Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4007194
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-12-2010 à 00:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

abadon302 a écrit :

Tu es franchement limité si pour toi reportage = Tv, la c'est toi qui est borné et formaté. Enfin je vais t'ignorer car j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est fondé et c'est possible en 3 recherches google de trouver des articles sur le suget.

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 00:40:28  profilanswer

n°4007510
kensookey
Posté le 05-12-2010 à 12:32:39  profilanswer

n°4007548
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 13:02:00  answer

J'ai reçu vendredi cette housse  : http://cgi.ebay.com/C190-Leather-C [...] 550wt_1139

Date de vente : 18/11/10
Reçu le 3/12/10

J'en suis très content elle respire la solidité, pas de plastique, intérieur "touché velour", rembourrée à certains endroits. Je ferai des photos dès uqe j'ai le temps !  

Sinno j'ai aps trop compris comment mettre la bandoulière  :ange: on fait comment :D  ?

n°4007573
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-12-2010 à 13:33:24  profilanswer

c'est pourtant du faux cuir : plastique

n°4007580
ernwen_aga​in
Posté le 05-12-2010 à 13:37:37  profilanswer

la bandoulière reste sur le boîtier; tu peux toujours la passer par les petites pattes à pression latérales, ce qui évite de perdre la housse. évite surtout d'accrocher la bandoulière directement et uniquement à ces pattes, ça paraît pas assez costaud !

n°4007587
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 13:45:07  answer

ernwen_again a écrit :

la bandoulière reste sur le boîtier; tu peux toujours la passer par les petites pattes à pression latérales, ce qui évite de perdre la housse. évite surtout d'accrocher la bandoulière directement et uniquement à ces pattes, ça paraît pas assez costaud !

Justement j'ai pas trop compris comment la mettre !

n°4007591
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 13:46:39  answer

F@bek a écrit :

c'est pourtant du faux cuir : plastique

Oui comme spécifié dans l'annonce mais le touché est agréable et je n'ai eu que des compliments (masculins et féminins !) dessus.

Les pressions sont métalliques, dont une pression aimanté permettant de retirer l'appareil plus rapidement de la housse.

n°4007712
ernwen_aga​in
Posté le 05-12-2010 à 15:17:51  profilanswer

Je l'ai passée comme ça:
http://img37.imagefra.me/s5c5/ernwen/grpn_1ca_ub9y.jpg

NB1: désolé du HS, cette magnifique toph a été prise avec un A700
NB2: avez-vous remarqué l'incroyable supériorité d'un véritable appareil photo (un reflex, même si c'est un Sony) sur ces misérables appareils miniatures  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 05-12-2010 à 15:18:15
n°4007761
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 16:04:49  answer

Mon problème c'est plutôt comment l'accrocher à l'appareil photo :
http://img573.imageshack.us/img573/3165/img2010120500036.th.jpg

(blackberry 9700 :D)

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2010 à 16:05:18
n°4007807
ernwen_aga​in
Posté le 05-12-2010 à 16:55:13  profilanswer

ben comme toutes les sangles, en la retirant d'abord des 2 passants en plastique, ou alors j'ai pas compris ton pb ...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 16:55:13  profilanswer

n°4007872
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-12-2010 à 17:59:47  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Je l'ai passée comme ça:
http://img37.imagefra.me/s5c5/ernwen/grpn_1ca_ub9y.jpg

NB1: désolé du HS, cette magnifique toph a été prise avec un A700
NB2: avez-vous remarqué l'incroyable supériorité d'un véritable appareil photo (un reflex, même si c'est un Sony) sur ces misérables appareils miniatures  :D

Du troll?

n°4008105
ernwen_aga​in
Posté le 05-12-2010 à 19:51:34  profilanswer

meuh non !

n°4008321
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-12-2010 à 23:08:54  profilanswer

Juste une vrai question.

Niveau possibilités de réglages/qualité de photo (tout ce qui est technique en fait), est-ce qu'un appareil comme le Nikon D5000 enterre complètement le NEX-5 ou c'est kif kif ? (après je sais que je compare le NEX5 à un "vrai" reflex, mais c'est juste pour savoir).
Merci :)

n°4008330
dafourz
Posté le 05-12-2010 à 23:14:36  profilanswer

Je suis à deux doigts de commander ça ( http://cgi.ebay.com/New-SONY-NEX-E [...] 1451wt_992 ) mais j'ai la crainte que ce soit une contrefaçon venue d'HK ? C'est possible ? L'écart de prix avec l'officiel me semble énorme..

n°4008397
grotius
Posté le 05-12-2010 à 23:36:16  profilanswer

Non pour le coup ils ont pas ose encore copier cela, c'est dommage d ailleurs on aurait peut être pu avoir une bonne surprise. C est le prix, on le trouve même a 200$, c est un optique tres moyenne qui vaut pas vraiment plus.

n°4008413
dafourz
Posté le 05-12-2010 à 23:49:12  profilanswer

Si tu as un lien pour 200 $ je suis preneur ! :)  
L'optique m'intéresse afin de me perfectionner dans mon positionnement et pour ma créativité. Le format est également tentant :)

n°4008642
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-12-2010 à 08:48:45  profilanswer

testostezor a écrit :

Juste une vrai question.

Niveau possibilités de réglages/qualité de photo (tout ce qui est technique en fait), est-ce qu'un appareil comme le Nikon D5000 enterre complètement le NEX-5 ou c'est kif kif ? (après je sais que je compare le NEX5 à un "vrai" reflex, mais c'est juste pour savoir).
Merci :)

Niveau possibilités non, la différence n'est pas flagrante. C'est au niveau praticité des réglages que les gros reflex multi molettes enterrent le NEX.
Le NEX, il a 3 boutons et une roue à tout faire, et on peut personnaliser tout ça pour obtenir un ensemble utilisable mais tu n'auras jamais l'efficacité d'un reflex de gamme supérieure à ce niveau.

n°4008710
ernwen_aga​in
Posté le 06-12-2010 à 09:53:00  profilanswer

- niveau qualité de photos ça se vaut (y a pas de raison que...)

- niveau ergonomie un expert préférera celle du reflex (car une fois familiarisé avec les menus et touches, ça va très vite pour configurer) mais le NEX avec le nouveau FW est très agréable car on peut affecter ses réglages favoris aux touches "souples" (sic) et ça va assez vite aussi;
ce qui serait génial avec un nouveau FW, ça serait de pouvoir afficher un écran "réglages" sans live view (comme les reflex) où chaque paramètre affiché serait accessible directement (par la touche Fn p.ex); sur mon reflex j'utilise bcp ce mode car il est très visuel et rapide (plus rapide que les menus mais moins que par une touche dédiée bien sûr)

- niveau possibilités je vois pas trop de chapitres sur lesquels le NEX est à la ramasse, mis à part l'utilisation de flash externes et pilotés par le principal, + sans doute qques détails pas vraiment déterminants pour 99% des utilisateurs.

finalement, les seuls vrais critères différenciant NEX et reflex entrée de gamme sont l'encombrement et le mode de visée (et pour le moment une gamme d'objectifs plutôt maigre).

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 06-12-2010 à 10:01:18
n°4008731
klarf
wtf?
Posté le 06-12-2010 à 10:18:01  profilanswer

Par rapport à un reflex haut de gamme, la visée est en efet un plus, pour faire une mise au point sur un écran aussi large, voir avec le zoom qu'il propose, c'est très facile. Alors que sans écran sur un reflex, c'est parfois de pas grand chose qu'on rate la mise au point :(
Pour les réglages, une fois qu'on maitrise le nex, c'est correct, mais en gros on met 2 fois plus de temps que de régler un reflex pro en manuel :/ fallait s'y attendre en même temps...

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°4008738
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-12-2010 à 10:27:21  profilanswer

ernwen_again a écrit :

- niveau qualité de photos ça se vaut (y a pas de raison que...)

- niveau ergonomie un expert préférera celle du reflex (car une fois familiarisé avec les menus et touches, ça va très vite pour configurer) mais le NEX avec le nouveau FW est très agréable car on peut affecter ses réglages favoris aux touches "souples" (sic) et ça va assez vite aussi;
ce qui serait génial avec un nouveau FW, ça serait de pouvoir afficher un écran "réglages" sans live view (comme les reflex) où chaque paramètre affiché serait accessible directement (par la touche Fn p.ex); sur mon reflex j'utilise bcp ce mode car il est très visuel et rapide (plus rapide que les menus mais moins que par une touche dédiée bien sûr)

- niveau possibilités je vois pas trop de chapitres sur lesquels le NEX est à la ramasse, mis à part l'utilisation de flash externes et pilotés par le principal, + sans doute qques détails pas vraiment déterminants pour 99% des utilisateurs.

finalement, les seuls vrais critères différenciant NEX et reflex entrée de gamme sont l'encombrement et le mode de visée (et pour le moment une gamme d'objectifs plutôt maigre).

Pour les 650e que vaut le pack NEX que je voulais, je trouve des kits récents de reflex + 18-55 (D90, D5000, 550D), ce ne sont pas reflex bas de gamme, si ?

n°4008972
ernwen_aga​in
Posté le 06-12-2010 à 12:40:17  profilanswer

y a pas de reflex bas de gamme... entrée de gamme pour le 550D et fin de vie pour le D90; en même temps le NEX pourrait être moins cher (pas de miroir, pas de penta miroir) mais bon il vient de sortir et se vend bien, alors Sony fait pas trop d'efforts ...

n°4009183
newworld66​6
Tout est dit dans le pseudo
Posté le 06-12-2010 à 14:31:20  profilanswer

Je reconnais que j'ai un 50D, un 5DMKII et le NEX5 ... mais pour faire de la photo un reflex reste plus approprié. Le NEX5 a vraiment un bon capteur, mais c'est finalement assez frustrant :
-> les objectifs standards sont assez médiocres,
-> les objectifs sympas (Leica, Canon, Nikon, Zeiss) en mode manuel sont vraiment au top sur le capteur, mais il manque un AF confirm pour être utilisable à 100%. le nouveau firmware est un vrai plus.
-> l'AF est désespérément lent, presque autant qu'un lifeview de chez Nikon ou Canon. Le viseur manque si on veut faire de la photo d'action.  
-> La batterie a une durée de vie proche du ridicule et se vide sans être utilisée, c'est vraiment gonflant.
-> avec un bon objectif on retombe dans des poids/taille significatifs.
Donc à budget égal pour démarrer, je serai plutôt pro EOS 550, Nikon, Pentax et en complément le NEX5 (écran inclinable + capteur top + un poil plus compact)  

---------------
Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte
n°4009187
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-12-2010 à 14:32:56  profilanswer

newworld666 a écrit :

Je reconnais que j'ai un 50D, un 5DMKII et le NEX5 ... mais pour faire de la photo un reflex reste plus approprié. Le NEX5 a vraiment un bon capteur, mais c'est finalement assez frustrant :
-> les objectifs sympas (Leica, Canon, Nikon, Zeiss) en mode manuel sont vraiment au top sur le capteur, mais il manque un AF confirm pour être utilisable à 100%. le nouveau firmware est un vrai plus.
-> l'AF est désespérément lent, presque autant qu'un lifeview de chez Nikon ou Canon. Le viseur manque si on veut faire de la photo d'action.  
-> La batterie a une durée de vie proche du ridicule et se vide sans être utilisée, c'est vraiment gonflant.
Donc à budget égal pour démarrer, je serai plutôt pro EOS 550, Nikon, Pentax et en complément le NEX5 (écran inclinable + capteur top + un poil plus compact)  

Yep c'est pour ça que je voulais me prendre un NEX5, et que finalement je vais me rabattre sur un 550D/D90 pour débuter la photo :)

n°4009213
grotius
Posté le 06-12-2010 à 14:44:40  profilanswer

Dans le même temps si tu n'as pas ni dans la geek attitude, ni l'envie de vouloir jouer au photographe pro en utilisant au final que 15% des fonctions de ton reflex, le NEX fera bien sont job dans la plupart des situations courantes, c est un bon produit pour les gens qui veulent plus qu un compact, mais qui au final ce servent pas vraiment de leurs reflex.

n°4009329
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-12-2010 à 15:56:58  profilanswer

grotius a écrit :

Dans le même temps si tu n'as pas ni dans la geek attitude, ni l'envie de vouloir jouer au photographe pro en utilisant au final que 15% des fonctions de ton reflex, le NEX fera bien sont job dans la plupart des situations courantes, c est un bon produit pour les gens qui veulent plus qu un compact, mais qui au final ce servent pas vraiment de leurs reflex.

Je pense que justement le petit bijou NEX5 est plus adapté à la geek attitude qu'un reflex d'occaz qui a déja 2 ans hein :jap:

Et j'ai bien envie de jouer avec les iso / profondeur / vitesse d'obturation. Mais c'est vrai qu'en full auto le choix du reflex serait juste un luxe :)

n°4009374
bouli
Posté le 06-12-2010 à 16:23:32  profilanswer

testostezor a écrit :

Et j'ai bien envie de jouer avec les iso / profondeur / vitesse d'obturation. Mais c'est vrai qu'en full auto le choix du reflex serait juste un luxe :)

Tu as tout ça avec le NEX hein :o

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°4009377
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-12-2010 à 16:24:15  profilanswer

bouli a écrit :

Tu as tout ça avec le NEX hein :o

Oui mais ce n'est pas la même accessibilité :)

n°4009390
honey
Posté le 06-12-2010 à 16:29:17  profilanswer

newworld666 a écrit :

Sans utilisation, la batterie se vide vraiment ? Genre elle tient une semaine ou deux jours ?

---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°4009394
ernwen_aga​in
Posté le 06-12-2010 à 16:30:34  profilanswer

-> Testotezor: si, les paramètres que tu cites sont aussi accessibles:
- iso: accessible directement si tu programmes une des touches souples en ce sens
- profondeur: le mode A est directement accessible et dans ce mode tu agis directement sur l'ouverture (donc la profondeur de champ) par la molette; je dirais même mieux que la profondeur de champ est plus visible que sur un reflex, puisque l'image ne s'assombrit pas quand on ferme le diaph pour en juger
- vitesse: idem profondeur mais en mode S

mais il n'y a qu'une molette... tout comme les reflex que tu vises !

je veux pas dire que l'un ou l'autre est mieux (j'ai les 2) seulement une fois de plus cerne bien ce que tu veux faire et comment avant de te décider !

-> honey: j'ai pas remarqué que la batterie se vidait bcp + vite que celle de mon reflex quand on s'en sert pas; toutes les batteries se déchargent quand on s'en sert pas, y/c celles de mon reflex (grosso modo 50% au bout de 3 mois pour celles que j'oublie au fond du sac)
attention aux jauges de batterie "info Lithium" précises des Sony: elles donnent l'autonomie en %, donc forcément ça se voit plus que pour d'autres où il n'y a que 4 barres pour jauger !
mais il est vrai que l'autonomie en utilisation est un peu juste; j'en ai donc acheté une 2ème.

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 06-12-2010 à 16:35:49
n°4009399
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-12-2010 à 16:33:32  profilanswer

ernwen_again a écrit :

si pareil:
- iso: accessible directement si tu programmes une des touches souples en ce sens
- profondeur: le mode A est directement accessible et dans ce mode tu agis directement sur l'ouverture (donc la profondeur de champ) par la molette; je dirais même mieux que la profondeur de champ est plus visible que sur un reflex, puisque l'image ne s'assombrit pas quand on ferme le diaph pour en juger
- vitesse: idem profondeur mais en mode S

mais il n'y a qu'une molette... tout comme les reflex que tu vises !

je veux pas dire que l'un ou l'autre est mieux (j'ai les 2) seulement une fois de plus cerne bien ce que tu veux faire et comment avant de te décider !

Donc ça voudrait dire qu'à un meme budget entre un NEX5 et un Reflex, on ne paye pas la miniaturisation du NEX au détriment de la qualité?

Sinon moi le choix est dicté du fait que mon père possède déja un D90 avec quelques objo, donc ça peut-être mal au début de lui en emprunter :)

Message édité par testostezor le 06-12-2010 à 16:34:01
n°4009408
ernwen_aga​in
Posté le 06-12-2010 à 16:37:21  profilanswer

non on perd rien en qualité; par contre le fait que tu puisses compter sur des objos Nikon est une vraie bonne raison pour passer chez la marque jaune !

n°4009926
bouli
Posté le 06-12-2010 à 20:36:44  profilanswer

ernwen_again a écrit :

non on perd rien en qualité; par contre le fait que tu puisses compter sur des objos Nikon est une vraie bonne raison pour passer chez la marque jaune !

Tout a fait, si tu peux compter sur des objos pas trop mauvais, cela peux faire pencher la balance pour un reflex, sachant que si tu prends un bague adaptatrice pour objo Nikon pour Nex, tu pers l'auto focus.

Cela dis ce n'était pas le critère principal que tu nous a annoncé pour préférer un Reflex plutot que le NEX ;)

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°4010257
feyris
Posté le 07-12-2010 à 00:18:35  profilanswer

testostezor a écrit :

Je pense que justement le petit bijou NEX5 est plus adapté à la geek attitude qu'un reflex d'occaz qui a déja 2 ans hein :jap:

Pour ce point la, sincèrement ne t'en fais pas, je viens du réflex, j'ai toujours utilisé le Nex en mode A ou M, t'as largement de quoi t'amuser avec ces réglages, c'est peut être moins accessible mais de là à dire que ça limite la créativité...
(Note que le réflex prend la poussière depuis.)
La dessus je suis pas de l'avis de newworld666, pour moi il y a très peu d'interêt de prendre un réflex d'entrée de gamme par rapport au Nex, sinon le prix.

n°4010266
grotius
Posté le 07-12-2010 à 00:30:04  profilanswer

testostezor a écrit :

Je parle pas de full auto, ISO, profondeur et vitesse c est la base, y a pas besoin d acheter un reflex pour cela, un nex fait tres bien l affaire.

Un reflex s impose quand tu as besoins de focales spécifiques, que tu as vraiment des situations ou l AF est crucial pour la réussite de la photo car tu as pas de 2e chance, que tu veux piloter des flashes, enfin ce genre de chose, si c est pour faire 80% du A, 20% du S et changer de 200ISO a 1600ISO de temps en temps, un reflex s impose pas, car justement tu utilises pas la moitie des options.

n°4010658
ernwen_aga​in
Posté le 07-12-2010 à 09:11:58  profilanswer

:jap: Grotius je suis heureux de t'approuver à 100% cette fois ci !

Message édité par ernwen_again le 07-12-2010 à 09:12:10
n°4011025
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 07-12-2010 à 14:05:17  profilanswer

Je dois m'équiper d'ici fin Janvier, je lis des tests, je tourne, et j'en reviens toujours au NEX (3 ou 5 ? Besoin de video full HD ou pas ? Là je sèche)

Ca sera mon premier "vrai appareil", et je le destine à :  

-Utilisation plaisir  
-Photos pour sites web : J'aimerais faire des photos pas trop moches pour de futurs clients
-Rafales : Même si on me dit dans mon entourage que ce n'est pas un bon procédé pour faire une belle photo, j'ai bien envie d'essayer (afin de capter une bonne expression d'un visage ou autre)  
-Paysages : sa fonction panorama m'interesse aussi pour le web : vu que les écrans sont de plus en plus large, afficher un panorama en guise de bannière, ç apeut être sympa je trouve.
-Filmer quelques occasions (Noël, Anniv ... Petits films de famille sans acheter un camescope)

De plus le bel écran inclinable me parle bien.
Niveau "compacité", je trouve ça pas mal tout de même, on a un objectif avec lequel l'appareil est vraiment compacte, et lorsqu'on veut être plus polyvalent, et bien on prend le 18-55 avec sois (besace en plus)... C'est pas un mauvais compromis (non ?).

Deux petits trucs qui me chiffonnent cependant :

-Les objectifs d'origine : Tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne sont pas merveilleux (?)  
Et effectivement j'ai vu des photos, il me semble difficile d'avoir quelquechose de préçis et de très bien exposé (surtout quand les contrastes sont forts)  
Me trompe-je ?
Je n'aurais pas les moyens dans un premier temps de prendre un autre objectif que le 18-55.

-Pas de stabilisateur dans l'appareil :
Je n'ai pas bien compris ce point, j'ai lu qu'il y en avait un dans l'objectif ?  
Si pas de stabilisateur, comment les panoramas sont possibles ?  
Est-ce une grosse lacune ? Ca ne laisse plus le droit à l'erreur lors de la prise ? Ou s'en passe-t-on très bien ?

Voilà je débute, donc peut-être que je n'ai pas tout compris :hello:

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 07-12-2010 à 14:08:32

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°4011057
grotius
Posté le 07-12-2010 à 14:12:05  profilanswer

le 18-55 est correct, c est surtout le 24mm qui est pas top et tres mou. Faut donner un petit coup de sharpen. La stabilisation est dans l optique 18-55, elle marche pas trop mal, y a pas specialement de probleme pour les panorama.

n°4011081
gurk13
Posté le 07-12-2010 à 14:18:24  profilanswer

Gulien a écrit :

-Les objectifs d'origine : Tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne sont pas merveilleux (?)  
Et effectivement j'ai vu des photos, il me semble difficile d'avoir quelquechose de préçis et de très bien exposé (surtout quand les contrastes sont forts)  
Me trompe-je ?
Je n'aurais pas les moyens dans un premier temps de prendre un autre objectif que le 18-55.

L'appareil tend à surexposer les photos. Pour ma part je l'ai fixé à -1.0EV et ça a l'air bon.
Le 18-55 est de bonne qualité quoiqu'un peu inégal sur la longueur et pas très lumineux au télé.
Pour la compacité, tu prends 2 bouchons chinois à 10€ et tu mets le NEX dans une poche et le 18-55 dans l'autre ;)

Gulien a écrit :

-Pas de stabilisateur dans l'appareil :
Je n'ai pas bien compris ce point, j'ai lu qu'il y en avait un dans l'objectif ?  
Si pas de stabilisateur, comment les panoramas sont possibles ?  
Est-ce une grosse lacune ? Ca ne laisse plus le droit à l'erreur lors de la prise ? Ou s'en passe-t-on très bien ?

Le 18-55 est stabilisé, pas le 16mm. L'absence de stab s'explique par la finesse de l'appareil mais ce n'est pas une grosse lacune. Au pire ça oblige à monter un peu la vitesse ou la sensibilité mais la différence est sensible surtout sur les longues focales.
Panorama et stabilisateur ne sont absolument pas corrélés: les photos du panorama étant prises au 500eme il faudrait un sacré téléobjectif pour avoir besoin du stabilisateur :D

n°4011098
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 07-12-2010 à 14:27:19  profilanswer

Ok, je vous remercie pour vos réponses :)
Effectivement l'idée de l'avoir dans deux poches séparées, c'est pas bête, l'objectif n'est pas trop fragile pour le laisser tel-quel dans une poche ?

Sinon nex 3 ou 5 ?  
Le 5 a une meilleur prise en main paraitrait-il ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°4011114
gurk13
Posté le 07-12-2010 à 14:44:06  profilanswer

Gulien a écrit :

Ok, je vous remercie pour vos réponses :)
Effectivement l'idée de l'avoir dans deux poches séparées, c'est pas bête, l'objectif n'est pas trop fragile pour le laisser tel-quel dans une poche ?

Sinon nex 3 ou 5 ?  
Le 5 a une meilleur prise en main paraitrait-il ?

Faut pas y mettre les clefs en même temps dans la poche quoi :o

Le NEX3 est moins cher, plus fin (pour les poches) mais moins bonne prise en mains, plastique (quoique très bien construit), plus haut, pas de fullHD, pas de télécommande.

Pesonnellement je me suis fait au NEX3 sans problème, les vidéos sont bonnes, le grip est quand même bon et la différence de prix ne se justifie pas à mon sens.

n°4011614
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 07-12-2010 à 19:43:55  profilanswer

Ce NEX 5 m'intrigue au plus haut point ....

Je me suis équipé d'un reflex (D80+18-105+50) car je souhaitais me mettre à la photo.
1 an et demi après, je ne m'y suis pas mis plus que ça et je ne le prends plus car il est trop lourd et du coup peu/pas de photos (balades moto, vacances etc...).
De plus j'utilise au mieux 20% des capacités du reflex (je n'utilise que le mode ouverture :D et changer d'iso).

Ce petit numérique pourrait remplacer mon reflex, de plus il dispose d'un mode vidéo qui peut vraiment dépanner (j'ai bien un camescope mais trop de matériel à emporter au final), plutôt léger et compact face à mon D80 et son 18-105.

Après je suis pas prêt de repasser au numérique standard et ce NEX5 dispose justement d'un bon capteur il semblerait.
Une autre chose, je sais pas si le mode de visée va me convenir (que c'est confortable le reflex il faut l'avouer).

Est-il possible d'afficher un cadrillage comme sur certains reflex ?  
En ce moment on voit une pub Sony sur un APN qui réalise des panorama, ce modèle est-il capable d'en réaliser ?
L'ergonomie n'est trop galère quand on a connu un reflex ?

En gros peut-il remplacer mon D80 que je trouve vraiment trop lourd et encombrant à transportant tout en gardant une qualité d'image plus ou moins égale ?

Merci ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)