Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS-1D Mark III

n°4350882
albatar197​6
Posté le 05-09-2011 à 11:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait combien de temps que tu l'as mis à "sécher" ?

ps: vu ta localisation (alpes maritimes) renseignées dans ton profil, c'est pas gagné pour une semaine  :sweat:  Déjà rien que le transport et tu perds 3/4 jours...

Message édité par albatar1976 le 05-09-2011 à 11:40:12

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 11:38:10  profilanswer

n°4350893
Winpoks
Posté le 05-09-2011 à 11:42:23  profilanswer

Pour le moment une nuit depuis 17H hier. Je laisse encore mais c'était pour voir les délais. Et ça me parait foutu si ça ne fonctionne pas. :/

n°4350904
albatar197​6
Posté le 05-09-2011 à 11:45:24  profilanswer

Aïe aie aie... généralement il est conseillé d'attendre 2 ou 3 jours avant de tester car avant ça peut faire plus de dégat qu'autre chose si on essai avant  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4350912
Winpoks
Posté le 05-09-2011 à 11:47:45  profilanswer

Fait un test ce matin sans forcer. Mais Je vais attendre. Enfin si dégat c'est surement fait sur le terrain quand j'essayais comme un tordu. :/

n°4350917
albatar197​6
Posté le 05-09-2011 à 11:50:17  profilanswer

Ok tiens nous au courant  :jap:

---------------
n°4352443
Winpoks
Posté le 06-09-2011 à 11:53:12  profilanswer

Il marche !   [:shimay:1]

J'ai testé avec les deux batteries et ça ne marchait pas. Je test avec la batterie sur secteur et ça marche !  [:shimay:1]
Maintenant ça marche avec les batteries !

Bref, ce devait être un problème autre que l'humidité car la cage était sèche sur le terrain. Juste le pourtour métallique un peu humide. Enfin rien qu'avec ça je vais préparer l'achat d'un second boitier pour ne pas être dans la même situation.  :o

Je pense l'envoyer en contrôle après le dernier voyage prévu quand même.

Message édité par Winpoks le 06-09-2011 à 11:56:15
n°4352447
albatar197​6
Posté le 06-09-2011 à 11:57:13  profilanswer

:bounce:  

Content pour toi  

:bounce:

---------------
n°4387116
Winpoks
Posté le 02-10-2011 à 21:39:08  profilanswer

Bonjour,

Pour une révision de boitier (voir d'optiques) vous connaissez le centre le plus efficace ? Et les délais que vous avez constatés.  

Merci d'avance.

n°4388231
albatar197​6
Posté le 03-10-2011 à 15:22:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bonjour,

Pour une révision de boitier (voir d'optiques) vous connaissez le centre le plus efficace ? Et les délais que vous avez constatés.  

Merci d'avance.

S'ils doivent ouvrir les optiques, j'enverrai ça à courbevoie et nulle part ailleurs  :o  En tout cas, surtout pas dans un sav agréé...

Si j'avais une porsche, j'irai pas faire réviser ma caisse chez le garagiste du coin...

---------------
n°4388267
Winpoks
Posté le 03-10-2011 à 15:31:28  profilanswer

albatar1976 a écrit :

S'ils doivent ouvrir les optiques, j'enverrai ça à courbevoie et nulle part ailleurs  :o  En tout cas, surtout pas dans un sav agréé...

Si j'avais une porsche, j'irai pas faire réviser ma caisse chez le garagiste du coin...

Merci. :)
Les optiques sont nickel mais je me dis que ça ne fera pas de mal. Vais demander les tarifs pour 5-6 optiques et un boitier mais le tout nickel (mis à part le problème précèdent).  :o

Enfin ça me fait peur de tous envoyer par service postal quand même. :/

Message édité par Winpoks le 03-10-2011 à 15:33:43
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 15:31:28  profilanswer

n°4388379
albatar197​6
Posté le 03-10-2011 à 16:03:17  profilanswer

Je te comprends  :o  

Je ne serai pas très rassuré également  :??:  et ce même si tu peux assurer le transport...

Pour le prix, je sais que c'est salé  :sweat:

---------------
n°4388788
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 03-10-2011 à 17:48:56  profilanswer

limite faut y aller soit même et passer la semaine à paris ;)

---------------
Website|Like it ?
n°4389009
Winpoks
Posté le 03-10-2011 à 20:37:37  profilanswer

Ce serait la chose à faire mais pas forcément évident. Au pire je ne fais que le boitier.

n°4389324
neototem
ça va passer !
Posté le 04-10-2011 à 00:30:56  profilanswer

j'avais essayé de déposer mon boitietr à Courbevoie (je travaillais juste à côté) et ils n'avaient jamais voulu du fait qu'il était sous garantie, donc retour via le magasin, qui devait l'expédier  (sinon révision à mes frais)

pour une révision je ne pense pas qu'ils aient besoin d'une semaine, sauf pièce à changer

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°4391215
albatar197​6
Posté le 05-10-2011 à 05:06:11  profilanswer

neototem a écrit :

pour une révision je ne pense pas qu'ils aient besoin d'une semaine, sauf pièce à changer

Bah ça dépend de la charge de travail du SAV ;)

---------------
n°4404253
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 13-10-2011 à 18:52:27  profilanswer

Ca y est, j'ai franchi le pas.  [:volta]  
Mon Mark II est maintenant mis au placard et je viens de passer au III, grâce à une occasion sympathique.

Bon, il va falloir s'habituer à l'ergonomie légèrement différente, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps...

Du coup, je pense revendre prochainement le Mark II à un prix raisonnable, si une personne peu fortunée veut tâter de la série 1.

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4404437
Seven Sam
Posté le 13-10-2011 à 20:45:05  profilanswer

Idem franchis le pas, échangé contre mon 5DMKII

Ce que je regrette du 5DMKII, le FF... les haut iso, tous les MP qui peuvent servir de recadrage en cas de photo raté, l'écran arrière, car il est toujours intéressant de voir si la photo n'est pas flou :D hors je trouve que sur le 1D MKIII l'écran fait peur, mais une fois a la maison ça passe :D (un peu comme le 5D 1 quoique lui c'est pire)

Mais je pense que plus jamais je retournerais plus bas que la serie 1D chez Canon !! Pire j’attends un tout nouveau D700 dans les jours qui suive, j'espère ne pas le délaisser...

C'est plus léger un 1D qu'un 5D+Grip... et la prise en main en mode portrait  :love: j'adore, pas comme le grip ajouté sur 5D/7D, trop gros je trouve...

Sinon, l'AF, le double slot, l'ergonomie/prises en main, possibilité d'un tas de réglage que sur 5D/7D ce n'est pas possible (genre iso min/max vitesse obtu min/max)

et.... j'en passe... Soit soit :D

Message édité par Seven Sam le 13-10-2011 à 20:51:31

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°4405408
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-10-2011 à 14:57:25  profilanswer

D'ailleurs, autour de 500€ avec chargeur, dragonne et deux batteries, ça vous parait raisonnable un Mark II afin de faire un ou une heureuse ?

Je ne suis pas pressé de le vendre, mais je me dis que si ça peut satisfaire un passionné... D'autant que récemment je suis tombé sur des vendeurs sympa qui m'ont fait des prix très doux sur du matos Minolta, Leica et Yashica "pour entretenir la passion".
C'est cool de tomber sur des gens comme ça.

EDIT : Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser la question.
Je vais ptêt cross-poster sur le topic des 1D, et si le tarif n'est pas trop farfelu, je créerai un topic vente.
Me fait de la peine de quitter ce brave MkII...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 14-10-2011 à 15:02:04

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4432322
raoulglloq
Posté le 03-11-2011 à 15:19:21  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Il a combien d'années de pratique ?
Il a combien de dizaine de millier de clichés derrières lui ?
Il a raté combien de fois avant de mettre dans le mile a chaque fois ?
MAP manuel pour pas etre emmerder par un autofocus qui fait pas ce qu'on veut ?

C'est pas un sac chargé le millier d'euro de matos qui sort de bonne photo, c'est un photographe aguerrie.

Justement je me pose les même questions. Je suis un fan de portrait à très courte PDC et Eric Lafforgue est mon principale modèle en la matière. Le problème est qu'il a désactivé l'accès aux données EXIF sur son compte flickr. Résultat on ne peut plus voir ses réglages. Sur certains portrait il affiche l'ouverture en commentaire suite à des question et en effet c'est souvent du 85mm f1,2 en portrait gros plan, avec un 1D3s (pe qu'il recadre un peu en post prod et prend de la marge à la prise de vue)

Par contre je me demande comment il réussi le point car moi en 50mm f1,4 sur un A55 (donc non full frame) je rate 80% de mes MAP sur les yeux en gros plan. Sachant que sur un FF avec le 85mm la PDC est bien plus courte je me dis qu'il doit avoir encore plus de dechet! Le A55 est sencé avoir une bonne MAP pour un entrée de gamme, le 1D3s est il à ce point supérieur dans ce domaine?

Je me demande sinon s'il fait des rafales? Vu qu'il shoot sans pied la rafale permet de jouer sur les micro deplacements à la prise de vue et se dire que sur 20 prise y en aura bien une dans le mile!

Ma solu sur sur pied et MAP manuelle à la loupe mais en voyage j'ai pas le temps alors je ferme un peu, à mon grand regret.

n°4432327
Goldos
Lapinator :o
Posté le 03-11-2011 à 15:22:32  profilanswer

Compare ce qui est comparable, un A55 ce n'est pas un 1D.....

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4432565
raoulglloq
Posté le 03-11-2011 à 17:03:32  profilanswer

Tout est comparable justement, la comparaison cherchant à mettre en exergue les différences/ressemblances. Et c'est justement là ma question: A quel point l'AF d'un modèle pro comme le 1D est supérieur à celui d'un entrée de gamme?

En gros la MAP sur l'œil à f1.4 réussit elle à tous les coup ou est elle juste un peu meilleure?  
Ceci afin de savoir si je dois m'acharner pour réussir mes MAP à grande ouverture ou si je dois me résigner à m'orienter vers les modèles supérieurs.

n°4432572
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-11-2011 à 17:09:51  profilanswer

raoulglloq a écrit :

Tout est comparable justement, la comparaison cherchant à mettre en exergue les différences/ressemblances. Et c'est justement là ma question: A quel point l'AF d'un modèle pro comme le 1D est supérieur à celui d'un entrée de gamme?

En gros la MAP sur l'œil à f1.4 réussit elle à tous les coup ou est elle juste un peu meilleure?
Ceci afin de savoir si je dois m'acharner pour réussir mes MAP à grande ouverture ou si je dois me résigner à m'orienter vers les modèles supérieurs.

L'AF des modèles "pro" est supérieur à celui des entrées de gamme, si les générations sont proches.
Plus accrocheur en basse lumière en général, et le système de suivi du sujet est plus performant, donc sur sujet mouvant (voire une personne qui bouge un peu la tête), il y a un plus c'est vrai.
Mais pour les portraits à très grandes ouvertures, franchement je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Il y a aussi beaucoup de pratique dans ce type de prises de vue.
A moins que tu n'aies l'utilité des autres caractéristiques d'un boitier pro, changer pour une amélioration hypothétique sur un type précis d'image, moi j'hésiterais.

Pour donner un exemple précis à ta question, avec mon 1D Mark III et le 85mm f:1,8 : à PO, je dirais que je réussis la MAP sur l'oeil 2 fois sur 3 en AI Servo.
Mais un ami travaille par exemple en One Shot + retouche du point et il la réussit à peu près à tous les coups (le chacal :o )

Message édité par raoul_volfoni le 03-11-2011 à 17:14:29

---------------
n°4432583
raoulglloq
Posté le 03-11-2011 à 17:20:46  profilanswer

Merci beaucoup pour ce type de précision car en effet il ne m'est pas possible de comparer avec l'appareil en main :) Mon cas est surtout celui du modèle fixe. Je vais tester des prises en rafales en m'avançant et reculant légèrement au fur et à mesure de la rafale. Vu que sur la a55 la MAP se fait sur la première photo de la rafale, cela peut permettre d'en avoir au moins une de parfaitement calée.

n°4432597
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-11-2011 à 17:25:59  profilanswer

raoulglloq a écrit :

Merci beaucoup pour ce type de précision car en effet il ne m'est pas possible de comparer avec l'appareil en main :) Mon cas est surtout celui du modèle fixe. Je vais tester des prises en rafales en m'avançant et reculant légèrement au fur et à mesure de la rafale. Vu que sur la a55 la MAP se fait sur la première photo de la rafale, cela peut permettre d'en avoir au moins une de parfaitement calée.

Tu peux tester ça. J'avoue que je ne connais pas bien l'AF du Sony...
Autre précision, sur la série 1D, en rafales justement, tu peux paramétrer l'AI Servo pour donner la priorité à la mise au point par rapport à la cadence, ça peut faire la différence.
Mais sincèrement je ne pense pas que sur de tels sujets, le mode rafale soit la solution. C'est vraiment pointu et tout le monde connait des difficultés (va voir sur le topic du 85mm f:1,2 pour des exemples extrêmes... :D )

Dernière remarque sur le 1D : l'AF est vraiment très performant, pour peu qu'il soit bien paramétré selon les situations... ce qui est extrêmement compliqué (plusieurs fonctions à régler en les combinant). Ce sera a priori corrigé sur le 1Dx promis par Canon, mais c'est à prendre en compte en attendant...

Message édité par raoul_volfoni le 03-11-2011 à 17:35:09

---------------
n°4434421
raoulglloq
Posté le 04-11-2011 à 14:51:43  profilanswer

Merci raoul je suis allé sur le topic du 85 1.2 et un internaute, elpachato, donne pleins d'astuces pour shooter à grande ouverture. De plus les exemples montrent que même avec des 5D et 1D y'a du dechet donc ca me rassure sur la normalité de mon taux d'echec

n°4434438
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 04-11-2011 à 14:54:46  profilanswer

:jap:
C'est effectivement normal de ne pas réussir à tous les coups.

---------------
n°4434697
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-11-2011 à 16:25:10  profilanswer

raoulglloq a écrit :

...et un internaute, double clic, y'a du dechet donc ca me rassure sur la normalité de mon taux d'echec

normal [:anathema)

:d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4434711
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 04-11-2011 à 16:38:36  profilanswer

Sadique. :o

---------------
n°4438915
tyler1207
Posté le 08-11-2011 à 00:17:38  profilanswer

Niveau nettoyage, pour ce qui est des poussières et des autres éventuelles taches, j'ai tjrs utilisé du eclipse avec des swabs (http://www.digit-photo.com/Entreti [...] GEC59.html) sur mes capteurs successifs.

ça a tjrs bien marché par contre sur les lentilles d'objectifs...j'ai jamais été convaincu du résultat, ça a tjrs plus ou moins laissé de légères traces que je devais enlever avec des tissus d'opticien.

bref, si je peux me passer de la case "liquide" pour au moins virer les poussières, je suis preneur : les solutions type tampon (http://www.digit-photo.com/infospr [...] os=DUSTDAP) qq'un ici a testé sérieusement ?

Message édité par tyler1207 le 08-11-2011 à 00:19:16
n°4438940
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-11-2011 à 00:59:32  profilanswer

[:canard rouge:5]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4439741
tyler1207
Posté le 08-11-2011 à 17:45:43  profilanswer

pas concluant ?

n°4444164
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-11-2011 à 14:59:08  profilanswer

puisque le hs devient lourd, on reapplique la regle: un lien vers le topic de vente dans la signature et c'est tout

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4482370
tyler1207
Posté le 14-12-2011 à 08:34:26  profilanswer

n°4482716
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-12-2011 à 13:43:33  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

D'ailleurs, autour de 500€ avec chargeur, dragonne et deux batteries, ça vous parait raisonnable un Mark II afin de faire un ou une heureuse ?

Je ne suis pas pressé de le vendre, mais je me dis que si ça peut satisfaire un passionné... D'autant que récemment je suis tombé sur des vendeurs sympa qui m'ont fait des prix très doux sur du matos Minolta, Leica et Yashica "pour entretenir la passion".
C'est cool de tomber sur des gens comme ça.

EDIT : Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser la question.
Je vais ptêt cross-poster sur le topic des 1D, et si le tarif n'est pas trop farfelu, je créerai un topic vente.
Me fait de la peine de quitter ce brave MkII...

C'est le prix ou j'ai vendu le mien. :jap: (pour également passer au MkIII).

J'attends juste que l'acheteur passe le chercher à la maison pour commander le mien. Je pense le prendre chez Objectif bastille, ils en ont en occase garantie mois.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 14-12-2011 à 13:44:24
n°4482718
groux
Posté le 14-12-2011 à 13:45:47  profilanswer

raoulglloq a écrit :

........ Vu que sur la a55 la MAP se fait sur la première photo de la rafale, cela peut permettre d'en avoir au moins une de parfaitement calée.

Tu est sur de ça? ce n'est pa plutot que tu es en mode AF one-shot et pas AI-Servo (qui permets le suivi).  
Je suis désolé ce sont les termes Canon, je ne connait pas les termes Sony.

n°4482785
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 14-12-2011 à 14:26:28  profilanswer

groux a écrit :

C'est le prix ou j'ai vendu le mien. :jap: (pour également passer au MkIII).

J'attends juste que l'acheteur passe le chercher à la maison pour commander le mien. Je pense le prendre chez Objectif bastille, ils en ont en occase garantie mois.

Tiens, j'ai pris le mien chez eux aussi. Révisé et garantie 6 mois.

---------------
n°4486038
groux
Posté le 17-12-2011 à 15:46:54  profilanswer

Ca y est , la bête est chez moi.  
Achetée en fait à un spotter comme moi, donc je sais que je n'aurais pas de pbm d'AF, puisque mon utilisation sera la même, et je sais ou trouver des photos qui en sont sorties.

Vais aller faire un tour à l'aéroport, moi.....  [:gilbert gosseyn]

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 17-12-2011 à 15:47:33
n°4486073
tyler1207
Posté le 17-12-2011 à 17:23:04  profilanswer

groux a écrit :

Ca y est , la bête est chez moi.  
Achetée en fait à un spotter comme moi, donc je sais que je n'aurais pas de pbm d'AF, puisque mon utilisation sera la même, et je sais ou trouver des photos qui en sont sorties.

Vais aller faire un tour à l'aéroport, moi.....  [:gilbert gosseyn]

[:al_bundy]  

n°4583280
olakeen
Posté le 03-03-2012 à 12:54:26  profilanswer

n°4602043
cooltwan
Posté le 19-03-2012 à 06:14:36  profilanswer

:hello:

n°4605115
Winpoks
Posté le 21-03-2012 à 14:18:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bonjour,

Petite question chargeur. Je n'ai pas trouvé l'utilité, ni comment s'utilise la touche calibrate/performance au centre du chargeur. Si quelqu'un sait la raison de ce bouton. :D

Merci d'avance.

WAKeupneo a écrit :

c'est le chargeur lui meme qui détecte si tu as besoin de faire un calibrage de la batterie.  Dans ce cas là ca clignote rouge et je crois que tu as une 10aine de seconde pour lancer le calibrage.
C'est assez long mais c'est censé augmenter la durée de vie de la batterie. :)

En fait je viens d'avoir le cas pour les deux batterie. C'était marqué dans les informations batterie sur le boitier en rouge. Et ça se lance de manière automatique sur le chargeur avec les diodes en rouge. Bref le bouton en lui même ne sert à rien.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des accessoires "fait maison"Ou acheter un 10-20 sigma monture canon?
Que pensez-vous du Canon 70-200 f/4 IS L USM ??Nikon D80 ou Canon EOS 30D ????
Besoin d'aide EOS 1D[topic unique] Le topic des vendredÿ(s)
Quel appareil Pour remplacer mon Canon A75 ?[Topic Unique] Retouche photo sous paint
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS-1D Mark III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)