Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4681674
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 22:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu as rajoutés les flous ? sinon c'est super.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 22:16:39  profilanswer

n°4681678
ernwen_aga​in
Posté le 21-05-2012 à 22:23:20  profilanswer

Ouais...
Qu'il y en ait qui veuillent du 30 ou moins qui ouvre à 1.8 pour faire du paysage, ça me laisse rêveur. Et puis faire de la vidéo à très grande ouverture c'est pas pour tout le monde, et vaut mieux faire la map avant et rester en MF, comme les pros quoi.
Tout ça pour dire que:
- ok, la gamme de Sony est incohérente mais y a de quoi s'amuser maintenant que Sigma s'y met (2.8 est largement suffisant à ces focales)
- oui le nouveau 18-200 est pas indispensable (mais personne l'attendait et il a rien coûté ou presque en développement donc il prend pas la place d'un autre; et que je sache quand Minolta rebadgeait des Tamron, personne y trouvait à redire)
- oui le 24 CZ est cher mais il déchire (plus que les nouveaux Fuji à 600 euros)
- oui il manque un pancake 24 chez Sony mais Fuji n'a ni zoom, ni macro, ni UGA.

Et puis Monjoye, critiquer la gamme Sony 2012 en regard de la gamme Fuji de 2014 (dont personne ne connait la road map !) je trouve ça sidérant.
Pour tout dire, je trouve que beaucoup trop d'experts veulent flatuler au dessus de leur fondement; au fond ils sont frustrés d'avoir un Sony qui adresse et grand public et experts; avoir un boîtier et des optiques qui n'adressent que l'élite est bien plus valorisant.
P'tain arrêtez de faire les aspirants Leicaistes frustrés de pas avoir le pognon et shootez, faites vous plaisir !
Perso je préfère avoir un boîtier qui a l'ergonomie qui va bien pour réussir des photos difficiles, plutôt que l'objectif à 1000 euros qui déchire à 1.8 dans les coins, ce dont se foutent royalement les gens qui regarderont la photo (s'il y en a !).

Message cité 2 fois
Message édité par ernwen_again le 21-05-2012 à 22:29:15

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4681683
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-05-2012 à 22:24:27  profilanswer

montjoye a écrit :

dsl ce tu dis est pas forcément vrai, en tout cas sur le 50, même à 1.8 il est déjà  bon d'autant qu'il est stabilisé. En plus tu oublies qu'en vidéo la qualité à 1.8  tu pourras filmer avec peu de lumière sans monter dans les iso et avec une superbe profondeur de champs. La différence en vidéo entre 1.8 et 2.8 en luminosité correct est quasi nulle en qualité, vu que le full hd c'est équivalent au 2mp. Par ailleurs plus une ouverture est grande ben plus généralement elle pique plus à des ouvertures plus  habituelles comme le 2.8 qu'une autre optique qui ouvre par défaut à 2.8...donc si tu y gagnes vraiment dans tous les domaines.

Donc non il vaut mieux une optique dés le départ lumineuse, après faut pas chercher à comparer avec des optiques "argentiques" à forte ouverture qui sont en général très inégales selon les appareils et qui sont pas adaptés pour, malgré la qualité de certaines ;)

Bah par exemple le zeiss 24mm à pleine ouverture il casse pas 3 pattes à un canard, et à 2.8 il est au niveau du 30 sigma si on cause résolution optique. Alors certes ce n'est pas la même focale mais il est plus gros et beaucoup plus cher.

Faire du cinéma avec faible pdc avec un 30mm , sans être un pro en la matière je ne vois pas l'intérêt. Avec un petit télé pour les plans rapprochés OK, mais à 30mm il faut être sacrément proche des acteurs.

Le 50 est bon mais j'ai envie de dire... heureusement! Ca fait 50 ans qu'on sait faire d'aussi bons 50mm (en termes optiques, pas au niveau du revêtement), et pour moi la seule stabilisation ne justifie pas l'écart de tarif avec un EF 50 1.8 à 100€.

En tout cas la solution fuji, aussi excellente soit elle n'est pas comparable niveau tarif avec l'offre sony, aussi désordonnée soit elle.

n°4681690
gurk13
Posté le 21-05-2012 à 22:28:59  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Perso je préfère avoir un boîtier qui a l'ergonomie qui va bien et qui me permettra de réussir des photos (par son AF véloce p.ex) plutôt que l'objectif qui déchire à 1.8 dans les coins, ce dont se foutent royalement les gens qui regarderont les photos (s'il y en a !).

A un triple post près je suis entièrement d'accord. Pour un support tel que le nex il faut travailler la compacité et la vélocité avant de se palucher sur les crops 100%. En tout cas c'est tout ce qui me manque avec le sigma, alors que l'ouverture je m'en cogne tant qu'il fait une map correcte (t'façons quand la lumière est vraiment dégueu faut flasher...).

n°4681693
ernwen_aga​in
Posté le 21-05-2012 à 22:30:16  profilanswer

Triple post innatendu en effet ! (mais corrigé)

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4681713
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 22:42:07  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Ouais...
Qu'il y en ait qui veuillent du 30 ou moins qui ouvre à 1.8 pour faire du paysage, ça me laisse rêveur. Et puis faire de la vidéo à très grande ouverture c'est pas pour tout le monde, et vaut mieux faire la map avant et rester en MF, comme les pros quoi.
Tout ça pour dire que:
- ok, la gamme de Sony est incohérente mais y a de quoi s'amuser maintenant que Sigma s'y met (2.8 est largement suffisant à ces focales) oui incohérente c'est ce que je dis depuis le début, mais je dis pas qu'on peut rien faire avec ce qu'on a, mais que ça serait bien que sony vise un peu plus haut vu que justement les amateurs sont déjà relativement satisfait.
- oui le nouveau 18-200 est pas indispensable (mais personne l'attendait et il a rien coûté ou presque en développement donc il prend pas la place d'un autre; et que je sache quand Minolta rebadgeait des Tamron, personne y trouvait à redire)
- oui le 24 CZ est cher mais il déchire (plus que les nouveaux Fuji à 600 euros) ( oui personne ne dit le contraire et si sony va dans cette direction ça me convient )
- oui il manque un pancake 24 chez Sony mais Fuji n'a ni zoom, ni macro, ni UGA. attends ils viennent d'arriver il y a quelques mois même pas  lol

Et puis Monjoye, critiquer la gamme Sony 2012 en regard de la gamme Fuji de 2014 (dont personne ne connait la road map !) je trouve ça sidérant. Euh tu te doutes bien que Fuji qui viens à peine d'arriver ( je le précise) va pas attendre encore des années pour sortir des optiques, d'ailleurs lors de leur conférence ils ont bien indiqués leur direction, donc non c'est pas sidérant ils couvriront tous les besoins rapidement ils n'ont pas le choix.
Pour tout dire, je trouve que beaucoup trop d'experts veulent flatuler au dessus de leur fondement; au fond ils sont frustrés d'avoir un Sony qui adresse et grand public et experts; avoir un boîtier et des optiques qui n'adressent que l'élite est bien plus valorisant. rien compris mais c'est pas grave
P'tain arrêtez de faire les aspirants Leicaistes frustrés de pas avoir le pognon et shootez, faites vous plaisir !  
Perso je préfère avoir un boîtier qui a l'ergonomie qui va bien pour réussir des photos difficiles, plutôt que l'objectif à 1000 euros qui déchire à 1.8 dans les coins, ce dont se foutent royalement les gens qui regarderont la photo (s'il y en a !).pas d'accord du tout avec ton point de vue, toi tu opposes un type d'utilisateur à un autre ce que je fais pas. Sony peut sortir de belles optiques pour ceux qui veulent et des optiques pour amateur...d'ailleurs je dis simplement qu'il faut plus d'optique, mais tu veux pas, tu te satisfait de celles qui existent tant mieuxpas de soucis, moi j'aimerai avoir plus de choix ! ai je le droit ?  

---------------

n°4681721
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 22:46:54  profilanswer

gurk13 a écrit :

A un triple post près je suis entièrement d'accord. Pour un support tel que le nex il faut travailler la compacité et la vélocité avant de se palucher sur les crops 100%. En tout cas c'est tout ce qui me manque avec le sigma, alors que l'ouverture je m'en cogne tant qu'il fait une map correcte (t'façons quand la lumière est vraiment dégueu faut flasher...).

Chacun son avis, mais perso je crope pas à 100% comme un malade, par contre tu vois si j'avais pas une optique lumineuse comme le 50 1.8 j'aurai galérer ou du monter en iso pour faire mes photos ce qui aurait dégradé mes photos sans cropper forcément. Il faut juste que Sony soit un peu plus cohérent, heureusement que Sigma/tamron en effet s'y mettent. Je pense qu'en terme de compacité et de vélocité on est déjà pas mal. En fait le débat est stérile d'un coté ceux qui reprochent aux autres de vouloir mieux et ceux qui se contentent ce qu'ils ont, chacun son point de vue c'est évident. Je reproche pas aux autres de vouloir garder leurs objectifs mais je peux reprocher sony de ne pas allez plus loin dans leur gamme, tout est incohérent dans leur vision des choses et le 16mm ( et ses compléments optiques utile uniquement pour le grand public ) en est l'exemple parfait. Mais si certains s'en contentent tant mieux, bravo, moi j'espère plus même si c'est plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 21-05-2012 à 22:48:19

---------------

n°4681724
chaca
Posté le 21-05-2012 à 22:48:12  profilanswer

montjoye a écrit :

dsl ce tu dis est pas forcément vrai, en tout cas sur le 50, même à 1.8 il est déjà  bon d'autant qu'il est stabilisé. En plus en vidéo la qualité à 1.8  tu pourras filmer avec peu de lumière sans monter dans les iso et avec une superbe profondeur de champs ( et viens pas me dire que ce sont des appareils photo uniquement lol car la vidéo est une des qualités de ces nex et c'est vendu pour lol ). La différence en vidéo entre 1.8 et 2.8 en luminosité correct est quasi nulle en qualité, vu que le full hd c'est équivalent au 2mp. Par ailleurs plus une ouverture est grande ben plus généralement elle pique plus à des ouvertures plus  habituelles comme le 2.8 qu'une autre optique qui ouvre par défaut à 2.8...donc si tu y gagnes vraiment dans tous les domaines ( photos, vidéos ).

Donc non il vaut mieux une optique dés le départ lumineuse, après faut pas chercher à comparer avec des optiques "argentiques" à forte ouverture qui sont en général très inégales selon les appareils et qui sont pas adaptés pour, malgré la qualité de certaines ;)

moi je ne parle pas du 50 1.8...je parle du 16mm 2.8  
 :pt1cable:

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°4681734
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 22:51:46  profilanswer

chaca a écrit :

moi je ne parle pas du 50 1.8...je parle du 16mm 2.8  
 :pt1cable:

tu as rien précisé  , cependant ça reviens au même avoir un 16 à 1.8 ou 2.0 je trouverais ça top mais pas toujours très utile il est vrai surtout pour du paysage en plein jour. Mais un 16 tu peux en avoir besoin en intérieur notamment pour avoir du recul et là le 1.8 est vraiment très utile si tu veux pas du flash ( que j'utilise rarement ). N'oublions pas que le 12 mm de chez olympus ( équiv à 24 ) ouvre à 2.0 et il se vend à priori très bien, donc on peut penser qu'il y a un besoin et que tout le monde ne se contente pas du 16 à 2.8 appelé justement cul de bouteille. Il en faut pour tout le monde et sony devrait faire deux gammes ( grand public et "experts" ).

Message édité par montjoye le 21-05-2012 à 22:54:33

---------------

n°4681739
gurk13
Posté le 21-05-2012 à 22:53:49  profilanswer

montjoye a écrit :

Chacun son avis, mais perso je crope pas à 100% comme un malade, par contre tu vois si j'avais pas une optique lumineuse comme le 50 1.8 j'aurai galérer ou du monter en iso pour faire mes photos ce qui aurait dégradé mes photos sans cropper forcément. Il faut juste que Sony soit un peu plus cohérent, heureusement que Sigma/tamron en effet s'y mettent. Je pense qu'en terme de compacité et de vélocité on est déjà pas mal. En fait le débat est stérile d'un coté ceux qui reprochent aux autres de vouloir mieux et ceux qui se contentent ce qu'ils ont, chacun son point de vue c'est évident. Je reproche pas aux autres de vouloir garder leurs objectifs mais je peux reprocher sony de ne pas allez plus loin dans leur gamme, tout est incohérent dans leur vision des choses et le 16mm ( et ses compléments optiques utile uniquement pour le grand public ) en est l'exemple parfait. Mais si certains s'en contentent tant mieux, bravo, moi j'espère plus même si c'est plus cher.

Moi aussi je veux mieux, mais je tiens à pouvoir maintenir mon budget photo en dessous de mon budget voiture, et comme ma voiture ne coute pas cher j'aimerais qu'on me propose d'autres optiques à 200€ dans la lignée des sigma, et pas des 18-200 @500€ ou des cailloux de luxe @1000€ :/

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 22:53:49  profilanswer

n°4681746
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 21-05-2012 à 22:57:51  profilanswer

montjoye a écrit :

tu as rajoutés les flous ? sinon c'est super.

Merci.

Pour le flou ajouté.... j'ai un peu modifié.

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4681750
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 22:58:58  profilanswer

gurk13 a écrit :

Moi aussi je veux mieux, mais je tiens à pouvoir maintenir mon budget photo en dessous de mon budget voiture, et comme ma voiture ne coute pas cher j'aimerais qu'on me propose d'autres optiques à 200€ dans la lignée des sigma, et pas des 18-200 @500€ ou des cailloux de luxe @1000€ :/

oui je comprends tout à fait, mais l'un empêche pas l'autre je pense, c'est ce que fait Panasonic et Olympus ( mais ils sont deux c'est vrai, donc quand tu as pas l'optique que tu veux chez l'un tu l'as chez l'autre ou presque ), comme je le disais j'oppose pas les amateurs aux experts dans le sens que le budget et le besoin de chacun n'est pas le même. Je ne reproche pas à Sony de faire du grand public mais d'avoir délaissé les "experts" alors qu'ils avaient plutôt promis l'inverse.. et que leur s appareils , surtout le nex 7 plutôt "experts", est totalement sous exploité et c'est dommage. Vu que sony et les nex sont 1/3 je crois du marché je pense que Sigma va continuer et je trouve les sigma plutot très bien en prix excepté que j'aurai aimé la stabilisation même pour 100 euro plus cher ;) c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas acheté..alors que le 50 je me suis "rué " dessus ;) je fais autant de vidéo que photo et pour moi la stabilisation est essentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 21-05-2012 à 23:06:31

---------------

n°4681754
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 23:03:44  profilanswer

VIASAC a écrit :

Merci.

Pour le flou ajouté.... j'ai un peu modifié.

ca rends bien en tout cas. tu as déjà eu un nex 5n avant ? grosse différence pour toi en usage et rendu ?

---------------

n°4681757
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 21-05-2012 à 23:09:48  profilanswer

montjoye a écrit :

ca rends bien en tout cas. tu as déjà eu un nex 5n avant ? grosse différence pour toi en usage et rendu ?

J'ai toujours mon NEX3, monté avec le 19 Sigma et le viseur optique...Le 7 est bien meilleur en rendu/ergonomie et offre des possibilités de recadrage intéressantes et de qualité avec ses 24mpx.

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4681759
aleholi
Posté le 21-05-2012 à 23:11:02  profilanswer

Le débat par sévèrement en live, là, non ?

Perso je critique l'absence de l'optique de base, celle qui a toujours existé en argentique et que par ex. Nikon a fini par sortir en DX : un équiv. 50mm ouvert. Ca va pas plus loin. Piqué ou pas, je m'en fous (un peu).

Les arguments de certains étant largement du côté de la mauvaise foi (je cherche encore qui a dit vouloir faire du paysage au 30mm@1.8...), et puisqu'on se situe sur le mauvais topic, y'a pas un modérateur dans le coin pour dire d'aller jouer ailleurs ?

n°4681760
aleholi
Posté le 21-05-2012 à 23:12:55  profilanswer

@ viasac : mieux sans le flou, je trouve, mais par contre le cadre est bof... ça fait un peu cheap quand même.  

@ shinset : bien joué, car t'étais pas aidé par la lumière...

n°4681761
gurk13
Posté le 21-05-2012 à 23:14:02  profilanswer

montjoye a écrit :

oui je comprends tout à fait, mais l'un empêche pas l'autre je pense, c'est ce que fait Panasonic et Olympus ( mais ils sont deux c'est vrai, donc quand tu as pas l'optique que tu veux chez l'un tu l'as chez l'autre ou presque ), comme je le disais j'oppose pas les amateurs aux experts dans le sens que le budget et le besoin de chacun n'est pas le même. Je ne reproche pas à Sony de faire du grand public mais d'avoir délaissé les "experts" alors qu'ils avaient plutôt promis l'inverse.. et que leur s appareils , surtout le nex 7 plutôt "experts", est totalement sous exploité et c'est dommage. Vu que sony et les nex sont 1/3 je crois du marché je pense que Sigma va continuer et je trouve les sigma plutot très bien en prix excepté que j'aurai aimé la stabilisation même pour 100 euro plus cher ;) c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas acheté..alors que le 50 je me suis "rué " dessus ;) je fais autant de vidéo que photo et pour moi la stabilisation est essentielle.

Avant de prendre le sigma je m'étais posé la question de la stab, puis je me suis dit que pour un 30mm c'était dispensable, et que j'utilisais déjà un 30 non stabilisé... et en effet ça ne me manque pas du tout (par contre pour un 50 ça devient une option très intéressante).

Disons que sans stab ils aurait pu coller un moteur AF plus performant. Et aussi je ne comprends pas pourquoi l'AF se déconnecte pendant qu'on passe en visionnage photo, car quand on veut en sortir il faut qu'il se ré-enclenche et ça prend un temps monstre :/

aleholi a écrit :

Perso je critique l'absence de l'optique de base, celle qui a toujours existé en argentique et que par ex. Nikon a fini par sortir en DX : un équiv. 50mm ouvert. Ca va pas plus loin. Piqué ou pas, je m'en fous (un peu).

Les arguments de certains étant largement du côté de la mauvaise foi (je cherche encore qui a dit vouloir faire du paysage au 30mm@1.8...), et puisqu'on se situe sur le mauvais topic, y'a pas un modérateur dans le coin pour dire d'aller jouer ailleurs ?

Je préfère un 2.8 de qualité à PO qu'un 1.8 "piqué ou pas".
perso j'ai un zeiss 500 1.8, que je n'utilise jamais à 1.8 pour cette raison.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 21-05-2012 à 23:16:13
n°4681762
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 23:14:59  profilanswer

VIASAC a écrit :

J'ai toujours mon NEX3, monté avec le 19 Sigma et le viseur optique...Le 7 est bien meilleur en rendu/ergonomie et offre des possibilités de recadrage intéressantes et de qualité avec ses 24mpx.

J'avoue que le viseur optique est un point important, j'hésite à m'en acheter un sur le nex-5n car vu le prix je suis pas forcément sur qu'il sera adapté à la suite même si à priori le F3 le peut sans soucis. Mais tu pense que le 19mm est qualitativement suffisant pour les 24mp surtout en croppant ?

---------------

n°4681763
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 23:18:53  profilanswer

gurk13 a écrit :

Avant de prendre le sigma je m'étais posé la question de la stab, puis je me suis dit que pour un 30mm c'était dispensable, et que j'utilisais déjà un 30 non stabilisé... et en effet ça ne me manque pas du tout (par contre pour un 50 ça devient une option très intéressante).

Disons que sans stab ils aurait pu coller un moteur AF plus performant. Et aussi je ne comprends pas pourquoi l'AF se déconnecte pendant qu'on passe en visionnage photo, car quand on veut en sortir il faut qu'il se ré-enclenche et ça prend un temps monstre :/

c'est un problème que j'ai rencontré avec un Sigma sur canon 550d ( mon oncle avait le même objectif pour Nikon il rencontrait des problèmes différents selon l'appareil...), il y a des trucs bizarre parfois selon les optiques et appareils quand ils sont pas de la même marque dû au fait que la marque de l'appareil ne donne pas forcément tous les élements pour le fabricant d'optiques même si c'est ouvert, puis Sigma un peu cheap parfois mais les prix sont corrects à 200 euro je pense que c'est honnête. Sinon tu as raisons le 30 sans stab et le 19 c'est pas super important sauf je dirais en vidéo ( d'où mon problème à ce sujet ).

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 21-05-2012 à 23:21:43

---------------

n°4681768
Eonwe
Posté le 21-05-2012 à 23:22:44  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Pour tout dire, je trouve que beaucoup trop d'experts veulent flatuler au dessus de leur fondement; au fond ils sont frustrés d'avoir un Sony qui adresse et grand public et experts; avoir un boîtier et des optiques qui n'adressent que l'élite est bien plus valorisant.

Lorsque j'étais en Canon APS-C, j'avais du Sigma et aucun L (10-22 + 30 1.4 + 85 1.8), que de l'amateur et les cailloux étaient néanmoins superlatifs. Donc un peu facile de dire ça.

On se répète mais le soucis, c'est qu'on a l'impression que Sony ne sait pas du tout ou il va et tape souvent au mauvaise endroit: le 24mm est trop cher alors qu'un bête 35 aurait été probablement beaucoup plus accessible pour une qualité similaire.

---------------
Flickr
n°4681771
gurk13
Posté le 21-05-2012 à 23:24:56  profilanswer

montjoye a écrit :

J'avoue que le viseur optique est un point important, j'hésite à m'en acheter un sur le nex-5n car vu le prix je suis pas forcément sur qu'il sera adapté à la suite même si à priori le F3 le peut sans soucis. Mais tu pense que le 19mm est qualitativement suffisant pour les 24mp surtout en croppant ?

D'après le test linké sur le topic des objos (dans lequel cette discussion aurait plus sa place :o ) le 19 Sigma serait sensiblement meilleur que le 50 OSS en terme de résolution, et ce à toutes les ouvertures qu'ils ont en commun. Le 50 étant considéré comme excellent, cropper une image prise avec le Sigma devrait donner un résultat au moins aussi bon.

montjoye a écrit :

c'est un problème que j'ai rencontré sur un sigma sur canon 550d, il y a des trucs bizarre parfois selon les optiques et appareils quand ils sont pas de la même marque dû au fait que la marque de l'appareil ne donne pas forcément tous les élements pour le fabricant d'optiques même si c'est ouvert, puis Sigma un peu cheap parfois mais les prix sont corrects à 200 euro je pense que c'est honnête. Sinon tu as raisons le 30 sans stab et le 19 c'est pas super important sauf je dirais en vidéo ( d'où mon problème à ce sujet ).

Ok, faudrait que j'essaie sur un 5N pour voir si c'est pareil, vu que ce dernier a un AF nettement plus véloce après mise à jour.

Sinon pour filmer c'est ce que je pensais aussi et en fait non. J'ai juste filmé 5 minutes des potos qui dansaient dans une soirée et en faisant attention je n'ai pas trouvé que la stab manquait.

Edit: pour étayer je rajoute que j'ai filmé avec le 18-55 et que sa stabilisation est insuffisante pour manipuler le zoom, donc maintenant dans tous les cas, pour un film de qualité => trépied.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 21-05-2012 à 23:27:51
n°4681773
aleholi
Posté le 21-05-2012 à 23:28:48  profilanswer

@gurk13, je ne dirais qu'une chose : un objectif qui ouvre à 1.8 sera toujours meilleur à 1.8 qu'un autre qui ouvre à 2.8 ;)

Allez et pour continuer à ne pas parler que d'objectifs, une petite photo pas toute récente prise au Nex C3. Développement sous LR3 avec un peu de faux grain pour qu'elle s'intègre mieux dans une série à la TriX...
Je sais, y'a un mec coupé à droite, je ne sais pas si j'ai fait exprès à la prise de vue, mais finalement ça ne me dérange pas, ça met dans l'ambiance.

http://farm8.staticflickr.com/7177/7021824199_d73c7694b1_c.jpg
Ingré 2012-3.jpg by aleholi, on Flickr

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 21-05-2012 à 23:31:29
n°4681778
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 21-05-2012 à 23:32:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

D'après le test linké sur le topic des objos (dans lequel cette discussion aurait plus sa place :o ) le 19 Sigma serait sensiblement meilleur que le 50 OSS en terme de résolution, et ce à toutes les ouvertures qu'ils ont en commun. Le 50 étant considéré comme excellent, cropper une image prise avec le Sigma devrait donner un résultat au moins aussi bon.

gurk13 a écrit :

Ok, faudrait que j'essaie sur un 5N pour voir si c'est pareil, vu que ce dernier a un AF nettement plus véloce après mise à jour.

Sinon pour filmer c'est ce que je pensais aussi et en fait non. J'ai juste filmé 5 minutes des potos qui dansaient dans une soirée et en faisant attention je n'ai pas trouvé que la stab manquait.

Edit: pour étayer je rajoute que j'ai filmé avec le 18-55 et que sa stabilisation est insuffisante pour manipuler le zoom, donc maintenant dans tous les cas, pour un film de qualité => trépied.

Je vais me pencher un peu plus sur le 19 ça pourrait remplacer éventuelle mon 'lourd 18-200' dans certaines situations où j'en ai pas besoin d'autant qu'avec le 50 je couvre pas mal de mes besoins. Sinon en effet tu peux avoir des différences de micro logiciels interne entre les appareils, si ça se trouve il marchera surement mieux sur le nex-5n ou le nex-7, il faudrait voir avec d'autres utilisateurs. Pour le trépied tu as raisons c'est ce qu'il faut faire mais parfois tu peux pas lol :) après il reste la possibilité d'un steady cam ou de la correction de la stab sur logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 21-05-2012 à 23:35:26

---------------

n°4681785
gurk13
Posté le 21-05-2012 à 23:40:36  profilanswer

aleholi a écrit :

@gurk13, je ne dirais qu'une chose : un objectif qui ouvre à 1.8 sera toujours meilleur à 1.8 qu'un autre qui ouvre à 2.8 ;)

Je m'y attendais, j'ai donc bien précisé "qu'ils ont en commun". Discuter sur hfr rend méfiant et fourbe [:rhetorie du chaos]

aleholi a écrit :

Allez et pour continuer à ne pas parler que d'objectifs, une petite photo pas toute récente prise au Nex C3. Développement sous LR3 avec un peu de faux grain pour qu'elle s'intègre mieux dans une série à la TriX...
Je sais, y'a un mec coupé à droite, je ne sais pas si j'ai fait exprès à la prise de vue, mais finalement ça ne me dérange pas, ça met dans l'ambiance.

http://farm8.staticflickr.com/7177 [...] 94b1_c.jpg
Ingré 2012-3.jpg by aleholi, on Flickr

C'est pas à PO [:haha]
Limite le type à droite ça aurait été mieux qu'on le voie plus que ça, mais s'il n'était pas là il y aurait un vide, ça rajoute de la perspective je trouve.

montjoye a écrit :

Je vais me pencher un peu plus sur le 19 ça pourrait remplacer éventuelle mon 'lourd 18-200' dans certaines situations où j'en ai pas besoin d'autant qu'avec le 50 je couvre pas mal de mes besoins. Sinon en effet tu peux avoir des différences de micro logiciels interne entre les appareils, si ça se trouve il marchera surement mieux sur le nex-5n ou le nex-7, il faudrait voir avec d'autres utilisateurs. Pour le trépied tu as raisons c'est ce qu'il faut faire mais parfois tu peux pas lol :) après il reste la possibilité d'un steady cam ou de la correction de la stab sur logiciel.

Ou mettre à jour le C3, mais j'ai peur que mes batteries noname ne fonctionnent plus après :d

n°4681798
dansenor
y'a dla joie
Posté le 22-05-2012 à 00:25:50  profilanswer

pour info et à défaut de grandes ouverture, le 55 210 est dispo chez digixo :

http://www.digixo.com/optiques/opt [...] 55210.html

Message cité 2 fois
Message édité par dansenor le 22-05-2012 à 00:27:18
n°4681822
ftikai
Posté le 22-05-2012 à 02:08:06  profilanswer

n°4681842
gladiator7​5
Posté le 22-05-2012 à 06:44:31  profilanswer

n°4681943
ftikai
Posté le 22-05-2012 à 09:41:23  profilanswer

Bruxelles, Zinneke parade ce week-end.

J'ai "couvert" l'événement avec 2 boîtiers, un Nex-3 + 18-55mm pour les gros plans et le Nex-5n avec le Sony 50mm ou le Nikkor 85mm.  Pour cette photo, c'est Nex-5n + Nikkor 85mm.
...
Au 85mm f1.8 c'est assez hot la mise au point et c'est pourquoi j'étais le plupart du temps en 2.8.  

Maintenant, je souhaite juste une chose, que Sony sorte un 85mm f/1.8 OSS monture E.  Je serais le premier à sauter dessus.
...
D'autres photos prises avec le Nex-5n + 85mm:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4581012
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4581262

Message édité par ftikai le 22-05-2012 à 09:55:17
n°4681961
chaca
Posté le 22-05-2012 à 09:51:33  profilanswer

dansenor a écrit :

dispo a partir du 30 mai...

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°4681995
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 22-05-2012 à 10:01:45  profilanswer

une page de forum pour ne rien dire la ...
un des atouts de la monture E et du tirage des nex c'est que la pluspart des objectifs sont adaptables dessus via une Bague
je suis un débutant je n'ai jamais pris de photo, j'ai une bague + un Canon FD 50mm qui ouvre à 1.4  et je m'en sors quand meme
Vous pouvez meme mettre du Leica M à 2600€ l'objectif dessus si vous voulez
Il faut se passer de Stabilisation , d'AF , tout faire en M , choisir ses Isos, ne pas trembler mais si un noob comme moi y arrive ...
Ok Sony galere à sortir des optiques mais en meme temps ca fait 10 ans qu'ils en font, si vous vouliez quelque chose de sur  il fallait prendre un D5100 (ou autre), ca fait + de 50 ans que Canikon (et autres )font des optiques , c'est surement plus simple pour eux.
En revanche Sony a été le précurseur en Appareil Numérique.  
En résumé , Je pense que le coté Bricolage avec les bagues est l'esprit meme de ce boitier.
Je vous conseille quand meme d'aller voir le super boulot de gurk13 à propos des objectifs existants.

Message cité 1 fois
Message édité par yacyacyac le 22-05-2012 à 10:09:49

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°4682062
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2012 à 10:15:28  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le 30mm f2 de samsung est à 200 euros environ :whistle:

/loop

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4682068
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2012 à 10:17:01  profilanswer

aleholi a écrit :

Bof, chacun ses arguments, même si certains me font rigoler :D

En attendant viasac nous prouve que les nex fonctionnent bien, merci à lui pour ses photos :jap:

---------------
n°4682080
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2012 à 10:19:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je m'y attendais, j'ai donc bien précisé "qu'ils ont en commun". Discuter sur hfr rend méfiant et fourbe [:rhetorie du chaos]

Comparer un 19 et un 50 ça n'a pas beaucoup de sens, mais bon :D

---------------
n°4682121
gurk13
Posté le 22-05-2012 à 10:26:47  profilanswer

yacyacyac a écrit :

une page de forum pour ne rien dire la ...
un des atouts de la monture E et du tirage des nex c'est que la pluspart des objectifs sont adaptables dessus via une Bague
je suis un débutant je n'ai jamais pris de photo, j'ai une bague + un Canon FD 50mm qui ouvre à 1.4  et je m'en sors quand meme
Vous pouvez meme mettre du Leica M à 2600€ l'objectif dessus si vous voulez
Il faut se passer de Stabilisation , d'AF , tout faire en M , choisir ses Isos, ne pas trembler mais si un noob comme moi y arrive ...
Ok Sony galere à sortir des optiques mais en meme temps ca fait 10 ans qu'ils en font, si vous vouliez quelque chose de sur  il fallait prendre un D5100 (ou autre), ca fait + de 50 ans que Canikon (et autres )font des optiques , c'est surement plus simple pour eux.
En revanche Sony a été le précurseur en Appareil Numérique.  
En résumé , Je pense que le coté Bricolage avec les bagues est l'esprit meme de ce boitier.
Je vous conseille quand meme d'aller voir le super boulot de gurk13 à propos des objectifs existants.

Le boulot c'est pas moi qui l'ai commencé ;) d'ailleurs il est toujours incomplet, je vais voir de profiter de mes vacances pour ajouter de la matière.

Ne pas oublier que Sony c'est aussi Konica-Minolta, donc le passé optique est bien là. La supposée désorganisation des sorties des objos en monture E est un choix commercial, pas un manque de compétences.

Le précurseur des APN c'est Kodak, et à l'époque des premiers compacts numériques grand public (pas les trucs hors de prix) cette marque était encore dans le haut du panier, mis ils se sont endormis il y a un bon moment . Z'ont quand même réussi à sortir un capteur MF avant de se casser complètement la bouille, inexplicable.

Le 85 SAM 2.8, un objectif qui pique?
https://lh6.googleusercontent.com/-YmHFwN8Lmjg/T7tKcLM2vzI/AAAAAAAAA9Y/EsjZCmhgttk/s576/DSC05388.JPG

Biquette velue, avec un peu de contraste en plus cause lumière très dure:
https://lh4.googleusercontent.com/-nYB-kUl6QUg/T7tKeNtUJiI/AAAAAAAAA9w/LrmwxN7v7mY/s576/DSC05394.JPG

n°4682129
gurk13
Posté le 22-05-2012 à 10:29:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Le 30mm f2 de samsung est à 200 euros environ :whistle:
/loop

Ouais, d'ailleurs je redis tous les 2 posts qu'il me fait envie.
Ah si Samsung savait faire de bons boitiers !! [:rhetorie du chaos]

cd5 a écrit :

Comparer un 19 et un 50 ça n'a pas beaucoup de sens, mais bon :D

On causait capacité de crop ,donc résolution optique. Du coup quelle que soit la focale osef  [:cosmoschtroumpf]

n°4682136
KaneZe
Posté le 22-05-2012 à 10:30:49  profilanswer

dansenor a écrit :

Merci pour le lien, vraiment:)

n°4682145
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2012 à 10:32:51  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ouais, d'ailleurs je redis tous les 2 posts qu'il me fait envie.
Ah si Samsung savait faire de bons boitiers !! [:rhetorie du chaos]

Et pourtant samsung fait des objos depuis encore moins longtemps que sony :D

Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme, juste dire que c'est possible de faire cette focale à tout faire, compacte, de qualité, et pas chère. Allez sony :D

---------------
n°4682157
aleholi
Posté le 22-05-2012 à 10:37:28  profilanswer

Garde espoir cd5 :D

http://photorumors.com/wp-content/uploads/2012/02/Sony-E-mount-lens-roadpam-2012.jpg

Quel dommage que Sigma n'ait pas sorti un 30 grand ouvert : ils le font pourtant en montures reflex depuis loooooooogtemps (et je l'adorais mon 30mm 1.4 !)

n°4682160
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2012 à 10:39:02  profilanswer

J'ai pas besoin d'espoir, je suis passé chez samsung [:fading]

---------------
n°4682162
aleholi
Posté le 22-05-2012 à 10:40:38  profilanswer

Alors garde espoir que Samsung fasse de bons boitiers ;)  

Sérieusement, qu'est-ce qui est moins bien / mieux que sur un Nex selon toi (en termes de boitier) ?

Message édité par aleholi le 22-05-2012 à 10:40:52
n°4682170
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 22-05-2012 à 10:45:50  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Mavica
je pensais que c"était ca le premier APN

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)