| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
alpseb | Reprise du message précédent :
vu les résultats sur dpreview sur 18-55, il faudra vraiment l'utiliser avec le 24 ou des optiques M et s'il est plus petit qu'un reflex il est énorme par rapport a un GXR, X100, X1, GF1... Message cité 2 fois Message édité par alpseb le 15-09-2011 à 23:21:17 |
Publicité | Posté le 15-09-2011 à 23:17:05 ![]() ![]() |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- rm -rf internet/ |
remanon |
Message cité 1 fois Message édité par remanon le 16-09-2011 à 07:35:16 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
nick11 |
|
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 08:01:34 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 16-09-2011 à 09:14:39 --------------- rm -rf internet/ |
ernwen_again | Oui mais ton FM2 a pas vraiment un viseur entrée de gamme. Dans l'ex A230 de ma femme, faire une MAP manuelle était possible, mais la précision était assez aléatoire, si bien que j'ai renoncé à lui faire adopter cette technique, chose qu'elle fait maintenant sans pb avec l'A55 (qui est loin d'avoir le viseur oled des nouveaux Sony, si on en croit les prises en mains).
Message cité 1 fois Message édité par ernwen_again le 16-09-2011 à 09:30:08 --------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
livine4475 | Bon allez aujourd'hui c'est le grand jour je vais acheter mon Nex ce midi.
|
alpseb |
|
nick11 |
Oui, et le gap entre un aps et un FF est encore plus énorme.
Concernant le viseur, pour le retour que l'on en a (principalement sur l'A77 qui est un reflex, le HDG en aps chez sony d'ailleurs), c'est assez impressonnant. Concernant les optiques contax, je ne sais pas si l'on peut comparer les différents systèmes. Le contax est un télémétrique AF, le fonctionnement de l'AF est donc tout à fait différent de ce que l'on voit d'habitude: l'appareil évalue avec son télémètre la distance qui le sépare du sujet et puis regle l'objectif en fonction du résultat.Beaucoup plus basique qu'un véritable autofocus (pas de fonction suivi, obligé de faire la MAP avec le sujet en central puis recomposer etc...). Objectif X100 et X1 petit ok, mais on compare un système avec objectif unique à un système à objectif interchangeable, ça na pas de sens. Et je le redis, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il manque des objectifs en monture e native. Prenons l'exemple du pancake 21mm de pentax, 2.5cm de long. Sauf que si on veut l'adapter à la position du capteur du nex (c'est ce que fait la bague, elle modifie le système de fixation, mais surtout positionne l'objectif au bon endroit pour que la MAP à l'AF se fasse bien à l'AF), il devient de suite un peu plus gros!
Désolé pour le pavé. Et en partie grillé par ernwen Message cité 1 fois Message édité par nick11 le 16-09-2011 à 09:58:46 |
Message édité par Kalymereau le 16-09-2011 à 10:21:06 --------------- rm -rf internet/ |
VIASAC Le jour me nuit. |
Message édité par VIASAC le 16-09-2011 à 11:00:05 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
dansenor y'a dla joie |
GBo | Des tophs prises au NEX-7 avec le Sony Carl Zeiss Sonnar T* E 24mm F1.8 ZA : Message édité par GBo le 16-09-2011 à 13:21:15 |
alpseb | ca a l'air pas mal du tout !!
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
(Largeur x Hauteur x Profondeur) NEX7 : 119,9 x 66,9 x 42,6 GH1 : 119 x 71 x 36 X100 : 126 x 75 x 54 Ricoh GXR : 113.9 x 70.2 x 37.5 Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 16-09-2011 à 15:53:54 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 16-09-2011 à 15:41:26 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
boubouleover | Salut tout le monde.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Bon j'ai reçu mon Nex-5N. Ma première impression au déballage, la molette est un peu plus dure, la touche de lecture image est désormais sur la partie inclinée près de l'arrière (au même niveau que le bouton vidéo) L'interface : - On peut désormais personnaliser les pages à afficher avec le bouton display et aussi choisir de n'afficher que les informations sur le LCD si on a le viseur. Pour les assignations sur le pavé droit on a maintenant comme choix : Sur la touche du bas : Sur la touche au centre de la molette (on peut assigner 5 fonctions désormais au lieu de 3) Pour le viseur : Réglage Eye-Fi* (apparait si on a une telle carte) Dans les réglages vidéos on a désormais : Dans les réglages photos il y a des nouveaux réglages comme :
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais déjà il est plus silencieux (un seul claquement désormais et il est un peu plus doux, c'était une de mes motivations pour le changement), l'autofocus est clairement plus réactif, pour la macro, j'ai pu faire le point à 14cm de mon objet (en intérieur), le déclenchement semble plus rapide entre deux photos (mais là c'est subjectif). La sortie de veille se fait en une demi seconde maintenant (avant je trouvais ça un peu long) Le zoom de l'AF c'est maintenant x4.8 ou x9.5 et il garde le dernier réglage choisi sur la touche du bas. Sinon pour la vidéo, on peut régler l'ouverture, la vitesse d'obturation, l'ISO, etc... pendant l'enregistrement (c'était pas le cas sur le 5, si ?)
Les numériques c'est un peu bizarre, si on regarde les tests individuels les chiffres sont très proches, si on regarde le duel c'est différent. Sinon je ne dis pas que le C3 est inutilisable, juste que le 5 a une bien meilleure prise en main Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 16-09-2011 à 22:17:01 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
dansenor y'a dla joie |
|
xandll | ToonSpirit, est-ce que tu pourrais me dire à quel endroit tu as commandé ton NEX-5N ?
|
dansenor y'a dla joie |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
alpseb |
|
alpseb |
|
remanon | |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Apparemment il y a un soucis sur les 5N http://www.sonyalpharumors.com/son [...] he-nex-5n/ J'ai pas encore compris de quoi il s'agissait, je vais regarder la vidéo sur le lien et tester le mien... EDIT : Je viens de tester et je suis dégouté... Quand on filme et qu'on fait des mouvements avec l'appareil il y a des cliquetis dans l'appareil (comme si quelque chose bougeait à l'intérieur) et ça s'entends bien sur l'enregistrement... Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 16-09-2011 à 21:34:18 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
xandll |
|
dansenor y'a dla joie |
j'ai lu ça sur dpreview, je suppose que sony va rappeler les nex5N pour échange ou solution du problème Message édité par dansenor le 16-09-2011 à 21:46:20 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | J'ai un gros doute, on ne pouvait pas modifier tous les réglages avant pendant une vidéo ? (Iso, Ouverture, vitesse, etc...)
xandll | De toute façon, je suppose que tu vas renvoyer le tien pour le problème de bruit ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |