Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4911190
dreamland
Posté le 02-01-2013 à 21:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour le lien !

leserigraphe : je regarde ça. merci

Message édité par dreamland le 02-01-2013 à 21:54:51
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 21:54:17  profilanswer

n°4911411
Michelan
Posté le 03-01-2013 à 10:15:38  profilanswer

dreamland a écrit :

Salut ! Bonne année au NEXiens et aux autres ... !

Quel trépied acheter pour mon Sony Nex7 ?  

J'ai pensé au MANFROTTO MKC3-H01 qui coute dans les 50€.  

Auriez vous un avis sur ce modèle ou une suggestion sur un produit?  

Merci

Un trépied pour la photo ou pour le vidéo ?
Pour la vidéo, un trépied avec une tête vidéo fluide (pour un mouvement fluide) est le meilleur choix. Un très bon choix mais relativement cher:  
http://www.manfrotto.fr/product/10 [...] ONE_ET_SAC
http://www.manfrotto.ca/product/87 [...] C_TWIN_LEG

n°4911412
Michelan
Posté le 03-01-2013 à 10:18:56  profilanswer

simaril a écrit :

ben je ne sais pas où c'est (indonésie, Thailande?), mais ça fait bigrement envie!!!
Un peu "fort" le traitement de tes photos, mais j'aime bien

La seconde photo: Bangkok. Les suivantes: côte nord-ouest de Koh Samui en Thailande. La quatrième avec une vue sur Phra Nang depuis Koh Samui (là je sais pas trop mais peut-être depuis un des trois restaurants du Mae Nam Resort).

Perso, j'adore le traitement de ses photos.

n°4911433
dreamland
Posté le 03-01-2013 à 10:36:20  profilanswer

Michelan a écrit :

Un trépied pour la photo ou pour le vidéo ?
Pour la vidéo, un trépied avec une tête vidéo fluide (pour un mouvement fluide) est le meilleur choix. Un très bon choix mais relativement cher:  
http://www.manfrotto.fr/product/10 [...] ONE_ET_SAC
http://www.manfrotto.ca/product/87 [...] C_TWIN_LEG

C'est pour la photo principalement. J'ai déjà un petit trépied le Manfrotto 709B. Mais j'en cherche un plus grand.

n°4911605
shinset
Posté le 03-01-2013 à 15:18:36  profilanswer

gurk13 a écrit :

Beau boulot amha :jap:

Merci ca fait plaisir  :jap:

simaril a écrit :

ben je ne sais pas où c'est (indonésie, Thailande?), mais ça fait bigrement envie!!!
Un peu "fort" le traitement de tes photos, mais j'aime bien

Thailande =)

Merci Beaucoup  :jap:  effectivement certaines sont un peu trop accentuée même a mon gout aussi mais c'était soit volontaire (artistique ou pour  anticiper/compenser la différence a l'impression) soit pour récupérer (7 et 11 sont vraiment mauvaises d origine mais ça m a beaucoup appris sur lightroom ainsi que la force du RAW et de l'étonnante dynamique et capacité des capteurs APS C)

Michelan a écrit :

La seconde photo: Bangkok. Les suivantes: côte nord-ouest de Koh Samui en Thailande. La quatrième avec une vue sur Phra Nang depuis Koh Samui (là je sais pas trop mais peut-être depuis un des trois restaurants du Mae Nam Resort).

Perso, j'adore le traitement de ses photos.

Merci !
Ouah on voit le connaisseur  :bounce:  

1 banlieue parisienne  :D
2/3 bangkok ( vue sur le MBK depuis le skywalk  et bayoke tower depuis le condo de location )
4/5 koh samui ; bophut vue depuis le Smile House Resort
6/7 koh samui ; bophut Fisherman’s Village ( port et un resto dont j'ai oublier le noms )
8-11  chiang mai Sankampaeng Hot Spring et un zoo perdu lol

Merci pour vos commentaires

bon du coup j ai envie de repartir en regardant mes photos .... -_-

Message édité par shinset le 03-01-2013 à 15:20:16
n°4911798
exover
Posté le 03-01-2013 à 19:02:19  profilanswer

Bon pour ma part toujours dans l'hesitation, Nex 5R, Nex 6 ou pana GF5.

Nex 5R pas de flash intégré ça me gave un peu mais le coté tactile me plait

Nex 6, flash intégré, objectif 16-50, molette pratique, mais pas de tactile.

Pana GF5, prix intéressant et apparemment AF très rapide, mais pas de tactile et prise en moins moins bonne, capteur plus petit.

Pour le moment le prix le plus intéressant que j'ai trouvé pour le Nex 6 avec le 16-50 c'est 758€.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°4911842
frensh pri​nce
Posté le 03-01-2013 à 19:49:55  profilanswer

Tu l'as trouvé où a ce prix ?

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°4911879
tching pao
Posté le 03-01-2013 à 20:16:07  profilanswer

frensh prince a écrit :

Tu l'as trouvé où a ce prix ?

surement prichoc.com ;)

---------------
FlickR   Feedback
n°4911884
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-01-2013 à 20:21:42  profilanswer

Bordel de NEx-7 :D Je été a la fnac hier et waouuu ! Je sais pas si je vais revendre mon nikon d3200 et me prendre un nex-7 ...  

Un bon plan pour trouver un body nex-7 ? ( j'ai pas besoin des objo) on sait jamais si le prix est sympa...

n°4911888
tching pao
Posté le 03-01-2013 à 20:24:49  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Bordel de NEx-7 :D Je été a la fnac hier et waouuu ! Je sais pas si je vais revendre mon nikon d3200 et me prendre un nex-7 ...

Un bon plan pour trouver un body nex-7 ? ( j'ai pas besoin des objo) on sait jamais si le prix est sympa...

Ca se choppe d'occase sur les forum a 750euros environ sinon l'adresse du site juste au dessus il est a 970 je crois ;)
(c'est vrai que le tri-navi c'est top)

Message cité 1 fois
Message édité par tching pao le 03-01-2013 à 20:25:02

---------------
FlickR   Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 20:24:49  profilanswer

n°4911898
exover
Posté le 03-01-2013 à 20:31:35  profilanswer

tching pao a écrit :

surement prichoc.com ;)

Toi t'es un champion  :love:

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°4911922
leserigrap​he
Posté le 03-01-2013 à 21:05:05  profilanswer

tching pao a écrit :

Ca se choppe d'occase sur les forum a 750euros environ sinon l'adresse du site juste au dessus il est a 970 je crois ;)
(c'est vrai que le tri-navi c'est top)

Ca se solde ce genre de produit ?

Et nex-6 fort différent ? Il est bon en vidéo ? Sachant que je fais majoritairement de la vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 03-01-2013 à 21:10:42
n°4911928
tching pao
Posté le 03-01-2013 à 21:13:19  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Ca se solde ce genre de produit ?

Surement mais les boutiques qui vont le solder en auront peu et surement les boutiques (style fnac) qui le vendait cher a l'orgine :/
Si le remplaçant avait été annoncé, ils videraient les stock...
Déjà que Sony ne fait pas d'ORD dessus , ou a moins de prendre une optique en plus et dans ce cas -100euros
Attends les soldes mais a mon avis le plan occase est le meilleur actuellement

edit : je n'ais jamais fait de vidéo avec pour ma part mais je pense qu'il est aussi bon que les autres nex
edit2: pour le budget ou les photos en basse lumières j'aurais tendance a dire ok au nex-6 pour le reste je prefere la qualité et l'ergonomie du 7 (le nex-7 est souvent décriée pour son plus grand bruit en basse lumière a tord (100% sur l'ecran ca peut faire peur), voir l'article sur alphanumerique)

Message cité 2 fois
Message édité par tching pao le 03-01-2013 à 21:23:01

---------------
FlickR   Feedback
n°4911929
leserigrap​he
Posté le 03-01-2013 à 21:15:31  profilanswer

tching pao a écrit :

Surement mais les boutiques qui vont le solder en auront peu et surement les boutiques (style fnac) qui le vendait cher a l'orgine :/
Si le remplaçant avait été annoncé, ils videraient les stock...
Déjà que Sony ne fait pas d'ORD dessus , ou a moins de prendre une optique en plus et dans ce cas -100euros
Attends les soldes mais a mon avis le plan occase et le meilleur actuellement

Tu sais s il est fort différent du 6?

n°4911930
tching pao
Posté le 03-01-2013 à 21:19:57  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Tu sais s il est fort différent du 6?

J'ai edité mon post precedent ^^

---------------
FlickR   Feedback
n°4911932
leserigrap​he
Posté le 03-01-2013 à 21:21:07  profilanswer

tching pao a écrit :

J'ai edité mon post precedent ^^

Merci

n°4911934
tching pao
Posté le 03-01-2013 à 21:24:53  profilanswer

Un point en faveur du nex-7 pour la vidéo l'entrée micro externe(jack standard) sur le coté pas négligeable

Edit: un truc que j'oubliais c'est les appli telechargeable en faveur du nex-6 mais ca c'est suivant les gouts (seul celle de la prise a distance depuis un smartphone m'intéresse mais j'ai pas de smartphone compatible donc comme ca pas de tentation :D )

Message cité 1 fois
Message édité par tching pao le 03-01-2013 à 21:29:22

---------------
FlickR   Feedback
n°4911938
leserigrap​he
Posté le 03-01-2013 à 21:28:20  profilanswer

tching pao a écrit :

Un point en faveur du nex-7 pour la vidéo l'entrée micro externe(jack standard) sur le coté pas négligeable

Je vais d abord partir une journée vraiment tester mon d3200 parce que pour le moment je l ai utilisé que sur 3 event.

n°4911968
leserigrap​he
Posté le 03-01-2013 à 22:26:45  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 26166.html

Euuuhhhh ouais pourquoi pas. Personnellement je le trouve pas beau.

n°4912004
Antaphy
Posté le 03-01-2013 à 23:32:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Savez vous pourquoi le Nex 6 n'est plus en vente à la fnac?

---------------
Mon Feedback
n°4912024
frensh pri​nce
Posté le 03-01-2013 à 23:55:41  profilanswer

tching pao a écrit :

surement prichoc.com ;)

Merci :jap:  
Mais ils ne vendent pas en ligne,  et leur site fait mega amateur :sweat:

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°4912027
exover
Posté le 03-01-2013 à 23:58:32  profilanswer

frensh prince a écrit :

Merci :jap:  
Mais ils ne vendent pas en ligne,  et leur site fait mega amateur :sweat:

logique ce sont des amateurs niveau web, une des raisons de la non vente en ligne ;) moi ce qui m’intéresse ce sont leurs prix, le reste....

---------------
n°4912028
tching pao
Posté le 04-01-2013 à 00:02:08  profilanswer

exover a écrit :

logique ce sont des amateurs niveau web, une des raisons de la non vente en ligne ;) moi ce qui m’intéresse ce sont leurs prix, le reste....

+1 en plus très sympathique pour avoir discuté une fois avec l'un d'entre eux ! Et les prix sont super compétitifs pour une boutique physique

---------------
FlickR   Feedback
n°4912072
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 04-01-2013 à 02:51:46  profilanswer

exover a écrit :

Bon pour ma part toujours dans l'hesitation, Nex 5R, Nex 6 ou pana GF5.

Nex 5R pas de flash intégré ça me gave un peu mais le coté tactile me plait  

Les flash intégrés sont généralement si peu puissant qu'ils vont avoir tendance à tout cramer et c'est vraiment à prendre pour du dépannage plus qu'autre chose parce qu'avec le capteur APS-C du Nex, quand on a réellement besoin d'un flash on comptera plutôt sur quelque chose de plus performant. Le 5R est fourni avec un flash que l'on peut laisser à demeure et qui prendra toujours moins de place que l'embonpoint d'un Nex-F3, 6 ou 7 (leur intérêt est ailleurs à mes yeux)

Nex 6, flash intégré, objectif 16-50, molette pratique, mais pas de tactile.  

Les + du 6 sont surtout le viseur intégré et la griffe ISO (la molette de mode en plus est largement compensable vu qu'il suffit d'appuyer au centre de la molette arrière pour y avoir accès). Le 5R existe aussi avec le 16-50mm en kit.

Pana GF5, prix intéressant et apparemment AF très rapide, mais pas de tactile et prise en moins moins bonne, capteur plus petit.  

AF très rapide et bon parc d'optiques à se partager entre Olympus et Panasonic (un peu moins encombrant aussi) mais capteur moins dynamique et sensible.

Pour le moment le prix le plus intéressant que j'ai trouvé pour le Nex 6 avec le 16-50 c'est 758€.

Demande toi dans un premier temps si le viseur est indispensable à tes yeux, ensuite le type d'objectif que tu vas privilégier et l'encombrement qui en découle ;)
Les NEX sont clairement un cran au dessus en terme de rendu par rapport au GF5. Après si tu cherches la compacité et que tu as l'intention de trouver un pancake fixe et un boitier discret, les µ4/3 sont peut être un bon choix.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4912074
tfpsly
Sly
Posté le 04-01-2013 à 04:49:28  profilanswer

Salut à tous! Comme je me sens un peu seul sur le "[Topic unique] Sony Nex-F3", je pense qu'il faudrait le fermer. Aussi je reposte mes premières impressions ici :

Bonjour je viens d'acheter un Nex-F3 pour remplacer mon GF2. Je voulais ce changement pour le capteur plus grand, les meilleures performances en intérieur/sombre, et surtout le focus peaking (un de mes objectifs préférés : mon Vivtar Series 1, 70-210mm F/3.5, complètement manuel).

Pourquoi le -F3 et pas le -5R ou -5N? 450$ ttc, les 5* sont 40% à 50% plus chers au Canada, pour pas grand chose de plus (pas de flash, écran tactile et pivotant plus vers le bas, vidéo hd 50p). Rien-à-f** du flash, mais la différence de prix avec un C3 étant quasi-inexistante... J'ai pris le nouveau avec la nouvelle puce, apparemment un capteur aussi plus récent et qui tient mieux dans mes grandes mains.

Très content jusque là; par rapport au GF2 :

• C'est nettement meilleur en intérieur! La montée en iso est très bonne, très léger bruit à iso3200, le GF2 est complètement largué. Voici une vue sous un bureau, très sombre (je ne vois rien à l'œil nu) : https://lh4.googleusercontent.com/-PTZ_4RDSAyY/UOUc7lEAp-I/AAAAAAAAA0k/HtKxbeSeEYo/s912/DSC00005.JPG
  • J'aime bien l'interface, même en perdant l'écran tactile du GF2. On sent que c'est très orienté débutant/utilsateur de point'n shoot, mais c'est facile à ignorer et on peut couper tous les messages d'aide. À faire dès réception : menu/caméra/AF/DFC : autofocus + correction manuelle. Ce qui permet d'activer le focus peaking dans tous les modes de prises de vues (dans menu/settings).
  • Meilleure construction, et plus logique. Par exemple l'émetteur infrarouge est entre l'objectif et le bouton de déclenchement, alors que sur le GF2 ma main gauche le cachait souvent. Et il tient mieux en main.
  • Le flou vient bien plus vite (capteur plus grand). J'ai hâte d'essayer le Bokeh du Vivitar :) https://lh4.googleusercontent.com/-O2xzZCEhQkQ/UOUdhrjEPqI/AAAAAAAAA00/tI08PkiMYmQ/s912/DSC00015.JPG https://lh5.googleusercontent.com/-7ij5RJr4brE/UOUc-Y3-OcI/AAAAAAAAA0s/gju5l9pxWGk/s912/DSC00001.JPG

Après une bonne journée de test, deux inconvénients :

• la batterie part très vite, 60% dans une journée avec le nouveau joujou. Probablement entre 30% et 50% dans une journée d'utilisation normale. Le GF2 tenait au moins deux fois plus longtemps.
  • les rainures de l'objectif attrape facilement des grain de poussière. À souffler régulièrement.

TODO : acheter un Canon FD 50mm F/1.8 + adaptateur FD-NEX, que j'utiliserai pour ce 50mm et mon Vivitar.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 04-01-2013 à 04:52:53
n°4912076
tfpsly
Sly
Posté le 04-01-2013 à 05:18:00  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Que choisir parmi les C3, F3, 5N et 5R?
J'avoue avoir beaucoup de mal à voir toutes leurs différences, et en tant que non-initié difficile de faire un choix.

Les C3 et F3 semblent limités en vidéo, quand les différences entre les 5N et 5R se limitent à une molette et un écran plus orientable sur le 5R?
En regardant les différences de prix, ne faut-il pas privilégier le 5N?

Comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien (je me documente comme je peux depuis plusieurs jours  :) ), toutefois je lis toujours que les Nex sont très limités concernant les objectifs par rapport aux micro 4/3. Pourquoi privilégier les Nex du coup?

Salut,

Si tu lis mon commentaire ci-dessus, tu verras que je viens des m4/3 (Panasonic Lumix GF2) et que je viens de passer au NEX-F3. Plusieurs points pour t'aider :

• Les m4/3 sont très limités en intérieur/sombre. Les NEX les écrasent. En qualité d'image, en vitesse de prise, etc.
  • Le seul gros avantages des m4/3 de pana (pas des Olympus je crois, à confirmer) : meilleur autofocus en vidéo.
  • Peu d'objectifs Nex certes, mais il y a également peu d'objectifs m4/3. Prendre des (vieux donc vraiment pas chers) objectifs manuels des années 80. Sur les deux familles m4/3 et Nex, tu passes l'appareil en contrôle manuel de l'ouverture (mode A pour Aperture) pour qu'il gère la vitesse de prise et l'iso, et tu règles manuellement le focus et l'ouverture sur ton objectif. C'est ce que je faisais sur le GF2 avec un Canon V6x17 17-102mm et avec un Vivitar Series 1 70-220, et je vais continuer à le faire sur le Nex. Gros gros avantage du Nex : le focus peaking! L'appareil t'indique en jaune (ou rouge ou blanc, suivant ta préférence) les pixels où la mise au point est correcte : ça se voit de suite, pas besoin d'utiliser l'assisance MF (zoom du centre du capteur pour vérifier la mise au point ; mais on peut bouger en l'activant ou pendant la mise au point, perdant le cadrage original).

Pour mon utilisation, le 18-55mm me suffira bien pour la majorité des prises (même en mode full automatique); et au besoin le Vivitar pour m'amuser et/ou pour les prises de loin.

Bref rien que pour le focus peaking et pour le capteur bien plus sensible (car 40% plus gros), je recommande les Nex par rapport aux micro 4/3.
Autre point : les m4/3 me semblent plus difficile à vendre en occasion.

Ma femme m'a d'abord fait la gueule pour avoir encore gâcher du pognon dans l'appareil photo, puis à la fin de la journée elle a bien voulu l'essayer, et maintenant elle le préfère largement :D

Message cité 3 fois
Message édité par tfpsly le 04-01-2013 à 05:23:12
n°4912089
frensh pri​nce
Posté le 04-01-2013 à 07:08:07  profilanswer

Tain je m'étais décidé à ne pas acheter le nex6 vu le peu de veritables améliorations face au nex5, jusqu'à ce que je le vois en vrai ce week-end  :sweat:  
Il est magnifique :love:  

Loin de l'aspect toy de luxe des 3/5, on dirait réellement un mini reflex.  
Tout comme le Fuji xe1.

Je sais que le design n'est qu'un detail, mais ça apporte toujours un cachet supplémentaire en ce qui me concerne :whistle:

Du coup c'est une lutte permanente pour ne pas le commander sur Amazon :pt1cable:

Message édité par frensh prince le 04-01-2013 à 07:10:16

---------------
n°4912133
Vincou666
Posté le 04-01-2013 à 08:57:24  profilanswer

Dommage pour la non-vente enligne de prixchoc il leur reste un 16-50 ...

n°4912171
lionoche
Posté le 04-01-2013 à 09:43:23  profilanswer

tfpsly a écrit :

Salut,

Si tu lis mon commentaire ci-dessus, tu verras que je viens des m4/3 (Panasonic Lumix GF2) et que je viens de passer au NEX-F3. Plusieurs points pour t'aider :

• Les m4/3 sont très limités en intérieur/sombre. Les NEX les écrasent. En qualité d'image, en vitesse de prise, etc.
  • Le seul gros avantages des m4/3 de pana (pas des Olympus je crois, à confirmer) : meilleur autofocus en vidéo.
  • Peu d'objectifs Nex certes, mais il y a également peu d'objectifs m4/3. Prendre des (vieux donc vraiment pas chers) objectifs manuels des années 80. Sur les deux familles m4/3 et Nex, tu passes l'appareil en contrôle manuel de l'ouverture (mode A pour Aperture) pour qu'il gère la vitesse de prise et l'iso, et tu règles manuellement le focus et l'ouverture sur ton objectif. C'est ce que je faisais sur le GF2 avec un Canon V6x17 17-102mm et avec un Vivitar Series 1 70-220, et je vais continuer à le faire sur le Nex. Gros gros avantage du Nex : le focus peaking! L'appareil t'indique en jaune (ou rouge ou blanc, suivant ta préférence) les pixels où la mise au point est correcte : ça se voit de suite, pas besoin d'utiliser l'assisance MF (zoom du centre du capteur pour vérifier la mise au point ; mais on peut bouger en l'activant ou pendant la mise au point, perdant le cadrage original).

Pour mon utilisation, le 18-55mm me suffira bien pour la majorité des prises (même en mode full automatique); et au besoin le Vivitar pour m'amuser et/ou pour les prises de loin.

Bref rien que pour le focus peaking et pour le capteur bien plus sensible (car 40% plus gros), je recommande les Nex par rapport aux micro 4/3.

Ma femme m'a d'abord fait la gueule pour avoir encore gâcher du pognon dans l'appareil photo, puis à la fin de la journée elle a bien voulu l'essayer, et maintenant elle le préfère largement :D

Faudrait pas exagérer non plus. Il y a plein de bons objectifs en natif m4/3 et des trucs qui me feraient bien saliver pour monter sur mon Nex  :o

n°4912173
blackdarkk​night
alias Kharn
Posté le 04-01-2013 à 09:45:27  profilanswer

tfpsly a écrit :

Salut,

Venant aussi des m4/3 (E-PL2 et GX1) je me dois quand même de rectifier quelques petites choses.
Les m4/3 ne sont pas "très limités" en basse lumière, il n'y a qu'à voir ce que donne un GX1 ou un E-PL5/OM-D pour s'en convaincre, autant sur les GF2 c'est clairement le cas mais un E-PL5 a quand même quasi 3 générations de plus.
Les avantages des m4/3 sont :
- objectifs plus compacts car capteur plus petits
- bien plus d'objectifs qualitatifs (tous les Zuiko sont bons ou très bons, on peut pas en dire autant des Sony) et chez Panasonic on peut se pencher sur le double kit 12-35/2.8 et 35-100/2.8 qui déchire
- un ensemble boitier/objectif plus homogène mais Sony rattrape son retard, un Nex-5 se faisait enterrer à l'époque par les Olympus/Panasonic (je parle de kit de base, soit la majorité des ventes)

Le focus peaking, même si il reste utile, est juste complètement inutile pour tous ceux qui ont des objectifs Sony ou Zeiss et qui shoot à 90% en automatique. Donc pour -Meringue- je doute qu'il(elle) parte sur l'idée de trouver des objectifs FD et de shooter en full manuel.

n°4912195
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-01-2013 à 09:59:58  profilanswer

blackdarkknight a écrit :

- bien plus d'objectifs qualitatifs (tous les Zuiko sont bons ou très bons, on peut pas en dire autant des Sony) et chez Panasonic on peut se pencher sur le double kit 12-35/2.8 et 35-100/2.8 qui déchire

Ça, ça manque terriblement sur le Nex :(

n°4912219
exover
Posté le 04-01-2013 à 10:17:37  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Demande toi dans un premier temps si le viseur est indispensable à tes yeux, ensuite le type d'objectif que tu vas privilégier et l'encombrement qui en découle ;)
Les NEX sont clairement un cran au dessus en terme de rendu par rapport au GF5. Après si tu cherches la compacité et que tu as l'intention de trouver un pancake fixe et un boitier discret, les µ4/3 sont peut être un bon choix.

Merci pour toute ses informations , conseil et avis.
Non je ne pense pas que le viseur me soit indispensable.
Ben pour le moment ça sera du 16-50, le 18-200 ne me déplairait pas même si la taille de l'ensemble.....

Bref je dois voir et réfléchir :D

---------------
n°4912220
ernwen_aga​in
Posté le 04-01-2013 à 10:19:29  profilanswer

Oui un petit télé lumineux ça serait bien; mais on a déjà un 18-200 (moins lumineux certes) qui déchire et est presque 2x moins cher que le 35-100 Pana. Or ce 18-200 est critiqué beaucoup ici à cause de son prix. Pas très logique tout ça ...
Par ailleurs j'ai un Canon FD 135 2.8 qui déchire, qui m'a pas couté un sou et qui, bien qu'il soit MF pourrait compenser en partie l'absence d'un équ au 35_100 Pana. Eh bien je m'en sers pas !
Donc 2 conclusions possibles: soit j'ai pas besoin de cette focale, soit plus on le paie cher, plus on se sert d'un objet !

Quand au choix d'un boîtier, après avoir pas mal souffert en passant du A700 au Nex 5, dans mon cas je sais maintenant que le point crucial est le viseur. Le reste est secondaire à mon oeil  ;) . Vive les Nex 6 et 7  :bounce:

Message édité par ernwen_again le 04-01-2013 à 10:25:32

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4912253
leserigrap​he
Posté le 04-01-2013 à 10:46:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ça, ça manque terriblement sur le Nex :(

Ouais mais va voir d'autres marques d objo et prend toi une bague.  Je çrois que sony a vraiment ciblé ce genre d utilisation.

Tient y en a permis vous qui utilise les objectifs monture A sur le nex?

n°4912263
exover
Posté le 04-01-2013 à 10:58:07  profilanswer

Et l'AF hybride il donne quoi avec les objectif non nex?? qq'un a essayé?

---------------
n°4912287
Pipould's
Posté le 04-01-2013 à 11:34:16  profilanswer

tfpsly a écrit :

Salut à tous! Comme je me sens un peu seul sur le "[Topic unique] Sony Nex-F3", je pense qu'il faudrait le fermer. Aussi je reposte mes premières impressions ici :

Bonjour je viens d'acheter un Nex-F3 pour remplacer mon GF2. Je voulais ce changement pour le capteur plus grand, les meilleures performances en intérieur/sombre, et surtout le focus peaking (un de mes objectifs préférés : mon Vivtar Series 1, 70-210mm F/3.5, complètement manuel).

Pourquoi le -F3 et pas le -5R ou -5N? 450$ ttc, les 5* sont 40% à 50% plus chers au Canada, pour pas grand chose de plus (pas de flash, écran tactile et pivotant plus vers le bas, vidéo hd 50p). Rien-à-f** du flash, mais la différence de prix avec un C3 étant quasi-inexistante... J'ai pris le nouveau avec la nouvelle puce, apparemment un capteur aussi plus récent et qui tient mieux dans mes grandes mains.

Bienvenue !  

Je suis moi meme sur ce topic car je vais a Montreal faire aussi du dev dans le domaine médical ^^  

De mémoire, le F3 ou le 5N c'est la meme chose au boitier pres, plus gros sur le F3 mais flash inside (pas pris le temps de revérifier). Donc très bien si ca te dérange pas un boitier un peu plus gros.

Sinon c'est vrai que les prix sont assez hallucinants, mais je trouve que a Mtl sur kijiji par ex, l'occasion est moins chere qu'ici.

n°4912301
Pipould's
Posté le 04-01-2013 à 11:47:25  profilanswer

exover a écrit :

Et l'AF hybride il donne quoi avec les objectif non nex?? qq'un a essayé?

D'ailleurs en AF / AF Hybride / les zones d'af... Je comprend rien(enfin, pas assez pour etre sur de mes réglages en situation)... Faut que je trouve un article la dessus.

n°4912311
exover
Posté le 04-01-2013 à 11:57:41  profilanswer

En faites on parle d'AF hybride quand celui comporte 2 sorte d'AF, un pour les objectif dédié a la série (nex) et un autre pour les objectif de la gamme alpha.
Le premier est sur 99 collimateurs, le second sur 25 pour les objectifs de la gamme alpha.
Tu n'as aucun réglage a effectué, en fonction de l'objectif que tu utilise ça utilisera l'AF sur 99 ou l'AF sur 25 collimateurs.

---------------
n°4912315
exover
Posté le 04-01-2013 à 12:02:50  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ça serait pas plutôt 20%, les 4/3 ont un ratio de 2 et les nex ont un ratio de 1.6.

---------------
n°4912328
ernwen_aga​in
Posté le 04-01-2013 à 12:15:32  profilanswer

Sauf erreur de ma part, l'AF hybride est à double détection:
1- par détection de contraste, précise, assez sensible mais assez lente; c'est celle qu'on trouve sur les compacts, bridges et apn hybrides (COI comme on dit; j'aime pas mais dans ce cas ça évite de confondre avec l'AF en question)
2- par détection de phase, rapide, sensible mais (pour les capteurs AF déportés) elle nécessite une calibration pour être très précise; c'est celle qu'on trouve sur les reflex avec capteur AF dédié et déporté

Pour ce faire, l'AF hybride intègre la détection de phase sur le capteur photo lui-même. En théorie ça réunit le meilleur des 2 mondes, et évite une calibration puisque le capteur n'est plus déporté.
En pratique je sais pas trop: en effet, rien n'empêcherait Sony d'utiliser les 2 AF sur ses SLT (car sur ces apn le capteur photo et le capteur de phase sont actifs en permanence via le miroir semi-transparent): il suffirait de mettre un bout de soft pour que la détection de contraste fonctionne aussi. Or ils le font pas .. Pourquoi ?
Concernant les objectifs Alpha, à ma connaissance (mais ça a peut-être changé) ils ne sont AF sur Nex qu'avec une bague adhoc:
- la LA-EA1 qui récupère l'AF du Nex et envoie un signal électrique à l'objectif (donc AF seulement avec les objos motorisés SAM ou SSM)
- la LA-EA2 qui n'utilise pas l'AF du Nex mais celui de son propre détecteur de phase intégré et qui a un moteur AF (donc AF avec tous les objos Alpha, SAL et Minolta A inclus)

La 2ème est bcp plus rapide et universelle, mais aussi bien plus grosse et bien plus chère.

Pour la taille du capteur, c'est la surface qui compte, donc le carré du ratio. Les 4/3 sont donc 4 fois plus petits que les 24x36, et les Nex 2.2 fois plus petits (ratio 1.5 et non pas 1.6 qui est celui des Canon). Donc les 40 % sont corrects.

Message édité par ernwen_again le 04-01-2013 à 12:26:51

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4912444
exover
Posté le 04-01-2013 à 13:32:32  profilanswer

Ah ben tu vois j'avais mal compris je pensais que l'un fonctionnais avec tel objectif et l'autre sur les autre type comme quoi...

Merci a toi pour l'explication.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)