| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4| Auteur | Sujet : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4 |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2007 à 20:32:18 ![]() ![]() |
montjoye Alea Jacta Est |
Message édité par montjoye le 01-05-2007 à 20:47:23 --------------- |
Zepi one |
Zepi one | Le mode noir et blanc pooooooootre des ours polaires !
--------------- Bigpixl.ch / Instagram |
Zepi one | Brut de chez brut, just eun resize !
Eiko71 | Pinaize !!!! Le jour où j'aurai besoin d'un compact, j'crois savoir lequel je prendrai... Message édité par Eiko71 le 01-05-2007 à 21:09:43 |
montjoye Alea Jacta Est | Je suis pas tres noir et blanc mais ça à l'air pas mal du tout en intérieur sans flash ! --------------- |
alpseb | encore encore ! |
Zepi one | --------------- Bigpixl.ch / Instagram |
Publicité | Posté le 01-05-2007 à 21:14:53 ![]() ![]() |
Xauhaus | Ah la stab |
montjoye Alea Jacta Est | c'est vrai que à 1s main levée ça en jette... ! --------------- |
Zepi one | Bon, je dois le charger une dizaine d'heure il m'a dit le monsieur, je vais donc arrêter mes tests pour ce soir... Message cité 1 fois Message édité par Zepi one le 01-05-2007 à 21:41:54 --------------- Bigpixl.ch / Instagram |
--------------- |
alpseb | nous on a hate que t'en fasse plein |
Zepi one |
Xauhaus | Merci beaucoup, c'était pour avoir l'ordre de grandeur. Je n'ai pas de projet d'achat à très court terme Tu recommandes des magasins particulier sur Lausanne ? Moi je fréquente Grancy et PhotoVision rue Centrale pour mes achats. Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 01-05-2007 à 22:02:57 |
--------------- |
Zepi one |
--------------- |
Zepi one |
thedreamer I'm not the only one | thx pr les 1eres infos !!! |
Zepi one |
Xauhaus | Pfff, c'est même pas des Frigor Message édité par Xauhaus le 01-05-2007 à 23:37:55 |
thedreamer I'm not the only one |
|
Zepi one |
thedreamer I'm not the only one |
|
josemag | Impatient de voir d'autres photos, ça donne envie! --------------- http://www.flickr.com/photos/millefeuilles/ |
intruX |
Je vous avez averti que les capteurs Foveon n'étaient pas terrible question gestion du bruit |
--------------- |
intruX |
|
alpseb |
|
alpseb |
|
Xauhaus | Non, mais ne t'inquiète pas, je ne défends pas le GX100 Je dis juste que je demande à voir et que pareil pour le DP1 alors que à leur annonce, c'était deux appareils qui m'excitaient beaucoup plus. Aujourd'hui pour mon usage, je préfèrerais sacrifier la compactité d'un GX100 ou la compacité relative du DP1 pour un K110d. Alors oui ce n'est pas la même approche mais ils sont quand même comparables en terme d'ordre de grandeur du prix (moins de 1000 euros). Et même si pour moi l'idéale serait une sorte de visée télémétrique dans un boitier compact il y a malheureusement encore un monde entre les réflex actuels et les compacts comme le GX100 et le DP1. C'est ce fossé que j'espérais que comblerait le GX100 et le DP1. Alors, ils vont dans la bonne direction mais avec la baisse des prix de réflex entrée de gamme, ils ont perdu de l'intérêt quand même. C'est un peu ce qui est arrivé au SD14 qui est génial au départ mais qui le temps de sortir a perdu beaucoup de ses arguments. Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 02-05-2007 à 11:08:02 |
alpseb |
|
Xauhaus |
Met moi un viseur de compact, ça fera déja illusion. Ce que je n'aime pas avec la visée réflex, c'est de voir la scène disparaitre pendant le relevé du miroir. Avec un viseur tout bête tu n'as pas ce problème et les questions de parallaxe et autre ne me traumatisent pas trop. Ensuite j'ai dit visée télémétrique parceque tant qu'à faire En fait je suis assez surpris que le numérique n'ai pas fait plus évoluer les modes de visée. Parce que la visée réflex c'est quand même amusant quand on pourrait utiliser l'image du capteur. Donc d'un coté on a laissé la visée réflex et de l'autre on oblige tout le monde à utiliser l'appareil à bout de bras. Je déteste ce mode de visée, par rapport à un viseur optique ou surtout par rapport à toutes les possibilités qu'offrent le numérique. J'exige au moins un écran perpendiculaire à la visée pour pouvoir viser à la poitrine mais mieux un écran bien orientable et par défaut perpendiculaire à la visée comme sur les kyocera 400r. Je trouve au'avec le numérique on a gardé pas mal d'habitudes de l'argentique qui ne se justifie plus trop et que surtout on a pas tiré beaucoup parti de tout ce que pouvait offrir le numérique et qui reste encore à imaginer. Message édité par Xauhaus le 02-05-2007 à 11:19:51 |
intruX |
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 02-05-2007 à 11:25:04 |
alpseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sigma DP1 / DP2 / DP3 - (s,x,m) le Foveon qui poorte les autres | Canon 400d ou sony alpha 100 ? |
| Quel appareil photo numérique acheter ? [200 - 275 ] | [GALERIE]RDU || vive le kéro ! |
| Ricoh GR1 ? GR1s ? GR1v ? | Achat D'un Ricoh Caplio R5 |
| que choisir le ricoh R5 ou le coolpix S10 | notice ricoh r5 |
| Prix Sony alpha 100 en suisse | Ricoh R5 VS Pentax A20 |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuNiK] Ricoh GX 100 - GX 200 // compacts qui proutent 24-72 f2.4 | |