| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 19:44:52 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | L'explication est donnée dans les dernières pages... --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
VIASAC Le jour me nuit. | L'utilisation du mode panorama est fortement déconseillé sur les sujets en mouvement.....sinon on se retrouve avec l'arrière du véhicule à l'avant ! ... --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Dark_K Orange mécanique | --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
julmaster16 |
Message cité 3 fois Message édité par julmaster16 le 21-06-2011 à 20:42:41 |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Dark_K Orange mécanique | Edit: deux fois le même message. Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 21-06-2011 à 20:52:14 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
ernwen_again |
Message édité par ernwen_again le 21-06-2011 à 21:36:37 --------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
cib06 | Quelques essais...
|
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 21:44:10 ![]() ![]() |
ned'z |
Message édité par ned'z le 21-06-2011 à 22:29:48 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Bonjour
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Sinon je met quelques photos (je ne suis pas du tout photographe, j'ai tout à apprendre, c'est juste pour montrer quelques clichés avec le NEX5) J'adore le mode panoramique, j'ai même essayé le mode 3D et c'est pas mal du tout (mais pas très intéressant pour du paysage, sauf si on a des choses visibles en premier plan)
Mais en tout cas, je ne regrette pas mon achat, je sens que je vais pas mal m'amuser et apprendre avec cet appareil et autant au début je trouvais mes photos fades et floues (je n'avais pas vu qu'on pouvait régler la netteté, la saturation, etc. en faisant option dans les modes créatifs), autant maintenant j'apprécie ce grand capteur. Test de nuit à main levée tout à l'heure (je voulais prendre le sacré coeur mais c'est là que je me rends compte de l'absence de zoom...) Franchement, ceux qui trouvent que le 18-55mm manque de piqué, c'est quand même plus que correct. Je comprends maintenant ce que c'est de pouvoir jouer avec la profondeur (certains y arrivent avec mon bridge, perso j'ai jamais réussi à le faire aussi facilement...) Et c'est agréable de pouvoir prendre des photos sans flash et sans craindre de tout rater. @+ PS : j'ai acheté une seconde batterie, c'est hallucinant la vitesse à laquelle ça se vide... Message édité par ToonSpirit le 22-06-2011 à 02:50:48 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 22-06-2011 à 13:11:39 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ok, ça vaut le coup donc ces objectifs, j'imagine que le plus intéressant est le 50mm 1.4 dans le lot ?
ProCaillou |
Je shoot depuis 3 semaine avec le FL 50mm F1.8 . La construction METAL, fait que l'objectif pèse son poids, mais ca transpire le solide! Désormais lorsque je repasse sur le 16mm j'ai l'impression d'avoir un apn Lego entre les mains... Pour ce qui est de la bague, j'ai une bague FD => NEX. Pensant m'acheter un FD 50mm 1.4 . Elle s'adapte parfaitement aux FL ! Cependant petite anecdote : Quand je me suis pointé dans le magasin de matériel d'occasion et que j'ai demandé des objos en monture FD ils ont commencé par me regarder avec de grands yeux. Genre "Nadedieu, on en avait pas entendu parlé depuis 1815 ! ". On tente malgré tout de le monter (5minutes pour ce faire, y'a un coup de main à prendre) sur l'adaptateur ... et là MIRACLE \o/ Ca fonctionne à merveille. Il s'avère qu'il faut que l'objo soit fixé sur l'apn (ou à défaut sur l'adaptateur) pour que l'ouverture soit fonctionnelle. Les bagues de MaP et d'ouverture sont hyper fluides, malgré les qques (dizaines?) d'années passées dans un simple carton sans protection. Ensuite, c'est que du bonheur ! Et Extrêmement pédagogique ! Pour ce qui est de la qualité de l'objectif, étant issu du monde des compacts (TZ5) et n'ayant testé que le 16mm, moi j'en suis entièrement satisfait. Je sais par contre qu'il y a une grosse marge de progression possible sur ce type de 50mm à grande ouverture. Le plus gros défaut que je lui trouverai c'est le Flare présent dès le couché du soleil. J'imagine qu'en 1966 le traitement des lentilles était moindre et moins performant que sur les optiques contemporaines. Je reviens d'une ballade nocturne, je retouche (du moins converti les photos en JPEG) et je t'en poste 3 ou 4 prises avec le FL50F1.8 dans la soirée. En tout cas pour pas cher (gratuit qui plus est si tu les récupères toi!), c'est un superb outil pédagogique! Une fois que je saurai manier l'engin et que je saurai en tirer la quintessence malgré le matos "un peu pourri", j'investirai dans des optiques dignes de ce nom (ou dignes du NEX tout simplement Message édité par ProCaillou le 22-06-2011 à 17:08:45 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Merci pour ce retour --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Dark_K Orange mécanique | Pose la aussi sur le topic Bague et tu feras avancer le nourin grâce à ta question --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Tout à fait, les modes photos sont vraiment sympas (je passerai moins de temps sur Lightroom !)
|
NHK | Coucou j'avais une question je sais qu'elle va vous paraitre béte pour certains mais je suis pas un pro'.
Message édité par NHK le 22-06-2011 à 21:48:10 |
julmaster16 |
Message édité par julmaster16 le 22-06-2011 à 22:56:23 |
ernwen_again | des photos alors ! --------------- Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8 |
julmaster16 |
Message cité 1 fois Message édité par julmaster16 le 22-06-2011 à 23:21:25 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Julmaster16 : Sympa le mode Toy ! |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
kobeno | quand on utilise ces effets, on peut simultanément enregistrer la photo vierge sur la carte mémoire ? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Mouais, ça vignette quoi --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Ouais, mais c'est les vacances, donc c'est cool ! |
frensh prince | Hello les gens --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
grotius | Y a une bague pour regler le diaph dessus? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre un objectif AF pour adapter sur un boitier qui ne va pas gérer l'AF. Pour moitié moins du prix (si ce n'est 1/4), prends un objectif manuel, qui aura une bague de diaf manuelle, et une mise au point agréable en manuel. Message cité 1 fois Message édité par daouar le 23-06-2011 à 13:19:37 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
baje |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |