Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°250953
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-03-2004 à 16:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

pour la netteté, ca a l'air un poil meilleur sur le 1D

J'ai pas tout encorre tout regardé, mais ds ce que j'ai vu, les photos du D70 sont tres netement meilleures que celles du d10

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:35:49  profilanswer

n°250957
bolomatic
Posté le 29-03-2004 à 16:44:10  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'ai pas tout encorre tout regardé, mais ds ce que j'ai vu, les photos du D70 sont tres netement meilleures que celles du d10

En quoi elles sont meilleures ?  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°250959
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-03-2004 à 16:48:42  profilanswer

Aie la colle !

Comment exprimer avec mon manque de bagages photographique ...

Je dirais simplement, plus nette, c'est flagrant sur celles ci : http://galleriet.akamera.no/album166

n°250960
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-03-2004 à 16:50:26  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est fiable comme site ? Parce que je trouve les résultats surprenant ...

+1 pour les résultats surprenants... sur certaines photos on retrouve bien la "marque de fabrique" du D70, cad des images assez sous-exposée et bleues, et pour d'autres images, c'est l'inverse, c'est le 10D qui possède ces caractèristiques. (pour plusieurs, en autre celle du voilier en page 2, au premier coup d'oeil j'aurais attribué l'image du 10D au D70 et vice versa  [:skyzor] )

n°250961
Arn0
Posté le 29-03-2004 à 16:51:42  profilanswer

vingtcent a écrit :

Aie la colle !

Je dirais simplement, plus nette, c'est flagrant sur celles ci : http://galleriet.akamera.no/album166

Ils ont récupéré le 10d de groody pour faire les tests  :whistle:  

²²

n°250963
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-03-2004 à 16:57:43  profilanswer

vingtcent a écrit :

moi , j'ai plutôt l'impression que sur celle ci, c'est la mise au point qui n'est pas bonne sur le 10D

n°250964
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-03-2004 à 17:02:16  profilanswer

Oui c'est possible

n°250966
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-03-2004 à 17:03:43  profilanswer

vingtcent a écrit :

Aie la colle !

ça ressemble surtout à un flou de bougé...

une telle différence n'est pas possible autrement.

n°250968
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 29-03-2004 à 17:05:27  profilanswer

samcasey a écrit :

:hello:  Salut,

Sympa les photos de gt1plon...Il maîtrise mieux la bête ;)  

Sinon, j'ai une petite question que j'expose à tous les participants de ce forum ayant un peu ou beaucoup d'expérience en Macro. Après un week-end d'essais avec le D70 et le 18/70mm, je suis assez satisfait des résultats. Cepedant je recherche un objectif macro, j'ai regardé pour un 50mm/Macro est-ce un bon choix ?

Merci pour votre aide.  :jap:  

J ai fait les macros avec le 200mm MACRO Manuel. J ai un pote qui me l a passe... C est genial, tu peux te mettre a plus d un mettre de ta cible!, mais clairement faut un pied car ca bouge!
DU coup je me suis dit genial cet objectif... quand j ai vu le prix, j ai dechante!

Je pense qu avec le 50mm tu risque de devoir t approcher tres pres...

Sinon, ben vi, c est mieux, deja j ai investi dans un trepied, c est bien pratique.. et d autre part, j utilise des "curves" manuel que j ai recupere sur dpreview... vraiment pas mal!

Message édité par gpt1plon le 29-03-2004 à 17:08:14

---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°250995
borges
Posté le 29-03-2004 à 17:49:18  profilanswer

Salut

Il parait qu'il y a un peu de distortion à 18 mm. As tu remarqué cela ? Si possible pourrais tu poster une photo d'architecture (immeuble, voire seuil de porte) pour estimer de visu la distortion ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 17:49:18  profilanswer

n°251027
IIII
Posté le 29-03-2004 à 18:53:31  profilanswer

gpt1plon a écrit :

et d autre part, j utilise des "curves" manuel que j ai recupere sur dpreview... vraiment pas mal!

:??:  :??:  kezako  :??:

---------------
en attente du D70...et d'un tele zoom d'occase...et tout et tout et tout
n°251028
Arn0
Posté le 29-03-2004 à 18:54:27  profilanswer

IIII a écrit :

:??:  :??:  kezako  :??:  

des courbes [:aloy]

n°251030
IIII
Posté le 29-03-2004 à 18:57:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

des courbes [:aloy]

:hello:  

mais ca sert à quoi monsieur capello?   :??:  

:p  

---------------
en attente du D70...et d'un tele zoom d'occase...et tout et tout et tout
n°251032
Arn0
Posté le 29-03-2004 à 19:00:38  profilanswer

IIII a écrit :

mais ca sert à quoi monsieur capello?   :??:  

:p  

Comment dire..

ce sont les courbes personnalisée de luminosité/contraste que tu peux "uploader" dans l'appareil.. enfin je l'ai compris comme ça (j'ai pas encore lu cette partie du manuel  :whistle: )

n°251035
bolomatic
Posté le 29-03-2004 à 19:01:22  profilanswer

Arn0 a écrit :

Comment dire..

ce sont les courbes personnalisée de luminosité/contraste que tu peux "uploader" dans l'appareil.. enfin je l'ai compris comme ça (j'ai pas encore lu cette partie du manuel  :whistle: )

C'est plutôt dans le logiciel PC non ?  :??:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°251037
Arn0
Posté le 29-03-2004 à 19:03:14  profilanswer

bolomatic a écrit :

C'est plutôt dans le logiciel PC non ?  :??:  

oui aussi  :)  

mais en les mettant sur l'appareil tu peux modifier les réglages de luminosité / contraste par défaut de l'appareil (pour par exemple compenser cette tendance à la sous-expo)

c'est expliqué dans un lien un peu avant dans le topic

Message édité par Arn0 le 29-03-2004 à 19:09:33
n°251040
bolomatic
Posté le 29-03-2004 à 19:07:35  profilanswer

Arn0 a écrit :

mais en les mettant sur l'appareil du peux modifier les réglages de luminosité / contraste par défaut de l'appareil (pour par exemple compenser cette tendance à la sous-expo)

Pratique ça :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°251045
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 19:10:26  profilanswer

Arn0 a écrit :

mais en les mettant sur l'appareil tu peux modifier les réglages de luminosité / contraste par défaut de l'appareil (pour par exemple compenser cette tendance à la sous-expo)

Ca se résume au simple ajustement du conntraste/luminosité, ou tu peux véritablemet chargé des courbes entrée/sortie façon gestion des courbes sous Photoshop ?

n°251046
Arn0
Posté le 29-03-2004 à 19:11:46  profilanswer

webzeb a écrit :

Ca se résume au simple ajustement du conntraste/luminosité, ou tu peux véritablemet chargé des courbes entrée/sortie façon gestion des courbes sous Photoshop ?

Je ne sais pas, je n'ai pas étudié le truc encore. :)

n°251051
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 29-03-2004 à 19:17:36  profilanswer

webzeb a écrit :

Aller, pour plus d explications, je remets le lien qui explique tout super bien et probablement bien mieux que moi...
http://fotogenetic.dearingfilm.com [...] urves.html

Et pour le debat, c est par la:
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=8103584
ou la
http://www.nikonians.org/cgi-bin/d [...] =DCConfID9

Ps: C est en anglais of course   :ange:

Message édité par gpt1plon le 29-03-2004 à 19:26:37

---------------
http://nadegeetalban.free.fr/
n°251064
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 19:38:10  profilanswer

Copier/coller d'un autre post que j'ai fait.

C'est technique OK, rien à voir avce de la photo, mais ça permet de mieux comprendre les pbs - enfin si l'on peut dire;) - du D70, et montre également que la situation pourrait être émliorée par simple mise à jour logicielle.

PS : j'ai écrit ça par intéret matheux/scientifique, rien à voir avec mon intéret pour la photo.:non:  

Citation :

Regarde, tu vas mieux piger;) :
http://webzeb.perso.free.fr/Capteur.jpg
A gauche l'image RGB, telle qu'elle devrait être idéalement.
Au milieu, ce que "voit" le capteur.
A droite, les détail des deux vue (x3).

En fait, quand le constructeur annonce 6 Millions de pixels - par exemple -, ce n'est qu'à moitié vrai.:sarcastic:  

En effet, sauf les Capteur Foveon - qui sont plus ou moins "expérimentaux on va dire:D -, les capteurs d'appareil photo numérique utilise un filtre couleur en mozaique : un pixel sur 2 reçoit la lumière verte, un sur 4 la lumière rouge, et un sur 4 la lumière bleu.

Là ou on déchante, c'est qu'on pourrait s'attendre qu'un pixel annoncé par le constructeur soit composé des 4 "sous-pixels" cités au-dessus...en fait il n'en est rien, chacun d'eux est assimilé à un pixel "complet" (RVB).

En fait ces pixels manquant sont reconstitués par des algos' d'interpollation. Ecidemment, il en résulte plusieurs pb : définition réelle inférieur à ce qui est annoncé, liseret colorés sur les contours, moiré coloré.  
D'où la nécessité d'appliquer moult traitement pour atténuer ces défauts, et rréccupérer un peu de piqué.[:w3c compliant]  

C'est d'ailleurs cette phase de traitement qui semble poser pb avec le D70 de Nikon...

n°251065
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 19:38:25  profilanswer

Copier/coller d'un autre post que j'ai fait.

C'est technique OK, rien à voir avce de la photo, mais ça permet de mieux comprendre les pbs - enfin si l'on peut dire;) - du D70, et montre également que la situation pourrait être émliorée par simple mise à jour logicielle.

PS : j'ai écrit ça par intéret matheux/scientifique, rien à voir avec mon intéret pour la photo.:non:  

Citation :

Regarde, tu vas mieux piger;) :
http://webzeb.perso.free.fr/Capteur.jpg
A gauche l'image RGB, telle qu'elle devrait être idéalement.
Au milieu, ce que "voit" le capteur.
A droite, les détail des deux vue (x3).

En fait, quand le constructeur annonce 6 Millions de pixels - par exemple -, ce n'est qu'à moitié vrai.:sarcastic:  

En effet, sauf les Capteur Foveon - qui sont plus ou moins "expérimentaux on va dire:D -, les capteurs d'appareil photo numérique utilise un filtre couleur en mozaique : un pixel sur 2 reçoit la lumière verte, un sur 4 la lumière rouge, et un sur 4 la lumière bleu.

Là ou on déchante, c'est qu'on pourrait s'attendre qu'un pixel annoncé par le constructeur soit composé des 4 "sous-pixels" cités au-dessus...en fait il n'en est rien, chacun d'eux est assimilé à un pixel "complet" (RVB).

En fait ces pixels manquant sont reconstitués par des algos' d'interpollation. Ecidemment, il en résulte plusieurs pb : définition réelle inférieur à ce qui est annoncé, liseret colorés sur les contours, moiré coloré.  
D'où la nécessité d'appliquer moult traitement pour atténuer ces défauts, et rréccupérer un peu de piqué.[:w3c compliant]  

C'est d'ailleurs cette phase de traitement qui semble poser pb avec le D70 de Nikon...

n°251115
thekiller3
Posté le 29-03-2004 à 20:50:57  profilanswer

une collègue de travail m'as servie de cobaye... :D  

hop, prise sur le fait à se prendre de l'eau à la fontaine :lol:  :p  

http://perso.wanadoo.fr/thekiller3/pause_.jpg

n°251119
loy_joker
Posté le 29-03-2004 à 20:52:58  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Euh ... t'as pas une photo :??:

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°251163
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-03-2004 à 21:31:07  profilanswer

thekiller3 a écrit :

J'veux pas être méchant mais une photo comme çà ne met pas trop en valeur les qualités du D70.

Sérieusement, je cherche des tests du D70 et je tombe là-dessus, j'achète pas !  [:w3c compliant]  

[:ogmios]

n°251169
bughouse
Posté le 29-03-2004 à 21:37:57  profilanswer

micmax a écrit :

J'veux pas être méchant mais une photo comme çà ne met pas trop en valeur les qualités du D70.

Sérieusement, je cherche des tests du D70 et je tombe là-dessus, j'achète pas !  [:w3c compliant]  

On peut faire cette tof avec un compact, un 300D, un 10D, un D70, un D100, un D2H, voire un F5... Cela dit ça ne veut pas dire que l'appareil est mauvais ---> donc tu n'achètes rien ????  :heink:

n°251184
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-03-2004 à 21:49:52  profilanswer

bughouse a écrit :

On peut faire cette tof avec un compact, un 300D, un 10D, un D70, un D100, un D2H, voire un F5... Cela dit ça ne veut pas dire que l'appareil est mauvais ---> donc tu n'achètes rien ????  :heink:  

Bah, jusqu'à maintenant, sauf si j'ai loupé quelque chose, thekiller3 faisait des tests. D'où ma remarque.

Si là, c'est une photo réfléchie et aboutie, c'est autre chose....!  :D

n°251212
Kezakel
Posté le 29-03-2004 à 22:21:48  profilanswer

micmax a écrit :

faut pas critiquer ! la fontaine prise sur le vif, elle a un super rendu

n°251217
Kezakel
Posté le 29-03-2004 à 22:28:52  profilanswer

bughouse a écrit :

je suis qd meme un peu d'accord avec micmax. On a pas eu droit a beaucoup de photos dignes d'un reflex numérique jusqu'ici... Sincèrement, et jusqu'ici, je vois pas trop pkoi investir une telle somme dans cet appareil.  
C'est pas simplement une critique gratuite, je m'interesse a la problématique reflex depuis qq temps. Celui ci, on pourrait dire qu'il doit faire ses preuves

n°251223
ledok
Posté le 29-03-2004 à 22:38:26  profilanswer

Citation :

ricoco  Posté le 28-03-2004 à 18:21:21                    
la différence de l'AF tient d'un micro poil à peine perceptible à l'usage  
tu mets un objo AFS sur l'un et un objo USM sur l'autre t'y verra que du feu !  
l'AF du D70 est un micro poil devant en faible luminosité  

pas de quoi fouetter un chat, qq qui aime les photos d'interieur ou en faible luminosité prendra surement un D70, celui qui prefere les photos sport pourra choisir le 300D

Pour la rapidité OK mais je trouve les capteurs latéraux du D70 beaucoup moins réactif que ceux du 300D, avec le D70 faut faire la mise au point au centre et recadrer sur les sujets piègeux, avec le 300D difficile de piéger l'AF on cadre l'AF fait le reste ;) pourtant c'est pas faute d'essayer de le pièger sur des cadrages  vraiment piègeux ;)

Message édité par ledok le 29-03-2004 à 22:38:47
n°251225
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 22:39:19  profilanswer

Je viens de feuilleter la gallerie 10D/D70, en regardant avec attention les full rez'.

Le fait est que le Canon s'en sort ds la pluaprt des cas bien mieux !:(
Du fait d'un traitement numérique d'un tout autre niveau (sensation de netté très supérieur, moins d'artefact de sharpen, pas de moiré)...

Niveau bruit, c'est proche, avec qques pbs ds la couche de bleu sur le D70 apparemment (mais différence plus faible sur el rouge et le vert).

C'est clair que tant que Nikon n'aura pas amélioré son rtaitement numérique, c'ets pas la peine de comparer 107ans pour le tirage gd format.

Par contre, avec le traitement qui va bien, il pourrait totu à fait faire le poids je pense, notamment grâce à un boitier d'excellente qualité, plus proche du 10d que du 300d, et aps bridé. :)  

n°251228
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-03-2004 à 22:41:56  profilanswer

ricoco a écrit :

la photo démontre l'inverse de ce que dit micmax le matos à réagit de facon irréprochable là

mais micmax aurait du parlé de la touche artistique c'est le photographe qui fait cela pas le matos mais on n'est po sur le topik "critiques photos"

mais s'il n'aime pas le D70 ce n'est pas grave

Bon, je ne veux pas relancer la polémique mais tu n'as certainement pas dû souvent me lire critiquer un appareil de telle ou telle marque.

Je ne fais pas de guéguerre Nikon/Canon !  :D  

La preuve en est que j'ai su apprécier les photos d'Arn0 à leurs justes valeurs parce qu'elles étaient mieux que certaines faites en Canon ;)

n°251231
Kezakel
Posté le 29-03-2004 à 22:43:26  profilanswer

ricoco a écrit :

mais micmax aurait du parlé de la touche artistique c'est le photographe qui fait cela pas le matos mais on n'est po sur le topik "critiques photos"

je sais, j'etais ironique...

n°251234
Arn0
Posté le 29-03-2004 à 22:47:43  profilanswer

argh, dégouté... :cry:  

Je me suis motivé à essayer d'aller faire de photos de nuit ce soir...bilan :
1° : bourdel, ça caille :D
2° : y'avait un vent à décorner les boeufs.. avec mon trépied en balsa, tout est raté à cause des micro vibrations  :cry:  

La seule à peu près potable :

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/usine_nuit.jpg

Message édité par Arn0 le 29-03-2004 à 22:48:08
n°251245
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-03-2004 à 23:04:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

2° : y'avait un vent à décorner les boeufs.. avec mon trépied en balsa, tout est raté à cause des micro vibrations  :cry:  

http://membres.lycos.fr/arno7173/p [...] e_nuit.jpg

Elle ressemble à une image tirée d'une BD S.F  :D  

Très belle en tous cas  :)

n°251247
thekiller3
Posté le 29-03-2004 à 23:07:15  profilanswer

micmax a écrit :

quoi ça vous plait pas? holàlà bon bon ok ok... :sweat:  

et puis moi je la trouvais sympa...
des lumières rigolotes, une pose sympa... [:spamafote]

n°251250
thekiller3
Posté le 29-03-2004 à 23:09:02  profilanswer

micmax a écrit :

Bah, jusqu'à maintenant, sauf si j'ai loupé quelque chose, thekiller3 faisait des tests. D'où ma remarque.

Si là, c'est une photo réfléchie et aboutie, c'est autre chose....!  :D  

la phase "test" est quasiment finie :D  :p  

ho si, j'ai pas testé des photos à 1600iso par exemple [:spamafote]

n°251252
thekiller3
Posté le 29-03-2004 à 23:10:51  profilanswer

powerade31 a écrit :

je suis qd meme un peu d'accord avec micmax. On a pas eu droit a beaucoup de photos dignes d'un reflex numérique jusqu'ici... Sincèrement, et jusqu'ici, je vois pas trop pkoi investir une telle somme dans cet appareil.  
C'est pas simplement une critique gratuite, je m'interesse a la problématique reflex depuis qq temps. Celui ci, on pourrait dire qu'il doit faire ses preuves

ha tiens? parce qu'on à un reflex à 12000 balles, faut obligatoirement faire des photos qui tues??? :heink:  

pas le droit de prendre des photos "normales" ??? :heink:  

désolé, je suis pas un pro comme toi, milles excuses :o

n°251253
Arn0
Posté le 29-03-2004 à 23:10:56  profilanswer

thekiller3 a écrit :

quoi ça vous plait pas? holàlà bon bon ok ok... :sweat:  

et puis moi je la trouvais sympa...
des lumières rigolotes, une pose sympa... [:spamafote]  

perso, indépendemment du sujet qui n'est pas transcendental, je trouve qu'elle a une expo impeccable compte tenu de la lumière entrant par la fenêtre et des couleurs chaudes et douces qui rendent vachement bien. (de la à dire que les lumières sont "rigolotes"... :D ) :)

Message édité par Arn0 le 29-03-2004 à 23:11:54
n°251254
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 29-03-2004 à 23:12:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

http://membres.lycos.fr/arno7173/p [...] e_nuit.jpg

C'est une toph de ton trépied en balsa ? [:ddr555]

[:len22]

Plus sérieusement c bien exposé avec de jolies couleurs ;)

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°251256
webzeb
Posté le 29-03-2004 à 23:14:02  profilanswer

Ouais, assez jolie tof'.:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)