| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-09-2011 à 09:00:19 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
blopper |
|
cd5 / g r e w t | En qualité d'image, le NEX-5N est largement au dessus d'un compact à "petit capteur". En gros, ça sera équivalent à ce que peut produire un reflex. Mais ça dépend grandement de l'utilisateur malgré tout, à mon avis connaître les bases de la photo (ouverture, vitesse, montée en iso) est quasi-indispensable si on ne veut pas être déçu dès qu'on sort des modes automatiques --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On sait quand même qu'il vaut plusieurs centaines d'euros |
OneUp |
ftikai |
|
Publicité | Posté le 06-09-2011 à 11:45:43 ![]() ![]() |
ftikai | Sur ebay, cherche "Sony Nex LCD hood" et tu en trouves provenant des USA, Hong-kong, Chine, pour 9-10€.
|
VIASAC Le jour me nuit. | J'ai eu le même et plus de soucis avec le Soleil...
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
yatta91 :o | J'ai recu les caches pour le boitier en à peine une semaine, mais toujours aucune nouvelle de ma bague adaptatrice --------------- un seul n à tuning de m*rde |
ernwen_again |
--------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
dansenor y'a dla joie |
|
blopper |
|
shamatoo | Le problème du Nex 7, c'est qu'au prix annoncé, il est en concurence avec pas mal de reflex, à chacun de voir pour son propre usage, l'encombrement du Nex 7 n'étant de toute façon, avec un zoom,plus celui d'un compact. C'est un autre concept,celui des telemetriques des années '50-'70. Message édité par shamatoo le 06-09-2011 à 13:35:44 |
ernwen_again | Oui question prix il est en concurrence avec les reflex; mais pas au niveau ergonomie/look/concept, etc. Je pense pas que les canikonistes délaisseront leur reflex, même si un Nex7 en 2ème boîtier va en faire saliver plus d'un. De même il piquera pas beaucoup aux compacts et bridges. C'est un nouveau marché qui démarre, je crois qu'il y aura à manger pour tout le monde. --------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
VIASAC Le jour me nuit. |
Message édité par VIASAC le 06-09-2011 à 15:17:07 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
fedeic Raspoutine croit en M.oi | Dites, comment on fait pour faire une mise au point à l'infini avec les nex?
|
tching pao | - Tu te mets en Manual Focus puis tu repere un truc bien lumineux comme jupiter actuellement, tu fais ta mise au point(avec la loupe) et voila tu peux cadrer ce que tu souhaites. Message édité par tching pao le 06-09-2011 à 15:23:59 |
cd5 / g r e w t | Et en mise au point manuelle, non ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ProCaillou |
|
fedeic Raspoutine croit en M.oi | Merci.
|
fedeic Raspoutine croit en M.oi |
|
nick11 | Concernant le nex-7 et son viseur, plus j'y pense, plus je me demande tout de même si au final le nex-5n n'est pas un meilleur choix.
|
trickster | excusez moi mais c'est quoi les nouveaux objo?
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Quelques photos de mon gros tri de cet été.
Au premier abord, c'est vrai que la proportion objectif/boitier saute aux yeux mais au final il reste assez compact avec une pris en main agréable (il suffit de perdre certains habitudes et le tenir par le dessous de l'objectif. J'ai le mien avec le 18-55mm en permanence sur moi dans ma sacoche revolver (glissé dans une protection objectif vers le bas sur la longueur) ce qui était inenvisageable sans un vrai sac quand j'avais mes bridges ou avec un Reflex aussi petit soit-il. Après tout est histoire de compromis, on ne peut pas avoir une large plage de focale, un gros capteur et un appareil tout plat. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 06-09-2011 à 18:05:07 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
frenzyrs |
frenzyrs |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
frenzyrs | Full manuel |
eltarbos | Bonjour à tous,
|
Dkiller |
frenzyrs |
blopper |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Dans certaines situations (Au Grand Palais, il avait du mal avec l'armature métallique du toit) ou si on fait des mouvements saccadés, ça arrive parfois que ça déraille un peu sur un raccord ou deux mais, dans l'ensemble ça fonctionne quand même bien si on trouve la bonne vitesse de déplacement et qu'il n'y a rien en mouvement dans la scène (même si j'ai l'impression que mon ancien bridge Sony était moins capricieux dans ce mode). Celles que j'ai posté dans leur taille originale et à 100% n'ont aucun problème de raccords et sont assez détaillées. J'ai même fait des pano de Paris depuis le Panthéon avec un paysage très fourni et je ne vois rien qui fait peur quand je les regarde en grand (au contraire). Maintenant tu parlais peut être d'autre chose ? D'ailleurs au passage, j'avais pas pensé au début à faire mes panoramiques en mode "vers le haut" avec l'appareil à la verticale (pour avoir une image moins large mais plus haute). Message édité par ToonSpirit le 07-09-2011 à 01:55:49 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
En cherchant un peu, on trouve le SEL18200 vers les 650€ en France Jusqu'ici ça revenait moins cher de le prendre en kit avec l'appareil (sachant que le support surélevé du flash est fourni dans le kit mais pas avec l'objectif seul, il faut donc le prévoir en plus), après il faut savoir si on veut un des autres objectifs dans le lot et voir ce que ça coute à part... Il reste à savoir si un pack est prévu avec le NEX-5N + SEL18200. Si j'ai bien compris il y aura un kit NEX5N + 18-55 + 55-210 par contre mais je me demande si le 55-210 fera aussi bien vu qu'il est proposé à un tarif bien différent (déjà il ouvre moins). J'en avais fait une où un copain s'est amusé à rester dans mon champ de vision et je me suis retrouvé avec mon panorama et lui en morceau étalé sur une bonne partie de l'image ! Je pense qu'il y a des choses à faire artistiquement Par contre, j'ai tenté de faire des vagues comme certains l'avaient suggéré mais les raccords sont complètement à la rue (j'ai peut être trop insisté). Message édité par ToonSpirit le 07-09-2011 à 02:17:00 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |