Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4980628
chaca
Posté le 30-03-2013 à 18:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1331 a écrit :

On peut difficilement comparer Nex-3N et Nex-5R/6 c'est pas du tout orienté pour les mêmes utilisateurs!!
Un Nex-3N c'est ultra basique, ça remplace un compact/bridge, pas de possibilité d'ajout d'accessoires, pas de récepteur infrarouge, pas de wifi (= aucune possibilité de télécommande) finition plastique entrée de gamme, écran qui a vu sa définition divisée par 2...
90% des utilisateurs du 3N auront juste le 16-50 et l'utiliseront en tout auto.

Le Nex-6, que je possède, est vraiment génial pour son viseur, j'ai eu le Nex-3 puis C3 et le gros manque sur ces deux boîtiers c'était le viseur, il m'est arrivé de vouloir faire une photo avec le soleil en plein sur l'écran j'y voyais rien!
Le viseur OLED + 5R coûte plus cher qu'un Nex-6 et je préfère la prise en main du 6 qui possède une poignée plus haute avec un bon grip donc mon choix a été vite vu.

Mon beau-frère a pris un 5R, je n'ai jamais trouvé l'écran tactile indispensable c'est très décevant par rapport au tactile d'un iPhone.

j'ai le viseur que j'utilisais déjà sur le nex5n et il a un coté plus pratique c'est qu'il est orientable verticalement. Après il s'agit d'un choix ,un appareil compact sur lequel on peut ajouter si besoin un viseur ou rester compact ...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 18:49:32  profilanswer

n°4980631
kikou2419
Posté le 30-03-2013 à 18:54:07  profilanswer

Juste petit remarque : la finition du 3N est très bonne avec du plastique de qualité, il ne fait absolument pas "jouet" ni bas de gamme.
Pour le reste je n'ai rien a dire :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°4980632
cedric1331
Posté le 30-03-2013 à 18:59:12  profilanswer

Je viens de découvrir que Sony a sorti un micro externe pour le Nex-6: http://www.sony.fr/product/cac-microphones/ecm-xyst1m  :love:  

Manque plus qu'un bon gros flash abordable  :p

Message édité par cedric1331 le 30-03-2013 à 19:01:48
n°4980633
chimm
Posté le 30-03-2013 à 19:05:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Juste petit remarque : la finition du 3N est très bonne avec du plastique de qualité, il ne fait absolument pas "jouet" ni bas de gamme.
Pour le reste je n'ai rien a dire :)

Et t'en pense quoi du 3N ? (Par rapport au GF5 par exemple)...

n°4980637
ernwen_aga​in
Posté le 30-03-2013 à 19:10:05  profilanswer

Concernant le portrait: essaie un recadrage moins violent, qui supprimerait la partie gauche: la fenêtre en haut (ça attire inutilement l'oeil) et la partie sombre en bas (qui n'apporte rien à la photo); ainsi tu apprendras à faire le "bon recadrage", celui qui supprime les éléments inutiles ou nuisibles tout en laissant respirer le sujet.
A propos de "respirer", l'original laisse entrevoir le décolleté de la dame, c'est très bien ! (attention, viens pas me traiter de pervers !).

Concernant le débat 3N/5R/6, amha le 3N est destiné aux débutants et permet de faire de très bonnes photos à pas cher, c'est tout et déjà très bien.
Le 5R permet une vraie évolutivité: l'amateur un peu dégourdi saura vite s'il en éprouve le besoin ou pas.
Quant au 6, rien que le fait d'avoir un bon viseur en fait toute la valeur; en tout cas c'est pour moi le critère n°1 après la qualité des images, car ça influe directement sur la qualité du cadrage et de la composition. Je sais pas pour vous, mais sans viseur je suis jamais arrivé à "sentir" ma photo avant le déclenchement.
En étant ayatollesque, je dirais presque qu'il est obligatoire d'essayer un appareil avec viseur avant de se décider pour un appareil un tant soit peu évolué. Et mon expérience (qui ne vaut que pour moi c'est clair) m'a montré qu'un accessoire optionnel (flash ou viseur) qui devient une verrue une fois monté a toutes les chances de rester au fond du sac.
Si j'avais pas déjà le 7, je crois que je prendrais le 6 les yeux fermés (sauf celui qui vise bien sûr). D'ailleurs, le fossé en prix entre 6 et 7 est pas vraiment justifié il me semble.

Toutes ces considérations n'engagent que moi bien sûr.

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4980643
black_hole
Posté le 30-03-2013 à 19:15:09  profilanswer

Hello,
sur le 5r, l'emplacement pour mettre un flash ou un viseur est le même ? Impossible d'utiliser les deux en même temps ?

---------------
Feed Back
n°4980655
hoklaf
Posté le 30-03-2013 à 19:28:43  profilanswer

Au sujet de l'écran LCD du 3N et 5R
Le réglage par défaut de la luminosité de l'écran fait que dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, l'écran devient quasi noir. Il existe un réglage "temps ensoleillé" pour les prises de vues en extérieur. Ce réglage est efficace, par contre la batterie doit accuser le coup...
Perso je préfère faire une visée avec l’écran à hauteur de ceinture (avec ou sans trépied) ce qui laisse beaucoup plus de champ à la créativité.  
D'autre part, à l'usage,  la baisse de résolution de l'ecran du 3N ne se remarque pas (en comparaison avec le 5R) et même constitue plutot un avantage au regard de l'autonomie

n°4980662
hoklaf
Posté le 30-03-2013 à 19:33:33  profilanswer

black_hole a écrit :

Hello,  
sur le 5r, l'emplacement pour mettre un flash ou un viseur est le même ? Impossible d'utiliser les deux en même temps ?

Effectivement mais qui va acheter un viseur pour le 5R ? c'est un non sens, autant passer directement au 6, ça coûtera moins cher et le viseur serait autrement intégré à l'appareil.

n°4980682
kikou2419
Posté le 30-03-2013 à 20:15:22  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Concernant le portrait: essaie un recadrage moins violent, qui supprimerait la partie gauche: la fenêtre en haut (ça attire inutilement l'oeil) et la partie sombre en bas (qui n'apporte rien à la photo); ainsi tu apprendras à faire le "bon recadrage", celui qui supprime les éléments inutiles ou nuisibles tout en laissant respirer le sujet.
A propos de "respirer", l'original laisse entrevoir le décolleté de la dame, c'est très bien ! (attention, viens pas me traiter de pervers !).

Concernant le débat 3N/5R/6, amha le 3N est destiné aux débutants et permet de faire de très bonnes photos à pas cher, c'est tout et déjà très bien.
Le 5R permet une vraie évolutivité: l'amateur un peu dégourdi saura vite s'il en éprouve le besoin ou pas.
Quant au 6, rien que le fait d'avoir un bon viseur en fait toute la valeur; en tout cas c'est pour moi le critère n°1 après la qualité des images, car ça influe directement sur la qualité du cadrage et de la composition. Je sais pas pour vous, mais sans viseur je suis jamais arrivé à "sentir" ma photo avant le déclenchement.
En étant ayatollesque, je dirais presque qu'il est obligatoire d'essayer un appareil avec viseur avant de se décider pour un appareil un tant soit peu évolué. Et mon expérience (qui ne vaut que pour moi c'est clair) m'a montré qu'un accessoire optionnel (flash ou viseur) qui devient une verrue une fois monté a toutes les chances de rester au fond du sac.
Si j'avais pas déjà le 7, je crois que je prendrais le 6 les yeux fermés (sauf celui qui vise bien sûr). D'ailleurs, le fossé en prix entre 6 et 7 est pas vraiment justifié il me semble.

Merci pour le conseil :) voila ce que ça donne.
http://hfr-rehost.net/preview/self/225882bf71bedacfbdbc953ed5920def9f186ac9.jpg

Vous trouvez ça mieux ?

chimm a écrit :

Et t'en pense quoi du 3N ? (Par rapport au GF5 par exemple)...

Désolé c'est mon premier APN sérieux, je ne peux pas faire de comparaison. Mais j'en suis très content oui :)

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 30-03-2013 à 20:16:34

---------------
n°4980703
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-03-2013 à 20:45:42  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Moi, c'est avec le 6 que j'hésite . Pas pour le flash mais pour le viseur ? J'ai possédé il y a un an un 5N et parfois le viseur me manquait, surtout au soleil et pour des mises au point. Parfois des photos que je pensais nettes étaient floues.

Mais presque 200 euros en plus. j'hésite..................J'ai beau consulter divers forums et comparatifs (le 6 monterait un peu plus dans les isos), je n'arrive pas à me décider. Est-ce le même gabarit que le 7 notamment pour la prise en main.

merci

Va voir les photos de Lucas Rossini.
Ce mec shoot avec du sony. Nex-7 et6 notamment. Une pure merveille pour les yeux. Il a un flickr qui est devenu mon livre de chevet. Étant sur mon smartphone je ne sais pas vous mettre le lien.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 20:45:42  profilanswer

n°4980705
chimm
Posté le 30-03-2013 à 21:04:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Désolé c'est mon premier APN sérieux, je ne peux pas faire de comparaison. Mais j'en suis très content oui :)

Ok merci pour ta réponse quand même ! :)

Perso je pense que je vais annuler ma commande du Nex-3N pour me prendre un GF5, ne serais-ce que pour la communauté HFRienne autour qui par exemple répond bien plus volontiers aux questions :)

n°4980706
kikou2419
Posté le 30-03-2013 à 21:06:49  profilanswer

chimm a écrit :

Perso je pense que je vais annuler ma commande du Nex-3N pour me prendre un GF5, ne serais-ce que pour la communauté HFRienne autour qui par exemple répond bien plus volontiers aux questions :)

Boh la communauté autour des NEX est assez sympa. Tu n'as pas eu trop de chance aujourd'hui mais ça fait plusieurs jours/semaines que je les questionne personnellement, et tous furent courtois et agréable ;)

Les gens sur le topic NEX du forum lesnumériques sont aussi très sympa ;)

---------------
n°4980711
cedric1331
Posté le 30-03-2013 à 21:36:00  profilanswer

chimm a écrit :

Ne choisis pas un APN que pour la communauté HFR!! Le but premier c'est de te faire plaisir, de découvrir les réglages manuels... Avec le Nex on est rarement déçu même en étant très débutant on a des explications sur l'écran en sélectionnant les différents modes.

n°4980712
chimm
Posté le 30-03-2013 à 21:37:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Boh la communauté autour des NEX est assez sympa. Tu n'as pas eu trop de chance aujourd'hui mais ça fait plusieurs jours/semaines que je les questionne personnellement, et tous furent courtois et agréable ;)

Les gens sur le topic NEX du forum lesnumériques sont aussi très sympa ;)

Ok dans ce cas je retire ce que j'ai dit :jap:

Oui je vais essayer de demander ailleurs dans ce cas :)

Et merci de m'avoir répondu :jap:

cedric1331 a écrit :

Ne choisis pas un APN que pour la communauté HFR!! Le but premier c'est de te faire plaisir, de découvrir les réglages manuels... Avec le Nex on est rarement déçu même en étant très débutant on a des explications sur l'écran en sélectionnant les différents modes.

Oui c'est vrai :jap:

Merci :)

Message édité par chimm le 30-03-2013 à 21:39:08
n°4980727
black_hole
Posté le 30-03-2013 à 22:29:05  profilanswer

chimm a écrit :

Pour répondre de manière pertinente à ta question il faudrait connaître ou avoir testé les 2 Apn, c'est peu être pour ça que personne n'a essayé de te répondre pour l'instant.

---------------
Feed Back
n°4980741
black_hole
Posté le 30-03-2013 à 22:40:00  profilanswer

J'hésite toujours entre le nex-5r et le 3n. La balance pèse un peu plus pour le 5r mais le manque de flash intégré me fait hésiter. Les possesseurs du 5r ou autre, vous utilisez souvent le flash ? J'aurai une utilisation polyvalente de l'appareil, paysage, portrait....

---------------
Feed Back
n°4980784
chimm
Posté le 30-03-2013 à 23:28:49  profilanswer

black_hole a écrit :

Pour répondre de manière pertinente à ta question il faudrait connaître ou avoir testé les 2 Apn, c'est peu être pour ça que personne n'a essayé de te répondre pour l'instant.

C'est vrai :jap: Merci quand même !

n°4980785
cedric1331
Posté le 30-03-2013 à 23:29:48  profilanswer

black_hole a écrit :

J'hésite toujours entre le nex-5r et le 3n. La balance pèse un peu plus pour le 5r mais le manque de flash intégré me fait hésiter. Les possesseurs du 5r ou autre, vous utilisez souvent le flash ? J'aurai une utilisation polyvalente de l'appareil, paysage, portrait....

J'ai tendance à penser que le flash sur le Nex ne sert pratiquement à rien... Le petit flash sur le Nex-3N/6 suffit puisqu'on peut s'en passer dans bien des cas.
On arrive avec un objectif lumineux et en montant les iso à faire de bien plus belles photos sans flash qu'avec un flash (avis perso).

Message édité par cedric1331 le 30-03-2013 à 23:30:06
n°4980798
black_hole
Posté le 30-03-2013 à 23:52:27  profilanswer

Merci de ta réponse, tu conseillerais plutôt le 5r alors ?

---------------
Feed Back
n°4980824
gladiator7​5
Posté le 31-03-2013 à 08:07:34  profilanswer

black_hole a écrit :

voire le 6 qui a un viseur en plus ????   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
Après tout dépend du budget. Je crois que je vais attendre une offre sur le 6 avec l'objectif 16-50 et le prendre. Il a qd même aussi une meilleure prise en main même si je ne l'ai jamais eu en main mais comme il ressemble au 7 que j'ai manipulé hier...

Message édité par gladiator75 le 31-03-2013 à 08:09:47
n°4980835
exover
Posté le 31-03-2013 à 09:06:25  profilanswer

viseur  + tactile + flash ça serait le top :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°4980838
gladiator7​5
Posté le 31-03-2013 à 09:13:36  profilanswer

Suis allé sur le site sony et ai vu pas de commentaires négatifs sur le 6 concernant :
 sa prise en main, photo peu lumineuse.
pour les photos en interieur luminosité sur l'ecran bien, puis en sortie presque noir.
Difficile de savoir comment ajuster l'appareil.
Manque de pixel,  souvent des flous
Beaucoup de poussières sur le capteur, menus peu ergonomiques, qualité du zoom inclus dans le kit, autofocus pas toujours précis.

Pour les possesseurs du 6, êtes vous d'accord avec ces remarques glanées auprès d'utilisateurs.
Et ceux possédant le 5R, avez rencontré ces pbs ?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par gladiator75 le 31-03-2013 à 09:15:06
n°4980890
chaca
Posté le 31-03-2013 à 11:35:41  profilanswer

ernwen_again a écrit :

perso je ne suis pas gêné par le viseur (optionnel) du Nex5 c'est une question d'habitude et de polyvalence de l'appareil, cependant,quand j'ai acheté le viseur  c'était pour le 5N car la nouvelle gamme 5R/6 n'était pas encore d'actualité et le nex 7 coûtait largement plus de 1000€...ça serait à refaire aujourd'hui en premier appareil Nex je prendrais le Nex 6 (au prix actuel)évidemment car le 5R plus viseur coûte un peu plus cher (même avec un code 30%) que le 6...

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°4980941
cedric1331
Posté le 31-03-2013 à 13:01:16  profilanswer

black_hole a écrit :

Clairement le 5R ou le 6, le 3N est très limité a mon goût.

Gladiator75, les Nex c'est juste l'opposé des critiques que tu cites! Le manque de pixels, ça ne fait pas de plus belles photos d'avoir 24 Mpx surtout avec un objectif comme le 16-50.
Les photos floues, a part avoir Parkinson a un stade avencé c'est pas le cas (encore faut-il savoir prendre une photo...).

n°4980966
kikou2419
Posté le 31-03-2013 à 14:21:49  profilanswer

Quand j'y pense ce n'est pas juste: pour faire un beau bokeh, il faut zoomer au max pour réduire la profondeur de champs, tout en ouvrant au maximum. Sauf que plus on zoom, plus l'ouverture maximum est faible.

J'ai donc compris pourquoi les objectifs à l'ouverture la plus élevés possible son si cher ? :D

---------------
n°4980987
lsc
Posté le 31-03-2013 à 15:29:03  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Suis allé sur le site sony et ai vu pas de commentaires négatifs sur le 6 concernant :
 sa prise en main, photo peu lumineuse.
pour les photos en interieur luminosité sur l'ecran bien, puis en sortie presque noir.
Difficile de savoir comment ajuster l'appareil.s
Manque de pixel,  souvent des flous
Beaucoup de poussières sur le capteur, menus peu ergonomiques, qualité du zoom inclus dans le kit, autofocus pas toujours précis.

Pour les possesseurs du 6, êtes vous d'accord avec ces remarques glanées auprès d'utilisateurs.
Et ceux possédant le 5R, avez rencontré ces pbs ?

merci

Est-ce que tu as cherché d'autres sources d'info ?
Parce que pour l'instant les retours sur le NEX6 sont plutot bons.
Personnellement c'est le NEX6 que j'ai choisi et si c'est vrai que pour l'instant j'ai eu assez peu l'effet "wahou" en regardant mes photos, je mets ça sur mon compte, mon manque de maitrise technique, de maitrise de cet APN. Faut que je m'améliore mais quand on voit les résultats obtenus par d'autres, on se dit qu'il y a donc un fort potentiel.

prise en main :
j'ai hesité entre le 6 et le 5R et pour moi question prise en main, y'a pas photo, le 6 est supérieur au 5R: taille plus grande donc poignée plus grande, meilleur grip (cahoutchouc).
J'ai pris en main hier à la FNAC, le 3N : c'est un jouet comparativement au NEX6. Petite taille (mais c'est ce que recherche certains utilisateurs), très plastique. Mais ce n'est pas le meme budget !

photo peu lumineuse :
j'ai déjà lu plusieurs fois que les NEX avaient tendance à sous-exposer, il faut peut etre compenser dès la prise de vue ?
Et puis attention, cela dépend de l'objectif.
En tout cas, le capteur 16 Mpixels de Sony est unanimement reconnu pour monter facilement dans les isos. A 3200 isos, la photo est tout à fait exploitable pour un simple tirage 10x15 (pas testé mais je l'ai lu).  
Mais j'en reviens à ce que je disais plus haut : il faut apprendre à utiliser l'APN, à le configurer. C'est de toute façon pareil pour tous les APN (si on sort du mode tout auto bien entendu).

Manque de pixels, souvent des flous :
16 Mpixels, c'est pas assez ???
Et les flous ne sont pas relatifs au nombre de pixels.

Beaucoup de poussières :
à la sortie de la boite ? Dans ce cas, retour en magasin direct !

Menus peu ergonomiques :
là je n'ai pas d'avis car pas de base de comparaison.
Mais c'est clair que c'est dense !

Qualité du 16-50mm :
d'après plusieurs avis d'utilisateurs et de tests sur le net, ce zomm est aussi bon que le 18-55mm voire meme mieux.
Tu peux lire ici par exemple : http://www.lemondedelaphoto.com/So [...] ,7742.html

Autofocus pas très précis :
là aussi je n'ai pas de base de comparaison.

Je précise que je n'y connais pas grand chose en technique photo et que ce NEX6 est l'APN le plus qualitatif que j'ai jamais eu.
D'autres utilisateurs plus experts pourront compléter mes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par lsc le 31-03-2013 à 15:33:22
n°4981002
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-03-2013 à 16:17:32  profilanswer

lsc a écrit :

Est-ce que tu as cherché d'autres sources d'info ?
Parce que pour l'instant les retours sur le NEX6 sont plutot bons.
Personnellement c'est le NEX6 que j'ai choisi et si c'est vrai que pour l'instant j'ai eu assez peu l'effet "wahou" en regardant mes photos, je mets ça sur mon compte, mon manque de maitrise technique, de maitrise de cet APN. Faut que je m'améliore mais quand on voit les résultats obtenus par d'autres, on se dit qu'il y a donc un fort potentiel.

prise en main :
j'ai hesité entre le 6 et le 5R et pour moi question prise en main, y'a pas photo, le 6 est supérieur au 5R: taille plus grande donc poignée plus grande, meilleur grip (cahoutchouc).
J'ai pris en main hier à la FNAC, le 3N : c'est un jouet comparativement au NEX6. Petite taille (mais c'est ce que recherche certains utilisateurs), très plastique. Mais ce n'est pas le meme budget !

photo peu lumineuse :
j'ai déjà lu plusieurs fois que les NEX avaient tendance à sous-exposer, il faut peut etre compenser dès la prise de vue ?
Et puis attention, cela dépend de l'objectif.
En tout cas, le capteur 16 Mpixels de Sony est unanimement reconnu pour monter facilement dans les isos. A 3200 isos, la photo est tout à fait exploitable pour un simple tirage 10x15 (pas testé mais je l'ai lu).
Mais j'en reviens à ce que je disais plus haut : il faut apprendre à utiliser l'APN, à le configurer. C'est de toute façon pareil pour tous les APN (si on sort du mode tout auto bien entendu).

Manque de pixels, souvent des flous :
16 Mpixels, c'est pas assez ???
Et les flous ne sont pas relatifs au nombre de pixels.

Beaucoup de poussières :
à la sortie de la boite ? Dans ce cas, retour en magasin direct !

Menus peu ergonomiques :
là je n'ai pas d'avis car pas de base de comparaison.
Mais c'est clair que c'est dense !

Qualité du 16-50mm :
d'après plusieurs avis d'utilisateurs et de tests sur le net, ce zomm est aussi bon que le 18-55mm voire meme mieux.
Tu peux lire ici par exemple : http://www.lemondedelaphoto.com/So [...] ,7742.html

Autofocus pas très précis :
là aussi je n'ai pas de base de comparaison.

Je précise que je n'y connais pas grand chose en technique photo et que ce NEX6 est l'APN le plus qualitatif que j'ai jamais eu.
D'autres utilisateurs plus experts pourront compléter mes propos.

Mais clairement !!!!!!!! C est clair 16 méga pixel ça suffit. C est limite trop. Tu imprimes de l excellent A3 déjà avec 12 méga px alors bon. Au delà de A3 tu prends un certain recul pour regarder correctement ta photo alors bon.

n°4981006
tching pao
Posté le 31-03-2013 à 16:27:58  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Mais clairement !!!!!!!! C est clair 16 méga pixel ça suffit. C est limite trop. Tu imprimes de l excellent A3 déjà avec 12 méga px alors bon. Au delà de A3 tu prends un certain recul pour regarder correctement ta photo alors bon.

Tout a fait d'accord a une nuance pres si la personne a besoin de recadrer le surplus de pixel comme sur le nex-7 est un régal ;)

---------------
FlickR   Feedback
n°4981012
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 31-03-2013 à 16:45:07  profilanswer

Bonjour, mes parents viennent d acquérir un NEX-5R. Quelle TYPE et CLASSE de carte mémoire me conseillez vous ?? Ils feront autant de photos que de video. Merci par avance

---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
n°4981013
chimm
Posté le 31-03-2013 à 16:51:25  profilanswer

Odym a écrit :

Bonjour, mes parents viennent d acquérir un NEX-5R. Quelle TYPE et CLASSE de carte mémoire me conseillez vous ?? Ils feront autant de photos que de video. Merci par avance

Perso je recommande celle-ci (si tu cherches du 64Go) : http://www.amazon.fr/Lexar-Carte-M [...] 260&sr=8-3

Je l'ai testé tout à l'heure (sur PC) : débit de 30 Mo/s en écriture, constant sur l'ensemble des 64Go et débit d'environ 37Mo/s en lecture...

Bref elle est adaptée pour un usage intensif, et donc par voie de conséquence à un usage normal :)

(La 32Go est à 24€ : http://www.amazon.fr/Lexar-200X-Pr [...] 33&sr=1-13 )

n°4981015
gladiator7​5
Posté le 31-03-2013 à 16:59:18  profilanswer

Quelle est l'utilité d'un 35 mm  ?   (Sony 35mm F1.8 OSS E ).

Vaut il mieux prendre un 6 ou 5R nu et le compléter avec un 35mm ou bine kit 16-50 + 35mm ?
mon usage est polyvalent (paysage, portrait..)

n°4981024
lsc
Posté le 31-03-2013 à 18:14:06  profilanswer

Eh, le gladiateur de Lutèce, on ne t'a jamais appris à dire merci dans ton arène ???

n°4981025
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 31-03-2013 à 18:18:38  profilanswer

merci chiminiv9

---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
n°4981026
kikou2419
Posté le 31-03-2013 à 18:24:15  profilanswer

Sur picasa en USB les photos se copient a moins de 1mi/s... Normal (usb de l'apn foireux, logiciel, etc) ou bien le magasin m'a refilé une SD pourrie ?

Message édité par kikou2419 le 31-03-2013 à 18:24:31

---------------
n°4981029
CJLM31
Posté le 31-03-2013 à 18:28:58  profilanswer

Priam75 a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le NEX-5RL (objectif 16-55mm). Lorsque je prends des photos avec le grand angle, il apparaît toujours des zones noires sur les angles des photographies, ce qui m'oblige, sur DXO, à corriger la distorsion... Est-ce normal ? Je lis en effet sur le site sony : "Optique de haute qualité pour des images nettes et sans distorsion" ...

Pardon d'avance pour ma question sûrement crétine...

Merci !

DxO pro 8 avec le module du 16/50 mm corrige automatiquement la distorsion.

n°4981036
lsc
Posté le 31-03-2013 à 18:37:55  profilanswer

Odym a écrit :

Sur les conseils d'autres forumeurs, j'ai pris celle-là :
http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte [...] omputers_0

la règle à suivre : classe 10 pour assurer les photos en rafale et la video et choisir une marque réputée (bref on oublie les marques à pas cher mais inconnues pour la fiabilité)

Ensuite pour la capacité chacun fait comme il veut. Mais à mon avis étant donné le faible écart de prix, autant partir sur une 32 Go et laisser tomber les 16 Go.
Il y en a meme qui prefèrent avoir 2 cartes de 16 Go plutot qu'une seule de 32 Go, histoire de ne pas etre en galère si la carte rend l'ame et qu'on est en vacances à trois heures de piste en 4x4 de la première boutique  :pt1cable:

n°4981055
kikou2419
Posté le 31-03-2013 à 18:49:27  profilanswer

lsc a écrit :

Sur les conseils d'autres forumeurs, j'ai pris celle-là :
http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte [...] omputers_0

la règle à suivre : classe 10 pour assurer les photos en rafale et la video et choisir une marque réputée (bref on oublie les marques à pas cher mais inconnues pour la fiabilité)

Ensuite pour la capacité chacun fait comme il veut. Mais à mon avis étant donné le faible écart de prix, autant partir sur une 32 Go et laisser tomber les 16 Go.
Il y en a meme qui prefèrent avoir 2 cartes de 16 Go plutot qu'une seule de 32 Go, histoire de ne pas etre en galère si la carte rend l'ame et qu'on est en vacances à trois heures de piste en 4x4 de la première boutique  :pt1cable:

Je crois que c'est surtout que en cas de perte/panne, tu perds seulement 16Go de photos et non pas 32 ;) plutôt que le soucis du remplacement.

---------------
n°4981057
lsc
Posté le 31-03-2013 à 18:51:47  profilanswer

Effectivement kikou2419, tu as raison, c'est le 2ème effet kisscool !

n°4981063
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 31-03-2013 à 19:02:48  profilanswer

Moi j'ai qu'une seule SD de 32Go et elle est tout le temps dans le 5-N  :o  

Si je la perds, c’est que j'ai paumé le NEX aussi  :D  

---------------
Feed Back HFR
n°4981066
kikou2419
Posté le 31-03-2013 à 19:07:55  profilanswer

Du coup effectivement la SD cest secondaire :D

Sinon personne pour me répondre ? Moins de 1Mo/s en transfert avec Picasa ca ne vous parait pas bizarre ?

---------------
n°4981078
roroguev
Posté le 31-03-2013 à 19:38:10  profilanswer

32Go ça fait environ 2000 photos ? (55 pelloches), vous faites quoi de tout ça ??
Dire que je pars en we avec 3 x 36 poses en argentique...

---------------
flickr/flickr2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)