Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°4172565
newworld66​6
Tout est dit dans le pseudo
Posté le 13-04-2011 à 06:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love: très belle série...
Pour avoir tenté le diable au Japon en Octobre dernier avec un 5DMKII et le NEX5, j'ai quand même à la longue été un peu frustré par le besoin de concentration permanente sur le focus (avec des objectifs ouvrant à F1.4 ou F1.2 EF24L1.4+FD50F1.4+FD85L1.2, c'est critique dès que la lumière faiblit) et du coup => pas mal de difficultés de cadrages (du style de tes mains ou des bouts de pieds coupés ).  
Je pense qu'on doit s'entrainer à cadrer plus large qu'avec un Reflex et cropper en post processing (vu la qualité du capteur sony, c'est assez crédible).

L'autre frustration, vient des exif incomplets au niveau de l'ouverture, ce qui rend sa progression personnelle un peu plus complexe (j'ai l'habitude de fonctionner avec des PDC de fullframe et la bascule sur le capteur NEX change beaucoup mes repères Canon A1 puis 5DMKII).

En tout cas, cette belle série de voyage montre que le NEX est vraiment sur la bonne voie .... faudra voir ce que donne le Fuji, mais si le soft du NEX progresse encore, ça restera une alternative abordable et presque crédible par rapport au Leica (le Leica est quand même plus compact et "moins filtré" au niveau du capteur donc des RAW plus complet pour le post processing).

J'attends avec impatience un NEX7 avec écran tactile, 2 ou 3 boutons programmables supplémentaires et un soft qualitativement comparable au GF2 !

Message édité par newworld666 le 13-04-2011 à 06:59:40

---------------
Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 06:43:21  profilanswer

n°4172598
nick11
Posté le 13-04-2011 à 08:13:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca a l'air sympa ton Népal, en tout cas les photos sont pittoresques.

1) J'aime bien l'élan, le cadrage, la position 3/4 avant et le yéti, qui pour le coup fait couleur locale :D
2) Ca fait TTG de vacances: reflets, arrière plan trop net, cadrage ni bon ni mauvais. J'aurais vu une prise en contre plongée à la place (ptet de l'autre côté de la statue).
3) Belle scène, NB agréable et neutre. Par contre la scène est très riche et on s'y perd un peu.
4) Sympa les 3 personnes: le 1er avec une expression extra, le 2eme blasé voire triste, le 3eme qui tourne carrément le dos. Le tout avec une MaP au poil et des couleurs bien naturelles.
5) Dommage pour la main coupée, l'expression de ces visages ridés rend très bien en NB.
7) J'aime beaucoup la scène avec le porteur, tu n'as pas de plan rapproché de celui ci?
9) J'aime beaucoup: NB, flare bien géré pour mettre le sujet en valeur, il y a une ambiance sereine.
11) ça a une signification particulière dans la culture locale? Si on veut chipoter il aurait fallu un p'tit coup de flou supplémentaire sur l'arrière plan, afin de compenser le gris sur gris.

Il doit y avoir un tas de paysages qui suivent, pas vrai? :bounce:

Dieu oui que c'était sympa le Népal.

http://img691.imageshack.us/img691/5981/nepal29.jpg

Concernant la surcharge des scènes, c'est inévitable, du moins dans Kathmandu, il y a plein de gens, plein d'animaux, plein de véhicules et surtout plein de déchets (pas grave, chaque année la mousson vient et nettoie tout cela, à quoi bon les ramasse  :sarcastic: ?).

La main cropée, c'est inévitable au vu de la photo d'origine. (on va me dire que je n'avais qu'à me déplacer d'un mètre sur la gauche et c'était bon, c'est pas faux, mais un mètre sur la gauche, c'est au milieu du flot continu de moto, dangereux [:aztechxx] ).

http://img42.imageshack.us/img42/5170/nepal24.th.jpg

Concernant le symbole sur la pierre, il représente les yeux du Bouddha. Entre les 2 arcades sourcilières figure le 3ème oeil, symbole de la véritable sagesse. Le nez, qui a la forme d'un point d'interrogation représente le chiffre népalais 1, emblème d'unité.

http://img36.imageshack.us/img36/4443/nepal302.jpg

Pour ce qui est des superbes paysages, à l'air pur et cristallin et vue sur l'Everest, malheureusement, il risque de ne pas y en avoir beaucoup.
Ce n'est pas que l'on est trop fainéant pour partir en trek, mais cette fois-ci, on avait un argument imparable pour ne pas escalader les montagnes, on est des parents responsables nous, non mais.  [:julm3]  

http://img51.imageshack.us/img51/1247/nepal25.jpg
Si je peux me permettre une pub gratuite pour les parents parmis vous ,cette quinny est formidable, elle a déjà traversé pas mal de pays "difficile" (dans le lonely, ils disent que ce n'est même pas la peine de prendre une poussette, qu'elles y sont inutilisables, et bien aps celle-ci) et ne nous a jamais laissé tomber, sans compter qu'elle se replie dans un volume ridicule, se lave au karsher, et a son propre sac de transport; bon, elle existe aussi en d'autres couleurs que rose, mais au moins c'est flash, ça se voit de loin, un plus niveau sécurité). Fin de la pause pub.

Concernant les limitations du nex, faut prendre en compte le prix aussi, il est presque cinq fois moins cher que le canon. C'est vrai que les photos supportent très bien un recadrage important, faut pas hésiter à cadrer un peu plus large pour être confortable.

http://img534.imageshack.us/img534/9206/nepal26.jpg

Les exifs, perso, je vis très bien sans, mais je peux comprendre que cela pose problème d'autres.  
Vu que l'on voit directement à l'écran, avant la prise de vue, la profondeur de champs effective (ce qui n'est jamais le cas avec un télémétrique et pas le cas avec un reflex tant que l'on appuie pas sur le testeur de profondeur de champs).

http://img827.imageshack.us/img827/5984/nepal27.jpg

Le gros avantage du nex par rapport au leica (tu parles de l'X1 j'imagine) et le fuji est sa capacité à changer d'objectif, pour mon usage, une focale fixe unique ne me suffirait pas (il viendrait alors en complément d'un autre appareil, et l'argument de la compacité/légèreté disparait.

http://img34.imageshack.us/img34/7660/nepal31.jpg

Ce qui m'a manqué au final? La possibilité d'incliner l'écran pour prendre des photos verticales, d'ailleurs, je n'ai presque pas de photos verticales, je ne trouve pas le nex pratique pour ce faire (peut-être parce que je ne le porte pas à hauteur de visage) Si l'écran pouvait être articulé en vertical aussi, ce serait un gros plus. La plupart de mes photos verticales se retrouvent donc être en fait des crops d'horizontales.

http://img828.imageshack.us/img828/7694/nepal28.jpg

J'ai encore le droit de pourrir un peu le topic?

http://img843.imageshack.us/img843/1889/nepal30.jpg

n°4172604
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-04-2011 à 08:20:52  profilanswer

Les 4 dernières [:bien]

En effet on voit qu'il est difficile de na pas faire entrer un élément parasite dans le champ, les 14mp défendent leur utilité dans ce cas :jap:

n°4172627
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 13-04-2011 à 08:47:43  profilanswer

Merci pour ces photos du Nepal... [:sud-kitsune]  [:sud-kitsune]  [:malix974]  [:malix974]  

encore, encore....fais nous rêver.... : c'est pas du studio, c'est du reportage au milieu d'une foule et au diable les rares petits défauts, c'est ce qui donne le charme de ces photos.

ça donne vraiment envie d'y aller.. :hello:

idem pour moi avec les photos verticales/portrait ....: pas pratique..et le "réflex" est de porter l'appareil à hauteur des yeux..  :pt1cable:  

Message édité par VIASAC le 13-04-2011 à 08:54:50

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4172681
dafourz
Posté le 13-04-2011 à 09:09:56  profilanswer

mon dieu c'est magnifique Nick11 !!!  
Probablement une des plus belles séries qui m'ai été donné de voir sur le topic. Au delà de l'image, tu as un talent indéniable, le cadrage est superbe, je suis admiratif !

n°4172697
lionoche
Posté le 13-04-2011 à 09:18:15  profilanswer

Blow_up a écrit :

il suffit de cliquer "cctv nex" sur ebay

http://cgi.ebay.fr/35mm-f-1-7-CCTV [...] 3cb6c110a3

Le slr magic n'est ni plus ni moins qu'un objectif cctv de vidéo surveillance reconditionné à l'aide d'une bague en objectif à monture nex... sauf qu'il est vendu plus cher.

Merci !
J'en ai pris un. On verra ce que j'arrive à en tirer  :D  
Prochainement mariage "couvert" à l'A700 + Minolta 85/1.4 ainsi qu'au NEX avec le SLR Magic.
Sinon je cherche toujours un plan pour un 50mm ouvert AF ou non, bonne qualité, sur NEX ou Alpha...

PS : j'ai oublié pas cher  :o

Message édité par lionoche le 13-04-2011 à 09:18:42
n°4172698
ernwen_aga​in
Posté le 13-04-2011 à 09:19:16  profilanswer

Merci pour ton reportage nick  :love:  belles photos (je préfère la dernière série, les personnages sont parfaitement saisis), et merci pour ton retour sur les objos et le Nex.

Perso je reconnais que je m'entiche tous les jours un peu plus du Nex, parfait en "reportage"; de plus en Map manuelle c'est un vrai plaisir.
Car un Nex a les défauts et qualités de ne pas être un reflex (visée et AF moins agréables et performants, mais compacité, discrétion, agrément, cadrages plus audacieux).

C'est vrai aussi que j'ai tendance à couper têtes et pieds car je cadre serré comme avec le reflex, et il faut pas ! d'abord le cadrage est évidemment moins confortable qu'avec un reflex (ne parlons même pas du plein soleil), et puis en portrait l'écran orientable dans un seul plan est plus ch... qu'autre chose; ah autre défaut, le bouton video qui m'horripile  :kaola:  je le déclenche presque tout le temps quand je vise à hauteur de ventre, un de ces jours je vais le gaffer !

Mais le bilan global est bluffant :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 13-04-2011 à 09:28:02
n°4172742
lionoche
Posté le 13-04-2011 à 09:45:11  profilanswer

ernwen_again a écrit :

Merci pour ton reportage nick  :love:  belles photos (je préfère la dernière série, les personnages sont parfaitement saisis), et merci pour ton retour sur les objos et le Nex.

Perso je reconnais que je m'entiche tous les jours un peu plus du Nex, parfait en "reportage"; de plus en Map manuelle c'est un vrai plaisir.
Car un Nex a les défauts et qualités de ne pas être un reflex (visée et AF moins agréables et performants, mais compacité, discrétion, agrément, cadrages plus audacieux).

C'est vrai aussi que j'ai tendance à couper têtes et pieds car je cadre serré comme avec le reflex, et il faut pas ! d'abord le cadrage est évidemment moins confortable qu'avec un reflex (ne parlons même pas du plein soleil), et puis en portrait l'écran orientable dans un seul plan est plus ch... qu'autre chose; ah autre défaut, le bouton video qui m'horripile  :kaola:  je le déclenche presque tout le temps quand je vise à hauteur de ventre, un de ces jours je vais le gaffer !

Mais le bilan global est bluffant :ouch:

Un autre truc énervant au possible, pour qui fait de la vidéo, c'est le fait qu'une pression sur le bouton de prise de vue est audible, début ou fin de séquence...  :o

n°4172972
wazany
Posté le 13-04-2011 à 11:27:26  profilanswer

[:steve-tbw]  et  [:pcgamer]  j'ai acquis un nex-5 pour nowel et étant complétement novice dans la photo, j'aimerais avoir de vos conseil/astuces pour réussir de bonnes photos !! Merci d'avance j'ai hâte de maitriser cette petite bête

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°4172999
Blow_up
Posté le 13-04-2011 à 11:42:28  profilanswer

je te conseillerais dans un premier temps de lire le manuel si ce n'est pas déjà fait afin de connaître les options de la bête... connaître les bases de la composition (tu as de très bons livres accessibles comme l'art de la composition ou Composez, réglez, déclenchez! et enfin de regarder ce que font les autres, non pas pour les copier mais pour te forger l'oeil  :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 11:42:28  profilanswer

n°4173037
wazany
Posté le 13-04-2011 à 12:18:29  profilanswer

Je vais lire ce manuel merci pour les noms de livre ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°4173040
gurk13
Posté le 13-04-2011 à 12:23:55  profilanswer

wazany a écrit :

Je vais lire ce manuel merci pour les noms de livre ;)

Tu es sur HFr, il y a donc un topic pour tout, à condition que ça existe :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm

n°4173047
dafourz
Posté le 13-04-2011 à 12:40:35  profilanswer

PS / Nick11, tu pourrais poster des liens vers les objectifs dont tu as parlé stp ?

n°4173188
nick11
Posté le 13-04-2011 à 15:19:31  profilanswer

Un tout grand merci à tous, ça me fait plaisir de partager un peu du bonheur que j'ai eu durant ce voyage.  [:aulas:3]  

A priori, il y a assez de photos pour tenir pas mal de temps encore, pas d'inquiétude ;-)

Sinon, je confirme que le bouton video est mal placé (en tout cas pour les gens comme moi qui se demandent que vient faire un bouton video sur un appareil photo, mais je peux changer d'avis, qui sait?)

Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que je fais plus de photos avec le nex qu'avec mon reflex.  
Simplement car avant j'avais beaucoup de mal à prendre des photos des gens, je trouvais mon tromblon de 1,5KG beaucoup trop intrusif (pour ceux qui était sur le topic minolta, vous devez vous rappeler qu'il était très rare que je ramène des photos de type candid).  
Avec le nex, c'est beaucoup plus simple, je peux garder un contact visuel plus ou moins direct avec la personne, l'appareil n'est pas entre nous deux, je trouve ça fort différent, difficile à expliquer mais ça se ressent bien.

Et donc plus de photos au final...

Pour Darfourz:
Le 75mm, il y en avait un à vendre ici: http://www.summilux.net/forums/vie [...] hp?t=41580
A priori compter entre 200 et 250€

Le 40mm est celui qui équipait le leica CL (très chouette télémétrique au passage): http://cgi.befr.ebay.be/OBJETIVO-L [...] 461wt_1141
En général très cher si vendu seul, pour info, j'avais acheté le mien sur ebay avec le leica CL pour 300 et des euros je pense (faut être patient et tomber sur la bonne affaire). Probablement moins intéressant évidemment d'acheter un boitier argentique si cela ne t'intéresse pas. Pour ce prix là, il vaut peut-être mieux se tourner vers le voigtlander 35...

Le 21mm est celui-ci: http://www.kenrockwell.com/voigtlander/21mm.htm
Même prix que le 75 avec un peu de patience.

En parlant prix, quel serait un prix de vente honnête pour le 18-55 que je n'ai jamais utilisé? Quelqu'un d'intéressé?  

En passant, vous pouvez me donner votre avis sur le traitement infligé à ces trois photos, c'est too much où ça passe plutôt bien?

http://img850.imageshack.us/img850/4258/nepal32.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/4950/nepal34.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/799/nepal33.jpg

n°4173191
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 13-04-2011 à 15:22:17  profilanswer

Les 2 et 3èmes sont sympa, mais la 1ère, je la trouve tout simplement floue...

Tu as un bon N&B sur la 3ème !

n°4173335
himsel
Posté le 13-04-2011 à 16:46:29  profilanswer

Pour les users qui ont commandée des bagues nex, les numeros de colis finissant par BY vienne d'ou à votre avis ? :??:

n°4173340
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 13-04-2011 à 16:47:58  profilanswer

Salut!
Je suis assidûment ce topic et sors de ma passivité!

De voir ces photos du Népal ça a stimulé mon ego  :sarcastic:  vu que j'y suis allé en vtt faire le tour des annapurnas  :sol:  du coup si ça intéresse je peux en poster, pour illustrer ce qui me dérange le + sur ce montage avec le kit standard 18-55, à savoir je trouve le manque de netteté/détails à mon humble goût de néophyte.

Vous me conseillez quoi, sachant que j'aimerais un objo pour shooter les paysages, avec un impératif de compacité (conserver un ensemble compact, pour ranger et dégainer facilement en vtt) et en vue d'améliorer le piqué/netteté
?
Deux objos à ouverture fixe genre un 18mm et un 45mm, ou un 18-45mm (par exemple) de grande qualité?
Ou parmi les nouveaux objos compatibles à venir t'il sortir un bon objectif correspondant à ces critères?

n°4173341
Blow_up
Posté le 13-04-2011 à 16:48:12  profilanswer

ça vient certainement de HK

n°4173420
ProCaillou
Posté le 13-04-2011 à 17:19:26  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je me décide enfin, et mon histoire va vous paraître d'une banalité...

Actuel possesseur d'un Panasonic TZ5 (oh quelle originalité!!), et las de la qualité (étonnant !) qu'offre l'appareil ... Je veux monter en gamme !  
Je suis très satisfait du TZ5 en général malgré tout pour faire de grands et beaux paysages (sauf les zones cramées et les ciels platissimes). Mais dès que la lumière décroit, ou même en intérieur, les limites d'un compact "non expert" se font très rapidement sentir.  

Mais surtout : Je pars 1 an en Australie d'ici 3 semaines !!!!  :bounce:  

Je suis assez déçu ds l'ensemble du rendu "pas extraordinaire" de mes photos que j'ai prises pendantt mes 6 derniers mois de Norvège/Laponie. Du coup je  ne veux pas reproduire la même erreur, et revenir avec des souvenirs plein la tête, des étoiles ds les mirettes, mais surtout avec des photos qui reflètent le sublime de ce pays et des coins que je vais explorer (en mode Crocodile Dundee, d'où mon intérêt plus que prononcé pour le NEX + un objectif pas-trop-gros)

Depuis l'annonce du NEX-5, j'avoue baver pas mal sur l'engin, et je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas passé le pas pendant les opérations de cashback de Sony en début d'année!  

Je suis donc arrivé sur le topic après avoir lu le test de newworld666 sur Akihabara (je pense déposer un dossier aux autorités religieuses compétentes  afin que ce mec soit canonisé, ... ah y'a une blague INside sans faire exprêt..., de son vivant si possible! ). Tes photos sont absolument superbes, tes tests et critiques vraiment acerbes et avisées. Subjectives, puisque c'est là ta marque de fabrique, mais bon aucun soucis sur ce plan pour ma part.  

Je suis donc absolument conquis par vos critiques unanimes quant à la qualité du boitier. Je vais donc bientôt tenter d'acquérir un boitier de NEX-5 nu (nex-5 car la vidéo même si elle s'avère être un gadget sera "mieux" que celle du TZ5, du moins en full hd).
Mais niveau objectifs... J'ai cru comprendre que les optiques E de sony étaient bonnes à jetée. Et que les  plans ouverts depuis 10jours ne permettrait l'arrivée de nouveaux objectifs que courant Mai. Or je pars le 3 Mai justement... plus le temps d'attendre.  
Donc le combo Boitier Nex-5 Nu + bague + Objectif me semble le meilleur compromis.  

J'ai lu cette nuit peut-être 80 pages de ce topic (les 30 premières et les 50 dernières). Et je suis complètement pommé!  
De mon expérience des compacts, je n'ai jamais eu à me préoccuper quid des focales, quid du diaphragme toussa toussa. C'est plutôt à la chasse à la chance, 15 photos de la même scène en espérant que l'apn, dans un bon jour, en extrait un truc soit original soit exploitable...  
Encore dernièrement : 180 photos d'un couché de soleil sur les plages vendéennes => 3 de regardables !!!!! (pourtant elles étaient jolies sur l'écran de l'apn).  

C'est donc avant tout ce que je souhaite éviter.  

Mon attention s'est tt de même portée sur le Canon FD 50mm f1.8. Le fait de pouvoir le coupler au vivitar pour la macro surtout !
J'ai bien lu et relu et rerelu. Cependant je n'ai tj pas réussi à déterminer l'usage (s'il y en a un spécifique) du 50mm.  

Pour ma part j'ai adoré notamment le (très?) grand angle du TZ5, et vu que je fais énormément de photo de paysages en général (j'aime pas les gens  :)  ), je serai assez contrarié de me retrouvé avec des plans plutôt étriqués.  
Mais d'un autre côté, j'adore également les photos d'intérieur ou à l'aube/entre chien et loup, donc d'après ce que j'ai compris c'est que le f1.8 du FD50mm ferai des merveilles (ça et les 1600iso du NEX).

Est-ce que dans ce sens le FD50F1.8 (ou 1.4 ?? ) se montrerai polyvalent ? Paysage ET portrait/intérieur / macro (plus vivitar dont je ferai obligatoirement l'acquisition ds un futur proche! )  

Je ne suis pas parvenu à trouver de photos de grands paysages pour cet objectif. Est-ce que c'est tt bonnement parce que ca ne lui est pas possible d'en réaliser?  

Le cas échéant, j'emporterai tout de même mon TZ5 en appoint (et non pas un 5D Mark II en secours comme certains  :D  ). D'une part pour le grand angle mais aussi pour le zoom (aussi minable soit-il). Je n'ai pas pour l'instant les finances nécessaires pour acquérir ne serait-ce que le 18-200mm de Sony donc bon...  

Mon but premier étant de pouvoir transporter un matériel le plus polyvalent possible (pas la peine de me rediriger vers les GF1-2/GH1-2 ou autre, je suis sous le charme du design du Nex et son ergonomie me convient à merveille!).

Quel objectif viendrait parfaire le couple NEX-5 + FD50F1.8/4  ? (même gamme de prix)
En monture FD qui plus est, autant avoir une seule et même bague adaptatrice :).  
Ou peut-être avez vous des informations quant aux prochaines optiques directement en monture E qui fera alors mon bonheur (le combo tz5 + nex et FD50 peut s'avérer suffisant dans un premier temps j'imagine).

J'espère avoir été clair (à défaut d'être concis  :whistle:  ).

Chapeau en tt cas à tous ceux qui ont posté des photos ici. (même si ma préférence va sans nulle doute aux vivitar de newworld666 pour l'instant)

Cdlt !

[EDIT] Désolé pour le semblant de double post, mais le temps de rédiger le mien il s'avère que revolbie ai parfaitement résumé le mien ! En quelques lignes seulement ! J'attends une réponse du coup avec impatience !!! [/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par ProCaillou le 13-04-2011 à 17:21:55
n°4173482
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-04-2011 à 17:44:02  profilanswer

himsel a écrit :

Pour les users qui ont commandée des bagues nex, les numeros de colis finissant par BY vienne d'ou à votre avis ? :??:

Biélorussie. Liste ISO internationale des codes pays sur le site de la poste suisse : http://www.post.ch/fr/post-startse [...] nal-pk.htm

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4173493
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2011 à 18:01:34  profilanswer

nick11 a écrit :

Pas mal les macros avec le nex, il a l'air de plutôt bien se comporter dans ce genre de photos (et permet aux arachnophobes de photographier des araignées sans être avec la tête à 15cm du monstre à 8 pattes, ou pas).

Concernant le slr magic, c'est justement ses imperfections qui le sauve, c'est en effet grâce à cette irrégularité qu'il peut offrir un effet intéressant. Je me demande tout de même à la longue si on ne se lasse pas de cet objectif, même si le rendu peu être flatteur, ça doit être assez limitant à la longue.

Mais pourquoi pas (concernant le prix, je ne me prononce pas, mais clairement, à mon avis, ils doivent se faire une belle marge).

Sinon, pour info, je viens de rentrer de mon voyage au Nepal (avec 40 heures de retard, suite à de multiples soucis aérien, m'enfin...).

J'en avais vaguement parlé, mais ce voyage était un test grandeur nature qui devait me permettre de vérifier in situ si je pouvais me permettre de me passer définitivement d'un reflex (pour le moment, je n'ai de toutes façons pas le choix, mon D7D est en panne, black frame).

Et bien, le test est réussi haut la main, non seulement je suis plus que satisfait de la qualité des images produites, mais en plus, j'ai pris plaisir à utiliser cet appareil (très probablement fortement aidé dans ce domaine par sa superbe case en cuir de meilleur gout au toucher soyeux  [:mike hoksbiger:1]  ).

98% des photos ont été faites avec trois objectifs: le voigt 21/4, le leica 40/2 et le voigt 75/2.5.
Ce dernier a vraiment été la surprise du voyage, cet objectif étant un vrai plaisir à utiliser de par la douceur de son mécanisme de MAP et surtout de par la qualité des prises de vue obtenue (le 40mm aussi est formidable, mais ça je le savais).  
Si vous cherchez un petit télé superlatif, n'allez pas plus loin, c'est ce 75 qu'il vous faut (scrutez les petites annonces sur summilux, on en trouve relativement souvent autour de 200€, vu la qualité del 'objectif, c'est donné).

Deux trois bonnes surprises ,dont l'autonomie, j'arrive à près de 400 photos avec une batterie (MAP manu, et pas de visualisation auto de la photo prise), c'est plutôt très bien pour moi.

Plein de photos, très difficile pour moi de trancher sur quelle photo poster ou pas, j'en mets un peu beaucoup et pourtant, je vous assure que j'ai limité au max (ce sont une petite partie des photos des premières 24H sur place).
S'il y en a trop, gueulez un peu, j'éditerais.

Je ne peux que vous conseiller le Nepal, on pense que c'est un pays juste bon pour faire du trek, mais il est en fait d'une richesse culturelle incroyable (d'ailleurs on a pas fait de trek, avec une petite fille de 15 mois, c'est un peu normal aussi, et on serais resté 2 semaines de plus que cela ne nous aurait pas encore paru suffisant).

Gros coup de coeur donc.

http://img822.imageshack.us/img822/5926/nepal2.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/6435/nepal4.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/1958/nepal6.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/2905/nepal8.jpg

http://img860.imageshack.us/img860/9731/nepal10.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/1517/nepal12.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/4436/nepal14.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/8209/nepal15.jpg

http://img695.imageshack.us/img695/1517/nepal12.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/5567/nepal20.jpg

http://img864.imageshack.us/img864/6089/nepal22.jpg

Dans l'ensemble, je trouve que ce n'est pas très piqué. Je pense que c'est dû à la compression jpg. Essaie de mettre un peu d'accentuation pour une sortie WEB.

Dans l'ensemble, il y a des choses intéressantes (hors photos de statue pour les quelles je n'accroche pas des masses :d ). Il manque toujours l'accroche du regard. C'est dommage. Ou à défaut, se mettre plus à hauteur du sujet. Je note en tout cas une belle recherche du sujet.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4173494
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2011 à 18:02:27  profilanswer

ProCaillou a écrit :

Bonjour à tous !  

Je me décide enfin, et mon histoire va vous paraître d'une banalité...

Actuel possesseur d'un Panasonic TZ5 (oh quelle originalité!!), et las de la qualité (étonnant !) qu'offre l'appareil ... Je veux monter en gamme !  
Je suis très satisfait du TZ5 en général malgré tout pour faire de grands et beaux paysages (sauf les zones cramées et les ciels platissimes). Mais dès que la lumière décroit, ou même en intérieur, les limites d'un compact "non expert" se font très rapidement sentir.  

Mais surtout : Je pars 1 an en Australie d'ici 3 semaines !!!!  :bounce:  

Je suis assez déçu ds l'ensemble du rendu "pas extraordinaire" de mes photos que j'ai prises pendantt mes 6 derniers mois de Norvège/Laponie. Du coup je  ne veux pas reproduire la même erreur, et revenir avec des souvenirs plein la tête, des étoiles ds les mirettes, mais surtout avec des photos qui reflètent le sublime de ce pays et des coins que je vais explorer (en mode Crocodile Dundee, d'où mon intérêt plus que prononcé pour le NEX + un objectif pas-trop-gros)

Depuis l'annonce du NEX-5, j'avoue baver pas mal sur l'engin, et je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas passé le pas pendant les opérations de cashback de Sony en début d'année!  

Je suis donc arrivé sur le topic après avoir lu le test de newworld666 sur Akihabara (je pense déposer un dossier aux autorités religieuses compétentes  afin que ce mec soit canonisé, ... ah y'a une blague INside sans faire exprêt..., de son vivant si possible! ). Tes photos sont absolument superbes, tes tests et critiques vraiment acerbes et avisées. Subjectives, puisque c'est là ta marque de fabrique, mais bon aucun soucis sur ce plan pour ma part.  

Je suis donc absolument conquis par vos critiques unanimes quant à la qualité du boitier. Je vais donc bientôt tenter d'acquérir un boitier de NEX-5 nu (nex-5 car la vidéo même si elle s'avère être un gadget sera "mieux" que celle du TZ5, du moins en full hd).
Mais niveau objectifs... J'ai cru comprendre que les optiques E de sony étaient bonnes à jetée. Et que les  plans ouverts depuis 10jours ne permettrait l'arrivée de nouveaux objectifs que courant Mai. Or je pars le 3 Mai justement... plus le temps d'attendre.  
Donc le combo Boitier Nex-5 Nu + bague + Objectif me semble le meilleur compromis.  

J'ai lu cette nuit peut-être 80 pages de ce topic (les 30 premières et les 50 dernières). Et je suis complètement pommé!  
De mon expérience des compacts, je n'ai jamais eu à me préoccuper quid des focales, quid du diaphragme toussa toussa. C'est plutôt à la chasse à la chance, 15 photos de la même scène en espérant que l'apn, dans un bon jour, en extrait un truc soit original soit exploitable...  
Encore dernièrement : 180 photos d'un couché de soleil sur les plages vendéennes => 3 de regardables !!!!! (pourtant elles étaient jolies sur l'écran de l'apn).  

C'est donc avant tout ce que je souhaite éviter.  

Mon attention s'est tt de même portée sur le Canon FD 50mm f1.8. Le fait de pouvoir le coupler au vivitar pour la macro surtout !
J'ai bien lu et relu et rerelu. Cependant je n'ai tj pas réussi à déterminer l'usage (s'il y en a un spécifique) du 50mm.  

Pour ma part j'ai adoré notamment le (très?) grand angle du TZ5, et vu que je fais énormément de photo de paysages en général (j'aime pas les gens  :)  ), je serai assez contrarié de me retrouvé avec des plans plutôt étriqués.  
Mais d'un autre côté, j'adore également les photos d'intérieur ou à l'aube/entre chien et loup, donc d'après ce que j'ai compris c'est que le f1.8 du FD50mm ferai des merveilles (ça et les 1600iso du NEX).

Est-ce que dans ce sens le FD50F1.8 (ou 1.4 ?? ) se montrerai polyvalent ? Paysage ET portrait/intérieur / macro (plus vivitar dont je ferai obligatoirement l'acquisition ds un futur proche! )  

Je ne suis pas parvenu à trouver de photos de grands paysages pour cet objectif. Est-ce que c'est tt bonnement parce que ca ne lui est pas possible d'en réaliser?  

Le cas échéant, j'emporterai tout de même mon TZ5 en appoint (et non pas un 5D Mark II en secours comme certains  :D  ). D'une part pour le grand angle mais aussi pour le zoom (aussi minable soit-il). Je n'ai pas pour l'instant les finances nécessaires pour acquérir ne serait-ce que le 18-200mm de Sony donc bon...  

Mon but premier étant de pouvoir transporter un matériel le plus polyvalent possible (pas la peine de me rediriger vers les GF1-2/GH1-2 ou autre, je suis sous le charme du design du Nex et son ergonomie me convient à merveille!).

Quel objectif viendrait parfaire le couple NEX-5 + FD50F1.8/4  ? (même gamme de prix)
En monture FD qui plus est, autant avoir une seule et même bague adaptatrice :).  
Ou peut-être avez vous des informations quant aux prochaines optiques directement en monture E qui fera alors mon bonheur (le combo tz5 + nex et FD50 peut s'avérer suffisant dans un premier temps j'imagine).

J'espère avoir été clair (à défaut d'être concis  :whistle:  ).

Chapeau en tt cas à tous ceux qui ont posté des photos ici. (même si ma préférence va sans nulle doute aux vivitar de newworld666 pour l'instant)

Cdlt !

[EDIT] Désolé pour le semblant de double post, mais le temps de rédiger le mien il s'avère que revolbie ai parfaitement résumé le mien ! En quelques lignes seulement ! J'attends une réponse du coup avec impatience !!! [/EDIT]

en 5 lignes, ça dit quoi?

---------------
Gitan des temps modernes
n°4173499
himsel
Posté le 13-04-2011 à 18:06:46  profilanswer

daouar a écrit :

Biélorussie. Liste ISO internationale des codes pays sur le site de la poste suisse : http://www.post.ch/fr/post-startse [...] nal-pk.htm

merci bcp  :jap:

n°4173510
gurk13
Posté le 13-04-2011 à 18:12:07  profilanswer

Procaillou: sinon tu as la solution GF2 + 14-42, qui est bien plus compact que le 18-55 du NEX...

n°4173515
ProCaillou
Posté le 13-04-2011 à 18:13:35  profilanswer

@bobor :  En 5 lignes =>  

1° ) Estce que le 50mm peut sortir de jolis paysages ?
2° ) Vers quel objectif me tourner sinon ?  (là je rejoins la question de revolbie, même critères de compacité)
3° ) Question bonus - à la vue de la différence de prix dérisoire entre le nex-5 nu et le nex-5 + 16mm, Est-ce que la qualité du 16mm est si risible que ça (je cherche avant tout à ne plus subir de frustrations due au matériel en me disant "merde j'aurai pu avoir mieux dans la même gamme de prix) ?  

.. ah que 3 lignes...  

4° ) deuxième question bonus: existe-il un objectif miracle possédant un zoom (x3 voir x5) comparable au 18-55mm de Sony, mais de qualité bien supérieure (max 150-200euros) et qui pourrait être honorable monté sur le Nex ?

n°4173529
tching pao
Posté le 13-04-2011 à 18:23:20  profilanswer

concernant le point 3º)
Regarde sur flickR plusieurs photos faitent avec le Nex + 16mm (en faisant une recherche avec ces mots par expl) et tu verras que pour le prix de cet objectif il s'en sort tres bien et qu'actuellement en grand angle et compact il y a pas grand chose en restant raisonnable niveau budget ;)

n°4173533
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2011 à 18:24:45  profilanswer

Le 16 est moyen dans les angles. Selon les sujets, il est donc fort pratique. Qui plus est compact et pas très cher.
C'est l'objectif à tout faire et il serait dommage de s'en passer.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4173535
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2011 à 18:25:53  profilanswer

Le 50 est à mon sens un poil long (capteur ASP), pourtant j'aime bien le 50 pour le paysage (en FF) et je vais prendre un 135 pour du paysage aussi :d

Mais j'ai jamais aimé la focale 50 sur de l'APS. Trop bâtard.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4173559
ProCaillou
Posté le 13-04-2011 à 18:46:50  profilanswer

Adjugé alors, je passe en caisse pour le Nex-5 + 16mm. Surtout que je pense que plus d'une fois je me reposerai sur le mode tt automatique (autofocus compris), tout fainéant que je suis (ou pour ne pas excéder les futures backpapers que j'accompagnerai en roadtrip ! )  

"Le 50 est trop long" ? C'est-à-dire  ? Les panorama ne sont pas assez large du coup ?  
Un 135 ?? Diantre ! Le zoom ne sera pas d'autant plus conséquent ?

n°4173582
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2011 à 18:58:24  profilanswer

ProCaillou a écrit :

Adjugé alors, je passe en caisse pour le Nex-5 + 16mm. Surtout que je pense que plus d'une fois je me reposerai sur le mode tt automatique (autofocus compris), tout fainéant que je suis (ou pour ne pas excéder les futures backpapers que j'accompagnerai en roadtrip ! )  

"Le 50 est trop long" ? C'est-à-dire  ? Les panorama ne sont pas assez large du coup ?  
Un 135 ?? Diantre ! Le zoom ne sera pas d'autant plus conséquent ?

le 50 se transforme en 75 ou prou. Bien pour le portrait, pas terrible pour le paysage :d

En FF, j'aime bien le 50 comme objectif à tout faire, du portrait au paysage. Mais il faut viser le 35 en APS dans ce cas.
Le paysage peut aussi se faire au télé, si la lumière le permet.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4173612
ProCaillou
Posté le 13-04-2011 à 19:13:50  profilanswer

bobor a écrit :

le 50 se transforme en 75 ou prou. Bien pour le portrait, pas terrible pour le paysage :d

En FF, j'aime bien le 50 comme objectif à tout faire, du portrait au paysage. Mais il faut viser le 35 en APS dans ce cas.
Le paysage peut aussi se faire au télé, si la lumière le permet.

aaahhhh là aussi il faut faire la conversion FF => APS-C, c'est ça ?

Donc si je comprends bien pour mes besoins il me faut la bagatelle du FD50F1.8 (+ vivitar just for fun), du 16mm pour assumer le côté "assisté de l'ancien utilisateur de compact", et d'un 35mm (au moins) pour réaliser de superbes paysages.  

Et un FD35F1.x magique ca n'existe pas je suppose  :whistle:  ? des références dans cette gamme de focale ?  

Aussi je viens de voir qu'il y a 3 version du FD50F1.8 (au moins). Quelle version est préférable (prix du simple au triple quand même !) ?  
Y'a t-il une réelle différence avec le 1.4  ?

n°4173639
ernwen_aga​in
Posté le 13-04-2011 à 19:28:42  profilanswer

procaillou: :non:  pas de 50 mm pour le paysage, tu auras une vue bien trop étriquée ! par contre c'est très bien en portrait; en paysage un 35 ou mieux un 28 sont bien plus indiqués !

revolbie: je cherche aussi l'optique parfaite en vtt: léger, pas encombrant, robuste, lumineux en petit télé (100 mm et f/4) pour shooter les scènes d'action et forcément sublime en paysage (< 21 mm sinon c'est déjà trop long en paysage amha), ben faut se faire une raison, y a pas et avec un gros capteur c'est pas près d'arriver ! l'optique a des raisons que la raison ne peut pas ignorer ! ah j'oubliais, avec un polar escamotable en un claquement de doigt, pour passer du paysage à l'action !  :love:  
ça sera un peu possible quand les capteurs et les AF des compacts auront encore progressé, mais faudra faire une croix sur les flous d'arrière plan et tout ça !

:??: je ne comprends pas pourquoi le 18-55 est dénigré à ce point: c'est pas une merveille d'optique, et il est pas très lumineux; mais citez moi un zoom 2.8 constant pas cher, pas énorme, pas lourd et au range intéressant: y a pas  :cry:  
seul le Pana/Oli 14-42 a peut-être un meilleur rapport qualité/prix mais le boulot est plus simple pour lui (moins de surface à couvrir); et puis recycler les objos de reflex coûte assez cher en terme de prix (la bague), de poids et d'encombrement.
le 18-55 rend plutôt bien le service attendu pour son prix, à savoir:
- optiquement correct
- range bien adapté au Nex
- AF
- stabilisé
- léger
- correctement fabriqué
le jour ou Sony ou autres sortiront un objo transstandard de qualité (l'équivalent de mon cher CZ 16-80), ben l'objo coûtera plus cher que le kit Nex5 + 18-55 !

au fait dans ma quête d'un prime de qualité, je viens de remporter un CZ Biogon 28 mm monture ContaxG; optiquement ça va déchirer, j'espère seulement ne pas me prendre la tête avec la MAP à faire sur la bague d'adaption !
au fait des avis entre metabones et kipon ? j'hésite encore ...

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 13-04-2011 à 19:48:26
n°4173643
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 13-04-2011 à 19:31:33  profilanswer

Je me suis fait un essai, cet aprèm  avec un Pentacon Electric 1,8/50...
Pas très pratique si on manque de recul et en paysage comme le dit justement ernwen , mais très agréable à manipuler
Je publie une photo mais Flickr est très destructif... :cry:  ...sur mon écran elle est très nette, même après réduction...

http://farm6.static.flickr.com/5109/5616353323_fb78d4b8b4_o.jpg
AKARTEGUI par DIGITALAIN, sur Flickr

Message édité par VIASAC le 13-04-2011 à 19:33:04

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°4173689
himsel
Posté le 13-04-2011 à 19:58:30  profilanswer

ça donne quoi ce type de trepied avec les nex ?
http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/9/6/0/29609342.jpg

c'est plutôt orienté compact, je me demandais si il y avait des retours par rapport au poids d'un nex par exemple ?
j'avais envie de testé cela pour de la macro dans l'herbe  :ange:

Message édité par himsel le 13-04-2011 à 19:59:04
n°4173697
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 13-04-2011 à 20:01:48  profilanswer

Ca tombe bien, le Nex est d'origine assez compact...

n°4173698
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2011 à 20:02:12  profilanswer

tu as 2 modèles. J'ai le gros modèles (enfin j'avais avant que ma femme ne l'égare) et ça tient la route.
Le petit, je sais pas. Je dirais, que cela dépend de la focale :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°4173727
ernwen_aga​in
Posté le 13-04-2011 à 20:16:29  profilanswer

en fait il y a 3 modèles: compact, petit reflex + petit objo, gros reflex + gros objo
perso j'ai l'intermédiaire (GP2) et il convient très bien au Nex (sauf si on lui monte un 70-200 2.8 p.ex !); j'ai préféré prendre l'original (Joby) que des imitations, moins chères mais que j'aurais regrettées si elles avaient fait choir l'ensemble !

Alain, toujours accro aux optiques  :hello:  c'est vrai que ça a l'air de manquer de piqué (flick'r est coutumier du fait) mais je trouve la colorimétrie un peu bizarre aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par ernwen_again le 13-04-2011 à 20:17:14
n°4173788
chaca
Posté le 13-04-2011 à 20:43:54  profilanswer

ernwen_again a écrit :

....

:??: je ne comprends pas pourquoi le 18-55 est dénigré à ce point: c'est pas une merveille d'optique, et il est pas très lumineux; mais citez moi un zoom 2.8 constant pas cher, pas énorme, pas lourd et au range intéressant: y a pas  :cry:  
seul le Pana/Oli 14-42 a peut-être un meilleur rapport qualité/prix mais le boulot est plus simple pour lui (moins de surface à couvrir); et puis recycler les objos de reflex coûte assez cher en terme de prix (la bague), de poids et d'encombrement.
le 18-55 rend plutôt bien le service attendu pour son prix, à savoir:
- optiquement correct
- range bien adapté au Nex
- AF
- stabilisé
- léger
- correctement fabriqué
le jour ou Sony ou autres sortiront un objo transstandard de qualité (l'équivalent de mon cher CZ 16-80), ben l'objo coûtera plus cher que le kit Nex5 + 18-55 !

+1 concernant le 18-55 et j'ajoute ,comme dit aussi plus haut, que le petit 16mm 2.8 pancake remplit bien son ouvrage quant au 18-200 : superbe optique :love:  

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°4173790
johnlepilo​te
Posté le 13-04-2011 à 20:45:22  profilanswer

Des retours des CCTV 35mm et/ou 25mm de la bay? :)
Le 25mm semble vraiment "petit".. Ils arrivent quand même à couvrir tout le capteur du nex?? Et petite question, sont-ils bloqués à 1.7 et 1.4 ou on peut les fermer plus (f8-16-22- (32 :D ) ?)
Quid de la qualité en crop 100%?
Merci pour vos réponses :) .. Promis je posterai des photos dès que les concours de prépa seront finis! ...  :ange:

Aussi, question surement bête mais, est ce que ça : http://cgi.ebay.fr/Objectif-CS-4mm [...] 4156c2d964 ça fait office de fisheye pas cher? ...  :p ?
Voir ça ... http://cgi.ebay.fr/2-1mm-Len-Lens- [...] 45f69e035f  :heink: xD
Un dernier... http://cgi.ebay.fr/CCTV-IR-Lens-2- [...] 76beab13f0
 :??:  

chaca a écrit :

... quant au 18-200 : superbe optique :love:  

Mais si cher  :cry: ..

Message cité 2 fois
Message édité par johnlepilote le 13-04-2011 à 20:51:06
n°4173800
himsel
Posté le 13-04-2011 à 20:53:39  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Ca tombe bien, le Nex est d'origine assez compact...

bobor a écrit :

tu as 2 modèles. J'ai le gros modèles (enfin j'avais avant que ma femme ne l'égare) et ça tient la route.
Le petit, je sais pas. Je dirais, que cela dépend de la focale :d

ernwen_again a écrit :

en fait il y a 3 modèles: compact, petit reflex + petit objo, gros reflex + gros objo
perso j'ai l'intermédiaire (GP2) et il convient très bien au Nex (sauf si on lui monte un 70-200 2.8 p.ex !); j'ai préféré prendre l'original (Joby) que des imitations, moins chères mais que j'aurais regrettées si elles avaient fait choir l'ensemble !

Alain, toujours accro aux optiques  :hello:  c'est vrai que ça a l'air de manquer de piqué (flick'r est coutumier du fait) mais je trouve la colorimétrie un peu bizarre aussi ...

c'est vrai que le gp2 à l'air plus adapté  :jap:  

n°4173802
ernwen_aga​in
Posté le 13-04-2011 à 20:55:58  profilanswer

ça m'étonnerait: on lit sur le site que c'est pour des capteurs 1/4", or celui de notre Nex fait un peu de 1" de diagonale: ça va vignetter à mort !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)