Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4985127
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-04-2013 à 12:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

leserigraphe a écrit :

Et puis quel intérêt d'avoir du 16 ou24mpx. Vous les utilisez vraiment? Mon nikon faisait 24mpx je ne les utilisais jamais, même pour le taff. Bon après si vous voulez faire des photos ou on peut zoomer a fond dedans pourquoi pas ...

Je recadre souvent donc les mégapixels m'intéressent, mais ce n'est pas un paramètre déterminant dans le choix d'un appareil.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 12:20:04  profilanswer

n°4985142
dreamland
Posté le 05-04-2013 à 12:30:10  profilanswer

leserigraphe a écrit :

La par contre je peux pas te fournir d'exemples vu que ça va paraître dans une revue ;)

Ok.  

Connaîtrais tu d'autres flash compatible nex-7 qui seraient bons ?  

n°4985177
tching pao
Posté le 05-04-2013 à 13:03:04  profilanswer

dreamland a écrit :

Ok.  

Connaîtrais tu d'autres flash compatible nex-7 qui seraient bons ?  

Chez Sony
HLV-20am 100euros environ
HLV-43am 250euros environ tropicalisé en plus c'est sur un peu plus gros mais nombre guide plus grand donc c'est logique
HLV-58am plus de 300euros

Sinon d'occase il y a plein de model minolta/sony par expl :  
hlv-42am (idem au 43am sauf pas de tropicalisation et pas de pilotage sans fil d'autre flash)
hlv-56am (idem au 58am pas de pilotage sans fil d'autre flash)

Et aussi d'autre marque avec ou non un adaptateur mais la on perd le TTL souvent
 :hello:

---------------
FlickR   Feedback
n°4985193
gerpy
Posté le 05-04-2013 à 13:20:40  profilanswer

Lesboobs a écrit :

Une petite série avec mes objos préférés

J'adore celle-là, avec la ligne de brume qui double la perspective des "gardes" et qui donne l'impression que la brume s'arrête juste derrière eux : http://farm9.staticflickr.com/8251/8620004457_5228ab56d7_c.jpg.

Mais à mon avis, le serpent au premier plan pourraît être écarté du cadre car il a sa tête coupée et qu'il mériterait d'être net pour bien mettre en valeur la rangée, à mon avis. Les couleurs et la brume permettent de bien "isoler" les rangée de gardes, et il n'est pas évident (selon moi) qu'il soit nécessaire de jouer sur la profondeur de champ en plus. Mais je ne suis pas un photographe accompli loin de là, aussi mon avis n'est-il pas forcément le plus éclairé. Ecarter dans le même mouvement aussi les jets d'eau car ils font comprendre que c'est une fontaine qu'il y a derrière. Sans ça, on peut croire à une bande de brume qui se serait miraculeusement arrêtée derrière les gardes, et qu'ils empêcheraient de jaillir.

Message cité 1 fois
Message édité par gerpy le 05-04-2013 à 13:25:28
n°4985238
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-04-2013 à 14:06:17  profilanswer

tching pao a écrit :

Chez Sony
HLV-43am 250euros environ tropicalisé en plus c'est sur un peu plus gros mais nombre guide plus grand donc c'est logique

hlv-42am (idem au 43am sauf pas de tropicalisation et pas de pilotage sans fil d'autre flash)

Et aussi d'autre marque avec ou non un adaptateur mais la on perd le TTL souvent

+1

Mais bon franchement j'ai été bien surpris par ce HLV-20am !!!

n°4985248
fab263
Posté le 05-04-2013 à 14:14:37  profilanswer

Quelques photos prises avec mon NEX-3N + 16-50 :)

http://farm9.staticflickr.com/8519/8620890171_a2a2f9fbc9_c.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8108/8620891553_abfef257e7_c.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8245/8621994132_2f4268eec6_c.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8530/8620893423_b0f9b2a0bd_c.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fab263 le 05-04-2013 à 14:24:03
n°4985254
tching pao
Posté le 05-04-2013 à 14:26:40  profilanswer

Jolie serie Fab263 ;)
Sur la 1ere (ma préférée) j'aurais cadré plus serré afin d'avoir moins de ciel vide

edit une version N&B pourrait être sympa a mon avis !

Message édité par tching pao le 05-04-2013 à 14:27:41

---------------
FlickR   Feedback
n°4985333
dreamland
Posté le 05-04-2013 à 16:26:47  profilanswer

tching pao a écrit :

Chez Sony

Merci !  

Je pense me dirigé plus vers le HLV-20am, car j'en cherche un peut encombrant, assez fin pour aller avec le NEX-7.  

Si je le prend, je ferais un retour sur utilisation avec nex-7 + 2/35 leica.

n°4985408
gerpy
Posté le 05-04-2013 à 18:24:39  profilanswer

DEBALLAGE !

Je viens de prendre possession de mon NEX-5r en double kit et du 35mm f/1.8. Je n'ai pas sorti le 55-210mm de son papier bulle car je le revends pour m'acheter un viseur à la place. Mais le 16-50 est bien fini, et le 35mm fait assez classe. On critique les objectifs NEX en disant que le format APS-C force à faire de gros objectifs, mais le 35mm est plus petit que son homologue pour réflex APS-C.

Le NEX n'est pas fini de charger donc je ne m'en suis pas encore servi, mais juste quelques impressions au déballage :

• Boitier très bien fini et très dense, inspirant confiance
  • Pas de chargeur externe
  • Trappe de batterie / SD inspirant confiance, à l'air solide
  • Trappe de port usb / charge n'inspirant pas confiance du tout
  • Le 16-50mm est vissé sur le boitier dans la boite, donc pas de bouchons de boitier ni de bouchon arrière pour le 16-50. Ca fait mesquin même si ce n'est pas grave car on en commande pour 1.50 euros.
  • Très agréable surprise : la batterie est la même que mes vieilles batteries de rechange de mon SLT-A55. Que Sony n'ait pas changé de type de batterie et même emploie les mêmes sur sa gamme reflex et sur sa gamme NEX est très très appréciable (ce n'est pas le cas de toutes les marques car on a parfois l'impression qu'on fait tout pour nous revendre des batteries à chaque fois différentes etc)

19% de charge, j'attends pour dégainer... ;)

n°4985477
julianno
Posté le 05-04-2013 à 19:20:49  profilanswer

quel est l'intéret d'avoir acheté un 5R avec double kit si tu sais que tu ne vas pas t'en servir et que tu avais l'intention de le revendre? t'as dépenser 250€ de plus en prenant le risque de ne pas vendre ton objo 55-210 ( je me doute qu'il partira quand même) alors que cette somme tu pouvais la mettre directement dans ton viseur! lol

pourquoi faire compliqué quand ont peur faire simple? tu avais une offre particulière?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 19:20:49  profilanswer

n°4985481
leserigrap​he
Posté le 05-04-2013 à 19:22:12  profilanswer

n°4985488
leserigrap​he
Posté le 05-04-2013 à 19:25:31  profilanswer

gerpy a écrit :

DEBALLAGE !

Je viens de prendre possession de mon NEX-5r en double kit et du 35mm f/1.8. Je n'ai pas sorti le 55-210mm de son papier bulle car je le revends pour m'acheter un viseur à la place. Mais le 16-50 est bien fini, et le 35mm fait assez classe. On critique les objectifs NEX en disant que le format APS-C force à faire de gros objectifs, mais le 35mm est plus petit que son homologue pour réflex APS-C.

Le NEX n'est pas fini de charger donc je ne m'en suis pas encore servi, mais juste quelques impressions au déballage :

• Boitier très bien fini et très dense, inspirant confiance
  • Pas de chargeur externe
  • Trappe de batterie / SD inspirant confiance, à l'air solide
  • Trappe de port usb / charge n'inspirant pas confiance du tout
  • Le 16-50mm est vissé sur le boitier dans la boite, donc pas de bouchons de boitier ni de bouchon arrière pour le 16-50. Ca fait mesquin même si ce n'est pas grave car on en commande pour 1.50 euros.
  • Très agréable surprise : la batterie est la même que mes vieilles batteries de rechange de mon SLT-A55. Que Sony n'ait pas changé de type de batterie et même emploie les mêmes sur sa gamme reflex et sur sa gamme NEX est très très appréciable (ce n'est pas le cas de toutes les marques car on a parfois l'impression qu'on fait tout pour nous revendre des batteries à chaque fois différentes etc)

19% de charge, j'attends pour dégainer... ;)

La pire des période : quand tu viens d acheter ton nex et que tu regardes le chargeur en disant aller charge charge chaaarge!!!'

n°4985504
gerpy
Posté le 05-04-2013 à 19:35:05  profilanswer

julianno a écrit :

quel est l'intéret d'avoir acheté un 5R avec double kit si tu sais que tu ne vas pas t'en servir et que tu avais l'intention de le revendre? t'as dépenser 250€ de plus en prenant le risque de ne pas vendre ton objo 55-210 ( je me doute qu'il partira quand même) alors que cette somme tu pouvais la mettre directement dans ton viseur! lol

pourquoi faire compliqué quand ont peur faire simple? tu avais une offre particulière?

C'est juste que l'idée du viseur m'est venue entre le moment où j'ai commandé et aujourd'hui. En premier lieu, je ne voulais pas de viseur car portant des lunettes, je me disais que je ne pourrais pas en profiter autant qu'un autre. Entre temps j'ai posé la question sur ce forum quand même, et puis vous m'avez convaincu que le viseur était bien même avec des lunettes. Mais j'avais déjà passé commande et tout et tout. La loose, quoi.

Mais j'espère le vendre quand même et retomber sur mes pieds. Mais c'est vrai que j'aurais mieux fait de prendre un simple kit et un viseur en plus. Ca aurait été plus simple.

Le point positif, c'est qu'au pris d'emmerdes pour moi, il y a quelqu'un qui aura un objo flambant neuf et garanti, mais pas trop cher. Si je peux faire des heureux ;)

n°4985507
gerpy
Posté le 05-04-2013 à 19:35:30  profilanswer

leserigraphe a écrit :

La pire des période : quand tu viens d acheter ton nex et que tu regardes le chargeur en disant aller charge charge chaaarge!!!'

49% .... je vais craquer...

n°4985522
julianno
Posté le 05-04-2013 à 19:41:28  profilanswer

oki je comprends mieux! calme toi il reste 50% lol  :)

n°4985554
leserigrap​he
Posté le 05-04-2013 à 20:01:37  profilanswer

gerpy a écrit :

49% .... je vais craquer...

Oublies pas de faire un cycle. Décharge au moins une fois ta batterie 1 à fond !

n°4985577
gerpy
Posté le 05-04-2013 à 20:24:58  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Oublies pas de faire un cycle. Décharge au moins une fois ta batterie 1 à fond !

Merci je ne savais pas et ce n'est pas dans la doc. Je vais faire comme ça alors.

70%... c'est long. Le pire, c'est que j'étais passé chez moi vers 15h et j'ai tout de suite mis à charger car j'avais des courses à faire pendant 2h. Je reviens : 4%... j'avais oublier d'allumer la multiprise ... ;(

n°4985625
gerpy
Posté le 05-04-2013 à 20:51:33  profilanswer

100%%%%%%%

n°4985636
Lesboobs
Posté le 05-04-2013 à 20:59:50  profilanswer

gerpy a écrit :

J'adore celle-là, avec la ligne de brume qui double la perspective des "gardes" et qui donne l'impression que la brume s'arrête juste derrière eux : http://farm9.staticflickr.com/8251 [...] 56d7_c.jpg.

Mais à mon avis, le serpent au premier plan pourraît être écarté du cadre car il a sa tête coupée et qu'il mériterait d'être net pour bien mettre en valeur la rangée, à mon avis. Les couleurs et la brume permettent de bien "isoler" les rangée de gardes, et il n'est pas évident (selon moi) qu'il soit nécessaire de jouer sur la profondeur de champ en plus. Mais je ne suis pas un photographe accompli loin de là, aussi mon avis n'est-il pas forcément le plus éclairé. Ecarter dans le même mouvement aussi les jets d'eau car ils font comprendre que c'est une fontaine qu'il y a derrière. Sans ça, on peut croire à une bande de brume qui se serait miraculeusement arrêtée derrière les gardes, et qu'ils empêcheraient de jaillir.

Aaargh oui j'ai complètement foiré la MAP du serpent. D'ou ma question sur les options de l'autofocus. Je viens de le changer du centre à multi. Mais si je veux faire des beaux bokehs je pense qu'il faudra que je change cette option à tout les coups...

n°4985652
tching pao
Posté le 05-04-2013 à 21:12:07  profilanswer

Lesboobs a écrit :

Aaargh oui j'ai complètement foiré la MAP du serpent. D'ou ma question sur les options de l'autofocus. Je viens de le changer du centre à multi. Mais si je veux faire des beaux bokehs je pense qu'il faudra que je change cette option à tout les coups...

Ou tu le fais a "l'ancienne" map central et tu presses a moitié pour faire la mise au point de ton sujet puis tu tournes ton appareil pour faire le cadrage non centré et enfin tu finis de déclencher en pressant a fond ;)
C'est aussi rapide que de bouger le spot (sur les nex en tout cas car sur certain reflex un mini joystick(ou molette ou...) est consacré a ça ^^)

---------------
FlickR   Feedback
n°4985810
leserigrap​he
Posté le 06-04-2013 à 01:06:19  profilanswer

gerpy a écrit :

Merci je ne savais pas et ce n'est pas dans la doc. Je vais faire comme ça alors.

70%... c'est long. Le pire, c'est que j'étais passé chez moi vers 15h et j'ai tout de suite mis à charger car j'avais des courses à faire pendant 2h. Je reviens : 4%... j'avais oublier d'allumer la multiprise ... ;(

C est un peu comme ça avec tous ces types de batteries.

n°4985813
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 06-04-2013 à 01:19:55  profilanswer

Quand j'ai eu mon 50, je le sortais pour n'importe quoi :)

http://farm9.staticflickr.com/8261/8621336592_0c1ddc999f_c.jpg
(SEL50F18)

Ce toutou est bizarre...

http://farm9.staticflickr.com/8242/8621285230_5351164b21_c.jpg
(SEL18200)

Et celle là juste pour me rappeler que le 35mm c'est un peu long finalement dans certaines situations.
http://farm9.staticflickr.com/8108/8620185785_0412b5d4c6_c.jpg

leserigraphe a écrit :

Il faut éviter de décharger les batteries Li-Ion et Li-Po totalement (ou taper constamment dans la réserve), ça ne leur fait pas du bien ;)
Donc un cycle complet de temps en temps ok pour la calibration de la jauge, mais pas en dessous de 10% c'est mieux.

J'aime beaucoup la première :)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 06-04-2013 à 01:20:31

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4985814
gerpy
Posté le 06-04-2013 à 01:23:23  profilanswer

J'ai fait un peu mumuse avec mon nouveau 5r mais dans mon bureau, à photographier des crayons et mes pieds sous un éclairage blafard. En gros, je n'ai fait que le tour du propriétaire et mes réglages. Ca a l'air globalement très bien

• L'AF a l'air vivable même en très basse lumière (mais il faudra plus d'utilisation pour évaluer ça). Il y a en tous cas assez peu d'allers-retours même s'il y en a quand même, y compris quand on fait laMAP dans la zone de détection de phase
  • L'affectation customisée des touches permet de "récupérer" la touche AEL absente des 5r, en l'affectant sur le bouton du bas qui ne sert à rien sinon
  • Marre que Sony persiste à interdire l'ISO auto en mode M.
  • Le "power" zoom de l'objectif du kit n'est vraiment pas plaisant à opérer avec soit le bouton pour zoomer/dézoomer, soit la bague qui actionne en fait un moteur faisant bouger le longueur focale, mais sans que ce soit parfaitement synchrone. Les vraies bagues c'est quand même mieux, même si je comprends que pour des raisons de compacité, il fallait faire ce type de compromis. En gros, la compacité se paie quand même.
  • Le 35mm est agréable à utiliser. C'est du plastique mais de bonne qualité donc c'est léger tout en ne faisant pas toc.
  • Le mini-flash n'est pas si minable qu'on aurait pu le penser en le voyant. Comme il est bien dans l'axe, il n'y a pas trop d'ombres portées. Et en intérieur, l'exposition est bien mesurée.
  • Je pense que je vais bien m'habituer à l'écran tactile : tapoter pour faire la map c'est quand même sympa, intuitif et très rapide.
  • Le suivi est pas mal du tout. En vidéo je pense que c'est l'arme absolue, surtout couplé au tactile si on veut changer de "cible".
  • En vidéo, je trouve la MAP juste comme il faut : précise mais pas trop rapide pour que les changements de MAP ne soient pas trop brusques

n°4985815
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-04-2013 à 01:37:12  profilanswer

Bonsoir,

Pour un néophyte comme moi, que dois je retenir comme différence significatives ( de celles qui font faire un choix ) entres les 3F/3F et 5N/5R ?  
Je lorgne aussi du coté des olympus.

Je suis en pleine reflexion, j'hésite car j'aime les belles photos ( sans savoir si je serai un bon photographe amateur :o ) des endroits que je visite comme de ma famille. Mais un simple compact, fusse t il expert, ne me suffirait il pas ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°4985822
Lesboobs
Posté le 06-04-2013 à 03:36:06  profilanswer

tching pao a écrit :

Ou tu le fais a "l'ancienne" map central et tu presses a moitié pour faire la mise au point de ton sujet puis tu tournes ton appareil pour faire le cadrage non centré et enfin tu finis de déclencher en pressant a fond ;)
C'est aussi rapide que de bouger le spot (sur les nex en tout cas car sur certain reflex un mini joystick(ou molette ou...) est consacré a ça ^^)

Ca m'est arrivé de procéder comme çà aussi. Je crois que je vais y revenir, c'est le genre de solution bricolées qui me plait bien !

n°4985823
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 06-04-2013 à 03:55:58  profilanswer

J'ai croisé des êtres bizarres...

http://farm9.staticflickr.com/8383/8622528003_90121f7e4f_c.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8254/8622526105_0e80f760e2_c.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8112/8622526949_cd3da517f9_c.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8528/8622522333_f0c4d1b3df_c.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8258/8622526471_a38d83ebe3_c.jpg

(NEX-5R + SEL18200)

gerpy a écrit :

J'ai fait un peu mumuse avec mon nouveau 5r mais dans mon bureau, à photographier des crayons et mes pieds sous un éclairage blafard. En gros, je n'ai fait que le tour du propriétaire et mes réglages. Ca a l'air globalement très bien

• L'AF a l'air vivable même en très basse lumière (mais il faudra plus d'utilisation pour évaluer ça). Il y a en tous cas assez peu d'allers-retours même s'il y en a quand même, y compris quand on fait laMAP dans la zone de détection de phase
  • L'affectation customisée des touches permet de "récupérer" la touche AEL absente des 5r, en l'affectant sur le bouton du bas qui ne sert à rien sinon
  • Marre que Sony persiste à interdire l'ISO auto en mode M.
  • Le "power" zoom de l'objectif du kit n'est vraiment pas plaisant à opérer avec soit le bouton pour zoomer/dézoomer, soit la bague qui actionne en fait un moteur faisant bouger le longueur focale, mais sans que ce soit parfaitement synchrone. Les vraies bagues c'est quand même mieux, même si je comprends que pour des raisons de compacité, il fallait faire ce type de compromis. En gros, la compacité se paie quand même.
  • Le 35mm est agréable à utiliser. C'est du plastique mais de bonne qualité donc c'est léger tout en ne faisant pas toc.
  • Le mini-flash n'est pas si minable qu'on aurait pu le penser en le voyant. Comme il est bien dans l'axe, il n'y a pas trop d'ombres portées. Et en intérieur, l'exposition est bien mesurée.
  • Je pense que je vais bien m'habituer à l'écran tactile : tapoter pour faire la map c'est quand même sympa, intuitif et très rapide.
  • Le suivi est pas mal du tout. En vidéo je pense que c'est l'arme absolue, surtout couplé au tactile si on veut changer de "cible".
  • En vidéo, je trouve la MAP juste comme il faut : précise mais pas trop rapide pour que les changements de MAP ne soient pas trop brusques

Le 35mm Sony est en alu (en dehors de la partie intérieure autour de la lentille du moins)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 06-04-2013 à 03:56:54

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4985833
barlos
Posté le 06-04-2013 à 07:24:32  profilanswer

pouvez me dire si la course de la bague de mise au point du 35 sony n'est pas trop longue ??
Parce que sur le 50, en video c'est une horreur tellement elle est longue  :heink: comparer a mon 18-200 gris.

C'est vrai que sur le nex7, le tactile manque pour changer la map lors d'une prise video  :(  

n°4985835
gerpy
Posté le 06-04-2013 à 07:55:33  profilanswer

Il est effectivement en alu. Vu le poids, j'avais confondu avec un plastic glossy et bien dense !

n°4985838
gerpy
Posté le 06-04-2013 à 08:04:39  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonsoir,

Pour un néophyte comme moi, que dois je retenir comme différence significatives ( de celles qui font faire un choix ) entres les 3F/3F et 5N/5R ?  
Je lorgne aussi du coté des olympus.

Je suis en pleine reflexion, j'hésite car j'aime les belles photos ( sans savoir si je serai un bon photographe amateur :o ) des endroits que je visite comme de ma famille. Mais un simple compact, fusse t il expert, ne me suffirait il pas ?

J'ai pris le 5R sur la promesse d'un AF amélioré et du tactile. Le choix entre NEX et micro 43 est tres difficile. Le Pen EPL5 reprend l'excellent capteur de l'OMD et un tres bon AF. Mais c'est moins compact avec l'objo de kit  ou un eq-50mm lumineux.

n°4985839
misteurz
Posté le 06-04-2013 à 08:05:02  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi, j'ai remué ciel et terre pour essayer de récupérer ma commande amazon.es (nex 3n + carte SD 8Go + housse à 378€).
Pour rappel, j'avais modifié ma méthode de livraison à "express" et le délai de livraison initialement prévu entre le 9 et le 22 avril s'était transformé en "actuellement indisponible. nous vous enverrons un email dès que..."

J'ai eu le service client d'amazon.es au téléphone, et il me confirme ce que je craignais : j'ai bien été sorti de la file d'attentes en changeant le type d'envoi.
J'ai argumenté comme un fou (en anglais en +), et il a fini par me dire que je recevrai mon pack quand le fournisseur aura rendu dispo le modèle. Pour preuve, les nouvelles commandes ne peuvent pas etre prises sur le site, alors que la mienne est bien enregistrée.
Il me dit qu'il envoie un mail a son fournisseur pour avoir un estimation de livraison pour le stock qu'ils lui ont commandé. Il doit me tenir au courant par mail.
voici sa réponse que j'ai reçu le lendemain : "Le comento que con base en su pedido # 171-6614030-774XXX el centro de distribución nos comentó que el mismo sera enviado a su dirección el 21/05/13."
au dela du fait que je suis marron, j'ai bien peur que les autres acheteurs ne soient pas livrés avant cette date.
le temps le dira.
Moi j'ai annulé ma commande, et j'ai acheté le pack nex3n + carte 16Go + houss directement sur le site de sony.
509€ et 20€ de cash back récupéré.
Reste plus qu'à attendre maintenant.

n°4985857
gerpy
Posté le 06-04-2013 à 08:58:05  profilanswer

barlos a écrit :

pouvez me dire si la course de la bague de mise au point du 35 sony n'est pas trop longue ??
Parce que sur le 50, en video c'est une horreur tellement elle est longue  :heink: comparer a mon 18-200 gris.

C'est vrai que sur le nex7, le tactile manque pour changer la map lors d'une prise video  :(  

Ca se compte en tours ;) C'est effectivement très long. Je pense que c'est plus prévu pour une utilisation en DMF qu'en MF. Pour du MF ça doit être pénible mais pour un ajustement du point après un AF, on se retrouve avec quelque chose de très précis, en particulier avec focus peaking + agrandissement.

Pour le tactile, j'ai testé ce matin en filmant mes filles. Changer le point devient vraiment très facile. Avec la fonction de tracking en plus, c'est d'une efficacité redoutable. Je n'en étais pas certain au début, mais je vais finir par vraiment me convaincre que le tactile n'est pas un gadget.

Message édité par gerpy le 06-04-2013 à 09:00:03
n°4985953
leserigrap​he
Posté le 06-04-2013 à 11:17:59  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il faut éviter de décharger les batteries Li-Ion et Li-Po totalement (ou taper constamment dans la réserve), ça ne leur fait pas du bien ;)
Donc un cycle complet de temps en temps ok pour la calibration de la jauge, mais pas en dessous de 10% c'est mieux.

Oui

n°4985981
fab263
Posté le 06-04-2013 à 12:09:58  profilanswer

misteurz a écrit :

Pour ceux qui ont suivi, j'ai remué ciel et terre pour essayer de récupérer ma commande amazon.es (nex 3n + carte SD 8Go + housse à 378€).
Pour rappel, j'avais modifié ma méthode de livraison à "express" et le délai de livraison initialement prévu entre le 9 et le 22 avril s'était transformé en "actuellement indisponible. nous vous enverrons un email dès que..."

J'ai eu le service client d'amazon.es au téléphone, et il me confirme ce que je craignais : j'ai bien été sorti de la file d'attentes en changeant le type d'envoi.
J'ai argumenté comme un fou (en anglais en +), et il a fini par me dire que je recevrai mon pack quand le fournisseur aura rendu dispo le modèle. Pour preuve, les nouvelles commandes ne peuvent pas etre prises sur le site, alors que la mienne est bien enregistrée.
Il me dit qu'il envoie un mail a son fournisseur pour avoir un estimation de livraison pour le stock qu'ils lui ont commandé. Il doit me tenir au courant par mail.
voici sa réponse que j'ai reçu le lendemain : "Le comento que con base en su pedido # 171-6614030-774XXX el centro de distribución nos comentó que el mismo sera enviado a su dirección el 21/05/13."
au dela du fait que je suis marron, j'ai bien peur que les autres acheteurs ne soient pas livrés avant cette date.
le temps le dira.
Moi j'ai annulé ma commande, et j'ai acheté le pack nex3n + carte 16Go + houss directement sur le site de sony.

Tu as 30j pour retourner ton appareil chez Sony contre remboursement et sans justificatif. Ca t'aurais permis de patienter un peu...

Message édité par fab263 le 06-04-2013 à 12:10:35
n°4986001
glouf
Posté le 06-04-2013 à 12:41:08  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

J'ai croisé des êtres bizarres...

Ah toi aussi !  :-)

http://hfr-rehost.net/preview/self/d715042391a824da14f6aee546bf205935ab912f.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/ed016d0bbd9e45cc70e5c0d7271e5a48f9898f88.jpg

Message édité par glouf le 06-04-2013 à 12:42:16
n°4986071
muhyidin
Posté le 06-04-2013 à 13:35:26  profilanswer

salut

j'ai un budget de 1000€ environ vous me conseillez quoi comme matos Nex (boitier et cailloux). Le N6 me tente avec son viseur. Utilisation pour paysage, urbain et portrait

Peut être un N6 + SEL35F18 assez polyvalent pour commencer ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 06-04-2013 à 13:44:19

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°4986079
setchouan
Posté le 06-04-2013 à 13:39:52  profilanswer

misteurz a écrit :

le temps le dira.

J'ai commandé et reçu ce kit sur le site camara Paris 9 pour 419 € (comme indiqué quelques pages avant).
Il était indiqué "en attente de réappro". Je l'ai reçu sous 8 jours.
Il est actuellement dispo. Camara propose une garantie 2 ans contrairement à amazon.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/06/130406013534515792.jpg
La housse est beaucoup trop grosse pour l'appareil (ce modèle) et la carte est une 8Go classe 4.
Rien d'extra-ordinaire.
Edit : je l'ai déjà revendu, car c'est le 16-50 qui m’intéressait.

Message cité 1 fois
Message édité par setchouan le 06-04-2013 à 13:43:27
n°4986091
fab263
Posté le 06-04-2013 à 13:58:40  profilanswer

setchouan a écrit :

J'ai commandé et reçu ce kit sur le site camara Paris 9 pour 419 € (comme indiqué quelques pages avant).
Il était indiqué "en attente de réappro". Je l'ai reçu sous 8 jours.
Il est actuellement dispo. Camara propose une garantie 2 ans contrairement à amazon.
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 515792.jpg
La housse est beaucoup trop grosse pour l'appareil (ce modèle) et la carte est une 8Go classe 4.
Rien d'extra-ordinaire.  
Edit : je l'ai déjà revendu, car c'est le 16-50 qui m’intéressait.

Chez amazon ce n'est pas la meme housse il s'agit de la LCS-EMC
http://www.sony.fr/product/dsl-len [...] es/lcs-emc

n°4986101
setchouan
Posté le 06-04-2013 à 14:18:19  profilanswer

C'est mieux si dans cette housse on peut mettre un 2ieme objectif (35, 50 ou 55-210).
Edit : A priori ce n'est pas le cas. Cf photos ici ... sauf peut-être le 35.

Message édité par setchouan le 06-04-2013 à 14:26:40
n°4986102
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-04-2013 à 14:20:56  profilanswer

Lesboobs a écrit :

Ca m'est arrivé de procéder comme çà aussi. Je crois que je vais y revenir, c'est le genre de solution bricolées qui me plait bien !

Spot flexible est ton ami

n°4986106
feyris
Posté le 06-04-2013 à 14:29:11  profilanswer

Sinon pour info le nex5R + 16-50 est à 580 port compris sur amazon.it (vendu par amazon) :hello:
Ne vous faites pas avoir comme moi par l'offre de priceminister (vendeur purnima) ou l'appareil est importé direct de HK sans TVA (marché gris)

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 06-04-2013 à 14:29:22
n°4986107
Lesboobs
Posté le 06-04-2013 à 14:29:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

salut

j'ai un budget de 1000€ environ vous me conseillez quoi comme matos Nex (boitier et cailloux). Le N6 me tente avec son viseur. Utilisation pour paysage, urbain et portrait

Peut être un N6 + SEL35F18 assez polyvalent pour commencer ?

merci

J'ai le Nex 5RL, SEL 1650, Sigma 30 mm et un manuel Aus Jena 50 mm F/1.8. Donc je te réponds bien évidemment sur la base de l'utilisation de ce matériel.  

Effectivement pour l'utilisation que tu souhaites, inutile d'aller au-delà du 50 mm. Néanmoins on peut shooter des plans serrés et très sympas au 50 mm. Je dis çà parce que le 50 F/1.8 de Sony semble d'excellente qualité et moins cher que le 35 mm. Et que le Sel 1650 à 50 mm ouvre à F/5.6 donc c'est vraiment pas ouf. Et le piqué n'aura rien à voir j'imagine.  
A 30 mm (donc proche de 35) on trouve un excellent Sigma, dont le seul inconvénient sera de ne pas être stabilisé, mais je t'avouerais qu'à 30 mm F/2.8, et sachant que le NEX peut monter très haut dans les ISO sans détérioration majeure, c'est à mon sens pas critique (même si je dois avouer n'avoir jamais eu le 35 entre les mains).
Ainsi je te proposerais:
- Nex 6
- Sigma 30 mm
- Sony SEL50 F/1.8

Pour le prix du Sel 35, tu peux t'offrir le 50 et le sigma.

Je pense que tu peux rester dans les clous de ton budget ainsi. Et bénéficier d'excellents objos à deux focales fixes critiques ! Néanmoins je serai intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu utiliser à la fois le Sigma et le sony 35mm. Son retour d'expérience m'intéresse et t'intéressera aussi je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Lesboobs le 06-04-2013 à 14:32:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)