Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 50D

n°3036143
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-01-2009 à 13:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on était à 8Mp, le standard, c'était les CF de 512 et les 1Go coutaient 100/150€, aujourd'hui pour 30€ on a une carte de 8Go c'est beaucoup plus confortable qu'il y 3/4 ans.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 13:06:48  profilanswer

n°3036350
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 15:39:15  profilanswer

Snev a écrit :

Mouais ... la taille d'un RAW devient quand même assez impressionnante ...

Je ne sais pas combien ça donne pour un RAW 14bit de 15mpx mais les miens de 21mpx font 25-35mo (en général à haut ISO c'est plus lourd car le bruit doit perturber les algos de compression).

Et là je me retrouve avec une CF 2go et 2 de 4go (j'ai préféré scinder en 2 par sécurité), soit 10go au total et pour tout ces gigas je me retrouve avec une réserve d'à peine 330 photos [:tinostar]

Je répète ma remarque : vu les capacités actuelles, je ne vois pas où est le problème.
Personnellement, j'ai 25Go de cartes environ (CF + SD pour le 1DII)  pour un coût et un encombrement modiques... Et encore, je n'ai pas tapé dans les cartes 16Go qui se démocratisent de plus en plus...

Message édité par raoul_volfoni le 30-01-2009 à 15:40:20

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3036360
rouergue
Posté le 30-01-2009 à 15:46:41  profilanswer

C'est plus un pb pour le stockage et la sauvegarde sur DD même si les prix ont bien chutés.

n°3036372
Poogz
Modérateur
Posté le 30-01-2009 à 15:50:31  profilanswer

rouergue a écrit :

C'est plus un pb pour le stockage et la sauvegarde sur DD même si les prix ont bien chutés.

80/90€ le To, le prix au Go ne cesse de baisser.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3036440
rouergue
Posté le 30-01-2009 à 16:21:46  profilanswer

Certe cela ne fait vraiment pas cher, mais si l'on ne se limite pas je me demande combien de photos/Go on peut atteindre sur une année... en 5/6 "journées photos" en janvier j'en suis déjà à quasiment 5Go de données alors avec des mariages/vacances/soirées/repas de famille/anniversaires tout au long de l'année cela doit etre assez conséquent en terme de poids.

Pour le moment je faisais mes svg sur 2 DD de 500Go, les données étant les mêmes sur le deux disques en cas de crash de l'un des deux, a ce train je pourrai bientot acheter des DD par palettes.

n°3036462
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 30-01-2009 à 16:28:14  profilanswer

rouergue a écrit :

Certe cela ne fait vraiment pas cher, mais si l'on ne se limite pas je me demande combien de photos/Go on peut atteindre sur une année... en 5/6 "journées photos" en janvier j'en suis déjà à quasiment 5Go de données alors avec des mariages/vacances/soirées/repas de famille/anniversaires tout au long de l'année cela doit etre assez conséquent en terme de poids.

Pour le moment je faisais mes svg sur 2 DD de 500Go, les données étant les mêmes sur le deux disques en cas de crash de l'un des deux, a ce train je pourrai bientot acheter des DD par palettes.

Les To vont bientôt remplacer les Go comme unité. Tout évolue dans le même sens.

De plus, le numérique ne doit pas faire oublier un élément fondamental de la photo : le tri.
C'est pour cela que la problématique stockage de prise de vue (les cartes) et celle de la sauvegarde long terme (les DD) ne se posent pas dans les mêmes termes, je pense...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3036467
Poogz
Modérateur
Posté le 30-01-2009 à 16:30:05  profilanswer

rouergue a écrit :

Les DD de 2To vont être dispo, ça laisse quand même de la marge, et toute les photos ne méritent pas d'être gardée en raw :d

---------------
n°3036506
rouergue
Posté le 30-01-2009 à 17:02:49  profilanswer

Il est clair qu'un bon tri ne fait pas de mal, mais il y a des personnes plus ou moins conservatrices ;)

n°3042921
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 04-02-2009 à 16:27:50  profilanswer

Piqure de rappel : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci de proposez vos votes.

Ça n'est pas grave si vous n'êtes pas une star du test. Il nous faut des avis subjectifs (bon un minimum réfléchi quand même) pour que les moyennes se mettent en place.

De plus pas grave si il y a des trous ça n'empeche pas de remplir ce qu'on veut/sais remplir.

A votre bon cœur m'sieurs dames !

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3049696
daturien
Posté le 08-02-2009 à 22:31:18  profilanswer

Bonjour.
Je me pose une question concernant le canon eos 50d
Par rapport à l 'eos 40d, avec 5 mpix de plus pour la même taille de capteur, il doit gérer différemment la profondeur de champs? Ou ca n'a rien à voir. Je pense que la pdc doit être plus grande sur le canon eos 50d. Vrai ou faux, y a-t-il des avis à ce sujet.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 22:31:18  profilanswer

n°3049735
skydarking
Posté le 08-02-2009 à 23:03:23  profilanswer

daturien a écrit :

Bonjour.
Par rapport à l 'eos 40d, avec 5 mpix de plus pour la même taille de capteur, il doit gérer différemment la profondeur de champs? Ou ca n'a rien à voir. Je pense que la pdc doit être plus grande sur le canon eos 50d. Vrai ou faux, y a-t-il des avis à ce sujet.
Merci d'avance.

A mon avis de débutant avec qq notions de physique, ça change absolument rien du tout.

La pdc c'est de l'optique. Si la taille du capteur et sa distance avec le foyer de l'objectif est la même, alors on a exactement la même pdc.

n°3049755
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-02-2009 à 23:32:52  profilanswer

daturien a écrit :

Bonjour.
Merci d'avance.

ça ne change rien à un micro poil de cul près : en crop 100%, le surplus de résolution peut révéler qu'une zone qu'on aurait cru nette à 10 MP est en fait très légèrement floue. m'enfin c'est de la grosse branlette de mouche, et c'est parfaitement invisible aux résolutions usuelles (déjà que je suis pas sûr que ça soit visible à 100%...).

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3049763
skydarking
Posté le 08-02-2009 à 23:41:05  profilanswer

double clic a écrit :

ça ne change rien à un micro poil de cul près : en crop 100%, le surplus de résolution peut révéler qu'une zone qu'on aurait cru nette à 10 MP est en fait très légèrement floue. m'enfin c'est de la grosse branlette de mouche, et c'est parfaitement invisible aux résolutions usuelles (déjà que je suis pas sûr que ça soit visible à 100%...).

Ah oui, au temps pour moi, le branlage de mouche c'est pas encore mon truc ;)

n°3050055
daturien
Posté le 09-02-2009 à 10:50:50  profilanswer

ok.
mais la taille des photosites de l'eos 40d n'est pas la meme que celle du 50d. Et je crois comprendre que plus le photosite est petit, plus la profondeur de champs est grande.

n°3050078
Snev
Posté le 09-02-2009 à 11:01:09  profilanswer

Du tout. Rien à voir entre la taille des photosites et la profondeur de champ :)

La taille des photosites influe sur le bruit principalement. Plus ils sont gros moins tu as de bruit. Pourquoi, ça je ne m'y connais pas assez :D (mais j'imagine que c'est parce qu'il y a plus de zone sensible à la lumière étant donné qu'entre chaque photosite il y a un point qui ne reçoit pas la lumière).

La profondeur de champ ne dépend que de 3 paramètres :
- la taille du capteur (et non des photosites). Les plus courants étant, du plus petit au plus grand, les APS-C, APS-H et Full Frame. Plus le capteur est grand, plus la PDC est fine.
- L'ouverture de ton objectif. Plus tu ouvres et plus la PDC est fine.
- La focale mêlée à la distance du sujet. Plus tu seras près ou cadreras serré, plus la PDC sera fine. En macro par exemple, tu cadres tellement serré que la PDC ne fait souvent pas plus que quelques millimètres.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 09-02-2009 à 11:02:14
n°3050101
jipo
Kamoulox !
Posté le 09-02-2009 à 11:15:55  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les réels avantages du 50D par rapport au 40D (en dehors du nombre de pisquels  :D je ne suis d'ailleurs pas sur que ce soit un avantage pour qui ne fait jamais d'agrandissements au delà de 40x60 ...).
Les boitiers (la construction) sont-ils identiques ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 09-02-2009 à 11:16:17

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°3050131
Jabbberwoc​k
Posté le 09-02-2009 à 11:25:43  profilanswer

L'écran LCD à une définition bien meilleure sur le 50D.
La montée en iso supérieure.

n°3050137
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-02-2009 à 11:27:51  profilanswer

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos50d/page3.asp

Citation :

Gapless Micro lenses  
Expanded Live view functionality with contrast-detect AF  
New Clear View 3.0" LCD
Peripheral Illumination Correction
4 levels of High ISO Noise Reduction
Better environmental sealing  
AF Microadjustment

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3050307
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 13:43:31  profilanswer

Jabbberwock a écrit :

L'écran LCD à une définition bien meilleure sur le 50D.
La montée en iso supérieure.

Je n'en mettrais pas ma main à couper  :)

---------------

n°3050317
petburn
Posté le 09-02-2009 à 13:47:15  profilanswer

oui, ce n'est pas ce que les tests disent.
ce n'est pas parceque le 50D propose 4 niveau de high ISO supplémentaires que la gestion des haut ISO (à 1600 et 3200 ISO) est mieux géré sur le 50D que sur le 40D.

conclusion de dpreview :

Citation :

Conclusion - Pros

* Detailed and clean image output (but not as detailed as we would have expected from a 15 megapixels sensor)
    * Chroma and luminance noise well controlled at higher sensitivities
    * Wide range of image parameter adjustment (-4 to +4 for most)
    * Effective Highlight tone priority option delivers smooth highlight roll-off
    * Four levels of high ISO noise reduction (including Off)
    * Effective vignetting control feature
    * No noticeable hot pixels with long exposures and NR off
    * Nine point auto focus system accurate, even in low light
    * Large, clear and bright high-res screen
    * Well-built magnesium body, weather-sealed
    * Good viewfinder, optional focusing screens
    * Excellent ergonomics and refined user-interface
    * Quick control menu allows direct access to many important settings
    * Attractive refreshed menu design
    * Fully customizable MyMenu
    * Programmable FUNC button
    * Two user memories via 'C1/C2' on mode dial
    * 10x magnification in live view allows reliable manual focusing
    * Instant power on, camera feels snappy and responsive at all times
    * Fast continuous shooting (6.3 fps)
    * Excellent data throughput and processing speeds (with fast CF cards)
    * Very fast PTP transfer speed
    * AF-Micro-Adjustment
    * Comprehensive Software package
    * Very quiet mirror mechanism (plus 2 silent shooting options in live view)
    * Any combination between RAW and JPEG image sizes possible
    * Dust reduction from Canon's 'Integrated Cleaning'
    * Good battery life
    * Optional WFT-E3 wireless transmitter (802.11 b/g) / vertical grip
    * HDMI output

Conclusion - Cons

* High ISO performance worse than 40D
    * Reduced dynamic range in the shadow areas compared to EOS 40D
    * Per-pixel detail not as good as on good 10 or 12 megapixel cameras
    * High-end lenses required to get the most out of the camera
    * Poor white balance performance under artificial light
    * Flash must be up for AF assist lamp (although AF is good even in low light)
    * Live view not as accurate as on 40D (framing very slightly off-center, in contrast detect AF mode not possible to magnify right out to the extreme corners)

Message édité par petburn le 09-02-2009 à 13:51:23

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°3050367
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 14:10:54  profilanswer

Snev a écrit :

Du tout. Rien à voir entre la taille des photosites et la profondeur de champ :)

La taille des photosites influe sur le bruit principalement. Plus ils sont gros moins tu as de bruit. Pourquoi, ça je ne m'y connais pas assez :D (mais j'imagine que c'est parce qu'il y a plus de zone sensible à la lumière étant donné qu'entre chaque photosite il y a un point qui ne reçoit pas la lumière).

La profondeur de champ ne dépend que de 3 paramètres :
- la taille du capteur (et non des photosites). Les plus courants étant, du plus petit au plus grand, les APS-C, APS-H et Full Frame. Plus le capteur est grand, plus la PDC est fine.
- L'ouverture de ton objectif. Plus tu ouvres et plus la PDC est fine.
- La focale mêlée à la distance du sujet. Plus tu seras près ou cadreras serré, plus la PDC sera fine. En macro par exemple, tu cadres tellement serré que la PDC ne fait souvent pas plus que quelques millimètres.

Faux, la taille du capteur n'intervient pas dans le calcul de la PDC, c'est juste qu'a cadrage équivalent, on aura une focale plus longue en 24x36 par rapport à l'APS-C.

Pour ce qui est de la PDC, en crop 100% plus les photosites seront petit et plus la pDC sera fine, mais la PDC se juge sur tirage normalement.

---------------
n°3050372
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 14:12:01  profilanswer

jipo a écrit :

Quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les réels avantages du 50D par rapport au 40D (en dehors du nombre de pisquels  :D je ne suis d'ailleurs pas sur que ce soit un avantage pour qui ne fait jamais d'agrandissements au delà de 40x60 ...).
Les boitiers (la construction) sont-ils identiques ?

Merci

AMHA, si tu as un 40D, ne le change pas, si tu veux vraiment dépenser de l'argent, regarde du coté d'un objo, flash... ce sera certainement plus utile.

---------------
n°3050382
Snev
Posté le 09-02-2009 à 14:17:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour ce qui est de la PDC, en crop 100% plus les photosites seront petit et plus la pDC sera fine, mais la PDC se juge sur tirage normalement.

Ah ouais mais là tu fais référence au cercle de confusion j'imagine ... Pas sûr que la différence soit flagrante entre 12 et 15Mpxls !

n°3050385
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 14:18:06  profilanswer

Snev a écrit :

Ah ouais mais là tu fais référence au cercle de confusion j'imagine ... Pas sûr que la différence soit flagrante entre 12 et 15Mpxls !

C'est pas comme si il intervenait dans le calcul de la PDC [:cerveau afrojojo]

Et je le répète, la PDC se juge sur tirage :o

---------------
n°3050421
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 14:39:34  profilanswer

Poogz a écrit :

[:el awrence viii]

---------------

n°3050436
Snev
Posté le 09-02-2009 à 14:45:20  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas comme si il intervenait dans le calcul de la PDC [:cerveau afrojojo]

Je ne dis pas que tu as tord, mais pour moi ce paramètre s'apparente plus à un seuil de tolérance, subjectif :)

n°3050444
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 14:49:40  profilanswer

Snev a écrit :

Je ne dis pas que tu as tord, mais pour moi ce paramètre s'apparente plus à un seuil de tolérance, subjectif :)

Il y a une part de subjectivité dans la PDC, une photo en 800*600 sur écran donnera une impression de plus grande PDC que cette même photo imprimée en 1 m de large et regardée de près.

Message édité par Poogz le 09-02-2009 à 14:51:00

---------------
n°3050559
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 09-02-2009 à 15:55:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Faux, la taille du capteur n'intervient pas dans le calcul de la PDC, c'est juste qu'a cadrage équivalent, on aura une focale plus longue en 24x36 par rapport à l'APS-C.

en fait c'est vrai et faux à la fois...

Simplement parceque la pdc c'est pas c'est net net net et paf d'un coup ca part au pas net.

Sur FF (avec son systeme optique) le passage du net net au moins net est "plus progressif" qu'avec un system à plus petit capteur.

Et bien sur cela ce juge sur tirage.. mais meme sur une image sur un écran (sans aller au 100%) cela SE VOIT cette tansition plus douce avec un FF comparé à un APS-C !!!!!!!!!! (à moins de pas avoir l'oeil pour... mais là on y peut rien...)... bon ok, pour les capteurs encore plus petit (compact...) c'est à coupé au couteau la transition.. quand il y en a lol...

Message cité 1 fois
Message édité par lou9200 le 09-02-2009 à 15:57:47

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°3050564
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 15:57:34  profilanswer

lou9200 a écrit :

Simplement parceque la pdc c'est pas c'est net net net et paf d'un coup ca par au plus net.
Et sur FF (avec son systeme optique) le passage du net net au moins net est "plus progressif" qu'avec un system à petit capteur.

[:delarue5]

lou9200 a écrit :

Et bien sur cela ce juge sur tirage.. mais meme sur une image sur un écran (sans aller au 100%) cela SE VOIT cette tansition plus douce avec un FF comparé à un APS-C !!!!!!!!!! (à moins de pas avoir l'oeil pour... mais là on y peut rien...)... bon ok, pour les capteurs encore plus petit (compact...) c'est à coupé au couteau la transition.. quand il y en a lol...

Test fait plusieurs fois ici et ailleurs, personne n'est capable de dire si une toph est prise en APS-C ou en 24x36 quand il n'y a plus les exifs.  :whistle:  

---------------
n°3050573
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-02-2009 à 16:00:30  profilanswer

Snev a écrit :

ça c'est pas compliqué à expliquer : un photosite plus petit capte moins de lumière, donc fournit un signal plus faible. résultat, il faut amplifier plus fort le signal venant du capteur. et quand tu amplifies, tu amplifies aussi le bruit... CQFD.

---------------
n°3050578
lou9200
Posté le 09-02-2009 à 16:01:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Test fait plusieurs fois ici et ailleurs, personne n'est capable de dire si une toph est prise en APS-C ou en 24x36 quand il n'y a plus les exifs.  :whistle:  

sans dec ?...

faut changer d'oeil ou alors l'entrainer à, parceque ne JAMAIS remarquer de différence c'est fort quand meme...

MAIS OK : ca dépends des photos hein !

En portrait à grande ouverture (meme en tapant dans l'equivalence de pdc entre FF/aps-c, donc en ouvrant + en aps-c qu'en FF (d'1 ou 1 1/3 de diaph) : ca se remarque. Dans bien des cas.
mais encore une fois faut regarder sur l'image en FULL size et meme imprimer !!!!, pas en vignette de 800/600 om c'est plus compliqué de remarquer des diférences de RENDU (mais toujours possible, juste beaucoup moins)

Maintenant c'est sur qu'en paysages (forte fermeture) vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lou9200 le 09-02-2009 à 16:03:23

---------------
n°3050583
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 16:03:20  profilanswer

lou9200 a écrit :

sans dec ?...

faut changer d'oeil ou alors l'entrainer à, parceque ne JAMAIS remarquer de différence c'est fort quand meme...

MAIS OK : ca dépends des photos hein !

En portrait à grande ouverture (meme en tapant dans l'equivalence de pdc entre FF/aps-c, donc en ouvrant + en aps-c qu'en FF (d'1 ou 1 1/" de diaph) : ca se remarque. Dans bien des cas.

Maintenant c'est sur qu'en paysages (forte fermeture) vraiment pas.  

Même a PO, ça ne se verra pas, fait une recherche dans le topic 5D eck avait posté une série faite au 5D et D2X.

---------------
n°3050589
lou9200
Posté le 09-02-2009 à 16:05:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Même a PO, ça ne se verra pas, fait une recherche dans le topic 5D eck avait posté une série faite au 5D et D2X.

faut changer d'oeil alors.... (meme si OUI, dans certains cas c'est compliqué de faire la différence, ce suivant pas mal de donnée.. distance de pdc, eclairage, focale employé, etc, etc, etc)

Le gouffre se fait encore + quand on regarde des images de plus grand capteur encore que le FF...genre les blad... mais là aussi vous me direz que ca se remarque pas? ... bin alors tant pis hein... autant acheter un compact ou tout est net mais on sait pourquoi :)

on parle de "transition" net/flou hein, pas de distance pdc "pure"

Message cité 1 fois
Message édité par lou9200 le 09-02-2009 à 16:06:44

---------------
n°3050592
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 16:09:00  profilanswer

lou9200 a écrit :

faut changer d'oeil alors.... (meme si OUI, dans certains cas c'est compliqué de faire la différence, ce suivant pas mal de donnée.. distance de pdc, eclairage, focale employé, etc, etc, etc)

Le gouffre se fait encore + quand on regarde des images de plus grand capteur encore que le FF...genre les blad... mais là aussi vous me direz que ca se remarque pas? ... bin alors tant pis hein... autant acheter un compact ou tout est net mais on sait pourquoi :)

on parle de "transition" net/flou hein, pas de distance pdc "pure"

Je ne te parle pas que de moi mais de beaucoup de monde du forum. :sarcastic:  

Et on ne parle pas de la différence avec du 6x6 mais APS-C / 24x36.  

Et pour la transition net/flou, LKV a posté une toph d'un œil il y a quelques mois, c'était fait au D700 et la transition n'était pas bien différente de celle d'un APS-C.

---------------
n°3050597
lou9200
Posté le 09-02-2009 à 16:11:57  profilanswer

une toph ? en 800/600 ? ....

un oeil . peut etre pas le meilleur sujet pour pour voir s'en rendre compe;. un portrait (visage plein) est plus approprié.

et entre un blad et FF.. y'a (je crois) le meme "1 1/3" de diph "d'ecart"..

donc si ca se voit entre FF et Blad.. ca peut se voir en APSc-et FF, mais bien sur entre APS-C et blad c'est bien plus "flagrant" (grand ecart)

mais on est daccord: ca se remarque pas systématiquement, obligatoirement.. car beaucoup de chose sont a prendre en compte, ca peut ne pas sauter aux yeux sur tout type de photos donc)

Message cité 2 fois
Message édité par lou9200 le 09-02-2009 à 16:15:20

---------------
n°3050601
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 16:15:24  profilanswer

lou9200 a écrit :

une toph ? en 800/600 ? ....

un oeil . peut etre pas le meilleur sujet pour pour voir s'en rendre compe;. un portrait (visage plein) est plus approprié.

et entre un blad et FF.. y'a (je crois) le meme "1 1/3" de diph "d'ecart"..

donc si ca se voit entre FF et Blad.. ca peut se voir en APSc-et FF, mais bien sur entre APS-C et blad c'est bien plus "flagrant" (grand ecart)

Il y a plus les photos, mais regarde le nombre de personnes capable de faire la différence ApS-C 24x36

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2307917

Et c'était pas du paysage, c'était des photos à courte PDC.

---------------
n°3050622
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-02-2009 à 16:26:02  profilanswer

lou9200 a écrit :

mais on est daccord: ca se remarque pas systématiquement, obligatoirement.. car beaucoup de chose sont a prendre en compte, ca peut ne pas sauter aux yeux sur tout type de photos donc)

bref, c'est de la branlette :D

---------------
n°3050629
Poogz
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 16:27:27  profilanswer

double clic a écrit :

bref, c'est de la branlette :D

La focale et l'ouverture influent beaucoup plus que la taille du capteur sur le "velooté" :d

---------------
n°3050641
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 16:32:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a plus les photos, mais regarde le nombre de personnes capable de faire la différence ApS-C 24x36

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2307917

Et c'était pas du paysage, c'était des photos à courte PDC.

Zepi one a écrit :

J'ai regardé 2 secondes chaque image,c'est presque impossible de deviner sur des images de 800 px, mais en version full, la différence serait de taille...
Je le sais, j'ai eut les 2 boîtiers.... :D

---------------

n°3051814
winnie75
Posté le 10-02-2009 à 15:23:27  profilanswer

Bonjour, quelqu'un a t'il testé une batterie compatible sur son 50D ?

Parce qu’entre 8 € et 80 € pour l'originale, il y a de la marge !

Que faut-il acheter ?

Merci pour vos réponses

n°3051841
petburn
Posté le 10-02-2009 à 15:36:50  profilanswer

Je pense que quand on achète un boitier à plus de 1000€, on doit être capable de mettre le prix qu'il faut dans une batterie dont l'électronique pourrait détruire le boitier.
même si je dois avouer ne jamais avoir eu des soucis avec une batterie compatible sur un compact canon.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[QEST] Objectif pour Canon EOS 400D[Topic Unique] Canon EF-S 60mm f/2.8 USM macro
Canon EF 100mm f/2.8 vs Sigma 105mm f/2.8 EX DG MACRO ?Problème lecture compact flash sur EOS 400D
[Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVPProbleme de couleur sur canon 300D
PROBLEME CANON S30erreur E18 Canon résolue avec un tournevis de chez LM et patience
canon A1 verre depoli help me ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 50D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)