire la mise au point, pas pratique vu qu'on peut pas dézoomer un peu (sinon j'ai pas trouvé), je sais pas bien quand on choisit où se situe la mise au point, comment elle se fait exactement. On vise avec un minuscule réticule par rapport à la taille réelle de ce que l'on prends. Pas vraiment facile de savoir ce qui sera flou et ce qui sera net sans se déplacer dans toutes l'image zoomé...

Dans les menus, l'aide MF peut être désactivée. Dans ce cas, tourner la bague de MaP n'active pas le zoom x7, il faut appuyer sur un bouton pour passer de x1 à x7 à x14.
C'est mon réglage, et je préfère aussi paramétrer la durée du zoom à l'infini.

founsk a écrit :

Je suis très tenté par ce NEX, de plus ma copine en a marre de voir tout le monde se balader avec un reflex et pas nous! :) par contre je suis en Chine et au taux de change, ici c'est plus cher, surtout avec l'offre Sony! on attendra un peu!

Le NEX n'est pas un reflex ;)

n°4067472
founsk
Posté le 18-01-2011 à 12:12:52  profilanswer

merci Gurk...

n°4067605
tching pao
Posté le 18-01-2011 à 13:31:01  profilanswer

gurk13 a écrit :

...je préfère aussi paramétrer la durée du zoom à l'infini.

Tu pourrais être un poil plus explicite sur cette partie car je saisi pas le sens :??:  merci

n°4067639
0lf
La roue ? C'était mon idée !
Posté le 18-01-2011 à 13:46:49  profilanswer

tching pao a écrit :

Tu pourrais être un poil plus explicite sur cette partie car je saisi pas le sens :??:  merci

Menu réglage, aide MF, aucune limite.
effet : le zoom d'aide à la mise au point manuelle dure jusqu'à l'appui sur une touche.

Message édité par 0lf le 18-01-2011 à 13:47:49
n°4067844
tching pao
Posté le 18-01-2011 à 15:48:41  profilanswer

Ok merci 0lf j'avais pas lu ça dans ce sens, maintenant c'est bien clair.

n°4068279
rgrs85
Posté le 18-01-2011 à 18:43:38  profilanswer

Petite remarque sur le mode multi .
Si ça fonctionne de la même façon sur tout les appareils , il me semble que le mode multi choisi un seul réticule pour faire la Map.
En général sur le sujet le  plus proche du photographe ou le plus contrasté.  
Le réticule choisi est d'ailleurs indiqué sur l'écran.
Ce mode est utilisé pour prendre des oiseaux en vol par exemple (l'appareil ne va pas faire une mise au point à l'infini , il y aura surement au moins un oiseaux en face d'un réticule ).
Ou alors lorsqu'il fait sombre , la mise au point peut être plus rapide ( l'appareil va choisir un réticule sur lequel le contraste est suffisant pour la mise au point).
Ce mode est surtout mis par défaut pour les vrais débutants qui ne maitrise pas la mise au point à mi-course (le sujet à photographier est dans la majorité des cas le plus proche).
Dans aucun cas tout les réticules seront nets (il faudrait pour ça que l'appareil modifie l'ouverture de l'objectif , mais alors pourquoi il indiquerait un choix de réticule à mi-course...)
D'ailleurs à partir du moment ou on à compris le fonctionnement :mise au point à mi-course + recadrage , le mode multi point devient quasiment inutile..
j'ai trouvé ces mêmes commentaires sur d'autres forum..
A moins que le NEX fonctionne différemment??

Le bonjour à Olf , loin de moi l'intention de dénigrer le Nex que j'aurais peut être choisi si je ne possédait pas déjà un olympus m4/3 et encore moins tes commentaires évidemment totalement pertinent sur le zoom du kit (mais qui souffre peut être de quelques problème de qualité sur certains exemplaires , ce qui expliquerait ces commentaires et test très différents les uns des autres..tant mieux pour ceux qui ne sont pas tombé sur les moins bons.). et puis rabroué n'est pas un terme vraiment méchant , l'équivalent d'une petite tape sur les doigts au maxi :sweat:

Message édité par rgrs85 le 18-01-2011 à 18:56:03
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 18:43:38  profilanswer

n°4068316
ernwen_aga​in
Posté le 18-01-2011 à 18:58:26  profilanswer

en fait sur les compacts et hybrides, il n'y a pas vraiment de réticule physique, comme sur les reflex où à chaque réticule correspond un capteur de phase optique;
ces APN sans prisme ou miroir ont un AF à détection de contraste, qui analyse non pas l'image optique mais le signal fourni par le capteur, donc n'importe quelle zone de l'image peut-être utilisée par le processeur pour faire la MAP, d'où l'apparition de plusieurs "réticules" à l'écran quand plusieurs zones sont détectées comme nettes; pour la même raison, la MAP n'est pas plus sensible ou précise au centre qu'ailleurs...

n°4068320
baje
Posté le 18-01-2011 à 19:01:04  profilanswer

nick11 a écrit :

A priori, tu composes ta photo avec l'écran "dézommé", tu fais une première mise au point approximative et tu ne zoomes qu'en dernier pour l'affiner. Rien ne t'empêche de centrer sur l'endroit ou tu veux faire la map en bougeant l'appareil.
La zone nette sera celle qui se situe à la même distance que le point choisi pour la MAP +/- élargie en fonction de la fermeture du diaphragme.

Pour le reste, avec l'habitude, tu auras une idée de la profondeur de champs en fonction de l'ouverture.

Finalement, quel que soit le type d'appareil, c'est assez difficile de se faire une idée 100% précise de la zone de netteté:
Sur un reflex, il faut appuyer sur le testeur de profondeur de champs (qui ferme le diaphragme à la valeur souhaitée, car sinon, la visée se fait toujours avec le diaph ouvert au max).
Beaucoup de reflex d'entrée de gamme n'ont pas ce bouton. ET si il est là, la plupart  du temps il ne sert pas, car c'est rarement indispensable.

Sur les télemetres, tout est net, de 5cm à l'infini, et pas moyen d'évaluer cette profondeur de champs (à part mentalement, tout est au jugé).

Pas certain d'avoir répondu à ta question mais bon...

Quand je veux faire la mise au point, l'appareil zoom automatiquement. Je peux pas faire la mise à jour sans zoom. Mais tu m'as donné comme idée qu'on doit faire des tests et sans doute plusieurs photos avant d'avoir celle qu'on veut dès qu'on tente de faire la mise au point sur quelque chose de précis ^^

Mais dur de rendre net un sac en plastique par exemple, qui s’étale un peu en profondeur. Enfin, c'est un exemple.

Et merci pour vos réponses les autres, je lis ça dès que possible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par baje le 18-01-2011 à 19:10:03
n°4068332
shinset
Posté le 18-01-2011 à 19:11:09  profilanswer

Bonjour a tous

je viens d acquérir un NEX3 avec son 18-55 après de nombreuses heures a écumer le net , bon c 'est pas l'APN parfait mais il convient a mes besoins et mon niveau (noobs) pour le moment.... et puis l offre de reduction de sony a fait pencher la balance au final lol ( j étais parti sur un bridge fuji hs10 puis un epl-1 voir même un reflex sony alpha 450 ... v'la le cheminement)    

Venant des compact (tz7, f70exr) je dois avouer que je suis bluffé par la qualité en intérieur mais beaucoup moins en extérieur (je le trouve un peu fade et mou/flou sur les angles)

bref la je fais mumuse avec mais je me rend compte que je fais beaucoup de photo en intérieur et familial (portait groupe etc...) et j adorerais faire des bokeh du coup je me demande si j aurais pas du prendre un kit 16mm .. mais d après les critiques celui ci n est pas terrible du coup je cherche une alternative au pancake de sony (pancake , lumineux ,  joli bokeh possible ?) pas trop cher  :ange:  

auriez vous des conseils ?  :jap:  

je viens de récupérer un  canon fd 50 1:1.8 il me reste a commander la bague correspondante , a votre avis ce FD conviendrait il a mon usage ?

Message cité 2 fois
Message édité par shinset le 18-01-2011 à 19:12:50
n°4068333
panda_man
This time is different
Posté le 18-01-2011 à 19:13:29  profilanswer

Si c'est du bokeh que tu veux, oui ça conviendra

---------------
Mon FlickR
n°4068354
gurk13
Posté le 18-01-2011 à 19:45:29  profilanswer

baje a écrit :

Quand je veux faire la mise au point, l'appareil zoom automatiquement. Je peux pas faire la mise à jour au point sans zoom. Mais tu m'as donné comme idée qu'on doit faire des tests et sans doute plusieurs photos avant d'avoir celle qu'on veut dès qu'on tente de faire la mise au point sur quelque chose de précis ^^

Mais dur de rendre net un sac en plastique par exemple, qui s’étale un peu en profondeur. Enfin, c'est un exemple.

Et merci pour vos réponses les autres, je lis ça dès que possible ;)

Bah si tu peux, il suffit de paramétrer l'aide MF comme il faut dans le menu.

shinset a écrit :

je viens de récupérer un  canon fd 50 1:1.8 il me reste a commander la bague correspondante , a votre avis ce FD conviendrait il a mon usage ?

Parfait. A pleine ouverture t'auras ptet même trop de bokeh :o
Pour le flou aux entournures du 18-55, il faut fermer un peu le diaphragme quand tu prends des paysages.

n°4068356
0lf
Posté le 18-01-2011 à 19:47:13  profilanswer

shinset a écrit :

Venant des compact (tz7, f70exr) je dois avouer que je suis bluffé par la qualité en intérieur mais beaucoup moins en extérieur (je le trouve un peu fade et mou/flou sur les angles)

Les compacts traitent l'image de manière bien plus agressive. Le contraste, l'accentuation, et la saturation sont en général bien plus élevés que sur le nex. A partir du moment où tu n'es pas en mode auto, tu as accès à plusieurs préréglages de l'images, eux même modifiable selon les paramètres précédemment cités. Tu pourras alors retrouver un rendu plus proche de ce que tu avais avec un compact.
menu luminosité/couleur, mode créatif, option pour modifier les préréglages.

n°4068498
jed75
Posté le 18-01-2011 à 21:21:29  profilanswer

Dans la notice, ils indiquent deux modes autofocus, un ponctuel, et un autre continu.
Définition du continu:
L’appareil continue la mise au point tant que vous maintenez le
déclencheur enfoncé à mi-course. Utilisez cette fonction lorsque
le sujet est en mouvement.
C'est dans
Menu->Appareil photo->Mode autofocus->mode désiré.

Je n'ai pas essayé, et là chez moi, le seul truc qui bouge ce sont les smileys. A voir si ca marche.

baje a écrit :

Il faudra que je retente mais j'avais justement mis des modes rapides (je les connais pas par coeur :p) pour éviter ça. Je testerais ce que tu me dis dès que je peux.

Merci :)

baje a écrit :

Je débute dans l'utilisation de mon NEX-5, j'ai un kit 18 - 55 et malgré l'essai de plusieurs modes, je n'arrive pas à prendre en photo un "objet" en mouvement sans qu'il ne soit flou. J'ai quasiment tout essayé sauf le "tout manuel" que je maitrise très très mal.

Mon "objet", c'est un chien en mouvement qui marche (lentement).

Des conseils ? Je précise que j'ai tenté ça en intérieur et sur une lumière de jour sans que ça soit le plein soleil.

Autre chose, je vois que ici et ailleurs beaucoup veulent le pancake 16mm. C'est uniquement pour que l'appareil soit le plus petit possible où il change vraiment quelque chose au 18 - 55 mm ? J'ai lu qu'il n'avait pas de stabilisation par exemple...

n°4068521
Spellbound
Posté le 18-01-2011 à 21:41:21  profilanswer

[]http://img130.imageshack.us/img130/3931/dsc03589e.jpg[/img]
Vers le ciel.
[]http://img522.imageshack.us/img522/4279/dsc03572h.jpg[/img]
Essai artistique ^^  
[]http://img403.imageshack.us/img403/6087/dsc03564a.jpg[/img]
Apocalypse ??

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 19-01-2011 à 14:17:46
n°4068626
gurk13
Posté le 18-01-2011 à 22:42:14  profilanswer

jed75 a écrit :

Dans la notice, ils indiquent deux modes autofocus, un ponctuel, et un autre continu.
Définition du continu:
L’appareil continue la mise au point tant que vous maintenez le
déclencheur enfoncé à mi-course. Utilisez cette fonction lorsque
le sujet est en mouvement.
C'est dans
Menu->Appareil photo->Mode autofocus->mode désiré.

Je n'ai pas essayé, et là chez moi, le seul truc qui bouge ce sont les smileys. A voir si ca marche.

Tu appuies à mi course et l'apn recentre constamment la mise au point (le moteur n'arrête pas de tourner - s'éloigne puis se rapproche de la zone de netteté).
A utiliser en MaP centrée sur un sujet mobile pour gagner du temps au déclenchement (typiquement pour les photos sportive ou d'animaux).

En pratique ça bouffe la batterie et je préfère passer en manuel.

n°4068874
dreamland
Posté le 19-01-2011 à 01:56:57  profilanswer

Avec quoi nettoyez vous vos objectifs?

n°4068879
Ferero Roc​her
Posté le 19-01-2011 à 02:28:05  profilanswer

karcher  [:stevenj]  [:sarko]  

Ou microfibre  [:cupra_yvele]

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°4068898
klarf
wtf?
Posté le 19-01-2011 à 07:17:05  profilanswer

Trois photos qui dates un peu, que j'ai ajuste corrigé en expo/contraste.
Le reste, il ya des sujets dessus (pas forcément de face^^) c'est dommage car il y en a qui sont sympa :/

http://img843.imageshack.us/img843/6282/dsc08763v.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/5760/dsc08779.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/8324/dsc08780b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 19-01-2011 à 18:51:16

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°4068928
gurk13
Posté le 19-01-2011 à 08:32:42  profilanswer

dreamland a écrit :

Avec quoi nettoyez vous vos objectifs?

P'tit chiffon à lunettes.

n°4069302
0lf
Posté le 19-01-2011 à 12:00:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tu appuies à mi course et l'apn recentre constamment la mise au point (le moteur n'arrête pas de tourner - s'éloigne puis se rapproche de la zone de netteté).

C'est surtout que ça fait un effet de pompage qui le rend inutilisable en pratique …

n°4069316
gurk13
Posté le 19-01-2011 à 12:16:09  profilanswer

0lf a écrit :

C'est surtout que ça fait un effet de pompage qui le rend inutilisable en pratique …

C'est physique: l'af doit s'éloigner de la zone de netteté pour s'en rapprocher, sinon il pédale dans la choucroute.
Ce n'est pas inutilisable mais loin d'être instantané.

n°4069431
Tyler
Posté le 19-01-2011 à 13:48:14  profilanswer

J'ai reçu la protection d'écran clipsable en plastique, pour 10€ ça s'adapte bien, faudrat voir en plein soleil ms jsuus plus rassuré avec ça...
J'attend encore une petite télécommande et un étui pas cher pr trimbaler le tout...

n°4069487
0lf
Posté le 19-01-2011 à 14:16:44  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est physique: l'af doit s'éloigner de la zone de netteté pour s'en rapprocher, sinon il pédale dans la choucroute.
Ce n'est pas inutilisable mais loin d'être instantané.

Chez moi, en AF-C, ça pompe en permanence. Donc plutot que "loin d'être instantanné", chez moi la phase transitoire est permanente. J'utilise donc l'AF-S.
Et ce n'est pas insoluble. Ca ressemble à un système en boucle fermé mal codé, et donc instable. Je n'ai jamais rien vu de tel chez panasonic, chez qui l'AF-C ou l'AF tracking sont au point. Je pense qu'un nouveau firmware peut largement arranger les choses.

Quelques tofs pour faire passer tout ça :
http://lh3.ggpht.com/_wYWNwCR0Jdc/TMwr9b5FPoI/AAAAAAAAGvM/8XxV1r_B_zM/s512/_DSC1862.JPGhttp://lh6.ggpht.com/_wYWNwCR0Jdc/TMwqRoFLHkI/AAAAAAAAGK4/AvYwg4JWoCE/s512/_DSC1470.JPGhttp://lh6.ggpht.com/_wYWNwCR0Jdc/TMwq79du9jI/AAAAAAAAGLg/Owdrzz4KCEA/s512/_DSC1567.JPG

Message édité par 0lf le 19-01-2011 à 14:37:37
n°4069490
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2011 à 14:18:22  profilanswer

Spellbound a écrit :

[]http://img130.imageshack.us/img130/3931/dsc03589e.jpg[/img]
Vers le ciel.
[]http://img522.imageshack.us/img522/4279/dsc03572h.jpg[/img]
Essai artistique ^^  
[]http://img403.imageshack.us/img403/6087/dsc03564a.jpg[/img]
Apocalypse ??

klarf a écrit :

Trois photos qui dates un peu, que j'ai ajuste corrigé en expo/contraste.
Le reste, il ya des sujets dessus (pas forcément de face^^) c'est dommage car il y en a qui sont sympa :/

[]http://img715.imageshack.us/img715/2180/dsc08763t.jpg[/img]
[]http://img84.imageshack.us/img84/4899/dsc08779w.jpg[/img]
[]http://img821.imageshack.us/img821/9291/dsc08780e.jpg[/img]

rappel pour les 2: c'est 800x600px et 180 ko MAX

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4069643
dreamland
Posté le 19-01-2011 à 15:26:14  profilanswer

n°4069836
biggig40
Posté le 19-01-2011 à 17:48:26  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai lu le forum et ce topic en particulier, qui m'a bien aidé dans le choix de mon apn.
Je poste pour vous signaler un potentiel bon plan :

J'ai profité d'une promo sur le pack pro NEX 5 à la FNAC de Pau (64) hier :
Boitier + pancake 16mm + 18-55mm + 2ème batterie + sac de transport = prix affiché de 869 et BRADE à -50% !! Soit le pack complet à 464€, auquel on retranche le cashback de 100€ de Sony : 364€ coût réel !!

Il restait 3 packs dispos après mon passage (il n'y en aura pas d'autres d'après le vendeur). Je ne sais pas si cette offre est valable dans un autre magasin FNAC, mais ça peut valoir le coup de vérifier ;)

n°4069860
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 19-01-2011 à 18:12:15  profilanswer

Et si tu veux bien me revendre ton 16mm pour une centaine d'€, ton Nex-5 te reviendrait seulement à 264 € !
Magnifique, non ?

n°4069866
gurk13
Posté le 19-01-2011 à 18:15:46  profilanswer

Pt'ain, le prix de mon NEX3  +  18-55 d'occase [:tinostar]
A ce prix là je prenais les trois, et j'offrais des NEX5 à toute ma famille pour les prochains anniversaires.

Reste à faire les 600 bornes qui me séparent de Pau :o

n°4069870
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 19-01-2011 à 18:17:28  profilanswer

Ca, c'est pas de pot...

n°4069904
johnlepilo​te
Posté le 19-01-2011 à 18:42:20  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Ca, c'est pas de pot...

Blague spoted  :whistle: ...
Quand je pense que j'ai payé 550€ mon nex5+18-55+carte sony 16go...

n°4069906
Spellbound
Posté le 19-01-2011 à 18:46:48  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

rappel pour les 2: c'est 800x600px et 180 ko MAX

Oups  :pt1cable:

n°4069935
baje
Posté le 19-01-2011 à 19:08:19  profilanswer

Et bin pitain, si un jour je fais des photos comme ça.  :ouch:  

Ya beaucoup de post traitement ou pas ? (en dehors de la photo N&B).

Sinon, j'ai mis en préco la house Sony pour le NEX-5 sur amazon, ça vaut le coup ou il existe déjà une housse pour le NEX-5 moins cher ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product

n°4069946
durbanxe
Posté le 19-01-2011 à 19:18:52  profilanswer

biggig40 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai lu le forum et ce topic en particulier, qui m'a bien aidé dans le choix de mon apn.
Je poste pour vous signaler un potentiel bon plan :

Boitier + pancake 16mm + 18-55mm + 2ème batterie + sac de transport = prix affiché de 869 et BRADE à -50% !! Soit le pack complet à 464€, auquel on retranche le cashback de 100€ de Sony : 364€ coût réel !!

Il restait 3 packs dispos après mon passage (il n'y en aura pas d'autres d'après le vendeur). Je ne sais pas si cette offre est valable dans un autre magasin FNAC, mais ça peut valoir le coup de vérifier ;)

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

La chance  :D bien joué, très bonne affaire.
Tu m'en envoie un par la poste lol.

J'ai pas pensé à aller voir à la fnac, qui est généralement plus cher qu'ailleur.

Message édité par durbanxe le 19-01-2011 à 19:24:42
n°4069959
0lf
Posté le 19-01-2011 à 19:39:19  profilanswer

biggig40 a écrit :

[:atigrou]  [:nico54]  [:zebra69]  [:hephez]  [:haha want]
Mais j'en ai déjà un, et j'habite pas à Pau...

n°4069965
gurk13
Posté le 19-01-2011 à 19:50:55  profilanswer

baje a écrit :

Sinon, j'ai mis en préco la house Sony pour le NEX-5 sur amazon, ça vaut le coup ou il existe déjà une housse pour le NEX-5 moins cher ?

Pour faire des photos comme ça il faut commencer par obtenir un convertisseur fisheye, ce sera un bon début :o
La housse coute un bras, nos amis les chinois d'ebay doivent avoir du noname a des prix plus corrects.

NEX3 + 55-200 tamron @200mm / environs F8 / ISO1600:
http://lh3.ggpht.com/_gWvoD1X4h1k/TTcw9dEuv_I/AAAAAAAAAe4/wlwsAUSvEZc/DSC02429.JPG

n°4069978
baje
Posté le 19-01-2011 à 20:08:42  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour faire des photos comme ça il faut commencer par obtenir un convertisseur fisheye, ce sera un bon début :o
La housse coute un bras, nos amis les chinois d'ebay doivent avoir du noname a des prix plus corrects.

J'ai vu qu'il fallait du fisheye, je parle pour les effets autres que celui du convertisseur :p

Pour la house, je cherche évidemment des retours, pas envie de prendre n'importe quoi ;)

C'est vrai que je parlais juste du prix sans préciser la qualité, c'était sous entendu ^^'

n°4070086
dreamland
Posté le 19-01-2011 à 21:59:11  profilanswer

baje a écrit :

J'utilise le convertisseur fisheye sony VCLECF1 compatible avec le 16mm.

Concernant les photos : celle intitulé Piccadily Bus_London, il n'y a pas de traitement (mais avec les lumières assez vives et les reflets grâce à la pluie le rendu est plutot sympa).
La photo de Big Ben en noir et blanc n'est pas retouché non plus.

Par contre pour celle de Piccadily Circus et Underground j'ai utilisé lightroom pour le traitement, en accentuant telle ou telle couleur, effet, les tons... si tu les compares avec les photos originales (avant retouche) il n'y a pas une grande différence.

Sinon j'ai commencé à faire des retouches sur mes photos depuis environ 5 mois. Donc tu y arriveras.

Pour la housse j'en ai pas, j'ai seulement une cache écran sony (en plastique dur), ce qui m'évite de rayer ou salir l'écran. Mais tu peux trouver des housses pas cher sur ebay.

Message édité par dreamland le 19-01-2011 à 23:34:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)