Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVP

n°2736805
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-08-2008 à 22:32:18  profilanswer
 

Etant donné que ce genre de photos à du mal à trouver sa place sur d'autres topics, autant lui dédier un topic unique :)
 
                                   Merci de ne pas troller et de respecter le topic   :jap:
 
 
 
AVERTISSEMENT:
Ceci n'est pas un lieu de débat pour ou contre, ce n'est donc pas la peine de poster vos avis et commentaires. Si toutefois vous le faites, ca sera en connaissance de cause.
 

 
 
 

A V A N T   DE   C O M M E N C E R

 
 
Quelques liens pour mieux comprendre le déroulement d'une corrida
 
Ruedo.net : http://www.south-france.com/berard/index.htm  
 
La page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrida
 
Terres Taurines : http://www.terrestaurines.com/foru [...] orrida.php
 
 
 
 
 
Un peu de vocabulaire..
 
Aficionado
Amateur de corrida. L’aficion s’applique au goût témoigné pour la tauromachie qui devient souvent une réelle passion.
 
Alguazil
Ils sont deux chargés d'appliquer le règlement taurin dans l’enceinte des arènes, sous l'autorité de la Présidence qu’ils représentent auprès du matador et de sa cuadrilla. L'alguazil porte l’habit de gendarme du 17è siècle.  
 
Banderille
Bâtonnet de bois long de 70 cm, orné de papier coloré et doté d’un harpon de 60 mm. Les banderilles doivent être plantées par paire dans le morillo du toro.
 
Banderillero
Membre de la cuadrilla chargé de poser les banderilles au toro. Parfois le maestro lui-même se charge de cette phase.  
 
Callejon
Couloir circulaire entre la barrière et les gradins.
 
Campo
Aire de repos des toros, le campo désigne au sens large les terres sur lesquelles ont été élevés les toros de combat.
Caparaçon ou caparazon
Matelas qui protège le poitrail et le ventre d’un cheval de picador (appelé aussi peto).
Cape ou capote
Elle est de « paseo » si elle est de soie brodée pour le défilé introductif, ou de « brega » c’est à dire de travail pour la corrida. La cape de brega est utilisée par le torero pendant les deux premiers tercios. Les peones la conservent pendant toute la durée de la corrida. Elle est constituée de soie rose doublée de percale jaune (ou bleu chez certains matadors superstitieux d’origine gitane notamment).  
 
Cartel
Affiche d’une corrida. Le cartel annonce les toros et les toreros engagés pour la corrida.
 
Estocade
Coup d’épée donné par le matador pour tuer le toro.
 
Mouchoir
C’est à l’aide de mouchoirs que la Présidence ordonne les changements de tercio (les trois phases de la corrida) ou décerne les récompenses. Le mouchoir orange signifie la grâce du toro (voir art. 70 du règlement taurin municipal).
 
Muleta
Drap de serge rouge fixé sur un bâton de bois avec lequel le torero attire et guide le toro.
 
Paseo
Cérémonie d'ouverture de la corrida, durant laquelle défilent les alguazils, les cuadrillas, les areneros et l'arrastre. La présentation est immuable : les alguazils précèdent les toreros toujours placés à l’identique : dans le sens du défilé, à gauche se trouvera le chef de lidia, au centre le plus jeune d’alternative, le troisième et dernier torero se positionnera à l’extrême droite.
 
Ruedo
Désigne l'arène, il s’agit en fait de la piste sablonneuse des arènes.
 
Sorteo
Tirage au sort des toros pour chacun des toreros. Il s'effectue le matin de la corrida et il est organisé avec les apoderados.
 
Torero
Nom donné à tout homme qui affronte les toros dans l'arène. En France, le nom de toréador a longtemps supplanté celui de torero.
 
Toril
Enclos, au sein des arènes, où sont parqués les toros avant la corrida.
 
Toro
Nom espagnol du taureau de combat. Toro bravo : toro brave, la race bovine Brave Espagnole a été étudiée par l’INRA (Département des sciences animales de l’INA P-G). Créée en 1869 et issue de races Espagnoles et Portugaises, elle a été officiellement reconnue par le Ministère en charge de l’Agriculture comme une race « sauvage ».
Trois qualités sont exigées du toro : la bravoure, instinct offensif qui se vérifie lorsqu’il affronte le picador ; la noblesse, régularité de caractère et franchise dans l’attaque ; la alegria, la faculté de répondre vivement aux citations du torero sans hésitation dans la charge.
 
 
Vuelta
Tour de piste que le torero réalise avec en principe le plein assentiment du public. Une vuelta posthume peut également être accordée au toro qui aura montré des qualités lors de son combat.
 
 
 
 
 
 
 

G A L E R I E S  

 
 
Michael Crouser : portfolio "Los Toros"  http://www.michaelcrouser.com/
Je vous conseille également son livre qui est vraiment trés beau
 
Alain Bérard : http://www.south-france.com/berard/index.htm
 
Laetitia Ballet : http://www.31mille.net/laetitia/co [...] orrida.htm
 
 
 
 
 
Et maintenant place aux photos [:fanou] .... enfin, quand on aura développé les pélloches, donc pas avant noël [:azylum]


Message édité par fanou le 19-08-2008 à 16:19:18

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 22:32:18  profilanswer
 

n°2736822
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-08-2008 à 22:49:41  profilanswer
 

je ne suis pas un aficionado et j'ai suivi le p'tit débat aujourd'hui de loin ..
mais les photos de michael crouser  [:paradise974]  
 
merci pour ce lien...

Message cité 2 fois
Message édité par bob_biniak le 18-08-2008 à 22:51:00
n°2736825
rouliano34
Posté le 18-08-2008 à 22:51:35  profilanswer
 

mais drapal quoi :o


---------------
flick r   ///  Insta
n°2736831
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-08-2008 à 22:57:59  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

je ne suis pas un aficionado et j'ai suivi le p'tit débat aujourd'hui de loin ..
mais les photos de michael crouser  [:paradise974]  
 
merci pour ce lien...


 
mais clair ca pootre :o c'est pour ca que nous ne posterons pas nos photos :D


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2736868
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-08-2008 à 23:15:15  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

je ne suis pas un aficionado et j'ai suivi le p'tit débat aujourd'hui de loin ..
mais les photos de michael crouser  [:paradise974]  
 
merci pour ce lien...


 
+1  
 
drapal


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°2736972
Chupalol36​0
Le Net 2.0 bordaÿl
Posté le 18-08-2008 à 23:54:42  profilanswer
 

Salut !  
 
Ouais clair que ses photos sont superbes.  :)
 
 
 
Avant de poster quoi que ce soit, il est important que vous sachiez que je déteste cette "discipline" (vous l'appelerez comme vous voudrez), mais que je respecte (enfin des fois c'est limite) les gens qui l'apprécient.  
 
Je n'argumenterai pas plus, ce n'est pas le rôle de ce topic que de laisser s'entrechoquer des points de vue divergents, et qui le sont depuis des lustres...
 
Cependant, je crois que pour se rendre compte de ce qu'est vraiment la corrida, il faut y avoir assisté au moins une fois (pas de critique sans connaitre bien son sujet hein  ;) ) alors c'est ce que j'avais décidé de faire il y a quelques semaines.  
 
Voilou, je tenais à vous faire savoir toussa.  :o  
 
 
 
 
Scène typique de la corrida (désolé pour ceux que cela dérangera). Ce sont les banderilles dont parlait fanOu :
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/18/080818115450616255.jpg
 
 
Et puis une autre :  
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/18/080818114727630972.jpg
 
   
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Chupalol360 le 18-08-2008 à 23:56:35

---------------
On dit pas poulet, on dit flick r .
n°2737222
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-08-2008 à 09:44:01  profilanswer
 

Chupalol360 a écrit :

Salut !  
 
Ouais clair que ses photos sont superbes.  :)
 
 
 
Avant de poster quoi que ce soit, il est important que vous sachiez que je déteste cette "discipline" (vous l'appelerez comme vous voudrez), mais que je respecte (enfin des fois c'est limite) les gens qui l'apprécient.  
 
Je n'argumenterai pas plus, ce n'est pas le rôle de ce topic que de laisser s'entrechoquer des points de vue divergents, et qui le sont depuis des lustres...
 
Cependant, je crois que pour se rendre compte de ce qu'est vraiment la corrida, il faut y avoir assisté au moins une fois (pas de critique sans connaitre bien son sujet hein  ;) ) alors c'est ce que j'avais décidé de faire il y a quelques semaines.  
 
Voilou, je tenais à vous faire savoir toussa.  :o  
 
 
 
 
Scène typique de la corrida (désolé pour ceux que cela dérangera). Ce sont les banderilles dont parlait fanOu :
 
http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 616255.jpg
 
 
Et puis une autre :  
 
http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 630972.jpg
 
   
 
 :hello:


 
:jap: voila une démarche intelligente :)
 
 
Je voulais mettre les explications détaillées dans le 1er post mais je ne sais pas si je peux carrément faire un copier / coller d'un site même en mettant la source [:paysan]
 
 
 
Bref, je pense qu'avant de juger il vaut aller en voir une et dans tous les cas respecter le choix de chacun :)
 
 
J'aime bien ta seconde photo : un peu sombre, mais j'aime le mouvement :)
 


Message édité par fanou le 26-08-2008 à 14:56:21

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2737245
rouliano34
Posté le 19-08-2008 à 10:05:04  profilanswer
 

Pas mieux que Fanou, ta démarche est tout a fait respectable :jap:
 
Et bravo aussi pour le parti pris de ta seconde photo :)


---------------
flick r   ///  Insta
n°2737555
Chupalol36​0
Le Net 2.0 bordaÿl
Posté le 19-08-2008 à 13:08:44  profilanswer
 

Merci à fanOu et à Rouliano pour vos avis, et pour ton explication fanOu.  :jap:  
 
 
PS : Excusez-moi je me suis méprendu, ce à quoi j'ai assisté n'étais pas une corrida mais une novillada.  :o  
 
Les acteurs de l'arène, le torero et le taureau sont tous deux bien plus jeunes que ceux de la corrida - les torreros (on les appelle les novilleros) sortent souvent juste des écoles de Torromachie (entre 18 et 25 ans) et les taureaux (ici ce sont les novillos) sont de jeunes bêtes entre 2 et ... Je ne sais pas trop à vrai dire.  :??:  
 
La grande différence avec la corrida est que la novillada présente à l'arène des novilleros qui n'ont pas beaucoup d'expérience contre de vrais taureaux, et avec le public.  
 
Un aspect peu reluisant de la novillada, est que si le torreau n'a pas succombé à l'estocade du torero, un coutillero est chargé de l'achever (comme à la corrida). Dans la novillada celui-ci est souvent un novice, ce qui donne parfois lieu à de nombreuses tentatives d'achèvement (au lieu d'une seule bien évidemment). Dans ce cas (c'est ce que j'ai vu l'an dernier), le public n'hésite pas à le huer (c'est là que moi je gueulais à pleins poumons  :D ).  
 
Le taureau, comme l'a dit fanOu, est un animal respecté dans cette pratique.    
 
 
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/19/080819011014759206.jpg
 
 :hello:  


---------------
On dit pas poulet, on dit flick r .
n°2737703
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-08-2008 à 14:15:20  profilanswer
 

Chupalol360 a écrit :

Les acteurs de l'arène, le torero et le taureau sont tous deux bien plus jeunes que ceux de la corrida - les torreros (on les appelle les novilleros) sortent souvent juste des écoles de Torromachie (entre 18 et 25 ans) et les taureaux (ici ce sont les novillos) sont de jeunes bêtes entre 2 et ... Je ne sais pas trop à vrai dire.  :??:  
 


moins de 4 ans pour les novillos, ils sont dans leurs 3e année
les novilleros ne sont pas confirmés, ils n'ont pas pris l'alternative

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 19-08-2008 à 14:15:49

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 14:15:20  profilanswer
 

n°2737862
Chupalol36​0
Le Net 2.0 bordaÿl
Posté le 19-08-2008 à 14:55:05  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


moins de 4 ans pour les novillos, ils sont dans leurs 3e année
les novilleros ne sont pas confirmés, ils n'ont pas pris l'alternative


 
 D'accord  :jap:


---------------
On dit pas poulet, on dit flick r .
n°2738027
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-08-2008 à 15:46:50  profilanswer
 

Pour recentrer le sujet, qlq photos de la novillade de dimanche dernier à Béziers  
 
http://www.chezfanou.info/corrida/Vign%20-%20IMG_4630%20R.jpg
 
http://www.chezfanou.info/corrida/Vign%20-%20IMG_4631%20R.jpg
 
http://www.chezfanou.info/corrida/Vign%20-%20IMG_4697%20R.jpg


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2738066
Chupalol36​0
Le Net 2.0 bordaÿl
Posté le 19-08-2008 à 16:07:57  profilanswer
 


 
 
J'aime la première, cliché très bien équilibré, les ombres et l'expression du torero donnent du corps à la photo.
 
 
:jap:  anakronik, je trouve rien à redire à ce que tu avances, et puis de toute façon pour ou contre la corrida c'est un débat sans fin... Donc place à la photo.  :ange:  


---------------
On dit pas poulet, on dit flick r .
n°2738092
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-08-2008 à 16:21:57  profilanswer
 

Personnellement, je déteste la Corrida, j'y ai assisté (en Andalousie, ça ne se fait pas de manquer ce genre de choses). Mais il y a la cat discussions pour en débattre...
 
Maintenant, je reconnais humblement le potentiel photogénique des arènes.
 
Et les photos présentées ici et en lien sont superbes. :jap:


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2738185
fourmiX-k
Posté le 19-08-2008 à 17:27:21  profilanswer
 

+1 raoul
 
les images sont en effet très graphiques; le reste...bref
 
 
 

n°2738222
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 19-08-2008 à 17:42:40  profilanswer
 

c'est dommage que ça existe plus les gladiateurs   :D  
il y aurait  moyen de faire de belles photos aussi je pense  :o


---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°2738272
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 19-08-2008 à 18:06:43  profilanswer
 

sebcaillou a écrit :

c'est dommage que ça existe plus les gladiateurs   :D  
il y aurait  moyen de faire de belles photos aussi je pense  :o


[:ddr555]
 
[HS pour détendre l'atmosphère]
et l'étripage d'esclaves par les fauves :miam:

n°2738279
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 19-08-2008 à 18:10:19  profilanswer
 

:D  
 
fanou fait gaffe cygne va bientot te faire jouer au rugby avec un taureau :D


---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°2738345
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-08-2008 à 18:39:06  profilanswer
 

sebcaillou a écrit :

:D  
 
fanou fait gaffe cygne va bientot te faire jouer au rugby avec un taureau :D


j'ai eu du bol, ce week end, la presidence (representée ici par bricoco et rouliano) ne lui a accordée que les 2 oreilles [:panzani gino]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2738380
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-08-2008 à 19:00:32  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


j'ai eu du bol, ce week end, la presidence (representée ici par bricoco et rouliano) ne lui a accordée que les 2 oreilles [:panzani gino]


 [:rotflmao]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2738675
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 19-08-2008 à 21:13:26  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


j'ai eu du bol, ce week end, la presidence (representée ici par bricoco et rouliano) ne lui a accordée que les 2 oreilles [:panzani gino]


 [:azylum]

n°2739236
Dawen
vous salue bien
Posté le 20-08-2008 à 00:28:42  profilanswer
 

Drap
 
J'aime bien les topics d'action :miam:


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2739357
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 08:41:48  answer
 

Drapo ici :o
 
 
Et question : topic tauromachie, donc pas seulement corrida, non ? Courses carmarguaises toussa c'est inclus dedans aussi ?

n°2740260
Dawen
vous salue bien
Posté le 20-08-2008 à 13:29:26  profilanswer
 

Dans l'absolue je dirais oui, mais mieux vaut attendre l'avis de la maitresse des lieux. :o


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2740301
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 13:48:29  profilanswer
 


si c'est burlesque alors c'est bon  :o  
 

Citation :

La tauromachie (du grec tauros, « taureau » et makheia, « combat ») est l’art d’affronter le taureau[1] soit lors de combats, soit lors de jeux sportifs, soit lors de jeux burlesques.


 
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Tauromachie


---------------

n°2740448
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-08-2008 à 15:06:29  profilanswer
 

moi je dis oui, tant que ce sont de belles photos ca me va :D


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2740482
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 15:18:33  answer
 

Ha :/
 
On verra alors :whistle:
 
 
 
Par contre, c'est pas sanglant ni rien...donc pas sujet à polémique :o

n°2740519
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-08-2008 à 15:28:34  profilanswer
 

c'est trés bien, ca permettra aux détracteurs de venir faire un tour ici et de voir que même les photos de corrida peuvent être belles, même si l'on apprécie pas le "spectacle" :)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2740528
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-08-2008 à 15:30:08  profilanswer
 


non mais tu crois que ce fil a été ouvert pour polémiquer ...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2740625
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 16:08:41  answer
 

Cygne_d_etang a écrit :


non mais tu crois que ce fil a été ouvert pour polémiquer ...


 
Mais non :)
 
Je poste des photos si j'en ai des montrables.

n°2740630
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-08-2008 à 16:11:31  profilanswer
 

Par rapport au titre, c'est possible de toréé un troll [:mister_k]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2740637
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-08-2008 à 16:14:53  profilanswer
 

tu veux qu'on essaie avec toi ? :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2740640
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-08-2008 à 16:16:13  profilanswer
 

fanou a écrit :

tu veux qu'on essaie avec toi ? :o


 
 
Avec ton épée en plastique [:totoz]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2740641
photofan
Posté le 20-08-2008 à 16:16:31  profilanswer
 

ça marche j'achèterai les oreilles!  :o

n°2740642
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-08-2008 à 16:16:51  profilanswer
 

elle vous a marqué mon épée en plastique :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2740644
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-08-2008 à 16:17:31  profilanswer
 

brico, page 2 [:volta]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2740645
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-08-2008 à 16:17:53  profilanswer
 

photofan a écrit :

ça marche j'achèterai les oreilles!  :o


 
Ne pas répondre, ne pas répondre
 

fanou a écrit :

elle vous a marqué mon épée en plastique :o


 
 
J'en ai encore des traces. :/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2740649
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-08-2008 à 16:19:16  profilanswer
 

c'est fini, oui !  [:vincenzo1979]  
 
:o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2743247
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 21-08-2008 à 19:44:30  profilanswer
 

ben non :o
 
http://www.chezfanou.info/corrida/Vign%20-%20IMG_4673%20R.jpg
 
http://www.chezfanou.info/corrida/Vign%20-%20IMG_4705%20R.jpg
 
http://www.chezfanou.info/corrida/Vign%20-%20IMG_4654%20R.jpg


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVP

 

Sujets relatifs
[Topic unik] Canon EF 70-200 f/2.8 L USM et EF 70-200 f/2.8 IS L USMdroit d'image--besoin d'aide svp
[Topik Unik] Nikon AF-S 300 f/2.8 (Sport & animalier)[Topic Unik] Sigma 50mm F1.4 EX DG HSM
Svp besoin d'aide !!! achat bridge : pana fz18 ou olympus 570 ?[Topik Unik] Nikkor AF 80-200mm f/2.8D ED
[Topic Unik] NOT 100% Pentax ! - Récré finie TALC fermé[topic unik] Nikkor AFD 180mm f/2.8 IF ED - L'élitisme sans VR ni AF-S
[TOPIC UNIK] Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM[TOPIC UNIK] Nikkor Micro AF-S VR 105 mm f/2.8G
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR