| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 18:57:00 ![]() ![]() |
himsel | les focales fixes sont plus qualitative mais aussi plus contraignante à l'utilisation |
cib06 |
|
nick11 |
|
himsel | http://www.dpreview.com/products/s [...] cro/review
Message édité par himsel le 09-06-2011 à 19:08:04 |
VIASAC Le jour me nuit. | un essai de pano..:
Message édité par VIASAC le 10-06-2011 à 15:11:56 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Publicité | Posté le 09-06-2011 à 19:19:16 ![]() ![]() |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
himsel |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Je rejoins la communauté en tant que débutant en photo. J'ai eu des compacts il y a fort longtemps (Canon Ixus500 et consorts) qui me servaient surtout de bloc-notes puis depuis quelques années je m'étais fait plaisir avec des Bridges (FZ7, FZ18, FZ28), dont l'actuel est un Sony HX1, pour leur polyvalence, leur gros zoom et le fait que je puisse avoir un peu plus de liberté d'action si je décidais de me lancer dans la photo en outrepassant les automatismes. Aujourd'hui je commence à ne plus supporter cette course aux pixels qui ne fait qu'augmenter les défauts en faible luminosité (je trouve qu'il était plus simple de faire des photos en intérieur à l'époque et ce bruit souvent présent sur mes clichés dés qu'on regarde de trop près m'énerve de plus en plus... Du coup je pensais à terme me faire plaisir avec un reflex genre EOS600D ou D7000 et avoir en complément un petit compact (ou mon smartphone au pire). Mais l'idée de me retrouver avec du matos lourd et certainement compliqué à appréhender en tant que néophyte ne m'a pas motivé à franchir le pas rapidement. Et depuis quelques jours, j'ai commencé à m'intéresser à ce NEX5 en trainant un peu par ici et sur d'autres sites en voyant que je pouvais gagner en qualité et que je pourrais enfin jouer avec la PDC par rapport à mon bridge et avoir des portraits plus satisfaisants tout en gardant quelque chose qui peut m'accompagner souvent (avec le regret de perdre mon zoom mais je comprends bien qu'on ne peut pas tout avoir).
Donc me voilà avec un Nex-5 Silver + 18-55mm tout frais tout beau en attendant de pouvoir m'offrir le 18-200 qui d'après les retours a un meilleur piqué et une stabilisation vraiment efficace et qui comblera en partie mon usage habituel (à terme je m'imagine le garder en permanence et virer le 18-55). Après je me demande si je revends mon bridge ou si je le garde pour son zoom... Message édité par ToonSpirit le 10-06-2011 à 02:15:29 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
cd5 / g r e w t | Questions aux utilisateurs d'adaptateurs pour NEX : vous avez un adaptateur par objo ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lionoche |
|
lionoche |
Message édité par lionoche le 10-06-2011 à 08:46:45 |
himsel |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
himsel |
Message cité 1 fois Message édité par himsel le 10-06-2011 à 09:07:09 |
himsel |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lionoche |
|
himsel |
Message édité par himsel le 10-06-2011 à 11:50:37 |
tching pao | Oui mais en macro on ferme généralement pas mal car la profondeur de champs est ridicule sinon Concernant le futur 30mm f/3.5 macro : "j'aime pas" : Je n'investirais pas dans cet objectif car pas assez ouvert pour concurrencer le 18-55mm(qui lui est stabilisé) et la focale pas intéressante pour moi en macro je reste avec mon vieux nikon 28-70mm f/4 Message cité 1 fois Message édité par tching pao le 10-06-2011 à 12:12:46 |
himsel |
|
tching pao | Désolé mais pas convaincu par la créativité des 2 samples en plus on peut faire de même avec l'objectif de kit J'ai édité mon msg : - focale trop fermée pour etre autre chose qu'un objectif macro (Edit : et qui apporterais un plus par rapport au SEL18-55) Message cité 1 fois Message édité par tching pao le 10-06-2011 à 12:13:14 |
himsel |
|
NHK | Salut ToonSpirit, j'étais dans la mm situation que toi avant de m'acheter un NEX-5. J'avais un HX1 dont j'étais rééllement satisfais mais je voulais quelque chose de plus compact et à la fois efficace. Pour ma part j'ai revendu le HX1 a 190 euros mais c'est vrai que prendre en photo la lune avec un 18-55 j'ai un peu plus de mal qu'avec le zoom x40 numérique du HX1. Message cité 1 fois Message édité par NHK le 10-06-2011 à 12:37:43 |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Le firmware 4 est déjà dispo ?
|
NHK | Ils ont marqué Available 9 june, mais il n'y a aucun lien et sur le site esupport il y a tjrs la version 3 et pas la 4. Moi de ce que je sais elle arrivera le 20 juin. |
troble | Quelqu'un a une housse de ce type là ? edit : ca vaut quoi ? Message édité par troble le 10-06-2011 à 19:07:40 |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | Pareil, j'ai même créé un compte chez les Latvia, mais rien n'y fait... Y'a aucun lien vers une potentielle MAJ... |
rfl |
En fait, il ne fallait pas trop attendre, j'ai acheté mon Nex3 + 16mm + 18-55m pour 449 € à la FNAC début avril (neuf, hein) Message édité par rfl le 10-06-2011 à 21:26:51 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | J'ai reçu le 85mm SAM (230€, amazon) et la bague Minolta/Nex avec controle de diaphragme (30€, ebay).
|
FLo14 Gouranga ! | Enfin le MF peaking disponible sur NEX --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |