| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
himsel | Reprise du message précédent :
Message édité par himsel le 06-05-2011 à 21:57:04 |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 21:55:14 ![]() ![]() |
benj62 | non même pas la batterie était pleine, merci pour ton aide, ça m'intéresse de comprendre ce qui s'est passé. |
hamon6 PSN: HaMoNeR |
johnlepilote |
|
hamon6 PSN: HaMoNeR | lol quel accueil, si je pose la question c'est que certaine annonce precise "+ flash", d'autre "sans flash" et d'autre rien --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
johnlepilote |
Perso je ne suis pas payé (hélas!) pour parler sur le forum.. Message édité par johnlepilote le 06-05-2011 à 23:22:12 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 23:22:11 ![]() ![]() |
himsel | oui le flash je me demande bien dans quelle situation il peut servir sur le nex |
hamon6 PSN: HaMoNeR |
johnlepilote |
|
|
himsel |
|
|
pincounet | Bonjours tout le monde, j'aimerai avoir vos conseil svp ! C'est simple j'ai un Panasonic TZ7 depuis 2 ans et à part pour les photos de nuit ou obscurité ( et pas de mode manuel Or je cherche absolument un petit APN au cas ou je me décide à le changer ( à peine 2 ans que je l'ai...) et les NEX m'ont intéressé depuis leur sortie, mais le manque de zoom avec le pancake m'a rebuté. Sauf que là j'hésite de plus en plus car ces foutu poussières gâche toutes mes photos et j'ai peur de re-avoir ce soucis si je prend un autre APN compact du même type, style HX9v... Actuellement j'ai démonté mon TZ7 pour enlever la poussière, les grosses sont partie mais des toute petites sont encore présente et je vais pas encore démonter mon bloc optique pour nettoyer Donc voila mes besoins: Vous qui connaissez le joujou, pouvez vous me conseillez ? Merci Message édité par pincounet le 07-05-2011 à 03:37:28 |
ernwen_again | Message cité 1 fois Message édité par ernwen_again le 07-05-2011 à 09:41:11 |
pincounet |
Mais au moins le NEX le capteur tu le nettoie rapidement en enlevant l'objo, donc aucun risque de gâché une photo à cause d'une satané poussière ( voir plusieurs...) Si seulement le pancake était stabilisé avec un minimum de zoom Message édité par pincounet le 07-05-2011 à 13:28:37 |
Blow_up |
ernwen_again | faut quand même être prudent lors du nettoyage du capteur, car la moindre poussière se voit, c'est plutôt fragile et ça se change pas (le capteur doit être au prix du boîtier):
Message cité 1 fois Message édité par ernwen_again le 07-05-2011 à 14:08:02 |
pincounet |
On me dira surement que c'est pour ne pas concurrencer les compactes avec zoom style HX9v ... Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 07-05-2011 à 14:21:58 |
pincounet |
Si on se contente de nettoyer le capteur sur un compacte à la rigueur avec le bon tournevis, bcp de patience et une poire sous la mains ça peut se faire en 1 heure. Mais les vis sont si petites que tu les détruits au fur et à mesure que tu les utilises... Bref je ne le referait que si j'ai encore des grosses poussières qui me dérange vraiment, voici un exemple d'avant le nettoyage de 2 poussière: Message édité par pincounet le 07-05-2011 à 14:28:25 |
tching pao |
|
pincounet |
|
tching pao | En fait un zoom 3-4x tu l'as deja sur le nex et c'est le 18-55mm si ils avaient pu le faire plus court ils l'auraient fait mais avoir une ouverture correct f/3,5-5,6 oblige certaines contraintes physiques , la stabilisation aussi... donc les objectifs les moins volumineux sur le Nex ne seront que des focales fixes. l'avantages des hybrides avec capteur micro4/3 capteur plus petit => donc possibilité de faire des objectifs plus courts Mais je pensais comme toi avant j'avais aussi un TZ7 pour le cote pratique d'avoir 12x sous la main et depuis que j'ai le Nex , je photographie differemment avec encore plus de plaisir et evidemment plus de qualité aussi (surtout en condition d'éclairage difficile) ! Bon WE aussi Message édité par tching pao le 07-05-2011 à 14:49:48 |
faf9 | Bonjour,
|
VIASAC Le jour me nuit. | Un NEX Rose...?....un peu comme les séries Pentax..? ...mouais, les goûts et les couleurs Message édité par VIASAC le 07-05-2011 à 17:23:34 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
ernwen_again |
Message cité 1 fois Message édité par ernwen_again le 07-05-2011 à 19:09:07 |
Blow_up | à vue de nez, je dirais que ça ressemble à du 90mm Tamron |
VIASAC Le jour me nuit. |
Message édité par VIASAC le 07-05-2011 à 19:37:24 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Blow_up |
|
VIASAC Le jour me nuit. | oui, bizarre le diaphragme... Message édité par VIASAC le 07-05-2011 à 23:52:19 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
faf9 | Merci bcp pour la rose en tout cas....j'y ai pas tout perdu!! lol
|
nick11 |
|
extremephilou | Le diaph est fonction de la forme des lamelles... Et il y en a quelques unes de formes --------------- http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/ |
|
lionoche |
Message édité par lionoche le 08-05-2011 à 14:38:51 |
lorentosan real | Le SLR magic c'est :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |