| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Steyrman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2010 à 13:23:53 ![]() ![]() |
mimic761 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2010 à 18:08:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2010 à 18:10:25 ![]()
|
thedreamer I'm not the only one |
pr ceux qui lisent l'anglais, y'a dpreview qui vient de sortir leur test des nex 3 & 5. la conclusion est assez severe, et la note globale pas terrible. lien : http://www.dpreview.com/reviews/SonyNex5Nex3/ effectivement la prise en main du 5 est bien meilleure que celle du 3. Message cité 2 fois Message édité par thedreamer le 07-06-2010 à 18:27:52 --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
mimic761 |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Steyrman | En gros le gros point négatif de l'appareil c'est qu'il n'y à pas nombre de réglage en accès immédiat ou (très) rapide, c'est ça?
Message édité par Steyrman le 07-06-2010 à 20:11:08 |
grotius | C est pas dramatique non plus le problème du soft, c est un apn plutot développé dans une optique point and shoot. Dpreview enfin beaucoup sur le soft, j ai du mal a comprendre vu que y a pas eu de refonte depuis les premiers samples et que c était un choix de sony. |
Publicité | Posté le 07-06-2010 à 20:13:06 ![]() ![]() |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | lol, d'où mon intérêt pour cet appareil. --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
grotius |
|
Steyrman | De même, et puis si on regarde les nombreux autres test/preview, on ne peut pas dire que la majorité soit hostile à cet appareil, bien au contraire...
Message édité par Steyrman le 07-06-2010 à 20:22:44 |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | pour ma part, je m'y intéresse au même titre que je m'étais intéressé au G11, au G1, à la click 4/3. Un appareil compact, facile à utiliser permettant de belles photos avec limitation du bruits en basses luminosité et de effets de champ plus marqué. Je crois que le nex5 correspond bien à mon profil... car les 550D et autres sont trop pro et trop lourds surtout pour moi, même s'ils permettent d'avoir plus d'objectifs et plus d'adaptabilité.
--------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2010 à 21:02:50 ![]() Je ne prétendrai pas que ces appareils sont mauvais, au contraire je trouve qu'ils sont intéressants à plus (optiques interchangeables, capteur APS-C de qualité, compacité) mais en ce qui me concerne et pour l'usage auquel je le destinais (pseudo-télémétrique numérique à optiques interchangeables manuelles) c'est une déception, majoritairement liée à l'ergonomie. |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | vu comme tu maîtrises, ils ne sont pas pour toi... tu dois jouer avec du 5D et autres pour pouvoir te faire plaisir non? --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Steyrman |
Message édité par Steyrman le 07-06-2010 à 21:15:38 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2010 à 21:27:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 21:28:22 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | drap'
Message édité par F@bek le 07-06-2010 à 21:37:05 |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | yop --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2010 à 21:40:15 ![]() |
delantera Hail Seitan. |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | ca vous permettra de rattacher vos bretelles --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2010 à 21:51:57 ![]()
|
delantera Hail Seitan. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2010 à 22:58:16 ![]() Voilà à quoi tu en es réduit, as tiquer ton ebony seul dans ton coin |
lionoche |
|
delantera Hail Seitan. |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Tu confirmes ainsi ce que je pensais, cela ne sert pas vraiment pour quelqu'un comme moi qui sort d'un ixus 850 d'avoir une focale fixe à 16mm. Le bundle en 18-55mm est plus intéressant. --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
mimic761 |
|
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Suite à vos remarques, c'est le seul et unique intérêt que j'avais vu de ce 16mm Message édité par mistergu le 08-06-2010 à 08:20:51 --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
lionoche |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2010 à 13:26:58 ![]() Ces remarques ont un intérêt pour les vidéastes qui lorgneraient sur ce genre d'appareil. En mode vidéo on change rarement les paramètres à la volée (vitesse, ouverture), on se contente de cadrer et de faire la MAP.
|
grotius | Y a aussi un truc bien pourri dans les tests dpreview, la comparaison avec les autres apn est fait sur la base de 50mm montes sur adaptateur. Message édité par grotius le 08-06-2010 à 14:19:18 |
Steyrman | Suite à un mail de ma part à la boutique Sony paris, j'ai eu cette réponse :
|
lionoche |
|
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Mode branche on...
--------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
lionoche |
|
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Mode branche on ! --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2010 à 17:12:06 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |