Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4644472
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-04-2012 à 23:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

criminologue a écrit :

sinon l'empêchement de rétractation va provoquer une perte de l'inifini?

Bon j'ai trouvé l'elmar mais plus dur, je vais devoir trouver un nex boitier nu en stock. lol

J'ai un nex3 toutapoil à vendre, l'avantage pour toi c'est que quitte à le bousiller qutant utiliser un appareil à prix plancher :o
Il dort peinard dans sa boite depuis que j'ai le C3 et la flemme de créer un topic de vente ou une annonce ebay :d

titomg a écrit :

Pour l'avoir encore une fois  en magasin ....c'est très sympa !!

Mais mon dieu que je ne suis pas habitué au 18-55mm ...
Il faut être très prés des gens pour un portrait ...
Cela m’inquiète un peu de prendre en photo une personne qui est dans la même pièce que moi avec ce 18-55mm... au delà de 3 -4 mètres, on doit prendre un autre objectif ?? C'est fou ....

Si je prend ce NEX-5N, c'est aussi pour son coté compact ...  
Si je dois me balader avec un objectif énorme pour prendre des portraits ...
Ce que je fais très très souvent !!! De mes enfants !!

Dites moi comment faites vous ??  
J'aime beaucoup cet APN mais ce manque de Zoom m’inquiète peut être a tort !!
Peut être dois-je à regret prendre un autre APN ?

Ben tous les appareils reflex and co sont vendus avec un zoom de base 18-55. Avec un tel objo je veux bien qu'on se sente limité par l'ouverture et la précision dans les coins, mais la focale va très bien pour du portrait...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 23:15:51  profilanswer

n°4644481
titomg
Posté le 20-04-2012 à 23:24:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'ai un nex3 toutapoil à vendre, l'avantage pour toi c'est que quitte à le bousiller qutant utiliser un appareil à prix plancher :o
Il dort peinard dans sa boite depuis que j'ai le C3 et la flemme de créer un topic de vente ou une annonce ebay :d

gurk13 a écrit :

Ben tous les appareils reflex and co sont vendus avec un zoom de base 18-55. Avec un tel objo je veux bien qu'on se sente limité par l'ouverture et la précision dans les coins, mais la focale va très bien pour du portrait...

OUI tu as certainement raison mais ça fait drôle ...   :(  même quand tu viens comme moi d'un vieux canon A620 ...   ça zoomé un peu plus !!

J'étais pas obligé de me levé pour coller mon APN dans la figure !!   :pt1cable:  Bien sur, je rigole ...mais quand même drôle de sensation !!

n°4644489
titomg
Posté le 20-04-2012 à 23:28:52  profilanswer

Ou alors, je me prend le kit avec 55-210mm...

Est-ce suffisant ?

Quand je vois par exemple un Sony Cyber-shot HX10V qui a 16x 24 -384 mm ... ou un Panasonic Lumix FZ150 24x 25 -600 mm ...

Je sais pas ...peut être que je me trompe après tout !!  
je sais pas pourquoi, cela me fait douter !!  
Excusez-moi avec mes questions a 2 balles mais ça me travaille .......

n°4644492
gurk13
Posté le 20-04-2012 à 23:31:13  profilanswer

titomg a écrit :

OUI tu as certainement raison mais ça fait drôle ...   :(  même quand tu viens comme moi d'un vieux canon A620 ...   ça zoomé un peu plus !!

J'étais pas obligé de me levé pour coller mon APN dans la figure !!   :pt1cable:  Bien sur, je rigole ...mais quand même drôle de sensation !!

J'utilise un 50mm pour les portraits, mais c'est vrai qu'un champ plus réduit est sympa aussi.
Mais bon, je pense que je me contenterai très bien du nouveau sigma 30mm pour ce type de photo aussi, sauf recherche d'un effet en particulier.

n°4644498
dansenor
y'a dla joie
Posté le 20-04-2012 à 23:45:12  profilanswer

criminologue a écrit :

j'ai lu un truc dans le genre sur un forum anglais mais je ne pigeais rien du tout.
Je te met la page, si tu comprends qq chose:

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=40321331
`
je ne retrouve plus l'autre page. Mais je ne trouve aucune photo sur le net avec un elmar leitz 5cm F3.5 complètement rentré dans le nex, c'est donc à mon avis impossible. Par contre le 3.5cm, la je trouve des photos.

en fait, il explique qu'il faut limer une petite partie de certains adaptateurs en M39 /nex sinon on ne peut pas mettre en place le loquet de blocage à l'infini de l'objo ( manip que j'ai faite moins proprement,sur un  de mes adaptateurs pour mon jupiter 8)
l'autre montre un elmar leitz bien rentré sur un nex (il ne dit pas si c'est un 2.8 ou un 3.5)

n°4644500
dansenor
y'a dla joie
Posté le 20-04-2012 à 23:46:02  profilanswer

criminologue a écrit :

Cool au moins il est utilisable même s'il reste encore dangereux :wahoo:

je ne pense pas qu'il y ait de danger, surtout si tu mets un petit tampon

Message édité par dansenor le 20-04-2012 à 23:47:17
n°4644606
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-04-2012 à 08:53:45  profilanswer

Bonjour,

je recherche un APN me permettant de prendre des photos en intérieur sans utiliser de flash (prise de photos de mon bébé).
Mon compact actuel (Canon Sx 210is) ne me permet pas d'avoir des résultats fantastiques ...
Bien évidemment, ce ne serait pas l'usage unique mais principal à ce jour.

Dans mon budget, j'ai le choix entre un Sony Nex C3 avec son objectif pancake 16mm ou un Olympus Pen EPM1 avec son 14-42 (donc, deux objectifs fondamentalement différents). Quel serait le meillleur choix selon vous svp ?

Je préviens, je n'y connais pas gd chose en photo.  :d
Merci.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°4644624
remanon
Posté le 21-04-2012 à 09:39:44  profilanswer

:hello:  

Bonjour,

les olympus sont de bons appareils,  

mais clairement, si la priorité est de faire des photos en intérieur, sans flash,

il vaut mieux se tourner vers un sony Nex C3, qui est équipé d'un capteur bien plus performant en terme de sensibilité et meilleur sur la dynamique.

Ensuite,  le 16mm du C3 ,  équivalent 24mm ,  n'est pas vraiment un objectif pour faire des photos de portrait ( ou de bébé )   ,  c'est plus pour faire des prises de vues en plan large.
Le plus gros soucis d'un 24mm,  ce sera son rendu , qui va déformer assez clairement le visage,   si on prend la photo de façon rapprochée.

Ceci dit, tu pourras toujours cadrer plus large , et recadrer ensuite,  la définition du capteur d'un Nex le permettant .

En fait, il faudrait que tu achètes le Nex C3 dans un 1er temps,  puis par la suite , tu achètes un 50mm f/1.8  sel    pour le nex,  et là, tu pourras faire de bons portraits de bébé , sans flash et sans déformations.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 21-04-2012 à 10:06:57
n°4644625
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-04-2012 à 09:40:46  profilanswer

Ken a écrit :

Bonjour,

je recherche un APN me permettant de prendre des photos en intérieur sans utiliser de flash (prise de photos de mon bébé).
Mon compact actuel (Canon Sx 210is) ne me permet pas d'avoir des résultats fantastiques ...
Bien évidemment, ce ne serait pas l'usage unique mais principal à ce jour.

Dans mon budget, j'ai le choix entre un Sony Nex C3 avec son objectif pancake 16mm ou un Olympus Pen EPM1 avec son 14-42 (donc, deux objectifs fondamentalement différents). Quel serait le meillleur choix selon vous svp ?

Je préviens, je n'y connais pas gd chose en photo.  :d
Merci.

je te déconseille le 16 pour le portrait (si tu es trop près, ça déforme)
j'essaierais de trouver un 5N d'occase avec un sigma 30 2.8 (en petit budget, sinon bien sur le 50 1.8)
je pense que tu seras déçu avec le epm1 kit en intérieur, mais ils ont des optiques fixes très lumineuses

edit :griiled par remanon

Message édité par dansenor le 21-04-2012 à 09:41:52
n°4644626
fixbornes
Posté le 21-04-2012 à 09:41:32  profilanswer

Je ne connais pas ton budget, mais le mieux pour ton besoin est, à mon avis, un objectif fixe, dans les 50mm, assez ouvert. Du coup, je conseillerais un Nex (n'importe lequel) et le 50mm 1.8

edit : grillé :)

Message édité par fixbornes le 21-04-2012 à 09:42:59
mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 09:41:32  profilanswer

n°4644628
ernwen_aga​in
Posté le 21-04-2012 à 09:46:13  profilanswer

Le 16 mm ne convient pas en portrait: trop grand angle donc déformation de la perspective (les nez apparaîtront énormes et les fronts et mentons fuyants); pour le même prix essaie de dégotter un 18-55 bien plus polyvalent.

Sinon l'Olympus sera pas mal, mais en dessous du Nex côté capteur. Son 14-42 (qui cadrera comme le 18-55 sur le Nex car le capteur de l'Olympus est plus petit) te conviendra mieux que le 16 pour ton usage.
En plus venant d'un compact, tu seras moins frustré par une focale fixe.

Tout comme Titomg, il faut garder à l'esprit que qualité d'image et taille du capteur (pas en pixels, en mm !) vont de pair. Mais voilà plus le capteur est grand plus les objos sont longs et lourds à cadrage égal, c'est les lois de la physique. Si les pros à Roland Garros s'encombrent de tromblons de 2 ou 3 kg (genre 300mm 2.8) c'est qu'ils y trouvent leur compte, alors qu'un pseudo "300mm" est monnaie courante sur les bridges. Je dis pseudo, car s'il y a bien qque chose qui m'énerve et qui trompe les nouveaux venus aux grands capteurs (et fait répéter ça à longueur de forums), c'est la manie des fabriquants qui indiquent la focale de leurs zooms de compact et bridges en "équivalent 24x36". Ainsi un bridge Olympus SP-810UZ, présenté avec un zoom "équivalent 24x36" de 24-864 mm (rien que ça !) ne fait en fait (à cause de son capteur minuscule) que 4.9-147 mm; donc évidemment ça se ressent au niveau de la taille et du poids.
Pour les capteurs grand format (24x36 des FF, aps-c des Nex et 95% des reflex, µ4/3 des Pana G et Olympus E) les fabriquants indiquent la focale réelle: c'est pour ça qu'un 18-55 Nex (aps-c) cadre comme un 14-42 Olympus (µ4/3) ou comme un 28-80 Sony A900 (24x26)... ou comme un 5.7-18 sur un 810UZ.
Y a de quoi dérouter...

Titomg, le 18-55 convient en portrait à 55mm; mais en portrait serré de loin (ou portrait volé) il est trop court. Soit tu acceptes la frustration, soit tu t'encombres d'un zoom plus long et plus lourd, soit tu restes au petit capteur. Pas d'autre alternative !

EDIT: grilled par les autres intervenants plus rapides (mais au moins on dit la même chose) !

Message édité par ernwen_again le 21-04-2012 à 09:52:02

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4644633
Ken
Posté le 21-04-2012 à 09:53:15  profilanswer

Merci pour vos réponses très claires et concises.
Par contre, ça va augmenter le budget de départ tout ça.  :d

:jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°4644642
gurk13
Posté le 21-04-2012 à 10:12:16  profilanswer

Ken a écrit :

Pour rester dans le relativement compact il y a:
Soit un NEX avec le 30mm f2.8 (500€ pour un C3)
Soit un Pana/Olympus avec le 20mm f1.7 (meilleure ouverture mais moins bonne montée en sensibilité / objo plus cher)
Soit un samsung avec le 30mm f2 (meilleure ouverture que le nex mais boitier plus cher et moins bonne montée en sensibilité).

Pour voir si un 20mm sur µ4/3 ou 30mm sur APS te convient question focale, cale toi à 1.6x sur ton appareil actuel et regarde ce que ça donne comme cadrage. Si tu trouves l'angle trop large il faudra pousser vers le 50mm.

n°4644654
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 21-04-2012 à 10:35:04  profilanswer

Abusé ! Ma batterie soit disant officielle acheté a un particulier en main propre est une fausse ! Elle fait 41 g (58gr l'officielle). Elle se vide à vue d'oeil.

Pourtant jme souviens avoir scruté l'emballage sous tous les angles...
Même étiquette derrière....

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°4644669
ernwen_aga​in
Posté le 21-04-2012 à 11:00:29  profilanswer

J'ai 3 batteries, 1 officielle et 2...
Impossible de les différencier, si ce n'est à la pesée. Sont forts les faussaires.

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4644676
gurk13
Posté le 21-04-2012 à 11:29:30  profilanswer

Depuis le temps que je dis qu'il vaut mieux prendre des batteries noname le moins cher possible, au moins pas de risque d'être déçu: on sait dès le départ que c'est de la mayrde :o

n°4644677
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 21-04-2012 à 11:35:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

Depuis le temps que je dis qu'il vaut mieux prendre des batteries noname le moins cher possible, au moins pas de risque d'être déçu: on sait dès le départ que c'est de la mayrde :o

Et prendre le risque qu'elle ne fonctionne plus au prochain firmware :o

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°4644679
psylone
Posté le 21-04-2012 à 11:39:59  profilanswer

+ 1 pour les Batteries génériques  
sinon je cherche des possesseurs de 50 MM. 1.8 pour mon pb de bruit de diaphragme très bruyant  histoire de savoir si mon objo est défectueux ou si ils sont tous pareils ...
Ainsi que le pays de fabrication (Chine pour le mien, ce qui m'étonne)

Message édité par psylone le 21-04-2012 à 11:44:49
n°4644684
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-04-2012 à 11:47:23  profilanswer

Ken a écrit :

il vaut mieux investir un peu plus et réussir des photos sympas (qui ne se représenteront pas de ton enfant)
le couple idéal  c'est nex (même le 5 d'occase) et 50 1.8 ou si tu veux vraiment pas cher, un objo manuel en plus du kit type jupiter 50 F2 on apprend vite à en tirer du bon, surtout avec le focus peaking  
un exemple :
le week en dernier, dans une maison très sombre (le nex7 ne monte pas mieux en isos que le 5)

http://www.heberger-image.fr/data/images/12040_gabriele.jpg

n°4644690
aleholi
Posté le 21-04-2012 à 11:54:51  profilanswer

Pourquoi conseiller à Ken, qui visiblement est plutôt débutant, une focale fixe ?
Le but c'est de le dégouter du Nex ? Quand on a des besoins "classiques", et qu'on ne vient pas aux grands capteurs par passion, on recherche la polyvalence et la simplicité.

Le Nex couplé au 16 c'est la plus belle connerie à faire : c'est un grand angle (assez prononcé) qui est TRES LOIN d'être polyvalent. Le 18-55 au contraire sera très satisfaisant comme objectif de base... à compléter par la suite si le besoin s'en fait sentir.

Avec le 30 sigma ça sera plus "outil à tout faire", mais pour commencer c'est quand même limité et frustrant : à ne pas mettre entre toutes les mains.
C'est exactement pareil pour un micro 4/3 avec une focale fixe qui par essence est FIXE ! Peu pratique pour tous les jours en usage "TTG" (photos de vacances, famille pour commencer, et plus si affinités).

Si c'est la qualité qui prime : Nex C3 + 18-55. Si c'est la compacité, un micro 4/3 (je ne connais pas bien la gamme) avec le 14-42 rentrant.

Par contre je suis d'accord qu'un complement 50mm 1.8 serait top pour des portraits d'enfants : juste parfait pour cadré serré sans être à 30cm, belle ouverture qui donne de jolis flous grand ouvert... je ne peux qu'approuver :)

(ps j'utilise mon Nex avec le 16 et un 35 Voigtlander hein...)

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 21-04-2012 à 12:12:03
n°4644708
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-04-2012 à 12:17:33  profilanswer

aleholi a écrit :

Pourquoi conseiller à Ken, qui visiblement est plutôt débutant, une focale fixe ?
Le but c'est de le dégouter du Nex ? Quand on a des besoins "classiques", et qu'on ne vient pas aux grands capteurs par passion, on recherche la polyvalence et la simplicité.

Le Nex couplé au 16 c'est la plus belle connerie à faire : c'est un grand angle (assez prononcé) qui est TRES LOIN d'être polyvalent. Le 18-55 au contraire sera très satisfaisant comme objectif de base... à compléter par la suite si le besoin s'en fait sentir.

Avec le 30 sigma ça sera plus "outil à tout faire", mais pour commencer c'est quand même limité et frustrant : à ne pas mettre entre toutes les mains.
C'est exactement pareil pour un micro 4/3 avec une focale fixe qui par essence est FIXE ! Peu pratique pour tous les jours en usage "TTG" (photos de vacances, famille pour commencer, et plus si affinités).

Si c'est la qualité qui prime : Nex C3 + 18-55. Si c'est la compacité, un micro 4/3 (je ne connais pas bien la gamme) avec le 14-42 rentrant.

Par contre je suis d'accord qu'un complement 50mm 1.8 serait top pour des portraits d'enfants : juste parfait pour cadré serré sans être à 30cm, belle ouverture qui donne de jolis flous grand ouvert... je ne peux qu'approuver :)

(ps j'utilise mon Nex avec le 16 et un 35 Voigtlander hein...)

Pas faut ! je conseillerais directement le 18-55

Le débutant ne va pas aimer la focale fixe, car qui dit focale fixe dit plusieurs objectifs à avoir avec soi pour être "polyvalent" donc au final c'est lourd !

n°4644735
gurk13
Posté le 21-04-2012 à 12:30:22  profilanswer

aleholi a écrit :

Une grande ouverture est nécessaire pour du portrait sans flash en intérieur, donc les zooms de kit sont à la ramasse, le résultat ne sera pas folichon par rapport à un bon compact.

aleholi a écrit :

Thank you captain obvious, personne n'a conseillé le 16.

aleholi a écrit :

c'set pour ça que je conseille d'essayer de prendre des photos en équivalent 45mm avec son comact avant de décider quoi que ce soit. Si ça lui convient tant mieux, sinon tant pis il faudra se diriger vers une autre solution :spamafote:

aleholi a écrit :

Les µ4/3 c'est pas de la daube hein, c'est aussi de la qualité  :pfff:
Le 14-42x est complètement hors budget et l'ouverture n'est pas meilleure, il faudra flasher.

aleholi a écrit :

Le problème est que le budget ne suit pas pour avoir un 50mm "en complément", il ne peut avoir qu'un seul objectif.
Quand on me cause portrait + faible lumière sans flash + polyvalence + tarif réduit + compact, je ne vois que le c3 + 30mm qui peut faire l'affaire, avec les limitations qu'induisent un objectif fixe.

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 21-04-2012 à 12:30:40
n°4644743
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-04-2012 à 12:50:12  profilanswer

on sait acheter un nex directement avec un 30 mm ?

n°4644745
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-04-2012 à 12:53:53  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le problème est que le budget ne suit pas pour avoir un 50mm "en complément", il ne peut avoir qu'un seul objectif.
Quand on me cause portrait + faible lumière sans flash + polyvalence + tarif réduit + compact, je ne vois que le c3 + 30mm qui peut faire l'affaire, avec les limitations qu'induisent un objectif fixe.

c'est pour ça que je propose nex 5 kit d'occase plus jupiter 8
ça lui permettra de faire de belles photos, dans toutes les circonstances et de voir où vont ses préférences

n°4644746
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-04-2012 à 12:54:41  profilanswer

leserigraphe a écrit :

on sait acheter un nex directement avec un 30 mm ?

pas avec le 30 sigma en tous cas

n°4644752
aleholi
Posté le 21-04-2012 à 13:15:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Une grande ouverture est nécessaire pour du portrait sans flash en intérieur, donc les zooms de kit sont à la ramasse, le résultat ne sera pas folichon par rapport à un bon compact.

Ca dépend de ce qu'on appelle intérieur, mais oui c'est un peu juste. Après si on veut remplacer un compact, un fixe ne sera pas suffisant non plus... c'est toujours une question de compromis. Difficile d'avoir un appareil polyvalent ET compact ET pas cher...

Je rappelle simplement que Ken ne s'y connait pas et qu'il ne cherche pas, je pense, un appareil 100% portrait. Ken, je me plante ? Dis le nous si tu as un second appareil pour le tout venant, car pour le coup un Nex + 30mm pourrait être pas mal en complément.

gurk13 a écrit :

Thank you captain obvious, personne n'a conseillé le 16.

En quoi ça m'empêche de lui dire que c'est pas une bonne idée ?
Voir la proposition sur le crop, ci-dessous... Très mauvaise idée selon moi car un portrait en intérieur à 3200 isos au 16mm à 2.8 ne pourra pas être beaucoup recadré (flou + bruit : youpi).

Ken a écrit :

Dans mon budget, j'ai le choix entre un Sony Nex C3 avec son objectif pancake 16mm [...] Je préviens, je n'y connais pas gd chose en photo.  :d
Merci.

remanon a écrit :

Ceci dit, tu pourras toujours cadrer plus large , et recadrer ensuite,  la définition du capteur d'un Nex le permettant .

Message édité par aleholi le 21-04-2012 à 13:17:08
n°4644770
remanon
Posté le 21-04-2012 à 13:41:14  profilanswer

oui, enfin ,

soyons clair:  lorsque je dis de cadrer plus large,  

cela veut dire de cadrer un peu plus grand que le portrait simple,   pas de cadrer un bébé dans une pièce entière et de cropper ensuite sur la tête du bébé  :o

n°4644792
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-04-2012 à 14:08:43  profilanswer

remanon a écrit :

oui, enfin ,

soyons clair:  lorsque je dis de cadrer plus large,  

cela veut dire de cadrer un peu plus grand que le portrait simple,   pas de cadrer un bébé dans une pièce entière et de cropper ensuite sur la tête du bébé  :o

sinon, en complément du kit C3 5N ou 5on peut s'essayer avec un cctv 35 1.7 trouvable neuf avec adaptateur nex pour une 40aine d'euros
on peut faire des portraits sympas  
http://www.heberger-image.fr/data/images/72016_67623_DSC00492.jpg

exemple de recadrage à partir d'un 50 F2 à 2500 isos (à peu près x5)
http://www.heberger-image.fr/data/images/64323_45957_Marc_Antoine.jpg

n°4644793
Ken
Posté le 21-04-2012 à 14:11:36  profilanswer

Ne vous battez pas pour moi.   :d

A part mon compact, je n'ai rien d'autre.  :)
Sinon, l'idéal serait d'être le plus polyvalent possible mais qd je vois les photos prises avec mon Canon à mon domicile sans flash, ça me désolé qq peu. Mon appart est super sombre.  :/

Et je confirme que je suis un gd débutant (style j'y connais rien).  :ange:
Sinon, j'aurai tenté la case reflex mais j'ai un peu peur entre la complexité et l'encombrement de la chose.

---------------
n°4644797
lakka
Posté le 21-04-2012 à 14:18:46  profilanswer

petite question, y'a pas moyen d'augmenter le bracketting de base sur un 5N,qui n'est que de +0.3, -0.3 ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par lakka le 21-04-2012 à 14:21:00
n°4644806
dansenor
y'a dla joie
Posté le 21-04-2012 à 14:25:22  profilanswer

Ken a écrit :

Sinon, l'idéal serait d'être le plus polyvalent possible mais qd je vois les photos prises avec mon Canon à mon domicile sans flash, ça me désolé qq peu. Mon appart est super sombre.  :/

Sinon, j'aurai tenté la case reflex mais j'ai un peu peur entre la complexité et l'encombrement de la chose.

t'inquiète, les notions de base sont simples  
et quand t'as acquis les notions d'ouverture et vitesse, tu es sauvé
après  tu pourras toujours améliorer ; la photo c'est surtout :  
le coup d'oeil
le sujet
le matos, faut un minimum mais ça ne fait pas tout, loin de là

n°4644810
tching pao
Posté le 21-04-2012 à 14:29:40  profilanswer

lakka a écrit :

petite question, y'a pas moyen d'augmenter le bracketting de base sur un 5N,qui n'est que de +0.3, -0.3 ?
merci

J'en connais un qui a pas lu le manuel  :D  
il y a une petite touche option qui te permet de basculer entre +/- o,3 ou 0,7 mais pas plus  :(

---------------
FlickR   Feedback
n°4644812
beber_cact​us
Posté le 21-04-2012 à 14:31:20  profilanswer

Nekoshi a écrit :

Sinon, j'ai repéré ce sac : http://www.missnumerique.com/kalah [...] -4099.html

Pensez vous qu'un Nex 7 + 18-55mm, 50mm et 16mm puisse tenir dedans ? Je ne veux pas d'un sac trop grand non plus où tout ce balade :pt1cable:  

Sinon j'hésite avec celui ci : http://www.amazon.fr/Kalahari-appa [...] ef=lh_ni_t

Un avis ? :??:

Salut

J'ai justement commandé ce sac.
Il devrait arriver lundi chez moi. Je te ferai un retour rapide si tu es toujours intéressé.

Pour info je l'ai pris pour mon Nex 5 avec 18-55 tjrs monté plus du petit matériel type filtre polarisant, chargeur, seconde batterie, etc etc
Si possible y mettre passeport porte-feuille et dans pas longtemps pouvoir y rajouter le 16 mm! :o  

n°4644816
lakka
Posté le 21-04-2012 à 14:34:08  profilanswer

tching pao a écrit :

J'en connais un qui a pas lu le manuel  :D  
il y a une petite touche option qui te permet de basculer entre +/- o,3 ou 0,7 mais pas plus  :(

si si j'ai lu le manuel, c pour ca que je demande car j'avais vu ce 0.7 . comment on fait pour switcher , je n'ai pas trouvé (quel menu)

n°4644818
Nekoshi
Posté le 21-04-2012 à 14:35:12  profilanswer

Ken a écrit :

Nex 5 + 18-55MM + 50MM-1.8 est le tiercé gagnant si tu débutes....ou pas ;)

Message édité par Nekoshi le 21-04-2012 à 14:37:35
n°4644819
Nekoshi
Posté le 21-04-2012 à 14:37:09  profilanswer

beber_cactus a écrit :

Salut

J'ai justement commandé ce sac.
Il devrait arriver lundi chez moi. Je te ferai un retour rapide si tu es toujours intéressé.

Pour info je l'ai pris pour mon Nex 5 avec 18-55 tjrs monté plus du petit matériel type filtre polarisant, chargeur, seconde batterie, etc etc
Si possible y mettre passeport porte-feuille et dans pas longtemps pouvoir y rajouter le 16 mm! :o  

Oui je veux bien merci  ;)  
Tu as commandé le K6 ou K41 ?

n°4644820
tching pao
Posté le 21-04-2012 à 14:38:52  profilanswer

lakka a écrit :

si si j'ai lu le manuel, c pour ca que je demande car j'avais vu ce 0.7 . comment on fait pour switcher , je n'ai pas trouvé (quel menu)

Même principe que pour le retardement  2sec ou 10sec , ou encore prise de 3 images ou 5 images consécutives...
Tu te mets sur le mode voulu et en bas a droite sur l'écran il y a mentionner "option" tu cliques sur le bouton a coté et tu auras le choix , tu sélectionnes avec la roue

Message cité 1 fois
Message édité par tching pao le 21-04-2012 à 14:39:51

---------------
FlickR   Feedback
n°4644822
lakka
Posté le 21-04-2012 à 14:43:22  profilanswer

tching pao a écrit :

Même principe que pour le retardement  2sec ou 10sec , ou encore prise de 3 images ou 5 images consécutives...
Tu te mets sur le mode voulu et en bas a droite sur l'écran il y a mentionner "option" tu cliques sur le bouton a coté et tu auras le choix , tu sélectionnes avec la roue

OK trouvé, merci :)

n°4644829
Nekoshi
Posté le 21-04-2012 à 15:11:41  profilanswer

n°4644848
Blow_up
Posté le 21-04-2012 à 15:56:27  profilanswer

ça m'a l'air d'être une vraie, y'a le ticket de caisse de la FNAC

n°4644849
gurk13
Posté le 21-04-2012 à 15:59:37  profilanswer

dansenor a écrit :

c'est pour ça que je propose nex 5 kit d'occase plus jupiter 8
ça lui permettra de faire de belles photos, dans toutes les circonstances et de voir où vont ses préférences

Vendre du focus manuel à un noob assumé [:alph-one]

dansenor a écrit :

pas avec le 30 sigma en tous cas

Ni avec le 30 sony si je ne m'abuse.
il faut prendre un kit et revendre l'objo (ou prendre un nu sur la baie mais c'est un peu cher je toruve).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)