| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 50D |
|---|---|
petburn | Reprise du message précédent : --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 15:36:50 ![]() ![]() |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Les compatibles marchent généralement aussi bien que les canon, c'est la même batterie que pour les 20D/30D/40D 5D qui fonctionnent très bien avec des compatibles. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rouergue |
Message édité par rouergue le 10-02-2009 à 15:45:38 |
yoplah | Bonsoir, Actuellement possesseur d'un 30D les sorties des 50D et 5D MkII m'ont fait revenir voir un peu les prix de ces engins et des générations antérieures ! En pleine crise de "faut que je claque mais quoi j'prend !!", je parcours les forums et tombe sur ce message (entre autres, mais c'est le plus récent
En fait j'ai l'impression de lire que le 50D n'est pas si bien que ça par rapport au 40D qui lui même lorsqu'il est sorti était critiqué comme pas si bien que ça par rapport au 30D, à l'époque je n'avais donc pas franchi le pas pour le 40D. En gros là j'ai l'impression que le 50D n'apporte pas grand chose au 40D qui lui même n'apportait pas grand chose par rapport au 30D, du coup le 50D n'apporte pas grand chose au 30D ? J'ai alors regardé du côté du 5D mkI qui est maintenant abordable en occase, mais il en ressort que pour la photo animalière il vaut mieux lui préférer un 50D (même gamme de prix en occase) qui grâce au multiplicateur, à la rafale et au processeur version IV serait plus efficace ! A côté de ça je fais aussi du paysage, ou là le 5D serait ptet plus adapté vu que multiplicateur et rafale ne servent plus. Côté objectif, j'ai : 17-40 L, 70-200 f4 L et 300 f4 IS L. Donc au final, 5D mk I (le mk II est clairement tentant mais le banquier est pas d'accord), 50D, 40D ou je garde mon 30D ? Message édité par yoplah le 10-02-2009 à 18:14:41 --------------- Flickr | |
yoplah | Oui c'est sur que sur plusieurs générations y'a des différences, ma remarque était plus là pour faire l'idiot qu'autre chose Ceci dit je me posais justement la question sur ce que je peut attendre d'un nouveau boitier, actuellement je me rends compte que rien d'essentiel. C'est sur qu'un capteur plein format ça donne envie, mais pour la photo animalière je perd le x1.6, pour le compenser par la possibilité de crop je suis pas sur que les 12.8 millions de pixels du 5D suffise et j'ai peur que le mode rafale soit un peu juste pour certaines séquences, donc le pied serait le mk II, mais ça fait cher et peut être pas adapté au simple amateur que je suis. Du coup le 50D plus accessible compense ces manquements du 5D mk I (avec en plus une montée en ISO plus propre, non ?) mais on perd le bénéficie du capteur plein format, le fameux velouté et puis j'aurais bien aimé pouvoir utiliser mon 17-40 en 17 mm Du coup chais pas trop que faire ... j'vais ptet laisser passer quelques mois histoire de bien ruminer tout ça, continuer avec mon 30D qui marche pas si mal que ça et voir aussi si les prix baissent un peu. Merci d'avoir pris le temps de me répondre Message édité par yoplah le 11-02-2009 à 17:14:27 --------------- Flickr | |
yoplah | C'est une idée, mais ça fait un boitier de plus à balader, et 300€ de "perdus" sur le prix du 5D; mais si je m'y retrouve, m'enfin j'en connais une qui a pas fini de râler si elle voit des boitiers partout --------------- Flickr | |
double clic ModérateurWhy so serious? | t'es pas obligé de prendre les deux, suivant ce que tu veux faire tu prends l'un ou l'autre --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 15:42:49 ![]() ![]() |
yoplah | Bon 2 jours sont passés, j'ai pu cogiter un peu tout ça. Alors ce que je retiens principalement sur ce 50D par rapport à mon 30D c'est la résolution et la montée en ISO, deux facteurs qui me semblent important pour la photo animalière, meilleur crop et possibilité de shooter à vitesse plus élevée ... et puis j'ai un séjour d'une semaine en brenne de prévu courant mars, je crois que je vais me laisser tenter par ce 50D Et double clic merci pour tes retours plus haut Message édité par yoplah le 13-02-2009 à 17:23:21 --------------- Flickr | |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gregosv Profil non supprimé |
--------------- là |
yoplah | Fin des réflexions commande passée !
--------------- Flickr | |
Message édité par double clic le 19-02-2009 à 01:35:44 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
korn-57 Boinc addict ! | ok c'est noté
--------------- Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin |
Snev | Même pas besoin d'aller l'acheter à fnac en plus |
thekiller3 |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
korn-57 Boinc addict ! |
Message édité par korn-57 le 21-02-2009 à 10:27:55 --------------- Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin |
bulfire | De ce que j'ai pu tester d'un 40D par rapport à mon 350D, en qualité il y a un pas d'ISO de gagné quasiment ensuite sur le 50D que j'ai pu tester mais nettement plus rapido, la qualité en 3200 ISO est meilleure que le 1600 ISO du 350D, mais c'est filtré. La photo dans son ensemble est assez sympa, mais si on s'aventure un peu trop en zoomant on s'aperçoit d'une perte de piqué, de toute manière le 350D n'a pas ce niveau de détail et à 1600 ISO ces détails ont disparu dans le bruit. De toute manière 1600 ISO ça reste la limite très haute en ISO sur APS-C actuellement pour moi Sans compter que tu profiterais du viseur plus grand et plus lumineux P.S : pour moi 40D (pu essayé assez longtemps) et 50D (moins d'une heure dans les mains) quasi pas de différence en bruit. Message cité 1 fois Message édité par bulfire le 23-02-2009 à 15:19:56 |
jacpapac |
double clic ModérateurWhy so serious? | le 50D est déjà à 1099€ chez bkphoto --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
modjo76 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
jacpapac |
|
n0mad inscrit au XXe siècle |
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
modjo76 |
|
n0mad inscrit au XXe siècle | On le trouve déjà à 1000€ sur ac-photo, ce site est sérieux ou bien ? --------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
bulfire |
|
didindia | Très sérieux, souvent cité sur différents forums.
|
calvinbox |
bon bref, je suis content car je vais bientôt avoir un 50D pour revenir au sujet principal :-) Message cité 1 fois Message édité par calvinbox le 24-02-2009 à 09:56:03 |
n0mad inscrit au XXe siècle |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |