| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
piflechien12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 23:39:37 ![]() ![]() |
dansenor y'a dla joie |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 10-01-2013 à 08:22:06 |
simaril |
|
dansenor y'a dla joie |
|
leserigraphe Stop the music and go home |
|
klarf wtf? | Bonsoir,
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
cedric1331 | Niveau qualité le 16-50 et le 18-55 ça semble kifkif c'est que le gain de place qui fait préférer le 16-50.
|
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 18:49:29 ![]() ![]() |
chaca | il y a effectivement des retours ,le 16-50PZ est vraiment petit et extrêmement pratique ,le piqué est bon d'autant plus qu'il bénéficie des corrections de l'appareil (vignettage,aberrations chro, distorsion.)
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
klarf wtf? | Merci à vous 2, le 16-50 semble être une bonne alternative. Il faut que je cherche si la distance de màp n'évolue pas trop ds qu'on commence à zoomer un peu.
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
nova38gre Since 2003 | Pareil, pour ma part je suis super contant de mon 16-50 et principalement pour sa taille!! Le resultat est pour mon avis au moin aussi bon que le 28-55. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Je vais me répéter mais franchement à quoi ça sert de démarrer son appareil en 1 seconde ? Certains ici se sont posé la question réellement en condition d'utilisation ? A part le Lucky Luke qui shoote tout en automatique avec le boitier à la ceinture, objectif à l'air, prêt à faire un mouvement à faire sursauter les passants sans réellement viser correctement, vous êtes nombreux ici à compter sur vos doigts que votre NEX soit paré ? Les numériques insistent sur ce point comme si c'était un gros défaut alors qu'il y a plein d'autres choses sur ce boitier qui n'ont même pas été évoquées et qui pourraient intéresser les utilisateurs. Et puis les mesures elles sont bizarres. Ensuite avec un zoom qui doit se déployer, ça me paraitrait logique d'attendre un peu plus.
Il faut arrêter avec les numériques, à les écouter le 5R est un escargot et il faudrait qu'un appareil puisse prendre une photo instantanément à l'allumage pour être performant. En plus si on fait la comparaison 5N/5R avec leurs mesures, le nouveau est censé être moins bon en AF. Dans la réalité j'ai plutôt eu l'impression que c'était un peu mieux ou au pire équivalent. D'autres confirmeront.
D'après quelle source ? Ca m'intéresse
Je n'ai pas dit non plus que le résistif n'était pas sensible, juste qu'il l'était moins et cette techno quoi qu'on en dise à ses limites (la gestion du multipoint en est une) même si elle peut encore servir dans pas mal de contexte. Message cité 4 fois Message édité par ToonSpirit le 10-01-2013 à 21:33:21 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
exover |
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
|
En mars je pars en citytrip NY OU LONDRES. J'ai survole flickr pour voir un peu ce que je vais shooter ( même si je connais déjà NY). J hésite entre mon d3200 avec le 18-105+ 35 ou mon nex équipé du 16mm et du 50mm. Mais pour plus de facilité et de polyvalence je pense que le nex sera la meilleur option ... Message cité 2 fois Message édité par leserigraphe le 10-01-2013 à 22:35:04 |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 10-01-2013 à 23:16:50 |
dansenor y'a dla joie |
|
Ce qu il m apporte réellement du bleuf. C est con à dire mais parfois certain clients ( des agences de com surtout) on peur du nex de part sa taille. Mais a choisir nex sans hésiter. Plus maniable plus pratique plus performant en vidéo. Tu as plus de choix d objo sur le d3200 ok tu as une vrai griffe avec la possibilité d acheter des flash qui coûtent pas bonbon. Mais sérieux je fais tout avec mon nex. On se disait hier avec le commercial que si cette année on a un beau gros contrat on allait se prendre un nex-7 pour avoir source vidéo en plus. De plus je n utilise en vidéo quasiment que le 16 et le 50mm et par moment un fd28mm. Pourquoi tu veux prendre un d3200 et pas un nex 6 ou 7? Édit: et je suis sur des shoot vidéo ou il y'a en // des canon 5dII Message cité 1 fois Message édité par leserigraphe le 10-01-2013 à 23:52:12 |
|
dansenor y'a dla joie |
tu as toujours le quadrillage (menu réglages quadrillage) edit : je confirme que l'ergonomie du 5R (molette, fn) est vraiment un pas en avant qui peut compenser largement, dans l'usage quotidien, l'hypothétique perte de rapidité au démarrage Message édité par dansenor le 11-01-2013 à 01:57:11 |
J'ai interprété un peu vite, je pensais que la discussion se basait surtout sur les nouvelles normes de débit liées aux cartes SDXC récentes et non au simple fait que le SDXC permet de dépasser certaines capacités. On est très mal renseigné sur la compatibilité UHS-I par exemple et souvent les constructeurs donnent des infos incomplètes (par exemple sur les tablettes, généralement on indique que le port microSD supporte jusqu'à 32Go alors qu'on peut mettre plus dans la plupart des cas) Mais bon, l'intérêt d'une carte rapide c'est d'être au maximum du débit (et donc d'améliorer le vidage de mémoire tampon et un peu la rafale) et de gagner du temps lors des transferts si on a un lecteur de carte qui va bien
La prise USB est un plus indéniable pour la recharge en dépannage (un petit chargeur portatif et hop! on est autonome, un PC, une prise uSB allume cigare, etc...), par contre l'économie du chargeur externe est regrettable (j'aurai aimé les deux) parce que la charge est plus lente par ce biais et ils vendent ça à prix d'or en accessoire officiel. Pour la courroie je suis d'accord, par contre le système d'attache me gène un peu. Les fixations sont meilleures mais leur emplacement fait qu'avec le 18-200 autour du coup, le boitier a tendance à partir vers l'avant (quand c'était au milieu, le tout restait bien en ligne le long du corps).
Pour être plus précis, je voulais dire que le résistif a montré ses limites et que le capacitif a permis d'aller plus loin et est en théorie l'évolution du tactile. Le résistif est toujours utilisé (tout comme on trouve encore des écrans LCD sans LED) mais c'est l'ancienne techno qui est pour ainsi dire obsolète pour un usage évolué, c'est juste ça que je voulais souligner. Concernant le 5R, c'est un peu le cas à mon avis, ils se sont dit que c'était suffisant et que ça coutait moins cher (ils ont bien viré le capteur de luminosité au passage). Après c'est tout à fait fonctionnel et tu as raison, si on a un gros nez au moins le risque de tout dérégler pour les utilisateurs de viseur est nettement diminué (mais qui sait, certains utilisateurs se servaient peut être de cet avantage pour changer quelques réglages ou tourner la roulette de mode sans lacher l'appareil des mains Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 11-01-2013 à 06:21:34 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
exover |
--------------- Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là ! |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Je viens de commander ça : --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
exover |
simaril |
c'est plutot les batteries officielles qui sont à prix d'or.. d'un autre coté, les technos li-ion sont tellement sensible que c'est nettement plus sécurisant de se payer une 2eme batterie officielle Sony (80 euros!!!!). Partant de là, le chargeur n'est pas si cher: il y a un pack batterie + chargeur à 100 euros... soit 20 euros de plus pour avoir le chargeur en plus de la batterie. Pour le coup, c'est raisonnable (mais faut déjà avaler le prix de la batterie officielle, qui lui est scandaleux). [edit]: http://www.sony.fr/product/cac-bat [...] ers/acc-vw aie! plus disponible.. faut espérer que ça ne soit que temporaire Message cité 3 fois Message édité par simaril le 11-01-2013 à 09:49:38 |
dansenor y'a dla joie |
|
Trublionnnne |
--------------- RX10 IV - RX100 III - Nex7 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
exover |
piflechien12 | Jai testé chargeur iphone, chargeur nokia lumia, chargeur Asus, chargeur noname, chargeur sony ericsson, chargeur Blackberry! aucun n'a fonctionné la diode jaune sur l'appareil photo clignotte (au lieu de rester allumée), et ca ne charge pas.
Message cité 2 fois Message édité par piflechien12 le 11-01-2013 à 10:23:07 |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 11-01-2013 à 11:15:18 |
exover |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |