| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
newworld666 Tout est dit dans le pseudo | Reprise du message précédent :
Message édité par newworld666 le 02-08-2010 à 18:58:28 --------------- Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte |
Publicité | Posté le 02-08-2010 à 18:19:50 ![]() ![]() |
elbarto |
en fait dans le developpement "raw" il faut dissocier le dématriçage/interpretation des données raw et les manipulations faites ensuite sur l'image ( courbes de niveaux, lumière/couleur/netteté ), pour la première partie il y a de fortes chances que DPP et les logiciels payants utilisent exactement les mêmes techniques que dcraw, et pour la seconde partie ( retouche d'images, courbes de niveau, filtre sharpness ) tu peux en théorie avoir les mêmes résultats que DPP ( voir mieux ) en utilisant Photoshop à partir de l'image 16 bits générée par dcraw avec des connaissances en matière d'histogramme et de retouche photo, c'est très bien expliqué dans ce tutoriel en anglais : http://www.guillermoluijk.com/tuto [...] dex_en.htm ce site en français est bien aussi : http://www.questionsphoto.com/tag/147-dcraw DPP c'est surtout bien pour le gars qui veut pas trop se prendre la tête avec les réglages et qui veut rapidement un résultat utilisable en quelques clics Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 02-08-2010 à 20:14:31 |
benmemu |
newworld666 Tout est dit dans le pseudo | .. ben ils ont quoi ces réglages de spéciaux ? j'utilise ça aussi simplement que sur mon 5DMKII ou 50D ??? c'est en accès direct sur la molette ! je tourne la molette pour monter ou diminuer la vitesse en mode S ? ou l'ouverture en mode A ... c'est quand même pas sorcier ?
Message cité 1 fois Message édité par newworld666 le 02-08-2010 à 23:13:12 --------------- Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte |
grotius | MaJ de Iphoto et Aperture pour les RAW dispo |
bidibout | Ah, ça ne traine pas, c'est une bonne chose |
newworld666 Tout est dit dans le pseudo |
Message cité 1 fois Message édité par newworld666 le 03-08-2010 à 11:14:27 --------------- Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 13:19:35 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-08-2010 à 13:19:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 13:23:08 ![]()
|
mfpierre |
mfpierre |
--------------- Flick r |
ftikai |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 14:43:32 ![]() Si il y a un parisien équipé d'un Nex + bague d'adaptation pour objectif manuel et qui voudrait nous faire une démo en live, qu'il se signale sur le fil |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je signe avec Flor27 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Mel'z |
Message cité 1 fois Message édité par Mel'z le 03-08-2010 à 16:31:15 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2010 à 17:02:33 ![]() |
aimen06 In the Matrix | Bon 5 semaines sont passés depuis ma commande à la fnac pensez vous qu'on puisse demander un dédommagement pour l'attente ?
|
coucoujojo | pareil Message édité par coucoujojo le 04-08-2010 à 01:26:58 |
grotius | Le probleme c est pas sony c est la Fnac, ils ont mal calcule leur pre stock. Ensuite on fait de la promo, sans avoir de quoi fournir tout en prenant les commandes. |
newworld666 Tout est dit dans le pseudo | Cammandé chez sony style il a 15 jours et reçu jeudi dernier --------------- Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte |
aimen06 In the Matrix |
diadelamuerte | Commandé chez Sony Style, reçu hier. La facture d'avant le 31 juillet, et on a jusqu'au 16 août je crois pour renvoyer le coupon. |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
|
bidibout | Manuel, dès que tu utilises une bague |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2010 à 14:14:32 ![]()
|
bidibout | D'où l'intérêt de taper dans les vieilles optiques |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2010 à 14:36:08 ![]() |
thomase | Est-il possible via adaptateur minijack d'y monter le micro qu'on veut ou bien c'est forçément leur micro stéréo? |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2010 à 15:03:55 ![]() Eux l'ont fait comme je le disais, mais c'est parce que le protocole entre le boîtier et l'objectif est assez simple (transmission série en gros) : |
bidibout |
Message édité par bidibout le 04-08-2010 à 15:23:33 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pas tant que ça, mais il vaut mieux prendre une bague MC/MD (la monture d'avant pour Minolta), c'est les mêmes formules optiques pour 80% des cailloux, et tant qu'a faire du manuel autant prendre un objectif conçu pour, et éviter de payer 2x plus cher du mécanisme d'AF qui servira pas... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |