Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4

n°1640361
alpseb
Posté le 01-05-2007 à 20:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !! ZEPI DES PHOTOS !!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:32:18  profilanswer

n°1640368
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 01-05-2007 à 20:33:23  profilanswer

Zepi one a écrit :

REoooooooo la pointe à 198 km/H sur les petites routes !
Ayééééééé, je l'aiiiiiiiii le Gx 100 !

Lol j'étais pas loin de la verité ;) fait peter les tofs ! lol En tout cas il vit bien en suisse eux ils ferment pas le 1er mai mdr !

Message édité par montjoye le 01-05-2007 à 20:47:23

---------------

n°1640380
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 20:40:35  profilanswer

[:abstro]

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1640416
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 20:54:07  profilanswer

Le mode noir et blanc pooooooootre des ours polaires !
Plus besoin de PP
Ca sort  :love:  :love:  :love:  en jpeg direct !
Et la stab marche bien aussi !
Bon, j'y retourne !

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1640429
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 20:59:06  profilanswer

Brut de chez brut, just eun resize !
Sortie jpeg en B&W
http://www.photographique.ch/samplegx001.jpg
le full size
http://www.photographique.ch/samplegx001big.jpg

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1640455
Eiko71
Posté le 01-05-2007 à 21:04:14  profilanswer

Pinaize !!!! Le jour où j'aurai besoin d'un compact, j'crois savoir lequel je prendrai...
DES PHOTOS ! :whistle:

Message édité par Eiko71 le 01-05-2007 à 21:09:43
n°1640470
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 01-05-2007 à 21:08:14  profilanswer

Je suis pas tres noir et blanc mais ça à l'air pas mal du tout en intérieur sans flash !

---------------

n°1640471
alpseb
Posté le 01-05-2007 à 21:08:18  profilanswer

encore encore !  
et en couleur !!

c'est bien de nous coler des full size ! ;)

n°1640486
Xauhaus
Posté le 01-05-2007 à 21:14:10  profilanswer

C'est dur de juger sur le noir et blanc si on a pas l'habitude de considérer cet aspect. Je suis curieux de voir la dynamique. Je trouve qu'il crame assez vite surtout ici à 154 isos. Ensuite il faut voir le contraste de la scène, une télé a vite fait d'éclairer beaucoup en intérieur sombre.

n°1640492
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 21:14:53  profilanswer

:love:  
Même la map manuelle en mode macro est simple et facile, on peut faire un zoom sur le lcd et mapper manuellement !
1s à mains levées ( fait presque nuit dans la pièce), avec stab... j'ai eut de la chance sur ce coup là !
http://www.photographique.ch/samplegx002.jpg
Il est sympa encore le bokeh, je m'attendais à pire  
!

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 21:14:53  profilanswer

n°1640499
Xauhaus
Posté le 01-05-2007 à 21:17:43  profilanswer

Ah la stab :love: !

n°1640518
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 01-05-2007 à 21:25:02  profilanswer

c'est vrai que à 1s main levée ça en jette... !

---------------

n°1640575
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 21:40:05  profilanswer

Bon, je dois le charger une dizaine d'heure il m'a dit le monsieur, je vais donc arrêter mes tests pour ce soir...  :D  
Premières impressions,  
Appareil très petit, bien fini, les commandes sont très intuitives
Excellentes finitions.
Le mode noir et blanc est mortel.
L'AF excellent, la la map manuelle tout à fait utilisable sur des sujets fixes !
 L’écran est bon
La réactivité au déclenchement surprenante !
On peut mettre les iso auto avec un max de 400 isos, c'est bien...
Le bruit à l'air rattrapable en pp, mais pas contre, l'ouverture à F2.5 et la stabilisation donne un net avantage côté lutte anti-bruit !
J’ai fait tout une série de tests dans mon salon, avec lumière ambiante, j’avais des images nettes tout en restant dans la sensibilité de base du capteur.
C’est rassurant !
Autre point excellent, la bdb est franchement bien gérée !
Bon, on est d’accord, c’est pas un test, juste mes première impressions !
J’ai hâte de faire quelques photos sur le terrain demain !

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 01-05-2007 à 21:41:54

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1640584
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 01-05-2007 à 21:42:15  profilanswer

Zepi one a écrit :

J’ai hâte de faire quelques photos sur le terrain demain !

Nous aussi  :hello:  En tout cas merci de nous faire part déja de tes premières impressions. Demain jour J :)

---------------

n°1640596
alpseb
Posté le 01-05-2007 à 21:48:27  profilanswer

nous on a hate que t'en fasse plein :D  
voir ce que ca donne avec un bon photographe !

n°1640617
Xauhaus
Posté le 01-05-2007 à 21:54:07  profilanswer

En tous cas, merci beaucoup de nous faire part de tes impressions. Ca a bien plus de valeur que trois samples trouvés sur un site coréen. Bonnes photos demain.

Ah et tu l'as acheté où à Lôse, tu l'as eu pour combien ? :jap:

n°1640622
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 21:56:01  profilanswer

Xauhaus a écrit :

En tous cas, merci beaucoup de nous faire part de tes impressions. Ca a bien plus de valeur que trois samples trouvés sur un site coréen. Bonnes photos demain.

Ah et tu l'as acheté où à Lôse, tu l'as eu pour combien ? :jap:

Il en a un qui est arrivé sur Lausanne!
C'était le mien, le reste c'est pour dans 2 semaines !
Il paraît que Ricoh ne livre pas tout le monde !
Il était 890.-, il me l'a fait à 790 .-

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1640639
Xauhaus
Posté le 01-05-2007 à 22:01:29  profilanswer

Merci beaucoup, c'était pour avoir l'ordre de grandeur. Je n'ai pas de projet d'achat à très court terme :jap:

Tu recommandes des magasins particulier sur Lausanne ? Moi je fréquente Grancy et PhotoVision rue Centrale pour mes achats.

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 01-05-2007 à 22:02:57
n°1640645
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 01-05-2007 à 22:04:09  profilanswer

Zepi one a écrit :

Il paraît que Ricoh ne livre pas tout le monde !

Clair et la France en fait partie alors qu'on est le deuxième ( ou troisième ) mondiale de la vente d'appareil photo numérique ! la bonne blague.

---------------

n°1640668
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 22:13:09  profilanswer

montjoye a écrit :

Clair et la France en fait partie alors qu'on est le deuxième ( ou troisième ) mondiale de la vente d'appareil photo numérique ! la bonne blague.

Oui, en Suisse, on est facilement livré par l'Allemagne !
C'est pour ça que ca va plus vite !
Sont pas toujours en grève les bochs....  :D

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1640673
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 01-05-2007 à 22:15:09  profilanswer

Zepi one a écrit :

Oui, en Suisse, on est facilement livré par l'Allemagne !
C'est pour ça que ca va plus vite !
Sont pas toujours en grève les bochs....  :D

Clair lol pas comme en France :) mais bon ça du bon parfois aussi, on ne vie qu'une fois ;)

---------------

n°1640718
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 22:31:52  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Merci beaucoup, c'était pour avoir l'ordre de grandeur. Je n'ai pas de projet d'achat à très court terme :jap:

Tu recommandes des magasins particulier sur Lausanne ? Moi je fréquente Grancy et PhotoVision rue Centrale pour mes achats.

Grancy, c'est une star !
Je l'adore !

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1640791
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 01-05-2007 à 22:57:32  profilanswer

thx pr les 1eres infos !!! :)

n°1640925
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 23:23:22  profilanswer

Je l'aime assez le bokeh pour un petit capteur...
http://www.photographique.ch/samplegx003.jpg

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1641001
Xauhaus
Posté le 01-05-2007 à 23:37:41  profilanswer

Pfff, c'est même pas des Frigor :o

Message édité par Xauhaus le 01-05-2007 à 23:37:55
n°1641036
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 01-05-2007 à 23:53:10  profilanswer

Zepi one a écrit :

Je l'aime assez le bokeh pour un petit capteur...
http://www.photographique.ch/samplegx003.jpg

il est utilisable par un newbie ? (genre mode tout auto-y'a-plus-qu-a-presser-le-gros-bouton-et-cadrer-un-peu-avant)  :jap:

n°1641039
Zepi one
Posté le 01-05-2007 à 23:54:56  profilanswer

thedreamer a écrit :

il est utilisable par un newbie ? (genre mode tout auto-y'a-plus-qu-a-presser-le-gros-bouton-et-cadrer-un-peu-avant)  :jap:

Je suis un newbie, c'est mon premier compact....
 :D  
oui, mode auto, t'as juste a presser et c'est dans la boîte !

---------------
Bigpixl.ch / Instagram
n°1641044
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 01-05-2007 à 23:57:09  profilanswer

Zepi one a écrit :

Je suis un newbie, c'est mon premier compact....  :sweat:  
oui, mode auto, t'as juste a presser et c'est dans la boîte !

:jap:  

t'en a l'air content en tt cas !  :)

n°1641063
josemag
Posté le 02-05-2007 à 00:17:24  profilanswer

Impatient de voir d'autres photos, ça donne envie!

---------------
http://www.flickr.com/photos/millefeuilles/
n°1641105
intruX
Posté le 02-05-2007 à 01:31:49  profilanswer

montjoye a écrit :

Sur ebay on en trouve de plus en plus :

http://search.ebay.fr/search/searc [...] age=search

Mais sur le forum dpreview un de ceux qui l'avait acheté en premier veut deja le revendre, pour diverses raisons. Il est estime que l'EVF est trop petit, que c'est trop sombre et qu'il prefere le viseur de son GRD. .... mais bon il dit aussi qu'il n'a pas besoin d'un compact sauf d'appoint. Mais curieusement il prefere garder son grd que le gx100 ....a note qu'il lavait acheté pour ses parents....

http://cgi.ebay.fr/Ricoh-Caplio-GX [...] dZViewItem

Voila un comparatif en terme de bruit :

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=22995258

Si le GX100 explose pas en qualité, le DP1 et  le SD14 ( meme capteur ) font très peur !

Je vous avez averti que les capteurs Foveon n'étaient pas terrible question gestion du bruit :)  

# A part ça, la prise en main de Zepi confirme ce que je dis depuis le début: le GX100 est un très bon APN pour un utilisateur avancé qui connait les limites de l'APN. En fait, le GX100 est même le seul compact du genre sur le marché ==> très grand angle totalement débrayable, optique à grande ouverture stabilisée, boitier compact et très "pro".

# Après, il faut bien savoir les limites de l'APN qui sont principalement dues à son capteur relativement petit:
- Bruit assez présent  dès qu'on sort de la sensibilité de base. Cela est d'autant plus visible que Ricoh minimise le traitement interne pour que l'utilisateur puisse choisir lui-même le rendu qu'il veut (aspect grain par exemple..); néanmoins ce défaut de bruit est en grande partie compensé par l'optique lumineuse et le stabilisateur.
- Dynamique assez réduite (cela n'est pas propre au Ricoh mais est commun à tous les "petits" capteurs).  

==> Pour l'utilisateur avancé qui saura maitriser les limites du GX100, il semble excellent. Selon moi, c'est quand même le digne descendant du GRD avec un peu plus de focntionnalités meilleur grand angle + zoom.

n°1641120
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 02-05-2007 à 03:54:43  profilanswer

intruX a écrit :

Je vous avez averti que les capteurs Foveon n'étaient pas terrible question gestion du bruit :)  

# A part ça, la prise en main de Zepi confirme ce que je dis depuis le début: le GX100 est un très bon APN pour un utilisateur avancé qui connait les limites de l'APN. En fait, le GX100 est même le seul compact du genre sur le marché ==> très grand angle totalement débrayable, optique à grande ouverture stabilisée, boitier compact et très "pro".

# Après, il faut bien savoir les limites de l'APN qui sont principalement dues à son capteur relativement petit:
- Bruit assez présent  dès qu'on sort de la sensibilité de base. Cela est d'autant plus visible que Ricoh minimise le traitement interne pour que l'utilisateur puisse choisir lui-même le rendu qu'il veut (aspect grain par exemple..); néanmoins ce défaut de bruit est en grande partie compensé par l'optique lumineuse et le stabilisateur.
- Dynamique assez réduite (cela n'est pas propre au Ricoh mais est commun à tous les "petits" capteurs).  

==> Pour l'utilisateur avancé qui saura maitriser les limites du GX100, il semble excellent. Selon moi, c'est quand même le digne descendant du GRD avec un peu plus de focntionnalités meilleur grand angle + zoom.

Au niveau des appareils ils ont tous leur limite et il faut rester dedans pour vraiment les optimiser, certes les reflex ont des limites moins courtes. J'espère avoir ton optimisme après quelques jours :) Sur le papier il a tout pour lui !  

---------------

n°1641273
alpseb
Posté le 02-05-2007 à 10:20:04  profilanswer

pareil... sur le papier il a tout pour lui !
ce qui me rebute dans ce que j'ai vu, c'est le traitement des images... des especes d'artefacts moches, meme à 80 Iso !
ya la meme chose usr mes images qui sortent de noise ninja... l'appareil fais déja un tres gros travail antibruit en interne

j'espère que ZEPI me ferra aimer cet appareil !!

aller ZEPI !! des photossssssssss !

n°1641304
intruX
Posté le 02-05-2007 à 10:39:36  profilanswer

alpseb a écrit :

pareil... sur le papier il a tout pour lui !
ce qui me rebute dans ce que j'ai vu, c'est le traitement des images... des especes d'artefacts moches, meme à 80 Iso !
ya la meme chose usr mes images qui sortent de noise ninja... l'appareil fais déja un tres gros travail antibruit en interne

j'espère que ZEPI me ferra aimer cet appareil !!

aller ZEPI !! des photossssssssss !

# J'ai regardé en détail un paquet de photos du GX100 et je n'ai pas vu de mise en évidence d'un traitement interne important. Si traitement il y a, il est en tous cas bien moindre que sur tous les autres compacts. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le comparatif de Dcwatch SigmaDP1-GX100 pour se rendre compte que le GX100 conserve tout son grain.
Certes il y a du bruit même à 80iso mais cela n'est visible qu'en 100%. D'ailleurs, le GX100 fait même mieux que le DP1 en ce qui concerne le bruit alors que vous encensiez ce dernier en début de topic.  

# Pour Noise Ninja, il est assez mal calibré par défaut et si on pousse l'effacement du bruit, ça fait apparaitre des défauts qu'on peut éliminier en recalibrant les paramètres du traitement.

n°1641321
Xauhaus
Posté le 02-05-2007 à 10:52:34  profilanswer

Notamment, je me demandais si les images du GX100 ne nécessitent pas par défaut justement d'être accentuées au post-traitement. Ce serait assez cohérent dans une optique experte de ne pas faire grand chose pour laisser de la marge et expliquerait pourquoi les samples que l'ont trouve ont l'air assez mou.

Pour le DP1, je suis bien d'accord, on l'a ensensé parceque sur le papier il a pas mal de caractéristiques intéresssantes et que le principe du Foveon est séduisant mais personnellement j'en suis pour l'instant revenu. Entre le f4 sans stab et le foveon qui s'est tranquillement fait rattraper par ses comparses en matrice de Bayer plus murs, bah... J'attends toujours de voir les tests, mais c'est plus par curiosité, personnellement, je n'en attends plus grand chose. Par contre, ce serait bien si ça pouvait lancer toute une gamme d'APN de qualité à visée non réflexe dont personnellement je ne suis pas un grand fan.

n°1641331
alpseb
Posté le 02-05-2007 à 10:56:46  profilanswer

intruX a écrit :

# J'ai regardé en détail un paquet de photos du GX100 et je n'ai pas vu de mise en évidence d'un traitement interne important. Si traitement il y a, il est en tous cas bien moindre que sur tous les autres compacts. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le comparatif de Dcwatch SigmaDP1-GX100 pour se rendre compte que le GX100 conserve tout son grain.
Certes il y a du bruit même à 80iso mais cela n'est visible qu'en 100%. D'ailleurs, le GX100 fait même mieux que le DP1 en ce qui concerne le bruit alors que vous encensiez ce dernier en début de topic.  

# Pour Noise Ninja, il est assez mal calibré par défaut et si on pousse l'effacement du bruit, ça fait apparaitre des défauts qu'on peut éliminier en recalibrant les paramètres du traitement.

on a encore aucune image du DP1... que du SD14 pour le moment... attendons de voir ! je doute pas une seconde qu'il va écraser ce ricoh ;)
(en meme temps je pensait que le GX100 serait un bon compact et pour le moment pas une seulle photo du web ne m'a donné raison...) dernier espoire : Zepi

n°1641335
alpseb
Posté le 02-05-2007 à 10:57:48  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Notamment, je me demandais si les images du GX100 ne nécessitent pas par défaut justement d'être accentuées au post-traitement. Ce serait assez cohérent dans une optique experte de ne pas faire grand chose pour laisser de la marge et expliquerait pourquoi les samples que l'ont trouve ont l'air assez mou.

Pour le DP1, je suis bien d'accord, on l'a ensensé parceque sur le papier il a pas mal de caractéristiques intéresssantes et que le principe du Foveon est séduisant mais personnellement j'en suis pour l'instant revenu. Entre le f4 sans stab et le foveon qui s'est tranquillement fait rattraper par ses comparses en matrice de Bayer plus murs, bah... J'attends toujours de voir les tests, mais c'est plus par curiosité, personnellement, je n'en attends plus grand chose. Par contre, ce serait bien si ça pouvait lancer toute une gamme d'APN de qualité à visée non réflexe dont personnellement je ne suis pas un grand fan.

les bruit c'est un truc, les artifacts qu'il y a sur les images c'est autre chose !
autant le GRD à justement l'air d'être exempt de gros traitement, autant le traitement est archi visible sur le GX100, meme à 80 Iso

n°1641353
Xauhaus
Posté le 02-05-2007 à 11:07:14  profilanswer

Non, mais ne t'inquiète pas, je ne défends pas le GX100 :D

Je dis juste que je demande à voir et que pareil pour le DP1 alors que à leur annonce, c'était deux appareils qui m'excitaient beaucoup plus.

Aujourd'hui pour mon usage, je préfèrerais sacrifier la compactité d'un GX100 ou la compacité relative du DP1 pour un K110d. Alors oui ce n'est pas la même approche mais ils sont quand même comparables en terme d'ordre de grandeur du prix (moins de 1000 euros). Et même si pour moi l'idéale serait une sorte de visée télémétrique dans un boitier compact il y a malheureusement encore un monde entre les réflex actuels et les compacts comme le GX100 et le DP1. C'est ce fossé que j'espérais que comblerait le GX100 et le DP1. Alors, ils vont dans la bonne direction mais avec la baisse des prix de réflex entrée de gamme, ils ont perdu de l'intérêt quand même. C'est un peu ce qui est arrivé au SD14 qui est génial au départ mais qui le temps de sortir a perdu beaucoup de ses arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 02-05-2007 à 11:08:02
n°1641358
alpseb
Posté le 02-05-2007 à 11:08:43  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Non, mais ne t'inquiète pas, je ne défends pas le GX100 :D

Je dis juste que je demande à voir et que pareil pour le DP1 alors que à leur annonce, c'était deux appareils qui m'excitaient beaucoup plus.

Aujourd'hui pour mon usage, je préfèrerais sacrifier la compactité d'un GX100 ou la compacité relative du DP1 pour un K110d. Alors oui ce n'est pas la même approche mais ils sont quand même comparables en terme d'ordre de grandeur du prix (moins de 1000 euros). Et même si pour moi l'idéale serait une sorte de visée télémétrique dans un boitier compact il y a malheureusement encore un monde entre les réflex actuels et les compacts comme le GX100 et le DP1. C'est ce fossé que j'espérais que comblerait le GX100 et le DP1. Alors, ils vont dans la bonne direction mais avec la baisse des prix de réflex entrée de gamme, ils ont perdu de l'intérêt quand même. C'est un peu ce qui est arrivé au SD14 qui est génial au départ mais qui le temps de sortir a perdu beaucoup de ses arguments.

le problème d'un compact télémétrique... c'est qu'on télémetre ca coute une fortune !

n°1641362
Xauhaus
Posté le 02-05-2007 à 11:10:21  profilanswer

alpseb a écrit :

le problème d'un compact télémétrique... c'est qu'on télémetre ca coute une fortune !

Met moi un viseur de compact, ça fera déja illusion. Ce que je n'aime pas avec la visée réflex, c'est de voir la scène disparaitre pendant le relevé du miroir. Avec un viseur tout bête tu n'as pas ce problème et les questions de parallaxe et autre ne me traumatisent pas trop. Ensuite j'ai dit visée télémétrique parceque tant qu'à faire :sarcastic:

En fait je suis assez surpris que le numérique n'ai pas fait plus évoluer les modes de visée. Parce que la visée réflex c'est quand même amusant quand on pourrait utiliser l'image du capteur. Donc d'un coté on a laissé la visée réflex et de l'autre on oblige tout le monde à utiliser l'appareil à bout de bras. Je déteste ce mode de visée, par rapport à un viseur optique ou surtout par rapport à toutes les possibilités qu'offrent le numérique. J'exige au moins un écran perpendiculaire à la visée pour pouvoir viser à la poitrine mais mieux un écran bien orientable et par défaut perpendiculaire à la visée comme sur les kyocera 400r. Je trouve au'avec le numérique on a gardé pas mal d'habitudes de l'argentique qui ne se justifie plus trop et que surtout on a pas tiré beaucoup parti de tout ce que pouvait offrir le numérique et qui reste encore à imaginer.

Message édité par Xauhaus le 02-05-2007 à 11:19:51
n°1641398
intruX
Posté le 02-05-2007 à 11:22:52  profilanswer

# Je me répète ==> je n'ai pas encore vu une seule photo où le traitement interne était évident. J'ai visionné des milliers de photos du GRD et jusqu'ici, je ne vois rien de bien différent sur le GX100, le rendu est très proche. Je ne sais pas ce que tu faisais quand le GRD est sorti mais ses premiers clichés étaient du même acabit que ceux du GX100.  

# En outre, le DP1 comme le SD14 utilisent un capteur Fovéon qui n'est pas encore arrivé à maturité. Pour moi, son seul avantage est d'avoir une définition nettement supérieure pour un nombre de pixels inférieurs (le DP1 et le SD14 sont des 4,66mp qui ont une définition à peu près équivalente à un 12mp en matrice bayer). Ils ont aussi peut être une très bonne colorimétrie mais j'en doute car la parité entre les pixels rouge, vert et bleu risque de lui donner une faiblesse dans le vert (d'où l'horrible dominante verte que l'on voit dans le test de Dcwatch).
Enfin, parce que la lumière est en quelque sorte filtrée par le capteur Foveon (pour les 3 couches RVB), sa performance en terme de sensibilité est assez catastrophique ==> malgré une taille relativement importante APS-C, il ne fait pas mieux que les APNs équipés en tout petit capteur.

==> Ce n'est pas pour rien que même chez les professionnels (pour qui le budget n'est pas vraiment limité), les APNs Sigma n'ont pas de succès. La technologie Foveon était très prometteuse quand elle est apparu mais elle a peu progressé, contrairment aux matrice bayer qui ont fortement progressé pour la gestion du bruit et qui ont compensé leur "défaut" de résolution par une augmentation du nombre de pixels.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 02-05-2007 à 11:25:04
n°1641433
alpseb
Posté le 02-05-2007 à 11:35:39  profilanswer

intruX a écrit :

# Je me répète ==> je n'ai pas encore vu une seule photo où le traitement interne était évident. J'ai visionné des milliers de photos du GRD et jusqu'ici, je ne vois rien de bien différent sur le GX100, le rendu est très proche. Je ne sais pas ce que tu faisais quand le GRD est sorti mais ses premiers clichés étaient du même acabit que ceux du GX100.  

tant mieux si tu vois rien...

# En outre, le DP1 comme le SD14 utilisent un capteur Fovéon qui n'est pas encore arrivé à maturité. Pour moi, son seul avantage est d'avoir une définition nettement supérieure pour un nombre de pixels inférieurs (le DP1 et le SD14 sont des 4,66mp qui ont une définition à peu près équivalente à un 12mp en matrice bayer). Ils ont aussi peut être une très bonne colorimétrie mais j'en doute car la parité entre les pixels rouge, vert et bleu risque de lui donner une faiblesse dans le vert (d'où l'horrible dominante verte que l'on voit dans le test de Dcwatch).
Enfin, parce que la lumière est en quelque sorte filtrée par le capteur Foveon (pour les 3 couches RVB), sa performance en terme de sensibilité est assez catastrophique ==> malgré une taille relativement importante APS-C, il ne fait pas mieux que les APNs équipés en tout petit capteur.

il sera mauvais à 1600 Iso ... le GX100 au dessus de 200 Iso en couleur est immonde !
il est clair qu'un ricoh, en coulseur, ca s'utilise entre 64 et 200 iso
on restera dans la meme fourchette avec le DP1 et si les images sont les memes que celle du SD14, on le comparera plutot à un D2X qu'a un petit compact ricoh...

==> Ce n'est pas pour rien que même chez les professionnels (pour qui le budget n'est pas vraiment limité),
tres grosse esseure de croire ca !

les APNs Sigma n'ont pas de succès. La technologie Foveon était très prometteuse quand elle est apparu mais elle a peu progressé, contrairment aux matrice bayer qui ont fortement progressé pour la gestion du bruit et qui ont compensé leur "défaut" de résolution par une augmentation du nombre de pixels.

les pros veulent surtout un truc cohérent ! avec simga il faut racheter tous les opitques, le systeme flash et avoir un sysmeme avec aucune vison sur le futur, des trucs invadazbles en occasion, une marque pas du tout fiable... ca répond pas à un cahier des charges pro... ca n'enleve rien au qualités du SD14

par contre on va recentrer sur le GX100 C'est lui qui nous intéresse ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sigma DP1 / DP2 / DP3 - (s,x,m) le Foveon qui poorte les autresCanon 400d ou sony alpha 100 ?
Quel appareil photo numérique acheter ? [200 - 275 €][GALERIE]RDU || vive le kéro !
Ricoh GR1 ? GR1s ? GR1v ?Achat D'un Ricoh Caplio R5
que choisir le ricoh R5 ou le coolpix S10notice ricoh r5
Prix Sony alpha 100 en suisseRicoh R5 VS Pentax A20
Plus de sujets relatifs à : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)