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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4986107
Lesboobs
Posté le 06-04-2013 à 14:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

salut
 
j'ai un budget de 1000€ environ vous me conseillez quoi comme matos Nex (boitier et cailloux). Le N6 me tente avec son viseur. Utilisation pour paysage, urbain et portrait
 
 
Peut être un N6 + SEL35F18 assez polyvalent pour commencer ?
 
 
merci


 
J'ai le Nex 5RL, SEL 1650, Sigma 30 mm et un manuel Aus Jena 50 mm F/1.8. Donc je te réponds bien évidemment sur la base de l'utilisation de ce matériel.  
 
Effectivement pour l'utilisation que tu souhaites, inutile d'aller au-delà du 50 mm. Néanmoins on peut shooter des plans serrés et très sympas au 50 mm. Je dis çà parce que le 50 F/1.8 de Sony semble d'excellente qualité et moins cher que le 35 mm. Et que le Sel 1650 à 50 mm ouvre à F/5.6 donc c'est vraiment pas ouf. Et le piqué n'aura rien à voir j'imagine.  
A 30 mm (donc proche de 35) on trouve un excellent Sigma, dont le seul inconvénient sera de ne pas être stabilisé, mais je t'avouerais qu'à 30 mm F/2.8, et sachant que le NEX peut monter très haut dans les ISO sans détérioration majeure, c'est à mon sens pas critique (même si je dois avouer n'avoir jamais eu le 35 entre les mains).
Ainsi je te proposerais:
- Nex 6
- Sigma 30 mm
- Sony SEL50 F/1.8
 
Pour le prix du Sel 35, tu peux t'offrir le 50 et le sigma.
 
Je pense que tu peux rester dans les clous de ton budget ainsi. Et bénéficier d'excellents objos à deux focales fixes critiques ! Néanmoins je serai intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu utiliser à la fois le Sigma et le sony 35mm. Son retour d'expérience m'intéresse et t'intéressera aussi je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Lesboobs le 06-04-2013 à 14:32:01
mood
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Posté le 06-04-2013 à 14:29:18  profilanswer
 

n°4986109
setchouan
Posté le 06-04-2013 à 14:33:21  profilanswer
 

feyris a écrit :

Sinon pour info le nex5R + 16-50 est à 580 port compris sur amazon.it (vendu par amazon) :hello:
Ne vous faites pas avoir comme moi par l'offre de priceminister (vendeur purnima) ou l'appareil est importé direct de HK sans TVA (marché gris)


Et à 589 € sur le site français cité ci-dessus (garantie 2 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par setchouan le 06-04-2013 à 14:36:35
n°4986114
ignomo
Posté le 06-04-2013 à 14:42:18  profilanswer
 

Lesboobs a écrit :


 
J'ai le Nex 5RL, SEL 1650, Sigma 30 mm et un manuel Aus Jena 50 mm F/1.8. Donc je te réponds bien évidemment sur la base de l'utilisation de ce matériel.  
 
Effectivement pour l'utilisation que tu souhaites, inutile d'aller au-delà du 50 mm. Néanmoins on peut shooter des plans serrés et très sympas au 50 mm. Je dis çà parce que le 50 F/1.8 de Sony semble d'excellente qualité et moins cher que le 35 mm. Et que le Sel 1650 à 50 mm ouvre à F/5.6 donc c'est vraiment pas ouf. Et le piqué n'aura rien à voir j'imagine.  
A 30 mm (donc proche de 35) on trouve un excellent Sigma, dont le seul inconvénient sera de ne pas être stabilisé, mais je t'avouerais qu'à 30 mm F/2.8, et sachant que le NEX peut monter très haut dans les ISO sans détérioration majeure, c'est à mon sens pas critique (même si je dois avouer n'avoir jamais eu le 35 entre les mains).
Ainsi je te proposerais:
- Nex 6
- Sigma 30 mm
- Sony SEL50 F/1.8
 
Pour le prix du Sel 35, tu peux t'offrir le 50 et le sigma.
 
Je pense que tu peux rester dans les clous de ton budget ainsi. Et bénéficier d'excellents objos à deux focales fixes critiques ! Néanmoins je serai intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu utiliser à la fois le Sigma et le sony 35mm. Son retour d'expérience m'intéresse et t'intéressera aussi je pense.


 
Si le budget est serré, on peut remplacer le SEL50 par un 50 FD (sans af) 1.8 à 50€ ou 1.4 aux alentours de 80€.  

n°4986119
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-04-2013 à 14:53:59  profilanswer
 

ignomo a écrit :

 

Si le budget est serré, on peut remplacer le SEL50 par un 50 FD (sans af) 1.8 à 50€ ou 1.4 aux alentours de 80€.


Pas faut mis pour faire de l'urbain c est plus chaud en manuel. Surtout quand l'urbain dévie en street photography.  

n°4986120
muhyidin
Posté le 06-04-2013 à 14:54:49  profilanswer
 

Darty est très bien positionné sur le Nex6 en kit. 100€ de moins que tous les autres, par contre dispo que dans certains magasins, dommage


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°4986127
setchouan
Posté le 06-04-2013 à 15:06:54  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Darty est très bien positionné sur le Nex6 en kit. 100€ de moins que tous les autres, par contre dispo que dans certains magasins, dommage


En effet. TB plan !

n°4986161
feyris
Posté le 06-04-2013 à 16:00:59  profilanswer
 

setchouan a écrit :


Et à 589 € sur le site français cité ci-dessus (garantie 2 ans).

 

En effet, j'avais checké chez eux, mais le magasin près de chez moi n'es pas spécialement intéressant. Mais bon prix à Paris.
Je sais pas si ya moyen de le prendre en magasin pour une commande dans un autre
Edit: à priori on peux pas, on peux juste faire livrer pour 11€


Message édité par feyris le 06-04-2013 à 16:11:35
n°4986175
julianno
Posté le 06-04-2013 à 16:14:03  profilanswer
 

quelqu'un aurait un retour sur le magasin camara svp? j'entends par là, compétence des vendeurs , retour sav etc?
 
le Nex 3-N m'interesse et vu le prix c'est pas mal et mieux que les 500€ de base.
 
 
Après vaut-il mieux acheter au sony store ou autre?  
 
Merci

n°4986180
cedric1331
Posté le 06-04-2013 à 16:17:46  profilanswer
 

julianno a écrit :

quelqu'un aurait un retour sur le magasin camara svp? j'entends par là, compétence des vendeurs , retour sav etc?
 
le Nex 3-N m'interesse et vu le prix c'est pas mal et mieux que les 500€ de base.
 
 
Après vaut-il mieux acheter au sony store ou autre?  
 
Merci


 
 
Il n'y a jamais de retour SAV sur les produits Sony  :D  
 
Dans tous les cas quelque soit le magasin, du moment que l'appareil photo Sony vienne d'Europe avec facture il possède une garantie Sony de 24 mois qui est très sérieuse.

n°4986183
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-04-2013 à 16:20:11  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Pas faut mis pour faire de l'urbain c est plus chaud en manuel. Surtout quand l'urbain dévie en street photography.  


 
pour de la street, l'idéal, à mon avis, c'est un 35 manuel calé à l'hyperfocale ; tu peux pas faire plus rapide et 35 permet à 5.6 une hyperfocale assez proche (environ 11m et t'es net de 5.5 à l'inf.)

mood
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Posté le 06-04-2013 à 16:20:11  profilanswer
 

n°4986193
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-04-2013 à 16:31:32  profilanswer
 

Lesboobs a écrit :


 
J'ai le Nex 5RL, SEL 1650, Sigma 30 mm et un manuel Aus Jena 50 mm F/1.8. Donc je te réponds bien évidemment sur la base de l'utilisation de ce matériel.  
 
Effectivement pour l'utilisation que tu souhaites, inutile d'aller au-delà du 50 mm. Néanmoins on peut shooter des plans serrés et très sympas au 50 mm. Je dis çà parce que le 50 F/1.8 de Sony semble d'excellente qualité et moins cher que le 35 mm. Et que le Sel 1650 à 50 mm ouvre à F/5.6 donc c'est vraiment pas ouf. Et le piqué n'aura rien à voir j'imagine.  
A 30 mm (donc proche de 35) on trouve un excellent Sigma, dont le seul inconvénient sera de ne pas être stabilisé, mais je t'avouerais qu'à 30 mm F/2.8, et sachant que le NEX peut monter très haut dans les ISO sans détérioration majeure, c'est à mon sens pas critique (même si je dois avouer n'avoir jamais eu le 35 entre les mains).
Ainsi je te proposerais:
- Nex 6
- Sigma 30 mm
- Sony SEL50 F/1.8
 
Pour le prix du Sel 35, tu peux t'offrir le 50 et le sigma.
 
Je pense que tu peux rester dans les clous de ton budget ainsi. Et bénéficier d'excellents objos à deux focales fixes critiques ! Néanmoins je serai intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu utiliser à la fois le Sigma et le sony 35mm. Son retour d'expérience m'intéresse et t'intéressera aussi je pense.


Ce serait dommage de se priver de grand angle et pour du portrait posé osef de l'AF, on peut se contenter d'une vieilleté en M42 ou autre (FD/MD/whatever)
 
Nex6 + 19Sigma + 30Sigma + 50mm adapté.
Le viseur du NEX6 n'étant à mon avis utile que pour le 50mm.

n°4986197
Lesboobs
Posté le 06-04-2013 à 16:42:06  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Ce serait dommage de se priver de grand angle et pour du portrait posé osef de l'AF, on peut se contenter d'une vieilleté en M42 ou autre (FD/MD/whatever)
 
Nex6 + 19Sigma + 30Sigma + 50mm adapté.
Le viseur du NEX6 n'étant à mon avis utile que pour le 50mm.


 
Aaah mais en faisant cette proposition je sous entendais que le Nex 6 était compris avec le SEL 1650, d'ou le grand angle, indispensable effectivement pour ses besoins. Ca ne tient pas dans un budget de 1000 euros ?? (grosso modo il me semblait que oui mais je me suis peut être fourvoyé).

n°4986198
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-04-2013 à 16:43:56  profilanswer
 

Lesboobs a écrit :


 
Aaah mais en faisant cette proposition je sous entendais que le Nex 6 était compris avec le SEL 1650, d'ou le grand angle, indispensable effectivement pour ses besoins. Ca ne tient pas dans un budget de 1000 euros ?? (grosso modo il me semblait que oui mais je me suis peut être fourvoyé).


En même temps si t'as un 50 et un 30 bien ouverts et d'excellente qualité, le 16-50 ne sortira jamais donc autant s'en débarrasser.

n°4986201
ignomo
Posté le 06-04-2013 à 16:56:27  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


En même temps si t'as un 50 et un 30 bien ouverts et d'excellente qualité, le 16-50 ne sortira jamais donc autant s'en débarrasser.

 

Pour ton utilisation certainement. Mais si les zoom (démarrant au grand angle) se sont répandus, ce n'est pas sans raison :)

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 06-04-2013 à 16:56:43
n°4986213
CJLM31
Posté le 06-04-2013 à 17:11:05  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :
Oublies pas de faire un cycle. Décharge au moins une fois ta batterie 1 à fond !
 
C'est terminé ce process !

n°4986215
Lesboobs
Posté le 06-04-2013 à 17:23:02  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Pour ton utilisation certainement. Mais si les zoom (démarrant au grand angle) se sont répandus, ce n'est pas sans raison :)


 
+1
 
J'ajouterai que les différences de qualité entre le SEL 1650 et d'autres focales fixes à plus grande ouverture s'amenuisent proportionnellement à la qualité du temps/luminosité de la scène. Par beau temps et si l'environnement s'y prête, je valorise plus la polyvalence du zoom que le gain marginal de qualité apporté par une focale fixe.  
Bon par contre c'est sur, plus la luminosité baisse et plus l'apport des focales fixes est incontournable.

n°4986274
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-04-2013 à 19:30:07  profilanswer
 

dansenor a écrit :

 

pour de la street, l'idéal, à mon avis, c'est un 35 manuel calé à l'hyperfocale ; tu peux pas faire plus rapide et 35 permet à 5.6 une hyperfocale assez proche (environ 11m et t'es net de 5.5 à l'inf.)


Ah oué tiens je vais adopter cette technique.

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 06-04-2013 à 19:30:39
n°4986279
dansenor
y'a dla joie
Posté le 06-04-2013 à 19:35:30  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Ah oué tiens je vais adopter cette technique.


 en plus, tu te mets en priorité vitesse, isos auto et c'est tout bon

n°4986284
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-04-2013 à 19:44:33  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 en plus, tu te mets en priorité vitesse, isos auto et c'est tout bon

 

Franchement pas bête , j avais tendance a me mettre en P

n°4986286
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-04-2013 à 19:47:23  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 en plus, tu te mets en priorité vitesse, isos auto et c'est tout bon


De mon côté je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas de mode hyperfocale sur nos appareils, ce serait tellement pratique.

n°4986291
kikou2419
Posté le 06-04-2013 à 20:05:06  profilanswer
 

C'est quoi l'hyper focale ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°4986293
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 06-04-2013 à 20:07:27  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

C'est quoi l'hyper focale ?


Si je dis pas de conneries c et quand tu mets la mise au point de ton objo sur l infini.

Message cité 2 fois
Message édité par leserigraphe le 06-04-2013 à 20:07:47
n°4986295
kikou2419
Posté le 06-04-2013 à 20:12:27  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Si je dis pas de conneries c et quand tu mets la mise au point de ton objo sur l infini.

Pour prendre un paysage par exemple ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°4986298
Lenoiche
Posté le 06-04-2013 à 20:27:25  profilanswer
 

Vous savez comment exporter les photos en WIFI avec le Nex 5R ?


---------------
GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche
n°4986309
ernwen_aga​in
Posté le 06-04-2013 à 21:15:52  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Si je dis pas de conneries c et quand tu mets la mise au point de ton objo sur l infini.


Non c'est pas tout à fait ça ! C'est une distance de mise au point particulière qui assure que la photo est nette entre l'infini et la moitiè de cette distance, pour une focale, une dimension de capteur et une ouverture données bien sûr. Ceux qui en ont l'habitude connaissent cette distance (à la louche tout au moins). Pour les autres y a plein de petits softs qui permettent de la calculer. Celui là p.ex:
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
On voit ainsi qu'avec un Nex, un 35 mm fermé à f/8 donnera une photo nette entre 4m et l'infini quand la MAP est réglée sur 8m. Pratique, mais difficile ou impossible à utiliser avec nos objos modernes car la plupart étant motorisés, ils n'ont pas d'échelle de distance, donc on sait pas à l'avance sur quelle distance la map est réglée. C'est aussi pour cette raison que nos appareils n'ont pas de mode hyperfocale car l'AF à détection de contraste ne permet pas de connaître exactement la distance du sujet (chose que savent faire les boîtiers avec AF à détection de phase; d'ailleurs cette distance est utilisée par les flash Sony / Minolta avec objectifs "D" reflex pour parfaire la puissance de l'éclair).

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 06-04-2013 à 21:18:56

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4986310
christian7​1
Posté le 06-04-2013 à 21:16:38  profilanswer
 

l'hyperfocale est la distance de mise au point pour obtenir un maximum de profondeur de champ en conservant un objet a l'infini net
cette distance de map dépend:
de la focale
du diaph utilisé
et aussi de la taille du capteur qui fait varier un parametre: le cercle de confusion  
 
il existe plein d'appli qui calcule cette distance hyperfocale
rechercher par DOF Master
http://www.dofmaster.com/dofjs.html

n°4986312
ignomo
Posté le 06-04-2013 à 21:19:25  profilanswer
 

J'ai un soucis de flash sur le nex6, il brûle presque toujours le visage en flash direct. Un moyen de le régler autre que de la correction flash sur le moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 06-04-2013 à 22:00:44
n°4986321
gerpy
Posté le 06-04-2013 à 21:36:38  profilanswer
 

J'ai le 35mm Sony mais j'ai toujours trouvé les 35mm un peu sérés. Pour plus de polyvalence, si on n'a pas besoin d'ouvrir plus que 1.8, le Sigma avec ses intéressants 30mm est une bonne base sur le papier.

n°4986342
ernwen_aga​in
Posté le 06-04-2013 à 22:31:13  profilanswer
 

Le Sonnar 24/1.8 CZ est pour toi ! J'avoue que j'aimerais...
Mais à 900 € c'est tout sauf raisonnable.


---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4986344
gerpy
Posté le 06-04-2013 à 22:35:48  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerais ;)

n°4986434
dansenor
y'a dla joie
Posté le 07-04-2013 à 01:28:31  profilanswer
 

ignomo a écrit :

J'ai un soucis de flash sur le nex6, il brûle presque toujours le visage en flash direct. Un moyen de le régler autre que de la correction flash sur le moment ?


 
tu l'orientes avec le doigt vers le haut

n°4986439
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-04-2013 à 01:40:43  profilanswer
 

ernwen_again a écrit :


Non c'est pas tout à fait ça ! C'est une distance de mise au point particulière qui assure que la photo est nette entre l'infini et la moitiè de cette distance, pour une focale, une dimension de capteur et une ouverture données bien sûr. Ceux qui en ont l'habitude connaissent cette distance (à la louche tout au moins). Pour les autres y a plein de petits softs qui permettent de la calculer. Celui là p.ex:
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
On voit ainsi qu'avec un Nex, un 35 mm fermé à f/8 donnera une photo nette entre 4m et l'infini quand la MAP est réglée sur 8m. Pratique, mais difficile ou impossible à utiliser avec nos objos modernes car la plupart étant motorisés, ils n'ont pas d'échelle de distance, donc on sait pas à l'avance sur quelle distance la map est réglée. C'est aussi pour cette raison que nos appareils n'ont pas de mode hyperfocale car l'AF à détection de contraste ne permet pas de connaître exactement la distance du sujet (chose que savent faire les boîtiers avec AF à détection de phase; d'ailleurs cette distance est utilisée par les flash Sony / Minolta avec objectifs "D" reflex pour parfaire la puissance de l'éclair).


Il suffit que l'appareil connaisse la focale et l'ouverture, il n'a plus qu'à régler la mise au point sur une position définie à l'avance, sans faire intervenir la détection de contraste (comme on le ferait avec un objectif gradué, mais en plus précis).
Ce serait vraiment top pour gagner en rapidité dans certains cas, et ça éviterait que l'AF se vautre en paysage de temps en temps :D

n°4986442
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-04-2013 à 01:52:54  profilanswer
 

gerpy a écrit :


 
J'ai pris le 5R sur la promesse d'un AF amélioré et du tactile. Le choix entre NEX et micro 43 est tres difficile. Le Pen EPL5 reprend l'excellent capteur de l'OMD et un tres bon AF. Mais c'est moins compact avec l'objo de kit  ou un eq-50mm lumineux.


 
Et donc satisfait ou pas de ton 5R ?  
En quoi selon toi le choix est difficile entre NEX et micro 4/3 ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°4986443
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-04-2013 à 01:57:38  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Et donc satisfait ou pas de ton 5R ?  
En quoi selon toi le choix est difficile entre NEX et micro 4/3 ?


L'autofocus des µ4/3 est en général sensiblement meilleur, un GF5 (entrée de gamme) sera plus vif qu'un NEX7 sur ce point.

n°4986448
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-04-2013 à 02:29:16  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


L'autofocus des µ4/3 est en général sensiblement meilleur, un GF5 (entrée de gamme) sera plus vif qu'un NEX7 sur ce point.


 
D'accord merci de l'info, mais du coup je suis d'autant plus paumé dans le choix de mon appareil :D


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°4986525
gerpy
Posté le 07-04-2013 à 10:32:08  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Et donc satisfait ou pas de ton 5R ?  
En quoi selon toi le choix est difficile entre NEX et micro 4/3 ?


 
En gros :

  • Image de même qualité à peu près
  • Les M43 compensent leur plus petit capteur par un excellentissime 25mm f/1.4 (eq 50mm) au lieu d'un 35mm f/1.8
  • Autofocus des M43 plus rapide
  • Objectif ultra grand angle "abordable" en M43
  • Compacité accrue des NEX avec des focales assez courtes
  • Compacité accrue des M43 avec des focales plus longues
  • Finition meilleure sur les NEX (boitiers et objectifs)


J'ai testé hier "in situ" mon NEX 5R. L'AF est vivable mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer à des réflex, même d'entrée de gamme. Au moins, grâce à le détection de phase, ça ne parcourt pas tout le champ. Mais ça n'est pas très rapide quand même. Et le coup de pointer à l'écran tactile pour faire la MAP et prendre la photo est utilisable sur sujets fixes mais pas mobiles. Le tactile a l'air résistif et pas capactitif, si bien que ce n'est pas ultra vif et qu'il faut appuyer un peu fort parfois pour que ça réagisse.
 
Et donc pour répondre à la question : je suis satisfait de mon 5R, mais ce n'est pas l'appareil ultime : il s'agit d'un compromis. Un 43 aurait également été un compromis. Je ne pense pas qu'un système soit mieux que l'autre. Et c'est donc difficile de choisir car il fat s'interroger très précisément sur ses usages.

n°4986556
gerpy
Posté le 07-04-2013 à 11:21:03  profilanswer
 

Juste un truc : ça n'arrive qu'exceptionnellement, mais mon 5R m'a quand même fait un point sur l'arrière plan  avec un visage en gros plan en plein milieu du cadre !
 
Je ne suis pas certain que l'AF "Fast Hybrid" remplisse toutes ses promesses. Mais c'est utilisable quand même.

n°4986599
chaca
Posté le 07-04-2013 à 12:09:31  profilanswer
 

ces derniers jours j'ai fait un usage intensif du 5R et 16-50 en intérieur,sans flash ,photos en salle, éclairage pourri,concert,scènes fixes et danses,groupes,mode A, isos auto,vidéos aussi...et c'est ma femme qui n'y connait rien (qui n'a pas envie de se prendre la tête avec la technique les réglages..)qui prenait la majorité des photos en concert (because c'est moi qui était sur scène  :D ...)et bien je suis convaincu que 5R et 16-50 forment un couple redoutable d'efficacité!très peu de déchet ,vraiment très bien,et en vidéo c'est le top!

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 07-04-2013 à 12:54:39

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sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°4986609
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-04-2013 à 12:24:47  profilanswer
 

gerpy a écrit :

Juste un truc : ça n'arrive qu'exceptionnellement, mais mon 5R m'a quand même fait un point sur l'arrière plan  avec un visage en gros plan en plein milieu du cadre !
 
Je ne suis pas certain que l'AF "Fast Hybrid" remplisse toutes ses promesses. Mais c'est utilisable quand même.


Ouaip, il arrive aussi que l'af fasse le point sur un avant plan imaginaire et floute tout un paysage :D
Quand l'Af se vautre, bah tu relèves le doigt et tu le relances. S'il persiste à faire le point sur l'arrière c'est que le sujet est trop près ou très mal exposé.

chaca a écrit :

ces derniers jours j'ai fait un usage intensif du 5R et 16-50 en intérieur,sans flash ,photos en salle, éclairage pourri,concert,scènes fixes et danses,groupes,mode A, isos auto,vidéos aussi...et c'est ma femme qui n'y connait rien (qui n'a pas envie de se prendre la tête avec la technique les réglages..)qui prenait la majorité des photos en concert (because c'est moi qui était sur scène ...)et bien je suis convaincu que 5R et 16-50 forment un couple redoutable d'efficacité!très peu de déchet ,vraiment très bien,et en vidéo c'est le top!


Le résultat aurait été le même avec le 18-55 à peu de choses près ;)

n°4986616
ignomo
Posté le 07-04-2013 à 12:38:33  profilanswer
 

Avez-vous bien pensé à désactiver la lampe AF ? Il semblerait sur le net et via mes tests que l'AF marche mieux sans.

n°4986619
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 07-04-2013 à 12:40:33  profilanswer
 

Je suis allé à L'Aquarium de Paris récemment, beaucoup de mal à faire la MAP à travers les vitres même en manuel (dans certains cas ça restait flou alors que je voyais le poisson net).

 

Quelques clichés tout de même au SEL50F18

 

http://farm9.staticflickr.com/8540/8622626321_a867e2365f_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8101/8623728682_cba6551fd4_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8384/8623729070_001eda87ef_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8544/8623728152_0fb1d59099_c.jpg
(J'aurai du fermer un peu pour celle là...)

 


Message édité par ToonSpirit le 07-04-2013 à 12:43:02

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