Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°3770018
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 17:12:06  answer

Reprise du message précédent :
péquin :fou:
http://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9quin

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 17:12:06  profilanswer

n°3770020
lionoche
Posté le 08-06-2010 à 17:17:44  profilanswer

http://www.google.ch/search?client [...] ogle-Suche

Même si communément commise, je reconnais mon erreur grossière  :o

n°3770026
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 08-06-2010 à 17:21:56  profilanswer

lionoche a écrit :

Même si communément commise, je reconnais mon erreur grossière  :o

:non: Peut aussi être écrit Pékin... donc pas de faute. Wikipédia n'est pas la panacée en terme de vérité  :na:  

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°3770210
depart
Posté le 08-06-2010 à 19:30:25  profilanswer

rho la mauvaise surprise :
The NEX-5 shoots 1080ip HD video at either 60fps or 50fps, depending on which region's firmware your camera is running. It's captured in the more sophisticated (cleverly compressed) AVCHD format. Oddly though, while it can record MP4 movies in the peculiar 1440x1080 resolution. It has no ability to shoot progressive (rather than interlaced) video and is unable to mimic the 720p offering of the NEX-3.

Je traduis le bout qui m'intéresse :
Pas de 720p sur le NEX-5 !!! les boulets !!!

n°3770212
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-06-2010 à 19:31:20  profilanswer

euh, c'est pas trop un problème ça, si? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3770221
depart
Posté le 08-06-2010 à 19:35:36  profilanswer

ben en 2010 avoir encore des formats entrelacés c'est quand même bien pénible sachant que tous les afficheurs (écrans LCD par ex) sont prévus pour fonctionner en progressif.

Perso j'ai horreur :
- de l'effet de peigne des vidéos entrelacées
- de passer du temps (et perdre en qualité) pour désentrelacer

Moi qui cherche l'appareil idéal pour faire des photos de qualité ET filmer de manière intensive en voyage, je crois que le NEX vient de perdre des places dans mon estime... je vais reréfléchir au 550d... ou au panasonic tz10 (oui c'est pas pareil je sais, d'ailleurs il est pas forcément idéal pour la vidéo)... ou un futur remplaçant du même genre chez Canon (G12 ?)

Message édité par depart le 08-06-2010 à 20:27:13
n°3770938
raoul31270
Posté le 09-06-2010 à 11:51:47  profilanswer

Le nex 3 filme en 720p.

n°3770951
lionoche
Posté le 09-06-2010 à 12:13:11  profilanswer

Mais est-ce-que le 720p est supérieur au 1080i visuellement parlant, ou inversement  :o  

[:hpl-nyarlathotep]

n°3770953
pro2ca
Posté le 09-06-2010 à 12:19:24  profilanswer

petite question sur le fonctionnement du HDR :
-est-ce que ca marche bien sur l'appareil photo ? (ou c'est vraiment un gadget commercial ?)
-est-ce que les 3 photos sont sauvegardées pour éventuellement les retravailler via un logiciel ?
-quelle est la durée de pause nécessaire pour que le NEX fasse une photo HDR ?

---------------
Pour vérifier les promesses de nos élus : http://promesses2campagne.free.fr
n°3771093
raoul31270
Posté le 09-06-2010 à 14:40:58  profilanswer

]Il semble que la différence video entre nex3 et nex5 soit imperceptible (dixit dpreview).
Sinon, il n'y a plus qu'a attendre le nex7 : http://www.reportagesphotos.fr/A19 [...] xiang.html
Il y a plus de boutons ! un peu trop d'ailleurs.
http://www.reportagesphotos.fr/visuel/1976.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par raoul31270 le 09-06-2010 à 14:49:02
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:40:58  profilanswer

n°3771109
lionoche
Posté le 09-06-2010 à 14:55:46  profilanswer

raoul31270 a écrit :

]Il semble que la différence video entre nex3 et nex5 soit imperceptible (dixit dpreview).
Sinon, il n'y a plus qu'a attendre le nex7 : http://www.reportagesphotos.fr/A19 [...] xiang.html
Il y a plus de boutons ! un peu trop d'ailleurs.
http://www.reportagesphotos.fr/visuel/1976.jpg

Le lien que tu donnes c'est juste un mec qui s'ennuie qui s'est fait plaisir avec Solidworks, en reprenant un base d'alpha 700...
Il n'aura pas de stabilisation intégrée, sinon elle aurait été utilisée sur les NEX 3 et 5...

n°3771345
Trublionnn​ne
Posté le 09-06-2010 à 18:31:37  profilanswer

depart a écrit :

rho la mauvaise surprise :
The NEX-5 shoots 1080ip HD video at either 60fps or 50fps, depending on which region's firmware your camera is running. It's captured in the more sophisticated (cleverly compressed) AVCHD format. Oddly though, while it can record MP4 movies in the peculiar 1440x1080 resolution. It has no ability to shoot progressive (rather than interlaced) video and is unable to mimic the 720p offering of the NEX-3.

Je traduis le bout qui m'intéresse :
Pas de 720p sur le NEX-5 !!! les boulets !!!

tant pis si je passe pour une c... mais je ne comprends pas à quoi ça correspond.

n°3771356
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 18:45:37  answer

n°3771364
Trublionnn​ne
Posté le 09-06-2010 à 18:54:20  profilanswer

:lol: 'erci!

n°3771372
depart
Posté le 09-06-2010 à 19:02:00  profilanswer

lionoche a écrit :

Mais est-ce-que le 720p est supérieur au 1080i visuellement parlant, ou inversement  :o  

[:hpl-nyarlathotep]

un 1080i non désentrelacé c'est très beurk. Si tu prends le temps de le désentrelacer ou si tu le diffuse sur un diffuseur qui gère l'affichage entrelacé (les TV par ex) c'est tout à fait regardable.

Après entre 1080i désentrelacé ou 720p je pense que le 1080i est probablement un peu meilleur, mais si on prend l'ensemble des paramètres, (perso) je je préfère le 720p que le 1080i car c'est moins chiant à monter

n°3771376
raoul31270
Posté le 09-06-2010 à 19:07:25  profilanswer

lionoche a écrit :

Le lien que tu donnes c'est juste un mec qui s'ennuie qui s'est fait plaisir avec Solidworks, en reprenant un base d'alpha 700...
Il n'aura pas de stabilisation intégrée, sinon elle aurait été utilisée sur les NEX 3 et 5...

oui oui, je sais bien...mais il m'a tellement plu !
Toujours est-il que ce nex 3 ou 5 devrait très bien me convenir a défaut d'etre parfait.
Miam miam

Message édité par raoul31270 le 09-06-2010 à 19:10:54
n°3771571
mistergu
Posté le 09-06-2010 à 21:18:37  profilanswer

il  n'empêche qu'il gère bien son logiciel le gaillard...
et qu'il corrige les défauts dont on parle sur le nex 7.
Encore petit plus pour l'écran sur rotule.

---------------
n°3771596
benmemu
Posté le 09-06-2010 à 21:34:31  profilanswer

Quelques photos sur terrain par quelqu'un qui utilise des FF et qui a du talent :  

http://www.flickr.com/photos/safarisurbainsalpha/4669468360/

Je me permet de transmetre son commentaire.

<< Bonjour,

Comme j'ai eu la possibilité d'essayer le Nex 5 sur un temps assez long, un petit retour ici me semble intéressant, mais je tiens avant tout a préciser que je parlerais pas de trucs ultratechniques, simplement de mon retour d'expérience de photographe plus passionne par le résultat que par la mécanique.

Des la prise en main, j'ai été très agréablement surpris, on dirait vraiment un compact vitaminé, plus petit qu'un bridge, la construction est sérieuse, le touché est agréable, l'ergonomie générale chouette !

L'écran est donc pivotant, très pratique, et d'une très très grande qualité, lisible au soleil, vraiment chouette aussi.

Les menus et leur deroulement ne m'ont pas choque, on s'y fait vite.

La vidéo est carrément classe, je trouve !

Les optiques sont bonnes, vraiment, le capteur délivre, et c'est le plus important, de très très belles images, très piquées, avec un bokeh agréable des lors que l'on ouvre le diaph, une colorimétrie que j'adore, une excellente dynamique, et un traitement du bruit exceptionnel !

Enfin, la fonction HDR auto est très sympa, neutre dans les couleurs si on le désire, cela permet sur des scènes pas trop mouvante d'avoir une dynamique monstrueuse.

Alors, HDR utilisé de mémoire sur deux images, celle de la barrière et le clocher au fond, et ou les verts sont rendus de manière lumineuse et remarquable, et sur celle de la croix et village en fond, le reste est "nature" car de base, la dynamique est deja au dessus du lot !

Les images sont des jpeg sortis du boitiers, zéro retouche !

Au niveau qualité d'image, le Nex 5 enterre nombre de boitiers pro que j'ai utilise, principalement sur les paramètres suivants :

- Colorimetrie.
- Dynamique.
- Hautes sensibilité.
- Matieres (difficile a exprimer, mais le rendu des textures est d'une exactitude confondante, les pixels y sont pour quelque chose, la taille du capteur aussi, mais il y a aussi du boulot de qualité derrière).

Et les petites optique E-mount sont top !

C'est pour moi un outil qui invente une nouvelle manière de photographier, vraiment pro en terme d'image et totalement ludique ! >>

Effectivement, au vu de ces images, il a un fameux potentiel

n°3771619
mistergu
Posté le 09-06-2010 à 21:46:20  profilanswer

Ils te l'ont offert pour être aussi dithyrambique?

troll à part, merci pour cette galerie de photos magnifiques qui me font baver d'envie. Aurais tu la gentillesse, et le temps, je compléter les infos sur les photos,  ne mettant les paramètres de prise de vue: iso, objectif (16, 18-55, voir le dernier si tu l'as utilisé)... afin de mieux se faire une idée. Les effets de champ sont très sympa. Par contre je trouve que dans les portraits, le piqué n'est pas parfait! merci encore et bravo

---------------
n°3771651
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 09-06-2010 à 21:58:56  profilanswer

idem en 1ere reaction.
c'est un peu (trop?) entousiasthe !

les photos de portraits sont soit foiré à la map, soit trop douce à mon gout.

la photo http://www.flickr.com/photos/safar [...] 202730656/
elle est cata, question definition.
c'est 18mm et f/9. on devrait avoir un piqué bien plus sympa que la bouillie de pixel qu'on a au final.

decevant... ou pas fini ce nex

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°3771666
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-06-2010 à 22:03:17  profilanswer

Pour ceux qui me lisent, mais qui ne le savaient pas encore, je travaille en ce moment en collaboration avec Sony France pour réaliser des formations/ateliers, faire découvrir le matériel Sony Alpha et accompagner mes élèves dans leur démarche photo.

http://www.remichapeaublanc.com/20 [...] -detourne/

[:psywalk]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3771728
mistergu
Posté le 09-06-2010 à 22:23:30  profilanswer

enfin pour moi qui sort d'un APN compact, c'est tout de même génial!
Je pose la question si un 500D fait la même chose?

---------------
n°3771758
The Shield​ 2
Posté le 09-06-2010 à 22:35:35  profilanswer

mistergu a écrit :

Ils te l'ont offert pour être aussi dithyrambique?

troll à part, merci pour cette galerie de photos magnifiques qui me font baver d'envie. Aurais tu la gentillesse, et le temps, je compléter les infos sur les photos,  ne mettant les paramètres de prise de vue: iso, objectif (16, 18-55, voir le dernier si tu l'as utilisé)... afin de mieux se faire une idée. Les effets de champ sont très sympa. Par contre je trouve que dans les portraits, le piqué n'est pas parfait! merci encore et bravo

Perso je trouve les portraits top niveau, avec de très beaux bokeh alors je cherche à avoir des détails. et je vois f 1,7, f1,4... Bref des ouvertures qu'on ne trouve pas sur les objectifs des kit!!
J'suis déçu!!!

n°3771772
mistergu
Posté le 09-06-2010 à 22:45:10  profilanswer

Ca veut dire quoi... j'ai peur de comprendre :(

---------------
n°3771784
The Shield​ 2
Posté le 09-06-2010 à 22:53:47  profilanswer

Ca veut dire que les beaux portraits ont été fait avec un Nex équipé d'un autre objectif que ceux vendus dans les kits.

n°3771794
mistergu
Posté le 09-06-2010 à 23:05:45  profilanswer

snif, on nous aurai menti?

---------------
n°3771801
daouar
Posté le 09-06-2010 à 23:14:34  profilanswer

mistergu a écrit :

Je pose la question si un 500D fait la même chose?

Ça dépends qui prends les photos :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3771849
The Shield​ 2
Posté le 10-06-2010 à 00:10:44  profilanswer

mistergu a écrit :

snif, on nous aurai menti?

HOOOOO, tout de suite les grands mots...
On a juste un photographe pro bossant pour Sony qui poste de très belles photos faites avec le Nex 5, au moment de la sortie du Nex 5, avec des objectifs qui ne sont pas ceux du Nex 5...

n°3771861
grotius
Posté le 10-06-2010 à 00:37:17  profilanswer

Ils sont montables sur le NEX, au moins cela prouve que l adaptateur est utilisable.
Maintenant j ai vu largement mieux comme book de présentation, même avec des powershoot ou des GR ricoh, la photo de la tour effel a F22, y a mieux pour démontrer les capacités de l'apn. La démarche est intéressante mais c est comme souvent en France, très amateur

n°3771915
The Shield​ 2
Posté le 10-06-2010 à 07:36:43  profilanswer

grotius a écrit :

la photo de la tour effel a F22, y a mieux pour démontrer les capacités de l'apn.

Normal, cette photo là est faites avec un 16mm...probablement celui du kit...

n°3771930
mistergu
Posté le 10-06-2010 à 08:17:05  profilanswer

Donc ces photos n'ont aucun intérêt pour moi... vivement un vrai test!

---------------
n°3771942
lionoche
Posté le 10-06-2010 à 08:44:03  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

HOOOOO, tout de suite les grands mots...
On a juste un photographe pro bossant pour Sony qui poste de très belles photos faites avec le Nex 5, au moment de la sortie du Nex 5, avec des objectifs qui ne sont pas ceux du Nex 5...

Le 50mm à 1.4 c'est simplement une optique Sony montée à l'aide d'un adapteur. Rien de malhonnête à ça  :o

n°3771946
mistergu
Posté le 10-06-2010 à 08:46:43  profilanswer

Sauf que ce que j'attends d'un test d'un bundle... ben c'est le test du bundle et non d'un boitier avec un optique je n'aurai jamais!
et le fait de ne pas le dire est malhonnête. Dans mon métier, on appel ça un biais de sélection.

---------------
n°3771971
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 10-06-2010 à 08:58:08  profilanswer

pour moi ces photos sont meme contreproductives et disuasives !!

prendre un "pro" pour sortir de tels clichés... c'est mauvais.
feu ma grand mere aurait fait aussi bien je pense :o

dpreview a sorti des clichés plus realistes, mais pas meilleurs qualitativement. (la photo au nex)

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°3771981
The Shield​ 2
Posté le 10-06-2010 à 09:05:17  profilanswer

lionoche a écrit :

Le 50mm à 1.4 c'est simplement une optique Sony montée à l'aide d'un adapteur. Rien de malhonnête à ça  :o

Pas d'accord! Sony sort un nouvel apn avec une nouvelle monture d'objectif. La moindre des choses pour un "pseudo test" très positif fait par un pro financé par Sony, c'est d'utiliser les objectifs destinés à cet apn. Surtout qu'on nous vend cet apn comme destiné au grand public. Grand public qui n'y connait pas grand chose et qui n'ira pas vérifié les exifs de ces photos et qui ne verra pas qu'il ne pourra pas obtenir cette qualité avec ce que l'on va lui vendre!!

n°3772069
nicopcrs
Posté le 10-06-2010 à 10:18:27  profilanswer

benmemu a écrit :

Quelques photos sur terrain par quelqu'un qui utilise des FF et qui a du talent :  

<< Bonjour,

Comme j'ai eu la possibilité d'essayer le Nex 5 sur un temps assez long, un petit retour ici me semble intéressant, mais je tiens avant tout a préciser que je parlerais pas de trucs ultratechniques, simplement de mon retour d'expérience de photographe plus passionne par le résultat que par la mécanique.

Des la prise en main, j'ai été très agréablement surpris, on dirait vraiment un compact vitaminé, plus petit qu'un bridge, la construction est sérieuse, le touché est agréable, l'ergonomie générale chouette !

L'écran est donc pivotant, très pratique, et d'une très très grande qualité, lisible au soleil, vraiment chouette aussi.

Les optiques sont bonnes, vraiment, le capteur délivre, et c'est le plus important, de très très belles images, très piquées, avec un bokeh agréable des lors que l'on ouvre le diaph, une colorimétrie que j'adore, une excellente dynamique, et un traitement du bruit exceptionnel !

Enfin, la fonction HDR auto est très sympa, neutre dans les couleurs si on le désire, cela permet sur des scènes pas trop mouvante d'avoir une dynamique monstrueuse.

Alors, HDR utilisé de mémoire sur deux images, celle de la barrière et le clocher au fond, et ou les verts sont rendus de manière lumineuse et remarquable, et sur celle de la croix et village en fond, le reste est "nature" car de base, la dynamique est deja au dessus du lot !

Au niveau qualité d'image, le Nex 5 enterre nombre de boitiers pro que j'ai utilise, principalement sur les paramètres suivants :

- Colorimetrie.
- Dynamique.
- Hautes sensibilité.
- Matieres (difficile a exprimer, mais le rendu des textures est d'une exactitude confondante, les pixels y sont pour quelque chose, la taille du capteur aussi, mais il y a aussi du boulot de qualité derrière).

C'est pour moi un outil qui invente une nouvelle manière de photographier, vraiment pro en terme d'image et totalement ludique ! >>

Lol on dirait un déplient commerciale... :kaola:

n°3772168
daouar
Posté le 10-06-2010 à 11:06:09  profilanswer

C'est un dépliant commercial, le gonz fait régulièrement des piges pour Sony...

---------------
n°3772219
lionoche
Posté le 10-06-2010 à 11:36:12  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Pas d'accord! Sony sort un nouvel apn avec une nouvelle monture d'objectif. La moindre des choses pour un "pseudo test" très positif fait par un pro financé par Sony, c'est d'utiliser les objectifs destinés à cet apn. Surtout qu'on nous vend cet apn comme destiné au grand public. Grand public qui n'y connait pas grand chose et qui n'ira pas vérifié les exifs de ces photos et qui ne verra pas qu'il ne pourra pas obtenir cette qualité avec ce que l'on va lui vendre!!

Il existe un adapateur officiel Sony pour les optiques Alpha. D'accord avec le fait que cela aurait dû être mentionné. Mais de là à trouver ça inacceptable, choquant, politiquement incorrect, vous exagérez tous trop, ou pas  :o

n°3772238
nicolaki
Posté le 10-06-2010 à 11:52:19  profilanswer

benmemu a écrit :

<< Bonjour,

- Colorimetrie.
- Dynamique.
- Hautes sensibilité.

Si c'est vraiment un test "sponsorisé par Sony", je trouve ça complètement raté... Ca ne me donne vraiment pas envie d'acheter :o
Photos banales, portraits pas terribles, même en petite taille ça me semble pas bien piqué...

edit> drapo :D

Message édité par nicolaki le 10-06-2010 à 11:52:43
n°3772249
The Shield​ 2
Posté le 10-06-2010 à 12:04:14  profilanswer

lionoche a écrit :

Il existe un adapateur officiel Sony pour les optiques Alpha. D'accord avec le fait que cela aurait dû être mentionné. Mais de là à trouver ça inacceptable, choquant, politiquement incorrect, vous exagérez tous trop, ou pas  :o

Je te cites le commentaire du photographe:

Code :
  1. Les optiques sont bonnes, vraiment, le capteur délivre, et c'est le plus important, de très très belles images, très piquées, avec un bokeh agréable des lors que l'on ouvre le diaph, une colorimétrie que j'adore, une excellente dynamique, et un traitement du bruit exceptionnel !

Et les images qui correspondent à ce commentaire sont pour la plupart prises avec d'autres optiques qui n'ont rien à voir question ouverture!!
Franchement qui exagère le plus??
Pour moi, c'est de la malhonneteté. Après dans le monde d'aujourd'hui ça ne me choque pas vraiment...

J'en reviens à l'acheteur grand public qui voit ce test avec ces images. Il achète son double kit, il n'obtient pas du tout les memes bokeh.
Il découvre ce forum et cette discussion, et il se rend compte qu'il faut acheter l'adaptateur et un 50mm f1,4.
Faut qu'il rajoute quoi 3-400€ au 750€ qu'il a déjà investi...une paille quoi!!

n°3772309
lionoche
Posté le 10-06-2010 à 13:03:38  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Je te cites le commentaire du photographe:

Code :
  1. Les optiques sont bonnes, vraiment, le capteur délivre, et c'est le plus important, de très très belles images, très piquées, avec un bokeh agréable des lors que l'on ouvre le diaph, une colorimétrie que j'adore, une excellente dynamique, et un traitement du bruit exceptionnel !

Citation :

Et les images qui correspondent à ce commentaire sont pour la plupart prises avec d'autres optiques qui n'ont rien à voir question ouverture!!
Franchement qui exagère le plus??
Pour moi, c'est de la malhonneteté. Après dans le monde d'aujourd'hui ça ne me choque pas vraiment...

J'en reviens à l'acheteur grand public qui voit ce test avec ces images. Il achète son double kit, il n'obtient pas du tout les memes bokeh.
Il découvre ce forum et cette discussion, et il se rend compte qu'il faut acheter l'adaptateur et un 50mm f1,4.
Faut qu'il rajoute quoi 3-400€ au 750€ qu'il a déjà investi...une paille quoi!!

L'acheteur grand public qui achète cet appareil ne sait même pas ce que bokeh veut dire  :D  
L'acheteur averti aura fait la différence, tout comme toi.
Et qui te dit que le photographe testeur en question n'a pas accès à des prototypes de futures optiques E-mount...

Dans un autre registre de publicité éhontée et mensongère :  

http://www.nikon.fr/fr_FR/products [...] l3&ID=1788

La fonction D-Movie vous permet d'enregistrer de magnifiques vidéos HD (haute définition). Le grand capteur d'image et la sensibilité élevée de l'appareil photo permettent d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle. Vous pouvez bénéficier d'effets cinématiques grâce au large choix d'objectifs NIKKOR interchangeables et visualiser vos vidéos sur l'appareil photo ou sur un écran HDTV.

Et l'acheteur grand public qui se prend un D5000 pour la vidéo se rend compte que cette superbe fonction ne permet pas d'utiliser l'autofocus... Une autre bonne raison d'alerter le comité des Droits de l'homme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 10-06-2010 à 13:04:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)