Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  813  814  815  816  817  818
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4251376
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 05:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob161 a écrit :

ca ne se fait pas encore des EVF compact qui utilisent le port HDMI du nex?

C'est pas à l'ordre du jour, malheureusement.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 05:14:14  profilanswer

n°4251377
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 05:17:27  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Pour l'instant les objectif en monture E ne rendent pas hommage au bon capteur du Nex , c'est pour cela que nous sommes nombreux à utiliser des bagues d'adaptation avec d'autres montures, anciennes ou récentes...
A partir de là, tu commences à franchir un palier en qualité. Le top restant apparemment la monture Leica, j'ai vu de très belles choses traîner sur le net à partir de ce couple.

Yes, exactement, avec la compacité en plus :jap:
Je me tâte à acheter des cailloux Voigtlander :D Ca respire la qualité :d  

bouli a écrit :

Hannn need  [:cerveau lent]  

Vivement le 20  [:cerveau neuf]

Clair :D Le 20... Je vais ressortir mon 20/2.8 [:flo14:5]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4251378
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 06:07:04  profilanswer

Un rapport d'utilisation du NEX en voyage: http://cuk.ch/articles/4840

Je le trouve assez optimiste quand même, notamment sur les points suivants:
- Délai de 'réveil' de l'appareil de 2s: pour ma part, quelque fois il refuse de sortir de veille avec une seule pression sur le bouton de déclenchement, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois et c'est bien chiant
- BdB: je la trouve correcte, sans plus
- Batterie: il y a quand même moyen de tenir une journée si le mode plein jour du LCD n'est pas activé
- L'AF: il n'est PAS rapide et souvent me fait des erreurs de mise au point de temps en temps (même en plein jour)

---------------
n°4251395
nick11
Posté le 14-06-2011 à 07:24:22  profilanswer

Concernant la batterie, il semble que ce soit surtout l'autofocus qui en bouffe beaucoup.

En n'utilisant que des objectifs manuels (et en effet, je conseille les voigtlander, le 75/2.5 étant par exemple un petit télé abordable d'excellente qualité), aucun problème pour tenir deux trois jours de voyage, avec un usage assez intensif (en désactivant la visualisation automatique de la photo prise mais en travaillant en raw+jpeg).

n°4251407
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 08:10:41  profilanswer

Ils sont vraiment pas top les objos en monture E ?

Le 16mm ne vaut pas le coup ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4251411
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 14-06-2011 à 08:19:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Un rapport d'utilisation du NEX en voyage: http://cuk.ch/articles/4840

Je le trouve assez optimiste quand même, notamment sur les points suivants:
- Délai de 'réveil' de l'appareil de 2s: pour ma part, quelque fois il refuse de sortir de veille avec une seule pression sur le bouton de déclenchement, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois et c'est bien chiant
- BdB: je la trouve correcte, sans plus
- Batterie: il y a quand même moyen de tenir une journée si le mode plein jour du LCD n'est pas activé
- L'AF: il n'est PAS rapide et souvent me fait des erreurs de mise au point de temps en temps (même en plein jour)

- Délai de réveil: en effet j'ai pris l'habitude d'appuyer 2 fois, je ne sais pas d'où vient ce petit problème.
- BdB: on a pas à se plaindre, elle déconne un peu dans les nuances des herbes et feuilles sinon ça va.
- Pour la batterie d'accord, ça tient suffisamment longtemps pour ne pas être gênant.
- Pour l'AF je sais qu'en mode film et dans les ambiances sombres il est un peu mou, mais en plein jour je n'ai pas rencontré de problème (faut dire que je dois l'utiliser 10% du temps au maximum).

cd5 a écrit :

Le 18-55 est honnête sans plus, le 18-200 est considéré comme plutot très bon, avec de plus un tarif relativement attractif (vu la qualité) et le 16mm est tout à fait moyen à pleine ouverture. A 50€ j'en prendrais un pour servir de bouchon mais il est trop cher je trouve.

Message édité par gurk13 le 14-06-2011 à 08:24:40
n°4251449
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 09:02:50  profilanswer

nick11 a écrit :

Concernant la batterie, il semble que ce soit surtout l'autofocus qui en bouffe beaucoup.

En n'utilisant que des objectifs manuels (et en effet, je conseille les voigtlander, le 75/2.5 étant par exemple un petit télé abordable d'excellente qualité), aucun problème pour tenir deux trois jours de voyage, avec un usage assez intensif (en désactivant la visualisation automatique de la photo prise mais en travaillant en raw+jpeg).

OK ça explique pourquoi. La luminosité à donf du LCD bouffe énormément de batterie aussi, c'est assez hallucinant.
En parlant des Voigt, je suis en train de loucher vers l'Heliar 15/4.5 (en LTM ou M, c'est selon), tu as des retours là-dessus ? Ca me ferait un bon super grand angle ! J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de décoloration dans les coins...

cd5 a écrit :

Si, c'est du moyen, comme dis au-dessus.
Le 16mm n'est pas dégueu étant donné son coût et son encombrement, mais pas mal fermé (f/8). Et puis bon, le piqué dans les coins pour un grand angle, RAF :D

---------------
n°4251451
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 09:03:14  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé des Rokkor sur NEX ?

---------------
n°4251457
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 09:07:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Si, c'est du moyen, comme dis au-dessus.
Le 16mm n'est pas dégueu étant donné son coût et son encombrement, mais pas mal fermé (f/8). Et puis bon, le piqué dans les coins pour un grand angle, RAF :D

De toutes façons le C3 est en kit seulement, et je prendrais pas le 18-55 avec :D

Pourquoi pas le 12mm voigtlander ? Photozone annonce un color shift aussi, mais sur leurs exemples non corrigés c'est pas super flagrant :D

---------------
n°4251467
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 09:16:22  profilanswer

cd5 a écrit :

De toutes façons le C3 est en kit seulement, et je prendrais pas le 18-55 avec :D

Pourquoi pas le 12mm voigtlander ? Photozone annonce un color shift aussi, mais sur leurs exemples non corrigés c'est pas super flagrant :D

Le 12 est assez chéro quand même [:matleflou] http://www.lapetiteboutiquephoto.c [...] g_fr&num=3
Si je suis assez gaillard, je me créerai un lens profile sous Lightroom :D

Message édité par FLo14 le 14-06-2011 à 09:16:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 09:16:22  profilanswer

n°4251475
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 09:22:06  profilanswer

Hum pas terrible l'Heliar 15 quand même, faut bosser pour virer le color shifting (le vignettage ne me dérange pas plus que ça sur de l'ultra grand angle, même s'il est un peu trop prononcé)

http://motimotion.at/blog/2010/09/ [...] iar-154-5/

---------------
n°4251480
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 09:25:06  profilanswer

Le 15 a bonne réputation, mais peu de tests dispos sur NEX, seulement sur leica M8.
On peut se dire que le M8, avec son crop factor de 1.33, est plus exigeant dans les coins, et que donc si ça passe bien sur M8 ça passera bien sur NEX :D

EDIT : vu le lien juste au dessus, apparemment pas :D

Message édité par cd5 le 14-06-2011 à 09:26:20

---------------
n°4251487
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 09:29:08  profilanswer

Y'a une pas histoire de rayons obliques ou je sais pas quoi ? :D
Ce thread http://forums.dpreview.com/forums/ [...] angemode=1 a l'air de dire que le 16/2.8 est pas si mauvais que ça (du moins au centre) en fait :d

Message édité par FLo14 le 14-06-2011 à 09:29:27

---------------
n°4251507
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 09:52:57  profilanswer

Si si, il y a une histoire de rayon obliques, ça fait comme un prisme et ça "sépare" les couleurs, d'où le color shift :D

Sur un M ça ne le fait pas, parce que le tirage n'est pas le même et les rayons n'arrivent pas "séparés" sur le capteur :D

---------------
n°4251542
johnlepilo​te
Posté le 14-06-2011 à 10:06:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

bob161 a écrit :

ca ne se fait pas encore des EVF compact qui utilisent le port HDMI du nex?

http://www.kurtmunger.com/sony_clm [...] id278.html
Ça? Bon ok c'est pas très compact mais bon...  :D

n°4251565
ernwen_aga​in
Posté le 14-06-2011 à 10:15:13  profilanswer

amha tous les grand angles conçus pour le télémétrique (donc tirage faible) sont sujets au color shift, parce que en périphérie du capteur les rayons n'arrivent pas perpendiculairement; sur un film c'est pas gênant, et comme optiquement c'est dur de faire un télécentrique, les anciens s'étaient pas cassé la tête !
sur mon biogon 28, c'est visible et parfois gênant, sur le 21 (que j'ai pas) certains trouvent que c'est rédhibitoire.
le pancake 16mm est pas si mal finalement !

---------------
Nex 5, Nex7, 18-55, 18-200, Sigma 19 & 30, Minolta 3600 HS-D, Canon FD 28 /2.8, 50 /1.7 & 135 /2.8
n°4251622
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 10:29:48  profilanswer

johnlepilote a écrit :

http://www.kurtmunger.com/sony_clm [...] id278.html
Ça? Bon ok c'est pas très compact mais bon...  :D [/quotemsg]
[:ddr555]
Dommage que la résolution soit pas non plus exceptionnelle :(

ernwen_again a écrit :

amha tous les grand angles conçus pour le télémétrique (donc tirage faible) sont sujets au color shift, parce que en périphérie du capteur les rayons n'arrivent pas perpendiculairement; sur un film c'est pas gênant, et comme optiquement c'est dur de faire un télécentrique, les anciens s'étaient pas cassé la tête !
sur mon biogon 28, c'est visible et parfois gênant, sur le 21 (que j'ai pas) certains trouvent que c'est rédhibitoire.
le pancake 16mm est pas si mal finalement !

Oui, c'est également ma conclusion. Je pense que je vais garder le 16/2.8 pour le grand angle, quitte à fermer un petit peu et/ou utiliser mon 20/2.8.
Il me faut maintenant investir dans une focale fixe 50 bien lumineuse pour du portrait. Je me tâte à prendre des objectifs de télémétrique ou bien directement passer par le Sony 50/1.8 même si je cracherai pas sur le Minolta 1.4 :whistle: Le choix est difficile :d

Message édité par FLo14 le 14-06-2011 à 10:30:36

---------------
n°4251644
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 10:35:43  profilanswer

Le 40 1.4 voigt a l'air pas mal pour du portrait, menfin après c'est question de goût, perso je trouve que 50mm sur aps-c c'est un poil long :D

---------------
n°4251675
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 10:41:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Le 40 1.4 voigt a l'air pas mal pour du portrait, menfin après c'est question de goût, perso je trouve que 50mm sur aps-c c'est un poil long :D

Yes je suis en train de regarder le Nokton 40. Pas dégueu du tout il est vrai [:huit]

---------------
n°4251679
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 10:42:11  profilanswer

Pancake 16mm + complément grand angle x0.75 + nokton 40mm et rulez :o

Vivement l'été :o

---------------
n°4251698
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 10:45:50  profilanswer

J'avoue que le complément grand angle m'a surpris au vu des photos publiées précédemment :o Je trouve que c'est quand même une solution peu catholique :whistle:

---------------
n°4251707
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2011 à 10:50:02  profilanswer

Oui hein :D

---------------
n°4251846
bouli
Posté le 14-06-2011 à 11:54:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Je possède le Nokton et il est vraiment pas mal

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°4251852
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 11:59:39  profilanswer

bouli a écrit :

Sur les exemples que je vois sur le net, je trouve le piqué et le rendu des couleurs pas terribles à PO. Tu confirmes ?

---------------
n°4252110
bouli
Posté le 14-06-2011 à 14:02:47  profilanswer

l'ouverture optimal est vers les 2, c'est vrai, mais c'est quand meme pas trop vilain a PO mais moins bon.

---------------
n°4252160
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 14-06-2011 à 14:28:23  profilanswer

L'est pas trop mal le 16mm....pour les vacances....même pas re-cadrée mais  penchée pour faire tendance... :lol:  

http://images4.hiboox.com/images/2411/97d90c4d503466e7962eb74849abc3bc.jpg

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4252389
nick11
Posté le 14-06-2011 à 16:24:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

OK ça explique pourquoi. La luminosité à donf du LCD bouffe énormément de batterie aussi, c'est assez hallucinant.
En parlant des Voigt, je suis en train de loucher vers l'Heliar 15/4.5 (en LTM ou M, c'est selon), tu as des retours là-dessus ? Ca me ferait un bon super grand angle ! J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de décoloration dans les coins...

J'ai un 15mm heliar (je commence une petite collection d'objos à monture M, je m'étais dit que ça me permettrait d'utiliser les mêmes objectifs pour mon numérique et mon argentique (leica cl), sauf que je ne l'utilise plus depuis que j'ai le NEX [:bap2703] ).

Il y a en effet du color shift et autres vignettage à gogo MAIS il existe un soft formidable, appelé "corner fix" qui permet de traiter toutes vos photos en une fois pour virer ce phénomène.
On en parle ici: http://www.digitalhapeman.com/Digi [...] meras.html

Ce programme marche du tonnerre: quelques avant après avec le nex ici http://forums.dpreview.com/forums/ [...] angemode=1

Je me sers très peu du 15mm. Pas parce que cette optique n'est pas bonne, mais simplement parce que j'ai aussi le CV 21mm qui est tout de même plus polyvalent et de ce fait se trouve plus facilement attaché au nex.

n°4252406
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 16:28:38  profilanswer

Super, merci pour les liens. Cornerfix ne fonctionne qu'avec des DNG, n'est ce pas ? C'est un peu relou pour les Sony qui n'utilisent pas ce format de RAW :(  
Pour le 21, pourquoi pas, mais les 6mm de perdus par rapport au 15 sont quand même cruciaux (ça fait 30% quand même :D) et l'effet est non négligeable en très grand angle, comme le fait remarquer Ken Rockwell : http://www.kenrockwell.com/tech/ho [...] lenses.htm

---------------
n°4252579
nick11
Posté le 14-06-2011 à 17:43:45  profilanswer

Oui, il faut utiliser DNG converter d'adobe (gratuit).

Je suis d'accord qu'il y a un monde entre le 15 et le 21mm.

Cependant, je me suis rendu compte que mes photos au 15mm manquaient souvent d'intérêt, je m'explique.

La plupart des photos que je prenais avec un ultra grand angle se trouvaient être souvent des entités que je voulais prendre en entier. Comme un bâtiment par exemple.

Dans certain cas, la déformation induite par le grand angle faisait que le sujet était tout petit sur l'image (du genre on a tout le batiment mais 40% de la photo sont occupés par le sol et 40% par le ciel).
Ou alors, le rendu était suréaliste car très déformé.

Aussi, dans les cas où le rendu et les proportions de la photo étaient bien, je trouvais que ma photo n'apportait rien.
OK, j'avais réussi à immortaliser l'endroit, il y avait pas un piéton sur la photo, la lumière était belle, mais voilà, j'avais l'impression de voir une de ces cartes postales que l'on vend à coté du dit bâtiment, sans plus.

J'ai tendance à me dire: "pas de sujet, pas de photo" (ça divise par trois le nombre de photos prises sur une journée).
Mais le sujet seul est pas toujours suffisant, si c'est pour reproduire la même photo prise des milliers de fois.

Je suis pas certain d'être clair. Mais un angle un peu plus séré m'oblige à travailler un peu plus le cadrage et souvent permet de mettre en exergue ce petit plus qui va apporter quelque chose à la photo.

Je parle pour moi, je suis certain que nombre d'entre vous font des trucs super avec des UGA. Moi, je suis pas super à l'aise avec, c'est tout...

n°4252585
lionoche
Posté le 14-06-2011 à 17:46:28  profilanswer

bouli a écrit :

Tu as mentionné l'avoir acheté à 340 EUR-
Tu as un lien vers la boutique ?

Merci

n°4252600
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 17:54:25  profilanswer

nick11 a écrit :

Cependant, je me suis rendu compte que mes photos au 15mm manquaient souvent d'intérêt, je m'explique.

La plupart des photos que je prenais avec un ultra grand angle se trouvaient être souvent des entités que je voulais prendre en entier. Comme un bâtiment par exemple.

Dans certain cas, la déformation induite par le grand angle faisait que le sujet était tout petit sur l'image (du genre on a tout le batiment mais 40% de la photo sont occupés par le sol et 40% par le ciel).

Aussi, dans les cas où le rendu et les proportions de la photo étaient bien, je trouvais que ma photo n'apportait rien.
OK, j'avais réussi à immortaliser l'endroit, il y avait pas un piéton sur la photo, la lumière était belle, mais voilà, j'avais l'impression de voir une de ces cartes postales que l'on vend à coté du dit bâtiment, sans plus.

J'ai tendance à me dire: "pas de sujet, pas de photo" (ça divise par trois le nombre de photos prises sur une journée).
Mais le sujet seul est pas toujours suffisant, si c'est pour reproduire la même photo prise des milliers de fois.

Je suis pas certain d'être clair. Mais un angle un peu plus séré m'oblige à travailler un peu plus le cadrage et souvent permet de mettre en exergue ce petit plus qui va apporter quelque chose à la photo.

Je parle pour moi, je suis certain que nombre d'entre vous font des trucs super avec des UGA. Moi, je suis pas super à l'aise avec, c'est tout...

Merci pour ton analyse :jap: Je n'ai pas énormément d'expérience en UGA... Il est clair que la technique n'est pas triviale.

---------------
n°4252606
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 17:56:14  profilanswer

lionoche a écrit :

Merci

http://www.lapetiteboutiquephoto.c [...] g_fr&num=3  non ?

Pour ma part je peux le toucher à 300€ en Thaïlande.

---------------
n°4252630
nick11
Posté le 14-06-2011 à 18:09:10  profilanswer

Sinon, sur summilux, il en a pas mal qui passent et en général à des prix très abordables (ex pour le nokton: http://www.summilux.net/forums/vie [...] hp?t=43003 ).

Et vu que ce sont des "leicaistes", leurs objos sont en super état, livré avec boite et papier, ils ne s'en servent pas.
 [:turbocat:1]

n°4252677
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 14-06-2011 à 18:35:43  profilanswer

nick11 a écrit :

Et vu que ce sont des "leicaistes", leurs objos sont en super état, livré avec boite et papier, ils ne s'en servent pas.

[:manneke2]   :lol:  :lol:  

Normalement là... Bobor devrait intervenir ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par VIASAC le 14-06-2011 à 18:36:10

---------------
n°4252706
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2011 à 18:53:39  profilanswer

:D

---------------
n°4252831
bouli
Posté le 14-06-2011 à 20:33:44  profilanswer

lionoche a écrit :

Merci

Je l'ai acheté sur mamazon a l'époque il est plus cher maintenant (env. .380). Attention il faut rajouter la bague si tu ne l'a pas et il n'y a pas le parre soleil inclus

---------------
n°4252859
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-06-2011 à 20:44:47  profilanswer

nick11 a écrit :

non non, rassure-toi, une photo réussie en UGA est très rare.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4252863
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-06-2011 à 20:45:42  profilanswer

nick11 a écrit :

Sinon, sur summilux, il en a pas mal qui passent et en général à des prix très abordables (ex pour le nokton: http://www.summilux.net/forums/vie [...] hp?t=43003 ).

[:turbocat:1]

mais détrompe-toi [:itm]

---------------
Gitan des temps modernes
n°4252864
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-06-2011 à 20:46:02  profilanswer

VIASAC a écrit :

[:manneke2]   :lol:  :lol:  

Normalement là... Bobor devrait intervenir ... :o

c'est tout naturel [:itm]

---------------
Gitan des temps modernes
n°4252927
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 14-06-2011 à 21:27:08  profilanswer

Alors les Nexistes ça papote !

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4253184
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 14-06-2011 à 23:23:41  profilanswer

Dark_K a écrit :

Alors les Nexistes ça papote !

Ben oui, faut bien passer le temps en t'attendant.. :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  813  814  815  816  817  818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)