Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  812  813  814  815  816  817
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

n°3772309
lionoche
Posté le 10-06-2010 à 13:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Shield 2 a écrit :

Je te cites le commentaire du photographe:

Code :
  1. Les optiques sont bonnes, vraiment, le capteur délivre, et c'est le plus important, de très très belles images, très piquées, avec un bokeh agréable des lors que l'on ouvre le diaph, une colorimétrie que j'adore, une excellente dynamique, et un traitement du bruit exceptionnel !

Citation :

Et les images qui correspondent à ce commentaire sont pour la plupart prises avec d'autres optiques qui n'ont rien à voir question ouverture!!
Franchement qui exagère le plus??
Pour moi, c'est de la malhonneteté. Après dans le monde d'aujourd'hui ça ne me choque pas vraiment...

J'en reviens à l'acheteur grand public qui voit ce test avec ces images. Il achète son double kit, il n'obtient pas du tout les memes bokeh.
Il découvre ce forum et cette discussion, et il se rend compte qu'il faut acheter l'adaptateur et un 50mm f1,4.
Faut qu'il rajoute quoi 3-400€ au 750€ qu'il a déjà investi...une paille quoi!!

L'acheteur grand public qui achète cet appareil ne sait même pas ce que bokeh veut dire  :D  
L'acheteur averti aura fait la différence, tout comme toi.
Et qui te dit que le photographe testeur en question n'a pas accès à des prototypes de futures optiques E-mount...

Dans un autre registre de publicité éhontée et mensongère :  

http://www.nikon.fr/fr_FR/products [...] l3&ID=1788

La fonction D-Movie vous permet d'enregistrer de magnifiques vidéos HD (haute définition). Le grand capteur d'image et la sensibilité élevée de l'appareil photo permettent d'obtenir une qualité d'image exceptionnelle. Vous pouvez bénéficier d'effets cinématiques grâce au large choix d'objectifs NIKKOR interchangeables et visualiser vos vidéos sur l'appareil photo ou sur un écran HDTV.

Et l'acheteur grand public qui se prend un D5000 pour la vidéo se rend compte que cette superbe fonction ne permet pas d'utiliser l'autofocus... Une autre bonne raison d'alerter le comité des Droits de l'homme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 10-06-2010 à 13:04:48
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 13:03:38  profilanswer

n°3772310
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 10-06-2010 à 13:04:03  profilanswer

en général c'est quand on ferme qu'on augmente le piqué, pas quand on ouvre ...

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°3772318
grotius
Posté le 10-06-2010 à 13:21:36  profilanswer

Le vrai problème du nex en fait, et que pose un peu cette série de photos, c est que sony a aussi fait le choix de s enfermer dans une nouvelle bague, choix qui a terme finira par condamner ce segment au regard du prix des optiques et du choix limite

Le primo acheteur ne peut évoluer vers un reflex de la marque, le possesseur d'un alpha doit repayer les mêmes optiques si il veut un 2e boitier, le geek est frustre du choix limite d'optiques assez moyennes en plus.

Si Canon ou Nikon font le choix de sortir un modèle avec leurs bagues je pense qu on pourra dire adieu au micro 4/3 et au nex rapidement.

n°3772372
The Shield​ 2
Posté le 10-06-2010 à 14:07:17  profilanswer

lionoche a écrit :

L'acheteur grand public qui achète cet appareil ne sait même pas ce que bokeh veut dire  :D

C'est pas faux, et en plus il s'en fout!!

lionoche a écrit :

Et qui te dit que le photographe testeur en question n'a pas accès à des prototypes de futures optiques E-mount...

Sur Sonyalpharumors, ils parlent en effet d'un 30mm (équivalent 45 en 24x36) f1,8 avec monture E-mount, ce qui devrait permettre de zolis bokeh...  
A suivre

n°3772417
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 10-06-2010 à 14:48:55  profilanswer

grotius a écrit :

Le vrai problème du nex en fait, et que pose un peu cette série de photos, c est que sony a aussi fait le choix de s enfermer dans une nouvelle bague, choix qui a terme finira par condamner ce segment au regard du prix des optiques et du choix limite

Le primo acheteur ne peut évoluer vers un reflex de la marque, le possesseur d'un alpha doit repayer les mêmes optiques si il veut un 2e boitier, le geek est frustre du choix limite d'optiques assez moyennes en plus.

Si Canon ou Nikon font le choix de sortir un modèle avec leurs bagues je pense qu on pourra dire adieu au micro 4/3 et au nex rapidement.

Tout à fait d'accord, entre Samsung, Sony , si tous le monde sort des objectifs propriétaires et qui n'évoluent que dans leur gamme respective sans plus value majeure, je ne vois pas l'intérêt ( sauf fortuné ) de faire l'acquisition. Ca été une de mes raisons sur mon achat du 550d ( vu le poids du 550d je ne voyais pas pour ma part l'intéret du GH1 sauf l'autofocus en vidéo , pour moi le poids est plus important que la taille de l'ensemble, car au fond avec un objectif comme le 14-140 le GH1 n'est plus aussi compact et moins d'offre point de vue objectif ) au lieu du GH1 ( 1400 euro un grand angle , même pas stabilisé faut être arrêter les frais + 1400 l'appareil + 14/140 ) à cause de leurs objectifs trop restreint ( malgré le fait que Olympus dans cette gamme soit compatible ).

Message édité par montjoye le 10-06-2010 à 14:53:54

---------------

n°3772431
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-06-2010 à 15:01:35  profilanswer

Dans le monde de la photo ça fait des décennies que chacun sort sa monture incompatible avec celle du concurrent, et même incompatible avec celle de la génération d'avant dans sa propre gamme... A part le micro 4/3 (très peu utilisé) il n'y a pas de norme en place, et aucun constructeur ne semble en vouloir une  :fou:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3772434
Steyrman
Posté le 10-06-2010 à 15:02:54  profilanswer

Bon, le photographe amateur ignare que je suis  craqué, j'ai réservé le le NEX-5 noir, pack avec les deux objectifs 16mm et 18-55mm, le prix à semble-t'il baisser puisque de 699€ pour cet ensemble (C'étais bien 750€ annoncé?).
La Fnac n'as pas d'idée de la date de livraison (en gros attendu tout de même pour juillet), mais sur sonystyle on m'as confirmé début juillet, sans date précise cependant.

"Ce produit sera livré pour le début du mois de juillet, ceci dit notre stock est limité, je vous invite donc à me recontacter via notre service de chat sur le site www.sonystyle.fr afin d'en faire la commande."

Message cité 1 fois
Message édité par Steyrman le 10-06-2010 à 15:05:32
n°3772441
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 10-06-2010 à 15:10:00  profilanswer

daouar a écrit :

Dans le monde de la photo ça fait des décennies que chacun sort sa monture incompatible avec celle du concurrent, et même incompatible avec celle de la génération d'avant dans sa propre gamme... A part le micro 4/3 (très peu utilisé) il n'y a pas de norme en place, et aucun constructeur ne semble en vouloir une  :fou:

Oui mais là ce qui est nouveau c'est qu'il y a une forte multiplication des montures ....

---------------

n°3772443
nicolaki
Posté le 10-06-2010 à 15:11:08  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais enfin certains constructeurs font plus d'efforts que d'autres sur la compatibilité des optiques.  
Sur mon D200 j'utilise des objectifs qui ont plus de 30 ans en ayant la confirmation de la mise au point et la mesure de la lumière...

n°3772445
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 10-06-2010 à 15:13:00  profilanswer

nicolaki a écrit :

Mouais enfin certains constructeurs font plus d'efforts que d'autres sur la compatibilité des optiques.  
Sur mon D200 j'utilise des objectifs qui ont plus de 30 ans en ayant la confirmation de la mise au point et la mesure de la lumière...

Exact, Nikon est un excellent exemple dans le domaine.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 15:13:00  profilanswer

n°3772446
grotius
Posté le 10-06-2010 à 15:13:07  profilanswer

Le cote compact ne joue qu avec un pancake en plus. A voir les pancakes chez pentax, c est faisable, avec une bague classique en plus nikon et canon pourraient vendrent en plus ce pancake pour l ensemble de la gamme.
Mais en fait le vrai problème que va rencontrer cette gamme c est chez les distributeurs qui n ont aucune envie de garder en stock une multitudes d objectifs au vente confidentielle, qui en plus n intéressent pas les pro ou les amateurs fortunes. Quand je vois des micro 4/3 a 1000E, vu le peu de vente, la fnac a plus intérêt a utiliser l espace pour vendre des piles ou des housses

n°3772459
daouar
Posté le 10-06-2010 à 15:29:23  profilanswer

Perso je suis en plein questionnement. Je fais de plus en plus d'argentique (je frise les 95% de photo sur péloch), et mon vieillissant K100D commence à prendre la poussière. Je me sers plus de mon compact Fuji que du réflex en numérique ! Mais l'absence de contrôles et de jeu sur la profondeur de champ me manque... A coté, j'ai des boîtiers compact argentiques que je rêverais de voir en numérique. Mon télémétrique Revue 400SE par exemple. Un superbe 40mm 1:1.7 priorité vitesse qui se glisse dans la poche. Ou mon Leica IIIc (bon, là, ça existe en numérique, mais je ne veux pas vendre un rein).  

Bref, l'idéal serait un Leica M9, mais c'est hors de prix. Sinon il y a l'excellent Epson R-D1, mais c'est occaze obligatoire, et technologie de capteur un peu dépassée. Puis les micro 4/3, mais je suis pas certain d'accrocher à la visé écran, puis on arrive à la limite du jeu sur la profondeur de champ avec cette taille, surtout quand on vois les optiques proposées (super, un zoom 4-5.6 :o )  

Je fini par me demander si je vais pas bazarder tout mon numérique et prendre un Bessa ou un ZI :D

Message édité par daouar le 10-06-2010 à 15:31:25

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3772467
lionoche
Posté le 10-06-2010 à 15:37:04  profilanswer

grotius a écrit :

C'est impossible de proposer une telle compacité (épaisseur) à cause du tirage sans introduire une nouvelle monture. Par contre si Canon et Nikon propose qqch de nouveau mais en permettant à l'utilisateur de faire un choix et de conserver l'AF avec des optiques de reflex standard, ça sera effectivement mieux...

n°3772677
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 10-06-2010 à 19:17:35  profilanswer

Steyrman a écrit :

Bon, le photographe amateur ignare que je suis  craqué, j'ai réservé le le NEX-5 noir, pack avec les deux objectifs 16mm et 18-55mm, le prix à semble-t'il baisser puisque de 699€ pour cet ensemble (C'étais bien 750€ annoncé?).
La Fnac n'as pas d'idée de la date de livraison (en gros attendu tout de même pour juillet), mais sur sonystyle on m'as confirmé début juillet, sans date précise cependant.

Vivement que tout amateur que tu es - comme moi - tu le reçoives et tu nous postes un beau diaporama. Super que le prix soit un peu revu à la baissse... le nex3 va vite passer à la trappe avec ses défauts d'ergonomies...

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°3772732
benmemu
Posté le 10-06-2010 à 20:00:23  profilanswer

Pour les grincheux et raleurs :

Rémi Chapeaublanc est un photographe professionnel sous contrat avec Sony France. Il a utilisé un 50 mm f/1,4 et la bague adaptatrice pour faire les photos les plus spectaculaires possibles et le tout a été posté dans une galerie qui s'appelle "Galerie de photos de Sony Alpha France".

Je pense que le nom de la gallerie est assez explicite !!!

n°3772760
grotius
Posté le 10-06-2010 à 20:37:20  profilanswer

C est pas vendeur comme photo pour cette apn, ni pour un photographe pro...
Tant qu'a utiliser une config exotique absolument pas représentative de ce que vont avoir les acheteurs potentiels, autant prendre  le 85mm Zeiss histoire de faire des photos un peu sharp.

n°3772762
raoul31270
Posté le 10-06-2010 à 20:39:15  profilanswer

Sinon, vous faites des photos ( ou vidéos) sur ce forum ?  
Moi de moins en moins. Par contre, j'en lis de plus en plus des trucs. Faut que je fasse une pause, et aller shooter avec.... n'importe quoi, peut importe.

n°3772806
ricoco
Posté le 10-06-2010 à 21:06:52  profilanswer

raoul31270 a écrit :

Sinon, vous faites des photos ( ou vidéos) sur ce forum ?  
Moi de moins en moins. Par contre, j'en lis de plus en plus des trucs. Faut que je fasse une pause, et aller shooter avec.... n'importe quoi, peut importe.

ils ne pas encore en vente sp'ce de boulet  :o

Message édité par ricoco le 10-06-2010 à 21:07:19
n°3772843
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 10-06-2010 à 21:41:35  profilanswer

:lol:

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°3772855
gegebear
Posté le 10-06-2010 à 21:50:46  profilanswer

il n'avait pas besoin de préciser les photos faites avec l'option HDR, ça se voit [:-cas-:2]

n°3772884
mistergu
Posté le 10-06-2010 à 22:07:37  profilanswer

comme le nez au milieu du derrière? (cf ton avatar) ;)

Message édité par mistergu le 10-06-2010 à 22:07:46

---------------
n°3773027
The Shield​ 2
Posté le 10-06-2010 à 23:37:35  profilanswer

benmemu a écrit :

Pour les grincheux et raleurs :

Rémi Chapeaublanc est un photographe professionnel sous contrat avec Sony France. Il a utilisé un 50 mm f/1,4 et la bague adaptatrice pour faire les photos les plus spectaculaires possibles et le tout a été posté dans une galerie qui s'appelle "Galerie de photos de Sony Alpha France".

Je pense que le nom de la gallerie est assez explicite !!!

Quand je clique sur le lien j'arrive sur une page marqué Cédric Chassaigne - Test Nex 5.  
Alors con comme je suis, je me dis chouette un test image du Nex 5 et des objectifs vendus avec, surtout après avoir lu ça:

Les optiques sont bonnes, vraiment, le capteur délivre, et c'est le plus important, de très très belles images, très piquées, avec un bokeh agréable des lors que l'on ouvre le diaph, une colorimétrie que j'adore, une excellente dynamique, et un traitement du bruit exceptionnel !

Enfin bref, là n'est pas l'important...
on a toujours pas une idée réelle de la qualité des objectifs E-mount...
Par contre le capteur est très bon, mais ça on le savait déjà...

n°3773310
lionoche
Posté le 11-06-2010 à 10:24:52  profilanswer

thedreamer a écrit :

idem en 1ere reaction.
c'est un peu (trop?) entousiasthe !

les photos de portraits sont soit foiré à la map, soit trop douce à mon gout.

la photo http://www.flickr.com/photos/safar [...] 202730656/
elle est cata, question definition.
c'est 18mm et f/9. on devrait avoir un piqué bien plus sympa que la bouillie de pixel qu'on a au final.

decevant... ou pas fini ce nex

Je la trouve très bonne cette photo en pleine résolution  :??:

n°3773339
sylvz1
Posté le 11-06-2010 à 10:43:39  profilanswer

Bonjour, cette photo a été prise en HDR d'après cedricsachagne...
http://www.chassimages.com/forum/i [...] 0/all.html

n°3773498
grotius
Posté le 11-06-2010 à 13:58:57  profilanswer

Ce gars doit être une invention du service de com, pas possible qu il existe, 10j avec l'apn pour sortir cela et trouver que les optiques sont très bonnes, alors qu'en plus il a fait plus de la moitie des photos avec d'autres optiques......

Tout cela pour aboutir a du spam sur les forums, pour dire je suis un pro et le NEX il est top même pour toi le débutant, un peu pathétique.  

Au final l apn a l air pas mal, mais j ai l impression que les optiques sont un peu light pour le capteur 14mpx qui a l air pas mal par contre

n°3773503
djudju14
Posté le 11-06-2010 à 14:05:03  profilanswer

Le gars il bosse pour Sony ! Il perd en crédibilité du coup je trouve, surtout que les photos ne sont pas extraordinaires et qu'il utilise le HDR !
ENORME SPAM à mon avis :D

n°3773506
djudju14
Posté le 11-06-2010 à 14:06:30  profilanswer

lionoche a écrit :

Je la trouve très bonne cette photo en pleine résolution  :??:

c'est mou et bourré d'AC... et pas à PO en plus :/

n°3773517
daouar
Posté le 11-06-2010 à 14:19:53  profilanswer

Clairement, mais c'est pas l'HDR qui renforce les défauts ?

---------------
n°3773523
grotius
Posté le 11-06-2010 à 14:21:10  profilanswer

Faire du HDR en extérieur, en pleine a-m et en plein soleil, c est aussi le signe d une très grande maitrise de la photo... Cet apn il est pas mal, évidement il sortira pas des photos aussi précise qu un reflex équipe d une bonne optique.

Faire des bonnes photos avec les optiques d'origine ce serait pas mal, ensuite pas la peine de le mettre en full reso, a 14mpx cela pardonne pas quand on regarde cela en HD ou full HD c est deja plus honnête, et puis faire des photos de nuit, le vrai avantage du nex par apport a un compact c est de pouvoir monter en ISO, c est cela qu il faut valoriser.

En plus vu la date de prise de vue, c est encore le vieux pancake

n°3773533
Steyrman
Posté le 11-06-2010 à 14:26:13  profilanswer

Mais il n'y à pas que les photos de ce mec sur le net tout de même, dans les liens de review précédemment évoquer dans ce sujet on vois pas mal d'autre photos prisent avec le NEX et ses optiques.
Autant juger les autres, non? :)

Exemple tiré d'une des review d'un des forums évoqué dans ce sujet : http://www.flickr.com/photos/ks_je [...] 186418536/

Pour peu qu'il puisse être confirmé qu'elles ont bien été prises avec les optiques Sony pour NEX, mais je ne sais pas comment le voir...
En tout cas il y en a qui me semble tout à fait bonne avec mon oeil de néophyte...

Encore une fois, ce qu'on demande à cet appareil c'est d'être au dessus d'une qualité de compact, mais il restera forcément en dessous de la qualité d'un reflex.
Je trouve que sa mission est tout à fait remplie...

Message cité 3 fois
Message édité par Steyrman le 11-06-2010 à 14:36:55
n°3773555
daouar
Posté le 11-06-2010 à 14:58:23  profilanswer

grotius a écrit :

Cet apn il est pas mal, évidement il sortira pas des photos aussi précise qu un reflex équipe d une bonne optique.

Je vois pas pourquoi équipé d'une bonne optique il ne sortirait pas d'aussi bonne photos qu'un réflex APS-C. A part le tirage court qui peut poser des difficultés pour le capteur... Mais j'ose espérer que Sony a pris le problème en compte.

---------------
n°3773570
lionoche
Posté le 11-06-2010 à 15:16:35  profilanswer

djudju14 a écrit :

c'est mou et bourré d'AC... et pas à PO en plus :/

C'te sortie vendrediesque  :o

n°3773643
mistergu
Posté le 11-06-2010 à 15:59:39  profilanswer

Steyrman a écrit :

Mais il n'y à pas que les photos de ce mec sur le net tout de même, dans les liens de review précédemment évoquer dans ce sujet on vois pas mal d'autre photos prisent avec le NEX et ses optiques.

Exemple tiré d'une des review d'un des forums évoqué dans ce sujet : http://www.flickr.com/photos/ks_je [...] 186418536/

Pour peu qu'il puisse être confirmé qu'elles ont bien été prises avec les optiques Sony pour NEX, mais je ne sais pas comment le voir...
En tout cas il y en a qui me semble tout à fait bonne avec mon oeil de néophyte...

Encore une fois, ce qu'on demande à cet appareil c'est d'être au dessus d'une qualité de compact, mais il restera forcément en dessous de la qualité d'un reflex.

Coupaing  :hello: je crois que c'est un bon choix...

---------------
n°3773659
lionoche
Posté le 11-06-2010 à 16:07:02  profilanswer

Steyrman a écrit :

Exemple tiré d'une des review d'un des forums évoqué dans ce sujet : http://www.flickr.com/photos/ks_jer/sets/72157624186418536/

Les photos prises avec d'autres optiques que le kit sont indiquées dans le titre...
Mouhahaha, utilisé un 200/2.8G avec un NEX-5, dans le genre bouchon d'objectif électronique, c'est mention excellent  :o  

http://www.flickr.com/photos/ks_je [...] 186418536/

n°3773703
mistergu
Posté le 11-06-2010 à 16:42:40  profilanswer

Enfin quelques rendu... il faudrait les trier pour ne pas être parasité. Le 200, c'est pas celui d'origine?

---------------
n°3773710
Steyrman
Posté le 11-06-2010 à 16:48:21  profilanswer

Effectivement, je n'avais pas fais gaffe au titre, donc il a bonne moitiés de photos faite avec des objectifs non "NEX".
En tout cas celles faite avec le 18-55 sur les lampe chinoise rouge sont vraiment pas mal.
Celle du bassin avec nénuphars au 16mm, un peu moins...

n°3773722
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 11-06-2010 à 16:58:59  profilanswer

djudju14 a écrit :

Le gars il bosse pour Sony !Il perd en crédibilité du coup je trouve, surtout que les photos ne sont pas extraordinaires et qu'il utilise le HDR !
ENORME SPAM à mon avis :D

[:trefledepique_w] effectivement c'est bizarre....Sony fait faire des photos à un gars qui bosse pour eux....c'est proprement scandaleux... :lol:  :lol:  

Chez Nikon ou Canon ce serait totalement interdit... :o  :o  [:frag_facile]  

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°3773770
The Shield​ 2
Posté le 11-06-2010 à 17:35:23  profilanswer

Steyrman a écrit :

Toutes les photos que je trouve sympa ont été prises avec d'autres optiques que les E-mount...

n°3773786
Steyrman
Posté le 11-06-2010 à 17:45:37  profilanswer

De nombreuses en effet...
Ce qui aurais été vraiment intéressant ça aurais été quelques cadrages identiques avec deux objectifs différents....

Message édité par Steyrman le 11-06-2010 à 17:45:55
n°3774038
depart
Posté le 11-06-2010 à 21:23:33  profilanswer

au fait pour changer un peu, j'ai une remarque :

suis-je le seul à trouver toutes les vidéos où les gens font des "panoramas automatiques" un peu débiles ?
C'est quoi l'idée de faire les photos en pivotant ???

Un pano c'est 1 photo statique puis 1 pivotement de X° puis une 2nde photo en étant statique...
leur truc c'est bien en plein soleil avec des temps de pose de 1/500e de seconde, mais faire des filés à 1/30è ça va pas aider à faire un panoramique net ?!?

Vous croyez qu'on peut utiliser la fonction en semi auto (genre on déclenche, on relâche à mi-course le déclencheur le temps de pivoter, on redéclenche, on relâche...  ?

n°3774062
mistergu
Posté le 11-06-2010 à 21:47:28  profilanswer

C'est un peu ce que je fais avec la fonction panorama de canon. Mais le résultat est nettement moins bon que les exemples donnés, notamment pour le lissage de la luminosité et des contrastes (lorsqu'il y a des nuages par exemple et surtout parce que tu modifies ces paramètres lorsque tu rotationne ton corrrpsss!)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  812  813  814  815  816  817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitésony dscp 200s
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8Formater une compact flash
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)